Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1813244
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2012 à 20:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très curieux de savoir ce que vaut ce Philips  :jap:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 20:31:20  profilanswer

n°1813265
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-10-2012 à 23:39:00  profilanswer

J'ai fait écouter mon Focal à mon père, il a aimé :D
C'est pas un expert non plus mais il a pu apprécier les morceaux de pink floyd que je lui ai mis.
Du coup si la promo fnac est toujours d'actu je pense que je vais lui offrir à noel l'ATH ES7 que j'avais vu à 90€, même si c'est pas vraiment la même conception, il est semi ouvert je pense pas trop me tromper avec ce casque.
Par contre faut que je vérifie ses sources, je crois qu'il a un baladeur mp3 Sansa (je sais plus quel modèle, il a quelques années), et pas certain qu'il ait quelque chose en sédentaire...
Est ce que ce casque Audio Technica  est difficile à driver?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1813267
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-10-2012 à 00:01:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

bas y a pas de soucis avec le L1 ça fera un feedback sur le forum ^^  

désolé, je n'ai pas le langage ni vraiment l'envie de faire un feedback sur mon L1  :o  
je peux a peine dire qu'il me plait toujours autant a chaque écoute, que la construction est superbe même si il y a des détails qui me gène franchement

n°1813270
Eleanor121
Posté le 22-10-2012 à 06:02:39  profilanswer

Mon site web l'est vachement trop bien, que c'est mon 5° multi qui se fait ban. J'aime le [:spam], j'aime le ban :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 22-10-2012 à 11:13:21
n°1813271
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2012 à 06:24:39  profilanswer

Eleanor121 a écrit :

J'ai acheté les beats by dre studio en me basant entre autre sur les commentaires de ce site, j'en suis entièrement satisfait. Il vaut le détour.
[:spam]

Je vois que le niveau commercial est le même que celui du matos...pas top  :lol:
Au fait, quand on cherche des clients, on commence par dire bonjour  :o
Bon, ben avec la politesse ça fait 3...

Pour la pub, il y en a assez, je crois sur LBC. Y a qu'à se servir, et c'est à bas prix en plus ;)

Message édité par Hafrexx le 22-10-2012 à 11:13:36

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1813272
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2012 à 07:07:20  profilanswer

dans les 2 dernieres fnac ou il y avait des beats en expo, ils étaient cassés en 2 au niveau de l'arceau..les vendeurs ont du avoir marre de les changer

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1813290
psykup1
Posté le 22-10-2012 à 11:35:22  profilanswer

Je vais peut être partir sur un ampli Rega ear au lieu de changer mon AKG k240. Il y en a un en vente à 10km de chez moi, en espérant faire une écoute si le vendeur veut bien répondre à mon mail.

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1813303
ManuLM
Posté le 22-10-2012 à 12:44:11  profilanswer

ah si meme les vrais beats petent au niveau des articulations des arceaux... (ca arrive sur les faux, faiblesse du design)

n°1813304
ManuLM
Posté le 22-10-2012 à 12:47:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai fait écouter mon Focal à mon père, il a aimé :D
C'est pas un expert non plus mais il a pu apprécier les morceaux de pink floyd que je lui ai mis.
Du coup si la promo fnac est toujours d'actu je pense que je vais lui offrir à noel l'ATH ES7 que j'avais vu à 90€, même si c'est pas vraiment la même conception, il est semi ouvert je pense pas trop me tromper avec ce casque.
Par contre faut que je vérifie ses sources, je crois qu'il a un baladeur mp3 Sansa (je sais plus quel modèle, il a quelques années), et pas certain qu'il ait quelque chose en sédentaire...
Est ce que ce casque Audio Technica  est difficile à driver?

Sansa no problem, par contre le ES7 est ferme, pas ouvert.  
Il n'est pas difficle a driver (meme mon archos de l'epoque y arrivait, vala j'avoue j'ai eu un Archos  [:vizera]  [:priareos] )

Edit: meme que j'ai reussi a le revendre  [:cobraphil8]  [:babaji]  [:hodjeur]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-10-2012 à 12:48:43
n°1813313
kabouik
Posté le 22-10-2012 à 13:42:41  profilanswer

C'est marrant, je constate que c'est justement un Fidelio L1 qui sert de bannière pour le topic en première page, alors que ce casque restait anonyme. :o

Message édité par kabouik le 22-10-2012 à 13:45:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 13:42:41  profilanswer

n°1813314
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2012 à 13:45:19  profilanswer

L1, pas X1

En fait t'as édité, mais bon le L1 est pas vraiment inconnu :/

Message édité par Spaune le 22-10-2012 à 13:46:17
n°1813316
kabouik
Posté le 22-10-2012 à 13:48:04  profilanswer

Edité 17 secondes avant, c'était juste. [:ddr555]

Pas inconnu désolé, disons qu'il y a pas de review dans le topic.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1813321
psykup1
Posté le 22-10-2012 à 14:24:37  profilanswer

Pour en revenir sur le manque de grave de l'AKG k240, enfin coupure assez haute (je dirai autour de 60htz)

Je viens de lire un cr sur forum home cinema, voila ce que dit le membre ayant testé un k240m et et hd600:  

Moi qui croyait que l'AKG « gonflait » les basses, que nenni !! elles sont bien maigres faces au sennheiser : c'est rentre dedans, ça descend très bas, les lignes de basses sont mises en valeur : il y a de la basse ! C'est bien simple, je retrouve avec un casque ce que j'ai avec mon caisson en écoute « enceintes » ; du grave « sensitif » qui appuie bien sur le corps.

Les aigus ?? ben c'est très fin sur le sennheiser, ça va plus haut, c'est plus léger.

Histoire de spectre : AKG : 35 % / Sennheiser : 65 %

Source: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168969432

J'ai exactement eu me même ressenti lors de l'écoute du hd380pro du collégue.

---------------
n°1813359
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-10-2012 à 18:36:41  profilanswer

ManuLM a écrit :

Sansa no problem, par contre le ES7 est ferme, pas ouvert.  
Il n'est pas difficle a driver (meme mon archos de l'epoque y arrivait, vala j'avoue j'ai eu un Archos  [:vizera]  [:priareos] )

Edit: meme que j'ai reussi a le revendre  [:cobraphil8]  [:babaji]  [:hodjeur]

Ah bah c'est encore mieux qu'il soit fermé, mon père avait apprécié d'être isolé pour écouter la musique :)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1813363
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 18:55:27  profilanswer

psykup1 a écrit :

Pour en revenir sur le manque de grave de l'AKG k240, enfin coupure assez haute (je dirai autour de 60htz)

Je viens de lire un cr sur forum home cinema, voila ce que dit le membre ayant testé un k240m et et hd600:  

Moi qui croyait que l'AKG « gonflait » les basses, que nenni !! elles sont bien maigres faces au sennheiser : c'est rentre dedans, ça descend très bas, les lignes de basses sont mises en valeur : il y a de la basse ! C'est bien simple, je retrouve avec un casque ce que j'ai avec mon caisson en écoute « enceintes » ; du grave « sensitif » qui appuie bien sur le corps.

Les aigus ?? ben c'est très fin sur le sennheiser, ça va plus haut, c'est plus léger.

Histoire de spectre : AKG : 35 % / Sennheiser : 65 %

Source: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168969432

J'ai exactement eu me même ressenti lors de l'écoute du hd380pro du collégue.

Ne pas confondre , K240 Monitor et le K240 actuel , c'est pas le même driver , le K240 Monitor c'est un driver de 600 ohms et 88 dB / mW contre 55 ohms 91 dB/mW mais si y a des similitude niveau son , mais ce n'est pas exactement le même casque ni le même son :p .
De plus le HD600 bien qu'étant relativement demandeur niveau amplification l'est moins que le monitor (300 ohms 97 dB/mW , le K240 pourrait souffrir d'un manque d'amplification par rapport au HD600 et ça se traduit parfois par des basses en retrait ou autre , en fonction du casque . Faut une comparaison avec le K240 actuel .

Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 19:16:18
n°1813370
psykup1
Posté le 22-10-2012 à 19:15:51  profilanswer

Je suis d'accord que le k240 monitor n'est pas identique au k240 studio, mais la signature sonore doit être proche.

L'écoute se fait sur le système suivant : source Sony SCD 790, ampli Kora Explorer 90 SI, ampli casque Samson S-Monitor via le tape out du Kora

---------------
n°1813372
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 19:19:45  profilanswer

le Samson S Amp c'est pas ce que j'appèle du "High End "  [:arslan310]

et les K240 Sextett , Monitor , DF ils ont tous leurs particularités niveau son ,c'est la même famille , mais les différences sont notables comme entre un HD600 et HD650 c'est pas juste une légère évolution du son ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 19:21:58
n°1813394
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2012 à 20:54:13  profilanswer

havoc_28 a écrit :

le Samson S Amp c'est pas ce que j'appèle du "High End "  [:arslan310]

et les K240 Sextett , Monitor , DF ils ont tous leurs particularités niveau son ,c'est la même famille , mais les différences sont notables comme entre un HD600 et HD650 c'est pas juste une légère évolution du son ...

Pourtant, j'ai fait écouté mon K240 Studio, à un ami qui à utilisé le K240 Monitor pendant 10 ans (électronicien et installateur en sonorisation), ça réponse à été instantané, il m'a dit tout de suite qu'il reconnaissait le son et que la signature était quasi identique.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2012 à 20:58:25
n°1813395
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 20:57:04  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pourtant j'ai fait écouté mon K240 Studio, à un ami qui à utilisé le K240 Monitor pendant 10 ans (électronicien et installateur en sonorisation), ça réponse à été instantané, il m'a dit tout de suite qu'il reconnaissait le son de son Monitor, et que c’était quasi identique.  ;)

il les a comparé au même endroit , même moment ? Non => conclusion non valable .  Mémoire audio c'est de la merde , encore s'il avait un élément de comparaison commun un autre casque qu'il aurait écouter comparer au monitor et ensuite comparer au Studio ça serait déjà plus simple , mais même ainsi c'est pas évident .

Avoir un son qui ressemble oui , dire que c'est quasi identique sans comparaison directe désolé c'est présomptueux .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 20:59:21
n°1813396
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2012 à 20:58:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

il les a comparé au même endroit , même moment ? Non => conclusion non valable .  Mémoire audio c'est de la merde , encore s'il avait un élément de comparaison commun un autre casque qu'il aurait écouter comparer au monitor et ensuite comparer au Studio ça serait déjà plus simple , mais même ainsi c'est pas évident .

Je lui ai fait écouter avec mon ampli, donc il est logique qu'il ai une légère différence, car lui utilisait son Monitor sur des consoles de mixage haut de gamme.

Mais il était formelle, il m'a tout de suite dit qu'il reconnaissait le son.  [:cosmoschtroumpf]

A savoir, il utilisait ce casque dans le cadre de son travail, il est retraité maintenant, mais quand il réparait une console de mixage, c'est ce casque qu'il utilisait pour ses tests.

Il a donc utilisé son Monitor, avec des centaines de consoles et amplis différents pendant sa carrière de réparateur, il doit donc très bien le connaitre.

Après, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une écoute comparative directe, mais j'ai pas de Monitor sous la main pour le faire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2012 à 21:04:35
n°1813398
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 21:02:15  profilanswer

Je lui ai fait écouter avec mon ampli, donc il est logique qu'il ai une légère différence, car lui utilisait son Monitor sur des consoles de mixage haut de gamme.

Mais il était formelle, il m'a tout de suite dit qu'il reconnaissait le son.  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme pour le DT-880 édition 2003 et 2005 , ou même entre un DT-880 Pro et DT-880-600 ou les versions 32 et 250 ohms y a des similitudes mais c'est pas la même chose et les différences quand on les compare directement sont notables [:arslan310] et les courbes de réponse de fréquence le monte .

et qu'il utilise le monitor 10 ans ou 1 mois ça ne change strictement rien au faite que la comparaison n'a pas été directe .

Après il est normal que le son soit assez proche et que lors d'une comparaison indirecte on peut avoir l'impression qu'effectivement c'est très proche voir quasi identique , mais en creusant plus et lors de comparaison directe la on peut vraiment se faire une idée ^^ , mais bon peu importe ce qui compte c'est que vous êtes satisfait de votre matériel , on va pas se chamailler pour des différences sommes toute mineur :p .

Et pour finir la mémoire audio c'est vraiment peu fiable :( , sur le même casque le même morceau , entre le matin et le soir , des fois j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses XD , ou quand j'ai un nouveau casque des truc qui n'existaient pas apparaissent :D . Alors que très souvent après comparaison à bas non c'était juste une histoire de concentration fatigue ^^

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 21:30:19
n°1813409
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2012 à 21:27:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Après il est normal que le son soit assez proche et que lors d'une comparaison indirecte on peut avoir l'impression qu'effectivement c'est très proche voir quasi identique , mais en creusant plus et lors de comparaison directe la on peut vraiment se faire une idée ^^ , mais bon peu importe ce qui compte c'est que vous êtes satisfait de votre matériel , on va pas se chamailler pour des différences sommes toute mineur :p .

Je ne prend pas cela pour de la chamaillerie, mais plutôt comme du débat, qui plus est constructif.  ;)

n°1813417
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2012 à 22:07:45  profilanswer

Je ne prend pas cela pour de la chamaillerie, mais plutôt comme du débat, qui plus est constructif.  ;)

Pour comparer 2 paires d'enceintes via un sélecteur par exemple, il est facile de commuter, de faire une écoute en "aveugle" et de voir spontanément les différences.
Plus difficiles avec un casque, et là, je ne vois pas comment effectuer un comparatif simultanné

---------------
n°1813425
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 22:21:16  profilanswer

Amplis , platine , ouais un test à l'aveugle , pour les enceintes y a pas vraiment besoin , faut juste que le positionnement n'engendre pas d'avantage ou désavantage , au pire on peut cacher la marque et le prix .

Et pareil pour les casques , les courbes de fréquences etc et même le son sont trop différents d'un modèle à l'autre pour qu'on soit biaisé par élément extérieur .

n°1813428
Elias de K​elliwich
Posté le 22-10-2012 à 22:31:54  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Plus difficiles avec un casque, et là, je ne vois pas comment effectuer un comparatif simultanné

Pas simultané, mais à la suite...

En débranchant mon K44, et en rebranchant tout de suite derrière le K240 (avec une pause sur le CD), je perçoit tout de suite la différence (alors qu'à un jour d’écart entre les deux écoutes, on se fait une idée moins précise).

Évidemment ce n'est pas en aveugle, puisque les deux casques n'ont de toute façon pas le même confort, même les yeux bandés, on les reconnait aux confort, donc...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2012 à 22:33:39
n°1813435
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2012 à 22:47:05  profilanswer

Pas simultané, mais à la suite...

En débranchant mon K44, et en rebranchant tout de suite derrière le K240 (avec une pause sur le CD), je perçoit tout de suite la différence (alors qu'à un jour d’écart entre les deux écoutes, on se fait une idée moins précise).

Évidemment ce n'est pas en aveugle, puisque les deux casques n'ont de toute façon pas le même confort, même les yeux bandés, on les reconnait aux confort, donc...  :D

Je peux te dire que lorsque je fais des tests d'enceintes en aveugle, entre changer de paire d'enceinte (ou d'ampli) en appuyant un bouton et en débranchant une paire pour brancher une autre, la différence est énorme.
Par exemple, l'image stéréo exceptionnelle de mon Scott 255S n'a été vraiment perçue par tous ceux qui écoutaient en aveugle qu'avec le sélecteur.
Les 2 minutes à débrancher et rebrancher suffit à ce qu'on "oublie" des éléments constituant l'écoute.
A l'inverse, la scène sonore, le détail, etc...peuvent être analysée assez justement avec du temps entre deux écoutes.

Pareil, un Marantz légendaire qui est perçu comme ayant une écoute chaude en temps normal sera perçu comme ayant en fait l'écoute la plus froide lors d'un comparatif avec sélecteur. Là, la vue entre en jeu et notre cerveau interprète ce que nos oreilles entendent en fonction de ce qu'on vu.
Il faudrait pouvoir basculer d'un casque à un autre en moins d'une seconde pour "voir" ces différences.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-10-2012 à 22:47:50

---------------
n°1813437
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 22:57:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je peux te dire que lorsque je fais des tests d'enceintes en aveugle, entre changer de paire d'enceinte (ou d'ampli) en appuyant un bouton et en débranchant une paire pour brancher une autre, la différence est énorme.
Par exemple, l'image stéréo exceptionnelle de mon Scott 255S n'a été vraiment perçue par tous ceux qui écoutaient en aveugle qu'avec le sélecteur.
Les 2 minutes à débrancher et rebrancher suffit à ce qu'on "oublie" des éléments constituant l'écoute.
A l'inverse, la scène sonore, le détail, etc...peuvent être analysée assez justement avec du temps entre deux écoutes.

