Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1128832
melomane34
Posté le 08-09-2006 à 20:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
33€ ! tu l'as acheté stp ? par curiosité ! ou pour recommander à quelqu'un ...

oui il existe des rallonges pour casques bien sûr ...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 20:58:06  profilanswer

n°1128833
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-09-2006 à 21:00:06  profilanswer

Monseigneur est servi  :o  
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] k-Jack.htm

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1128845
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-09-2006 à 21:46:52  profilanswer

quand je pense qu'il ya des pigeons qui l'achète à 80 euros à la fnac
:lol:

bha en fait c'était "stancw" qui m'avais filé le tuyau, mon premier achat sur la baie  :o

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] IBSA:FR:31

:o

n°1128849
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-09-2006 à 21:54:15  profilanswer

merci pr le lien jvais acheter ça

Message édité par poutrella le 08-09-2006 à 21:54:23
n°1128907
slim971
Just Say Slim
Posté le 09-09-2006 à 02:12:02  profilanswer

Sa fais un bon ptit moment que je n'ai pas suivis l'actu des casques.

Les casques koss sont tjrs les boss ? http://i16.ebayimg.com/05/i/06/56/72/25_1_b.JPG

Message édité par slim971 le 09-09-2006 à 02:14:40

---------------
Slim - Revioo.com
n°1128913
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-09-2006 à 02:40:43  profilanswer

bah cdépend desquels  :o

n°1128923
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-09-2006 à 03:16:33  profilanswer

j'apprécie plus l'akg k24p que mes koss,aigu plus précis,bass plus ferme,c'est moins fouillis quoi :o  
et l'akg k81dj encore meilleurs parait t-il,mais je l'ai pas ècouté.

n°1129098
stemartin
Posté le 09-09-2006 à 15:05:12  profilanswer

Poursuivant ma recherche d'un casque haut de gamme pour faire suite à mon HP890, j'ai commandé un DT880. A toulouse on ne trouve rien que du Sennheiser, et du Grado. Pas de Beyer, ni AKG.
Une opportunité sur eBay m'a permis de le trouver la version 2005 donc la dernière à 199€ fpin neuf au lieu de 245€ usuellement. Une aubaine à ne pas rater. LA commande et la livraison ont été un peu longues (venant d'Allemagne) soit 10 jours, mais impeccable. Un tuyau, cherchez à musikdiscount.de.

Bon maintenant, le bestiau est livré dans une sacoche en cuir. Le casque (DT880) est plus petit que mon HP890 qui lui n'était plutot pas dans le style discret. Le DT880 a des coques métalliques et doit être plus robuste. C'est déjà du produit bien fignolé. Les velours sont superbes à voir et au touché c'est divin. Mais le plus important c'est sur les oreilles. Là c'est génial, on dirait que le casque s'ajuste comme un gain sur la tête. On ne le sent presque pas, il est si léger. Par rapport au HP890, c'est autre chose. Même après 1h ou 2h d'écoute aucune sensation d'avoir trop chaud aux oreilles ou de ressentir le plaisir de l'enlever. Autant que les premières impressions étaient bien meilleures que sur le HD650 dont la légère pression sur les tempes m'avait rebuté.
Les tests ont été réalisés avec un lecteur Cambridge Audio 540D et Ampli Tuner Nad 720BEE dont l'impédance de la sortie casque vaut 220ohm.

Niveau son : C'est grandiose. Tout est plus détaillé, plus clair aérien. Et surtout un équilibre tonal, une transparence, neutralité surprenante (j'ai lu quelqu'un qui disait qu'il avait un très électrostatique pour un dynamique). C'est vraiment ce que l'on attend d'un produit Hifi. Qu'il révèle la musique telle qu'elle est, sans rien de plus, rien de moins. La spatialisation du HP890 était déjà très bien, là avec le DT880 c'est un niveau au dessus encore et en latéral c'est du 180°. Sur le HD650 cela m'avait déçu de ce point de vue. ce qui est impressionnant c'est que les instruments sont très précis dans leurs timbres et dans la place qu'ils occupent.
J'ai passé quelques disques en revue:  
Noa (la chanteuse) dont la voix est superbe; On entend les moindres reprises de souffle. On a l'impression qu'elle est là devant vous (ce qui n'est pas sans déplaire!!!).
Pat Metheny : sur le disque Secret Story (superbe jazz rock au passage) des détails (comme un bruit d'hélico au loin par exemple) sur certains morceaux que je n'avais jamais entendu, sont apparus. ce qui est souvent un très bon signe.  
Les instruments aigus sont à la joie avec ce DT880. C'est toujours précis, jamais sifflant ou clinquant mais réaliste.
Certes le bas du spectre est moins explosif, moins impactées que sur le HP890, mais je trouve les basses mieux controlées et elles frappent dures et le bas médium moins trainant aussi.
Cela fait juste deux trois jours que je l'ai, donc il va falloir encore peaufiné ces remarques, mais d'ors et déjà, le Philips HP890 va certainement être mis en vente (autour de 50€)pour faire place à ce DT880 vers 2005.
Néanmoins, ce HP890 pouvait bien prétendre jouer dans la cour des casques à 150-180€ sans pb. Car si DT880 lui est supérieur, il n'y a pas un fossé entre les deux. Juste le DT880 est le Mr + (détail, spatialisation, neutralité). Des qualités que j'avais déjà noté sur le HP890. Mais ce dernier ne jouit pas d'un nom de renommé en Hifi, les coques en plastique ne lui facilitent pas la tache, et son poids et sa grosseur ne le rendre pas très "portable". Mais à 60 ou 90€, il est imbattable voir même jusqu'à 120€ à mon avis. Car toutes ces petits plus qu'a le DT880 il se paie le prix fort soit 150€ d'écart. Quand je pense que le HD650 est à 300-400€, là il y a de l'abus. Mais pour ce dernier, je me réserve une séance de rattrapage avec un comparatif DT880-HD650 sur un ampli de casque.
Sinon, si des Toulousains possèdent soit un AKG 601 ou 701, je suis pret à les tester aussi.

Dernière remarque. J'ai fait un petit test sur mon iRiver iFP790 dont la sortie casque est en 16ohm. Là pour le DT880 c'est plus dur avec 250ohm et ses 96dB de sensibilité. Le HP890 est plus à la fête avec ces 32ohm et 106dB.

n°1129123
melomane34
Posté le 09-09-2006 à 16:30:16  profilanswer

Citation :

Les tests ont été réalisés avec un lecteur Cambridge Audio 540D et Ampli Tuner Nad 720BEE dont l'impédance de la sortie casque vaut 220ohm.

en plus avec ce bon materiel le son doit être superbe !

bravo pour ton choix !  

n°1129128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2006 à 16:34:12  profilanswer

poutrella a écrit :

quand je pense qu'il ya des pigeons qui l'achète à 80 euros à la fnac
:lol:

bha en fait c'était "stancw" qui m'avais filé le tuyau, mon premier achat sur la baie   :o

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] IBSA:FR:31

Tu regrette rien j'espere :O

J'lai reçu aussi mais pas eu le temps de faire un CR : en fait c'est mon premier vrai casque et je doit dire que j'ai été deçu à la reception -> leger, a premiére vu trés fragile.

Je le branche sur mon PDA,(loox 420) qui me sert de lecteur MP3/DIVX et la  re-deception le premeire morceau que j'ecoute  est déguelasse je prefere mes ptit écouteurs philips à 12€.

MAIS en regardant vite fait la description des MP3 que je venais d'écouter jeme suis aperçu qu'ils étaient tous en coder en Bitrate constant à 128kb ..

je m'empresse d'en choisir qq'un dans ma liste encodés en VBR 320kb. .et la la claque .. ça a plus rien a voir (ou a entendre  :whistle: ) définitivement mes écouteurs philps ne donnais pas autant de détail ..

Du coup le soir de la réception (Lundi passé) j'ai dormi avec mon casque sur les oreilles reliés au loox (le casque pas mes oreilles) et j'ai écouter 3 heures de musique (madame était contente  :whistle:  mais bon mal à la tete toussa ... :o ).

Au niveau confort pas de probleme il et confortable et ne serre pas les oreilles, il tient legerement chaud mais pas de quoi s'en servir comme sauna.

finalement je lui trouve comme seul défaut la longueur du cable, quand j'ecoute un truc sur PC c'est limite entre moi et mes enceintes amplifiés sur lequel j'ai une prise casque.

Jai rie,n essyé d'autre mais quand je vois les tests sur le net et le prix des autres casque donnés comme concurent directe de celui-ci je me dit qu'a 33€ j'ai fait une bonne affaire.

reste à le tester sur mon ampli (denon 2105) et mon lecteur CD avec l'upsampling (philips 963sa qui sera bientot à vendre ).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 16:34:12  profilanswer

n°1129137
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 09-09-2006 à 17:19:19  profilanswer

j' aime pas trop faire de la pub pour un vendeur eBay mais celui là est pas mal

http://stores.ebay.fr/wooshbastien

n°1129486
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2006 à 19:31:53  profilanswer

nan je regrette pas pour le prix..

seul ombre au tableau le cable, l'hypothétique fragilité du casque, bien qu'il soit dit très résitants par certains utlisateur

j'attend la rallonge et voilà, comparé à mon HD497, il est quand même largement mieux, le confort fait déjà beaucoup son plus aéré entre autre.. le son est beacoup plus doux et rond à l'oreille que le HD497

au niveau des basses, il semble quelles soient enfin devenus à un bon niveau, bref que du bon

Message édité par poutrella le 10-09-2006 à 19:32:15
n°1129860
sourix
Posté le 11-09-2006 à 16:52:03  profilanswer

sourix a écrit :

:hello:

Un pote m'a prete deux casques un Koss Pro4AA et un Sennheiser HD 590, branches sur une Audigy ZS 2 je prefere largement le Senn en ecoute hifi et pour les jeux, le Koss est vraiment plus lourd et moins agreable a porter tandis que le H590 est tres leger et a certainement (je n ai pas compare les donnees techniques) une resistance plus faible vu que  j'etais oblige de monter le volume en passant du Senn au Koss.

Mon pote disait qu en montant le volume du Koss (perso pour moi c'est trop fort) on retrouve l'ambiance d'un live, il me semble que le HD590 est plus oriente hifi que le Koss (Qu en pensez vous?)

Malheureusement on ne trouve plus de HD590 quel est le modele qui lui ressemble et que je pourrais apprecie HD 555 ? HD 595 ? (Le HD600 eventuellement mais il me faudra economiser ;) )

Merci a vous

Quelqu un pour m aider dans ma recherche ?

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1129870
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-09-2006 à 17:32:54  profilanswer

:hello: à tous

J'ai fais une petite écoute comparative entre mon Ancien Koss Porta Pro, et le Senn HD595.

Au premier abord le son du Senn parait plus terne, mais il est en fait plus réaliste.

C'est vraiment autre chose, le Koss à tendance à tout jetter en avant au niveau des aigus et surtout des basses, et c'est très fatiguant, alors que le Senn est plus en place, les voix sont plus charnelles et font corps avec le reste du spectre.

Le Senn est aussi plus analytique plus fidèle en somme.

Un bon investissement ;)

n°1129879
melomane34
Posté le 11-09-2006 à 18:16:04  profilanswer

je fais un petit hs pas méchant par ma question:

voilà, aux connaisseurs des beyerdynamic dt 770 pro, 990 pro ou 880 ... d'aprés vous, quelles enceintes permettraient d'avoir le même son ? et avec quel ampli ?

autant de profondeur, d'equilibre, de clarté et de transparence ...

merci pour vos réponses !

n°1129886
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2006 à 18:34:01  profilanswer

des enceintes qui coutent la peau des burnes je suppose  :d

n°1129901
melomane34
Posté le 11-09-2006 à 19:00:15  profilanswer

:-)

toi avec tes enceintes montées tu devais avoir ce genre de son je pense ...

