Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1754563
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 01:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

[:mister yoda]  
T'es un bon toi, c'est sûr...

Oui plaît-il ? quelque chose à rajouter ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 01:28:24  profilanswer

n°1754592
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 12:48:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui plaît-il ? quelque chose à rajouter ?

Tu dis beaucoup de conneries, pour un expert auto-proclamé :)

n°1754594
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 12:53:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu dis beaucoup de conneries, pour un expert auto-proclamé :)

Ben corrige-moi je t'en pris, le forum est fait pour ça, au lieu de simplement dire que je dis des conneries.

n°1754596
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 13:06:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Le HIFI en nomade ça n'existe pas. Faux

Mettre plus de 200€ pour un casque nomade je trouve ça d'une débilité profonde (pour moi en tout cas)...après si on a les moyens....
Senn HD-25 150-200 euros, increvable

n°1754598
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 13:22:21  profilanswer

Pour le senn HD25 je demande à voir... increvable...mouéee, même les sennheiser hifi que j'ai utilisé seulement chez moi ont fini par claquer (au niveau du jack ou des fils arrivant au casque)

Quant au système HiFi nomade j'aimerais que tu me donnes un exemple (un DAT portable ? :D)

n°1754601
metlilimou​t
Posté le 27-11-2011 à 13:31:59  profilanswer

metlilimout a écrit :

J ai un AKG 701 depuis maintenant une semaine.  

Que du bonheur,  

- Ont l oublie vraiment facilement sur la tete.
- Le son est vrai propre et equilibre sans etre fatiguant.  

Je pense que un retour en arriere me serait douleureux maintenant.  

Par contre j ai des doutes sur ma Prodigy HD2 aop Modd dans la capacité a le drive

Un petit conseille ...  

n°1754602
foudelou
Posté le 27-11-2011 à 13:32:39  profilanswer

Ben il suffit de trouver un ampli portable qui fait DAC dans la foulée et hop :o  
Enfin hifi ça sera un grand mot mais ça dépend de chacun ça

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1754605
Flagship
Posté le 27-11-2011 à 13:33:45  profilanswer

Perso j'utilise un ESW9 depuis plus de 4 ans et pas un signe de faiblesse, alors que j'en ai vu passer des paires d'intras.

Pour le système Hi-Fi nomade, j'ai longtemps eu un Kenwood HD30GB9, mais ces dernières années ya eu quelques modèles réputées en particulier chez hifiman comme les 601 ou 801.

Edit : il n'y a pas de honte à être mal informé, juste à empêcher les autres de se faire leur propre idée.

Message édité par Flagship le 27-11-2011 à 13:35:21
n°1754607
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-11-2011 à 13:39:04  profilanswer

Franchement jamais je me baladerai dans la rue ou le metro avec un combo Casque hifi nomade+dac-ampli portable+lecteur HDG, imaginez un HM-801+Fii0E10+ESW10 qui tombe et s'explose sur un trottoir [:tinostar]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1754611
foudelou
Posté le 27-11-2011 à 14:04:28  profilanswer

D'un autre côté il a bien précisé qu'il parlait de son point de vue :o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 14:04:28  profilanswer

n°1754618
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 14:25:29  profilanswer

Et puis c'était presque une boutade, parce que ce genre de lecteur est marginal : 90% des gens utilisent un Ipod ou un smartphone ou un lecteur MP3 lambda en nomade, avec comme source des MP3.
Après il y a probablement des gens qui ne jurent que par le lossless (flac ou wave) sur leur appareil nomade, mais ça doit être encore une minorité.
Après, même un Cowon ou un Kenwood HD30GB9, je sais même pas si ils méritent le qualificatif quelque peu galvaudé maintenant de HIFI.

Et puis en utilisation nomade, le HIFI c'est pour moi inutile, un MP3 bien encodé me suffit largement.

SI on branche un casque HiFi sur un baladeur, ça ne peut certes pas faire de mal, ça va pas dégrader le son mais plutôt l'améliorer, mais c'est pas pour ça que ça sera pour autant "HIFI".

Le vocable HIFI les gens et les constructeurs commencent à s'en foutre un peu, il n'y a qu'à voir le nombre incalculable d'ensembles audio possédant un dock Iphone ou ou Ipod, destiné à une écoute sur enceintes.

Après, libre à chacun de dépenser son argent comme il l'entend, mais pour moi, ça vaut pas le coup de mettre beaucoup plus que 50€ pour un casque destiné à être utilisé en nomade ; c'est du gâchis.

Et puis en nomade j'ai toujours utilisé des intra, et je baisse le son quand je suis dans les transports en commun, de peur de gêner les autres. Un léger fond sonore me suffit, pas besoin de plus. (et puis c'est pas bon pour les oreilles d'écouter trop fort tout le temps)

n°1754619
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 14:27:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour le senn HD25 je demande à voir... increvable...mouéee, même les sennheiser hifi que j'ai utilisé seulement chez moi ont fini par claquer (au niveau du jack ou des fils arrivant au casque)

Quant au système HiFi nomade j'aimerais que tu me donnes un exemple (un DAT portable ? :D)

Toutes les pièces se remplacent sur un HD-25, mais vu que tu n'y connais pas grand chose, tu ne pouvais pas savoir. Et un bon lecteur + un bon casque vont donner des resultats comparables à de bonnes installations hi-fi...  

Tu prends un Cowon + des SM3, tu seras surpris :)

Voire un Sansa Clip à la place du Cowon, encore moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 27-11-2011 à 14:29:22
n°1754620
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 14:28:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Et puis en utilisation nomade, le HIFI c'est pour moi inutile, un MP3 bien encodé me suffit largement.

Tu sais ce que ça veut dire, HIFI?

n°1754621
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 14:29:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Toutes les pièces se remplacent sur un HD-25, mais vu que tu n'y connais pas grand chose, tu ne pouvais pas savoir. Et un bon lecteur + un bon casque vont donner des resultats comparables à de bonnes installations hi-fi...  

:jap:

n°1754622
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 14:29:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu sais ce que ça veut dire, HIFI?

Non je sais pas.

n°1754624
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 14:31:05  profilanswer

Nan mais sans deconner, au lieu de jouer au plus malin, tu utilises ce terme dans la phrase que j'ai citée comme si c'était un format audio.

n°1754627
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 14:34:09  profilanswer

HIFI : haute fidélité
Si la source n'est pas en lossless c'est déjà plus du HIFI.
Et les sennheiser HD25, j'en ai vu sur les plateaux TV maintenant que je regarde d'un peu plus près.
Mais je ne supporte pas les casques supra aural, ça me fait trop vite mal aux oreilles.

n°1754630
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 14:36:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais sans deconner, au lieu de jouer au plus malin, tu utilises ce terme dans la phrase que j'ai citée comme si c'était un format audio.

Me prends pas pour un ignare complet non plus...

n°1754631
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 14:40:49  profilanswer

barnabe a écrit :

HIFI : haute fidélité
Si la source n'est pas en lossless c'est déjà plus du HIFI.
Et les sennheiser HD25, j'en ai vu sur les plateaux TV maintenant que je regarde d'un peu plus près.
Mais je ne supporte pas les casques supra aural, ça me fait trop vite mal aux oreilles.

Ok ok, j'avais mal compris [:elessar53]  

Ta démarche a du sens, mais surtout d'un point de vue économique. Je te jure que tu peux investir plus dans un casque/intra et lecteur ui te donnera autant de satisfaction qu'une installation hifi à 2000 euros.

n°1754634
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 14:49:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Ok ok, j'avais mal compris [:elessar53]  

Ta démarche a du sens, mais surtout d'un point de vue économique. Je te jure que tu peux investir plus dans un casque/intra et lecteur ui te donnera autant de satisfaction qu'une installation hifi à 2000 euros.

Mettons de côté le HIFI déjà.
Après, le maximum que j'ai mis dans un intra c'est 70€ (des sony dont je ne me souviens plus la référence exacte)
Mais même un casque à 50€, quand le câble commence à déconner (souvent au niveau du jack, parfois ailleurs), moi  ça me fait mal au coeur.
Et les sennheiser je connais assez (j'en ai eu 2 ou 3, en casque HIFI pour le coup) que j'ai utilisé uniquement en fixe.
Et bien les meilleurs câbles sont ceux des Sennheiser (souples, ne se torsadant pas), mais malgré ça, j'ai du en racheter un pour mon casque, avec le temps (2ans quand-même) j'ai fini par avoir des faux contact sur le jack, câble pété en interne, rien à faire sinon couper plus court et ressouder, sachant que ça tiendrait pas très longtemps non plus, car les câble audio sont assez fins et la soudure a du mal à bien prendre sur les câbles, j'ai préféré commander un autre câble.

