Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1781893
CanardLaqu​ay
Posté le 22-04-2012 à 21:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
PeTiT-Tigre, t'as un avis pour la durée de ma période pour le défaut de mon casque (cf. plus haut) ? :ange: (gros casse couille)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 21:28:33  profilanswer

n°1781897
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-04-2012 à 21:53:33  profilanswer

Ah, excuse, j'avais pas fait gaffe :D
Hélas, n'ayant jamais été confronté à ce type de problème, je ne puis pas trop te renseigner... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arslan310.gif et je n'ai pas très envie de te conseiller n'importe quoi non plus.

Message édité par petit-tigre le 22-04-2012 à 21:54:34
n°1781899
CanardLaqu​ay
Posté le 22-04-2012 à 22:27:12  profilanswer

Bon ok, je test à 15 secondes, et on voit demain, sinon SAV. Car on est d'accord que c'est pas normal ?

n°1781900
Poly
Posté le 22-04-2012 à 22:59:44  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Pour 50 euros, un porta pro ou un v-jays qui semble plus adapté à tes oreilles difficiles...

Ah, j'ai oublié de préciser que j'écoute de la musique uniquement sur ordi, donc je ne cherche pas de casque qui se mette dans la poche.
Du coup j'ai pas besoin d'un portable, mais après, sont-ils meilleurs pour le même prix que des "normaux"?
Ou plus confortable car moins lourds?

Quid par exemple du Koss PRO - 3AAT, au même prix que le Porta Pro?

n°1781904
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2012 à 23:24:28  profilanswer

y'a un sujet sur les DAC mobile ?  

si quelqu'un ici s'y connait, je compte offrir un FIIO E17 à mon iphone, pour y mettre le focal quand je l'aurais en mobilité.

Des avis ?

n°1781910
Spaune
Cordialement
Posté le 23-04-2012 à 07:23:52  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ca dépend des enregistrements mais en général, sur les morceaux tapant bas dans les basses et haut dans les aigus, ça s'entend.

Un MP3, ça commence à tricher vers 15khz dans les aigus et plus ou moins fort selon le débit que tu lui alloues mais sur un système hi-fi (et non pas un kit PC), tu l'entends. Et ça dépend aussi de la sensibilité de chacun, de l'oreille. Les aigus, j'y suis un peu plus sensible que les basses personnellement et c'est la gamme de fréquences la plus malmenée par le MP3...

Si tu fais un audiogramme, je suis sûr que tu seras surpris... M'étonnerait que tu entendes au dessus de 15khz

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-04-2012 à 07:24:37
n°1781924
Ben-FR
Posté le 23-04-2012 à 10:45:56  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bon ok, je test à 15 secondes, et on voit demain, sinon SAV. Car on est d'accord que c'est pas normal ?

j ai rencontré ce problème avec mon akg 271  a son achat sur un morceau de muse (endless je crois) le problème à disparu après avoir changer ma carte son et l avoir laissé tourner une journée en random music. Il se peut que ta source soit trop faible ce qui cecis ajouté au non rodage du casque accentue le phénomène.

n°1781925
ManuLM
Posté le 23-04-2012 à 11:09:32  profilanswer

pour moi un casque qui gresille est bon pour le SAV ... la membrane est HS

n°1781928
ManuLM
Posté le 23-04-2012 à 11:46:52  profilanswer

ou mal fixee, ou une partie mecanique du casque l'est, d'ou la vibration

n°1781958
CanardLaqu​ay
Posté le 23-04-2012 à 14:08:25  profilanswer

Bon j'ai laissé tourné, ça grésille toujours autant.

Ben-FR, je veux bien pour le rodage, mais quelqu'un en a le mode d'emploi précis ?

J'ai appelé Euroguitar, ils m'ont envoyé la marche à suivre pour le retour. Ils vont tester le casque, mais j'ai peur qu'avec leur matos à la pointe, il ne détecte pas mon problème ... :/ Car dans leur mail, ils te mettent un peu la pression :

Citation :

Tout retour non justifié (panne non avérée, réglage, panne due à une mauvaise utilisation) sera facturé au client : frais d'intervention (tarif horaire) et de retour de la marchandise.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 23-04-2012 à 14:47:19
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 14:08:25  profilanswer

n°1782031
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 23-04-2012 à 17:40:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a un sujet sur les DAC mobile ?  

si quelqu'un ici s'y connait, je compte offrir un FIIO E17 à mon iphone, pour y mettre le focal quand je l'aurais en mobilité.

Des avis ?

J'ai le E17, il est excellent, il a une très bonne puissance de sortie (le double comparé au E7), une gestion des basses et des aigus via un genre d'Eq, plusieurs gain de sortie ... Franchement difficile d'avoir mieux pour le prix (130 euros sur Audiogarden).

Après si tu recherches juste un ampli (car branché a ton iphone le E17 n'est qu'un ampli, c'est en USB sur pc ou coaxial ou optique qu'il utilise sa fonction de DAC) le E11 est un peu plus intéressant car il offre une amplification meilleure, un peu plus de profondeur que le E17, même si la scène sonore est un peu moins large, qu'il n'y a pas de gestion des aigus et que le son est plus sombre que le E17, il offre plus de pêche. En plus il ne coute que 59 euros ... Mais c'est juste un ampli, donc pas de fonction DAC.

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-grimm le 23-04-2012 à 17:43:21

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1782033
Ben-FR
Posté le 23-04-2012 à 17:51:32  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bon j'ai laissé tourné, ça grésille toujours autant.

Ben-FR, je veux bien pour le rodage, mais quelqu'un en a le mode d'emploi précis ?

J'ai appelé Euroguitar, ils m'ont envoyé la marche à suivre pour le retour. Ils vont tester le casque, mais j'ai peur qu'avec leur matos à la pointe, il ne détecte pas mon problème ... :/ Car dans leur mail, ils te mettent un peu la pression :

Citation :

Tout retour non justifié (panne non avérée, réglage, panne due à une mauvaise utilisation) sera facturé au client : frais d'intervention (tarif horaire) et de retour de la marchandise.

tu laisse tourner le casque la journée avec de la music à volume normal

n°1782085
btbw03
Posté le 23-04-2012 à 20:46:55  profilanswer

fashion-grimm a écrit :

J'ai le E17, il est excellent, il a une très bonne puissance de sortie (le double comparé au E7), une gestion des basses et des aigus via un genre d'Eq, plusieurs gain de sortie ... Franchement difficile d'avoir mieux pour le prix (130 euros sur Audiogarden).

Après si tu recherches juste un ampli (car branché a ton iphone le E17 n'est qu'un ampli, c'est en USB sur pc ou coaxial ou optique qu'il utilise sa fonction de DAC) le E11 est un peu plus intéressant car il offre une amplification meilleure, un peu plus de profondeur que le E17, même si la scène sonore est un peu moins large, qu'il n'y a pas de gestion des aigus et que le son est plus sombre que le E17, il offre plus de pêche. En plus il ne coute que 59 euros ... Mais c'est juste un ampli, donc pas de fonction DAC.

ah bon il est pas utilisé en DAC, pourtant on sort bien le son par la sortie numérique de l'iphone, avec l'adaptateur, non ?

n°1782115
Poly
Posté le 23-04-2012 à 23:53:24  profilanswer

Poly a écrit :

Ah, j'ai oublié de préciser que j'écoute de la musique uniquement sur ordi, donc je ne cherche pas de casque qui se mette dans la poche.
Du coup j'ai pas besoin d'un portable, mais après, sont-ils meilleurs pour le même prix que des "normaux"?
Ou plus confortable car moins lourds?

Quid par exemple du Koss PRO - 3AAT, au même prix que le Porta Pro?

:hello:

n°1782116
havoc_28
Posté le 23-04-2012 à 23:54:27  profilanswer

Superlux , y en a qui sont assez confortable genre le HD660 .

n°1782145
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 12:57:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Si tu fais un audiogramme, je suis sûr que tu seras surpris... M'étonnerait que tu entendes au dessus de 15khz

La moyenne auditive humaine est comprise entre 20hz et 20khz... Ce n'est pas une vérité pour tous mais une moyenne. Certaines personnes sont plus sensibles aux sons aigus quand d'autres, ce sont les graves. Une oreille, ça se travaille également.
Mais bon bref, ce que je dis, je l'ai vérifié en pratique de toutes façons pour constater l'écart. Par soucis de place à une époque, j'utilisais le MP3. Puis avec les To qui débarquent, je suis passé au lossless (tant qu'à faire) et je me suis amusé à comparer 4 formats : CD, FLAC, MP3 et WMA (le classique, pas le lossless) à la fois par logiciel (spectre à bandes) et l'oreille.

Si le FLAC joue dans la même cour que le CD (vu que c'est du sans perte), les autres, c'est moins évident.
Le MP3, à 320k, ça s'écoute, c'est pas mauvais oui et proche du CD mais c'est le minimum si tu veux conserver ce "son CD" car en dessous (dès 256), t'as un assouplissement des aigus avec une légère atrophie des basses. Alors ça peut dépendre des morceaux mais sur certains qui ont des aigus relevés et des basses fortes comme sur "Love don't let me go" de David Guetta, ça s'entend. Sur d'autres comme Kyo qui ne montent pas, tu ne feras pas vraiment de différence là à la première écoute. Ensuite si tu fais dans la musique classique, le MP3 est tout simplement à proscrire pour moi.
Le WMA (à débit maximum soit 320 en constant), c'est le plus "mauvais" car même à ce niveau, il coupe purement et simplement les plus hautes fréquences, il offre un son que je trouve dénaturé, bossu et assourdi.

Après il n'y a pas que l'oreille, il y a aussi ton matériel qui joue. Un kit d'enceintes PC ne t'offrira pas la même prestation qu'un ensemble hi-fi et les défauts que je viens de citer sont souvent peu/moyen perceptibles sur mon 5400 mais ils s'entendent tout de suite sur l'ampli que j'ai à côté car il offre un son beaucoup plus riche et précis.

Donc à choisir, le FLAC (par exemple), y a pas photo. Je trouvais également dommage d'avoir un bon matériel chez soi et de lui offrir de l'Eco+ à manger... Je caricature un peu mais je veux dire, j'ai un ampli que je considère très bon, une carte son que je trouve très bonne aussi et un casque qui l'est tout autant donc les nourrir avec des formats destructeurs, ça commençait à m'agacer.

Ceci dit, tout cela n'engage que moi. Je ne remets en aucune façon l'usage de ton casque cconan94 ;) Reste que depuis que j'ai quitté les MP3 pour le lossless (en dehors des CD que j'ai évidemment), j'ai un peu de mal à revenir en arrière...

n°1782147
btbw03
Posté le 24-04-2012 à 13:08:04  profilanswer

Voila, Focal acheté ici même, pour le prix, ça va :sol:

300e dans des casques en 1 mois, faut je me calme :/

L'akg sur l'onkyo, avec de l'audio sans perte .... mais comment j'ai fais avant ?

n°1782156
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2012 à 13:41:51  profilanswer

petit-tigre a écrit :

La moyenne auditive humaine est comprise entre 20hz et 20khz... Ce n'est pas une vérité pour tous mais une moyenne. Certaines personnes sont plus sensibles aux sons aigus quand d'autres, ce sont les graves. Une oreille, ça se travaille également.

Merci wikipédia :)

Perso j'ai du bon matos, j'ai écouté CD / Flac / MP3 320 encodé par Lame, je fais pas de différence.

n°1782179
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 15:25:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci wikipédia :)

Perso j'ai du bon matos, j'ai écouté CD / Flac / MP3 320 encodé par Lame, je fais pas de différence.

Garde ta petite provocation amuse-gueule pour toi si tu n'as rien de particulier à dire ;)
Si tu fais pas de différence, c'est qu'on a pas la même sensibilité tout simplement ou pas le même intérêt à la qualité de restitution.

Message édité par petit-tigre le 24-04-2012 à 15:26:47
n°1782181
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2012 à 15:30:58  profilanswer

Fais donc des tests ABX tu auras des surprises. Et pas la peine de me sortir le discours audiophile "si tu n'entends rien c'est que tu n'as pas la même exigence"

n°1782184
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 15:35:36  profilanswer

Ca va te paraitre incroyable mais il y a des gens qui claquent 1500 voir 2000 euros dans un duo de colonnes parce que leur précédent pack à 1200 ne restituait pas les sons comme ils le voulaient... J'en connais d'ailleurs.
C'est pas parce que tu t'en fiches du "détail qui fait la différence" que c'est le cas pour tout le monde.

n°1782188
mongolourk
Posté le 24-04-2012 à 15:54:06  profilanswer

mouais perso j'ai vraiment du mal à entendre la différence entre un mp3 que j'encode moi même en 320 et un FLAC issu de la même source

n°1782189
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2012 à 15:58:50  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ca va te paraitre incroyable mais il y a des gens qui claquent 1500 voir 2000 euros dans un duo de colonnes parce que leur précédent pack à 1200 ne restituait pas les sons comme ils le voulaient... J'en connais d'ailleurs.
C'est pas parce que tu t'en fiches du "détail qui fait la différence" que c'est le cas pour tout le monde.

Y'a aussi des audiophiles qui claques des euros dans des fusibles qui sont capables de transfigurer l’écoute, c'est pas pour autant qu'ils ont raison :)

n°1782220
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 17:21:40  profilanswer

C'est pas une question de raison/tord, c'est une question de sensibilité.
Puisqu'on est sur un topic de casques, c'est encore plus facile à démontrer... On peut louer les mérites d'un modèle X, celui qui aime le son aux basses pêchues préfèrera peut-être le modèle Y qui coute 50 euros de moins et qui offre un son beaucoup moins neutre avec des basses agressives.
C'est un peu le même schéma ici. Ce n'est pas parce que toi tu ne fais pas la différence entre un MP3 et un CD qu'elle n'existe pas. Le MP3 étant un format de compression à perte, la différence est objectivement présente. Ce sera à chacun de voir ensuite, à travers sa propre écoute si la différence est négligeable ou pas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 24-04-2012 à 17:22:31
n°1782222
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2012 à 17:24:21  profilanswer

petit-tigre a écrit :

C'est pas une question de raison/tord tort

[:aloy]  

Comparer des système de reproductions en fin de chaine, et comparer des sources quasi identiques n'a pas de sens. Mais si tu préfère le penser, et te dire que le flac/CD et 1000 fois supérieur au MP3, libre à toi, mais c'est faux dans l'absolu :)

Message édité par Spaune le 24-04-2012 à 17:25:38
n°1782223
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 17:29:56  profilanswer

La source est la même, c'est un CD que j'ai encodé dans divers formats. Je l'ai détaillé plus haut. Pour le reste, je ne vois pas où j'ai tort, le MP3 ne peut pas être égal au CD vu qu'il détruit des données et il n'a jamais été question de parler de "1000 fois supérieur"... D'ailleurs 1000 fois supérieur en quoi ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on a pas tous la même oreille ni la même définition d'un bon son. T'es libre de penser que le MP3 320, c'est la même chose que le CD mais c'est faux, tout simplement. :)

n°1782224
Poly
Posté le 24-04-2012 à 17:33:46  profilanswer

petit-tigre a écrit :

C'est pas une question de raison/tort, c'est une question de sensibilité.  
Puisqu'on est sur un topic de casques, c'est encore plus facile à démontrer... On peut louer les mérites d'un modèle X, celui qui aime le son aux basses pêchues préfèrera peut-être le modèle Y qui coute 50 euros de moins et qui offre un son beaucoup moins neutre avec des basses agressives.

Merde. :o J'ai plus qu'à en commander un au hasard?

Ou alors les portatifs crachent moins de basses (donc plus d'aigus) que les "de salon"?

n°1782225
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2012 à 17:35:05  profilanswer

petit-tigre a écrit :

La source est la même, c'est un CD que j'ai encodé dans divers formats. Je l'ai détaillé plus haut. Pour le reste, je ne vois pas où j'ai tort, le MP3 ne peut pas être égal au CD vu qu'il détruit des données et il n'a jamais été question de parler de "1000 fois supérieur"... D'ailleurs 1000 fois supérieur en quoi ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on a pas tous la même oreille ni la même définition d'un bon son. T'es libre de penser que le MP3 320, c'est la même chose que le CD mais c'est faux, tout simplement. :)

Soit. Fais un test ABX, on en reparle

n°1782229
mongolourk
Posté le 24-04-2012 à 17:43:49  profilanswer

[:hugeq:1]

n°1782230
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 17:47:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Soit. Fais un test ABX, on en reparle

Ou pas. On ne sera jamais d'accord.

n°1782231
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2012 à 17:48:58  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ou pas. On ne sera jamais d'accord.

Parce que tu ne veux pas passer par la case qui fait peur à tous les audiophiles, l'ABX.  
Bref, on va pas y passer la nuit.

n°1782232
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-04-2012 à 17:56:34  profilanswer

Je ne suis pas un audiophile, j'ai juste mes préférences. J'avoue que j'ai du mal à saisir comment tu n'arrives pas à comprendre quelque chose d'aussi simple...
On ne va pas y passer la nuit effectivement parce que c'est un débat qui a déjà été abordé des milliers de fois et je n'ai pas envie de refaire la guerre.

n°1782241
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-04-2012 à 18:50:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Parce que tu ne veux pas passer par la case qui fait peur à tous les audiophiles, l'ABX.  

[:shimay:1]  

n°1782253
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 24-04-2012 à 19:56:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon il est pas utilisé en DAC, pourtant on sort bien le son par la sortie numérique de l'iphone, avec l'adaptateur, non ?

Oui ce n'est qu'un ampli sur iPhone ou sur n'importe quel LOD, dès que tu branches sur l'entrée auxiliaire c'est juste la puce d'amplification qui fonctionne. C'est exactement pareil avec le E7.
Il n'y a qu'en USB/optique/coax que tu as une fonction DAC.
En gros pour faire simple, tu branches en USB/optique/coax sur un pc -> Le E17 est reconnu comme une carte son
Tu branches sur l'entrée Auxiliaire avec un simple jack, le E17 n'est pas reconnu comme une carte son sur un pc mais il ne sert que d'ampli.

Les seuls vrais Dac sur iPhone coutent un bras, ils sont rare, il n'y en a que deux a ma connaissance. :

http://www.thomann.de/fr/fostex_hpp1.htm

ou

http://aloaudio.com/cypher-labs-al [...] order.html

---------------
n°1782275
btbw03
Posté le 24-04-2012 à 21:06:29  profilanswer

et sur un e17 pas de possibilité de brancher l'iphone sur l'entrée usb ?

n°1782309
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 24-04-2012 à 23:14:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

et sur un e17 pas de possibilité de brancher l'iphone sur l'entrée usb ?

Non, l'iPhone ne prend pas les jeux d'instructions pour utiliser le E17 en dac, y a que certains Archos et tablettes qui prennent en charge le E17 via USB. Mais je te rassure, le E17 est excellent au cul d'un iPhone, la sortie est plus propre via le dock, le E17 ajoute plus de puissance, une scène plus large, une basse plus rapide/ moins trainante et dégraissé ... Après reste a voir, car comme je t'es dis le E11 coute environ 80 euros de moins, est meilleur en tant qu'ampli, mais pas de DAC dispo pour une utilisation sur PC, une moins bonne gestion des basses (3 niveau de Bass Boost / contre 2*5 niveau sur le E17(tu peux enlever ou ajouté 5 crans de basses +/- 2dB), aucune gestion des aigus, scène sonore moins large (mais plus profonde).

---------------
n°1782315
btbw03
Posté le 24-04-2012 à 23:41:01  profilanswer

tu me met le doute là :/

je doute de l'utiliser sur pc, j'ai des enceintes logitech qui prennent déjà tout en charge en usb ... et je joue rarement au casque.

qu’appelle tu une scène sonore large / profonde ?

(je débute dans tout ça)

Message édité par btbw03 le 24-04-2012 à 23:41:27
n°1782326
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-04-2012 à 00:09:31  profilanswer

Bah si un e17 on lui colle un Iphone au cul normalement faut avoir un LOD.
Un truc comme ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21UxHqGPu4L._SL500_AA300_.jpg

Edit : Otan pour moi vous parliez de DAC. :D

Message édité par Kroma X amorK le 25-04-2012 à 00:10:45

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1782328
btbw03
Posté le 25-04-2012 à 00:18:23  profilanswer

oui mais avec ça, si j'ai bien compris, il est utilisé en ampli, pas en DAC, pourtant on doit bien bypass le DAC interne de l'iphone ?

n°1782350
ManuLM
Posté le 25-04-2012 à 09:49:42  profilanswer

faudrait qu'on m'explique comment bypasser le DAC de l'iphone ...

[:tekken79:3]  [:apsit]

Message édité par ManuLM le 25-04-2012 à 09:56:15
n°1782369
btbw03
Posté le 25-04-2012 à 11:16:18  profilanswer

je comprends pas tout sur la diff DAC / ampli et sur ce qu'on peut bypasser sur iphone :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)