Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1741266
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-08-2011 à 20:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
News sur le T70!  :)  
http://www.head-fi.org/t/553862/be [...] st_7718669

Citation :

Skylab
    Reviewerus Prolificus

18,329 Posts. Joined 4/2005

OK, after 120 hours burn in, here are some additional brief impressions of the T70 (250 ohm):

> overall FR seems quite smooth - much more like T1 and less like the older DT series, IMO.  

> resolution and transparency are well above average

> bass has good impact and definition, but this is not a "bassy" headphone - the bass weight is very natural - this is no DT990 here.  People wanting a bass monster need to look elsewhere.

> midrange seems very natural

> there is a slight amount of additional treble energy up at the very top of the treble range, but since it is up so high it doesn't do anything other than add a little extra sparkle on some material.  Overall cymbals sound clean and natural.

> The soundstage is fairly small.  Not by closed-can standards, but this does not have a soundstage like an open headphone.  Soundstage definition is good, and it IS pushed forward somewhat in a nice way so that it doesn't seem trapped in the head completely.

Overall, the level of performance here is very high, IMO.  Midrange performance is especially good - very natural, smooth, and nuanced.  Vocals are terrific.  It's really impressive how good a sealed headphone can be nowadays.  The T70 competes very favorably with the much more expensive Ultrasone Edition 8.  It's actually more neutral overall, IMO.  

I was prepared to dislike this headphone, given some comments that were made, but just the opposite is the case - it's a very solid performer, and I am quite impressed!

Citation :

sinae

91 Posts. Joined 12/2007

So would you say its very similar to a T1 with smaller soundstage, better isolation, closed, lighter..

do you still recommend the T1 for the soundstage and imaging..

Citation :

Yes, that's pretty accurate on both counts.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 20:38:18  profilanswer

n°1741313
barnabe
Posté le 31-08-2011 à 10:39:28  profilanswer

Bonjour topic, je risque de me faire incendier, mais y a-t-il un topic sur les casques hifi/HC sans fil ? :o

Je cherche à en acheter un de qualité pas trop mauvaise, j'ai repéré quelques références déjà, mais j'aurais aimé avoir quelques retours d'utilisateurs....

n°1741340
padbol75
vraiment pas...
Posté le 31-08-2011 à 15:11:44  profilanswer

J'utilise un sennheiser RS180 pour les films en utilisant le dolby headphone de ma carte son et j'en suis très satisfait, bonnes basses, bonne scène sonore et pas de souffle gênant.

n°1741341
havoc_28
Posté le 31-08-2011 à 15:13:54  profilanswer

Jackkk a écrit :

News sur le T70!  :)  
http://www.head-fi.org/t/553862/be [...] st_7718669

Citation :

Skylab
    Reviewerus Prolificus

18,329 Posts. Joined 4/2005

OK, after 120 hours burn in, here are some additional brief impressions of the T70 (250 ohm):

> overall FR seems quite smooth - much more like T1 and less like the older DT series, IMO.  

> resolution and transparency are well above average

> bass has good impact and definition, but this is not a "bassy" headphone - the bass weight is very natural - this is no DT990 here.  People wanting a bass monster need to look elsewhere.

> midrange seems very natural

> there is a slight amount of additional treble energy up at the very top of the treble range, but since it is up so high it doesn't do anything other than add a little extra sparkle on some material.  Overall cymbals sound clean and natural.

> The soundstage is fairly small.  Not by closed-can standards, but this does not have a soundstage like an open headphone.  Soundstage definition is good, and it IS pushed forward somewhat in a nice way so that it doesn't seem trapped in the head completely.

Overall, the level of performance here is very high, IMO.  Midrange performance is especially good - very natural, smooth, and nuanced.  Vocals are terrific.  It's really impressive how good a sealed headphone can be nowadays.  The T70 competes very favorably with the much more expensive Ultrasone Edition 8.  It's actually more neutral overall, IMO.  

I was prepared to dislike this headphone, given some comments that were made, but just the opposite is the case - it's a very solid performer, and I am quite impressed!

Citation :

sinae

91 Posts. Joined 12/2007

So would you say its very similar to a T1 with smaller soundstage, better isolation, closed, lighter..

do you still recommend the T1 for the soundstage and imaging..

Citation :

Yes, that's pretty accurate on both counts.

Un casque pas boom boom .

De Vrai Mids :o cool ça .

youpie un casque qui n'as pas une signature en V :)  
un Mini T1 version fermé ça donne envie   :jap:

à part ça pour moi C2.1 expédié  :pt1cable:   :love:

Message édité par havoc_28 le 31-08-2011 à 18:05:29
n°1741408
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-09-2011 à 00:02:33  profilanswer

oui à 450 euros, ce T70 a l'air d'être excellent pour son prix  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1741513
havoc_28
Posté le 01-09-2011 à 21:04:34  profilanswer

Plus qu'a demandé à Beyer de sortir un T70 semi/ ouvert . (trop habitué au soundstage de mon K702 : /)

