Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1742788
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-09-2011 à 19:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le DT770 de 80ohms est le plus basseux du lot, il faut aimer. ;/

J'ai actuellement les DT990Pro/250ohms et DT990/600Ohms et la différence est nettement perceptible.

Le DT990 de 600 Ohms a un médium extra large, j'ai rarement entendu une ouverture pareil (peut-être sur le K701) et une scène sonore tréééééés étendu également, la version Pro est largué sur ce point. Coté bas du spectre il est mieux tenu, plus précis moins généreux que sur le Pro. (et heureusement).  
Pour l'impédance malgrés ses 600 Ohms il est à peine plus difficile à alimenter que le 250, je peux l'écouter sur un Sansa Clip+ et un petit ampli portable, mais ils sonnent mieux sur un ampli de salon, il n'y a pas de doute.
C'est bien une version audiophile comme indiqué sur la boite, pas d'excès dans les extrêmes, c'est propre, c'est beau :love: , la version Pro (pour studio) est malgrés tout trés Fun à écouter, je le garde aussi.    

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 10-09-2011 à 20:07:59

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 19:54:06  profilanswer

n°1742792
havoc_28
Posté le 10-09-2011 à 21:30:13  profilanswer

oldfi a écrit :

Le DT770 de 80ohms est le plus basseux du lot, il faut aimer. ;/

J'ai actuellement les DT990Pro/250ohms et DT990/600Ohms et la différence est nettement perceptible.

Le DT990 de 600 Ohms a un médium extra large, j'ai rarement entendu une ouverture pareil (peut-être sur le K701) et une scène sonore tréééééés étendu également, la version Pro est largué sur ce point. Coté bas du spectre il est mieux tenu, plus précis moins généreux que sur le Pro. (et heureusement).  
Pour l'impédance malgrés ses 600 Ohms il est à peine plus difficile à alimenter que le 250, je peux l'écouter sur un Sansa Clip+ et un petit ampli portable, mais ils sonnent mieux sur un ampli de salon, il n'y a pas de doute.  
C'est bien une version audiophile comme indiqué sur la boite, pas d'excès dans les extrêmes, c'est propre, c'est beau :love: , la version Pro (pour studio) est malgrés tout trés Fun à écouter, je le garde aussi.    

Et t'as toujours pas un ampli casque dédié ? :o , les ampli hifi h-c la plus part la sortie casque est juste moyenne , y en disposant d'une bonne sortie casque mais ce n'est pas la majorité , quoi si tu as déjà comparer avec un ampli casque dédié et n'as peut un résultat probant , pas de soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-09-2011 à 21:36:18
n°1742800
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-09-2011 à 22:18:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et t'as toujours pas un ampli casque dédié ? :o , les ampli hifi h-c la plus part la sortie casque est juste moyenne , y en disposant d'une bonne sortie casque mais ce n'est pas la majorité , quoi si tu as déjà comparer avec un ampli casque dédié et n'as peut un résultat probant , pas de soucis :jap:

Non j'ai voulu dire ampli sedentaire, non portable quoi,  
mais j'ai toujours un Dac Zero moddé qui est suffisant pour un 250 ohms, mais pour un 600 il manque de puissance c'est certain (potard a 12h),  
Un petit Samson S-Amp se comporte bien mieux avec une pêche incroyable pour un si petit ampli, mais si je veux l'exploiter au maximum je verrais bien un petit tube (après avoir vendu un Little dot II :/ ).

Les amplis HIFi se comporte assez bien c'est vrai, même sur 600Ohms (testé sur un Nad) mais ils ne sont quand même pas optimisé pour et c'est loin du Pc, c'est plus ch*ant qu'autre chose quoi..

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1742807
havoc_28
Posté le 10-09-2011 à 23:13:11  profilanswer

oldfi a écrit :

Non j'ai voulu dire ampli sedentaire, non portable quoi,  
mais j'ai toujours un Dac Zero moddé qui est suffisant pour un 250 ohms, mais pour un 600 il manque de puissance c'est certain (potard a 12h),  
Un petit Samson S-Amp se comporte bien mieux avec une pêche incroyable pour un si petit ampli, mais si je veux l'exploiter au maximum je verrais bien un petit tube (après avoir vendu un Little dot II :/ ).

Les amplis HIFi se comporte assez bien c'est vrai, même sur 600Ohms (testé sur un Nad) mais ils ne sont quand même pas optimisé pour et c'est loin du Pc, c'est plus ch*ant qu'autre chose quoi..

économise un ampli à tube correct ou un bon amp ss (avec un bon voltage swing) et tes beyers 600 te remercieront :p .

n°1742998
ordimans
Posté le 12-09-2011 à 11:48:09  profilanswer

Dites on parle autant de casque nomade que de casque TV/Hifi ?

je cherche un casque pour la TV, pour films HD, bref contenu de qualité.
Mais qui aurait une entrée optique. J'ai rien trouvé :o
Sans fil ou pas, jmef...

Ca existe en casque gamer pour console, donc ca doit bien exister pour les TV.

Après 5.1, ou fonctions spec, m'en fout....

Sinon en nomade, j'attends mon UR55 pour demain, aimant bien le son Koss, j'ai hâte.

n°1743382
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2011 à 09:47:09  profilanswer

Une interview pas si con de Jarre, nottament sur l'état de la musique et du son grand publique actuellement. Et il promet le casque du sciècle  :D  
http://www.lesnumeriques.com/entre [...] -1240.html

n°1743388
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 10:27:53  profilanswer

Sympa
Enfin il nous apprend rien pour les Beats.
Mais intéressant quand même.

Là le UR55 me plait pas mal au final, le son est différent du porta pro je trouve.
j'vais tester des intra UE en simultanée, mais après j'aimerais bien trouver encore un peu mieux.
Le DJ100 de Koss, ou bien alors carrément le Sennheiser 205 II je crois (qui existe en 3 modèles)

Petit, léger, nomade quoi...

n°1743389
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2011 à 10:30:53  profilanswer

ordimans a écrit :

Sympa
Enfin il nous apprend rien pour les Beats.
Mais intéressant quand même.

A nous, oui, mais le grand publique qui va sur les nums, je pense que plus d'un sera surpris.

n°1743391
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 10:47:06  profilanswer

Il avait pas déjà fait des tests plus ou moins claires ?
MAis bon le grand public, enfin si je pense aux mêmes ils iront pas voir l'article des nums :D

n°1743441
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 18:41:05  answer

Des personnes on un avis sur le Jays v-Jays? Il est à 35€ à Planet Saturn (Boulanger maintenant).
J'ai été surpris par ce petit casque pourtant j'ai des SM2 de chez EarSonics. :hebe:
Il a des concurrents?

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 18:41:41
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 18:41:05  profilanswer

n°1743461
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-09-2011 à 01:12:43  profilanswer

Test de l'ATH W1000x sur generation mp3
http://labo.generationmp3.com/2011 [...] th-w1000x/

http://farm7.static.flickr.com/6066/6149889349_f3cdcdcc8a_z.jpg

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1743479
ordimans
Posté le 16-09-2011 à 09:47:42  profilanswer

Ah c'est celui qui est dans la ligné des bons casques de chez AT.
J'ai entendu parler de l'édition Japan, qui existe à 1000 pièces :D

n°1743504
havoc_28
Posté le 16-09-2011 à 12:14:45  profilanswer

De toute façon pour qui veux des éditions limités autant attendre 2012 devrait y en avoir une pelleté vu que ça seras les 50 ans de AT .

Mais bon j'aime pas leurs system 3d wings :( (comme dit dans l'article on doit rester immobile sinon ça tombe du crane ) ni souvent la coloration de leurs casques :o (les medium) .

Quoi que ce soit de très bon casque mais à tester avant :p

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2011 à 12:19:21
n°1743507
Flagship
Posté le 16-09-2011 à 12:27:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

De toute façon pour qui veux des éditions limités autant attendre 2012 devrait y en avoir une pelleté vu que ça seras les 50 ans de AT .

Mais bon j'aime pas leurs system 3d wings :( (comme dit dans l'article on doit rester immobile sinon ça tombe du crane ) ni souvent la coloration de leurs casques :o (les medium) .

