| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 07:40:59 ![]() ![]() |
ManuLM |
Note que l'alternative pour le Pro750 c'est le Pro900, qui corrige cette histoire de medium. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 23-06-2011 à 07:49:03 |
fashion-grimm La légende ! |
Oh il m’intéresse ce casque ^^ Le pro 900 est légèrement trop cher ^^ Je ne suis pas prêt a mettre 400 euros pour un casque nomade, sauf si je ne prend pas de SM3. Message édité par fashion-grimm le 23-06-2011 à 13:00:39 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
ManuLM | le Pro750 est moins fatiguant, a des pads en velours et pas en skai, et un cable detachable et en spirale.
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 23-06-2011 à 17:09:04 |
starfox Stop aux anglicismes ! | Bon j'ai enfin le Hifiman-500 entre les mains ! Bon emballage, beau casque, moins lourd que je pensais. Confortable bien qu'un peu chaud. Bref de ce coté là, je suis satisfait. Par contre j'avoue être un peu déçu niveau musique, c'est pas la grosse claque espérée Ok la batterie est bonne, les tssi tssi sont bons, la grosse caisse est globalement bonne. Les voix ne sont pas forcément meilleures que sur mon AKG-701. J'étais habitué au coté très aéré, voir anémié du AKG. Je trouve le hifiman un peu bouché. C'est probable que mon Little Dot Dac 2 ne soit pas à la hauteur car sur pas mal de musique je peux mettre le son à fond la gomme et écouter sans trop de souci (déjà que j'écoute pas très fort à la base, c'est pour dire que le volume est pas super fort). Sur certaine zic de style vocal, limite a capella, si je monte trop le fort j'entends du souffle/gresillement que je n'entendais pas avec le AKG. Comme si le fait de monter le son apportait des défauts et très peu d'avantage. On sait que le casque est hyper pointilleux sur la source, mais j'écoute de bons fichiers. Là, j'écoute Dire Straits, et j'ai l'impression de scène sonore bouchée, et toujours ce leger grésillement que je detecte. Alors c'est vrai que les orthos n'ont pas la scène sonore du AKG... mais bon quand même... Si je notais 7 mon AKG-701, là je mettrais peut être 8 au Hifiman. Je sens que je vais devoir acheter lampli dédié le hifiman H-5 qui doit tourner autour de 350 €. C'est pas trop un souçi. C'est juste que j'aimerai bien avoir l'effet wow. Fait un peu chier edit : sinon payé aucun frais de douane. Hifiman avait déclaré 10$ de valeur Message cité 1 fois Message édité par starfox le 23-06-2011 à 19:32:34 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 23-06-2011 à 19:51:18 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2011 à 21:13:37 ![]() En DAC je te conseille le même que moi pour ton budget http://cryo-parts.com/index.php/da [...] -24192-dac Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 21:14:03 |
havoc_28 | il a plus besoin d'un ampli casque qu'un dac , le little dot dac 2 la section DAC est pas mal ... car le revendre pour utiliser celui de la HD2 pour moi c'est une régression Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 23-06-2011 à 21:55:26 |
--------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 22:28:39 ![]() ![]() |
oldfi Rider indigest | J'avais l'Ultrasone Pro2500 il n'y a encore pas longtemps, c'est la version ouverte du Pro750 (avec la soundstage plus large).
Message édité par oldfi le 23-06-2011 à 23:39:12 --------------- Config casque - AmarokProg - |
oldfi Rider indigest | J'ai passé commande des Earsonics SM3/V2, mais il y a une possibilité de revente dans la foulée s'ils ne me conviennent pas avec une bonne remise,
--------------- Config casque - AmarokProg - |
oldfi Rider indigest | bien les Westone 4 sont parait il assez dynamique quand même, peut-être un peu moins que les SM3.
pol4k | Bonjour a tous! Je suis tombé sur ce topic par hasard et je vois qu'on parle pas mal des casques beyer!! Etant moi meme sur le point de changer de casque et apres quelques semaines de recherches je n'arrive pas a me décider... Message cité 2 fois Message édité par pol4k le 24-06-2011 à 00:56:46 |
J'écoute moi aussi sur un CX300 (le même que le EP630
Salut, je ne pense pas qu'il y es vraiment une grosse différence, c'est sur que plus on prend un casque avec un ohmage important et plus le rendu sera meilleur qualitativement si on a l'ampli qui suis derrière. Message édité par fashion-grimm le 24-06-2011 à 01:16:06 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
oldfi Rider indigest | @fashion-grimm enfin il faut un temps d'adaptation et le coté intrusif également qui peut géner, mais c'est le câble détachable du SM3 qui lui apporte une valeur supplémentaire je trouve par rapport au Westone et aux autres intra, (bien que le prix du câble soit élevé).
Message édité par oldfi le 24-06-2011 à 01:25:33 --------------- Config casque - AmarokProg - |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Halfsup |
|
ManuLM |
|
pol4k | Re!! Merci de vos réponses rapides!! Je pense prendre le DT770 32ohm pour une utilisation jeux/multimedia avec une titanium HD car sur amazon la différence de prix n'est pas énorme 135€ pour le pro et 178 pour le classique avc une "meilleure" finition.
Message cité 1 fois Message édité par pol4k le 24-06-2011 à 10:36:42 |
Spaune Cordialement |
|
oldfi Rider indigest |
Je les reçois la semaine prochaine, cela devrait se passer assez vite, je te contacterais en premier au cas ou Message édité par oldfi le 24-06-2011 à 12:47:20 --------------- Config casque - AmarokProg - |
oldfi Rider indigest |
Bien le DT990 isole plutôt bien dans le sens int/ext, il est au niveau d'un Denon qui lui est Fermé, c'est assez surprenant d'ailleurs. Mais à niveau élevé si madame est à 2m malgrés la bonne atténuation elle l'entendra un peu. Difficile de concurrencer le DT770 sur ce point qui lui bloque tout..
starfox Stop aux anglicismes ! |
Message cité 1 fois Message édité par starfox le 24-06-2011 à 21:55:22 |
Squallz | Hello,
Message édité par Squallz le 26-06-2011 à 14:32:46 |
HAL Pas un jour sans un but | post en passant : mais parfois je fais quelques tests pour le plaisir et j'ai testé à la FNAC la série suivante : et clairement c'est le bon vieux HD 25 qui sort du lot. Je plus déceptif fut le Beats qui balançait des graves à tout va, altérant le bas medium et avec un temps de monté beaucoup trop long. Moi qui pensait que la mode était justifiée par sa qualité. le bose m'a paru très cher pour le résultat et le bower était intéressant. très confortable mais demandant un ampli casque à cause de son impédance Message cité 1 fois Message édité par HAL le 26-06-2011 à 21:37:41 |
ManuLM |
|
Spaune Cordialement |
C'est rassurant, dans un sens. A noter que c'est le moins cher des quatre Message édité par Spaune le 27-06-2011 à 10:21:57 |
HAL Pas un jour sans un but | exact, vraiment un bon rapport qualité prix ce HD 25 (même si ce n'est pas l'entrée de gamme) |
Nawaz | Vous me conseillez quoi entre le hd 25 et le ultrasone hfi 780?
|
oldfi Rider indigest |
bah l'ultrasone hfi780 a une bonne signature en V (les extrêmes relevé), ça pulse bien, mais ça cogne fort, trés Fun à écouter parait il. L'inconvénient il faut un chausse-pied pour l'enfiler Message édité par oldfi le 28-06-2011 à 11:57:52 --------------- Config casque - AmarokProg - |
oldfi Rider indigest | bien il est un peu bright dans le haut et il cogne fort, mais le medium est bien présent également comme tu dis, cela ferait plutôt un beau W. --------------- Config casque - AmarokProg - |
Hansaplast Hello. | SPAM :
|
ManuLM |
en fait tout le spectre est en avant sur le HFI780 ... Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 29-06-2011 à 04:46:20 |
oldfi Rider indigest | bien quand on est habitué à une signature particulière c'est toujours délicat de changer..
Snev | Bonsoir |
Hansaplast Hello. | Salut, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |