Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1783342
saturator
Born to be relou
Posté le 30-04-2012 à 15:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ATH-M50 et dans un avenir assez proche d'un casque plus hdg Ultra zone Pro 750, j'aimerai faire évoluer mon lecteur mp3 qui est actuellement un sony NWA A 846.
Je lorgne fortement sur les Cowon J3 ou Z2, mais je n'arrive pas à me décider!!
Lequel est le meilleur?

Merci d'avance [:am7]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 15:01:40  profilanswer

n°1783550
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 00:57:14  answer

Un petit message pour remercier ceux qui sur le topic m'avaient conseillé le HD25. Quand je passe d'enceinte (un peu pourrie) ou d'écouteur moyenne gamme ça me fait toujours le même choc  :love:  
Je redécouvre encore des morceaux dont je m'entendais pas tous les instruments, j'adore la précision et les basses sèches et percutantes de ce casque  :love:  

Bref thanks a lot !

n°1783653
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-05-2012 à 17:27:07  profilanswer

cconan94 : Ca en est où ton désagrément avec l'AKG ?

n°1783657
CanardLaqu​ay
Posté le 02-05-2012 à 17:42:00  profilanswer

Toujours pas renvoyé le casque, mais c'est sur ma liste des trucs à faire :D

n°1783758
Poly
Posté le 03-05-2012 à 01:18:03  profilanswer

Bon, je vais finir avec un Sennheiser HD201, parait qu'il est intense en aigus, tant mieux, mes oreilles ont du mal à les capter. :o
Ou un 205, mais j'ai pas trouvé de tests fins dessus. [:klemton]

Message édité par Poly le 03-05-2012 à 01:20:22
n°1783893
loiseb
Posté le 03-05-2012 à 22:24:40  profilanswer

Salut à tous!
Après un bref passage sur le topic Hi-Fi j'ai été redirigé ici.
Je suis à la recherche d'un bon casque audio et après avoir lu un paquet de test je m'étais fixé sur un Denon AH-D7000.
Le truc c'est que je voudrais acheter le casque en magasin parce que si je passe par internet avec un paiement par carte, va plus me rester grand chose question seuil de paiement pour finir le mois surtout que comme je viens d'emménager j'ai pas mal de frais.
Bref, j'ai fait le tour des magasins alentours (boulanger, fnac, darty, showroom materiel.net) et impossible de mettre la main sur ce foutu casque.
En gros le mieux que je puisse avoir c'est l'AKG K550, Audio-Technica  ATH-AD1000,  ATH-W1000X, ATH-W5000, Beyerdynamic Casque Audio T1 et T5P ou sennheiser HD650 et 800.
Je ne veux pas un casque à la sonorité trop froide, trop analytique, je veux garder un bon dynamisme même si pour cela je dois avoir une légère coloration sonore, j'ai déjà des intras assez froid et analytiques, pas besoin de plus.
Du coup je pourrais me rabattre sur l'AKG K550 qui semble correspondre à mes recherches mais j'ai l'impression qu'en terme de qualité on est plus du tout dans la même gamme.  

Sinon j'ai eu une offre sur un ensemble stax 3170 mais je ne peux pas essayer l'ensemble avant de l'acheter et il parrait que la sonorité est vraiment particulière, du coup je trouve pas ça très engageant.
Vous auriez une idée de ce que je peux trouver de mieux par rapport à mes critères de recherche dans les magasins précités?

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 03-05-2012 à 22:28:50
n°1783894
Poly
Posté le 03-05-2012 à 22:35:44  profilanswer

Ne peux-tu pas aller chez un HFRien passer la commande avec sa carte et lui filer du liquide?
Go topic banques d'ailleurs pour avoir une vraie CB. :o

n°1783895
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-05-2012 à 22:36:12  profilanswer

loiseb a écrit :

Salut à tous!
Je suis à la recherche d'un bon casque audio et après avoir lu un paquet de test je m'étais fixé sur un Denon AH-D7000.
Le truc c'est que je voudrais acheter le casque en magasin parce que si je passe par internet avec un paiement par carte, va plus me rester grand chose question seuil de paiement pour finir le mois surtout que comme je viens d'emménager j'ai pas mal de frais.
Bref, j'ai fait le tour des magasins alentours (boulanger, fnac, darty, showroom materiel.net) et impossible de mettre la main sur ce foutu casque.
En gros le mieux que je puisse avoir c'est l'AKG K550, Audio-Technica  ATH-AD1000,  ATH-W1000X, ATH-W5000, Beyerdynamic Casque Audio T1 et T5P ou sennheiser HD650 et 800.
Je ne veux pas un casque à la sonorité trop froide, trop analytique, je veux garder un bon dynamisme même si pour cela je dois avoir une légère coloration sonore, j'ai déjà des intras assez froid et analytiques, pas besoin de plus.
Du coup je pourrais me rabattre sur l'AKG K550 qui semble correspondre à mes recherches mais j'ai l'impression qu'en terme de qualité on est plus du tout dans la même gamme.  

Sinon j'ai eu une offre sur un ensemble stax 3170 mais je ne peux pas essayer l'ensemble avant de l'acheter et il parrait que la sonorité est vraiment particulière, du coup je trouve pas ça très engageant.
Vous auriez une idée de ce que je peux trouver de mieux par rapport à mes critères de recherche dans les magasins précités?

Dégoté une super offre ici, un casque tout à fait dans l'esprit de ce que tu recherches
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1783897
loiseb
Posté le 03-05-2012 à 22:43:31  profilanswer

Poly a écrit :

Ne peux-tu pas aller chez un HFRien passer la commande avec sa carte et lui filer du liquide?
Go topic banques d'ailleurs pour avoir une vraie CB. :o

Non mais j'enchaine les topics, je pense que je vais m'arrêter là.
Puis j'ai une visa premier en attente là, c'est juste qu'en attendant j'ai ma bonne vielle visa de PD2pauvre. [:julm3]  

Jackkk a écrit :

Dégoté une super offre ici, un casque tout à fait dans l'esprit de ce que tu recherches
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Là au moins le prix pourrait passer tranquile question carte, ça me laisse une petite marge.
Je vais me renseigner sur le casque et je crois qu'il est en essai au showroom materiel.net j'irai y faire un tour demain soir pour y jetter une oreille.
Merci du conseil.  :)

n°1783898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2012 à 22:58:15  profilanswer

bon après 1 semaine environ d'utilisation du focal au quotidien :  

:love: en casque nomade.

Seul truc un peu chiant, il me va pile poil, il est pas trop trop pour les tête un peu plus grosse que la normal :o  

Franchement j'ai remis le beat sur les oreilles pour test, j'ai cru vomir .... :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 22:58:15  profilanswer

n°1783904
havoc_28
Posté le 03-05-2012 à 23:47:17  profilanswer

loiseb a écrit :

Salut à tous!

Jackkk t'as parfaitement conseiller avec le W1000X :

http://www.innerfidelity.com/conte [...] -grandioso

http://www.headfonia.com/w1000x-grandioso/

http://www.head-fi.org/t/485226/at [...] ion-thread

http://labo.generationmp3.com/2011 [...] th-w1000x/

http://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] audiophile

(le dernier test me fait un peu rire avec le neutralité , pas que le W1000X soit très coloré mais quand même c'est un AT :p , un AT sans une certaine coloration des médiums :D ça existe pas enfin en enlevant certains produits de la gamme pro bien entendu .) Testé au showroom de AT à Paris ^^ .

le W5000 niveau prix est hors portée je penses et il fait pas l'unanimité .  

HD800 , T1   , T5p , AD1000 ça rente pas dans le cadre de ce que tu recherches et les 2 premiers sans amplis casques de bonnes factures  :whistle: .  

HD650 , ça aurait pu le faire , mais niveau dynamique si y a pas un bon ampli casque  derrière ...  :sweat: .

Les Denon AH D5000/D7000 aurait pu correspondre mais ils ont l'air d'avoir disparue un peu partout , parait qui a un soucis entre Denon et l'oem Fostex ? (chercher D7100 ...  [:yopyopyop] ) , Stax je sais pas , je suis pauvre :( et pas eut l'occasion de tester .

Le K550 c'est le moins chère du lot , et pour le prix il est pas trop mal , mais en dessous , pas tant que ça cela dit ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 01:39:39
n°1784007
mypseudois​rich
Hey Ho
Posté le 04-05-2012 à 15:43:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un GRADO SR325 que j'utilise @ home.
Pour me balader avec mon cowon, j'utilisais un ATH ES7 qui me plaisait bien :
son assez clair, joli sans être trop voyant, pas trop gros …  
Problème, je viens d'arracher un bout de câble donc là, il ne marche plus que d'une oreille.

Donc j'aimerais en trouver un dans la même gamme de prix( disons max 250 € ) pour un usage nomade avec un son clair, pas trop voyant, avec cette fois-ci un câble échangeable.

Je me serais bien pris un grado SR80 ou 125 mais je ne veux pas faire profiter le reste de la ram de tram de ma musique. Au pire, je passerais aux intras …

La perle rare existe-t-elle ?

n°1784008
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 15:45:21  profilanswer

fait recabler ton ATH ES7 . , électronicien , soudeur , club radio amateur etc .

Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 15:46:50
n°1784020
magmatik
White is right.
Posté le 04-05-2012 à 16:34:06  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais j'ai une question "technique" sur les casques en général.

J'en suis à mon deuxième AKG K518DJ et il est en train de lâcher de la même manière que le premier, par faux contact au niveau du jack. Je ne suis pas très surpris parce que l'usage que j'en ai explique largement le phénomène : il est branché à mon smartphone qui est la plupart du temps dans ma poche de jean, d'où contraintes et torsions sur le câble au niveau de la prise.

Ma question est la suivante : existerait-il une solution simple (genre "kit de réparation" ) pour couper le câble juste au-dessus du jack et pour refaire une connectique fonctionnelle et de préférence propre ? Je précise à toutes fins utiles que je peux disposer d'un faire à souder d'électronique.

Si ma question n'est pas au bon endroit, merci de me réorienter.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1784069
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2012 à 19:02:29  profilanswer

magmatik a écrit :

Ma question est la suivante : existerait-il une solution simple (genre "kit de réparation" ) pour couper le câble juste au-dessus du jack et pour refaire une connectique fonctionnelle et de préférence propre ? Je précise à toutes fins utiles que je peux disposer d'un faire à souder d'électronique.

Non, il te faut un fer à souder.. . ;)  

PS : pourquoi tu ne peut pas disposé d'un fer à souder, c'est pas excessif comme budget (et ça sert toujours)... ?

exemple : http://jr-international.fr/station [...] rench.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2012 à 19:04:06
n°1784081
loiseb
Posté le 04-05-2012 à 19:42:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Jackkk t'as parfaitement conseiller avec le W1000X :

http://www.innerfidelity.com/conte [...] -grandioso

http://www.headfonia.com/w1000x-grandioso/

http://www.head-fi.org/t/485226/at [...] ion-thread

http://labo.generationmp3.com/2011 [...] th-w1000x/

http://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] audiophile

(le dernier test me fait un peu rire avec le neutralité , pas que le W1000X soit très coloré mais quand même c'est un AT :p , un AT sans une certaine coloration des médiums :D ça existe pas enfin en enlevant certains produits de la gamme pro bien entendu .) Testé au showroom de AT à Paris ^^ .

le W5000 niveau prix est hors portée je penses et il fait pas l'unanimité .  

HD800 , T1   , T5p , AD1000 ça rente pas dans le cadre de ce que tu recherches et les 2 premiers sans amplis casques de bonnes factures  :whistle: .  

HD650 , ça aurait pu le faire , mais niveau dynamique si y a pas un bon ampli casque  derrière ...  :sweat: .

Les Denon AH D5000/D7000 aurait pu correspondre mais ils ont l'air d'avoir disparue un peu partout , parait qui a un soucis entre Denon et l'oem Fostex ? (chercher D7100 ...  [:yopyopyop] ) , Stax je sais pas , je suis pauvre :( et pas eut l'occasion de tester .

Le K550 c'est le moins chère du lot , et pour le prix il est pas trop mal , mais en dessous , pas tant que ça cela dit ^^ .

Je reviens du showroom materiel.net.
J'ai pu tester le AKG K550 et le Sennheiser HD650 et j'ai clairement préféré le premier question son. Par contre j'avoue que l'AKG estcostaud en terme de taille, heureusement c'est pour une écoute de salon parce que sinon faut un sacré charisme pour se trimballer avec ces pelles à tarte sur les oreilles en pleine rue.

Il n'y avait pas d'audio technica HDG, par contre quand j'ai expliqué au conseiller qu'à l'origine je voulais un Denon AH-D7000 mais que faute de pouvoir en essayer un j'allais me rabattre sur l'AKG, il a directement essayé de faire venir le Denon au magasin pour que je puisse faire un essai. Super sympa de sa part.
J'aurais surement la réponse en cours de semaine prochaine.
En attendant "wait and see" puis au pire l'AKG K550 m'a plutôt emballé. :bounce:  

n°1784082
ilyama999
Posté le 04-05-2012 à 19:48:45  profilanswer

Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un bon casque sans fil confortable pour grand max 100 euros ?
Je me doute que je n'aurai pas ce qu'il se fait de mieux, mais j'aimerais un son potable quand même :)

Une idée ?

Merci pour votre aide !

n°1784088
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 20:04:47  profilanswer

loiseb a écrit :

Je reviens du showroom materiel.net.
J'ai pu tester le AKG K550 et le Sennheiser HD650 et j'ai clairement préféré le premier question son. Par contre j'avoue que l'AKG estcostaud en terme de taille, heureusement c'est pour une écoute de salon parce que sinon faut un sacré charisme pour se trimballer avec ces pelles à tarte sur les oreilles en pleine rue.

Il n'y avait pas d'audio technica HDG, par contre quand j'ai expliqué au conseiller qu'à l'origine je voulais un Denon AH-D7000 mais que faute de pouvoir en essayer un j'allais me rabattre sur l'AKG, il a directement essayé de faire venir le Denon au magasin pour que je puisse faire un essai. Super sympa de sa part.
J'aurais surement la réponse en cours de semaine prochaine.
En attendant "wait and see" puis au pire l'AKG K550 m'a plutôt emballé. :bounce:  

Tu préfères le K550 au HD650 ? hum c'était branché sur quoi ? , le HD650 ne prend toute son ampleur que bien amplifié , mais si sa signature sonore ne t'as pas enchanté plus que ça , autant le zapper . Le K550 est un peu plus chaud que le K70X , avec un peu plus de basses , des aigus un peu plus doux aussi , mais moins détaillé et une scène sonore pas aussi large précise . Ce qui veut dire que tu ne veux pas non plus quelque chose avec un rendu très chaleureux / sombre .  Chez sennheiser le HD600 pourrait peut être mieux convenir (si la partie amplification suit) .  

Et pourquoi pas le tout récent Shure SRH 1840 ? Si disponible au showroom hésite pas à le tester .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 20:05:59
n°1784093
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-05-2012 à 20:17:07  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Sennheiser HD570 qui est tombé en morceaux après 8ans d'utilisation intensive.
Je viens de tester (et de renvoyer dans la foulée) le HD518, celui-ci -en plus d'avoir un son moisi- me compressait la tête et m'irritait limite la peau avec cette matière synthétique style moquette de voiture :fou:
Après avoir fait pas mal de recherches, il semble que le HD558 ressemble au niveau son et confort à mon bon vieux HD570, mais j'ai peur de devoir le renvoyer également...
Si vous avez des suggestions, je ne suis pas un intégriste Sennheiser mais je cherche un casque très confortable, ayant des graves (genre je suis pas trop dépaysé de mes z-5500), pour une utilisation sans DAC (je passe par une M-Audio firewire 410) matter des films, jouer et écouter un peu de musique :o

---------------
ray=out
n°1784094
loiseb
Posté le 04-05-2012 à 20:17:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu préfères le K550 au HD650 ? hum c'était branché sur quoi ? , le HD650 ne prend toute son ampleur que bien amplifié , mais si sa signature sonore ne t'as pas enchanté plus que ça , autant le zapper . Le K550 est un peu plus chaud que le K70X , avec un peu plus de basses , des aigus un peu plus doux aussi , mais moins détaillé et une scène sonore pas aussi large précise . Ce qui veut dire que tu ne veux pas non plus quelque chose avec un rendu très chaleureux / sombre .  Chez sennheiser le HD600 pourrait peut être mieux convenir (si la partie amplification suit) .  

Et pourquoi pas le tout récent Shure SRH 1840 ? Si disponible au showroom hésite pas à le tester .

L'écoute s'est pas faite sur un ampli casque, c'était une sortie casque de mini chaine hi-fi marantz je crois.
J'avais ramené un album de Stina Nordenstam "Little star" pour faire les essais.
Bizarement le K550 m'a semblé plus détaillé que le HD650 alors que ce dernier est censé être plus analytique.
Ma préférence va clairement au premier car si j'aime entendre les détails j'aime avoir un son dynamique, coloré quitte à perdre un peu en précision.
Je pense me prendre un DAC et un ampli casque (Pas du HDG, plutôt du bon rapport qualité prix) à court terme.
Du coup il me faut pas un casque qui nécessite encore 3000€ de matos derrière pour pouvoir obtenir un son correct.
Je fais déjà un peu le fou sur le casque, je peux pas me permettre de flamber sur chaque élément non plus.

Pour le Shure SRH 1840 il ne m'a pas semblé l'avoir vu.
Il y a avait juste un Klipsch dans la même gamme de prix et c'est tout.
Par contre je crois que je préfère un casque fermé pour éviter de faire profiter de ma musique aux gens à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 04-05-2012 à 20:21:05
n°1784098
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 20:35:12  profilanswer

loiseb a écrit :

L'écoute s'est pas faite sur un ampli casque, c'était une sortie casque de mini chaine hi-fi marantz je crois.
J'avais ramené un album de Stina Nordenstam "Little star" pour faire les essais.
Bizarement le K550 m'a semblé plus détaillé que le HD650 alors que ce dernier est censé être plus analytique.
Ma préférence va clairement au premier car si j'aime entendre les détails j'aime avoir un son dynamique, coloré quitte à perdre un peu en précision.
Je pense me prendre un DAC et un ampli casque (Pas du HDG, plutôt du bon rapport qualité prix) à court terme.
Du coup il me faut pas un casque qui nécessite encore 3000€ de matos derrière pour pouvoir obtenir un son correct.
Je fais déjà un peu le fou sur le casque, je peux pas me permettre de flamber sur chaque élément non plus.

Pour le Shure SRH 1840 il ne m'a pas semblé l'avoir vu.
Il y a avait juste un Klipsch dans la même gamme de prix et c'est tout.
Par contre je crois que je préfère un casque fermé pour éviter de faire profiter de ma musique aux gens à coté.

Le HD650 techniquement meilleur , mais sa sonorité chaude très douce et son dynamisme assez moyen quand l'amplification suit pas vraiment , donne un sentiment d'un casque pas si détaillé que cela , et le K550 avec son rendu plus neutre et des aigus bien plus claires donnent cette impression d'un niveau de détails supérieur  , de plus niveau dynamique les AKG ont jamais eut de soucis . Le K550 de plus isole bien .  

Les Denons (les 2000 5000 ou 7000) bien qu'il soit fermé y a quasi aucune isolation . Et niveau prix les 5000 et 7000 ... c'est quasiment le double pour le 5000 et plus du double pour le 7000 hors promos) .(comparé au K550) .

Comme le K550 t'as plus peut être que tu devrais t'y tenir ^^ , mais si tu peux tester d'autres casques n'hésites pas .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 20:38:11
n°1784102
loiseb
Posté le 04-05-2012 à 20:47:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le HD650 techniquement meilleur , mais sa sonorité chaude très douce et son dynamisme assez moyen quand l'amplification suit pas vraiment , donne un sentiment d'un casque pas si détaillé que cela , et le K550 avec son rendu plus neutre et des aigus bien plus claires donnent cette impression d'un niveau de détails supérieur  , de plus niveau dynamique les AKG ont jamais eut de soucis . Le K550 de plus isole bien .  

Les Denons (les 2000 5000 ou 7000) bien qu'il soit fermé y a quasi aucune isolation . Et niveau prix les 5000 et 7000 ... c'est quasiment le double pour le 5000 et plus du double pour le 7000 hors promos) .(comparé au K550) .

Comme le K550 t'as plus peut être que tu devrais t'y tenir ^^ , mais si tu peux tester d'autres casques n'hésites pas .

C'est pas évident de trouver des magasins ou on peut tester les casques HDG, en tous cas vers Nantes.
Pour le moment j'attends d'avoir des nouvelles du showroom au cas ou ils arrivent à se faire livrer le denon, sinon je vais me rabattre sur l'AKG je pense. Je me sens vraiment pas d'investir plus de 500€ dans un casque sans l'avoir écouté avant en fait.

n°1784104
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-05-2012 à 20:50:53  profilanswer

Le W1000x apparaît comme un le meilleur compromis nan ?  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1784111
loiseb
Posté le 04-05-2012 à 21:06:36  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le W1000x apparaît comme un le meilleur compromis nan ?  :D

Pas pu l'essayer, ils l'avaient pas! :(

n°1784122
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 21:27:20  profilanswer

j'espère que mathos.net vont récupérer des D5000/7000

et pas le D7100 :

http://www.youtube.com/watch?v=H5t [...] ure=relmfu

vers 1min15 on voit "SoharaSuara" avec le D7100 .

http://www.head-fi.org/t/603426/denon-d7100

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 21:41:52
n°1784131
Elias de K​elliwich
Posté le 04-05-2012 à 21:51:51  profilanswer

Bon je me suis décidé, la semaine prochaine je me commande le K-121 studio, son prix chez thomann me faisant de l’œil : http://www.thomann.de/fr/akg_k121_studio.htm

Je ferais un petit CR quand je l'aurai.

Au départ je voulais absolument un casque fermé, mais finalement tant pis pour les gens qui m'entoure, je préfère le son du semi-ouvert, et le look du K-121...  :D  

De toute façon, il n'aura son utilité quasiment que chez moi, je ne compte pas me balader dans le bus avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2012 à 21:52:37
n°1784133
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 21:53:41  profilanswer

tu veux pas mettre 10€ de plus pour le 240 studio ?

n°1784134
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-05-2012 à 21:54:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bon je me suis décidé, la semaine prochaine je me commande le K-121 studio, son prix chez thomann me faisant de l’œil : http://www.thomann.de/fr/akg_k121_studio.htm

Je ferais un petit CR quand je l'aurai.

Au départ je voulais absolument un casque fermé, mais finalement tant pis pour les gens qui m'entoure, je préfère le son du semi-ouvert, et le look du K-121...  :D  

De toute façon, il n'aura son utilité quasiment que chez moi, je ne compte pas me balader dans le bus avec.

Quid du confort, les pads ne semblent pas permettre un tour de l'oreille en dépit de leur taille
Sinon Denon ne fait plus de bois ? :/

---------------
n°1784135
Elias de K​elliwich
Posté le 04-05-2012 à 21:58:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Humm, ouai pas con, il as le câble détachable en plus...  ;)

Jackkk a écrit :

Quid du confort, les pads ne semblent pas permettre un tour de l'oreille en dépit de leur taille

Je ne pense pas que sera extrêmement gênant, et sur beaucoup d'avis les gens le trouvent confortable.

Puis je suis habitué à AKG.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2012 à 22:06:00
n°1784140
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 22:05:44  profilanswer

zcoold a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Sennheiser HD570 qui est tombé en morceaux après 8ans d'utilisation intensive.
Je viens de tester (et de renvoyer dans la foulée) le HD518, celui-ci -en plus d'avoir un son moisi- me compressait la tête et m'irritait limite la peau avec cette matière synthétique style moquette de voiture :fou:
Après avoir fait pas mal de recherches, il semble que le HD558 ressemble au niveau son et confort à mon bon vieux HD570, mais j'ai peur de devoir le renvoyer également...
Si vous avez des suggestions, je ne suis pas un intégriste Sennheiser mais je cherche un casque très confortable, ayant des graves (genre je suis pas trop dépaysé de mes z-5500), pour une utilisation sans DAC (je passe par une M-Audio firewire 410) matter des films, jouer et écouter un peu de musique :o

Hum les DT-770-DT-990 sont jugés confortables et ayant pas mal de basses à voir si ça rentre dans le prix , mais c'est quand même très différent de tes sennheiser . Le Shure SRH840 , pas ce qui a de plus basseux , mais quand même . Le ATH M50 également .

Jackkk a écrit :

Sinon Denon ne fait plus de bois ? :/

Bas je ne sais pas trop ce qui ce passe avec Denon , y a des rumeurs comme quoi fâché avec l'oem (FOSTEX) , y a même eut un thread sur head fi annonçant la fin de la série D 2000- 5000 - 7000 , on les voit peu en stock , mais ils restent toujours au catalogue , y a peut être eut un moment de tension entre fostex et Denon ... Y a la vidéo avec le D7100 ... c'est le flou total :( .

Message édité par havoc_28 le 04-05-2012 à 22:08:13
n°1784142
Elias de K​elliwich
Posté le 04-05-2012 à 22:18:16  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu sais si il y a une grosse différence par rapport au K240M (qui était une référence en studio) et K240 MKII ?

Je sais que le K240M (M comme monitor), était fabriqué en autriche, contrairement au K240, mais je ne sais pas si on retrouve la qualité de son du K240M sur ces successeurs K240 et K240 MKII...

PS : je précise que j'utiliserai ce casque pour l'écoute, mais aussi pour faire des compos sous sonar, il me faut donc un casque plutôt neutre (exit les basses exagérés et casque trop flatteur).

EDIT : le M c'etait celui la : http://www.zzounds.com/item--AKGK240M

http://people.umass.edu/dvonmalu/pics2/akg240m2.jpg

Et il faisait 600 ohms contre 55 ohms sur les nouveau modèles...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2012 à 22:40:10
n°1784145
loiseb
Posté le 04-05-2012 à 22:37:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

j'espère que mathos.net vont récupérer des D5000/7000

et pas le D7100 :

http://www.youtube.com/watch?v=H5t [...] ure=relmfu

vers 1min15 on voit "SoharaSuara" avec le D7100 .

http://www.head-fi.org/t/603426/denon-d7100

[:cerveau vomi]  

Je me demande ce qui est le pire, le design général, la gueule qu'on se paye avec ou les petites touches bien dégueulasses genre les petits liserets argentés autour des coussinets... :o  

Remarque si ils se sont permis de se foirer autant question design, c'est peut être parce qu'ils savent qu'ils vont sortir l'équivalent sonore du nouveau sennheiser orpheus! :love:
Faudra au moins ça pour compenser! [:cosmoschtroumpf]

Message édité par loiseb le 04-05-2012 à 22:38:58
n°1784146
havoc_28
Posté le 04-05-2012 à 22:39:12  profilanswer

Tu sais si il y a une grosse différence par rapport au K240M (qui était une référence en studio) et K240 MKII ?

Je sais que le K240M (M comme monitor), était fabriqué en autriche, contrairement au K240, mais je ne sais pas si on retrouve la qualité de son du K240M sur ces successeurs K240 et K240 MKII...

PS : je précise que j'utiliserai ce casque pour l'écoute, mais aussi pour faire des compos sous sonar, il me faut donc un casque plutôt neutre (exit les basses exagérés et casque trop flatteur).

Les K240 M ou monitor , le 240 sextett ou le DF c'est les 3  240 légendaires :p 600 ohms tous , les nouveaux n'utilisent pas le même drivers mais ça reste des casques orientés studios cependant , avec un impédence plus faible t une sensibilité plus élevé histoire d'etre utilisable avec le plus d'appareil possible dans de bonnes conditions . j'aurais aimé que AKG ressortent un des 3 , mais les nouveaux sont pas trop trop différents .

n°1784147
Elias de K​elliwich
Posté le 04-05-2012 à 22:42:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les K240 M ou monitor , le 240 sextett ou le DF c'est les 3  240 légendaires :p 600 ohms tous , les nouveaux n'utilisent pas le même drivers mais ça reste des casques orientés studios cependant , avec un impédence plus faible t une sensibilité plus élevé histoire d'etre utilisable avec le plus d'appareil possible dans de bonnes conditions . j'aurais aimé que AKG ressortent un des 3 , mais les nouveaux sont pas trop trop différents .

Ce qui dans un sens m'arrange, vue que je l'alimenterai avec un ampli HIFI (un vintage avec une excellente sortie casque) et non un ampli casque...  ;)

EDIT : ça serait pas mal de faire un premier post de ce topic avec des infos, du genre la différence entre les casques fermés / ouverts, l’impédance, des images et des explications sur les différents type de casque, etc...(enfin une belle page de présentation quoi)...  

Je veux bien m'en occupé si bertronic, veut bien me filer la main du premier post (via un modo).  :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2012 à 22:55:35
n°1784164
webvan
Posté le 05-05-2012 à 02:19:05  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un bon casque sans fil confortable pour grand max 100 euros ?
Je me doute que je n'aurai pas ce qu'il se fait de mieux, mais j'aimerais un son potable quand même :)

Une idée ?

Merci pour votre aide !

Sennheiser RS-160, €100 (voir un peu moins) casque fermé au son tout à fait correct, à ma connaissance personne ne fait mieux. Le RS-180 (semi-ouvert) a un son plus "aéré" forcément mis coût nettement plus cher.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1784216
magmatik
White is right.
Posté le 05-05-2012 à 14:51:26  profilanswer

Non, il te faut un fer à souder.. . ;)  

PS : pourquoi tu ne peut pas disposé d'un fer à souder, c'est pas excessif comme budget (et ça sert toujours)... ?

exemple : http://jr-international.fr/station [...] rench.html

Merci de ta réponse  :)  

Mais relis-moi bien, justement, je dis que je peux disposer d'un fer à souder, ce qu'il me manque, c'est de savoir si le genre de "kit de réparation" dont je parle existe et si tel est est le cas, où le trouver.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1784218
Elias de K​elliwich
Posté le 05-05-2012 à 14:55:23  profilanswer

magmatik a écrit :

Merci de ta réponse  :)  

Mais relis-moi bien, justement, je dis que je peux disposer d'un fer à souder, ce qu'il me manque, c'est de savoir si le genre de "kit de réparation" dont je parle existe et si tel est est le cas, où le trouver.

Ah ok, bin il te faut juste une fiche jack à souder et de l’étain :  

http://www.amazon.fr/Fiche-Jack-5m [...] 468&sr=8-3

Y'a un topic spécial pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1794_1.htm

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2012 à 14:55:59
n°1784239
magmatik
White is right.
Posté le 05-05-2012 à 16:34:55  profilanswer

n°1784248
ilyama999
Posté le 05-05-2012 à 17:08:32  profilanswer

Merci j'aurais du préciser que je recherche un semi-ouvert ...

Le RS120 ou 130 ca vaut le coup ?
Je vois que ca vend plus trop ...

Ce sera sans doute le 160 si j'arrive à le tester niveau confort (je porte des lunettes et le confort sennheiser c'est pas ça pour moi)
Mais vu le peu de choix en casque sans fil ...  :(  

Merci

Message édité par ilyama999 le 05-05-2012 à 17:13:53
n°1784254
webvan
Posté le 05-05-2012 à 17:24:09  profilanswer

J'ai trouvé le RS120 TRES TRES inconfortable car il repose intégralement sur le haut du crâne, insupportable.

Tout le contraire des RS-160 ou RS-170 qui sont très confortables. Je ne sais pas si la différence de prix se justifie vraiment d'autant que le RS-160 peut etre déplacé facilement avec sa mini-base qui marche avec deux AA.

Message édité par webvan le 05-05-2012 à 17:25:19

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1784255
ilyama999
Posté le 05-05-2012 à 17:25:24  profilanswer

Le 160 n'a pas de base pour etre posé non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)