(à moins que ça ne puisses faire de l'ombre au T1 ?  :whistle: )

n°1741519
Agent heav​y
Posté le 01-09-2011 à 21:42:15  profilanswer

Un T80 pour 550e ? :p

Message édité par Agent heavy le 01-09-2011 à 21:42:27

---------------
Feed-back
n°1741605
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-09-2011 à 18:56:49  profilanswer

Salut, ça serait bien que Beyer propose sa nouvelle technologie tesla sur des modèles d'entrée de gamme. En gros, 200€ ~ max
A part ça, ce soir, je suis passé chez le marchand de pain (boulanger), impossible de tester un casque chez ces ploucs^^ Et puis les apprentis-vendeurs sont vraiment des comiques... Pourquoi y passer alors ?
- c'était sur ma route
- j'avais du temps à perdre
- j'aime bien rire
Déjà, ils connaissent pas les grandes marques de l'audio en casque. Ils ne proposent que du philips, ça montre le niveau^^
Ils connaissent même pas sennheiser, y'a rien (j'ai vérifié)
En plus, y'a des modèles déballés dans le rayon mais il manque le câble^^ PTDR
Le pire, c'est que sur la moitié des casques, il manque un pad (en mousse bien entendu, ils connaissent pas le velour ni le cuir LOOOOL)
Ce qui fait, que d'un coté, tu as un pad, de l'autre, tu as un HP sans rien. La classe^^
En tout cas, j'ai bien ri (à en pleurer à ce niveau) Ils arrivent encore à vendre leurs bouses ?
L'objet de mon post ?
On se rend compte que les audiophiles se prennent la tête pour rien.

J'en profite pour dire qu'il y a qqes mois, je suis passé à darty, j'ai eu l'audace de tester le sony xb500. Je voulais savoir si le ramage se rapportait à son plumage. Le son est encore plus laid que le casque l'est à regarder. C'est vous dire à quel point, c'est de la soupe.
Pour le même prix, le HD212 est d'un autre niveau, vous voyez le niveau ?

n°1741607
havoc_28
Posté le 02-09-2011 à 19:22:42  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Salut, ça serait bien que Beyer propose sa nouvelle technologie tesla sur des modèles d'entrée de gamme. En gros, 200€ ~ max
A part ça, ce soir, je suis passé chez le marchand de pain (boulanger), impossible de tester un casque chez ces ploucs^^ Et puis les apprentis-vendeurs sont vraiment des comiques... Pourquoi y passer alors ?
- c'était sur ma route
- j'avais du temps à perdre
- j'aime bien rire
Déjà, ils connaissent pas les grandes marques de l'audio en casque. Ils ne proposent que du philips, ça montre le niveau^^
Ils connaissent même pas sennheiser, y'a rien (j'ai vérifié)
En plus, y'a des modèles déballés dans le rayon mais il manque le câble^^ PTDR
Le pire, c'est que sur la moitié des casques, il manque un pad (en mousse bien entendu, ils connaissent pas le velour ni le cuir LOOOOL)
Ce qui fait, que d'un coté, tu as un pad, de l'autre, tu as un HP sans rien. La classe^^
En tout cas, j'ai bien ri (à en pleurer à ce niveau) Ils arrivent encore à vendre leurs bouses ?
L'objet de mon post ?
On se rend compte que les audiophiles se prennent la tête pour rien.

J'en profite pour dire qu'il y a qqes mois, je suis passé à darty, j'ai eu l'audace de tester le sony xb500. Je voulais savoir si le ramage se rapportait à son plumage. Le son est encore plus laid que le casque l'est à regarder. C'est vous dire à quel point, c'est de la soupe.
Pour le même prix, le HD212 est d'un autre niveau, vous voyez le niveau ?

Un Tesla pour 200 € max ? j'en doutes fortement . En tous cas pas avant longtemps à mon avis ... ça cannibaliserais les ventes des DT 770 et autres .

Et pis bon Boulanger etc :'( , les pauvres vendeurs , c'est pas le rayon casque qui vas augmenter leurs primes  :whistle:  

Et les audiophiles ils se prennent pas la tête ils se font un plaisir de chercher , chercher encore le casque qui leurs conviendras le mieux à leurs oreilles et aussi le frissons du changement le plaisir de découvrir de nouvelles signatures sonores etc , (d'autre s'attaquent à la source , à l'ampli casque etc etc ) , c'est une quête sans fin quasiment :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-09-2011 à 19:24:40
n°1741612
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-09-2011 à 19:50:17  profilanswer

à l'heure actuelle, c'est vrai. Ils sont seulement en train de définir leurs nouvelles gammes. Mais tôt ou tard, ils proposeront au prix de leurs anciens. Tu crois que les modèles actuels d'entrée de gamme sont les même que dans les années 20. Quoique c'est possible avec Beyer, on dirait des casques pour faire la guerre^^

Pour toi, la quête, c'est peut-être un plaisir. Je pense que l'audiophilie est une vraie maladie tout comme l'alcoolisme. J'ai été légèrement atteint à une période.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 19:50:17  profilanswer

n°1741617
havoc_28
Posté le 02-09-2011 à 20:32:39  profilanswer

Quand on sait que le DT880 existe depuis les année 80 ... (amélioré au fil du temps etc)

Peut etre y aura un tesla pas chère mais ça seras que dans quelques années au mieux , le temps de rentabiliser la techno etc .  

et je doutes qu'il remplace la gamme DT 770-880-990 facilement avec du tesla :( .

L'audiophilie hum , chacun est plus ou moins touchés , moi je reste bloqué sur mon K702 pour l'instant , j'ai plutot joué avec source , et ampli casque , d'ailleur lundi nouvel ampli casque :o .

n°1741624
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-09-2011 à 21:31:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et les audiophiles ils se prennent pas la tête ils se font un plaisir de chercher , chercher encore le casque qui leurs conviendras le mieux à leurs oreilles et aussi le frissons du changement le plaisir de découvrir de nouvelles signatures sonores etc , (d'autre s'attaquent à la source , à l'ampli casque etc etc ) , c'est une quête sans fin quasiment :p .

Sauf que non, je suis pas d'accord. J'ai un casque dont je suis fou depuis le début. J'aurais pu ne jamais en tester d'autres. Il a fallu que je sois assez idiot pour tester d'autres casques (j'en avais pas besoin) qui m'ont tjrs déçu. Et j'ai finalement craqué pour un modèle hdg tout ça parce que j'en voulais encore plus... Résultat, je réfléchis pour acheter une source à la hauteur... En même temps, je pense pas être totalement idiophile car je sais ce que je veux et ça m'intéresse pas de collectionner des casques hdg différents aussi bons soient-ils.
Et pour finir, autant directement acheter un hdg dans la signature qui nous plaît car de toute façon, tôt ou tard, on finit tjrs par craquer... Oui, je suis faible. Et même si la différence n'est pas énorme, ça suffit pour craquer...

n°1741632
havoc_28
Posté le 02-09-2011 à 22:04:49  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Sauf que non, je suis pas d'accord. J'ai un casque dont je suis fou depuis le début. J'aurais pu ne jamais en tester d'autres. Il a fallu que je sois assez idiot pour tester d'autres casques (j'en avais pas besoin) qui m'ont tjrs déçu. Et j'ai finalement craqué pour un modèle hdg tout ça parce que j'en voulais encore plus... Résultat, je réfléchis pour acheter une source à la hauteur... En même temps, je pense pas être totalement idiophile car je sais ce que je veux et ça m'intéresse pas de collectionner des casques hdg différents aussi bons soient-ils.
Et pour finir, autant directement acheter un hdg dans la signature qui nous plaît car de toute façon, tôt ou tard, on finit tjrs par craquer... Oui, je suis faible. Et même si la différence n'est pas énorme, ça suffit pour craquer...

Bizarrement les premières impressions sont souvent les meilleurs , comme le casque que tu cites que tu as depuis le début ... mais bon sans tester tu aurais toujours eut un doute , est ce que je peux avoir mieux ou pas ?  une signature sonore X ou Y ne me conviendrait-elle pas mieux ? Tu as testé et lever les doutes , être rongé par le doute est la pire chose qu'il soit :p (on est pas forcement obligé d'acheter ou quoi que ce soit , et on peut toujours revendre malgré la perte) .

Par contre aller directement à un casque HDG sans passer par des intermédiaires je suis totalement contre ... , c'est en y allant progressivement qu'on se rend compte des différences de qualités entre casque bien plus que si on passait d'un casque entrée de gamme à HDG .  

En tout cas je l'ai bien ressentit pour ce qui est du coté source à tester diverses cartes sons , puis 2 "DAC" (le convertisseur numérique/analogique dans une boite avec sa propre alimentation qu'on peut alimenter via usb ou spdif) . Si j'étais allé direct du CHIP SON à mon actuel DAC , j'aurai senti la différence mais peut etre pas autant , l'oreille et le cerveau ont besoin de temps pour s'accommoder à ces différences etc.

Pour les casques je penses que c'est pareil ... Et il y aussi le rodage interne des casques ... (quoi que le cerveau compte également :o)

Au début des casques pourris de "gamer" plantronic logitech , etc apres un casque Panasonic RP-HTX7E , puis le AKG K272 HD  (avec diverses cartes sons) puis passages à mon premier DAC + ampli casque (test de quelques ampli casques avant tout de meme )  Puis le passage au K702 actuel ... (achat d'un nouveau DAC un mois plus tard) ... et maintenant un nouvel ampli casque .

Pour moi Bonne sources + bon ampli , sont primordial avant de passer à un casque "HDG" , le K702 restera mon cheval de bataille vu qu'il est suffisent pour me rendre compte du gain apporté par DAC + ampli casque (que je ne devrais pas changer de si tot maintenant) .  

Pour l'instant pas les moyens d'un Casque HDG (quoi que j'aurai pu en avoir un vu ce que j'ai dépensé pour la partie DAC+AMP) , mais  bon  j'ai préféré m'attaquer à la partie "source" avec un casque "MDG "...  

Avant d'avoir le K702 en main j'ai eut tres brièvement un AT ATH A2000X tres bon casque mais 1) me tombais de la tête 2) j'aimai pas son rendu général , la coloration typique des medium chez AT (si j'aimais bien :o ... apres obtention de mon K702 j'ai également pu rapidement tester les beyer DT 770-880-990 , pas trop mal , mais gros reproches pour moi les MIDS encore ... la ce n'est pas leurs colorations , mais tout simplement le fait qu'ils soient en retrait (et trop de basse pour le DT 770-990) ... conclusion ma première impression avec le K702 était la bonne ...  (le DT 880 aurait été parfait je penses avec plus de mids (meme si c'est celui qui a les meilleurs mids du trio) (ce trio mériterait d'etre retester avec mon matho actuel cependant :p) (en tout cas la version 600 ohm ) (je n'ai pu testé que la version 32 ohm du DT 770 , la version pro du DT 990 (250 ohms) et l'édition standard du DT 880 en 250 ohms) .

Mais bon tu pourrais citer ton matériel ... ça n'a aucune importance que ce soit ton premier casque ou ton casque "HDG" personne te dira quoi que ce soit si tu possède un HD800 , un T1 , un LCD2 , un HIifiman , un Stax ou que sais je encore .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-10-2012 à 23:54:43
n°1741637
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-09-2011 à 22:38:32  profilanswer

j'ai craqué pour un édition de chez ultrasone :) et c'est un casque fermé donc le 8 ou le 9, à votre avis ?
(tain je voulais pas en parler, je veux pas spécialement m'en vanter)
edit - je ferai un CR avec photos, si vous voulez, mais pour l'instant je ne dirai plus rien, encore en phase d'écoute.

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 02-09-2011 à 22:41:54
n°1741645
ashram22
Posté le 02-09-2011 à 23:47:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Bizarrement les premières impressions sont souvent les meilleurs , comme le casque que tu cites que tu as depuis le début ... mais bon sans tester tu aurais toujours eut un doute , est ce que je peux avoir mieux ou pas ?  une signature sonore X ou Y ne me conviendrait-elle pas mieux ? Tu as testé et lever les doutes , être rongé par le doute est la pire chose qu'il soit :p (on est pas forcement obligé d'acheter ou quoi que ce soit , et on peut toujours revendre malgré la perte) .

Par contre aller directement à un casque HDG sans passer par des intermédiaires je suis totalement contre ... , c'est en y allant progressivement qu'on se rend compte des différences de qualités entre casque bien plus que si on passait d'un casque entrée de gamme à HDG .  

En tout cas je l'ai bien ressentit pour ce qui est du coté source à tester diverses cartes sons , puis 2 "DAC" (le convertisseur numérique/analogique dans une boite avec sa propre alimentation qu'on peut alimenter via usb ou spdif) . Si j'étais allé direct du CHIP SON à mon actuel DAC , j'aurai senti la différence mais peut etre pas autant , l'oreille et le cerveau ont besoin de temps pour s'accommoder à ces différences etc.

Pour les casques je penses que c'est pareil ... Et il y aussi le rodage interne des casques ... (quoi que le cerveau compte également :o)

Au début des casques pourris de "gamer" plantronic logitech , etc apres un casque Panasonic RP-HTX7E , puis le AKG K272 HD  (avec diverses cartes sons) puis passages à mon premier DAC + ampli casque (test de quelques ampli casques avant tout de meme )  Puis le passage au K702 actuel ... (achat d'un nouveau DAC un mois plus tard) ... et maintenant un nouvel ampli casque .

Pour moi Bonne sources + bon ampli , sont primordial avant de passer à un casque "HDG" , le K702 pour l'instant est mon cheval de bétail et est suffisent pour me rendre compte du gain apporté par DAC + ampli casque (que je ne devrais pas changer de si tot maintenant) .  

Pour l'instant pas les moyens d'un Casque HDG (quoi que j'aurai pu en avoir un vu ce que j'ai dépensé pour la partie DAC+AMP) , mais  bon  j'ai préféré m'attaquer à la partie "source" avec un casque "MDG "...  

Avant d'avoir le K702 en main j'ai eut tres brièvement un AT ATH A2000X tres bon casque mais 1) me tombais de la tête 2) j'aimai pas son rendu général , la coloration typique des medium chez AT ... apres obtention de mon K702 j'ai également pu rapidement tester les beyer DT 770-880-990 , pas trop mal , mais gros reproches pour moi les MIDS encore ... la ce n'est pas leurs colorations , mais tout simplement le fait qu'ils soient en retrait (et trop de basse pour le DT 770-990) ... conclusion ma première impression avec le K702 était la bonne ...  (le DT 880 aurait été parfait je penses avec plus de mids (meme si c'est celui qui a les meilleurs mids du trio) (ce trio mériterait d'etre retester avec mon matho actuel cependant :p)

Mais bon tu pourrais citer ton matériel ... ça n'a aucune importance que ce soit ton premier casque ou ton casque "HDG" personne te dira quoi que ce soit si tu possède un HD800 , un T1 , un LCD2 , un HIifiman , un Stax ou que sais je encore .

bonne pub pour mon 702 ça  :whistle:

n°1741653
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-09-2011 à 01:19:21  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

j'ai craqué pour un édition de chez ultrasone :) et c'est un casque fermé donc le 8 ou le 9, à votre avis ?
edit - je ferai un CR avec photos, si vous voulez, mais pour l'instant je ne dirai plus rien, encore en phase d'écoute.