Donc au final j'estime que pour environ 50€, la qualité que je peux trouver en intra me convient parfaitement, je ne suis pas omnubilé par la super qualité d'écoute non plus, il y a un milieu entre les casque oreillettes blanc d'Apple et un Sennheiser HD25@150€.

n°1754635
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 14:49:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Voire un Sansa Clip à la place du Cowon, encore moins cher.

Heu faut pas pousser non plus on peut avoir des résultat plus que bon avec un baladeur multimédia + casque , mais ça vaut pas non plus une installation sédentaire de qualité ^^ .  

Je vois mal un cowon rivalisé avec mon DAC et mon ampli casques qui font les deux la taille d'un magnétoscope et pèse 5 Kg chacun XD . Désolé mais le DAC et les opa du cowon sont pas comparable avec ce qui a dans mon DAC , pareil la sortie casque d'un cowon comparé à celle de mon ampli casque :D .

Je peux brancher mon DT-880 600Ώ ou le K702 (les deux sont pas ce qui a de plus simple à driver  :whistle: ) sur mon Idaube  y aura assez niveau volume , mais c'est pas comparable à ce que produit en terme de qualité mon installation sédentaire (que ce soit un fichier lossless ou losy XD) .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 15:03:03
n°1754637
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 14:58:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Heu faut pas pousser non plus on peut avoir des résultat plus que bon avec un baladeur multimédia + casque , mais ça vaut pas non plus une installation sédentaire de qualité ^^ .  

Je vois mal un cowon rivalisé avec mon DAC et mon ampli casques qui font les deux la taille d'un magnétoscope et pèse 5 Kg chacun XD . Désolé mais le DAC et les opa du cowon sont pas comparable avec ce qui a dans mon DAC , pareil la sortie casque d'un cowon comparé à celle de mon ampli casque :D .

Si tu le dis.

Perso j'ai les 2, et ma source nomade n'a pas à rougir de mon installation hifi, mais ça reste mon expérience à moi :)

n°1754638
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 15:00:16  profilanswer

on a pas les mêmes casques pas le même matériel pas les mêmes oreilles chacun son expérience :jap:

pour du nomade je dépenserai pas non plus grand chose comme barnabe .

n°1754639
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-11-2011 à 15:00:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je peux brancher mon DT-880 600Ώ sur mon Idaube  y aura assez niveau volume , mais c'est pas comparable à ce que produit en terme de qualité mon installation sédentaire (que ce soit un fichier lossless ou losy XD) .

Et qu'en est-il de ton 880-600 vs ton expérience avec la version pro ?

Sinon j'ai opté pour un Dac NFB-2 pour remplacer pour Dac Zero [:mossieurpropre]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1754640
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 15:01:19  profilanswer

quand je vois des gens prêts à mettre plus de 200€ dans des intra, ou des Beats by Dr Dre...(quelle que soit la qualité d'écoute résultante) ça me laisse songeur...

n°1754643
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 15:09:26  profilanswer

Jackkk a écrit :

Et qu'en est-il de ton 880-600 vs ton expérience avec la version pro ?

Sinon j'ai opté pour un Dac NFB-2 pour remplacer pour Dac Zero [:mossieurpropre]

GG ^^ tu as déjà un excellent ampli avec ton doge , pas que le xonar one soit mauvais , mais payer pour la partie ampli alors que t'es déjà équipé XD et je penses que le NFB-2 est au dessus niveau perf ^^ .

posté un préliminaire pour ce qui est du PRO VS le edition 600Ώ  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1754239

le DT-880 600 Ώ je l'ai depuis seulement vendredi , je l'ai rapidement testé out of the box avec le DT-880 Pro qui avait deux semaines déjà , bref le jours même au vue des perf du 600Ώ le DT-880 PRO a été retourné le soir même :p .

Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 15:18:27
n°1754644
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-11-2011 à 15:18:29  profilanswer

L'asus essence one était séduisant sur le papier mais tant la partie DAC et la partie ampli auraient été finalement moyennes je pense, le doge est effectivement un excellent ampli à tube (très méconnu, le topic a été fermé sur Head-Fi pour de sombres raisons), et je pense que la partie Dac du NFB-2 me permettra d'avoir un combo vraiment à la hauteur du T1 et du HE-5. L'asus essence one me paraît par contre excellent pour ceux qui n'auraient pas encore d'ampli et de Dac.
Et le vainqueur final entre DT880-600 et ton AKG ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 27-11-2011 à 15:19:06

---------------
n°1754645
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 15:24:31  profilanswer

barnabe a écrit :

quand je vois des gens prêts à mettre plus de 200€ dans des intra, ou des Beats by Dr Dre...(quelle que soit la qualité d'écoute résultante) ça me laisse songeur...

Et pourquoi donc?

n°1754650
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 15:31:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Et pourquoi donc?

parce que perso, il fut une époque où j'aurais été capable de mettre un tel prix sur un casque nomade (j'étais jeune, idéaliste, et un peu inconscient...),  ce n'est plus le cas maintenant, surtout pour des Beats De Dr Dre...
par contre pour un casque Hifi à la maison, je serais prêt à mettre 200€, voire bien plus.

n°1754651
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 15:37:09  profilanswer

Jackkk a écrit :

L'asus essence one était séduisant sur le papier mais tant la partie DAC et la partie ampli auraient été finalement moyennes je pense, le doge est effectivement un excellent ampli à tube (très méconnu, le topic a été fermé sur Head-Fi pour de sombres raisons), et je pense que la partie Dac du NFB-2 me permettra d'avoir un combo vraiment à la hauteur du T1 et du HE-5. L'asus essence one me paraît par contre excellent pour ceux qui n'auraient pas encore d'ampli et de Dac.
Et le vainqueur final entre DT880-600 et ton AKG ?  :D

http://www.head-fi.org/t/216921/do [...] dphone-amp , ouais il est bien lock :'( , on peut tout de même trouver quelques informations dans ces 28 pages ^^ .

Et les T1 HE5 ou autre méritent un DAC à la hauteur .

Déjà ils sont assez similaire en tout cas sur mon système passer de l'un à l'autre n'est pas un dépaysement , avec le DT-880 Pro la diff était plus marqué , les aigus vraiment proéminents la scène sonore plus petite , le son plus "dans ta face" , les basses avaient clairement plus d'impacts que sur les deux autres .

Mais pour l'instant , je ne vais pas faire de comparaison poussé , je vais attendre un peu d'être bien habitué au son du 600Ώ et avoir un peu plus d'heure dessus , mon K702 à 900h-1000h ou peut etre même plus au compteur , je ne compte plus .

Rapidement dans l'état des choses : le DT-880 a des aigus légèrement plus présent que le K702 , les medium à peu près le même niveau de présence sur l'un , aller on va dire légèrement plus marqué sur le K702 , les basses hum on a un peu plus d'impact à ce niveau la que le K702 mais pas vraiment beaucoup plus , il a tendance à les dégraisser comme sur le K702 ce qui donne des basses extrêmement précises et détaillés , mais avec moins de Hump Hump que le DT-880 Pro (très clairement) , aussi impression que ça descend un peu plus bas également.

Deux exemples :

SI on prend une guitare électrique , on est à mis chemin entre ce que fait le K702 et le DT-880 PRO (K702 = gratte très aérienne , DT-880 : très terre à terre et granuleuse) .  

Sur un clavecin le léger surplus d'aigus par rapport au K702 , est plus que plaisent avec le DT-880 Pro ça manquait de medium la c'est plus le cas .

Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 15:39:07
n°1754652
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-11-2011 à 15:42:07  profilanswer

Merci intéressant  ;)  
Le K701 à moins de 200 euros chez Thomann est donc une excellente affaire pour son prix. Par contre il me semble que sur Head-fi avaient été comparés des 701 et 702 neufs, et le 702 était paraît-til un peu meilleur. sans oublier que AKG a aussi lancé une gamme Q à l'esthétique différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 27-11-2011 à 15:42:50

---------------
n°1754654
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 15:53:50  profilanswer

Jackkk a écrit :

Merci intéressant  ;)  
Le K701 à moins de 200 euros chez Thomann est donc une excellente affaire pour son prix. Par contre il me semble que sur Head-fi avaient été comparés des 701 et 702 neufs, et le 702 était paraît-til un peu meilleur. sans oublier que AKG a aussi lancé une gamme Q à l'esthétique différente.

les K701/Q701 K702 sont censé être les mêmes mais on voit pas mal d'avis différent la dessus :

Pour résumer le K701 / K702 assez semblable , le K702 aurait légèrement plus d'impact niveau basses .

Le Q701 : il serait un plus "chaud" que les deux autres et également une scène sonore moins large , les aigus seraient plus doux et il aurait de façon sensible plus de basses que les deux autres .  
On voit également des avis qui clament qu'il n'y a pas de différences a part les câbles détachable des K702/Q701 et quelques différences cosmétiques.
Tout ça vu sur head-fi . Maintenant savoir le vrai du faux . Les séries de casques ne sont pas toutes les mêmes , il peut y avoir des petites modifications au cours du temps dans la production etc .

pour le Q701 : http://www.head-fi.org/t/582276/q7 [...] st_7921538 l'avis est complet et détaillé intéressant.  

