Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1754721
Stef32
Posté le 27-11-2011 à 20:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

Le DAC tout seul il fait rien du tout tu peux avoir un super DAC ultimate étoile de la mort , si y a pas une intégration au poils et composant de qualité qui vont avec (alime , condos , opa , caps etc etc quoi que les batteries des nomades fournissent un courant assez clean en général) , ça donnera un résultat pourri , et le baladeurs multimédia y a pas vraiment assez de place pour vraiment soigner ça au mieux , c'est vraiment déjà pas mal ce qui fait en nomade  , mais c'est pas comparable avec du sédentaire de qualité .  

Et même les casques dit très simple à driver , les Audio Technica ou les Denon par exemple bénéficient d'une bonne amplification (faut que l'ampli ait une bonne synergie avec les casques à faibles impédances , exit la plus part des tubes ^^ ).

On arrive à de très bon résultat en nomade , mais il faut avouer qu'en sédentaire on fait mieux .

Et je n'ai jamais dit le contraire, à ce que je sache.  

barnabe a écrit :

déjà, mettre 200€ dans un casque, même en HIFI, en utilisation fixe, je trouve que ça fait déjà pas mal cher.
En plus je n'aime pas les casques trop "basseux". Je pense que j'ai du perdre un peu en bande passante dans les medium de l'oreille droite, donc j'aime bien les sonorités avec des aigu medium bien présents, je dois compenser un peu. C'est probablement du à mes trop longues écoutes trop fort au casque quand j'étais plus jeune.

Je frémis quand je croise des gens avec le volume à fond, tellement fort qu'on entend très bien la musique même à 10m. (et je ne parle pas que des fameuses merdasses d'écouteurs Apple blancs  :sweat:  )

ORL, un métier d'avenir :o

On a un champion là. Donc, quand tu dis que "les intras c'est de la merde même à 200 euros" tu enchaines sur les Beats by Dre et les écouteurs de base Apple. T'as vraiment déjà, au moins une fois dans ta vie, essayé une paire d'intra ? Honnêtement, des intras ca I.S.O.L.E, donc non, on n'entend pas que tu écoutes de la musique à 10m, et non, j'écoute à très bas volume étant donné que je suis isolé du monde extérieur (donc pas besoin de pousser le son pour couvrir le bruit extérieux) et que je n'ai pas envie de me niquer les oreilles.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 20:52:18  profilanswer

n°1754723
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 20:53:52  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est là-dessus que je suis pas d'accord. Et le nomade, c'est pas que des écoutes en situation extreme, tu as le bureau, les TEC, dans lesquels tu es relativement confortablement installé, tu as du temps devant toi, et je te jure que des intras ou un casque de bonne qualité fera une différence notable par rapport à du moyen de gamme.

Mais bon, tu fais ce que tu veux, vaut mieux être trop raisonnable là-dessus que l'inverse :)

ça je te crois, mais pour moi, le jeu n'en vaut pas/plus la chandelle.
J'ai eu ma période "Ayatollah du son", à l'époque des walkman à cassette, le top des oreillettes sony à l'époque. Mais c'est fini ce temps-là pour moi.

n°1754724
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 21:00:24  profilanswer

Stef32 a écrit :

Et je n'ai jamais dit le contraire, à ce que je sache.  

Stef32 a écrit :

On a un champion là. Donc, quand tu dis que "les intras c'est de la merde même à 200 euros" tu enchaines sur les Beats by Dre et les écouteurs de base Apple. T'as vraiment déjà, au moins une fois dans ta vie, essayé une paire d'intra ? Honnêtement, des intras ca I.S.O.L.E, donc non, on n'entend pas que tu écoutes de la musique à 10m, et non, j'écoute à très bas volume étant donné que je suis isolé du monde extérieur (donc pas besoin de pousser le son pour couvrir le bruit extérieux) et que je n'ai pas envie de me niquer les oreilles.

Déjà tu vas te calmer avec tes "insultes", je reste courtois, j'ai pas besoin de tes vielles remarques "on a un champion" etc.  
Et puis je ne parlais pas que des intra, et j'en ai eu quelques uns aussi, ptêtre pas à 200€ la paire, mais à 70€.
J'ai eu moult casques nomades, des premiers arceaux Koss à mousse orange dans les années 80, au intras plus modernes. Ça plus quelques sennheiser Hifi, et un AKG (K271Studio), mon casque principal du moment.

Les gens qui écoutent super fort j'en croise trop dans les transports en commun. Non seulement c'est un manque de respect total pour les autres, mais c'est aussi néfaste pour les oreilles. tout le monde n'a pas ta sagesse.

n°1754727
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 21:05:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu parles de source ou de casque?

Dans l'absolut le sédentaire n'a pas de contrainte par rapport au nomade ...

n°1754730
Stef32
Posté le 27-11-2011 à 21:07:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Déjà tu vas te calmer avec tes "insultes", je reste courtois, j'ai pas besoin de tes vielles remarques "on a un champion" etc.  
Et puis je ne parlais pas que des intra, et j'en ai eu quelques uns aussi, ptêtre pas à 200€ la paire, mais à 70€.
J'ai eu moult casques nomades, des premiers arceaux Koss à mousse orange dans les années 80, au intras plus modernes. Ça plus quelques sennheiser Hifi, et un AKG (K271Studio), mon casque principal du moment.

Les gens qui écoutent super fort j'en croise trop dans les transports en commun. Non seulement c'est un manque de respect total pour les autres, mais c'est aussi néfaste pour les oreilles. tout le monde n'a pas ta sagesse.

Ok, donc t'as jamais eu d'intras haut de gamme, et tu dis que c'est de la merde. C'est noté.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1754734
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 21:11:06  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ok, donc t'as jamais eu d'intras haut de gamme, et tu dis que c'est de la merde. C'est noté.

:jap: non, et je n'en aurai jamais.

n°1754738
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 21:15:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Dans l'absolut le sédentaire n'a pas de contrainte par rapport au nomade ...

La pièce en est une en général, mais sinon c'est pas faux

Message édité par Spaune le 27-11-2011 à 21:15:46
n°1754747
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-11-2011 à 21:52:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Des intras, des "vrais", ça procure un degré minimal d'isolation. Ca n'a rien à voir avec les "oreillettes" généralement livrées avec les walkmans et autres lecteurs MP3. Cela dit, ceux d'entrée de gamme isolent moins bien, et n'ont pas un son extraordinaire, il faut bien l'admettre. A chaque fois que j'ai remarqué des gens mettant de la musique trop fort, il s'agissait d'oreillettes classiques ou de casques portables, jamais d'intras.

Bon, ceci dit, ce n'est pas pour autant que je serais prêt à mettre le tarif d'intras moulés type Earsonics - d'autant plus que dans beaucoup de situations où je les utilise (avion, transports en commun...) le bruit ambiant serait de toute façon encore un petit peu là.

Quant à la comparaison avec les utilisations professionnelles, elle est caduque. On voit beaucoup de monde utiliser des HD25, des DT770, etc... sur les consoles de mixage. Est-ce que ça en fait pour autant des références absolues de qualité sonore? Je dirais que non (ça reste quand même de bons casques, hein...). En utilisation professionnelle, le but n'est pas tant la très haute fidélité, que d'abord avoir un retour correct tout en protégeant ses oreilles. Ensuite, vu le "faible" coût des intras comparé au reste des équipements, autant bien faire les choses.

n°1754748
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-11-2011 à 22:15:44  profilanswer

Elle a quoi qui vous plaît pas la Asus Essence One? Je comptais en prendre une en remplacement de ma st....

n°1754751
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 22:39:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Elle a quoi qui vous plaît pas la Asus Essence One? Je comptais en prendre une en remplacement de ma st....

C'est pas qu'elle est mauvaise on en parle sur le topic xonar : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1750679

Mais Jackkk ayant déjà un très bon ampli casque , la essence one avec son ampli intégré il payerait la partie ampli pour rien , un NFB-2 ou NFB-3.1 qui est juste un DAC a pas à partager son alimentation entre la partie DAC et Amplification ^^ .  