Je vote edition 8 en version palladium plutôt qu'en vulgaire ruthenium [:julm3]

...à moins que ce ne soit la version limited! [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 03-09-2011 à 01:20:36

---------------
n°1741660
havoc_28
Posté le 03-09-2011 à 09:07:12  profilanswer

ashram22 a écrit :

bonne pub pour mon 702 ça  :whistle:

Il est pas parfait attention :p comme tous les casques il a ses défauts ...  (mais j'apprécie beaucoup son rendu ^^ , et bon y a tellement de casques que bon ...)

Jackkk a écrit :

Je vote edition 8 en version palladium plutôt qu'en vulgaire ruthenium [:julm3]

...à moins que ce ne soit la version limited! [:dovakor]

Oui edition 8 aussi , apres le reste c'est une question de gout ?  

Sir_Krokodeil a écrit :

un CR par un membre du forum est toujours  bienvenu quelque soit le casque non pas qu'il est pas de très bon test sur le net , mais un point de vue différent ou par d'un membre du forum est toujours appréciable ^^ , je doutes que beaucoup  de monde ici connaisse le rendu sonore du HDG de chez ultrasone , au moins ils pourront avoir ici un avis et avoir une idée de ce que peux donner le casque . (en bien ou mal , on a pas tous les mêmes critères) .

Message édité par havoc_28 le 03-09-2011 à 12:57:25
n°1741688
vtrrs
Posté le 03-09-2011 à 14:50:40  profilanswer

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque pour regarder des films et jouer un peu aux jeux vidéos.
Meme si la qualité semble un peu moins bonne je préfère me diriger vers un casque sans fil.
Quel serait le meilleur choix en sans fil pour mon utilisation et pour environ 100€ ?
J'ai vu le Philips SHC 8585, est il bien ?
Est ce qu'un casque avec effet "surround" est nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu !

Message édité par vtrrs le 03-09-2011 à 16:05:35
n°1741718
hears_hunt​er
Moba addict
Posté le 03-09-2011 à 19:09:53  profilanswer

Bonjour bonjour, je passe de nouveau sur le topic pour une relance à propos d'une demande il y a 25 pages de cela :).
Je peux enfin me re-centrer vers ce sujet après avoir "perdu mon temps" à gagner des sous cet été (étudiant inside  :whistle: ) :

Pour rappel je cherche à remplacer mon vieux casque Sennheiser PC150 (micro-casque, sic) dont le micro a lâché récemment et est actuellement remplacé par un micro-cravate Zalman ZM-MIC1.
A titre indicatif je trouve mon vieux Sennheiser PC 150 confortable et léger au niveau du port.

Je compte en profiter pour monter d'un cran niveau qualité et m'orienter vers un casque type hi-fi (sans grandes prétentions vu mes besoins/ma bourse/mes connaissances limitées dans le domaine) avec un micro-cravate, et investir aussi dans une carte son pour driver correctement le futur casque.

Usage : - Jeux, type RPG/MOBA (DotA-like)/stratégie, mais habituellement je baisse au minimum le son des jeux dans une utilisation "multi" en faveur des conversations vocales et/ou d'un fond sonore de mon choix.
           - Musique, essentiellement de l'electro/pop (et de la dance/trance à doses légères) avec récemment un petit retour vers le classique et le jazz.
           - Films / séries en tous genres.

Fourchettes de prix : 150-200+ pour le casque, je peux dépasser si coup de coeur + extra pour la carte-son adéquate.

Pistes/conseils reçus précédemment : DT770pro 80 Ohms, MMX300 (un DT770 premium 32 Ohms, mais ~100 euros supplémentaires "juste" pour un micro intégré ça fait cher pour pas grand chose en plus je trouve).
Quid des DT880, DT990, AKG K701 et ATH ad900 ?
Au niveau carte-son je suis un peu largué, j'ai juste notion que la Auzentech X-FI Forte peut correspondre...

En vous remerciant d'avance :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par hears_hunter le 03-09-2011 à 19:23:40
n°1741722
havoc_28
Posté le 03-09-2011 à 19:54:09  profilanswer

hears_hunter a écrit :

Bonjour bonjour, je passe de nouveau sur le topic pour une relance à propos d'une demande il y a 25 pages de cela :).
Je peux enfin me re-centrer vers ce sujet après avoir "perdu mon temps" à gagner des sous cet été (étudiant inside  :whistle: ) :

Pour rappel je cherche à remplacer mon vieux casque Sennheiser PC150 (micro-casque, sic) dont le micro a lâché récemment et est actuellement remplacé par un micro-cravate Zalman ZM-MIC1.
A titre indicatif je trouve mon vieux Sennheiser PC 150 confortable et léger au niveau du port.

Je compte en profiter pour monter d'un cran niveau qualité et m'orienter vers un casque type hi-fi (sans grandes prétentions vu mes besoins/ma bourse/mes connaissances limitées dans le domaine) avec un micro-cravate, et investir aussi dans une carte son pour driver correctement le futur casque.

Usage : - Jeux, type RPG/MOBA (DotA-like)/stratégie, mais habituellement je baisse au minimum le son des jeux dans une utilisation "multi" en faveur des conversations vocales et/ou d'un fond sonore de mon choix.
           - Musique, essentiellement de l'electro/pop (et de la dance/trance à doses légères) avec récemment un petit retour vers le classique et le jazz.

Fourchettes de prix : 150-200+ pour le casque, je peux dépasser si coup de coeur + extra pour la carte-son adéquate.

Pistes/conseils reçus précédemment : DT770pro 80 Ohms, MMX300 (un DT770 premium 32 Ohms, mais ~100 euros supplémentaires "juste" pour un micro intégré ça fait cher pour pas grand chose en plus je trouve).
Quid des DT880, DT990 et ATH ad900 ?
Au niveau carte-son je suis un peu largué, j'ai juste notion que la Auzentech X-FI Forte peut correspondre...

Salut ^^  

Bon si tu habites dans un environnement plutot bruyant je conseil le DT 770 (assez bonne isolation) . Sinon soit le DT 990 ou le AD 900 (ils ont tous les deux un soudstage tres larges , et très bonne spatialisation) . (leurs rendu est par contre assez différent à voir celui que tu préfères ^^) . (le PB du AD900 c'est le trouvé à bon prix , genre en import sur audiocubes)

Le DT 880 est également un excellent c'est le plus neutre de la gamme DT 770-990 mais vu tes gouts les DT770-990 seront plus efficace . (enfin je penses , moi j'utilise bien un K702 pour du metal :o) , bref les DT770-990 auront plus de basses que les DT 880 .  Attention le DT 990 a des aigus assez prononcés ! tout comme les basses .  

Maintenant la forte oui c'est une bonne carte son , mais si tu peux mettre un peu plus la essence ST/STX est à privilégier car elle dispose d'un ampli casque un peu plus musclé ^^ (ce qui t'aideras à mieux exploiter tes casques) .

Et si tu peux pousser encore un peu plus je conseil CHAUDEMENT le DAC+AMP : Audio-GD NFB-12  (pourquoi car niveau ampli casque il est bien plus puissant que les essences , forte et consors) . (et la qualité audio fournit grace à deux dac en mono) .

pour ce qui est driver les casques l'AD900 est le plus facil à driver du lot ... (de loin) .

Pour ce qui est des Beyers étonnement je conseillerais la version 600 ohms à chaque fois pourquoi ? (en tout cas pour le DT 770 ça ne pose pas de soucis niveau prix)

1) niveau volume n'importe quelle source arrivera à donner un volume satisfaisant .
2) meme s'ils ne donneront pas leurs pleins potentiel avec une forte ou une essence ils donneront un resultat correct qui seras comparables aux version 32 et 250 ohms à volumes égals .  
3) si dans le futur tu passes à un ampli casque + costaud ou que tu prend un audio gd nfb-12 des le debut le 600 ohms montreras sa supériorité ^^ .

Mais si tu n'as pas les moyens pour la version 600 ohms des DT 880-990 , je conseilles , la version Pro du DT 990 qui est vraiment moins chère (genre 150 € ) et dont le rendu sonore n'est pas si différent des autres DT 990 .
Pour le DT 880 le moins chère que tu trouveras que ce soit le 250 ohms premium ou pro .  

Note : les versions  32 ohms sont pas mal , et les plus facil à driver mais attention à la sensibilité ^^ (leurs rendu sonores générales est proches des version 600 ohms et 250 ohm) mais les version 250 et 600 ohms bien amplifié donneront un resultat supérieur ^^ , le gain n'est pas gigantesque , mais ça reste à voir ;) .

D'autres auront surement des avis divergents à voir ^^

j'avais pas vu que tu mentionnais le K701 , j'ai un K702 la même chose donc mais avec un câble détachable hum ... c'est le casque le plus dépendant niveau ampli (on pourrait croire que les beyer 600 ohms sont plus dur à driver mais non :o)  

Mal amplifié c'est le casque qui donnera le rendu le moins agreable des casques cités ... un son sans vie assez plat . Cependant TRES neutre  et des basses sans impactes et des aigus pouvant être agressif .  

Bien amplifié c'est un casque dynamique assez rapide qui brilleras dans les aigus et les mids et avec un haut niveau de détails , les basses sont la il descend bien , et ont un peu d'impacte , pour moi le niveau d'impacte des basses du K70x ne pose pas de SOUCIS MAIS comparés à d'autre casques il est vraiment léger niveau impacte au niveau des basses , pour beaucoup de gens ils manquent d'impacte à ce niveau et je le sents bien dans mes jeux les explosions d'obus dans BF BC² sont bien retranscrites mais ça manque de BOOM BOOM , un DT770-990 seras plus immersif à ce niveau la . De plus même si le K70x à un très grand sound stage il est assez "stéréo" centré sur le "droite/gauche" , les beyers donneront un son plus enveloppant par exemple . Bref le K70X n'est pas à mettre sur toutes les têtes tous le monde ne l'aimeras pas ... un son plutôt neutre assez analytique etc ...

Et J'oublais !!! le AD700 EXCELLENT rapport qualitée prix , bonne spatialisation 3D , tres facil à driver , inconvénient il manque également un peu d'impacte dans le bas du spectre (l'AD900 corrige se soucis mais coute plus chère) .

Message édité par havoc_28 le 03-09-2011 à 20:21:07
n°1741723
k4sh
Posté le 03-09-2011 à 19:54:16  profilanswer

Salut,
Le K 701, je peux pas te parler d'autre chose, sera parfait pour de la musique classique et jazz.  
Pour les jeux, c'est propre aussi avec une bonne spatialisation mais attention, dans les cinématiques de jeux non skippables, le son est souvent
rehaussé et je peux te dire que ça peut vite devenir un calvaire pour les oreilles Je parle évidement des aigus qui sont très prononcés sur ce casque.
Ce casque passe très bien sur une auzentech mais bon c'est basé sur du creative et  
ils dépendent d'eux pour les pilotes. Alors, chez creative c'est un pilote grd maxi par an.
Je me tournerais peut être vers une autre carte à ta place.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°1741727
havoc_28
Posté le 03-09-2011 à 20:27:13  profilanswer

k4sh a écrit :

Salut,
Le K 701, je peux pas te parler d'autre chose, sera parfait pour de la musique classique et jazz.  
Pour les jeux, c'est propre aussi avec une bonne spatialisation mais attention, dans les cinématiques de jeux non skippables, le son est souvent
rehaussé et je peux te dire que ça peut vite devenir un calvaire pour les oreilles Je parle évidement des aigus qui sont très prononcés sur ce casque.
Ce casque passe très bien sur une auzentech mais bon c'est basé sur du creative et  
ils dépendent d'eux pour les pilotes. Alors, chez creative c'est un pilote grd maxi par an.
Je me tournerais peut être vers une autre carte à ta place.

les auzen bénéficieront bientôt de nouveaux drivers ^^ vu sur les forum auzen :p

n°1741728
k4sh
Posté le 03-09-2011 à 20:32:20  profilanswer

Ouais, ce que je disais, un par an. Pas dit qu'ils corrigent beaucoup de choses...

---------------
n°1741738
jeanjean87​3
Posté le 03-09-2011 à 21:45:57  profilanswer

hears_hunter a écrit :

Quid des DT880, DT990, AKG K701 et ATH ad900 ?

prends ca : http://www.dealextreme.com/p/hyund [...] phone-4468 et attache-le le long de ton micro mort.

edit : tiens saute sur ca : http://www.head-fi.org/t/569388/en [...] pc-350-360

PC350 a 110$ = 80euros. Négocie pour avoir 110$ shipping included.

Message édité par jeanjean873 le 03-09-2011 à 21:58:23
n°1741739
hears_hunt​er
Moba addict
Posté le 03-09-2011 à 21:51:16  profilanswer

Merci je garde le lien sous le coude, mais j'ai déjà un micro-cravate de remplacement et ce n'est pas vraiment la question  :whistle:.

n°1741765
webvan
Posté le 04-09-2011 à 00:57:03  profilanswer

Content de voir que Sir Kroko est de retour ! De mon côté j'ai retrouvé mon ATH-A900 et je dois dire qu'il m'a fait meilleure impression que dans mes souvenirs face au ATH-AD700 acquis entre temps. Pas si étriqué que ça et un peu plus de punch finalement. Un poil moins "aérien" quand même, ça ne va pas être facile de faire mon choix pour écoute à la maison !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1741873
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 22:48:44  answer

[:sanpe':2]

Je suis devant un cruel dilemme [:cerveau erf], je cherche un casque fermé de moyen-haut de gamme (150-200€ max), avec beaucoup de basses et bas médiums surtout [:grandgourru], et des aigus clairs aussi.

Au début j'étais parti sur soit le AKG K272 HD, soit le Audio Technica ATH A700, puis je me suis aperçu que ça manque quand même de basses :
http://hfr-rehost.net/self/pic/be44390007606a516fd1b1d123d19b820582ecd0.jpeg

Du coup je pense me tourner vers du beyerdynamic de gros bucheron allemand, et prendre le DT770, bien mieux du côté basses :
http://hfr-rehost.net/self/pic/bad98addba162d452512a221a8fe1674c7907e2d.jpeg

Savez-vous si je fais le bon choix ?

n°1741893
jeanjean87​3
Posté le 05-09-2011 à 09:57:42  profilanswer

oui DT770 ou beats by Dr Dre semblent correspondre.