Les différences entre un DT-880 Pro et le 600 ohms sont assez évidentes pas le même drivers et la force de serrage est bien différente . pour les K701/702/Q701 = mystère . (une résistance ? qui sait si différence il y a) .

De toute façon le K701 est à comparé aux DT-880 / HD650, HD600 , HE300 , AD900 etc  après c'est une question de gout personnel .

A part ça j'aurai bien testé le DT-48E , mais bon vu que casque studio et assez lourd , pas envie d'avoir le même soucis que le DT-880 Pro . Et oublie pas de nous dire ce que tu penses à propos du NFB-2 quand tu l'auras ^^ .

Message édité par havoc_28 le 28-11-2011 à 00:13:05
n°1754702
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 20:17:42  answer

Bonjour,  
Que vaut le QuietComfort® 15 ?

n°1754709
Stef32
Posté le 27-11-2011 à 20:32:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Et moi quand je vois des gens écrire de telles conneries sans avoir testé ne serait-ce qu'une paire d'intra haut de gamme ... Essaie des earsoncis SM3 et reviens parler après.
Quand aux sources, certains lecteurs utilisent les même puces DAC que les dacs sédentaires. La partie amplification n'est généralement bien évidemment pas aussi efficace étant donné la taille du matériel nomade.

Et tiens, t’ira aussi dire à tous les artistes qui utilisent des intras moulés en tant que retour de scène que c'est des blaireaux au passage :D

Et surtout comparer matériel nomade et sédentaire ... Vous transportez vos dac + ampli casque + DT880 600 Ohms dans le métro vous ?

barnabe a écrit :

parce que perso, il fut une époque où j'aurais été capable de mettre un tel prix sur un casque nomade (j'étais jeune, idéaliste, et un peu inconscient...),  ce n'est plus le cas maintenant, surtout pour des Beats De Dr Dre...
par contre pour un casque Hifi à la maison, je serais prêt à mettre 200€, voire bien plus.

Ah ca c'est sur que mettre 200 euros dans un Beats By Dre, faut être sacrément con, aussi. Ce casque est un casque "mode", l'important n'est pas le son mais l'objet en lui même.

Message cité 3 fois
Message édité par Stef32 le 27-11-2011 à 20:38:03

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1754711
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 20:37:33  profilanswer

Stef32 a écrit :

Et moi quand je vois des gens écrire de telles conneries sans avoir testé ne serait-ce qu'une paire d'intra haut de gamme ... Essaie des earsoncis SM3 et reviens parler après.
Quand aux sources, certains lecteurs utilisent les même puces DAC que les dacs sédentaires. La partie amplification n'est généralement bien évidemment pas aussi efficace étant donné la taille du matériel nomade.

Et surtout comparer matériel nomade et sédentaire ... Vous transportez vos dac + ampli casque + DT880 600 Ohms dans le métro vous ?

tu m'en dégottes à moins de 100€, je suis preneur :o

Non mais c'est ma position : je ne veux plus me ruiner dans des casques super cher pour du nomade, c'est MA position.  
En nomade je me contente d'un casque "moyen", parce que pour moi rechercher la perfection en situation nomade est contre-productif et trop onéreux. Quel que soit le prix, en nomade, un casque ça dure pas longtemps.

Par contre, pour chez moi, je suis prêt à mettre le prix dans un bon casque.

n°1754712
Stef32
Posté le 27-11-2011 à 20:39:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Non mais c'est ma position : je ne veux plus me ruiner dans des casques super cher pour du nomade, c'est MA position.  
En nomade je me contente d'un casque "moyen", parce que pour moi rechercher la perfection en situation nomade est contre-productif et trop onéreux. Quel que soit le prix, en nomade, un casque ça dure pas longtemps.

C'est sûr que si tu veux pas y mettre le prix ...

Perso, je préfère mes Earsoncis SM3 à mon Grado 325i ... Ah, mes westone UM2 (intra) ont 4 ans, et fonctionnent toujours :)  

---------------
n°1754713
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 20:43:23  profilanswer

Stef32 a écrit :

Le DAC tout seul il fait rien du tout tu peux avoir un super DAC ultimate étoile de la mort , si y a pas une intégration au poils et composant de qualité qui vont avec (alime , condos , opa , caps etc etc quoi que les batteries des nomades fournissent un courant assez clean en général) , ça donnera un résultat pourri , et le baladeurs multimédia y a pas vraiment assez de place pour vraiment soigner ça au mieux , c'est vraiment déjà pas mal ce qui fait en nomade  , mais c'est pas comparable avec du sédentaire de qualité .  

Et même les casques dit très simple à driver , les Audio Technica ou les Denon par exemple bénéficient d'une bonne amplification (faut que l'ampli ait une bonne synergie avec les casques à faibles impédances , exit la plus part des tubes ^^ ).

On arrive à de très bon résultat en nomade , mais il faut avouer qu'en sédentaire on fait mieux .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 20:47:43
n°1754714
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 20:44:29  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ah ca c'est sur que mettre 200 euros dans un Beats By Dre, faut être sacrément con, aussi. Ce casque est un casque "mode", l'important n'est pas le son mais l'objet en lui même.

déjà, mettre 200€ dans un casque, même en HIFI, en utilisation fixe, je trouve que ça fait déjà pas mal cher.
En plus je n'aime pas les casques trop "basseux". Je pense que j'ai du perdre un peu en bande passante dans les medium de l'oreille droite, donc j'aime bien les sonorités avec des aigu medium bien présents, je dois compenser un peu. C'est probablement du à mes trop longues écoutes trop fort au casque quand j'étais plus jeune.

Je frémis quand je croise des gens avec le volume à fond, tellement fort qu'on entend très bien la musique même à 10m. (et je ne parle pas que des fameuses merdasses d'écouteurs Apple blancs  :sweat:  )

ORL, un métier d'avenir :o

n°1754716
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 20:50:21  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est là-dessus que je suis pas d'accord. Et le nomade, c'est pas que des écoutes en situation extreme, tu as le bureau, les TEC, dans lesquels tu es relativement confortablement installé, tu as du temps devant toi, et je te jure que des intras ou un casque de bonne qualité fera une différence notable par rapport à du moyen de gamme.

Mais bon, tu fais ce que tu veux, vaut mieux être trop raisonnable là-dessus que l'inverse :)

n°1754719
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2011 à 20:51:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le DAC tout seul il fait rien du tout tu peux avoir un super DAC ultimate étoile de la mort , si y a pas une intégration au poils et composant de qualité qui vont avec (alime , condos , opa , caps etc etc quoi que les batteries des nomades fournissent un courant assez clean en général) , ça donnera un résultat pourri , et le baladeurs multimédia y a pas vraiment assez de place pour vraiment soigner ça au mieux , c'est vraiment déjà pas mal ce qui fait en nomade  , mais c'est pas comparable avec du sédentaire de qualité .  

Et même les casques dit très simple à driver , les Audio Technica ou les Denon par exemple bénéficient d'une bonne amplification (faut que l'ampli ait une bonne synergie avec les casques à faibles impédances , exit la plus part des tubes ^^ ).

On arrive à de très bon résultat en nomade , mais il faut avouer qu'en sédentaire on fait mieux .

Tu parles de source ou de casque?

n°1754721
Stef32
Posté le 27-11-2011 à 20:52:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et je n'ai jamais dit le contraire, à ce que je sache.  

barnabe a écrit :

déjà, mettre 200€ dans un casque, même en HIFI, en utilisation fixe, je trouve que ça fait déjà pas mal cher.
En plus je n'aime pas les casques trop "basseux". Je pense que j'ai du perdre un peu en bande passante dans les medium de l'oreille droite, donc j'aime bien les sonorités avec des aigu medium bien présents, je dois compenser un peu. C'est probablement du à mes trop longues écoutes trop fort au casque quand j'étais plus jeune.

Je frémis quand je croise des gens avec le volume à fond, tellement fort qu'on entend très bien la musique même à 10m. (et je ne parle pas que des fameuses merdasses d'écouteurs Apple blancs  :sweat:  )

ORL, un métier d'avenir :o

On a un champion là. Donc, quand tu dis que "les intras c'est de la merde même à 200 euros" tu enchaines sur les Beats by Dre et les écouteurs de base Apple. T'as vraiment déjà, au moins une fois dans ta vie, essayé une paire d'intra ? Honnêtement, des intras ca I.S.O.L.E, donc non, on n'entend pas que tu écoutes de la musique à 10m, et non, j'écoute à très bas volume étant donné que je suis isolé du monde extérieur (donc pas besoin de pousser le son pour couvrir le bruit extérieux) et que je n'ai pas envie de me niquer les oreilles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)