le + dur c'est de restituer un bon equilibre et une bonne assise dans les basses + la transparence ...

des enceintes puissantes aussi ...

car avec les beyer on a un mini hp de 7 cm de diametre collé contre chaque oreille ...

il faudrait des enceintes avec des hp enormes pour etre dans le même rapport oreille/haut parleur ! :-D

en imaginant les enceintes à 2 metres max ... et à hauteur d'oreillle une fois assis ...

avoir les enceintes assez prés de soi et trés bien placées ! sans murs sur les cotés etc ...

puis aussi avec un rendement de 96 dB !  

tu as quoi comme rendement dB toi "poutre" (quel pseudo !) avec ton matos ?

Message édité par melomane34 le 11-09-2006 à 19:06:50
n°1129969
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2006 à 20:51:35  profilanswer

j'en ai pas du tout :d
jvoulais en fait me faire une install sympa à partir d'un t-amp mais bon j'ai laissé tomber, jfé quasi que de l'écoute au casque sur mes mp3 téléchargés qui sont pas tjs bien encodés  

n°1129977
melomane34
Posté le 11-09-2006 à 21:11:11  profilanswer

désolé je t'ai confondu avec "PIKACHU" !

c'est à lui que je m'adressais concernant "ses enceintes montées" ...

:-)

n°1129992
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2006 à 21:34:43  profilanswer

c'est cque jpensais en effet  :d

n°1130010
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-09-2006 à 22:18:27  profilanswer

sourix a écrit :

Quelqu un pour m aider dans ma recherche ?

Si le casque est de bonne facture,tu n'auras jamais besoin de monter le son comme tu dis pour voir apparaitre les détails!,ni même de bidouiller trop souvent avec l'equalizer.Pour cela,il n'y a pas de recette miracle,que ce soit pour Koss,Sennheiser ou une autre marque,il faut monter en gamme et investir.
D'après les avis d'utilisateur pour les 555 et 595,la différence se fait au niveau de la définition uniquement,et elle ne serait pas énorme (Cf aux très très nombreux topics head-fi et autres à ce sujet).Ils ont un bon rapport qualité prix.Il y a aussi des comparos entre HD600 et 595.
Le problème en france et surtout en province évidemment,c'est le désinterêt des vendeurs de hifi pour les casques et leurs amplis :(  
Je ne parlerai même pas des chaines de vente généralistes type FNAC:le desert.Et quand tu regardes leurs prix qui plus est,ils se font des marges bien comfortables sur le peu de choix qu'ils proposent  :o  
Bref,le net est l'unique moyen de se payer un casque de qualité à un prix décent,et il faut souvent acheter à l'aveugle.Cependant,il est tout à fait possible d'apprécier d'un casque avec des commentaires nombreux.Les avis détaillés se croisent et le casque acquiert sa réputation.
Moi,en tout cas,j'ai choisis mes Beyer en fonction des nombreux tests et avis,et comme ceux-ci répondaient à mes critères d'achat,je les ai choisis,et je n'ai pas été déçu.
Mais si on regarde bien,il n'y pas tant de bons rapport qualité/prix entre 100 et 250 euros dispos facilement en France,et les concurrents ont des signatures sonores assez typées.
Mon conseil:économise le plus possible  :lol:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1130111
sourix
Posté le 12-09-2006 à 10:52:57  profilanswer

Jackkk a écrit :

Si le casque est de bonne facture,tu n'auras jamais besoin de monter le son comme tu dis pour voir apparaitre les détails!,ni même de bidouiller trop souvent avec l'equalizer.Pour cela,il n'y a pas de recette miracle,que ce soit pour Koss,Sennheiser ou une autre marque,il faut monter en gamme et investir.
D'après les avis d'utilisateur pour les 555 et 595,la différence se fait au niveau de la définition uniquement,et elle ne serait pas énorme (Cf aux très très nombreux topics head-fi et autres à ce sujet).Ils ont un bon rapport qualité prix.Il y a aussi des comparos entre HD600 et 595.
Le problème en france et surtout en province évidemment,c'est le désinterêt des vendeurs de hifi pour les casques et leurs amplis :(  
Je ne parlerai même pas des chaines de vente généralistes type FNAC:le desert.Et quand tu regardes leurs prix qui plus est,ils se font des marges bien comfortables sur le peu de choix qu'ils proposent  :o  
Bref,le net est l'unique moyen de se payer un casque de qualité à un prix décent,et il faut souvent acheter à l'aveugle.Cependant,il est tout à fait possible d'apprécier d'un casque avec des commentaires nombreux.Les avis détaillés se croisent et le casque acquiert sa réputation.
Moi,en tout cas,j'ai choisis mes Beyer en fonction des nombreux tests et avis,et comme ceux-ci répondaient à mes critères d'achat,je les ai choisis,et je n'ai pas été déçu.
Mais si on regarde bien,il n'y pas tant de bons rapport qualité/prix entre 100 et 250 euros dispos facilement en France,et les concurrents ont des signatures sonores assez typées.
Mon conseil:économise le plus possible  :lol:

Merci jackkk :jap: de m'avoir repondu.

J ai effectivement apprecie la signature du HD 590 maintenant je voudrais savoir la difference avec les Beyers (J ai vu que tu avais les deux) et quels modeles se rapprochant du 590 pourraientt me plaire (vu que j ai bien accroche sur celui ci) et si les beyers seraient suceptible de me plaire egalement ? (quels modeles le  DT880 et DT770 pro ?)

Merci encore ;)

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1130125
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-09-2006 à 11:41:26  profilanswer

Un HD565 Ovation sur la bay à un prix interressant il me semble et un vendeur sympa et réglo,il a de bonnes bières aussi. :whistle:  
http://cgi.ebay.fr/Super-casque-hi [...] dZViewItem

Comme le HD 580 qu'on trouves à ~230 roros dans les boutiques normalement,et niveau musicalité il est tout près du 600,trés peu de chose les séparent en faite,l'affaire du moment  :love:  
 http://www.magma.fr/index.php?modu [...] gorie=1048

n°1130139
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-09-2006 à 12:24:38  profilanswer

Sourix,grossierement,on pourrait dire:
Sennheiser ouverts: du medium épais,dense,plein de matière,son rond et chaud qui fait plaisir comme le ronron d'un chat :D .Le meilleur à un prix raisonnable:HD600 en promo,HD580 (ptet le 590 que tu as essayé,mais je n'ai pas beaucoup entendu parler de lui).Casques assez polyvalents,mais capacités techniques (definition/etendu spectre/dynamique) que certains voudraient voir meilleures pour le prix.
Les modèles 600 ohms profiteraient notablement de l'association avec un ampli (surtout le 650).

Beyer: pour l'écoute de la musique classique: pas de débats,le Dt880 ou AKG 701.(voir tests ).Pour les gens qui souhaient un casque avec des basses propres,présentes et bien profondes:770 pro ou Audio technica 900 (ideal pour ceux qui écoutent beaucoup de rap,R'nb,techno-house,electro,blackmetal...la ligne de basse doit cogner nomdidiou  :D ).
Les beyers sont différents entre eux,mais gardent une excellente definition,une large scene,un son clair/brillant et aéré, une musicalité et un dynamisme séduisants.
A noter que la nouvelle gamme 2005/2006 est sortie,est plus chère que l'ancienne,et que le 990 2006 est vraiment à la mode sur head-fi ou les bonne critiques pleuvent.
Pour tous ces produits,qualité de fabrication et confort sont au rendez-vous.
Il n'est pas interdit de gouter aux différentes marques non plus et de posséder plusieurs casques qui satisferont selon leurs caractéristiques propres tes envies musicales d'un moment  :)

Message édité par Jackkk le 12-09-2006 à 12:26:25

---------------
n°1130359
stemartin
Posté le 12-09-2006 à 20:48:39  profilanswer

oui, je suis bien d'accord avec jackkk quand il dit qu'en province c'est le désert au niveau casque. A part sennheiser, un peu de Grado (c'est assez rare pour le noter) et Goldring...pas de Beyer, d'AKG. Et au niveau de la VPC en France c'est guère mieux. Et les prix je n'en parle pas.
D'ailleurs à ce sujet, il y a des choses qui sont pour le moins troublantes.
Un AKG K601 ou K701 se vendent entre 229€ (K601 et encore chez Thomann pas en Farnce) et 339-399 (K701). Alors que eBay, on les trouve neufs à 150€ et 250€ hors frais de port. L'écart est substentiel.
Pour le HD650 ou HD600, là ça frise le délire. En magazin on peut le trouver à 399€, et en VPC en France autour de 299€. Sur eBay, il se trouve autour de 200-250€. Pour ma part, cela n'engage que moi, je ne mettrais pas 300€ dans ce casque, tout au plus 200€.

Je vais peut être m'écarter un peu du sujet mais ...
Mais là ou on atteint des sommets, c'est sur une Shanling CD-S100. Cette platine CD semble (je ne l'ai jamais écouté) faire l'hunanimité quant aux qualités audiophiles.Prix public : 680€. Sur Ornec, eBay ou NY Sound elle tourne autour de 250€ frais de port inclus avec 20 ou 30€ de taxes de douanes.

Alors je me pose une question: que vallent ces appareils sortis d'usine ? Qui se fait la culbute ? Je me demande si cette platine était vendue 300€ en France, tous les produits dans cette gamme entre 450 et 900€ pourrait retourner dans les cartons. A qui cela profite-t-il ?

A+

n°1131082
cinezone
Posté le 14-09-2006 à 12:18:02  profilanswer

Je suis également à la recherche d'une casque de qualité. ça sera mon premier.

Le Koss UR40 est pas mal mais j'hésite avec un Sennheiser HD515.

Le lien ebay donné plus haut me dirigeait plus vers le Koss grâce au prix mais apparament il n'est plus disponible.

Lequel des deux prendre ?

EDIT: J'ai retrouvé le Koss à 33€ Lien (première commande sur ebay)

Message cité 1 fois
Message édité par cinezone le 14-09-2006 à 12:40:03
n°1131094
cinezone
Posté le 14-09-2006 à 12:49:37  profilanswer

Une fois commandé il y a moyen de suivre où en est la commande ou pas ?

n°1131286
vlack
Posté le 14-09-2006 à 19:11:59  profilanswer

cinezone a écrit :

Je suis également à la recherche d'une casque de qualité. ça sera mon premier.

Le Koss UR40 est pas mal mais j'hésite avec un Sennheiser HD515.

Le lien ebay donné plus haut me dirigeait plus vers le Koss grâce au prix mais apparament il n'est plus disponible.

Lequel des deux prendre ?

EDIT: J'ai retrouvé le Koss à 33€ Lien (première commande sur ebay)

Le HD515 n'est pas un bon choix. Le HD555 est bien meilleur pour à peine plus cher.

n°1131297
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-09-2006 à 19:32:14  profilanswer

vlack a écrit :

Le HD515 n'est pas un bon choix. Le HD555 est bien meilleur pour à peine plus cher.

C'est celui que je compte prendre quand j'aurais de l'argent je pense  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1131298
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2006 à 19:32:57  profilanswer

bha prend le 555 alors  :o

n°1131308
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-09-2006 à 19:52:40  profilanswer

Voici l'avis de BDDB sur l'ampli Little dot 2 (cf au topic de la Xfi).Merci de ton témoignage,interessant aussi la comparaison avec le Rega ear à transistors :jap:  

Citation :

Alors concernant l'investissement de 150€, je ne regrette absolument pas.
J'ai donc testé pendant à peu près un mois mon DT880 avant de recevoir le LD2+ et j'avais déjà été agréablement surpris par la neutralité du son et les basses à mon goût parfaitement équilibrées, ce qui n'est malheureusement pas la cas avec beaucoup de casques actuels qui ont tendance à avori des basses trop envahissantes...
Je l'ai comparé par rapport à un HD650 que possède un proche parent et même si l'un n'est pas meilleur que l'autre, j'ai préféré le son du BeyerDynamic, mais après, certains préfèreront le son typique de Senheiser....question de goût.
Par contre, lorsque l'on adjoint un ampli casque au DT880 (Gourmand il faut dire car 250Ohms, c'est pas forcément évident à alimenter...) et dans mon cas le LD2+, il gagne incontestablement en amplitude à savoir que les aigus sont bien mieux définis, sans être criards, de même que les basses bien rondes et on a véritablement l'impression qu'on a une scène sonore encore plus ouverte...Rien à dire, le son est vraiment différent et forcément plus claquant car amplifié par des tubes, ca c'est caractéristique, la encore, on aime ou on aime pas mais je peux affirmer qu'on redécouvre indéniablement sa bibliothèque audio: cela a aussi un inconvénient...Un encodage en 192Kbps est un minimum car les défauts de l'encodage apparaissent ouvertement particulièrement quand on a un concert d'instrument. Je rajouterais aussi que je n'ai jamais entendu un live d'ACDC aussi réaliste qu'avec ce casque...C'est tout bonnement bluffant et on a vraiment l'impression d'être devant la scène.
En tout cas, pour 150€, l'investissement est largement justifié et pour avoir testé un Rega ear, je préfère amplement le LD2+ mais j'ai toujours été un amateur du son coloré des lampes.
Bref, très satisfait et j'ai préféré commander 2 kits de lampes de rechange en même temps comme ca il durera quelques années si tout va bien :)

Pour ce qui est du bourdonnement, cela le fait uniquement sur la Xfi, je vias essayer de tester sur la sortie audio de mon 2e ordi mais aucun problème ave mon ampli, aucun avec ma télé, aucun avec mon baladeur donc je pencherais plus pour un problème coté Creative...

---------------
n°1131322
BDDB
Posté le 14-09-2006 à 20:12:22  profilanswer

A noter également que certains conseillent 15min de chauffe pour le LD2+ et ce n'est pas faux mais le son réel de l'ampli n'est en tout cas sur le mien obtenu qu'au bout d'1/2h...
Précisons également que cet ampli chauffe énormément et fera donc office de radiateur pour cet hiver :D

n°1131327
stemartin
Posté le 14-09-2006 à 20:17:07  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis mon HP890 en vente sur eBay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

A bon entendeur...!!!

n°1131336
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-09-2006 à 20:47:26  profilanswer

BDDB a écrit :

A noter également que certains conseillent 15min de chauffe pour le LD2+ et ce n'est pas faux mais le son réel de l'ampli n'est en tout cas sur le mien obtenu qu'au bout d'1/2h...
Précisons également que cet ampli chauffe énormément et fera donc office de radiateur pour cet hiver :D

Citation :

e vias essayer de tester sur la sortie audio de mon 2e ordi mais aucun problème ave mon ampli, aucun avec ma télé, aucun avec mon baladeur donc je pencherais plus pour un problème coté Creative...

En dehors de chauffer,le son n'est pas trop dénaturé par les tubes?En effet,il me semble que cette techno a la réputation de rendre le son un peu plus "chaud"( :D ) à l'écoute .Sur un baladeur,la différence par rapport à avant est évidente,mais sur des sorties avec plus de jus comme les cartes sons ou ton ampli,qu'en penses-tu? A 150 euros,tu l'as acheté chez le vendeur chinois de Ebay j'imagine... Et il est  mieux que le rega ear...,bigre! Déjà que beaucoup disaient que le Rega était très bon,le little dot doit vraiment être top  :)