Quoi que ce soit de très bon casque mais à tester avant :p

Quand on a le crâne d'un enfant de 6 ans peut-être, ma copine a le pb d'ailleurs. Mais sur un crâne d'un homme adulte tout ce qu'il y a de plus standard ca tenait parfaitement sur les séries antérieures.

n°1743510
havoc_28
Posté le 16-09-2011 à 12:44:29  profilanswer

Flagship a écrit :

Quand on a le crâne d'un enfant de 6 ans peut-être, ma copine a le pb d'ailleurs. Mais sur un crâne d'un homme adulte tout ce qu'il y a de plus standard ca tenait parfaitement sur les séries antérieures.

Les séries moins récentes peut être entre un AD2000 et un A2000X (que j'ai eut) on voit de légère différence . En tout cas le A2000X sur ma tête si je la secouais un peu il tombait ... , mon actuel K702 non , et en écoutant un peu de métal des fois rester immobil au niveau de la tête pas évident   :whistle:  . Et puis si ça ne tient pas sur le crane de ta copine c'est qui a un soucis avec leurs 3D Wings ...  Optimisé tête "standard" et grosses et le restes ? :o .  

A part en mettant des élastiques le PB est la , et que ça à faire d'utiliser un casque de cette gamme avec des élastiques  , bref de toute façon même si c'était vraiment un excellent casque , je n'ai pas trop apprécié la coloration au niveau des mids .

Message édité par havoc_28 le 16-09-2011 à 12:50:11
n°1743512
vandit
alive & kicking
Posté le 16-09-2011 à 12:54:46  profilanswer

je vois de plus en plus de casques comme celui ci dans le métro : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Major.html

ça vaut quoi en terme de qualité "audio" ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1743533
ordimans
Posté le 16-09-2011 à 15:03:15  profilanswer

Flagship a écrit :

Y en a qui duise que le g3 tient pas.
Si t'es chauve peut être mais chez moi il tient parfaitement.

n°1743600
mrcam
Posté le 17-09-2011 à 02:02:50  profilanswer

Je reviens sur le Superlux HD-669 que j'ai depuis 6 mois. J'en suis très content.

Au départ assez sec avec des basses prédominantes et un léger creux dans les hauts médium, il s'est assoupli avec le temps. De surcroît, les modifications proposées ça et là par divers amateurs (ajout de mousse à l'intérieur des écouteurs) permettent une meilleure diffusion du son. A noter la possibilité de modifier les câbles pour une section de meilleure qualité.

Dernier point : le revêtement plastique des mousses d'origine (oreilles et arceau) est raide et semble s'user assez vite.

Acheté 55 euros, je me suis apparemment mal débrouillé au niveau du prix car il est actuellement à 28 euros sur Thomann :
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd_669.htm

Bref, une bonne base qui rivalise avec des casques 5 fois plus chers après quelques améliorations artisanales.

n°1744124
barnabe
Posté le 20-09-2011 à 12:13:29  profilanswer

padbol75 a écrit :

J'utilise un sennheiser RS180 pour les films en utilisant le dolby headphone de ma carte son et j'en suis très satisfait, bonnes basses, bonne scène sonore et pas de souffle gênant.

Merci, finalement je n'ai pas acheté de casque sans fil, j'ai changé d'avis (c'était pour un cadeau, c'était pas pour moi)

Par contre après plus de 2 ans de bons et loyaux services je vais changer mon K270 de AKG.
Le casque fermé produit un son très analytique (presque trop à mon goût), mais au moins c'est précis.
J'ai été un peu déçu par les finitions : le câble n'est pas de toute première qualité, il a tendance à se vriller trop facilement, il est beaucoup moins souple qu'un câble sennheiser par exemple. La gaine est trop rigide et est assez fragile sur le long terme...le connecteur "AKG" qui va sur le casque donne des signes de faiblesses aussi...
Et puis le système qui coupe le son quand on retire le casque de la tête, ça fait belle lurette qu'il ne fonctionne pas très bien....

Je recherche un casque ouvert donc (plus confortable sur le long terme) de bonne qualité...(dans les 200-300€ max), qui soit pas trop lourd, et surtout confortable...je connais déjà sennheiser, mais je lorgne du côté des Beyer Dynamics ou des grado...mais je ne sais pas si dans cette fourchette de prix j'aurais quelque chose de bien.

(utilisation principale : le casque est branché sur un ampli HiFi, lui-même relié à mon PC.)

Edit : pour l'instant, 2 casques qui retiennent mon attention :
Sennheiser HD600
Beyer dynamics DT990

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 20-09-2011 à 12:57:47
n°1744223
havoc_28
Posté le 20-09-2011 à 20:14:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Merci, finalement je n'ai pas acheté de casque sans fil, j'ai changé d'avis (c'était pour un cadeau, c'était pas pour moi)

Par contre après plus de 2 ans de bons et loyaux services je vais changer mon K270 de AKG.
Le casque fermé produit un son très analytique (presque trop à mon goût), mais au moins c'est précis.
J'ai été un peu déçu par les finitions : le câble n'est pas de toute première qualité, il a tendance à se vriller trop facilement, il est beaucoup moins souple qu'un câble sennheiser par exemple. La gaine est trop rigide et est assez fragile sur le long terme...le connecteur "AKG" qui va sur le casque donne des signes de faiblesses aussi...
Et puis le système qui coupe le son quand on retire le casque de la tête, ça fait belle lurette qu'il ne fonctionne pas très bien....

Je recherche un casque ouvert donc (plus confortable sur le long terme) de bonne qualité...(dans les 200-300€ max), qui soit pas trop lourd, et surtout confortable...je connais déjà sennheiser, mais je lorgne du côté des Beyer Dynamics ou des grado...mais je ne sais pas si dans cette fourchette de prix j'aurais quelque chose de bien.

(utilisation principale : le casque est branché sur un ampli HiFi, lui-même relié à mon PC.)

Edit : pour l'instant, 2 casques qui retiennent mon attention :
Sennheiser HD600
Beyer dynamics DT990

c'est pas vraiment le même genre de signature :p  faudrait nous dire qu'est ce que tu attend de ton casque ( genre chaud / froid , basseux , aigus doux et autres) , ce que tu écoutes comme musique peut aider etc  

Genre DT 990 : aigus (pouvant etre agressif pour certains) et basses très prononcés , mids clairement en retrait  , soudstage important etc (je donnes ça en exemple) .

j'ajouterai le AT ATH AD900 à ta liste si tu n'as pas une petite tête . les grados niveau confort on a déjà vu mieux (dans cette gamme de prix )

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-09-2011 à 20:17:46
n°1744238
barnabe
Posté le 20-09-2011 à 21:35:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est pas vraiment le même genre de signature :p  faudrait nous dire qu'est ce que tu attend de ton casque ( genre chaud / froid , basseux , aigus doux et autres) , ce que tu écoutes comme musique peut aider etc  

Genre DT 990 : aigus (pouvant etre agressif pour certains) et basses très prononcés , mids clairement en retrait  , soudstage important etc (je donnes ça en exemple) .

j'ajouterai le AT ATH AD900 à ta liste si tu n'as pas une petite tête . les grados niveau confort on a déjà vu mieux (dans cette gamme de prix )

Heu..ben un casque pour tout écouter, TV, jeux, musique, tout ce qui passe sur mon ordi.
Après pour définir le type de sonorité que j'affectionne...pas simple...disons j'aime pas trop quand il y a beaucoup de basse, le son "Bose" boum boum je suis pas très fan...  
J'utilise en ce moment un K271studio de AKG pour être plus précis sur ce que j'utilise.
Bon casque, je me suis fait au son que j'ai trouvé un peu "froid" au début. Le son parait "précis", les medium sont très présents.
Avant ça j'ai eu deux sennheiser (dont je ne me rappelle pas la référence exacte)

C'est mon premier casque fermé, et un casque ouvert, je trouve ça plus confortable à la longue, c'est moins "opressant" et on entend un peu plus ce qui se passe dehors quand on baisse le niveau sonore, ça isole moins, les oreilles "respirent" mieux.

Pour ce qui est du confort, oui faut essayer en vrai pour savoir.  
Le HD600 est super confortable.

Message édité par barnabe le 20-09-2011 à 21:37:03
n°1744242
havoc_28
Posté le 20-09-2011 à 21:54:20  profilanswer

bas si tu aimes le son du Senn HD600  et que tu le trouves confortable pourquoi ne pas opter pour ce modèle ? c'est un bon modèle plus neutre et moins sombre que le HD650 .  

Chez beyer tu dis que t'aimes pas trop les boom boom pourquoi pas le DT-880 ok c'est un semi ouvert , mais c'est quasi pareil qu'un ouvert :p . (niveau isolation y en a quasiment pas , et aucune sensation d'oppression) .

Et surtout peu de moins de basse que le DT 990 , même si c'est pas des bass boom boom le DT 990 est un casque très impressionnant à ce niveau la .  

De toute façon le DT-880 est le plus neutre de la gamme DT770-990 , le 990 a la signature la plus en V de toute la série.

Sinon comme j'ai dit plus haut le AT ATH AD-900 avec la coloration typique de chez AT (on aime ou pas :p) .

Si tu aimes le son AKG tu peux tenter le K701/K702 (le K702 on peut remplacer le câble facilement , mais pour le trouver à un prix raisonnable comparer au K701 c'est pas évident) ça sonnera comme une sorte de K271 ouvert version bien amélioré (niveau détail , séparation des instruments , soundstages , des mediums un peu plus chaleureux et de très bon aigus)  , avec peut être un peu moins d'impact au niveau des basses .

ha j'oubliai , les Q/K/70x sont éxigent niveau amplification , à voir la qualité de la sortie casque de ton ampli hi-fi (y en a qui se débrouillent bien) mais la plus part c'est juste passable ça vaut pas un ampli casque dédié : /

Quoi que les HD 600-650 bénéficient également d'une bonne amplification surtout le HD650  

Pour les beyers encore une fois la qualité de l'ampli à son mot à dire , quelque soit l'ampli la version 600 ohm donnera le meilleur résultat , mais on tirera le meilleurs des versions 32 et 250 ohm plus facilement qu'avec la 600 ohms

Le AT ATH AD900 est le plus facil à amplifié du lot de loin , (même si comme tous les casques en faites il gagne à être amplifié :p) .

Mais bon n'importe lequel de ces casques sonnera assez décemment sur la sortie de ton ampli hi fi le truc c'est : va t-on en tirer la quintessence ou juste nous donner une idée de ce que peux donner le casque . les gens malheureusement se focalisent beaucoup sur le casque sans penser à ce qui les nourries ...

Message édité par havoc_28 le 20-09-2011 à 22:11:10
n°1744254
metlilimou​t
Posté le 20-09-2011 à 22:57:37  profilanswer

Bonjours,  

Un AKG 701 peut s'acomoder sur une prodigy HD2 avec AOP MOD ou il vaut mieux un ampli casque.  

n°1744263
havoc_28
Posté le 21-09-2011 à 00:26:54  profilanswer

metlilimout a écrit :

Bonjours,  

Un AKG 701 peut s'acomoder sur une prodigy HD2 avec AOP MOD ou il vaut mieux un ampli casque.  

ça pourra te donner déjà une idée sur le son du K701 mais si tu veux savoir ce qu'il a dans le ventre faut un ampli casque pas mauvais :p

n°1744266
metlilimou​t
Posté le 21-09-2011 à 00:56:03  profilanswer

Mon bufget n'est pas non plus des haute cymes de l'hymlaya ...  

La question à du etre poser mainte fois .  

Budget 150/200€

Music : Instrumentale orientale/Voie feminine/DubStep/

Facile a driver avec un Prodigy HD2

Sinon niveaux ampli a bon prix j'ai bien vu le FiioE7 mais que vaut le Dac comparé a la HD2

J'ai un Byerdynamique DT100 2*400 ohms actuellement , derecup.  

Il est bien claire mais je pense que la HD2 et un peux sur les genoux avec un tel impedance. Peut-etre que le Fiio E7 pourrait me permettre dans un premier temps d'amelioré l'ecoute et de repartir les achats vers un futur casque de meilleur qualitée

Message cité 1 fois
Message édité par metlilimout le 21-09-2011 à 01:12:26
n°1744267
metlilimou​t
Posté le 21-09-2011 à 01:13:08  profilanswer

Est-ce qu'il existe un page qui recompile les differents MOD du SuperLux 668 B

n°1744268
havoc_28
Posté le 21-09-2011 à 01:18:14  profilanswer

metlilimout a écrit :

Mon bufget n'est pas non plus des haute cymes de l'hymlaya ...  

La question à du etre poser mainte fois .  

Budget 150/200€

Music : Instrumentale orientale/Voie feminine/DubStep/

Facile a driver avec un Prodigy HD2

Sinon niveaux ampli a bon prix j'ai bien vu le FiioE7 mais que vaut le Dac comparé a la HD2

J'ai un Byerdynamique DT100 2*400 ohms actuellement , derecup.  

Il est bien claire mais je pense que la HD2 et un peux sur les genoux avec un tel impedance. Peut-etre que le Fiio E7 pourrait me permettre dans un premier temps d'amelioré l'ecoute et de repartir les achats vers un futur casque de meilleur qualitée

Le Combo Fiioo E7 + E9 , c'est un peu le minimum on va dire pour avoir quelque chose de qualité :p , dans le même genre y a l'audio GD NFB-12 ^^ (qui permet déjà un gain qualitatif notable par rapport à la HD2 tout en ayant un ampli correcte)

n°1744269
metlilimou​t
Posté le 21-09-2011 à 01:27:09  profilanswer

Le Fiioo E11 est-il franchement meilleur que le E7 ...  

Pour Drive le Dt100 car je que cela peut-etre un bon premier pas

n°1744270
havoc_28
Posté le 21-09-2011 à 02:00:39  profilanswer

E7 c'est dac + amp , le E11 juste amp , mais bon c'est des dispositif portables ... c'est pas vraiment adapté pour des casques à fortes impédances ou connu pour etre dur à driver

autant économiser et prendre quelque chose qui correspond au besoin c'est à dire un vrai ampli casque dédié , n'ayant pas une vocation nomade .

Message édité par havoc_28 le 21-09-2011 à 02:02:11
n°1744271
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-09-2011 à 02:09:49  profilanswer

A signaler de très bonnes affaires dans la rubrique achat/vente de Tellement Nomade  :)  
Notamment un Dt880pro à 150 euros, mais aussi du D7000 ou même un LCD2...
Parution également d'un nouveau test de l'ATh A-900 sur generation mp3
http://casque.generationmp3.com/20 [...] -ath-a900/

Pour la discussion du dessus, un HD600 est un casque magnifique uniquement si il est amplifié avec un très bon ampli, sinon il est "juste" bon. Perso je l'ai redécouvert au bout de 2 ans. Il me semblait juste sympathique, maintenant je le considère comme un véritable casque haut de gamme capable sur beaucoup de genres,et d'une très grande cohérence musicale.
A noter pour les casques Beyer que les versions premium ou non, le ohmage  et le caractère pro ou non pro (serrage du casque) jouent de manière assez sensible sur le rendu des casques.  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1744272
metlilimou​t
Posté le 21-09-2011 à 03:31:46  profilanswer

Et me revoila perdu dans les lymbes de la quetes aux bon matos ...  

Ya pas un bon petit casque 32 ohms LOL

n°1744276
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 21-09-2011 à 08:26:58  profilanswer

En 32ohm un Grado sr80, j'ai vaguement essayé des tas de casques, si tu aimes la musique acoustique vibrante et le beau médium c'est vraiment un bonne piste, avec un super rendu sur tous les baladeurs.  
Niveau basse c'est très net et précis mais pas l'impact d'autres casques fermées et intras, moi je les trouve très suffisants .

---------------
MON FEEDBACK
n°1744277
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 21-09-2011 à 08:41:51  profilanswer

Salut  :hello:

Propriétaire d'un Sennheiser HD555 acheté 90€ il y a une petite dizaines d'années chez Son vidéo
qui vas finir avec une rallonge au salon d'ailleurs, a fait sa vie, quelques grésillements se font entendre,
surtout dans le haut médium de temps a autre et dans l’extrême aigüe,dommage c'était là son point fort a ce casque ...
la mousse fait quelques peu la gueule aussi , et le système Ear sympa, ça donne une spatialisation..
mais bon j'ai envie de passer a autre chose de plus fidèle surtout.
Le hd555 sera au salon dorénavant, le HC sera sa seconde vie  [:adodonicoco]

Je souhaite trouver son remplaçant, a marier sur pc a une carte son externe déjà en place,
une Emu 0404 Usb,

Je souhaiterais garder ma carte son et pas dépenser encore du pognon dans un ampli, donc il me faut un casque avec une impédence spécifique
Selon les conseils qu'on m'a deja donné, la sortie etant de 22ohm il me faut un casque au dessus de 220ohm d'impédance
l'emu me sert de Dac et d'ampli pour le casque, et me servira de Dac vers un Amp T sur des (futurs Monitor Audio) prévue fin Octobre)

J'ai quelques casques en vues.. Budget 200/300€ si c'est moins tant mieux !
1 - Beyer Dynamic DT990Pro (250Ohm) ou DT990 Edition 600Ohm ?)
2 - un autre Sennheiser ?? HD600
3- Je suis ouvert aux conseils ;)

J'écoute essentiellement du Rock, Electro Trip-Hop, les voix sont importantes a mes oreilles, faut que ça sonne juste :
Radiohead SURTOUT !  :love:
Bjork, Massive Attack, Mum, Portisead, The XX, Craig Armstrong, System of a Down, Placebo, Gainsbourg, Mettalica,
Arctik Monkeys, The Beattles, Les Rolling Stones, Dires Strait , David Bowie, Muse, Ting Tings, M3D, Queen, Vampire weekend etc..

Il m'arrive d'écouter:
Des concerts, du live (gros son), et plus feutré (accoustic)

Je n'écoute pas:
 De Jazz, Ni de Classique

Mes besoins
Des écoutes prolongées (point très important)
Un casque qui ai un son des plus naturelles, sur les voix surtout, il faut que ce soit bien timbré (un poil coloré peut être accepté )
Il faut que soit musical avant tout, les détails oui mais pas au premier plan type chirurgicale, je veux taper du pied avoir la chaire de poule,
qu'il ai de l'impacte, qu'il soit Dynamique a souhait, une scène sonore précise, bonne séparation entre les instrus,
 les aigües.. doucement sur la brillance, que ce ne soit surtout pas criard et fatiguant a la longue..  :sweat:
Un médium légèrement en avant comme dans le Sennheiser pourquoi pas, c'était pas dégueu donc un poil mieux je dis pas non, si c'est pas en avant pas grave.
et pour finir un grave propre mais assez présent, voir plus si c'est propre comme sur le 555, pas trop boomy.. mais pas trop sec
... Pi si c'est feutré en+ de tout ça j'en serait RAVi :o

Merci par avance aux personnes qui se pencheront sur mon cas    :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _Tiptoe_ le 21-09-2011 à 09:30:12
n°1744299
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 21-09-2011 à 12:55:07  profilanswer

[:totoz]

---------------
Mais ouais
n°1744304
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-09-2011 à 13:48:52  profilanswer

_Tiptoe_ a écrit :

Salut  :hello:  

J'écoute essentiellement du Rock, Electro Trip-Hop :
Radiohead SURTOUT !  :love:  
Bjork, Massive Attack, Mum, Portisead, The XX, Craig Armstrong, System of a Down, Placebo, Gainsbourg, Mettalica,
Arctik Monkeys, The Beattles, Les Rolling Stones, Dires Strait , David Bowie, Muse, Ting Tings, M3D, Queen, Vampire weekend etc..

il faut que ce soit bien timbré, je veux taper du pied avoir la chaire de poule,qu'il ai de l'impacte

Tu devrais essayer des écoutes sous produits stupéfiants [:azitwaz]  [:demerzel_titeuf]  [:thana54:4]  [:alexmagnus:1]  

[:hahaascenseur]

---------------
Mes vANTes HFR
n°1744322
webvan
Posté le 21-09-2011 à 15:02:36  profilanswer

Jackkk a écrit :

A signaler de très bonnes affaires dans la rubrique achat/vente de Tellement Nomade  :)  
Notamment un Dt880pro à 150 euros, mais aussi du D7000 ou même un LCD2...

Merci pour le tuyau, du coup je suis allé m'inscrire. C'est le 250 Ohms, donc ampli obligatoire je pense. Quelqu'un a pu comparer à un A900 ?

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1744364
Blaq
Posté le 21-09-2011 à 19:23:29  profilanswer

Les casques fermés peuvent faire office de protection contre le bruit ?
Pas pour faire du marteau-piqueur bien sûr mais pour s'isoler dans une rue bruyante ou un bus bondé ?

n°1744424
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 22-09-2011 à 10:48:27  profilanswer

Acrylic a écrit :

Tu devrais essayer des écoutes sous produits stupéfiants [:azitwaz]  [:demerzel_titeuf]  [:thana54:4]  [:alexmagnus:1]
 [:hahaascenseur]

Déjà essayer :o

Sinon personne pour m'aider un peu...  :(

Y a t il Une différence entre la version Pro Du DT990 (250 Ohm)et la version Edition (600 Ohm)?
y a 110€ de différences.. mais y a t il un gouffre entre les 2 au niveau du son ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Tiptoe_ le 22-09-2011 à 11:04:03
n°1744428
havoc_28
Posté le 22-09-2011 à 11:17:55  profilanswer

_Tiptoe_ a écrit :

Déjà essayer :o  

Sinon personne pour m'aider un peu...  :(  

Y a t il Une différence entre la version Pro Du DT990 (250 Ohm)et la version Edition (600 Ohm)?
y a 110€ de différences.. mais y a t il un gouffre entre les 2 au niveau du son ?

OMG , sur ce topic les gens ne semblent pas lire ce qui a été mis avant , sur cette même page (tout en haut) oldfi parle des différences entre le DT 990 pro et la version premium 600 ohm

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-09-2011 à 11:18:14
n°1744430
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 22-09-2011 à 11:34:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

OMG , sur ce topic les gens ne semblent pas lire ce qui a été mis avant , sur cette même page (tout en haut) oldfi parle des différences entre le DT 990 pro et la version premium 600 ohm

J'arrive, et je lis quasiment les 100 dernières pages, sauf celle là évidemment...  :sweat:

J'ai tenu jusqu’il y a peu un board de 50 000 membres, et je sais ce que c'est de rater une info
a mon tour de raté l'info.. ça arrive  ;)

je vais voir ça du coup, merci a toi :jap:

Message édité par _Tiptoe_ le 22-09-2011 à 11:34:47
n°1744446
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2011 à 12:56:35  profilanswer

Hello all,

Je ne voulais pas créer un topic pour ça, mais si certains s'intéressent au recablage de leur casque...
Ma fille à un AKG 142 HD, et le coté droit avait des soucis, de plus le cable commençait à s'abimer au niveau de la base du cable.

Du coup j'ai acheté un peu de matos pour réparer tout ça :

Le matériel :

- Pistolet à colle (4.95€)
- Ensemble fer à souder, pompe à désouder, support avec éponge (10.90 €)
- Gaine thermo (1mm et 6mm), gaine tréssée (3mm), bobine d'étain (9.30€)
- Jack 3.5 Canare  (12€ [:dawa])
- Cable mogami Quad Mini (3.35€ / mètre)
- Une paire de ciseaux
- Du chaterton
- Un multimètre

Y'a également des connecteurs Canare femelle, pour un autre projet.

http://i.imgur.com/nesjT.jpg

La soudure qui a laché:

http://i.imgur.com/aUg5h.jpg

On commence par tout démonter : un tournevis et une aiguille pour ce faire.

http://i.imgur.com/Q8dsR.jpg

On soude en nettoyant bien la patte  

http://i.imgur.com/qfc3m.jpg

On refait toutes les connexions et on remonte le coté droit.

http://i.imgur.com/XN8lb.jpg

On coupe la longueur souhaitée, ici un mètre, et on enlève le blindage.

http://i.imgur.com/qeMVA.jpg

On retire la protection, et on enfile la gaine tréssée. S'en suit un étamage en règle.

http://i.imgur.com/usDyH.jpg

On soude tout ça

http://i.imgur.com/4eAj6.jpg

On revisse le jack

http://i.imgur.com/BS5ca.jpg

On remonte le tout, et voilà  

http://i.imgur.com/U2MZ8.jpg

Pour un peu moins de 40 euros j'ai de quoi faire encore quelques cables, j'ai acheté les connecteurs et le cable Mogami chez Conector à paris, le reste chez Selectronic et Casto.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)