L'audio GD NFB-2/3.1 est plus "simple" l'oversampling est fait directement par le DAC , de plus les différents filtres disponibles par Wolfson sont disponibles afin de trouver le son qui vous correspond le mieux , sur la asus c'est une puce externe qui fait le travail , les receveur S/PDIF et USB c'est des ref connus (WM8805 ou DIR9001 pour le S/PDIF) et un Tenor TE7022L pour l'usb sur la ASUS on un AKM AK4113VF (le top de chez AKM pour le s/pdif mais je connais pas , apparament ça marche bien sur le bifrost de schiit ça devrait faire de même chez asus) , la partie USB une puce C-Media à tout faire à voir dans les faits ...

Audio GD = pas d'opa conception discret et supérieur à ce qu'ils font avec leurs opa discret du genre earth moon sun .  

Le Asus une foret d'opa au moins ça laisse le choix , mais je trouves qui en a beaucoup , et remplacer les JRC5532 est obligatoire XD .  
La partie ampli est assuré par 4 opas et une puce numérique , c'est bien plus costaud que celle de la Essence ST , mais y a mieux  :whistle:  .  

Niveau DAC y a rien à dire on a 2 PCM1795 chez asus et 2 WM8741 chez wolfson , ce qui comptera c'est l'implantation , les deux utilisent des caps de qualités et l'intégration semble soigné , mais asus se base sur opa audio gd non .
Alimentation : l'alime de la asus est soigné toroïdale , le NFB-2 = R core (un peu petit plus :p) et classe A .

En tant que DAC+AMP c'est pas mal du tout pour le prix , t'as d'autres alternatives dans cette gammede prix et surtout pour 100 € de plus t'as chez audio Gd le NFB-10SE qui est clairement au dessus (sortie balanced pour les casques etc etc) .

J'oubliai le DSP de la asus pour ceux qui aiment les effets DSP ^^ (doit être à peu pret les mêmes qu'on trouve sur le reste de la gamme xonar) .

Apres y a également les drivers un peu plus évolués mais je me méfies du " Et pour une écoute optimale, le Xonar Essence One est compatible avec le mode Bit-Perfect qui oblige le PC à respecter l’échantillonnage d’origine."

Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 22:49:01
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 22:39:34  profilanswer

n°1754822
ManuLM
Posté le 28-11-2011 à 13:54:02  profilanswer

Roh z'arretez de troller comme des enrages ? C lourd, et inutile souvent.

back to zereal topic:

metlilimout a écrit :

J ai un AKG 701 depuis maintenant une semaine.  

Que du bonheur,  

- Ont l oublie vraiment facilement sur la tete.
- Le son est vrai propre et equilibre sans etre fatiguant.  

Je pense que un retour en arriere me serait douleureux maintenant.  

Par contre j ai des doutes sur ma Prodigy HD2 aop Modd dans la capacité a le drive
...  

Un petit conseille ...  

Content que ca te plaise, un violon la dessus c'est  [:kratos77:1]  

Et je confirme ton sentiment, sur la HD2 le K701 ne peut pas totalement s'exprimer. J'ai teste il y a quelque temps.
Il te faut un ampli puissant, et un DAC relativement propre, pour ca tu peux garder la HD2. Pour l'ampli, tu peux rechercher un Heed Canamp, ca marche bien, et surtout avec un K701.  
Une autre option tu passes en DYI. J'ai trouve un AMB M^3, fantastique, et d'occase c'est tres tres raisonnable...  

n°1754825
ManuLM
Posté le 28-11-2011 à 14:06:10  profilanswer

recherche QC15 ou bose sur le topic et tu verras que  
* on ne fait pas mieux au niveau noise cancelation
* au niveau son pour le meme prix tu as des choses infiniment mieux (certes sans noise cancelation)

a toi de faire ton choix ...

n°1754894
stb
Posté le 28-11-2011 à 17:17:33  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un AKG 121 que j'ai laissé traîner dans un carton qq mois après mon déménagement.
Les mousses sont restée en contact et ont "fondu" (et sur le cable au contact lui aussi).
Impossible de l'utiliser comme ça : ça colle et fait des traces noires.

Savez vous ou trouver des mousses / câbles de rechanges ? Sur paris ?

Sur le net j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/mousses_a [...] sques.html

Merci

n°1754906
metlilimou​t
Posté le 28-11-2011 à 18:30:28  profilanswer

Et je confirme ton sentiment, sur la HD2 le K701 ne peut pas totalement s'exprimer. J'ai teste il y a quelque temps.
Il te faut un ampli puissant, et un DAC relativement propre, pour ca tu peux garder la HD2. Pour l'ampli, tu peux rechercher un Heed Canamp, ca marche bien, et surtout avec un K701.  
Une autre option tu passes en DYI. J'ai trouve un AMB M^3, fantastique, et d'occase c'est tres tres raisonnable...  

Ok donc je pense garder ma GH2 si je reussi à stoper les parasites (Wifi ou autres)

Merci pour tes conseilles de ampli, cela sort un peux de mon budget car il tourne vers 400€ a moins que tu est un annonce d occas sous la main.  

Le M3 pourrait etre un tres bon compromis, car je vais bientot acquerir un alim 27v SMPS

n°1754913
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 18:50:38  answer

Spaune a écrit :

Ok ok, j'avais mal compris [:elessar53]

Ta démarche a du sens, mais surtout d'un point de vue économique. Je te jure que tu peux investir plus dans un casque/intra et lecteur ui te donnera autant de satisfaction qu'une installation hifi à 2000 euros.

Clair qu'en nomade rien ne vaut des intra, pour moi les casques sont à des années lumières derrières.

Un sans clip + sous Rockbox avec des SM3 c'est :love:

edit : par contre on est d'accord, c'est loin d'une installation @ home :D (avec un bon gros DAC et un très bon casque)

En effet le baladeur est loin, très loin d'avoir la ressource d'un bon DAC

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 18:51:58
n°1755074
tef le lut​in
Posté le 29-11-2011 à 12:45:57  profilanswer

bonjour à tous!

C'est Noel et le marketing "faites vous plaisir-dépensez" commence à me broyer le cerveau... ça marche bien sur moi et j'ai envie de me payer un nouveau casque nomade pour mon vieux Cowon...
J'ai actuellement un AKG450 dont je suis plutôt satisfait... disons que pour les 50€ que je l'ai payé, je trouve la restitution pluitôt au-dessus du prix... c'est pas parfait mais c'est 50€...  :)  
le gros défaut, c'est les transports et le passage gare du nord -chatelet en RER...  :pt1cable:  

Avant, tout, je précise: je ne supporte pas les intra-auriculaires qui me font mal aux oreilles...  :pfff:  

1°Si je reste dans cette même gamme de prix, puis-je avoir un équivalent sonore tout en étant mieux isolant du bruit extérieur?
2°Est-ce que ça vaut le coup que je rajoute une centaine d'€... j'ai par exemple lu beaucoup de bien du HD25II ?

merci de vos conseils eclairés  :jap:

n°1755096
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 13:47:46  answer

Prend des intra :o

n°1755106
foudelou
Posté le 29-11-2011 à 14:20:36  profilanswer

Bon ben je suis en attente de réception du beyer DT770/80 et je suis toujours à la recherche d'un petit ampli casque pour aller avec mon pc (xonar DX). Je suis en train de pencher vraiment sur un DIY O2 (pour ceux qui connaissent, les autres : http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] e-amp.html ), y a moyen de le trouver tout fait à 120/130€ fdpin vous pensez que ça les vaut toujours largement à ce prix ? :o

ps : sachant que j'étais parti à la base sur quelque chose à moins de 50€ genre Fiio :D

Message édité par foudelou le 29-11-2011 à 14:24:29

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1755126
padbol75
vraiment pas...
Posté le 29-11-2011 à 14:59:48  profilanswer

Je ne sais pas pour la DX, mais j'ai mon 770pro 80 branché sur ma Xonar D2, je ne trouve pas qu'elle manque de jus pour driver le casque, donc essai deja peut être sans ampli

n°1755127
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:04:11  answer

Le 80 ohms est très facile à driver :o

n°1755140
metlilimou​t
Posté le 29-11-2011 à 15:32:43  profilanswer

Je le penser aussi maintenant ont me dit que mon AKG 701 62ohms et pas facile a drive

n°1755141
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:37:14  answer

Je l'ai eu cpour ça :D

n°1755142
foudelou
Posté le 29-11-2011 à 15:40:20  profilanswer

Le fait est qu'avec une haute impédance de sortie on perd en précision notamment au niveau des basses qui sont moins bien controlées. La règle serait moins de 1/8e de l'impédance de son casque et j'en serais loin du coup : http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] dance.html
Article très intéressant.
Bref évidemment je vais déjà voir comment ça rend non amplifié :o je vais déjà prendre ma claque à mon avis :D

Message édité par foudelou le 29-11-2011 à 15:40:46

---------------
n°1755147
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:43:31  answer

Faut aimer les grosses basses :o

n°1755148
tef le lut​in
Posté le 29-11-2011 à 15:45:21  profilanswer

:D  Faut que je commande une paire d'oreilles différentes alors... les intra je les mets dans les oreilles, j'ai l'impression que tout mon corps essaie de les rejeter...  :D  

n°1755149
mikythebad
Posté le 29-11-2011 à 15:47:02  profilanswer

Moi je reçois demain mon 770pro 250ohms, sur la d2x ça risque d'être plus tendu mais bon on verra, je l'ai payé 60€ donc si il faut mettre 50€ dans un petit ampli casque à coté, pourquoi pas...

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1755152
foudelou
Posté le 29-11-2011 à 15:48:03  profilanswer

60€ le DT 770 ??? :o :o :o WHERE

---------------
n°1755153
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:48:13  answer

Rooo faut s'habituer c'est tout :D

Au début j'avais mal aux oreilles, maintenant c'est :love:

Et super pratique à trimballer, très bonne isolation, et très bon son, que du  bon en nomade :D

n°1755155
mikythebad
Posté le 29-11-2011 à 15:50:57  profilanswer

foudelou a écrit :

60€ le DT 770 ??? :o :o :o WHERE

Le mauvais coin (bon ok c'est pas le site que j'affectionne le plus pour de l'achat de matos d'occasion mais le vendeur à l'air sérieux, les photos montrent que le casque est en bon état, il a 1an et bon 60€ quoi livraison comprise....)

---------------
n°1755156
foudelou
Posté le 29-11-2011 à 15:51:15  profilanswer

aaah ok d'occaz :D
J'ai cru une mega affaire genre destockage massif @ tout doit disparaitre

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 29-11-2011 à 15:51:45

---------------
n°1755163
mikythebad
Posté le 29-11-2011 à 15:59:55  profilanswer

foudelou a écrit :

aaah ok d'occaz :D
J'ai cru une mega affaire genre destockage massif @ tout doit disparaitre

Ah non, ça aurait été trop beau sinon :o

Le seul truc qui me chagrine c'est ampli ou pas avec un 250ohms ?
Beaucoup de puristes me diront oui, cependant est-ce que le gain est si conséquent ?
Personnellement non je ne pense pas, c'est un plus mais peut-être négligeable...

J'aimerais pouvoir tester le casque en direct sur ma D2X et avec un petit ampli casque @ 50/80€ (pas plus...), pour voir si la différence est réellement importante...
Car comme je l'ai déjà démontré, beaucoup d'utilisateurs de cartes sons Asus disent qu'elles sont capables de plutôt bien driver des casque.

La seule idée qui me vient en tête là, c'est de prendre un petit ampli casque et d'user de mon droit de rétraction pour achat en ligne de 7 ou 15 jours (je ne sais plus) s'il le gain n'est pas celui espéré.

Message édité par mikythebad le 29-11-2011 à 16:05:50

---------------
n°1755198
foudelou
Posté le 29-11-2011 à 17:42:59  profilanswer

En fait, et je vais parler que de théorie puisque je n'ai encore jamais eu d'ampli, un ampli ne fait pas que hausser le volume sonore, il va surtout permettre de mieux alimenter le casque c'est à dire que le mouvement des hauts parleurs sera mieux géré, mieux "piloté" et permettra entre autres aux graves d'être plus précis et moins mous. Ne pas avoir un casque correctement amplifié peut amener à une qualité d'écoute très loin de ce que le casque est censé révéler, d'où certains avis de gens qui vont à l'encontre de ce qu'on lit ailleurs sur tel ou tel casque.

---------------
n°1755208
mikythebad
Posté le 29-11-2011 à 18:10:17  profilanswer

foudelou a écrit :

En fait, et je vais parler que de théorie puisque je n'ai encore jamais eu d'ampli, un ampli ne fait pas que hausser le volume sonore, il va surtout permettre de mieux alimenter le casque c'est à dire que le mouvement des hauts parleurs sera mieux géré, mieux "piloté" et permettra entre autres aux graves d'être plus précis et moins mous. Ne pas avoir un casque correctement amplifié peut amener à une qualité d'écoute très loin de ce que le casque est censé révéler, d'où certains avis de gens qui vont à l'encontre de ce qu'on lit ailleurs sur tel ou tel casque.

Oui oui je sais très bien qu'une enceinte bien amplifiée n'a pas forcément un volume sonore supérieur, en revanche elle est largement mieux contrôlée (moins de distorsion), ce qui se traduit en réalité par un son plus précis, moins baveu (notamment comme tu le dis dans les basses fréquences) ;)

M'enfin je verrais demain :)

Message édité par mikythebad le 29-11-2011 à 18:35:40

---------------
n°1755221
BonOeil
Bouh !!
Posté le 29-11-2011 à 19:20:34  profilanswer

Pourquoi tu n'essaierais pas un petit ampli genre Bravo/Indeed qui modifiés (paraît-il) te donnent beaucoup plus que ne coûtent l'ensemble :??:

De plus, les Beyer s'expriment beaucoup mieux avec les amplis à tube...

Si tu ne sais pas souder, ces amplis sont tout juste correct et mieux vaut dans ce cas se tourner vers un Indeed qui est mieux d'origine.

Par contre, pas de retour possible avec ces produits :/

Message édité par BonOeil le 29-11-2011 à 19:21:27

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1755237
foudelou
Posté le 29-11-2011 à 20:35:35  profilanswer

C'est quoi que t'appelles modifié ? :D

---------------
n°1755240
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-11-2011 à 20:52:58  profilanswer

un topic de spécialistes  :pt1cable:  
je cherche moi zaussi un ptit casque pour MP3/video/jeux videos sur mon laptop/iphone, mais je connait pas du tout la tranche de prix a partir de laquelle on a un matos "correct"..
je cherche du nomade, du vrai, donc pas de casque, mais des ecouteurs ;-)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1755241
barnabe
Posté le 29-11-2011 à 20:55:28  profilanswer

loukoum a écrit :

un topic de spécialistes  :pt1cable:  
je cherche moi zaussi un ptit casque pour MP3/video/jeux videos sur mon laptop/iphone, mais je connait pas du tout la tranche de prix a partir de laquelle on a un matos "correct"..
je cherche du nomade, du vrai, donc pas de casque, mais des ecouteurs ;-)

Si tu cherches des intras :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1754623

n°1755252
havoc_28
Posté le 29-11-2011 à 21:41:20  profilanswer

Les beyers s'exprimant beaucoup mieux avec un amplis à tube = généralité et également préférences personnels .C'est peut être une majorité des avis , mais ce n'est pas forcément une vérité générale .
Sur mon ampli à transistor audio GD C2.1 , mon récent DT-880 600Ω fait aussi bien que mon K702 et mieux que mon ex DT-880 PRO .
Mais sur mon équipement le DT-880 600Ω et le K702 sont assez similaire bien plus que ne l'était le DT-880 PRO  , (vendredi dernier quand j'ai reçu mon DT-880 600Ω , j'ai pu comparé rapidement avec le DT-880 PRo (avant de renvoyé celui ci) .  

Commençons par la scène sonore , et bien le 600Ω n'est vraiment pas loin du K702 en terme de largeur de scène , et profondeur , le son est même moins orienté gauche droite qu'il ne l'est sur le K702 , le pro se défend également bien mais la scène n'est pas aussi ample que sur les deux autres . Entre le Pro et le 600Ω : on a pour le 600Ω un son plus claire , plus aérien , moins congestionné , un peu plus distant également moins "dans ta face" .

Les aigus , le DT-880 PRO avait les aigus les plus proéminents du lot , ensuite le DT-880 600Ω un plus que le K702 (mais le K702 est pleinement rodé , le 600Ω non) .  Mais les aigus du pro ne m'avaient pas gênés plus que ça .

Les mediums hum je dirai que le K702 a juste un poil plus de medium que le 600Ω , le DT-880 PRO a des mediums plus en retrait en comparaison des deux qui sont très proche , les voix sont vraiment en progrès par rapport au PRO ou on sentait le petit manque des mids,   (c'est surtout la ou j'attendais le 600Ω et force est de constaté que l'amélioration est bien la) .  

Niveau basses c'est la ou j'ai été assez surpris je m'attendais à avoir quelque chose d'assez similaire niveau impact ou légèrement plus que le PRO , mais non c'est tout le contraire , de fait on a peine un peu plus d'impact que le K702 ... Comme sur le K702 les basses sont assez dégraissés , ce qui donne des basses très claires et extrêmement détaillés , par contre on a bien moins de humph humph comme sur le DT-880 PRO (mais avec le pro on perd un peu en clarté et précision).  

Ce qui fait donc du DT-880 600Ω un casque plus neutre que ne l'est le PRO qui a donc une légère signature en V (mais bien moins que ce qu'on entend sur les DT-990) .
Le soucis comme déjà dit ça fait du DT-880 600Ω un casque assez similaire à mon K702 (sur mon système) le DT-880 PRo même si je le trouves au final un peu moins bien que le 600Ω sur le plant technique , se distinguait plus niveau audio .  

Mais le DT-880 600Ω et le K702 ont quand même leurs particularités , le K702 a un son tout de même plus aérien , le DT-880 Pro était très terre et granuleux , le 600Ω un peu à mi chemin entre les deux .  
Le DT-880 600Ω étant un casque neutre , le son qu'il produira sera donc assez dépendant de l'ampli qui a derrière , avec un ampli à tube (en faisant de grosses généralités) on obtiendra quoi ?  
Des aigus adoucis , l'impact au niveau des basses renforcés , pas mal de chaleur en plus , un son peu plus rond et avec surement plus de corps , mais ça n'apporteras rien sur le plant clarté et détails ...

En terme de confort le DT-880 PRO pour moi était inconfortable , le DT-880 600Ω l'est bien plus à ce niveau mais je trouves tout de même mon K702 plus confortable sur ma tête en tout cas , je ne sais pas mais mes oreilles ne semblent pas vraiment apprécier la taille des cups des beyers : / , sur mon K702 je n'ai pas se soucis , sur le DT-880 PRo c'était sensible très rapidement du la force de serrage supérieur , sur le DT-880 600Ω le pb se fait beaucoup moins sentir , et ça dépend peut etre aussi de la fatigue etc , en cours d'investigation .

Mais si au final je trouves que le DT-880 600Ω est moins confortable que le K702 , je le renverrai à contrecœur cependant , mais vu que je n'ai pas de préférence vraiment marqué pour l'un ou l'autre , et vu la similitude niveau son , renvoyé le DT-880 600Ω serait la solution la plus rentable économiquement parlant . Car bon en fonction de l'humeur il m'arrive de préféré le DT-880 600Ω etc , c'est pas évident comme choix à faire .  

Sinon pour ce qui de l'amplification la sortie d'une Essence ST/STX ne fait clairement pas le poids face un ampli casque dédié de plutôt bonne facture en DIY ou les chinoiseries (pour les meilleurs rapport qualités prix) .

