Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1782369
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2012 à 11:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comprends pas tout sur la diff DAC / ampli et sur ce qu'on peut bypasser sur iphone :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 11:16:18  profilanswer

n°1782412
yvesc79
Posté le 25-04-2012 à 13:01:03  profilanswer

si il a pas de sortie numérique, tu peux pas bypasser son dac interne, aussi simple que ça.

n°1782415
btbw03
Posté le 25-04-2012 à 13:18:01  profilanswer

c'est pas une sortie numérique sur l'iphone ? (la sortie qu'on utilise quand on pose l'iphone sur un dock)

n°1782417
Spaune
Cordialement
Posté le 25-04-2012 à 13:29:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas une sortie numérique sur l'iphone ? (la sortie qu'on utilise quand on pose l'iphone sur un dock)

Non c'est la sortie ligne

n°1782456
ManuLM
Posté le 25-04-2012 à 16:20:10  profilanswer

pour faire simple:

Spoiler :

fichier mp3

--1--->

Spoiler :

decodeur mp3

--2-->

Spoiler :

DAC

--3-->

Spoiler :

sortie ligne

--4->

Spoiler :

ampli casque

les etapes 1-2-3 sont dans ton Iphoune, donc a moins de l'ouvrir et de trouver les signaux, tu ne vois que la sortie ligne (sur le port du dock) et la sortie casque.  

Donc pas de sortie numerique  [:vaoboo]

n°1782488
btbw03
Posté le 25-04-2012 à 19:04:24  profilanswer

quel cours [:implosion du tibia]  

merci :jap:  

donc en gros pas trop forcément besoin du e17  

Bon on va déjà voir comment se comporte le focal direct sur le 3GS :o

n°1782494
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 25-04-2012 à 19:28:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

quel cours [:implosion du tibia]  

merci :jap:  

donc en gros pas trop forcément besoin du e17  

Bon on va déjà voir comment se comporte le focal direct sur le 3GS :o

Bah pas forcément mais c'est un petit plus.
La sortie casque de l'iPhone est mauvaise, en passant par la sortie dock tu gagnes en qualité sonore sur tout le spectre et en aération/largeur de scène.  
Les amplis casques colorent presque tous le son, c'est pour cela que le E17 est bon car il garde une bonne "signature" en tant qu'ampli. Mais le E11 est lui aussi excellent car moins cher et reste meilleur en amplification pure.

Sinon, largeur de scène = une scène sonore plus large, l'impression de grandeur sur la droite et sur la gauche, d'avoir plus qu'un casque sur la tête.
Profondeur = un son qui appuie plus, un meilleur positionnement/spatialisation car des timbres plus encrés (après y a plusieurs signification, un son profond peut aussi être un son suave)
Du coup le E17 offre une scène plus grande, le E11 offre une scène un peu moins large mais une scène plus profonde dans le sens ou on ressent un peu mieux les instruments/voix, un son un peu plus intimiste. Par contre la différence n'est pas énorme, c'est léger, mais tout de même perceptible.

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1782503
btbw03
Posté le 25-04-2012 à 20:30:19  profilanswer

Il a l air gros le e11

Je sais pas lequel prendre e7 e11 e17 :'(

n°1782519
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 25-04-2012 à 22:12:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a l air gros le e11

Je sais pas lequel prendre e7 e11 e17 :'(

Le E7 propose la moins forte amplification, mais elle reste correcte pour des casques nomades/IEM, biensur un full-size c'est pas la peine ... C'est encore un DAC/ampli, donc on paye la fonctionnalité DAC. Mais même en ne ce servant que de l'ampli le rapport qualité/prix est excellent, le E7 propose une bonne signature --> Un bas du spectre dégraissé, un son froid avec un léger pic dans les aigus, une scène plus large que le E11. Le Bass boost est excellent et permet d'avoir une meilleur assise dans le grave, a condition de rester dans le cran 1, le cran 2 passe encore, mais le cran 3 colore les médiums et bouffe pas mal au niveau des aigus ... Celui qui a la meilleure autonomie avec pas loin de 80h avec un casque pas trop gourmand a volume normal.  

E11, le meilleur au niveau de l'amplification mais de peu (comparé au E17), très bonne énergie, scène profonde et un son intimiste qui peu paraitre sombre (il n'y a pas le léger pic au niveau des aigus comme sur le E7/E11), Bass boost encore mieux gérer que le E7 grâce a la meilleure amplification/maitrise. Son plutôt chaud. Plusieurs niveau de gain / d'amplification. Autonomie moins grande (15h environ) mais batterie interchangeable (coute peu cher, batterie nokia que l'on peut trouvé a moins de 5 euros sur le net), très sensible aux ondes, coute vraiment pas cher pour une grosse qualité au niveau de l'amplification.