---------------
n°1131342
ManuLM
Posté le 14-09-2006 à 21:01:34  profilanswer

Chalut,  

comme ce topic deviend topic unik casques hifi, j'y vais de des interrogations :
je regarde les casques, budget ~100 à 150 roros grand max.
Pour le moment mon coeur balance entre :
AKG K171 Studio  http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG/k171studio_TG.jpg

ou encore KOSS Pro 3AA/T
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Koss/PRO3AA_L.jpg

et enfin :
Sennheiser HD-595    
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] D595_G.jpg

tous conseils bienvenus !!!

n°1131347
aLx3
Posté le 14-09-2006 à 21:10:11  profilanswer

Après avoir lu differrents tests, je pense choisir un Sennheiser HD-555 pour aller avec ma Creative X-Fi fatality. Pour une utilisation essentiellement musique (pas de genre particulier, de tout quoi) et jeux.
Est-ce que je fait un bon choix? C'est juste pour avoir un avis exterieur.  
Merci d'avance

n°1131349
karlkox
Posté le 14-09-2006 à 21:25:01  profilanswer

J'ai une X-Fi (Elite pro) et une HD 555 (ainsi qu'un HP 890) et le son est vraiement de bonne facture, il faudra quelque temps que le spectre du signal soit calibré mais apres, c'est encore mieux !

n°1131359
oldfi
Rider indigest
Posté le 14-09-2006 à 21:45:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

Chalut,  

comme ce topic deviend topic unik casques hifi, j'y vais de des interrogations :
je regarde les casques, budget ~100 à 150 roros grand max.
Pour le moment mon coeur balance entre :
AKG K171 Studio  http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] dio_TG.jpg

------------------------------
tous conseils bienvenus !!!

Certain préfèrent l'Akg K271 au k171,
le k171 aurait un son typique akg, mais il saturerait assez vite (cela dépend ce que tu écoutes bien sur),et il ne serait pas vraiment circumaural,l'oreille n'est pas totalement enfermé,

le k271 pour 10 à 20€ de plus n'aurait pas ces défauts (on le trouve à ~130 fdpout en allemagne).    

n°1131369
cinezone
Posté le 14-09-2006 à 22:17:26  profilanswer

Comment vous faites pour régler une carte son ? je veux jouer avec l'équiliser afin d'avoir le meilleur rendu possible.

Vous avez des fichiers audio de tests ou autres (comme des mires pour la video)

Un tuto ça serait sympa svp.

n°1131371
BWMAR62
Posté le 14-09-2006 à 22:24:32  profilanswer

puisque vous parlez d'ampli casque et plus particulierement du little dot 2, y a t il une difference entre le branchement du  casque sur un ampli hifi style nad, marantz etc et le branchement du casque sur le little dot. l'achat d'un ampli casque est il justifie . est ce quelqu'un peut me dire si il a fait la comparaison ou eventuellement
pourrait le faire  merci

n°1131382
BDDB
Posté le 14-09-2006 à 23:10:39  profilanswer

Jackkk a écrit :

Et il est  mieux que le rega ear...,bigre! Déjà que beaucoup disaient que le Rega était très bon,le little dot doit vraiment être top  :)

J'ai pas dit qu'il était meilleur, j'ai dit que je préfèrais le son du Little Dot 2+. En fait j'ai eu le choix car si le LD2+ ne me convenait pas, un membre de ma famille (possesseur du HD650 au passage) comptait me le racheter mais j'ai eu l'occasion de tester mon DT880 sur le Rega ear et je lui ai préféré le LD2+.
Maintenant, chaque oreille est différente, et les goûts également: il est ainsi évident qu'un ampli à lampe colore le son et le rend plus claquant, même sur un ampli casque et je te conseilles donc vivement d'écouter ce genre de sonorité car tu peux ne pas aimer. Je dirais que le son est tout aussi coloré avec un carte son mais que finalement cela se ressent moins car une carte son comme la mienne colore déjà à sa façon le son final donc je pense que ca va également dépendre des cartes son...
En tout cas, mon opinion est faite, pour 150€ c'est une affaire (Oui je l'ai commandé au vendeur casque_hifi qui au passage est très sérieux :))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)