Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1766271
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-01-2012 à 16:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je reviens dire du bien du Superlux HD 681, c'est vraiment de la bombe ce casque, je vais en commander un autre de ce pas.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 16:48:51  profilanswer

n°1766272
havoc_28
Posté le 23-01-2012 à 16:49:34  profilanswer

xinux4d a écrit :

on a des utilisateurs de Little dot MKIII ici ? :)
vous en pensez quoi ?

ça dépend des casques utilisés et ce que tu recherches , ceux à faibles impédance => mauvais , pour les autres ça a un assez bon rapport qualité prix pour qui veux du "tube intégral " avec les tubes de séries ça donne le son "stéréotypés " des amplis à tubes : Aigus adoucis , basses renforces niveau corps , un son clairement chaud , et pas trop mal pour ce qui est transparence clarté .  

Les alternatives en DIY ou pré monté en hybride semble avoir un rapport qualité prix meilleur cependant . Genre Sunrise project etc Y en a qui l'ont pourrait t'en parler mieux que moi . Je n'ai eut le LD MK3 que rapidement en test actuellement chez un pote , avec un K702 c'est franchement bof , avec un DT-990 c'était déjà nettement plus agréable mais pas mon truc a voir avec d'autres tubes etc ... Ou un avis plus complet .

(et ce n'est que mon ressenti pas forcément le même pour tous le monde ) .  

bibiwood a écrit :

Je reviens dire du bien du Superlux HD 681, c'est vraiment de la bombe ce casque, je vais en commander un autre de ce pas.

y a rien de mieux sous la barre des 50 € que les superlux  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 23-01-2012 à 16:53:04
n°1766275
xinux4d
HFR spirit
Posté le 23-01-2012 à 17:00:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça dépend des casques utilisés et ce que tu recherches , ceux à faibles impédance => mauvais , pour les autres ça a un assez bon rapport qualité prix pour qui veux du "tube intégral " avec les tubes de séries ça donne le son "stéréotypés " des amplis à tubes : Aigus adoucis , basses renforces niveau corps , un son clairement chaud , et pas trop mal pour ce qui est transparence clarté .  

Les alternatives en DIY ou pré monté en hybride semble avoir un rapport qualité prix meilleur cependant . Genre Sunrise project etc Y en a qui l'ont pourrait t'en parler mieux que moi . Je n'ai eut le LD MK3 que rapidement en test actuellement chez un pote , avec un K702 c'est franchement bof , avec un DT-990 c'était déjà nettement plus agréable mais pas mon truc a voir avec d'autres tubes etc ... Ou un avis plus complet .

(et ce n'est que mon ressenti pas forcément le même pour tous le monde ) .  

merci :)
j'ai déjà un Indeed G2, et je voulais essayer autre chose (en l'occurrence un full tube) :)
et c'est pour aller avec un K272

havoc_28 a écrit :

effectivement il est vraiment pas cher !
20€ chez nos amis Allemand,
on peut le comparer à quoi dans les marques tel que AKG ?

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1766278
havoc_28
Posté le 23-01-2012 à 17:13:56  profilanswer

xinux4d a écrit :

merci :)
j'ai déjà un Indeed G2, et je voulais essayer autre chose (en l'occurrence un full tube) :)
et c'est pour aller avec un K272

K272 => encore moins d'impédance que le K702 et plus facile à driver , tu pourrais aimer la combinaison avec le LD MK3 , mais les ampli OTL ne son pas super friands des casques avec une basse impédance . Personnellement je n'ai pas aimé , mais ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas , après tous ces amplis sont donnés pour fonctionner de 32 a 600 ohms , même si tous ce qui est en dessous de 120 ohms c'est pas ce qui est le plus avantageux pour eux .  

xinux4d a écrit :

Grossièrement on peut les comparer à des casques 2x fois plus chère par rapport au marque concurrence , voir 3x pour certains modèle , mais j'ai pas de réf précise en tête , je ne m'intéresse pas trop au marché entrée de gamme  :whistle:  

n°1766280
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-01-2012 à 17:18:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Voir meme sous la barre des 100 euros  ;)  

n°1766281
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-01-2012 à 17:20:25  profilanswer

xinux4d a écrit :

J'suis pas sur qu'on puisse le comparer a un AKG, vu qu'il est très généreux au niveau des basses, pas forcement l'orientation des casques AKG.

n°1766333
fware
Posté le 23-01-2012 à 20:41:19  profilanswer

Bonjour,  

Je viens vous voir car j'aimerais avoir des conseils quant à l'achat d'un casque pour mon iPhone.  
Je m'en servirai principalement pour écouter de la musique et j'aimerais avoir le meilleur rendu possible.  

Jusque là j'avais un casque Marshall que j'ai revendu car au niveau des oreilles c'était un peu trop petit et au bout d'une heure ça faisait un peu mal. Donc je cherche un casque avec un bon confort et surtout un bon son.  

Mon budget est de 100/130 euros. Un petit peu plus si cela vaut vraiment le coup.  

Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

Merci de votre aide.

n°1766357
embar_go
Posté le 23-01-2012 à 23:22:51  profilanswer

Citation :

L'opa627 a souvant été contre fait et sur ebay c'est pas ce qui a de plus fiable , mais ça ne veut pas dire qu'on tombera forcément sur du faux mais le risque est la , soucis l'opa627 est trop chère pour ce que c'est malheureusement c'est un bon OPA , mais le prix sur farnell ou digikey est dissuasif , de toute façon y en beaucoup j'ai juste donné ces deux la à titre indicatif ^^ .  

Ouaip! comme tu dis les tarifs Farnell et Digikey sont bien dissuasifs, je l'avais remarqué, près de 60€ pour un couple d'opa627 sans compter l'adaptateur ça calme, j'étais tombé sur un topic ou l'un des intervenants expliquait comment il faisait pour se faire envoyer des "samples" gratuits, c'est sur ce site mais me souviens plus trop ou...
En attendant, pour commencer j'ai commandé ceci:  http://cgi.ebay.fr/1set-Dual-to-Mo [...] 90&afsrc=1  on verra bien...
Bon, je poursuis mes investigations pour comprendre petit à petit le monde de l'OPA, j'ai d'ailleurs une question qui m'est venue, puisqu'il faut deux OPA627 pour remplacer un LME49720NA, si on met deux LME49720NA sur un adaptateur est-ce encore mieux (est-ce possible déjà?) ou bien cela n'a rien à voire? Quand au choix de l'OPA en lui-même existe-il un post/tuto/site qui traite du sujet et permette de faire son choix, savoir remplacer quoi par quoi pour obtenir de meilleurs résultats ou des résultats différents puisque d'après ce que j'ai lu après cela dépend du goût de chacun.

Merci.

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°1766364
havoc_28
Posté le 23-01-2012 à 23:48:33  profilanswer

embar_go a écrit :

Citation :

L'opa627 a souvant été contre fait et sur ebay c'est pas ce qui a de plus fiable , mais ça ne veut pas dire qu'on tombera forcément sur du faux mais le risque est la , soucis l'opa627 est trop chère pour ce que c'est malheureusement c'est un bon OPA , mais le prix sur farnell ou digikey est dissuasif , de toute façon y en beaucoup j'ai juste donné ces deux la à titre indicatif ^^ .  

Ouaip! comme tu dis les tarifs Farnell et Digikey sont bien dissuasifs, je l'avais remarqué, près de 60€ pour un couple d'opa627 sans compter l'adaptateur ça calme, j'étais tombé sur un topic ou l'un des intervenants expliquait comment il faisait pour se faire envoyer des "samples" gratuits, c'est sur ce site mais me souviens plus trop ou...
En attendant, pour commencer j'ai commandé ceci:  http://cgi.ebay.fr/1set-Dual-to-Mo [...] 90&afsrc=1  on verra bien...
Bon, je poursuis mes investigations pour comprendre petit à petit le monde de l'OPA, j'ai d'ailleurs une question qui m'est venue, puisqu'il faut deux OPA627 pour remplacer un LME49720NA, si on met deux LME49720NA sur un adaptateur est-ce encore mieux (est-ce possible déjà?) ou bien cela n'a rien à voire? Quand au choix de l'OPA en lui-même existe-il un post/tuto/site qui traite du sujet et permette de faire son choix, savoir remplacer quoi par quoi pour obtenir de meilleurs résultats ou des résultats différents puisque d'après ce que j'ai lu après cela dépend du goût de chacun.

Merci.

on met soit un OPA mono soit un opa stéréo (en fonction du cas) ici de base c'est un opa stéréo le le LME49720 , pour le remplacer il faut mettre 2 LME49710NA plus l'adapateur ou 2 LME49710HA (les version en TO99 son les meilleurs quand ils existent) + l'adaptateur , on peut citer également : 2* LT1028ACN8 + adaptateur , 2 OPA111 AM/BM + adaptateur (mais aoutch le prix) , les opas discret de chez audio GD , genre le earth / moon / sun , OPA1612 etc

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-01-2012 à 23:53:45
n°1766380
RUGAL
Posté le 24-01-2012 à 02:55:46  profilanswer

Salut tout le monde.
j'aurai besoin de conseil sur un sujet que j'ai envie de résoudre depuis longtemps (mais avant j'avais pas les $$ :) ).

Alors depuis un long moment j'assure dans le meurtre d’écouteur (classique) , pourtant j'en prend un soins a la limite de la manie :pt1cable: .
Du coup je crack et je vais me prendre un casque, avec un budget de 50€ maxi (l'investissement sérieux sera pour la prochaine paye :sol: ).
Je suis pas un mélomane de l'enfer, mais j'aime bien entendre tout les instru et avoir un bon son clair bonne basses etc et surtout un casque SOLIDE :fou:  
Mon attention a été retenu par le Koss U40T, mais a priori il souffre d'un défaut que j'aimerais  éviter , le casque isole mal le sons et j'aimerais éviter la pollution sonore.

Des suggestions? merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 02:55:46  profilanswer

n°1766480
JRCondat
Posté le 24-01-2012 à 18:59:36  profilanswer

Stef32 a écrit :

Commencent vraiment à péter les couilles avec leur dénominations trompeuses certains constructeurs ...

Pour le Superlux, j'ai le 669, fermé (et sédentaire vu la taille). Il ne faut pas non plus à s'attendre à quelque chose d'exceptionnel (le 669 sonne un peu creux), mais pour le prix, cable détachable, assez bonne réponse, pas mal de mod si on a un peu de temps à y consacrer ... A voir ce que ca donne avec une source de bonne qualité (mon Fiio D10 semble arriver à pieds par la Chine :o ).

Beaucoup de mods pour les Superlux mais rien pour le 669 :(

n°1766493
indiana77
:o
Posté le 24-01-2012 à 20:18:17  profilanswer

fware a écrit :

Bonjour,  

Je viens vous voir car j'aimerais avoir des conseils quant à l'achat d'un casque pour mon iPhone.  
Je m'en servirai principalement pour écouter de la musique et j'aimerais avoir le meilleur rendu possible.  

Jusque là j'avais un casque Marshall que j'ai revendu car au niveau des oreilles c'était un peu trop petit et au bout d'une heure ça faisait un peu mal. Donc je cherche un casque avec un bon confort et surtout un bon son.  

Mon budget est de 100/130 euros. Un petit peu plus si cela vaut vraiment le coup.  

Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

Merci de votre aide.

indiana77 a écrit :

Bonjour

Après avoir essayé pendant 4 ans des intra-auriculaires (superfi, klipsch ), j'ai voulu m'orienter vers un casque nomade.

Après un mois de recherche, j'ai finalement opté pour le V-Moda M80 pour sa neutralité, étant donné que je m'intéresse à beaucoup de styles différents.(rock 60-90, soul, funk, electro, alternatif, chansons française ...)
C'est simple, j'ai redécouverts toutes mes chansons.
L'équilibre du spectre apporte un plus non négligeable, celui de fournir des médiums habituellement fades sur les autres casques possédant une signature en V.
Les basses sont percutantes sans être envahissantes.

Le confort de ces V-moda est excellent, une fois sur la tête on ne sent plus les 200g du casque. Les mousses sont confortables et le casque n'écrase pas le crâne ( je n'ai pas une petite tête ).
L'isolation n'est pas fantastique, mais je ne prends pas les transports.
La finition du casque est exemplaire et respire la solidité, très rassurant.

Vraiment ravi de mon achat.

PS : je l'utilise sur iPhone 4s.

Je re-confirme qu'il est excellent en tous points.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1766513
fware
Posté le 24-01-2012 à 22:43:30  profilanswer

Ok merci, donc il n'a pas d'équivalent dans les memes prix ?

n°1766552
Spaune
Cordialement
Posté le 25-01-2012 à 08:45:59  profilanswer

fware a écrit :

Ok merci, donc il n'a pas d'équivalent dans les memes prix ?

Il vaut pas loin de 150 euros, et dans ces prix tu as le HD-25 qui est un classique

n°1766567
fware
Posté le 25-01-2012 à 10:28:46  profilanswer

Ah ben maintenant je n'arrive plus à me décider.

n°1766568
fware
Posté le 25-01-2012 à 10:32:49  profilanswer

Le Sennheiser ne m'a pas l'air très confortable.

n°1766584
Spaune
Cordialement
Posté le 25-01-2012 à 11:29:17  profilanswer

fware a écrit :

Le Sennheiser ne m'a pas l'air très confortable.

Il sert un peu, ça dépend de la taille de ta tête.
On parle du HD-25 1-II, pas du HD-25 SP...

n°1766594
Vigorius
Posté le 25-01-2012 à 11:43:54  profilanswer

Avis aux amateurs y'a des reductions de 20 à 30% sur les casque chez redcoon.fr et  y'a des prix sympas :o

http://www.lesnumeriques.com/gross [...] 23077.html

---------------
Steam:Vigorius
n°1766600
airprog
Posté le 25-01-2012 à 11:59:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1766609
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-01-2012 à 12:59:19  profilanswer

Hello,

Je réfléchi depuis un moment à m'acheter un AKG K701 mais face aux nombreuses opinions qui disent que c'est un casque dont il est difficile d'en tirer pleinement parti, je cherche des renseignements sur d'autres casques ayant les mêmes "performances" sonores tout en étant plus facile à utiliser.

Chez Sennheiser, le casque qui me semble correspondre est le HD598 mais j'ai quelques réserves :
 1 - le made on China, très peu pour moi
 2 - certains commentaires parlent d'un manque de solidité des plastiques
 3 - de même, il semblerai que le système de réglage par cliquet soit fragile, peu fiable et qu'il soit bruyant lorsque l'on bouge la tête.

Aussi, si vous pouviez me donner de plus amples infos sur ce casque, cela m'aiderai dans mon choix.
En tout cas, à moins de 150€ cela semble être une bonne affaire.

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1766612
airprog
Posté le 25-01-2012 à 13:21:26  profilanswer

Scr@t a écrit :

Hello,

Je réfléchi depuis un moment à m'acheter un AKG K701 mais face aux nombreuses opinions qui disent que c'est un casque dont il est difficile d'en tirer pleinement parti, je cherche des renseignements sur d'autres casques ayant les mêmes "performances" sonores tout en étant plus facile à utiliser.

Chez Sennheiser, le casque qui me semble correspondre est le HD598 mais j'ai quelques réserves :
 1 - le made on China, très peu pour moi
 2 - certains commentaires parlent d'un manque de solidité des plastiques
 3 - de même, il semblerai que le système de réglage par cliquet soit fragile, peu fiable et qu'il soit bruyant lorsque l'on bouge la tête.

Aussi, si vous pouviez me donner de plus amples infos sur ce casque, cela m'aiderai dans mon choix.
En tout cas, à moins de 150€ cela semble être une bonne affaire.

Merci

J'ai le 598 et le 595.
Pas de problème de solidité, mais, en effet, quand on bouge la tête les plastiques grincent.
C'est le seul défaut pour une écoute nomade.
Sinon question confort, je n'ai pas trouvé mieux.
Même chez akg et beyer.

n°1766623
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:04:38  answer

Le seul défaut pour une écoute nomade pour toi c'est la qualité des plastiques? Bah mon vieux je veux pas voir l'état de tes tympans, prendre un casque OUVERT pour une écoute nomade, à moins de se balader dans le désert c'est pas franchement une bonne idée...

n°1766627
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-01-2012 à 14:10:01  profilanswer

airprog a écrit :

J'ai le 598 et le 595.
Pas de problème de solidité, mais, en effet, quand on bouge la tête les plastiques grincent.
C'est le seul défaut pour une écoute nomade.
Sinon question confort, je n'ai pas trouvé mieux.
Même chez akg et beyer.

Merci pour ta réponse rapide.
Jaimerai savoir un truc de plus, côté sonorité c'est comment ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1766630
ordimans
Posté le 25-01-2012 à 14:20:03  profilanswer

Vigorius a écrit :

Avis aux amateurs y'a des reductions de 20 à 30% sur les casque chez redcoon.fr et  y'a des prix sympas :o

http://www.lesnumeriques.com/gross [...] 23077.html

A part les AKG, les autres le prix est bof...

n°1766634
havoc_28
Posté le 25-01-2012 à 14:27:20  profilanswer

Scr@t a écrit :

Assez différent du K701 ... , le K701 est a comparé au HD600/650 sur le plant technique .  

Mais le HD598 n'est pas très loin de ces 3 la .  

Comparer au K701 on a un son bien plus coloré avec le HD598 , quelque chose d'assez chaud , alors que le K701 est relativement neutre , les aigus sont très différents , très soyeux/doux pour le HD598 , sur sur le K701 : plus cristallin / claire sur le K701 mais pouvant être un peu agressif en fonction de l'enregistrement et de la source (y a pire mais c'est a noté) ils sont également plus present sur le K701 . Les mediums , les deux ont des mediums mis en avant mais à part ça ... alors que sur le K701 on a une pointe de chaleur , sur le HD598 c'est pas juste une pointe , y a une coloration certaine à ce niveau la . Les basses plus de corps et d'impact sur le HD598 , un rendu moins sec et dégraissé que sur le K701 qui a moins de basses en quantité et impacte , mais sont plus précises et détaillés . Scène sonore , bon bas avantage certain au K701 y a rien à redire . Sinon le K701 comme dit plus haut est plus détaillé / précis que le HD598 . Niveau dynamique avantage également au K701 .

Le HD598 par contre est plus facile à apprécier , moins exigent niveau qualité enregistrement et donnera un rendu plus que satisfaisant sur la plus part des genre , avec le K701 c'est plus dur , mais possible ça dépend de la personne .

ordimans a écrit :

A part les AKG, les autres le prix est bof...

Le prix du T1 est sympas , mais top achat fait pareil et 3x possible (RDC l'a déjà même proposé un peu moins chère :p)

Message édité par havoc_28 le 25-01-2012 à 14:33:07
n°1766635
airprog
Posté le 25-01-2012 à 14:28:45  profilanswer

Scr@t a écrit :

Son précis, équilibré et chaleureux.
Idéal dans toutes les situations : hifi, cinema, jeux.
Les basses sont présentes mais pas envahissantes.
Casque facile à driver, à prix raisonnable.
Le 598 a juste un peu plus de basse que le 595.
Après, faut voir ce que tu écoutes.

n°1766738
fware
Posté le 25-01-2012 à 21:56:06  profilanswer

Merci de vos conseils.
Je suis donc resté sur le V-Moda M80 et il faut que je trouve un casque présent sur ce site http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sHiFi.html (car bons de réduction).
Entre 169€ et 209€ sur le site dont je viens de mettre le lien, trouvez-vous un casque qui pourrait être mieux que le V-Moda et auquel vous n'auriez pas pensé ? (Denon AH-D1100, Shure SRH-940)?

Sachant que c'est pour écouter de la musique principalement depuis un macbook donc un ordi et depuis un iphone 3GS, si cela peut changer quelque chose dans le hoir du casque ...

Merci et bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par fware le 25-01-2012 à 22:01:57
n°1766744
Floflo5710​0
Posté le 25-01-2012 à 22:25:29  profilanswer

J'ai enfin reçu le Superlux HD-668B commandé en décembre chez Thomann, mais entre temps j'ai déjà acheté un AKG-K540.

Du coup j'essaie de trouver lequel est mieux, mais j'ai beau les essayer tous les deux à tour de rôle sur tout type de musique, j'arrive pas à dire que l'un est meilleur que l'autre.. Vous faites comment pour déterminer un "bon" casque normalement, des types de musiques à privilégier?

Parce que je me séparerai de l'un des deux. :)

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°1766760
Stef32
Posté le 25-01-2012 à 23:58:00  profilanswer

JRCondat a écrit :

Beaucoup de mods pour les Superlux mais rien pour le 669 :(

Effectivement, beaucoup de mods sont pour le 668, mais je pense que la plupart restent faisables. Et au final j'ai toujours pas le matériel de "base" pour tenter quelque mod que ce soit.

Floflo57100 a écrit :

J'ai enfin reçu le Superlux HD-668B commandé en décembre chez Thomann, mais entre temps j'ai déjà acheté un AKG-K540.

Du coup j'essaie de trouver lequel est mieux, mais j'ai beau les essayer tous les deux à tour de rôle sur tout type de musique, j'arrive pas à dire que l'un est meilleur que l'autre.. Vous faites comment pour déterminer un "bon" casque normalement, des types de musiques à privilégier?

Ben, si au niveau du son t'entends aucune différence, alors que les casques ont un écart de prix de l'ordre d'environ ... 3 fois, j'crois que c'est pas très dur de déterminer lequel est le meilleur :D Personnellement je privilégie les morceaux que je connais par cœur. J'écoute à 90% des musiques a base de guitares saturées, donc le test le plus simple est celui du "pied ou de la tête qui se met à bouger tout seul". Pour le 10% de reste, c'est tellement éloigné en terme de sonorité du "rock" (dubstep, hip hop) que je m’accommode d'un son correct.

D'après les commentaires sur certains modèles Superlux sur Thomann, toute la gamme semble souffrir du même problème, à savoir une absence de bas médium assez flagrante qui rend le casque un peu distant sur des musiques rentre dedans (et personnellement j'ajouterai un peu trop d'aigus mais j'y suis sensible). Mais bon, il faut toujours resituer le casque dans sa gamme de prix  

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1766767
embar_go
Posté le 26-01-2012 à 00:45:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

on met soit un OPA mono soit un opa stéréo (en fonction du cas) ici de base c'est un opa stéréo le le LME49720 , pour le remplacer il faut mettre 2 LME49710NA plus l'adapateur ou 2 LME49710HA (les version en TO99 son les meilleurs quand ils existent) + l'adaptateur , on peut citer également : 2* LT1028ACN8 + adaptateur , 2 OPA111 AM/BM + adaptateur (mais aoutch le prix) , les opas discret de chez audio GD , genre le earth / moon / sun , OPA1612 etc

Mais comment tu sais toussa toi? d’où tu tires ce type d'information? :whistle:

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°1766783
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-01-2012 à 06:39:42  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Oublie pas qu'un casque nécessite un rodage, mon Superlux a pas mal change en une vingtaine d'heure.

n°1766791
Spaune
Cordialement
Posté le 26-01-2012 à 08:05:23  profilanswer

bibiwood a écrit :

Oublie pas qu'un casque nécessite un rodage, mon Superlux a pas mal change en une vingtaine d'heure.

Ce sont tes oreilles qui s'habituent :)

n°1766800
fware
Posté le 26-01-2012 à 10:22:05  profilanswer

fware a écrit :

Merci de vos conseils.
Je suis donc resté sur le V-Moda M80 et il faut que je trouve un casque présent sur ce site http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sHiFi.html (car bons de réduction).
Entre 169€ et 209€ sur le site dont je viens de mettre le lien, trouvez-vous un casque qui pourrait être mieux que le V-Moda et auquel vous n'auriez pas pensé ? (Denon AH-D1100, Shure SRH-940)?

Sachant que c'est pour écouter de la musique principalement depuis un macbook donc un ordi et depuis un iphone 3GS, si cela peut changer quelque chose dans le hoir du casque ...

Merci et bonne soirée.

Up :)

n°1766807
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-01-2012 à 10:51:33  profilanswer

Denon AH-D1100 => pour ma part je l'ai depuis hier et pour l'instant j'en suis très heureux. Par contre, il faut aimer les basses très prononcées.
Avant j'avais le Denon AH-D 510 et je ne suis pas déçu du changement.
Sinon pour les prix tu peux l'avoir bien moins cher, je l'ai payé 99 € pour ma part

Message édité par Poupou49 le 26-01-2012 à 10:52:22

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°1766821
fware
Posté le 26-01-2012 à 11:30:56  profilanswer

Ben en fait j'ai 100€ de bons de réduction valables chez darty, boulanger et sur ce site. Et comme le V-Moda n'est pas vendu chez darty ni boulanger, je n'ai trouvé que ce site. Où l'as-tu eu à 99€ ?

n°1766822
indiana77
:o
Posté le 26-01-2012 à 11:32:12  profilanswer

Après le retour que j'en ai fait, des différents tests internet (tous unanimes) sur le V-Moda M80, je ne comprends pas pourquoi tu cherches encore.

Il ne te plaît pas (design), tu as des attentes spécifiques en terme de rendu sonore (neutre, basses etc...)?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1766836
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-01-2012 à 13:00:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Ce sont tes oreilles qui s'habituent :)

Ou pas  :o

n°1766847
lorenzolal​as
Posté le 26-01-2012 à 13:52:38  profilanswer

n°1766858
havoc_28
Posté le 26-01-2012 à 14:55:16  profilanswer

embar_go a écrit :

Mais comment tu sais toussa toi? d’où tu tires ce type d'information? :whistle:

lecture , expérimentation , y a peine 2 ans j'étais un noob total ^^

puis j'ai acheté une Auzen Bravura et trouvé ce topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et autres recherches genre sur head-fi , stereo.net.au , etc etc .

bibiwood a écrit :

Ou pas  :o

on est sur HFR :p où l'objectivisme règne en maitre  :sarcastic:  

http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break  

Si on garde le casque sur la tête sans élément de comparaison , burning ou pas , on ne s'en rendra pas compte tellement c'est progressif . Après avec un autre casque en comparaison (en statuant que celui ci est "rodé" ) on va se rendre compte de quelques différences mineurs , le rodage sur les casques doit avoir une petite influence tout comme l'habitude à l'oreille , mais ce ne sont que des différences mineurs pas de quoi change le rendu d'un casque .  

Personnellement je n'ai jamais vraiment fait attention au rodage de mes casques si ça me plait en sortie de boite ça sera toujours le cas . J'ai bien entendu quelques variations , en comparant mon K702 avec un DT-880 PRO en sortie de boite et juste avant de renvoyer le DT-880 PRO mais les différences étaient mineures que ça pouvaient être l'habitude prise par mon oreille , le rodage , la combinaison des deux . Je n'exclus pas le rodage au niveau des casques mais je n'y fait pas trop attention personnellement .

Par contre sur un DAC sptifire MK2 les 3 entrée coax/optiques/usb donnaient toutes un résultats différents , avec un NFB-2 de Chez audio GD , aucune différences ...  Transports s/pdif : aucune différence , une auzen , CM , ou emu ça sonne tout pareil :( , y en a qui entende différence , tant pis ou tant mieux pour eux je ne sais pas :p .

Changer le cable d'un K702 : pour moi différence rien , nada le cable stock ou custom : PAREIL .

Mais hérésie totale pour les objectivistes : sur un ampli matrix m-stage j'ai utilisé OPA Moon , sans aucun élément de comparaison pour moi l'opa moon avait été pareil du premier jours au dernier , sur mon nouvel nouvel Ampli C2.1 j'ai mis également des moons pour comparer avec le m-stage (mode rca sur le c2.1) différence faible , par contre la différence en ACSS (tech propriétaire de chez audio GD) différence plus que convaincante , j'utilise donc mon C2.1 2 semaines en ACSS , et pour le fun je retestes en RCA , j'avais encore le m-stage pour comparer et a ce moment la , différence bien plus marqué , me serais je habituer au C2.1 donc différence en rca plus évidente à faire ? peut etre , je vends mon m-stage , 3 autres semaines passent (j'utilises exclusivement le mode ACSS) , je re switch sur RCA et ici la différence entre RCA (opa MOON) et ACSS est plus que faible ? que c'est t-il passé ? il y a une amélioration évidente de la sortie rca via les opa moons , et bien pour je ne sais quelles raisons lois de la thermodynamique ou n'importe quoi je n'en sais strictement rien , le simple fait d'alimenter en courant les OPA MOON et donc de les faire chauffer a eut une influence sur leurs rendus ...  

Bref le rodage , etc c'est peut être pas si évident que ça et à prendre au cas par cas ... Et d'une personne à l'autre le ressentit ne sera pas forcément le même . C'est quelque chose de très subjectif et dont on n'a pas vraiment de réel mesure scientifique , mais pour les casques comme le montre innerfidelity il y a quand même de légère variation.

Message édité par havoc_28 le 26-01-2012 à 15:02:31
n°1766866
fware
Posté le 26-01-2012 à 15:31:30  profilanswer

Quelle est la différence entre le V MODA M80 True Blood et Crossfade ? Donc d'apres vous le rendu des musiques sera très bon meme sur iPhone 3GS et ordi ?
Et pourquoi le LP2 est à 199€ aussi ?

En fait, je me suis séparé de mon Marshall Major car il faisait mal aux oreilles à force, peut-être parce que j'ai des oreilles trop grandes ou que les trucs étaient trop petits. Donc j'ai peu que ça refasse la meme chose avec le V-Moda et donc j'hésite avec les circum-aural (Shure SRH-940, Sennheiser HD-598 ) sachant que c'est pour une utilisation sur iPhone 3GS et Macbook Pro pour écouter des musiques allant de la pop au blues et rock sans passer par le métal.

Message cité 1 fois
Message édité par fware le 26-01-2012 à 15:40:24
n°1766869
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-01-2012 à 15:48:13  profilanswer

En suivant ton lien:

Les enceintes, cependant, peuvent exiger une période de rodage de quelques heures, peut-être un jour ou deux, afin d'atteindre des performances optimales, cela parce qu'elles constituent des systèmes mécaniques avec des pièces mobiles sous la contrainte qui a besoin d'y régner. (La même chose est vraie pour les appareils avec effets de retour et les armes à feu.) Cela ne veut pas dire qu'une enceinte n'aura pas un "bon son" en sortant de l'emballage, pas plus qu'une voiture avec 15km au compteur ne sera pas bonne à conduire.

[:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)