Pareil, un Marantz légendaire qui est perçu comme ayant une écoute chaude en temps normal sera perçu comme ayant en fait l'écoute la plus froide lors d'un comparatif avec sélecteur. Là, la vue entre en jeu et notre cerveau interprète ce que nos oreilles entendent en fonction de ce qu'on vu.
Il faudrait pouvoir basculer d'un casque à un autre en moins d'une seconde pour "voir" ces différences.

Pourquoi tu donnes des amplis comme exemple ? on est tous d'accord que la différence entre amplis est pas vraiment évidente à démontrer etc , mais pour des enceintes ou des casques ... hey , des enceintes si on a le mathos c'est juste pressé sur un bouton , un casque c'est quoi 10 secondes , oui la mémoire audio se dégrade des 0.2 s , mais le temps de changer le casque c'est pas ça qui vas invalider les différences perçus on est loin des 2 minutes que tu donnes dans ton exemple ... ce qui a le plus d'impact sur le son c'est enceinte/casque y a pas vraiment de faire du blind test ou autre pour ça ... l'objectivisme c'est bien mais faut pas trop pousser non plus .

Et de toute façon les courbes de fréquences entre différents casques sont assez parlante , on est loin de valeurs qui seraient imperceptibles à l'oreille humaine .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 22:59:47
n°1813449
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-10-2012 à 23:29:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pourquoi tu donnes des amplis comme exemple ? on est tous d'accord que la différence entre amplis est pas vraiment évidente à démontrer etc , mais pour des enceintes ou des casques ... hey , des enceintes si on a le mathos c'est juste pressé sur un bouton , un casque c'est quoi 10 secondes , oui la mémoire audio se dégrade des 0.2 s , mais le temps de changer le casque c'est pas ça qui vas invalider les différences perçus on est loin des 2 minutes que tu donnes dans ton exemple ... ce qui a le plus d'impact sur le son c'est enceinte/casque y a pas vraiment de faire du blind test ou autre pour ça ... l'objectivisme c'est bien mais faut pas trop pousser non plus .

Et de toute façon les courbes de fréquences entre différents casques sont assez parlante , on est loin de valeurs qui seraient imperceptibles à l'oreille humaine .

Non, les courbes ne sont pas toujours parlantes. Évidement, le but n'est pas de pousser les tests de façon ridicule, le plaisir d'écoute étant le plus important.
Mais cela dit, je peux te démontrer qu'un casque A (ou une enceinte A) sera de meilleure qualité qu'un casque B (ou une enceinte B) avec un morceaux voix, guitare, piano.
L'instant d'après je te démontrerai le contraire avec toujours voix, guitare, piano.
Je pense que c'est un détail important quand même.
L'idée étant, et je me rends compte qu'avec un casque, c'est pareil que sur des enceintes, qu'avoir un seul casque même de très bonne qualité peut être insuffisant.

Par exemple:
Katie Mélua a une voix propre, un timbre intéressant, une douce et jolie voix en clair.
Louis Amstrong a lui une voix à la tessiture particulière. Le timbre n'est pas beau, mais le grunch de sa voix, les défauts qu'il sait judicieusement utiliser pour faire passer l'émotion sont ce que l'on écoutera.
Mon ATH E55 mettra superbement la vois de Katie en valeur alors qu'il dénaturera celle de Louis par rapport à un casque Marshall qui lui mettra d'avantage la voix de Louis en avant en mettant l'accent sur cette tessiture .
De plus, l'ATH apporte un équilibre sur l'ensemble, ce qui n'est pas conseillé pour la chanson de Louis "la vie en rose".
Dans le cas de Louis Amstrong "la vie ne rose", il est préférable de mettre un peu la voix en avant et la musique en arrière plan.
Du coup, Le Marshall est bien plus intéressant dans cet exemple.

Pourtant, les courbes et les écoutes en général donnent le ATH gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-10-2012 à 23:42:02

---------------
n°1813463
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 00:02:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Non, les courbes ne sont pas toujours parlantes. Évidement, le but n'est pas de pousser les tests de façon ridicule, le plaisir d'écoute étant le plus important.
Mais cela dit, je peux te démontrer qu'un casque A (ou une enceinte A) sera de meilleure qualité qu'un casque B (ou une enceinte B) avec un morceaux voix, guitare, piano.
L'instant d'après je te démontrerai le contraire avec toujours voix, guitare, piano.
Je pense que c'est un détail important quand même.
L'idée étant, et je me rends compte qu'avec un casque, c'est pareil que sur des enceintes, qu'avoir un seul casque même de très bonne qualité peut être insuffisant.

Par exemple:
Katie Mélua a une voix propre, un timbre intéressant, une douce et jolie voix en clair.
Louis Amstrong a lui une voix à la tessiture particulière. Le timbre n'est pas beau, mais le grunch de sa voix, les défauts qu'il sait judicieusement utiliser pour faire passer l'émotion sont ce que l'on écoutera.
Mon ATH E55 mettra superbement la vois de Katie en valeur alors qu'il dénaturera celle de Louis par rapport à un casque Marshall qui lui mettra d'avantage la voix de Louis en avant en mettant l'accent sur cette tessiture .
De plus, l'ATH apporte un équilibre sur l'ensemble, ce qui n'est pas conseillé pour la chanson de Louis "la vie en rose".
Dans le cas de Louis Amstrong "la vie ne rose", il est préférable de mettre un peu la voix en avant et la musique en arrière plan.
Du coup, Le Marshall est bien plus intéressant dans cet exemple.

Pourtant, les courbes et les écoutes en général donnent le ATH gagnant.

Les courbes de fréquences ne servent pas à dire si tel ou tel casque sera meilleur qu'un autre , ça sert à donner un idée globale que pourrait produire le casque , genre avec la courbe de fréquence bien souvent on peut voir si un casque mettra plus en avant les basses , les aigus , les médiums s'il aura tendance a avoir un son en V/U etc  .  

Aucun casque n'est parfait , après on a chacun des préférence etc , et franchement la plus part des gens s'en fichent totalement que le casque retranscrive parfaitement à la réalité , ce qui compte c'est que ça sonne comme eux l'entendent .
Chaque casque à sa façon de présenter les choses , et personnellement je trouve intéressant ces différences. J'apprécie tout autant le rendu de mon K702 ou de mon AD2000 sur le même morceau et pourtant le rendu est assez différent . Après tu parles d'équilibre etc pour une chanson donné , mais bon peut être que c'est subjectif par rapport à tes gouts .

Bref les casques s'ils sont tunés en fonction de ce que le constructeur croit juste , des applications visés par le casque , le budget etc etc , y a pas vraiment de présentation "meilleur" ou pas (pour des casques comparables niveau qualité) , ce sont des instruments de reproductions imparfait , vouloir obtenir le même son qu'un live ou un mastering est une chimère , on accorde sa plutôt à la sauce qu'on aime et voila .

Après moi j'ai aucun soucis à juger un casque en le prenant comme un tout , le niveau de détails la scène sonore , la balance , la tonalité etc y a des casques qui sont supérieurs à d'autre c'est indéniable , après chacun ses critères de toute façon sa sera un jugement subjectif .

Je pourrai très bien vivre uniquement avec un seul casque comme je l'ai souvent fait par le passé , mais maintenant avec deux casques aux caractères assez différents ça permet de tuer un peu cette routine / ennuie qui peut s'installer au fil du temps (mais que tout le monde n'éprouve pas) .

Message édité par havoc_28 le 23-10-2012 à 00:16:35
n°1813531
piermo
Posté le 23-10-2012 à 11:04:31  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Conseil: prends un casque intra auculaire ou un casque fermé pas cher.
La qualité de l'Iphone 4 n'est pas terrible, (pire encore celle de l'Iphone 5), ce serait dommage de payer pour un casque plus cher qui en plus ressortira les défauts et la mauvaise qualité de l'Iphone.

(Autre conseil un peu hors sujet, garde ton iphone 4 ou passe au 4S ;), le 5 est un peu en dessous en terme de qualité audio, qualité écran, qualité matériel. En plus le 4S est moins cher que le 5 et le 5 semble avoir pas mal de soucis divers).