E17, le plus polyvalent et le plus abouti, et cela même si on ne prend en compte que la parti amplification. En effet, une amplification pratiquement équivalente au E11 (30 Mw x 2 à 300 Ohms, contre 35 Mw x 2 à 300 Ohms pour le E11), scène sonore large, son chaud malgré un bas du spectre dégraissé. Il excelle grâce a son niveau de gain paramétrable et a son Eq (bass-boost et "aigus-boost" ).

A choisir ? Si tu as le budget et que tu veux absolument gérer les aigus/basses prend le E17, mais c'est dommage de le prendre si tu n'utilises pas la partie DAC ... Alors que le E11 coute beaucoup moins cher et reste un excellent choix car il propose un son profond et une très bonne gestion globale de la scène avec un bon peps. Le E7, seulement si tu as un budget moyen et que tu veux absolument sa signature sonore particulière (que beaucoup aiment) ainsi que son autonomie énorme.  

Perso, j'ai eu le E7 environ 6 mois, il est tombé en panne et j'ai décidé de prendre le E17. Vu la qualité du E17, les quelques 10éne d'euros en plus ne n'ont pas dérangé. J'ai pu testé le E11, et il reste sans équivalent niveau amplification, mais je préfère tout de même le E17 pour l'usage en tant que DAC et pour la gestion plus poussé du son. Biensur j'ai pris le E17 pour un peu contrebalancé la signature de mes IEM (Earsonics SM3V2), si je n'avais pas eu besoin de la gestion des aigus, j'aurai peut être pris le E11 ...

Message édité par fashion-grimm le 25-04-2012 à 22:18:51

---------------
n°1782524
btbw03
Posté le 25-04-2012 à 22:38:52  profilanswer

Le budget m en fou un peu si ça va jusqu au prux du e17, en se basant que sur la partie ampli, peut être le e17 alors ...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 22:38:52  profilanswer

n°1782538
saturator
Born to be relou
Posté le 26-04-2012 à 06:54:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le budget m en fou un peu si ça va jusqu au prux du e17, en se basant que sur la partie ampli, peut être le e17 alors ...

Hello

J ai le E11 et c est vrai qu il a une sacrée patate! J ai comme casque un ath m-50 et j ai vu la difference avec un son bien punchy et précis. Niveau taille il fait la taille d un lecteur mp3 et tiens largement dans une poche de manteau. Perso je ne le lache plys depuis le mois d aout. Il tient environ 10h ms il n y a pas de témoin d usure de la batterie. C est un peu naze.
Voilou

n°1782565
airprog
Posté le 26-04-2012 à 12:05:05  profilanswer

J'ai le E11 depuis plus d'un an.
Conseil : achète une batterie plus puissante, celle d'origine est limitée surtout en mode "hight"
             change le câble d'origine qui s'est vite dégradé (faux contact - grésillement -perte du stéréo)
Sinon bon matos :)

n°1782577
webvan
Posté le 26-04-2012 à 12:53:07  profilanswer

webvan a écrit :

Super, merci, j'en ai pris deux paires pour être tranquille ! Je ne vois pas bien comment on enlève les vieux, mais je vais attendre de recevoir les nouveaux pour m'attaquer au problème car ça risque de les achever ;-)

Reçu les pads pour mon K420 ce matin, rapide, mais grosse galère pour les installer, c'est un peu le principe du pneu de vélo sauf qu'on n'a pas les outils (les trucs qui font levier) et que le pourtour est nettement moins résistant. Je pense qu'AKG doit avoir un outil spécial pour les installer en écartant la membrane interne. Sans ça on décolle forcément la mousse de la membrane...bon j'ai réussi à la glisser en dessous quand même et comme il y a de la colle dessus ça devrait tenir.

Si quelqu'un a trouvé une astuce pour faire une installation propre je suis preneur pour le prochain changement avec la deuxième paire que j'avais prise par précaution.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1782698
jgjg100
C'est pas faux !
Posté le 26-04-2012 à 22:29:44  profilanswer

Bonjour,  

Pouvez-vous me conseiller un bon casque pour une fourchette de prix de 30-50€ ?  

Je l'utiliserais principalement avec ma tablette Arnova 7BG2 et parfois avec mon PC et je veux un casque de bonne qualité ( qui dure en gros, pas qu'il pète au bout de 2 mois ... ).

Il servira principalement pour de la musique mais parfois pour du jeux aussi ( mais principalement musique ).

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par jgjg100 le 26-04-2012 à 22:30:38
n°1782700
havoc_28
Posté le 26-04-2012 à 22:33:17  profilanswer

jgjg100 a écrit :

Bonjour,  

Pouvez-vous me conseiller un bon casque pour une fourchette de prix de 30-50€ ?  

Je l'utiliserais principalement avec ma tablette Arnova 7BG2 et parfois avec mon PC et je veux un casque de bonne qualité ( qui dure en gros, pas qu'il pète au bout de 2 mois ... ).

Il servira principalement pour de la musique mais parfois pour du jeux aussi ( mais principalement musique ).

Merci d'avance :)

Superlux HD668 , le câble est détachable et très facilement remplaçable .

n°1782702
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-04-2012 à 22:45:28  profilanswer

Juste un mot pour dire que le jeu Alan Wake avec le AKG K240 combiné au CMSS3D des X-Fi, c'est un vrai bonheur auditif !

n°1782875
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 27-04-2012 à 20:39:00  profilanswer

J'aurai besoin d'un petit conseil ... Actuellement je n'ai plus de sources ni d'amplis digne de ce nom (j'ai du tout revendre pour cause de petits soucis financiers).

Le DAC, ça sera pour plus tard, au pire dès cas j'ai mon E17.

Je compte me prendre un ampli en attendant de pouvoir me prendre un Schiit Lyr, ou un autre modèle plus traditionnel tel le project sunrise (dans les alentours de 400/500 euros, capable de driver des orthos au cas ou je craque un jour ...).
J'ai vu le Indeed G3 et ça me plais bien ... ça vaux quoi ? car peut d'avis sur Head-fi ou sur la toile Française. J’hésite avec le Fiio E9i, qui est par contre uniquement a transistor mais qui ce marie bien avec le E17. Entre les deux, niveau amplification pure, quel casque serait apte a bien driver mon DT990 250 Ohms (et mon futur JVC DX1000, pas trop gourmand et HD650/K701 encore en stade d’hésitation ?)  

J'avoue que l’hybride j’aimerais testé ... car j'ai adoré la sonorité du MK2 de little dot qui propose un son doux, mielleux et chaud (tubes), mais également l'attaque des amplis a transistor.  

des avis ?

Merci d'avance.  

---------------
n°1782894
havoc_28
Posté le 27-04-2012 à 22:43:43  profilanswer

fashion-grimm a écrit :

J'aurai besoin d'un petit conseil ... Actuellement je n'ai plus de sources ni d'amplis digne de ce nom (j'ai du tout revendre pour cause de petits soucis financiers).

Le DAC, ça sera pour plus tard, au pire dès cas j'ai mon E17.

Je compte me prendre un ampli en attendant de pouvoir me prendre un Schiit Lyr, ou un autre modèle plus traditionnel tel le project sunrise (dans les alentours de 400/500 euros, capable de driver des orthos au cas ou je craque un jour ...).
J'ai vu le Indeed G3 et ça me plais bien ... ça vaux quoi ? car peut d'avis sur Head-fi ou sur la toile Française. J’hésite avec le Fiio E9i, qui est par contre uniquement a transistor mais qui ce marie bien avec le E17. Entre les deux, niveau amplification pure, quel casque serait apte a bien driver mon DT990 250 Ohms (et mon futur JVC DX1000, pas trop gourmand et HD650/K701 encore en stade d’hésitation ?)  

J'avoue que l’hybride j’aimerais testé ... car j'ai adoré la sonorité du MK2 de little dot qui propose un son doux, mielleux et chaud (tubes), mais également l'attaque des amplis a transistor.  

des avis ?

Merci d'avance.  

Les beyers 250 ohms sont relativement simple à drivers comme le témoignent ici certains , donc que ce soit le FiiO E9 ou le IndeeD G3 ils alimenteront sans soucis ton DT-990 , après le gain est pas forcément super aisé à distinguer , en fonction de ce que t'as comme source sous la main ... Ici on a vu des gens ayant des DT-770-PRO se satisfaire pleinement de la sortie line out de leurs cartes sons internes et le G2 à part apporter un surplus non négligeable de volume , ne changeait pas fondamentalement la donne , mais bon faut demander à tout les possesseurs d'indeed y en a quelque uns ici normalement . Et que ce soit l'un ou l'autre le résultat sera correct sans plus pour des casques tel le Q/K70X ou le HD650.

Bien que j'ai noté gain avec DT-880 PRO (250 ohms sur Matrix M-stage et Audio GD C2.1) mais bon niveau prix voila ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-04-2012 à 22:44:30
n°1782901
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-04-2012 à 00:03:10  profilanswer

Vu sur Generation MP3, Beyer annonce du très lourd en casque ouvert avec le DT90!!!! qui va se placer au-dessus du DT990 premium dans la gamme et en dessous du T1

Citation :

Dernier modèle, toujours basé sur la technologie Tesla de la marque, le casque Hifi T90 est dans les eaux du T70 puisque s’affichant à un prix presque équivalent, à savoir 499€. Côté caractéristiques pas de révolution, celui-ci est un modèle 250Ω, doté d’une réponse de 5-40Khz et sensibilité de 102dB/mW. Toutefois, celui-ci est annoncé comme le premier modèle de ce genre (Tesla donc) totalement ouvert, on pourra donc espérer un changement dans la sonorité, notamment sur la spatialisation.  Quelques rumeurs font également état de l’arrivée prochaine d’un T80.

http://casque.generationmp3.com/20 [...] more-25135

http://casque.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/6/files/0_2012/Avril/beyer.jpg
http://casque.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/6/files/0_2012/Avril/beyer1.jpg

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1782903
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-04-2012 à 00:08:08  profilanswer

Le DT80, mon rêve... [:dovakor]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1782904
havoc_28
Posté le 28-04-2012 à 00:23:59  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le DT80, mon rêve... [:dovakor]

Il te suffit plus ton T1  :o ? et c'est T-80 pas DT :p .

je l'avais vu ici :  

http://www.head-fi.org/t/607079/beyerdynamic-t90-d

http://europe.beyerdynamic.com/shop/t-90.html

Sinon NFB-17.2+Auditor+T1=>  [:shimay:1]  

(je pensais pas le T1 aussi dépendant niveau ampli  :whistle: ) .

Message édité par havoc_28 le 28-04-2012 à 00:33:42
n°1782907
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-04-2012 à 00:32:26  profilanswer

Bien sûr que si :D Mais je sais pas j'ai toujours attendu le successeur direct du DT880, du coup je m'en fais toute une histoire [:gordon shumway:2]

Et alors ce 17.2, c'est différent du NFB-2 ?

---------------
n°1782910
havoc_28
Posté le 28-04-2012 à 00:42:43  profilanswer

Jackkk a écrit :

Bien sûr que si :D Mais je sais pas j'ai toujours attendu le successeur direct du DT880, du coup je m'en fais toute une histoire [:gordon shumway:2]

Et alors ce 17.2, c'est différent du NFB-2 ?

Hum objectivement je penses qu'en RCA c'est très proche , avec peut être un léger avantage au NFB-2  , mais pour tirer au maximum les qualités du Auditor qui en interne fonctionne en symétrique , je suis passé sur le NFB-17.2 . Après si y a un gain réel ou pas hum dur de dire ^^ , j'ai pas pu faire de comparaison direct :( . Au final c'est l'auditor qui a surtout changé la donne . Mais j'aime bien le NFB-17.2 pour les filtres réglables en façade et surtout la nouvelle entrée usb avec ses drivers customs qui gère l'asio est ne pose aucun soucis , contrairement au drivers windows usb standard en wasapi qui causent de léger lag quand on appuie sur pause / play , et qu'on sélectionne un moment précis d'une piste (très court lag et qui ne gène pas vraiment mais c'est mieux sans) .  

Après je suis également très curieux pour ce qui est des T-80 et T-90 , mais je ne penses pas investir :p . (Sauf si le T-80 est un croisement entre le DT-48 et le T1  :D  )

Message édité par havoc_28 le 28-04-2012 à 00:45:02
n°1782912
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-04-2012 à 00:45:24  profilanswer

Tu m'intrigues avec ton auditor [:castormalin:4]

---------------
n°1782916
havoc_28
Posté le 28-04-2012 à 01:06:35  profilanswer

il peut débiter jusqu'a 1.7W @ 600 ohms , il a un voltage swing de folie .  

C'est un ampli casque très simple niveau fonction , construction au top , très rigoureux on sent bien le made in germany . Y a rien de surplus entrée XLR , sortie XLR (line out) il ne fait pas pré ampli , mais au final tant mieux pour moi pas vraiment besoin . Y a juste un switch mono  [:canaille]  , pas encore testé mais pour certain vieux enregistrement ça peut être fun . Le plot de volume est un ALPS très souple et marqué avec une échelle en DB relative (ayant pour référence un casque 600 ohms) .  

L'auditor en interne est 100% symétrique , même si la sortie casque est asymétrique (après tout dans les studios souvent les casques étaient et sont avec un bon vieux jack 6.35 et ont une impédance de 600 ohms enfin y a quelques années :D) . Pour moi c'est tout bénef , tant que le T1 est sous garantie je le modifierais pas (genre le recablé en symétrique mais vu les résultat avec l'auditor ...) .  

Et la je me suis rendu compte que le C2.1 bien qu'étant un très bon ampli casque était pas ce qui a de plus adapté au T1 ...  

Car le niveau de transparence / détails , est assez hallucinant , le C2.1 avait tendance à laisser certaines choses un peu en arrière plant , avec l'auditor non , ça a transformé le T1 en un microscope du son :p .

Une chose qui m'a particulièrement frappé c'est au niveau des basses , moi qui suis pas spécialement très porté la dessus ,  l'auditor et le T1 arrivent à avoir un tel équilibre entre détails et matière, impacte le tout sans empiété à aucun moment sur le reste du spectre que je me surprend à apprécier certain passages auxquels avant je ne portais pas autant attention . Guitarre basses de certains albums qu'on entendait plus en arrière plant sont maintenant bien mieux définit et plaisant à écouter ça ronronne bien plus  :)  .

Les aigus y sont légèrement plus doux que sur C2.1 et pourtant j'ai tendance à privilégier des aigus plus agressif , mais vu qu'on ne fait que gagner en clarté transparence il est évident que les aigus sont mieux gérer sur l'auditor . Mais bon la sibilance si l'album est pas top , sera présente .  

Pour les médiums ils sont un chouillat moins chaleureux que le C2.1 ce qui confirme le fait que l'auditor est vraiment très axé neutralité , mais bon à mes oreilles c'est dans cette direction qu'il faut aller .  

La scène sonore n'évolue pas trop , juste une meilleur séparation des instruments , (surtout dans les grands ensembles) .

Par contre je penses que l'auditor n'est pas ce qui a de plus versatile ... (à 32 ohms on est limité à 360 mw) l'impédance de sortie est assez élevé 90 ohm . Le rendu analytique neutre ne plaira pas à tout le monde . Je le trouve un peu sous apprécié . Je ne pensais pas avoir un gain aussi audible que cela , mais j'en suis plus que satisfait , à chaque fois que j'ai pris un "gros casque" , j'ai essayé un ampli XD , le K702 faisait merveil avec le C2.1 , lauditor le fait avec le T1 .

Au final je redécouvre mon T1  avec l'impression qu'il "respire " bien mieux... , un casque 600 ohms ça ne s'alimente pas si facilement  :jap:  .

Message édité par havoc_28 le 28-04-2012 à 01:42:05
n°1782934
julcris
Posté le 28-04-2012 à 10:50:04  profilanswer

Bonjour tout le monde, je revends deux de mes casques si ca interresse quelqu'un! http://www.priceminister.com/offer [...] =555813326
http://www.priceminister.com/offer [...] =552942063

n°1782944
Poly
Posté le 28-04-2012 à 12:18:49  profilanswer

J'ai testé un Sennheiser genre HD 202 ou 205 à Carrouf hier, ben ça me semble pas si mal. En tout cas les casques "compacts" étaient loin de sortir un son aussi riche.

n°1782950
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 28-04-2012 à 12:27:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les beyers 250 ohms sont relativement simple à drivers comme le témoignent ici certains , donc que ce soit le FiiO E9 ou le IndeeD G3 ils alimenteront sans soucis ton DT-990 , après le gain est pas forcément super aisé à distinguer , en fonction de ce que t'as comme source sous la main ... Ici on a vu des gens ayant des DT-770-PRO se satisfaire pleinement de la sortie line out de leurs cartes sons internes et le G2 à part apporter un surplus non négligeable de volume , ne changeait pas fondamentalement la donne , mais bon faut demander à tout les possesseurs d'indeed y en a quelque uns ici normalement . Et que ce soit l'un ou l'autre le résultat sera correct sans plus pour des casques tel le Q/K70X ou le HD650.

Bien que j'ai noté gain avec DT-880 PRO (250 ohms sur Matrix M-stage et Audio GD C2.1) mais bon niveau prix voila ...

Bah avant mon DT990 tourné sur un Matrix M-stage et un Little Dot MK2/3. J'ai malheureusement du revendre ces deux petits amplis et ma Essence ST que j'avais depuis pas très longtemps ... Mais j'aimais bien les deux sonorités, avec le Mk2/3 le son était hyper typé, un peu plus doux avec un peu plus de chaleur, le médium était bizarrement un peu plus suave et les aigus légèrement moins agressifs. Avec le M-stage, une grosse claque dans la face, un son avec une meilleure pêche, une bien plus grosse dynamique/attaque, très précis et incisif. J'ai préféré le rendu sur mon MK3 sur la plupart des musiques car plus musical et profond, même si l'écoute au M-stage était excellente et plus "analytique".
Du coup, je ne peux plus écouté le DT990 actuellement, car sans ampli et source potable j'ai vraiment du mal a atteindre une qualité musicale digne de ce nom, mon E17 donne un rendu très correct, mais clairement pas a la hauteur au niveau de l'amplification.  

Du coup là j'essaye de me prendre un petit ampli pour le moment, j'ai bien envie de voir ce que donne un hybride. J'ai lu que le Indeed G3 était équivalent a des amplis qui valent 3 fois plus cher, est-ce un mythe ?
Car entre le Fiio E9 qui semble être un ampli bas budget (mais la renommé de Fiio tend a dire que c'est un bon rapport qualité/prix), et le Indeed qui semble être un produit peu cher en vu de ses qualité, tout comme certains amplis "fait main" qui rivalisent avec des amplis de marques bien plus cher.  
La source, vu que je n'ai plus de DAC actuellement sera certainement une petite carte son dans les 100 euros, ou en attendant mon E17 (je ne peux pas branché d'amplis dessus hormis le Fiio E9)

Sur Head-fi j'ai lu que le G2 driver sans problème un HD 650 et que le son était excellent.

---------------
n°1782983
havoc_28
Posté le 28-04-2012 à 13:46:58  profilanswer

fashion-grimm a écrit :

Bah avant mon DT990 tourné sur un Matrix M-stage et un Little Dot MK2/3. J'ai malheureusement du revendre ces deux petits amplis et ma Essence ST que j'avais depuis pas très longtemps ... Mais j'aimais bien les deux sonorités, avec le Mk2/3 le son était hyper typé, un peu plus doux avec un peu plus de chaleur, le médium était bizarrement un peu plus suave et les aigus légèrement moins agressifs. Avec le M-stage, une grosse claque dans la face, un son avec une meilleure pêche, une bien plus grosse dynamique/attaque, très précis et incisif. J'ai préféré le rendu sur mon MK3 sur la plupart des musiques car plus musical et profond, même si l'écoute au M-stage était excellente et plus "analytique".
Du coup, je ne peux plus écouté le DT990 actuellement, car sans ampli et source potable j'ai vraiment du mal a atteindre une qualité musicale digne de ce nom, mon E17 donne un rendu très correct, mais clairement pas a la hauteur au niveau de l'amplification.  

Du coup là j'essaye de me prendre un petit ampli pour le moment, j'ai bien envie de voir ce que donne un hybride. J'ai lu que le Indeed G3 était équivalent a des amplis qui valent 3 fois plus cher, est-ce un mythe ?
Car entre le Fiio E9 qui semble être un ampli bas budget (mais la renommé de Fiio tend a dire que c'est un bon rapport qualité/prix), et le Indeed qui semble être un produit peu cher en vu de ses qualité, tout comme certains amplis "fait main" qui rivalisent avec des amplis de marques bien plus cher.  
La source, vu que je n'ai plus de DAC actuellement sera certainement une petite carte son dans les 100 euros, ou en attendant mon E17 (je ne peux pas branché d'amplis dessus hormis le Fiio E9)

Sur Head-fi j'ai lu que le G2 driver sans problème un HD 650 et que le son était excellent.

Le FiiO E9 à l'intérieur c'est basé sur le TI6120A2  , c'est le même ampli numérique qui a dans la STX , quoi que sur le FIIOE9 il est boosté aux hormones , meilleurs implantations etc . Les hybrides en général arrivent à avoir pas mal de puissances en sorties ce qui donnent l'impression d'une relative facilité à drivers les casques vu le volume très élevé obtenus , après que ce soit l'équivalent d'amplis 3 fois plus chère tout dépend , certains casques se marient mal avec des amplis alors ... la oui si le G3 a une meilleure synergie avec c'est sur qu'il sonnera aussi bien que certains amplis 3 fois plus chère , bref c'est à pondérer et c'est aussi une question de gout . Tu trouveras toujours des avis divergeant . Et pour la sonorité du Indeed , ce n'est pas parce qu'il a un tube qu'il aura forcément une sonorité typé très tubes , tout les amplis à tubes n'ont pas une sonorités typés etc .  

Pour la qualité du rendu de ton DT-990 , le G3 pourrait surement bien aidé vu que tu ne te satisfais pas du tout de tes sorties actuels ce qui n'était pas le cas de certain ici .

n°1783180
Predator31​2
Après l'effort, l'effort.
Posté le 29-04-2012 à 17:22:20  profilanswer

Bonjour,  

J'ai aquerir depuis quelque temps déjà le casque H650 avec un ampli casque / DAC : M-Stage Matrix. Avec cette configuration j'écoute ma musique sur l'ordinateur avec foolbar et des fichiers FLAC.  
J'aimerais savoir quelles réglages je peux faire pour optimiser la qualité de mon casque avec mon PC.

Merci d'avance. :)

n°1783182
havoc_28
Posté le 29-04-2012 à 17:45:49  profilanswer

Predator312 a écrit :

Bonjour,  

J'ai aquerir depuis quelque temps déjà le casque H650 avec un ampli casque / DAC : M-Stage Matrix. Avec cette configuration j'écoute ma musique sur l'ordinateur avec foolbar et des fichiers FLAC.  
J'aimerais savoir quelles réglages je peux faire pour optimiser la qualité de mon casque avec mon PC.

Merci d'avance. :)

Si t'es sous vista/7
Dans le Mixer windows (panneau de configue , gestionnaire périphérique son , statistique avancé et réglé en 16/44) .  

Également télécharger un plugin wasapi pour foobar pour zapper le mixer windows ...)  

Sous XP , y a K.S.

n°1783187
Predator31​2
Posté le 29-04-2012 à 18:27:38  profilanswer

Pour les statistiques avancé, je vais dans "Matrix M-Stage" qui est sélectionné automatiquement par Windows lorsque j'allume mon ampli/DAC et il me propose que:
24 bits, 44100Hz
24bits, 48000Hz
24bits, 96000Hz (que j'ai mis)

Quant à Wasapi, je l'ai déjà installé mais il supprime tout les sons autres que ce qui sort de foolbar... Comment configurer tout Windows sous Wasapi? Ou existe t'il autre chose de plus pratique. J'ai entendu parler de Asio4 mais je n'arrive pas à le mettre sur foolbar.

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 29-04-2012 à 18:28:17
n°1783188
havoc_28
Posté le 29-04-2012 à 18:47:07  profilanswer

Predator312 a écrit :

Pour les statistiques avancé, je vais dans "Matrix M-Stage" qui est sélectionné automatiquement par Windows lorsque j'allume mon ampli/DAC et il me propose que:
24 bits, 44100Hz
24bits, 48000Hz
24bits, 96000Hz (que j'ai mis)

Quant à Wasapi, je l'ai déjà installé mais il supprime tout les sons autres que ce qui sort de foolbar... Comment configurer tout Windows sous Wasapi? Ou existe t'il autre chose de plus pratique. J'ai entendu parler de Asio4 mais je n'arrive pas à le mettre sur foolbar.

hum et bien 24/44100 , les 8 bits supplémentaires ne font rien de mal ça enverra juste du vide , à moins que tu dispose de fichier dit "hd" le 96khz est un upsampling , il vaut mieux éviter , plus élevé ça veut pas dire forcément mieux  . L'upsampling peut être réalisé de façon assez transparente et n'impacter en rien sur la qualité du son , mais en général on se passe d'upsamplage logiciel , après en hard ça se discute , mais je trouves que c'est inutile .

Le soucis de wasapi en mode exclusif , sont but c'est de cour-circuiter le mixer windows et éviter ainsi tout resample non voulu , soucis sous windows tout les sons n'utilisent pas la même fréquence d'échantillonnage , et donc tout est passé sous un mixer qui resample tout ça à une unique fréquence d'échantillonnage. ça peut être un avantage comme un inconvénient .

Pour asio 4 all faut telécharger un driver spécifique : http://www.asio4all.com/ , c'est une solution un peu bâtarde à mon gout , mais vu tes besoins tu peux essayer , ou juste te contenter de DS et le mixer windows sur 24/44khz (44khz c'est le format standard des CD ...) . Et utiliser le plugin asio de foobar .

Sinon la dernière version du plugin asio pour foobar la 2.1.1 ne fonctionne pas correctement chez moi (via l'entrée USB de mon DAC utilisant une puce Tenor TE8802 gérant ASIO nativement) alors que l'ancienne version 1.2.7. fonctionne impeccablement. (D'ailleurs quand je veux pas être dérangé je mets sur wasapi , et quand j'ai besoin d'entendre d'autres sons asio :p) .

Message édité par havoc_28 le 29-04-2012 à 18:53:55
n°1783192
Predator31​2
Posté le 29-04-2012 à 19:33:48  profilanswer

Quand je mets le plugin Asio dans le dossier "components" et que je lance foolbar, il m'indique un message d'erreur: " internal error - one or more of the installed compoments have been damaged"

J'ai essayé asio4all mais il ne marche pas non plus, je ne vois rien dans "preferences" pour l'activer.

Si j'ai bien compris, je peux pas régler le problème de Wasapi car c'est fait exprès de couper les autres sons.

n°1783196
havoc_28
Posté le 29-04-2012 à 19:55:53  profilanswer

le plugin faut le dé zipper avant si pas fait , tu ne devrais pas avoir de messages d'erreurs au lancement de foobar . Et le plugin asio ensuite faut le configurer , "add new" sélectionner le device asio4all etc  

wasapi y a rien à faire sur foobar y a que le mode exclusif de toute façon .

Message édité par havoc_28 le 29-04-2012 à 19:59:14
n°1783245
Predator31​2
Posté le 29-04-2012 à 22:54:33  profilanswer

ça ne marche pas même dézippé: je met: "foo_out_asio.dll" dans "components" et ça me fait ce message d'erreur :(
Je ne vois pas de "add new" sur foobar
Et quand je met: "asio4all64.dll" ou " asio4all.dll", pas de message d'erreur mais je trouve rien sur foobar

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 29-04-2012 à 22:59:34
n°1783251
petit-tigr​e
miaou
Posté le 29-04-2012 à 23:06:02  profilanswer

En plus de wasapi ou de asio, il y a aussi le kernel streaming pour foobar...
Je l'ai préféré à wasapi d'ailleurs en le testant aujourd'hui... L'avance rapide plantait la lecture avec wasapi.

n°1783252
havoc_28
Posté le 29-04-2012 à 23:06:55  profilanswer

Predator312 a écrit :

ça ne marche pas même dézippé: je met: "foo_out_asio.dll" dans "components" et ça me fait ce message d'erreur :(
Je ne vois pas de "add new" sur foobar
Et quand je met: "asio4all64.dll" ou " asio4all.dll", pas de message d'erreur mais je trouve rien sur foobar

hum  

dans le dossier :

C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\foobar2000\user-components\

créer un dossier \foo_out_asio\ et met le dll dedans pour voir .

petit-tigre a écrit :

En plus de wasapi ou de asio, il y a aussi le kernel streaming pour foobar...
Je l'ai préféré à wasapi d'ailleurs en le testant aujourd'hui... L'avance rapide plantait la lecture avec wasapi.

le plantage de la lecture peut venir d'un pb de taille de buffer . Sinon tant que t'en trouves un qui marche  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 29-04-2012 à 23:10:41
n°1783254
petit-tigr​e
miaou
Posté le 29-04-2012 à 23:10:45  profilanswer

J'ai déjà essayé de changer ça mais ça change rien.

Avec KS, aucun problème.

n°1783275
btbw03
Posté le 30-04-2012 à 10:25:10  profilanswer

http://img3.imageshack.us/img3/2513/img20120430101740.jpg

la famille est complète    [:kukron]  

le focal se comporte bien direct à la sortie de l'iphone déjà [:implosion du tibia]

n°1783342
saturator
Born to be relou
Posté le 30-04-2012 à 15:01:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ATH-M50 et dans un avenir assez proche d'un casque plus hdg Ultra zone Pro 750, j'aimerai faire évoluer mon lecteur mp3 qui est actuellement un sony NWA A 846.
Je lorgne fortement sur les Cowon J3 ou Z2, mais je n'arrive pas à me décider!!
Lequel est le meilleur?

Merci d'avance [:am7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)