Message édité par havoc_28 le 29-11-2011 à 21:59:04
n°1755259
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2011 à 22:03:31  profilanswer

Tu me sembles mûr pour monter en gamme Havoc  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1755280
havoc_28
Posté le 29-11-2011 à 23:18:30  profilanswer

mes oreilles peut être , mon porte monnaie un peu moins XD . après ce porte la question du choix si le T1 a des Cups et un espace plus important pour les oreilles que le DT-880 600 ohms ça me semble être un choix tout indiqué , s'il conserve la signature général du DT-880 en augmentant/améliorant les détails la scène sonore et  en ajoutant un peu plus de présence au niveau des mids c'est parfait , après si y a un peu plus d'impact au niveau des basses et un peu plus de chaleur c'est pas trop grave , mon K702 a tout de même une pointe de chaleur en plus par rapport au DT-880 au niveau des médiums .

Ou sinon regarder d'autres alternatives genre AT (j'aurais peut etre du gardé mon A2000X  : / et jouer avec les arceaux , la le soucis c'est qu'il sert pas du tout du tout ça tombe trop facilement de la tête) .

Les orthodynamiques j'ai pas l'ampli qu'il faut pour les driver à leurs juste valeur .

Quoi que avant de passer à l'échelon supérieur on va faire un peu de voodoo et tester un autre câble pour le K702 :D . (je penses que ça changeras rien , mais je demanderai à connector de m'en faire un sur mesure pour pas chère , au moins il aura une longueur plus adapté à mon installation :p) .  

Mais avant toute chose confirmer si oui ou non le DT-880 edition est inconfortable , car bon la fatigue ça joue beaucoup aussi sur la perception du confort , et aussi jouer avec les réglagles de l'arceau , sur le AKG c'est automatique sur le beyer non et chose amusante sur le DT-880 PRO et Edition la sensation de confort en fonction du réglage est pas la même (quoi qu'au final j'ai trouvé le Pro inconfortable) .

Message édité par havoc_28 le 30-11-2011 à 05:40:51
n°1755311
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-11-2011 à 02:44:09  profilanswer

Salut, comme tous le monde ici je souhaiterai m'offrir un casque à mettre sous le sapin.

Je commence par le budget, le nerf de la guerre. J'aimerai rester sous 120€ mais je pousserai jusqu'à 200€ si le jeu en vaut la chandelle.

Je précise que je ne suis pas musicien ni mélomane mais juste un amateur de musique qui souhaite se donner du plaisir (acoustique je précise).

Ce sue j'écoute : rock, pop, RnB
Il sera branché sur mon ampli Marantz NR-1601 (intégrè AV) et ce sera pour lire des CD ou des fichiers WAV/flac (que du lossless).
Il sera également utilisè pour regarder la TV et des films (mais toujours branchè sur l'ampli).
Il pourra également être branché sur on baladeur (Conwon J3 ou i10 : pas encore achetè)

Le confort : je souhaite pouvoir l'oublier pendant de longues heures. Pour info, j'ai une grosse tête et je porte des lunettes.
Je veux un circum aural ouvert ou semi ouvert (j'avoue que je ne comprends pas trop la difference) car je souhaite ne pas être totalement coupè du monde extérieur et pouvoir entendre la sonnette de la porte ou la sonnerie du téléphone. Et comme c'est pour utiliser à ala maison, je n'ai pas besoin d'un casque qui isole trop. Par contre, j'aimerai ne pas trop que les personnes autour de moi soient derangès.

Niveau audio, j'aimerai qu'il ne soit pas trop basseux. J'aimerai être plus précis mais mes connaissances acoustiques ne me le permettent pas. Tout ce que je peux dire c'est que je constate régulièrement que la batterie étouffe tous les autres instruments et Asus j'aimerai bien entendre plus clairement les instruments à corde et à vent.

Juste pour info, je sais c'est con mais ça importe un peu quand même, j'aime bien l'esthétique des AKG (genre K142).

Alors, qu'en pensez vous ?

Message édité par Scr@t le 30-11-2011 à 02:46:17

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)