Ok j'ai suivi les conseils j'ai pris un casque pas trop cher et avec des bons retours  

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -WS55.html

Je l'ai reçu ce matin (24 h de livraison son-video.com [:jackouf2]) et c'est le jour et la nuit comparé aux écouteurs Apple ou même à mon ancien K450, le son est plus détaillé / clair  

Merci :)

n°1813657
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 17:30:46  profilanswer

Après 4 ans et 400 pages... de retour :o

J'ai un HD-595

On vient de me parler des casque "5.1" / "7.1" qui sont stéréo et virtualisent l'effet de spécialisation. Il y a quelques années, j'avais lu que ce n'était pas au point.

On m'a parlé hier soir du G35. Je me renseigne, et apparemment ça marche pas mal !
J'ai lu quelques tests sur le net, et sur celui de Clubic il ressort que le Corsair Vengeance 1500 Dolby 7.1 et surtout le SteelSeries 7H USB (mais plus cher) semble vraiment sympa, l'effet rendu est top ( Xear3D ou Dolby).

Ce traitement est soit logiciel, soité géré par un puce.

N'y a t'il donc pas de solution sur PC pour faire la même chose avec la carte son intégrée et son casque stéréo ? Avec mon HD-595 ce serait top...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1813659
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 17:34:33  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai un HD-595

On vient de me parler des casque "5.1" / "7.1" qui sont stéréo et virtualisent l'effet de spécialisation. Il y a quelques années, j'avais lu que ce n'était pas au point.

On m'a parlé hier soir du G35. Je me renseigne, et apparemment ça marche pas mal !
J'ai lu quelques tests sur le net, et sur celui de Clubic il ressort que le Corsair Vengeance 1500 Dolby 7.1 et surtout le SteelSeries 7H USB (mais plus cher) semble vraiment sympa, l'effet rendu est top ( Xear3D ou Dolby).

N'y a t'il donc pas de solution sur PC pour faire la même chose avec la carte son intégrée et son casque stéréo ? Avec mon HD-595 ce serait top...

Creative , et Asus offre depuis des lustres des tech de spatialisation pour casque , CMSS 3D pour Creative et Dolby Headphone chez Asus . Bref carte son dédié et ça coute pas une fortune , genre la Xonar DG(X) , ou pour plus chère genre la Titanium chez creative .

Ce sont des tech sous licence donc y a pas de logiciel magique pour pouvoir en bénéficier sur n'importe quel machine ... piratage tout ça .

P.S. : les casques gamers c'est de la merde  [:coffe]

Edit : le ressentit des technologies de spatialisation rencontre un accueil très divers en fonction des différentes personnes de leurs équipement etc

Message édité par havoc_28 le 23-10-2012 à 19:22:07
n°1813669
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2012 à 18:03:41  profilanswer

il y a des "trucs" oui, par exemple le Dolby HeadPhone disponible avec certaine carte son ou programme tel PowerDVD, ou encore le CMSS 3D des carte son Créative
j'ai testé les 2, le Dolby est censé rendre le rendu d'un 5.1 de salon ou d'une petite salle de cinéma ou une grande salle, bref ça ne rend pas du 5.1 mais autre chose
pour le CMSS 3D, bha ça ne ma pas trop convaincu
bref pour finir, j'utilise du vrai 5.1 via mon instal HC et quand je dois utiliser mon casque pour des question de bruit ou autres, c'est ... en stéréo :o  
enfin si tu veux te faire une idée il y a quelque vidéo sur Youtube, exemple : CMSS 3D vs. Dolby Headphone

par contre j'adore le rendu d'un enregistrement binaural, surtout avec des intra et moins avec un casque

n°1813671
Elias de K​elliwich
Posté le 23-10-2012 à 18:10:55  profilanswer

Dakans a écrit :

par contre j'adore le rendu d'un enregistrement binaural, surtout avec des intra et moins avec un casque

Tu aurai pas ça mais en version "HD", enfin en 44khz 16 bits non compressé quoi...  :o  

Parce que la le son pourri de youtube, ça enlève tout le truc...  :sweat:

EDIT : c'est un peu mieux ici, c'est en mp3 192kbps, mais le son est meilleur : http://www.moillusions.com/wp-cont [...] aircut.mp3

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2012 à 18:16:09
n°1813688
Tibag
Posté le 23-10-2012 à 18:44:44  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai un HD-595

Il parait que le MixAmp de chez Astrogaming fait ça très bien. J'aimerais vraiment tenter l’expérience un de ces quatre.  :ange:

Tu aurai pas ça mais en version "HD", enfin en 44khz 16 bits non compressé quoi...  :o

Parce que la le son pourri de youtube, ça enlève tout le truc...  :sweat:

EDIT : c'est un peu mieux ici, c'est en mp3 192kbps, mais le son est meilleur : http://www.moillusions.com/wp-cont [...] aircut.mp3

Ici je trouve la qualité très correcte. Sinon si vous voulez de la "musique" binorale il y a aussi quelques disques pas mal fichus : Open Your Ears, Dr. Chesky's Sensational, Fantastic, and Simply Amazing Binaural Sound Showe et Exploration in Space and Time. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tibag le 23-10-2012 à 18:45:56
n°1813694
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 18:52:37  profilanswer

Tibag a écrit :

Il parait que le MixAmp de chez Astrogaming fait ça très bien. J'aimerais vraiment tenter l’expérience un de ces quatre.  :ange:  

Le MixAmp c'est un Ampli avec une couche logicielle dolby headphone :)  

Tibag a écrit :

Ici je trouve la qualité très correcte. Sinon si vous voulez de la "musique" binorale il y a aussi quelques disques pas mal fichus : Open Your Ears, Dr. Chesky's Sensational, Fantastic, and Simply Amazing Binaural Sound Showe et Exploration in Space and Time. ;)

heureusement qu'on peut écouter extrait avant d'acheter  :whistle:  

n°1813705
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 19:22:28  profilanswer

J'ai une Asrock z77 Extreme, avec une Realtek ALC898 (Audio HD 7.1 Canaux avec Protection de Contenu (Codec Audio Realtek ALC898), Compatible THX TruStudio™ ).

J'imagine donc que ces applis ne sont utilisables avec du hardware de ces constructeurs, donc que c'est mort pour moi.

:jap:

---------------
n°1813708
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 19:25:47  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai une Asrock z77 Extreme, avec une Realtek ALC898 (Audio HD 7.1 Canaux avec Protection de Contenu (Codec Audio Realtek ALC898), Compatible THX TruStudio™ ).

J'imagine donc que ces applis ne sont utilisables avec du hardware de ces constructeurs, donc que c'est mort pour moi.

Radin qui veut pas dépenser pour son HD595 spotted   :D ça préfère avoir la dernière config kikou lol mais ça néglige le son pff  :lol: ceci est une plaisanterie , na chacun dépense la où sont ses besoins principaux ^^ .

Message édité par havoc_28 le 23-10-2012 à 19:30:55
n°1813723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 19:48:09  profilanswer

Je viens de changer ma config PC, une nouvelle souris qui n'était pas prévue, un clavier g15 d'occaz non prévu. A la limite un nouveau casque avec effet de spécialisation (80€ de budget par ex, non prévu non plus) dans 1 mois par ex. Mais vu que j'ai déjà un très sympa HD-595, vu que ce n'est que de la virtualisation, autant le garder.

---------------
n°1813726
havoc_28
Posté le 23-10-2012 à 19:54:19  profilanswer

Groody a écrit :

Je viens de changer ma config PC, une nouvelle souris qui n'était pas prévue, un clavier g15 d'occaz non prévu. A la limite un nouveau casque avec effet de spécialisation (80€ de budget par ex, non prévu non plus) dans 1 mois par ex. Mais vu que j'ai déjà un très sympa HD-595, vu que ce n'est que de la virtualisation, autant le garder.

Moi ce que je proposais c'est de garder ton HD595 et acheter une Xonar DG(X) trouvable sous les 50€ qui t'apporterait un plus sur la qualité global de ton HD595 , et te permettrait d'activer les tech de spatialisation pour tester dans les jeux et te faire ta propre idée  .

n°1813748
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2012 à 21:41:01  profilanswer

J'ai mal compris, j'ai cru que c'était un soft ou soluce liée à un matériel.
Tu as un avis sur ce produit ? C'est bien géré par les jeux ? C'est transparent ? (j'imagine que ça rajoute une carte son)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)