Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparer une prise jack (galère soudure need conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Réparer une prise jack (galère soudure need conseils)

n°1315395
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 01-11-2007 à 15:15:32  profilanswer
 

Voilà.
J'ai un beau casque qui marche parfaitement, enfin presque, il a un problème de "contact" au niveau de la prise jack (il faut "titiller" de temps en temps pour que ça marche, sinon je n'ai le son que d'un côté). Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réparer ce genre de trucs. Une fois j'avais coupé un une vieille prise jack et je crois me souvenir qu'à l'intérieur les fils sont tous fins et forment une espèce de corde. Donc j'ai peur de couper le fil et ne pas pouvoir le réparer après.  
Ma question est comment ressouder les fils sur une nouvelle prise jack et surtout comment me débrouiller avec cette espèce de "corde" de fils fins, parce qu'en mettant directement de l'étain dessus je crois que ça ne marche pas.
Bref, i need help de la part de quelqu'un qui a déjà fait ce genre d'opérations.
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 15:15:32  profilanswer
 

n°1315400
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 01-11-2007 à 15:31:03  profilanswer
 

Achètes dans un premier temps 1 fiche jack nu à souder.
Dénudes soigneusement tes fils rouge et blanc. Cette espèce
de corde, comme tu dis, c'est la masse commune. Tu ne peux
pas souder directement dessus. Il faut légèrement brulé ce
revetement au bout du fil pour voir apparaitre le fil de cuivre.
C'est pas épais comme fil... :D donc avec des pincettes quand
tu vas ressouder tout ça sur la fiche jack...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1315406
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-11-2007 à 15:36:45  profilanswer
 

Ben je fais ça couramment sur les casques de mes filles qui coupent leur fil :pfff:
 
Si tu as la chance, tu a des casques dont on peut changer le câble sans la moindre soudure, ce qui est le cas de mon Sennheiser par exemple ;)
 
Tu achètes un cordon avec la prise jack au bout et tu soudes directement dans le casque :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1315425
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 01-11-2007 à 16:19:46  profilanswer
 

Hélas ça semble impossible de changer le fil au niveau du casque sur mon Altec Lansing. Pour voir apparaître le fil de cuivre, je prends un briquet ?
De toutes façons je vais essayer ça avec un vieux casque à 2 euros avant d'attaquer celui qui marche encore.
 

n°1315543
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 01-11-2007 à 21:42:10  profilanswer
 

Oui, utilises un briquet mais vas-y doucement. Il s'agit juste d'oter ce revetement sur le cuivre.


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1390752
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-04-2008 à 14:29:58  profilanswer
 

Question :  
J'ai le jack, vertical, dans un étau.. le fer à souder dans ma main droite, et le cable avec les 3 fils qui sortent un peu n'importe comment dans ma main gauche, et impossible de bien viser chaque fils dans les trous, ça ne fait que bouger.... et puis je n'ai plus de main de dispo pour amener de la brasure.
 
Alors concretement, comment on gère bien ? (2 étaux qui se font face ?)


---------------
Last.fm
n°1390761
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 14:53:24  answer
 

audioslave227 a écrit :


Alors concretement, comment on gère bien ? (2 étaux qui se font face ?)


 
alors, moi je procède comme çela :
 
1°) Je positionne la fiche jack dans un etau, ou mieux à l'aide d'un bras articulé.
 
3°) Je dénude les cables.
 
3°) J'étame les cables à souder (faire chauffer le cable en cuivre pour le recouvrir d'etain).
 
4°) Je soude les cables un par un, en tenant le cable entre le pouce et l'index de la main gauche et le fer à souder dans la main droite, et je rajoute de l'etain aprés chaque soudure si nécessaire.
 
Bien évidement, il faut prendre son temps, et ètre minutieux.
 
PS, il faut un bon fer à souder qui chauffe vite avec une pointe fine et propre, sinon c'est la galère (plastique qui fond parcequ'on reste trop longtemps avec le fer sur le cable ou la fiche).
 
Perso j'utilise celui-ci :
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1067724_p_g.jpg
 
http://www.conrad.fr/station_de_so [...] 536_222380
 
Avec un bras articulé de ce type :
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/941381_p_g.jpg
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 81_p_g.jpg


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 15:14:15
n°1391478
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-04-2008 à 20:32:48  profilanswer
 

J'AI RÉUSSI !!!!!!!!!!!!!!!  
 
Putain de soudure !! J'ai mis un peu moins d'une heure et quart.
Bon elle est completement dégueu, et ya 2 fils qui sont plus longs que les 2 autres, tout doit se toucher mais le verni isolant restant fait son effet !!!
Rah, 1ere soudure depuis le collège!
 
Et donc j'ai mis le jack dans un étau, et le cable avec les 4 fils dans un autre. Je mis suis repris a 2 fois pr souder sur le jack!
 
 
Piuf, cette galère, j'ai plus de dos........ mais j'ai enfin pu profiter a nouveau de mes EP630 dans la ligne 10 et son vacarme fou vers Boulogne sans m'exploser les oreilles :D


---------------
Last.fm
n°1404121
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 18-05-2008 à 23:41:57  profilanswer
 

Geeky a écrit :

Bonjour les jeunes,
 
Je tenais à vous remercier pour ce topic, j'ai enfin compris pourquoi le contact entre les fils dénudés ne fonctionnait pas... il y a cette foutu protection en espèce de tissu autour du cuivre, suite à vos conseils : une petite allumette a fait fondre cette protection et le contact a enfin fonctionné !
 
moi qui pensait que mon casque était foutu ! il est restauré comme neuf, merci à vous les gars !!  :jap:  [:persarabi]


 
 :jap:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1445965
Worldcompa​ny
Posté le 14-09-2008 à 18:46:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je remonte ce sujet parce que moi aussi, a mon tour, j'ai casse la prise jack 3.5 de mon casque (AKG 81).
 
J'aimerais changer la prise. J'ai donc coupe les fils juste après la prise.  
Le problème est qu'il n'y pas un mais deux cables gaines qui sortent du jack qui sont relies ensite a chaque ecouteur (donc un fil pour chaque ecouteurs).
Dans chaque cable, il y a un entourage de fil cuivre non gaine et un cable tres fin gaine au centre.
 
J'aimerais savoir a quoi correspondent ces cables??
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 18:46:53  profilanswer
 

n°1446143
Worldcompa​ny
Posté le 14-09-2008 à 22:53:16  profilanswer
 

En fait, j'ai deux cables qui sortent de la prise jack qui sont colles l'un a l'autre et qui se separent pour l'un se connecter a l'ecouteur droit et l'autre au gauche.
Et chacun des deux câbles est constitue de deux fils : un dénudé en cuivre et un autre, au centre gaine tres fin.
 
J'imagine que le dénudé est la masse et l'autre le "+" de l'ecouteur jusqu'au quel il est relie. Mais je ne suis pas sur de ca, d'ou ma question initiale...

n°1446411
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-09-2008 à 18:49:49  profilanswer
 

J'ai pas bien compris ta description..
 
Dans mes intras que j'ai demonté pour ressouder, j'avais couper le jack. Et donc, sortant du cable, j'avais 4 fils dans 2 gaines.
2 + 2 fils disons, provenant de chaque écouteurs.  
Chaque gaine provenant d'un écouteur contient donc 2 fils : une masse, et un fils amenant le signal (droite ou gauche donc).
 
Ensuite, la masse 'droite' et la masse 'gauche' étaient reliées et soudées sur la masse du jack.
Le fils 'signal droit' sur l'emplacement 'droit' du jack, et le fils "signal gauche' sur l'emplacement 'gauche' du jack.
 
En gros, tu as 4 fils provenant des écouteurs, qui deviennent 3, puisqu'il y a 2 masses.
 
