|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
---|
Publicité | Posté le 11-07-2011 à 19:41:20 |
Spaune Cordialement | Tu vas l'apprécier de plus en plus, à mesure qu'il se détendra (au début il sert TRES fort). Je te conseille de mettre les pads en velour d'ailleurs, bien plus confortables |
tintin95 | Es-tu satisfait de la qualité des basses car j’écoute beaucoup de musique avec lesquelles des écouteurs avec des bonnes basses serait bon (Pop,un peu de rap...) |
tintin95 | Merci mais désolé je parlais du HD 448 si tu répondais a ma question |
Nawaz | Effectivemment je parlais du hd25 |
fashion-grimm La légende ! |
Message édité par fashion-grimm le 12-07-2011 à 12:37:52 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
Ancestrle | Bonjour à tous,
|
--------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 14:37:10 |
mathias r | pourquoi pas un veritable casque hi fi avec un micro cravate?
|
Si tu ne sais pas ce qu'est un casque 5.1 émulé, je te copie encore le dossier que j'ai écrit : Un casque 5.1/7.1 émulé est enfaite un casque stéréo qui a donc un seul transducteur par oreille. Le son 5.1/7.1 est émulé, ce qui veut dire que c'est un traitement on peut trouvé des rendus très bon, ou totalement désastreux (le cas avec la majorité des casques 5.1 avec solution intégré et branchement en USB) qui donnent l'impression de jouer dans une grotte. La différence entre un casque Hi-fi, et un casque gaming en terme de spatialisation varie énormément. un casque hi-fi digne de se nom aura souvent une meilleure spatialisation qu'un casque gaming, sauf si on prend un casque 5.1 et 7.1 émulé, on aura une impression de scène sonore plus large mais ca reste limité et c'est une fausse spatialisation. Les meilleurs casques gaming sont enfaite des casques Hi-fi avec un micro ... Le pc 360 de Sennheiser est sur une base de la série HD 500 de Sennheiser (HD 555/595), tandis que le QPAD 1339 ou le beyerdynamic MMX-300 qui coutent pas loin de 300 euros sont enfaite des Beyerdynamic DT770 en version 32 Ohms avec un micro ... En gros : Un casque gaming haut de gamme ou casque Hi-fi de bonne facture, aura une spatialisation étendu et subtile avec des micro-détails, tandis qu'un casque émulé mauvais ou réel 5.1/7.1 aura un son plus grossier, on entendra moins les détails, l'impression de jouer dans une grotte ou d'avoir un son en "3D" avec plus de profondeur en avant et en arrière mais beaucoup moins précis, avec un son brouillon. enfaite c'est une fausse spatialisation qui gobe les détails et qui rend un son moins réaliste et moins homogène. Par contre un casque hi-fi ou gaming haut de gamme + une émulation de bonne facture comme avec le mixamp, donne un rendu avec les bons coté du stéréo + les qualités d'un 5.1 émulé de bonne facture avec donc une scène sonore avec plus de profondeur sans oublié les micro-détails.
+1, moi au début je jouer avec mon Sennheiser HD 595 + avec un micro cravate, tout ça branché sur le mixamp. Message édité par fashion-grimm le 12-07-2011 à 15:50:45 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
mathias r | Un micro sur pied de bonne qualité alors. Ca va être dur de trouver un casque orienté gamer avec une bonne qualité audio .
|
Ancestrle |
Message édité par Ancestrle le 12-07-2011 à 16:25:33 |
fashion-grimm La légende ! | Il y a la version sans fil aussi, qui coute 10 euros de plus. Message édité par fashion-grimm le 12-07-2011 à 16:31:40 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
Ancestrle | D'accord je vais me laisser encore un petit temps de réflexion étant donné que pure-gaming ne livre pas jusqu'a fin juillet histoire de glanner ici et la des info sur le net.
|
jeanjean873 | prend un casque micro, ici t sur un topic ou les gens vont chipoter sur la qualité du son mais honnetement moi j'avais un senn PC151 pendant des années et meme aujourdhui je ne trouve pas que le son est ridicule, c'est sur par rapport a un casque hifi au meme prix ca sera moins bien, mais le fait que le micro soit sur le coté est vraiment un aspect tres pratique... |
fashion-grimm La légende ! | Quand on regarde bien il n'y avait pas une grosse différence entre le PC360 et le HD555 au niveau du prix ... le son du PC360 est équivalent à un HD 555/595. Message édité par fashion-grimm le 12-07-2011 à 20:12:01 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Relis ta phrase, a mon avis tu t'es planté qq part --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
fashion-grimm La légende ! | Si c'est pour moi Starfox je ne vois pas ou ? --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Tu dis que ces deux casques se valent niveaux prix "alors qu'" ils se valent niveau son. --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
tintin95 | Et pour mon HD 448 ? |
Autant pour moi ^^ Je rectifie .
Je t'ai répondu un peu plus haut Message édité par fashion-grimm le 12-07-2011 à 20:11:37 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Désolé fashion, ta phrase est toujours buggée. Soit tu veux dire que : Là tu dis qu'ils ont le même prix et le même son. Message cité 1 fois Message édité par starfox le 12-07-2011 à 20:14:27 --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
Message édité par fashion-grimm le 12-07-2011 à 20:24:33 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Mouais, ben donc c'est la reponse 3 : "meme prix, même son". Super la conclusion quoi --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
fashion-grimm La légende ! | Bah un prix pratiquement équivalent et un son qui est aussi pratiquement équivalent .. --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
tintin95 | Je parlais de la photo en fait |
starfox Stop aux anglicismes ! |
Message cité 1 fois Message édité par starfox le 12-07-2011 à 21:04:59 --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
Spaune Cordialement | Je pense qu'il répondait à ce message, en voulant contredire le fait que à prix égal un casque Hi-Fi est suérieur à un micro casque.
|
Message cité 1 fois Message édité par fashion-grimm le 13-07-2011 à 00:12:04 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Je le dis sans animosité. Ce qui m'etonne c'est que tu ne comprennes pas pourquoi je te dises ça. On dirait une blague de fous. --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
Tibag |
|
Exactement, ça aurait été deux produits hi-fi au son et au prix similaire je n'aurais pas essayé de faire deux avis qui reviennent au même au risque de me répété. Message édité par fashion-grimm le 13-07-2011 à 09:34:19 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
starfox Stop aux anglicismes ! | Ok ok !
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
Spaune Cordialement |
|
fashion-grimm La légende ! | Tu as tout de même des réactions bizarre Starfox .. Mais bon passons, on as du mal se comprendre et ont est pas a l'abri des quiproquo. SpAwN_CQN, j'avais compris =)
Message édité par fashion-grimm le 13-07-2011 à 12:12:15 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
jeanjean873 | si ca peut te rassurer starfox moi non plus j'avais rien compris a la phrase de fashion |
tintin95 | Merci fashion-grimm |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |