Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1753960
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 18:46:07  answer

Reprise du message précédent :

BonOeil a écrit :

Pareil, les intras c'est pas plus de 50€, c'est pas trop fait pour durer.

D'ailleurs j'ai pris une paire de HD381F ;)  

Sinon pour le DT770 Pro, je pensais le vendre mais finalement il va rester au chaud avec moi, collector toussa :lol:

2 ans que j'ai mes Fisher Audio Eterna rev2, je les ranges dans un étui en faux velour à chaque fois, ils sont impecs, utilisés preque tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 18:46:07  profilanswer

n°1754007
Indeed
En effet!
Posté le 23-11-2011 à 22:56:48  profilanswer

Salut.

Souhaitant changer de casque (j'ai une ruine qui marche à moitié pour la tv et j'écoute le son de mon ordi avec des écouteurs intra, bref je peux difficilement faire pire qu'actuellement), mais ne voulant pas y mettre un gros budget, j'hésite entre ces deux casques:
- Sennheiser HD 201
- Philips SBC-HP400
Quelqu'un a déjà eu l'un des deux? Perso je pencherais plus pour le 1er. C'est pour une utilisation maison uniquement (tv et pc). Ou bien vous avez autre chose de mieux à me proposer dans la gamme de prix (max 30€) ?

Merci.

n°1754008
padbol75
vraiment pas...
Posté le 23-11-2011 à 23:09:07  profilanswer

Indeed a écrit :

Salut.

Souhaitant changer de casque (j'ai une ruine qui marche à moitié pour la tv et j'écoute le son de mon ordi avec des écouteurs intra, bref je peux difficilement faire pire qu'actuellement), mais ne voulant pas y mettre un gros budget, j'hésite entre ces deux casques:
- Sennheiser HD 201
- Philips SBC-HP400
Quelqu'un a déjà eu l'un des deux? Perso je pencherais plus pour le 1er. C'est pour une utilisation maison uniquement (tv et pc). Ou bien vous avez autre chose de mieux à me proposer dans la gamme de prix (max 30€) ?

Merci.

Regarde peut être la gamme superlux chez thomann, qui ont un très bon rapport qualité/prix

n°1754015
Indeed
En effet!
Posté le 24-11-2011 à 00:10:46  profilanswer

Merci pour l'info, le Superlux HD651 a l'air bien sympa d'après ce que j'ai vu, mais il n'est visiblement disponible que sur thomann, où le montant d'achat minimum est de 25€ (ce qui me reviendrait donc minimum à 35€ avec les frais de port), c'est embêtant.

Message édité par Indeed le 24-11-2011 à 00:13:59
n°1754016
Indeed
En effet!
Posté le 24-11-2011 à 00:13:06  profilanswer

Edit : mauvaise manip, à supprimer

Message édité par Indeed le 24-11-2011 à 00:13:46
n°1754057
ordimans
Posté le 24-11-2011 à 11:58:33  profilanswer

J'en cherche un pour la TV moi aussi, j'utilise un Koss UR55 que j'avais acheté.
Le seul point qui m'embête c'est qu''il est trop lourd pour la TV.Enfin surtout si je me mets sur le côté (en position pour s'endormir) il s'écrase sur un oreille....

Bref un truc super léger, comme certains philips que j'ai essayé.... mais je doute de la qualité du son...

n°1754239
havoc_28
Posté le 25-11-2011 à 10:47:44  profilanswer

DT-880 600 ohms at Home .

Soucis de confort envolé comparer aux DT-880 PRO . (finis le trop de pression sur haut des oreilles) .

Il demande plus de jus que le Pro ou le K702 (les deux donnaient à peu prêt le même volume audio selon moi sur mon équipement).

Niveau Son c'est plus neutre que le DT-880 Pro ...

Les aigus sont moins proéminents , les mediums gagnent en présence , les basses en clarté et précisions , mais perde en impacte y en a pas beaucoup plus que sur mon K702 niveau impacte ce qui en fait un casque vraiment équilibré et assez neutre .  La scène sonore progresse également le son est moins compressé .

Niveau détail ça semble supérieur grâce à un son plus aéré et la scène sonore plus large il est plus facile de distinguer certaines choses ^^ .

Je peux donc renvoyer mon DT-880 Pro sans l'ombre d'un doute , mon K702 a trouvé ici un redoutable concurrent (Le DT-880 600 Ohms est plus proche niveau signature du K702 que ne l'est le DT-880 PRO .) Plus qu'a testé ça en profondeur .

Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 15:05:36
n°1754256
foudelou
Posté le 25-11-2011 à 12:31:24  profilanswer

Dites j'ai une question un peu farfelue

Est-ce qu'il existe des amplis "casques" auxquels on pourrait trouver une sortie ligne pour des enceintes ?
Je m'explique : j'ai actuellement un kit 5.1 (logitech Z5400) connecté à une xonar DX. Quand j'aurais un casque (probablement DT770 pro 80) je pourrais prendre un minijack en Y males pour connecter les 2 à la même sortie front mais ça voudrait dire devoir quand même brancher/debrancher une des 2 sources suivant l'écoute que je veux (sans compter les soucis d'impédance résultant du Y peut-être aussi ?)
Donc je me disais qu'un petit ampli casque qui aurait une sortie casque ET une sortie ligne (si y en a bien besoin ?) pour le 5.1 pourrait résoudre le problème ? Petit détail le logitech 5.1 a son propre ampli intégré donc je me demande si ça poserait pas un problème d'amplifier un signal déjà amplifié. Il dispose aussi d'une sortie casque mais je pense que la qualité serait carrément amoindrie par rapport à la sortie direct de la xonar DX
Ou alors utiliser un mix des 2 : sortie en Y depuis la carte son interne, l'un vers l'ampli 5.1 et l'autre vers l'ampli casque ? Ca risque pas d'altérer la qualité du son (ainsi que l'intensité du courant) ?

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/7fb7f6aec78dcce059a33de35479e20dd304f5e3.jpeg
un bien joli dessin :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 25-11-2011 à 13:10:58

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1754263
havoc_28
Posté le 25-11-2011 à 12:49:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Est-ce qu'il existe des amplis "casques" auxquels on pourrait trouver une sortie ligne pour des enceintes ?  
Je m'explique : j'ai actuellement un kit 5.1 (logitech Z5400) connecté à une xonar DX. Quand j'aurais un casque (probablement DT770 pro 80) je pourrais prendre un minijack en Y males pour connecter les 2 à la même sortie front mais ça voudrait dire devoir quand même brancher/debrancher une des 2 sources suivant l'écoute que je veux (sans compter les soucis d'impédance résultant du Y peut-être aussi ?)
Donc je me disais qu'un petit ampli casque qui aurait une sortie casque ET une sortie ligne (si y en a bien besoin ?) pour le 5.1 pourrait résoudre le problème ? Petit détail le logitech 5.1 a son propre ampli intégré donc je me demande si ça poserait pas un problème d'amplifier un signal déjà amplifié. Il dispose aussi d'une sortie casque mais je pense que la qualité serait carrément amoindrie par rapport à la sortie direct de la xonar DX  
Ou alors utiliser un mix des 2 : sortie en Y depuis la carte son interne, l'un vers l'ampli 5.1 et l'autre vers l'ampli casque ? Ca risque pas d'altérer la qualité du son (ainsi que l'intensité du courant) ?

il existe des ampli casques avec des sorties "pré ampli " ou line in . Mais le coups de brancher un ampli casque derrière une sortie déjà amplifié = bof  , même si la puissance de l'ampli du logitech doit pas être énorme .

La solution utiliser un Y en sortie de la carte son interne la DX l'un vers le 5.1 et l'autre l'ampli casque est la solution la plus simple et judicieuse ça n'a pas d'incidence sur la qualité .

n°1754269
mikythebad
Posté le 25-11-2011 à 13:02:55  profilanswer

foudelou a écrit :

Personnellement j'utilise ce petit switch pour commuter facilement casque/enceintes (sans avoir besoin de brancher/débrancher quoi que ce soit) et c'est très pratique.

Etant donné que je compte (du moins pour le moment, je ne compte pas utiliser d'ampli casque, d'après plusieurs retours la d2x est déjà plutôt performante avec les casque) utiliser mon casque directement sur la sortie front de ma D2X (j'ai un z-5500 et la sortie casque est pas terrible comparer à la sortie front de la d2x) + mon 5.1, ce petit switch se révèle être très pratique, et pour le prix je ne peux que le recommander ;)

Je pense personnellement qu'un câble jack en Y doit avoir une incidence (et pas des meilleure loin de là, surtout quand on utilise pas d'ampli casque derrière (si l'impédance est divisée par 2 déjà sur une carte son plutôt moyenne pour driver un casque...).

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 25-11-2011 à 13:05:21

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 13:02:55  profilanswer

n°1754272
havoc_28
Posté le 25-11-2011 à 13:13:05  profilanswer

mikythebad a écrit :

Personnellement j'utilise ce petit switch pour commuter facilement casque/enceintes (sans avoir besoin de brancher/débrancher quoi que ce soit) et c'est très pratique.

Etant donné que je compte (du moins pour le moment, je ne compte pas utiliser d'ampli casque, d'après plusieurs retours la d2x est déjà plutôt performante avec les casque) utiliser mon casque directement sur la sortie front de ma D2X (j'ai un z-5500 et la sortie casque est pas terrible comparer à la sortie front de la d2x) + mon 5.1, ce petit switch se révèle être très pratique, et pour le prix je ne peux que le recommander ;)

Je pense personnellement qu'un câble jack en Y doit avoir une incidence (et pas des meilleure loin de là, surtout quand on utilise pas d'ampli casque derrière (si l'impédance est divisée par 2 déjà sur une carte son plutôt moyenne pour driver un casque...).

Dans le cas présent foudelou vas utiliser un ampli casque pour son probable DT-770 (et il a raison) , dans ce cas la il n'y aucun soucis d'impédance blabla vu que le logitech ou l'ampli casque c'est peu ou prou la même chose niveau résistance et même expérience personnel à montrer que ce genre de câble n'avait aucune incidence sur la qualité du son , par exemple sur mon actuel ampli casque audio GD C2.1 sur sortie casque de celui ci j'ai relié un petit boitier avec une entrée et 3 sorties jack , j'y ai branché mon K702 et un DT-880 Pro , (pas la même impédance du tout , et bien en les mettant en même temps ou séparé , ça n'a aucune incidence sur la qualité audio , je pourrais tester avec mon 600 ohms tout récent également XD )  (en branchant directement sur l'ampli ou le boitier = 0 différence perceptible à mes oreilles). On peut arguer que la puissance en sortie de mon C2.1 n'a rien à voir avec ce que débite une carte son , mais bon le logitech en sortie niveau charge de travail c'est quasi nul pour la carte son donc ) .

Et la méthode du Cable Y à déjà été utilisé avec succès ici à plusieurs reprises pour des gens ayants des contraintes similaires ^^ (tant qu'on a pas un casque trop gourmand cela dit) .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-11-2011 à 13:29:02
n°1754277
foudelou
Posté le 25-11-2011 à 13:27:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

il existe des ampli casques avec des sorties "pré ampli " ou line in . Mais le coups de brancher un ampli casque derrière une sortie déjà amplifié = bof  , même si la puissance de l'ampli du logitech doit pas être énorme .

La solution utiliser un Y en sortie de la carte son interne la DX l'un vers le 5.1 et l'autre l'ampli casque est la solution la plus simple et judicieuse ça n'a pas d'incidence sur la qualité .

Je me suis mal exprimé, je parlais de sortir le signal de l'ampli casque VERS l'ampli du 5.1 via une sortie "parallele" :D mais s'il s'agit d'une sortie pré-amp la question de l'amplification se poserait pas.
Si le Y n'a vraiment pas d'incidence sur la qualité je vais surement faire ça alors et me trouver un petit ampli casque à côté :whistle:

mikythebad a écrit :

Pour la sortie casque de l'ampli 5.1 effectivement elle pue pas mal question niveau sonore (testé avec des écouteurs a la con mais bon) et surtout en effet ça doit pas être top par rapport à la sortie direct de la carte son
Le jack en Y j'aimerais bien un avis de connaisseur savoir si y a une incidence ou non sur l'impédance et la qualité sonore :p
Merci pour l'idée du commutateur mais pareil à mon avis celui la a plus d'influence sur le son qu'un cable en Y.

Et en rapport à notre recherche parallèle de casque, en me renseignant les gens qui utilisent des xonar apparemment c'est la galère pour avoir un niveau correct sur le DT 770 en 250ohm (à part les Essence qui ont une sortie amplifiée). Et pour la version 80ohm le problème c'est que ces cartes doivent avoir une impédance pas loin des 100 ohm, ce qui pose un soucis par rapport à la "règle du 1/8e de l'impédance" et crée des inégalités au niveau des graves notamment (les courbes de fréquences sont plus exagérées) ; du coup je pense prendre la version 80ohm avec un petit ampli pas trop cher à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-11-2011 à 13:28:45

---------------
n°1754278
foudelou
Posté le 25-11-2011 à 13:35:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Dans le cas présent foudelou vas utiliser un ampli casque pour son probable DT-770 (et il a raison) , dans ce cas la il n'y aucun soucis d'impédance blabla vu que le logitech ou l'ampli casque c'est peu ou prou la même chose niveau résistance et même expérience personnel à montrer que ce genre de câble n'avait aucune incidence sur la qualité du son , par exemple sur mon actuel ampli casque audio GD C2.1 sur sortie casque de celui ci j'ai relié un petit boitier avec une entrée et 3 sorties jack , j'y ai branché mon K702 et un DT-880 Pro , (pas la même impédance du tout , et bien en les mettant en même temps ou séparé , ça n'a aucune incidence sur la qualité audio , je pourrais tester avec mon 600 ohms tout récent également XD )  (en branchant directement sur l'ampli ou le boitier = 0 différence perceptible à mes oreilles). On peut arguer que la puissance en sortie de mon C2.1 n'a rien à voir avec ce que débite une carte son , mais bon le logitech en sortie niveau charge de travail c'est quasi nul pour la carte son donc ) .

Et la méthode du Cable Y à déjà été utilisé avec succès ici à plusieurs reprises pour des gens ayants des contraintes similaires ^^ (tant qu'on a pas un casque trop gourmand cela dit) .

Merci bien :jap:  
Pour l'ampli j'aurais aimé m'en passer vu que j'ai un budget limité (ou en tout cas pas dans l'immédiat) mais si ça me permet de gagner en confort (ne pas avoir à aller derrière la tour à chaque fois changer le jack :o ) en plus de gagner en qualité audio et en facilité à driver autant m'en trouver un petit qui fait son job.  
Du coup je vais me RE-poser la question du choix entre 80 et 250ohms [:deouss]

---------------
n°1754281
mikythebad
Posté le 25-11-2011 à 13:47:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui donc ok, derrière un ampli casque qui envoi c'est bon, mais derrière une carte tout juste limite à driver un casque, c'est pas conseillé ;)

---------------
n°1754282
mikythebad
Posté le 25-11-2011 à 13:52:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Et en rapport à notre recherche parallèle de casque, en me renseignant les gens qui utilisent des xonar apparemment c'est la galère pour avoir un niveau correct sur le DT 770 en 250ohm (à part les Essence qui ont une sortie amplifiée). Et pour la version 80ohm le problème c'est que ces cartes doivent avoir une impédance pas loin des 100 ohm, ce qui pose un soucis par rapport à la "règle du 1/8e de l'impédance" et crée des inégalités au niveau des graves notamment (les courbes de fréquences sont plus exagérées) ; du coup je pense prendre la version 80ohm avec un petit ampli pas trop cher à côté :o

Ben je devrais recevoir un 770pro en 250ohms d'ici la semaine prochaine si tout se passe bien, je vais tester en direct sur ma d2x, on verra si je trouve qu'il manque quelque chose j'aviserais et j'envisagerais d'acheter sérieusement un ampli casque (je vais aussi tester sur la sortie casque d'un ampli 5.1 voir si il y a une différence flagrante (car je risque d'être comblé avec un 770pro même directement sur ma carte son (qualité que je n'ai jamais pu "écouter" ), et seul le fait de me montrer le gain avec un vrai ampli pourra m'ouvrir les yeux je pense)).

Ensuite dans cette démarche je risque peut-être d'avoir besoin d'un ampli casque et donc si tu en trouve un pas trop chère n'hésite pas à me le montrer ;)

Car mettre 100€ dans un ampli casque, euh comment dire, c'est sans moi :D

Message édité par mikythebad le 25-11-2011 à 13:55:19

---------------
n°1754285
havoc_28
Posté le 25-11-2011 à 13:57:26  profilanswer

mikythebad a écrit :

Oui donc ok, derrière un ampli casque qui envoi c'est bon, mais derrière une carte tout juste limite à driver un casque, c'est pas conseillé ;)

Ce que je veux dire , c'est avec un Y tu peux brancher un casque et un Kit Logitech ou un ampli etc , ça n'auras pas d'incidence sur le casque , si le casque est dur à driver , Y ou pas le son sera pas top XD . le kit logitech ou autre viendras pas manger des ressources pour le casques . (la résistance d'un kit logitech etc est négligeable comparé à celle d'un casque ^^) .

Et pour l'ampli casque SAMSON S-AMP , parait que ça donne de bon résultat vu le "petit" prix (faudrait rechercher ici  :D des gens qui en parlent) . ou le FIIO - E9  plus chère . Après les ampli casques à pas chère , étant passé à des modèles un peu plus onéreux je n'ai pas d'autres références en tête:( .

Message édité par havoc_28 le 25-11-2011 à 14:11:24
n°1754300
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-11-2011 à 14:42:52  profilanswer

Alors les amplis casques à moins de 100€ en sédentaire, il y a par exemple les FiiO E9 avec lequel on pourra mettre un E7 (DAC) plus tard si le besoin se fait sentir.

Il y a les amplis tube hybride Bravo/Indeed/Muse que l'on peut tweaker facilement. Ca tombe bien je viens d'en remporter un à 40€ fdpin :D

A un peu plus de 100€, il y a l'Audinst HUD-mx1 qui fait office de DAC et d'ampli casque. En prime, il peut être transportable car il peut être alimenté soit par USB ou soit par une alimentation externe.

Et il y a les CMOY si vraiment le budget est limite car ils se destinent surtout pour un usage nomade :hello:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1754325
foudelou
Posté le 25-11-2011 à 16:25:02  profilanswer

J'entends parler d'ampli DIY : "O2" ils sont donc faits main, y a des plans sur le net pour se les fabriquer ou on peut trouver des revendeurs qui le font eux-mêmes. Apparemment niveau qualité ça envoie le petit bois comme il faut. Si y a des gens que ça intéresse on pourrait se tenter une CGP  
Plus d'infos : http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] e-amp.html

---------------
n°1754330
fantom23
Posté le 25-11-2011 à 16:38:07  profilanswer

perso j ais le SAMSON S-AMP et j en suis vraiment très satisfait

qu il soit reliè sur ma xonar hdav 1.3(que je vais bientôt revendre) ou direct a ma c.m c est lui qui fait tout le boulot

le son de mon beyer dt 990 pro est carrement transcandè;beaucoup plus profond et distinc avec des basse qui roxx,vraiment excellent pour mon utilisation films/jeux

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1754439
elude
aka shyhaim
Posté le 26-11-2011 à 10:39:12  profilanswer

Salut amis connaisseurs,

Je fais appel à votre bon coeur pour un petit conseil (comme beaucoup de nouveaux sur le topic j'imagine :) ) :

Après 4-5 ans de fidélité à Bose et ses Intra (3 paires tout de même...), j'en ai un peu marre, et je souhaite enfiler un casque pour écouter ma musique (Jazz, hiphop, éléctro, classique) et pourquoi pas mes films aussi.
Du coup j'ai fait mes recherches, comme tout bon HFR qui souhaite bien faire les choses et ne pas poser de question bêtes, et me demande si je ne passe pas à côtés de casques et de marques moins répandues. J'étais parti sur un Sennheiser HD 238 mais les tests sont clairs, la connectique est fragile. Or, c'est l'unique cause de décès de mes 3 précédentes paires d'Intra Bose, donc je ne souhaite pas réitérer l'expérience avec un casque fragile.

Que pensez-vous qu'on puisse trouver (de bien) avec 100 euros pour un usage "urbain" ?

n°1754442
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 10:52:55  profilanswer

elude a écrit :

Salut amis connaisseurs,

Je fais appel à votre bon coeur pour un petit conseil (comme beaucoup de nouveaux sur le topic j'imagine :) ) :

Après 4-5 ans de fidélité à Bose et ses Intra (3 paires tout de même...), j'en ai un peu marre, et je souhaite enfiler un casque pour écouter ma musique (Jazz, hiphop, éléctro, classique) et pourquoi pas mes films aussi.
Du coup j'ai fait mes recherches, comme tout bon HFR qui souhaite bien faire les choses et ne pas poser de question bêtes, et me demande si je ne passe pas à côtés de casques et de marques moins répandues. J'étais parti sur un Sennheiser HD 238 mais les tests sont clairs, la connectique est fragile. Or, c'est l'unique cause de décès de mes 3 précédentes paires d'Intra Bose, donc je ne souhaite pas réitérer l'expérience avec un casque fragile.

Que pensez-vous qu'on puisse trouver (de bien) avec 100 euros pour un usage "urbain" ?

Tous les casques utilisés en nomade sont fragiles au niveau du jack, ça pète un jour ou l'autre, c'est étudié pour.
Mon conseil : ne pas mettre plus de 50€ dans un casque nomade. [:prodigy]

n°1754447
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-11-2011 à 12:02:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Tous les casques utilisés en nomade sont fragiles au niveau du jack, ça pète un jour ou l'autre, c'est étudié pour.

+1, le nomade c'est pas fait pour durer

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1754448
elude
aka shyhaim
Posté le 26-11-2011 à 12:04:39  profilanswer

Ca nous laisse quoi comme solution en fait ? Acheter du Hifi ou acheter pas cher ?

n°1754450
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 12:11:58  profilanswer

elude a écrit :

Ca nous laisse quoi comme solution en fait ? Acheter du Hifi ou acheter pas cher ?

Le HIFI en nomade ça n'existe pas.

Reste à choisir un casque nomade à un prix "raisonnable" (après chacun a son échelle de la raison :D ) qui offre une écoute à peu près potable, et à presque considérer cela comme du consommable.  
Personnellement je situe ma "raison" à 50-70€ pour du nomade.

Mettre plus de 200€ pour un casque nomade je trouve ça d'une débilité profonde (pour moi en tout cas)...après si on a les moyens....

n°1754452
elude
aka shyhaim
Posté le 26-11-2011 à 12:17:07  profilanswer

Merci de ton avis argumenté.
C'est quand même déprimant d'acheter du matériel qui a nécessité tant de développement et de matériaux, tout en sachant que dans un ou deux ans il sera dans une poubelle parce qu'un putin de cable de merde s'est rongé.
Aller, j'vais consommer quand même car la musique me manque (j'ai des voisins sensibles la nuit à mon modeste ensemble hifi et de longs trajets en transports tous les jours).

Merci encore !

n°1754456
mikythebad
Posté le 26-11-2011 à 12:44:03  profilanswer

Qu'appelez-vous nomade ?

Un casque comme l'audio technica ath-m50 ne serait-il pas un bon nomade ?

(Robuste, son très correct, facilement transportable...).

Excusez mon ignorance je n'y connais pas grand chose et suis peut-être HS.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 26-11-2011 à 12:44:13

---------------
n°1754458
barnabe
Posté le 26-11-2011 à 12:48:00  profilanswer

mikythebad a écrit :

Qu'appelez-vous nomade ?

Un casque comme l'audio technica ath-m50 ne serait-il pas un bon nomade ?  

(Robuste, son très correct, facilement transportable...).

Excusez mon ignorance je n'y connais pas grand chose et suis peut-être HS.

J'appelle casque nomade un casque utilisé principalement en nomade, c'est-à-dire sur un baladeur audio dans la rue ou les transport en commun.
Après, c'est sûr qu'on peut utiliser un casque "Hifi" en nomade, c'est d'ailleurs de plus en plus à la mode. (enfin au lieu de "Hifi" j'aurais du dire un casque à arceaux avec de gros écouteurs)

n°1754466
nbstn
Posté le 26-11-2011 à 15:26:13  profilanswer

Bonjour à tous,

je recherche pour ma femme un casque à arceaux, plutôt de type fermé. Elle porte des lunettes et utilise le casque sur son micro-ordinateur portable environ 2 à 3h par soirée (musique type pop et classique principalement). Je recherche donc un casque plutôt typé confort ;-)
En regardant sur mat....net et l...com, j'étais tombé sur ce genre de modèles :
AKG K518DJ
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083631.html
Sennheiser HD 428
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096585.html
Shure SRH750DJ
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106789.html
Sony MDR XB700
http://www.materiel.net/casque-aud [...] 46596.html

qu'ne pensez-vous ?

Message édité par nbstn le 26-11-2011 à 15:26:33
n°1754522
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2011 à 20:00:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Le HIFI en nomade ça n'existe pas.

Reste à choisir un casque nomade à un prix "raisonnable" (après chacun a son échelle de la raison :D ) qui offre une écoute à peu près potable, et à presque considérer cela comme du consommable.  
Personnellement je situe ma "raison" à 50-70€ pour du nomade.

Mettre plus de 200€ pour un casque nomade je trouve ça d'une débilité profonde (pour moi en tout cas)...après si on a les moyens....

[:mister yoda]  
T'es un bon toi, c'est sûr...

n°1754524
zpol
Posté le 26-11-2011 à 20:04:56  profilanswer

Bonjour,

Après une longue recherche j'ai trouvé un casque avec un son qui me correspond, c'est le AKG K171.

J'ai eu l'occasion de le tester, il est parfait pour moi. Parfait sauf sur un point, je préfère les casques qui englobent l'oreille !

Ce casque à deux grands frères, les K271 et K272. Ils ont la même fabrication que le K171, les seules différences sont qu'ils englobent l'oreille et le design. Du moins, c'est sensé être les seules différences, mais qu'en est-il vraiment au niveau du son ?

Merci d'avance !

n°1754525
havoc_28
Posté le 26-11-2011 à 20:06:28  profilanswer

zpol a écrit :

Bonjour,

Après une longue recherche j'ai trouvé un casque avec un son qui me correspond, c'est le AKG K171.

J'ai eu l'occasion de le tester, il est parfait pour moi. Parfait sauf sur un point, je préfère les casques qui englobent l'oreille !

Ce casque à deux grands frères, les K271 et K272. Ils ont la même fabrication que le K171, les seules différences sont qu'ils englobent l'oreille et le design. Du moins, c'est sensé être les seules différences, mais qu'en est-il vraiment au niveau du son ?

Merci d'avance !

Le drivers n'est pas la même ainsi que peut être sa taille , le son n'est pas le même .

Message édité par havoc_28 le 26-11-2011 à 20:27:14
n°1754530
zpol
Posté le 26-11-2011 à 20:20:33  profilanswer

Oui la taille n'est pas la même c'est sûr vu qu'il englobe l'oreille. Le son n'est pas le même d'après toi mais quels sont les différences que l'ont peut entendre ?

J'ai une autre question, est-ce qu'il convient à l'écoute de MP3 encodé en 192kbp ? C'est surtout pour une écoute en ligne (Compte payant) sur un site de streaming. Le son trop détailler risque t-il de poser problème pour ces MP3 de qualité moyenne ?

Message cité 1 fois
Message édité par zpol le 26-11-2011 à 20:21:06
n°1754531
Spoony2
Posté le 26-11-2011 à 20:31:05  profilanswer

Salut  :bounce:  bon bah voilà je m'appelle Spoony et j'aurai voulu de l'aide de votre part  :jap:
Alors voilà Noël approchant  :pt1cable:  je voudrai me faire plaisir en prenant la possession d'un casque audio à arceaux mais lequel  :??:
Bah comme critères :
J'écoute très souvent du rock, blues, hard rock et les dernières musiques à la mode  :whistle:
J'ai un budget aux alentours de 100 euros
Je voudrai un casque ouvert parce que j'aime pas lorsque le casque chauffe les oreilles même l'hiver  :D  
Pour l'instant j'ai pu essayé un Panasonic rp-htx7 et un JVC HA-600 ça va mais je pense qu'il a mieux et je pense être mélomane mais de rock  :D
J'ai vu les AKG k142 hd, k242 hd, AKG K-121 studio.
Je sais j'ai déjà ouvert un topic sur mon problème mais j'ai l'impression que j'aurai plus d’attention ici et que je suis dans le bon endroit  :jap:  

n°1754534
havoc_28
Posté le 26-11-2011 à 20:35:56  profilanswer

zpol a écrit :

Oui la taille n'est pas la même c'est sûr vu qu'il englobe l'oreille. Le son n'est pas le même d'après toi mais quels sont les différences que l'ont peut entendre ?

J'ai une autre question, est-ce qu'il convient à l'écoute de MP3 encodé en 192kbp ? C'est surtout pour une écoute en ligne (Compte payant) sur un site de streaming. Le son trop détailler risque t-il de poser problème pour ces MP3 de qualité moyenne ?

Driver = ce qui produit le son , la membrane qui vibre ^^ , comme cette membrane n'est pas la même entre un K171/172 et 271/272 , le son ne sera pas le même tout comme le fait d'avoir son oreille complètement couverte , tout ça influe sur le son .

Après je n'ai pas comparé directement les deux donc . Sert à rien de comparé deux impressions avec 6 mois d'écarts XD .  

Le 171/172 ou le 271/272 c'est détaillé certes mais de la à poser soucis avec la plus part des MP3 non , loin de la ... Et pis ça depend des oreilles de chacun .

n°1754536
elude
aka shyhaim
Posté le 26-11-2011 à 20:47:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Du coup j'écoute ton conseil : Je table sur l'AKG 420. En utilisation nomade... J'ai donc lu qu'il n'isolait pas. C'est vraiment chiant pour les gens autour de soi dans un bus ? Y'a une alternative interessante fermée au 420 ? J'comptais aussi m'en servir au taff à l'occasion et malheureusement on est dans un open-space.

n°1754539
zpol
Posté le 26-11-2011 à 21:09:21  profilanswer

Ok merci !

En fait pour cette histoire de MP3, je suis tombé dessus au moment de poster (je cherche en postant, moi ^^'). Un test de cowcotland dit :
"En effet, ce modèle propose une performance plus qu’excellente, mais exigeante (exit le MP3)"

Et les commentaires sur matos.net (pour le K272) disent qu'il faut du 320kbit minimum avec les MP3.

Donc je sais pas trop.

n°1754541
drmouse
Posté le 26-11-2011 à 21:29:13  profilanswer

Je recherche aussi un casque, pour une utilisation avec l'iphone, j'hésite entre l'AKG K450 et le Monster Beats Solo HD. Je sais bien qu'il y a une différence de prix, mais je suis près a la payer si la différence entre ces 2 casques est réél et donc si le prix du monster est justifié. Sachant que je recherche un casque qui isole bien quand même.

Qu'en dites-vous ?

Message édité par drmouse le 26-11-2011 à 21:30:27
n°1754543
Spoony2
Posté le 26-11-2011 à 22:09:09  profilanswer

De ce que j'ai lu le beats est d'une part un effet de mode et de pub d'autre part les graves ont tendance à "masqué" les médiums et les aigus si tu aimes le hip hop RnB etc .. Mouai pourquoi pas et le système d'isolation sonore apparemment peut nuire au son, je pense qu'il a été très souvent testé donc je pense que tu peux trouver assez facilement des avis ;)

n°1754553
metlilimou​t
Posté le 26-11-2011 à 23:46:34  profilanswer

J ai un AKG 701 depuis maintenant une semaine.  

Que du bonheur,  

- Ont l oublie vraiment facilement sur la tete.
- Le son est vrai propre et equilibre sans etre fatiguant.  

Je pense que un retour en arriere me serait douleureux maintenant.  

Par contre j ai des doutes sur ma Prodigy HD2 aop Modd dans la capacité a le drive

n°1754557
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 00:33:13  profilanswer

metlilimout a écrit :

J ai un AKG 701 depuis maintenant une semaine.  

Que du bonheur,  

- Ont l oublie vraiment facilement sur la tete.
- Le son est vrai propre et equilibre sans etre fatiguant.  

Je pense que un retour en arriere me serait douleureux maintenant.  

Par contre j ai des doutes sur ma Prodigy HD2 aop Modd dans la capacité a le drive

le K/Q/70X demande plus que l'ampli interne d'une carte son interne pour être bien driver , une HD2 donne un résultat correct mais pour avoir mieux faut passer par un ampli casque dédié . Et un ampli correct , le résultat est alors bien notable ^^ . Jamais je ne remettrai mon K702 sur une carte son interne après avoir gouter aux ampli casques :p .

Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 01:00:08
n°1754563
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 01:28:24  profilanswer

Spaune a écrit :

[:mister yoda]  
T'es un bon toi, c'est sûr...

Oui plaît-il ? quelque chose à rajouter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)