Ensuite, pour chaque fils 'signal' ou masse, tu as le fils de cuivre conducteur + un autre fil (jaune paille chez moi) qui devait surement isolé thermiquement ou electriquement.
Et tous ce petit monde est recouvert d'un verni isolant, qu'il faut chauffer pour faire fondre si on veut ressouder.


---------------
Last.fm
n°1446677
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2008 à 13:40:06  profilanswer
 

En gros tu as ce genre de câble:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/952728_p_g.jpg
Le rouge est l'écouteur droit, le blanc le gauche.
Tu soudes la tresse sur la grande lamelle plate, l'écouteur droit sur la petite du milieu et l'autre, le gauche, sur la moyenne déportée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1500353
guitarthra​sh
Posté le 18-01-2009 à 17:08:52  profilanswer
 

Bonjour! J'ai le meme problème avec mon casque.
J'ai tenté de démonter une prise jack mâle histoire de voir un peu à quoi m'attendre, et j'ai eu un truc de ce style :  
http://i210.photobucket.com/albums/bb271/fafoudu13/jack.jpg
 
Alors la première question est : est ce que ca vous parle (lol)
secundo, il y a apparement 3 soudures à faire. A quoi correspond chacune d'entre elle?
et enfin, si j'achète une prise jack a souder comme il a été conseillé, est ce qu'elle se présente de la meme façon?
 

n°1500359
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 17:18:44  answer
 

guitarthrash a écrit :


Alors la première question est : est ce que ca vous parle (lol)


 
Oui.  :D  
 

guitarthrash a écrit :


secundo, il y a apparement 3 soudures à faire. A quoi correspond chacune d'entre elle?


 
- + coté gauche
 
- + coté droit
 
- masse
 
http://img272.imageshack.us/img272/8407/jack0pk.jpg
 

guitarthrash a écrit :


et enfin, si j'achète une prise jack a souder comme il a été conseillé, est ce qu'elle se présente de la meme façon?


 
Oui, mais pas tout à fait, tu aura plus d'espace pour faire des soudures propre :
 
http://www.stars-music.fr/images_magasin/9793_image_zoom_AltaiF232C.JPG
 
http://img282.imageshack.us/img282/8431/screenshot081bq5.jpg

n°1500367
guitarthra​sh
Posté le 18-01-2009 à 17:31:28  profilanswer
 

Aaaa voila! Ca c'est clair!  
 
Bon et bien merci!
 
Encore juste une question, j'ai beau lire plusieurs topic, mais j'ai toujours pas compris un truc.
 
Moi quand je dénude mon fil, j'ai 2+2 fils, répartis dans 2 gaines, et pourtant 3 soudures... Il faut donc que je joigne les 2 fil "masse" de chacune des gaines?

Message cité 1 fois
Message édité par guitarthrash le 18-01-2009 à 17:31:49
n°1500380
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 17:47:18  answer
 

guitarthrash a écrit :


Moi quand je dénude mon fil, j'ai 2+2 fils, répartis dans 2 gaines, et pourtant 3 soudures... Il faut donc que je joigne les 2 fil "masse" de chacune des gaines?


 
Oui.

n°1500416
guitarthra​sh
Posté le 18-01-2009 à 18:14:37  profilanswer
 

Lol, au moins, je suis fixée. Reste plus qu'à trouver ladite prise

n°1500420
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 18:18:11  answer
 

guitarthrash a écrit :

Lol, au moins, je suis fixée. Reste plus qu'à trouver ladite prise


 
Dans tout les magasins d'électronique ou de bricolage, tu devrai pouvoir trouver, sinon les magasins d'électronique en ligne.
 

n°1500566
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-01-2009 à 21:43:12  profilanswer
 

j'en ai une qui traine (1€ à Republique) mais qui ne sert plus etant donné que j'ai eu le temps de perdre le casque à réparer entre temps [:tinostar dei]