Message édité par jeanjean873 le 05-09-2011 à 09:57:52
n°1741907
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 12:18:38  answer

:jap:

n°1742240
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 07-09-2011 à 15:53:48  profilanswer

salut les gens, on m' a envoyé sur ce topic pour repondre à une question:

je viens d'acquerir un galaxy s2 et je cherche un "bon casque" mais sans trop depenser non plus (genre 100€ max)...
par contre j'ai des exigences, vu que j'utilise mon telephone comme lecteur mp3 très souvent:

-surtout pas intra auriculaire
-avec télécommande (suivant-precedent stop, volume)
-accessoirement avec micro pour pouvoir decrocher en cas d'appel...

j'ai penhsé au Sennheiser HD238i, mais j'ai vu aucun test et il est vendu que chez pixmania....

auriez vous des infos la dessus, et sinon auriez vous d'autres casque qui correspondent  ?

merci d'avance pour votre aide

---------------
Le vélo c'est la vie
n°1742525
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 09-09-2011 à 09:59:10  profilanswer

Avoir des exigences en matière d'audio est peu compatible avec 100 € max.

n°1742526
k4sh
Posté le 09-09-2011 à 10:00:00  profilanswer

Au suivant  :D

---------------
n°1742558
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 09-09-2011 à 12:22:58  profilanswer

au niveau du son lui meme j'ai pas dit que j'exigeais le truc de malade hein....

---------------
Le vélo c'est la vie
n°1742682
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-09-2011 à 23:57:54  profilanswer

Hop là, DT880 250 ohms commandé :jap: depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil :o

---------------
Mais ouais
n°1742685
havoc_28
Posté le 10-09-2011 à 00:21:11  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Hop là, DT880 250 ohms commandé :jap: depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil :o

le DT880 qui a le moins de mids :( , en terme de corps et d'impact , mais en contre partie aussi détaillé que celle du 600 ohms :) . Par contre c'est le plus facil à driver de la gamme , moins de surprise qu'avec la sensibilité du 32 ohms ^^ .

De toute façon la différence entre chaque version est faible pas de quoi d'inquiété non plus . Mais bon ça n'empêche la version 2003 du DT880 était plus mieux :( à mon GOUT  , plus de mids mais moins de basse (en therme d'impact :o) .

Bref de toute façon toute la gamme DT770-880-990 à une signature en V plus ou moins prononcé (surtout chez les DT990) .

à quand la futur version du DT-880 avec les mids du 2003 et les bass de 2005 (ne pas touchés aux aigus qui sont bien comme ils sont :D)

Message édité par havoc_28 le 10-09-2011 à 00:38:12
n°1742687
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 10-09-2011 à 01:01:22  profilanswer

Ouais je savais que le 32Ohms était chiant à driver, et le 600 aussi mais pour d'autres raisons :D

---------------
Mais ouais
n°1742697
havoc_28
Posté le 10-09-2011 à 02:36:56  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Ouais je savais que le 32Ohms était chiant à driver, et le 600 aussi mais pour d'autres raisons :D

quand je l'ai vu récemment à 204 € sur amazon in , j'ai hésité à me le prendre voir ce que ça donnerait avec mon nouvel ampli casque :o mais le K702 suffit amplement à percevoir le gain :p , mais vu que quand j'ai testé rapidement le DT-880 c'était dans d'autres conditions ...

Message édité par havoc_28 le 10-09-2011 à 02:37:49
n°1742743
ordimans
Posté le 10-09-2011 à 13:04:21  profilanswer

drap

n°1742753
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 10-09-2011 à 15:12:20  profilanswer

La sensibilité des versions 32 ohms jusqu'à 600 Ohms est similaire pourtant ? (96dB)
Sinon je trouve la version 32 ohms du DT770 facile à driver, enfin, tout est relatif il n'a pas un niveau sonore super élevé quand on le compare à un casque avec une sensibilité plus élevé.

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1742782
jeanjean87​3
Posté le 10-09-2011 à 18:56:29  profilanswer

Bon ca aidera peut-etre les gens qui se posent des questions sur quel impédance choisir pour les beyer :

DT770 : la meilleure version pour une utilisation portable est le 80 ohm, la 32ohm est la pire version avec un son execrable.
DT880 : les versions 250 et 600 produisent exactement le meme son ==> go 250 ohm

pour ceux qui hesitent entre les modeles et leur impédance :

http://www.head-fi.org/t/513393/gu [...] odels-more
http://www.head-fi.org/t/506963/dt880-600ohm-bs

Message édité par jeanjean873 le 10-09-2011 à 19:09:38
n°1742788
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-09-2011 à 19:54:06  profilanswer

Le DT770 de 80ohms est le plus basseux du lot, il faut aimer. ;/

J'ai actuellement les DT990Pro/250ohms et DT990/600Ohms et la différence est nettement perceptible.

Le DT990 de 600 Ohms a un médium extra large, j'ai rarement entendu une ouverture pareil (peut-être sur le K701) et une scène sonore tréééééés étendu également, la version Pro est largué sur ce point. Coté bas du spectre il est mieux tenu, plus précis moins généreux que sur le Pro. (et heureusement).  
Pour l'impédance malgrés ses 600 Ohms il est à peine plus difficile à alimenter que le 250, je peux l'écouter sur un Sansa Clip+ et un petit ampli portable, mais ils sonnent mieux sur un ampli de salon, il n'y a pas de doute.
C'est bien une version audiophile comme indiqué sur la boite, pas d'excès dans les extrêmes, c'est propre, c'est beau :love: , la version Pro (pour studio) est malgrés tout trés Fun à écouter, je le garde aussi.    

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 10-09-2011 à 20:07:59

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)