---------------
Last.fm
n°1506911
guitarthra​sh
Posté le 02-02-2009 à 18:48:46  profilanswer
 

Voila, un casque sur deux réparé, merci à tous ;)

n°1573114
jeff donan
Posté le 11-08-2009 à 23:55:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai moi aussi essayé de réparer mon casque audio en réassemblant les fils avec une nouvelle fiche jack sans les souder, simplement en brûlant le vernis au briquet et en pliant les fils sur la fiche jack : sans succès. [:dushnok]
 
 
Ma question est : est-ce que ça devrait fonctionner sans que je soude les fils ? Ou est-ce la soudure qui établit vraiment la connexion entre les fils et le jack ?
 
 
Autre petite question : dans le cable j'ai un fil rouge et un bleu, sur la fiche jack j'ai une borne un peu plus petite que l'autre. Est-ce que je peux savoir avec ces infos quel fil va sur quelle borne pour bien avoir le bon son à gauche et à droite sur le casque ?
 
 
Merci de votre aide ! :)

n°1573117
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 00:01:26  answer
 

jeff donan a écrit :


J'ai moi aussi essayé de réparer mon casque audio en réassemblant les fils avec une nouvelle fiche jack sans les souder, simplement en brûlant le vernis au briquet et en pliant les fils sur la fiche jack : sans succès. [:dushnok]
 
 
Ma question est : est-ce que ça devrait fonctionner sans que je soude les fils ? Ou est-ce la soudure qui établit vraiment la connexion entre les fils et le jack ?


 
Oui, il te faut absolument un fer à souder, de l'etaim, et savoir s'en servir.
 

jeff donan a écrit :


Autre petite question : dans le cable j'ai un fil rouge et un bleu, sur la fiche jack j'ai une borne un peu plus petite que l'autre. Est-ce que je peux savoir avec ces infos quel fil va sur quelle borne pour bien avoir le bon son à gauche et à droite sur le casque ?


 
Non, il ne s'agit pas de couleur "standard" (généralement rouge pour droite et blanc pour gauche), il te faudra faire des tests pour savoir quel fil va sur quel borne.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 00:02:36
n°1573120
jeff donan
Posté le 12-08-2009 à 00:07:25  profilanswer
 

Okay, merci d'avoir répondu si rapidement.

n°1573838
korner
Posté le 13-08-2009 à 19:46:08  profilanswer
 

Petit up :)
 
j'ai le meme genre de bricolage à faire, mais mon cable possède deux fils ... à vif dans la meme gaine :heink:
 
du coup ils doivent etre en contact tout le temps :heink:²
non ?
j'hésite à souder du coup :(
 
http://img43.imageshack.us/img43/6830/cable001g.jpg
 
help :hello:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1573966
korner
Posté le 14-08-2009 à 00:29:06  profilanswer
 

merci, mais il n'y a rien a dénuder :(
 
j'ai une seule gaine, avec dedans deux "tresses" métallique (qui entourent elles meme une sorte de fil (sans autre cable au milieu j'ai bien vérifié)).
 
En gros j'ai :
 
la gaine --> tresse jaunatre -> à l'interieur du fil banal
           --> tresse orangée  -> à l'interieur du fil banal
 
:cry:
 
ya un loup  [:grinhu:1]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1573979
korner
Posté le 14-08-2009 à 09:03:19  profilanswer
 

Geeky a écrit :

Mais non mais allume ton briquet tu verras, derrière la couleur se cachent des simples fils de cuivre...
quand je dis dénuder je parle de dénuder ces fils de leur couverture colorée..
 
 [:haha allumette]  
 
edit: au passage le fil blanc sert à rien, il va partir avec le feu lui aussi.


 
ah ok !
 
bon ben je teste ce soir, j'ai pas beaucoup de mou donc j'espere que ça va le faire  :D  
 
merci en tous cas :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1574150
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 21:08:02  answer
 

Geeky a écrit :


Mais non ils sont enveloppés par cet espèce de tissage, utilise un briquet pour les dénuder et faire apparaitre les vrais fils en dessous ;)


 
Personnellement, dans ce cas précis, j'étame directement les câbles au fer à souder, pas besoin de briquet et le résultat est plus propre (par-contre, contre il faut un fer qui monte rapidement en température et puissant).


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 21:08:43
n°1612266
flavio_dev
Posté le 18-12-2009 à 21:37:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai essayé de faire pareil, mais pas pareil. J'ai un casque et il est récent. J'ai donc les 3 fils avec l'espèce de "tissu" autour. Un mec d'un magasin d'elec m'a dit que c'etait TRES dur de souder les fils comme ca.
 
Donc j'ai procédé différemment: J'ai utilisé des boutons poussoirs (on mets les fils que l'on veut joindre, et on presse et ca dénude et une petite plaque de métal permet la connexion). J'ai coupé des anciens écouteurs pourris au niveau du mini jack, et j'ai fait pareil avec le casque que je veux réparer. J'ai donc essayé de mettre les fils "ensembles". Donc 3 boutons poussoirs: un pour le gauche (2 fils bleus), un pour le droit (2 fils rouges) et un pour les 2 masses de mes écouteurs pourris avec l'unique fil provenant de mon casque (dorés).
 
Mais..... ca ne fait pas grand chose. Pas de sons du tout. Pourtant, pas de problème au niveau des écouteurs, ni du jack, qui fonctionnent (j'en suis sur). Quelqu'un a essayé ca une fois déja? J'ai fait quelque chose d'impossible?!
 
Merci

n°1613552
Sokaris36
Posté le 22-12-2009 à 13:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis totalement novice dans ce genre de forum, et je me permet de vous posez à tous une question qui je l'espère m'emmènera à une réponse...
 
Voilà j'ai moi même un casque audio de marque Sony, et j'ai un problème avec la prise jack, j'ai décortiqué la prise et là je suis confronté à 4 fils : 2 de couleur cuivre avec une âme en tissus blanc, un vert, et un rouge. Sur la jack, comme vous l'avez dit  plus haut, il y à 3 soudures à faire. J'ai pût distinguer que le câble vert était à l'origine souder à la masse ( en bout de la jack ), et que d'après les dires, le rouge serait l'écouteur droit. il me reste donc 2 fils de couleur cuivre.
Je suppose que le fil cuivré qui est avec le vert serait l'écouteur gauche, mais que faire de l'autre fil ? (pardon pour les répétitions mais pas facile à expliquer).
 
J'ai deux gaines sur le casque qui partent chacune d'elle d'une oreillette, dans la droite (un fil rouge et un fil cuivré), dans la gauche (un fil vert et un fil cuivré).
 
Merci de vos réponses en espérant, avoir été clair.

n°1613597
Geeky
Posté le 22-12-2009 à 14:18:30  profilanswer
 

Sokaris36 a écrit :

Bonjour à tous, je suis totalement novice dans ce genre de forum, et je me permet de vous posez à tous une question qui je l'espère m'emmènera à une réponse...

 

Voilà j'ai moi même un casque audio de marque Sony, et j'ai un problème avec la prise jack, j'ai décortiqué la prise et là je suis confronté à 4 fils : 2 de couleur cuivre avec une âme en tissus blanc, un vert, et un rouge. Sur la jack, comme vous l'avez dit  plus haut, il y à 3 soudures à faire. J'ai pût distinguer que le câble vert était à l'origine souder à la masse ( en bout de la jack ), et que d'après les dires, le rouge serait l'écouteur droit. il me reste donc 2 fils de couleur cuivre.
Je suppose que le fil cuivré qui est avec le vert serait l'écouteur gauche, mais que faire de l'autre fil ? (pardon pour les répétitions mais pas facile à expliquer).

 

J'ai deux gaines sur le casque qui partent chacune d'elle d'une oreillette, dans la droite (un fil rouge et un fil cuivré), dans la gauche (un fil vert et un fil cuivré).

 

Merci de vos réponses en espérant, avoir été clair.


Le fil cuivré est la masse, tu peux les joindre entre elles (celle de l'écouteur gauche avec celle de l'écouteur droit), au total tu arrives donc avec 3 fils: un cuivré + un rouge + un vert.

 

En espérant que ça aide ;)


Message édité par Geeky le 22-12-2009 à 16:40:40
n°1613765
Sokaris36
Posté le 22-12-2009 à 16:34:48  profilanswer
 

Merci beaucoup Geeky, je vais essayer sa et je vous tiens au courant.

n°1613900
Sokaris36
Posté le 22-12-2009 à 19:47:04  profilanswer
 

Un grand merci à vous tous !!grâce à vos remarques et explications, mon casque fonctionne, c'est repartis comme en 40  !!!  
 
Encore merci à tous, bonne soirée !!

n°1628383
MONOBURNE
Posté le 31-01-2010 à 23:35:41  profilanswer
 

Déjà je voulais remercier tout le monde des réponses qu'ils ont pu donner ici, grace à vous tous je sais désormais réparer un jack 3.5
le dernier problème est:
où acheter un jack 3.5 vierge (nu) ?
j'ai été chez Castorama mais ils ont que des adaptateurs,
alors si quelqu'un avait un site à me conseiller ça serait génial puisque j'ai toujours un joli casque Senheiser à réparer!
 
merci d'avance à tous!

n°1628394
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 00:06:46  answer
 

MONOBURNE a écrit :


où acheter un jack 3.5 vierge (nu) ?


 
Par exemple ici :  
 
http://www.conrad.fr/fiches_jack_3 [...] 047_710967
 
PS : prévoir d'acheter autre chose en même temps, les FDP sont pas données chez Conrad (c'est un peu chiant de payer plus cher de FDP que la pièce)...
 
Sinon, n'importe quel magasin de composants électronique (exemple : selectronic - 11 place de la nation - Paris) :  
 
http://www.selectronic.fr/article. [...] =10.4475-2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 00:17:13
n°1628397
MONOBURNE
Posté le 01-02-2010 à 00:27:10  profilanswer
 


 
 
 
Sans commentaires
tu déchires! tout simplement!
mille fois merci! j'vais enfin pouvoir réparer ce casque grace à toi!
j'ai envie de dire je t'aime mais... j'suis timide!
 
merci énormément!

n°1628400
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 00:43:45  answer
 

MONOBURNE a écrit :


j'ai envie de dire je t'aime mais... j'suis timide!


 
[:crapulax:4]

n°1629066
MONOBURNE
Posté le 02-02-2010 à 22:15:37  profilanswer
 

Un dernier problème
j'ai acheté des jacks nu 3.5mm comme vous pouvez le voir, le problème est qu'il n'y a que 2 trous
où vais je mettre la masse, ou le fil bleu ? ou le fil rouge ? :s
 
je viens de prendre cette photo
 
http://www.noelshack.com/up/aac/dsc03221-16b40f4736.jpg
 
NEED HELP!
 
mon fer à souder chauffe en ce moment même!

n°1629136
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-02-2010 à 23:24:14  profilanswer
 

T'as acheté un jack pour appareil en mono et non pas stéréo.

n°1629147
MONOBURNE
Posté le 02-02-2010 à 23:28:10  profilanswer
 

et merde!
donc ya pas moyen du tout ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparer une prise jack (galère soudure need conseils)

 

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un lcdConseils pour achat TV LCD : Toshiba Stasia 37WL68 ?
Choix d'un écran? Besoin de conseils.fil d'enceintes sur jack?
[connectique] Cables jack audio : Y f/mmArchos avec prise secteur compatible??
conseils pour modifier systeme audioprobleme avec une double prise jack
besoin de conseils pour TV LCD + bras mural 
Plus de sujets relatifs à : Réparer une prise jack (galère soudure need conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR