Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1732015
ManuLM
Posté le 23-06-2011 à 07:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde sur le forum de tellement nomade et homecinema.fr
Il y en a un qui sort regulierement.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 07:40:59  profilanswer

n°1732016
ManuLM
Posté le 23-06-2011 à 07:47:13  profilanswer

fashion-grimm a écrit :

Merci pour ton avis aussi sur le Pro750, car je recherche une alternative au HD25 en casque nomade dans les environs de 250/300 euros. Puis j'ai envi un peu de varié les signatures. Le 750 tape moins mais reste plus large et plus précis que le 780 ? Son médiums que tu décris caverneux est-il un peu plus en avant que le 780 ? car je veux pas d'une grosse signature en V, je veux de la chaleur dans la voix et un médium quand même bien défini tout en ayant une grosse dynamique et un grave qui descend bas...

Attention, un casque qui a une grosse basse n'a pas forcement une signature en V.
Le DT770 Pro 80, clairement, a une signature en V, les mediums sont clairement en retrait.
Ce n'est pas le cas sur les hfi780 et le Pro750. Le mediums sont tres presents, et pas franchement en retrait, parfois presque trop en avant meme (surtout sur le hfi780, que ca en deviend fatiguant). Le medium du 750 est surprenant et pas tres naturel, il faut s'y habituer, et surtout bien placer le casque. Alors ca deviend bien, et on en vient a adorer le casque (cf Peter Pinna contre les tous mechants sur HeadFi). Pour la richesse du medium, et la basse qui descend tres bas, de ce cote pas de probleme, Ultrasone sait faire [:ddr555]

Note que l'alternative pour le Pro750 c'est le Pro900, qui corrige cette histoire de medium.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 23-06-2011 à 07:49:03
n°1732051
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 23-06-2011 à 12:51:53  profilanswer

ManuLM a écrit :

Attention, un casque qui a une grosse basse n'a pas forcement une signature en V.
Le DT770 Pro 80, clairement, a une signature en V, les mediums sont clairement en retrait.
Ce n'est pas le cas sur les hfi780 et le Pro750. Le mediums sont tres presents, et pas franchement en retrait, parfois presque trop en avant meme (surtout sur le hfi780, que ca en deviend fatiguant). Le medium du 750 est surprenant et pas tres naturel, il faut s'y habituer, et surtout bien placer le casque. Alors ca deviend bien, et on en vient a adorer le casque (cf Peter Pinna contre les tous mechants sur HeadFi). Pour la richesse du medium, et la basse qui descend tres bas, de ce cote pas de probleme, Ultrasone sait faire [:ddr555]

Note que l'alternative pour le Pro750 c'est le Pro900, qui corrige cette histoire de medium.

Oh il m’intéresse ce casque ^^
Du coup y a pas une grande différence entre le pro 750 et le HFI-780 a part que le 750 a un meilleure packaging, une basse légèrement moins présente et un médium moins naturel ?
En gros y a rien qui justifie l'achat du pro 750 si le son est quasi pareil sur le HFI-780 a part un plus gros packaging comme les différents cables ect ...

Le pro 900 est légèrement trop cher ^^ Je ne suis pas prêt a mettre 400 euros pour un casque nomade, sauf si je ne prend pas de SM3.

Message édité par fashion-grimm le 23-06-2011 à 13:00:39

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1732098
ManuLM
Posté le 23-06-2011 à 17:08:15  profilanswer

le Pro750 est moins fatiguant, a des pads en velours et pas en skai, et un cable detachable et en spirale.
Et il est vendu avec une super boiboitte [:ddr555]  

Voila les avantages sur le HFI780

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 23-06-2011 à 17:09:04
n°1732114
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-06-2011 à 19:29:18  profilanswer

Bon j'ai enfin le Hifiman-500 entre les mains ! [:sebxoii]
Après 2 jours a tenter de chopper le livreur, ca s'est finalement terminé en livraison à une agence DHL.

Bon emballage, beau casque, moins lourd que je pensais. Confortable bien qu'un peu chaud. Bref de ce coté là, je suis satisfait. Par contre j'avoue être un peu déçu niveau musique, c'est pas la grosse claque espérée :(

Ok la batterie est bonne, les tssi tssi sont bons, la grosse caisse est globalement bonne. Les voix ne sont pas forcément meilleures que sur mon AKG-701.

J'étais habitué au coté très aéré, voir anémié du AKG. Je trouve le hifiman un peu bouché. C'est probable que mon Little Dot Dac 2 ne soit pas à la hauteur car sur pas mal de musique je peux mettre le son à fond la gomme et écouter sans trop de souci (déjà que j'écoute pas très fort à la base, c'est pour dire que le volume est pas super fort).

Sur certaine zic de style vocal, limite a capella, si je monte trop le fort j'entends du souffle/gresillement que je n'entendais pas avec le AKG. Comme si le fait de monter le son apportait des défauts et très peu d'avantage. On sait que le casque est hyper pointilleux sur la source, mais j'écoute de bons fichiers.

Là, j'écoute Dire Straits, et j'ai l'impression de scène sonore bouchée, et toujours ce leger grésillement que je detecte. Alors c'est vrai que les orthos n'ont pas la scène sonore du AKG... mais bon quand même...
Faudrait que je l'essaye sur un bon ampli, mais je connais personne et j'ai pas envie de squatter un magasin de hifi.

Si je notais 7 mon AKG-701, là je mettrais peut être 8 au Hifiman.

Je sens que je vais devoir acheter lampli dédié le hifiman H-5 qui doit tourner autour de 350 €. C'est pas trop un souçi. C'est juste que j'aimerai bien avoir l'effet wow. Fait un peu chier :/

edit : sinon payé aucun frais de douane. Hifiman avait déclaré 10$ de valeur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 23-06-2011 à 19:32:34
n°1732121
havoc_28
Posté le 23-06-2011 à 19:50:27  profilanswer

starfox a écrit :

Bon j'ai enfin le Hifiman-500 entre les mains ! [:sebxoii]
Après 2 jours a tenter de chopper le livreur, ca s'est finalement terminé en livraison à une agence DHL.

Bon emballage, beau casque, moins lourd que je pensais. Confortable bien qu'un peu chaud. Bref de ce coté là, je suis satisfait. Par contre j'avoue être un peu déçu niveau musique, c'est pas la grosse claque espérée :(

Ok la batterie est bonne, les tssi tssi sont bons, la grosse caisse est globalement bonne. Les voix ne sont pas forcément meilleures que sur mon AKG-701.

J'étais habitué au coté très aéré, voir anémié du AKG. Je trouve le hifiman un peu bouché. C'est probable que mon Little Dot Dac 2 ne soit pas à la hauteur car sur pas mal de musique je peux mettre le son à fond la gomme et écouter sans trop de souci (déjà que j'écoute pas très fort à la base, c'est pour dire que le volume est pas super fort).  

Sur certaine zic de style vocal, limite a capella, si je monte trop le fort j'entends du souffle/gresillement que je n'entendais pas avec le AKG. Comme si le fait de monter le son apportait des défauts et très peu d'avantage. On sait que le casque est hyper pointilleux sur la source, mais j'écoute de bons fichiers.

Là, j'écoute Dire Straits, et j'ai l'impression de scène sonore bouchée, et toujours ce leger grésillement que je detecte. Alors c'est vrai que les orthos n'ont pas la scène sonore du AKG... mais bon quand même...
Faudrait que je l'essaye sur un bon ampli, mais je connais personne et j'ai pas envie de squatter un magasin de hifi.

Si je notais 7 mon AKG-701, là je mettrais peut être 8 au Hifiman.

Je sens que je vais devoir acheter lampli dédié le hifiman H-5 qui doit tourner autour de 350 €. C'est pas trop un souçi. C'est juste que j'aimerai bien avoir l'effet wow. Fait un peu chier :/

edit : sinon payé aucun frais de douane. Hifiman avait déclaré 10$ de valeur :lol:

Et voila XD nos craintes se sont avérés justes :p , bon bas plus qu'a te prendre un bon ampli casque , et ça seras bénéfique à tes deux casques que ce soit ton K701 qui est connu pour être assez demandeur niveau empli et le HIFIman également , dont je me doutais qu'il était pas aussi facil à driver que la review de headfonia le laissait entendre ... encore une fois les review du testeurs sont intéressantes mais parfois , je suis vraiment pas d'accord avec ce qu'il peut mettre .

Mais avec un vrai ampli casque dédié je penses que t'auras même un effet wow avec le K701 ... et de même pour le hifiman si ce n'est plus :)

Message édité par havoc_28 le 23-06-2011 à 19:51:18
n°1732122
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-06-2011 à 19:56:16  profilanswer

Et dans ce cas, que faire du little dot Dac2, je le garde comme DAC ou je le revend et utilise le DAC interne de ma HD2 moddé ?

J'aurais clairement pas les ronds pour le burson 1600-D, faut pas que je depasse 400 €. Sinon, y'aurait le Lyr mais j'aurais tendance à choisir le hifiman pour la continuité.

n°1732132
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 21:13:37  answer

En DAC je te conseille le même que moi pour ton budget :jap:

http://cryo-parts.com/index.php/da [...] -24192-dac

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 21:14:03
n°1732134
havoc_28
Posté le 23-06-2011 à 21:53:33  profilanswer

il a plus besoin d'un ampli casque qu'un dac , le little dot dac 2 la section DAC est pas mal ... car le revendre pour utiliser celui de la HD2 pour moi c'est une régression

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-06-2011 à 21:55:26
n°1732143
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 23-06-2011 à 22:28:39  profilanswer

ManuLM a écrit :

le Pro750 est moins fatiguant, a des pads en velours et pas en skai, et un cable detachable et en spirale.
Et il est vendu avec une super boiboitte [:ddr555]  

Voila les avantages sur le HFI780

merci pour l'info ^^ Je pense que je prendrais le Pro 750, justement le cable plus petit, les pads en skai et en velours + la pochette de servirons beaucoup vu que ça sera pour transporté avec mon androphone.
Par contre la sensibilité est moyenne, ça passe quand même sur un baladeur ? ou rajouté un Fiio E7 sera pratiquement obligatoire (ou autre ampli portatif pas trop cher) ? car dans ce cas la je prendrais un autre casque, car avec tout ce que je dois prendre je vais en avoir pour une somme astronomique !

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 22:28:39  profilanswer

n°1732156
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-06-2011 à 23:33:58  profilanswer

J'avais l'Ultrasone Pro2500 il n'y a encore pas longtemps, c'est la version ouverte du Pro750 (avec la soundstage plus large).

bizarrement il a une signature trés proche du DT990, avec un medium plus présent (à peine) et des graves en retrait en comparaison, (c'est la version ouverte, le pro750 doit être plus percutant je crois).
Comme il faisait pratiquement double emploi, j'ai préféré garder le Beyer plus confortable, les Pads de l'Ultrasone en velours étant moins épais,  
Et sur les deux cables vendus le torsadé était hs, j'ai flippé un moment avant de trouver la panne, alors qu'il fallait juste changer de câble..

Message édité par oldfi le 23-06-2011 à 23:39:12

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1732160
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-06-2011 à 23:47:41  profilanswer

J'ai passé commande des Earsonics SM3/V2, mais il y a une possibilité de revente dans la foulée s'ils ne me conviennent pas avec une bonne remise,
Une grosse dynamique et les tympans sensibles ne font pas bon ménage en général. (wait and hear..)  

---------------
n°1732163
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 24-06-2011 à 00:08:45  profilanswer

Merci !  
De toute façon je verrais au moment venu mais il est clair que mon premier achat en terme de casque sera le DT990 ou le K701 ! Puis dans le pire des cas je commande sur Thomann, je testerais les casques et je prendrais celui qui me conviens !

Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras reçu ce fameux SM3, Si il ne te conviens pas je serais peut-etre partant pour te le reprendre mais le seul soucis c'est que je n'aurais pas de budget avant septembre/octobre, mais a mon avis ce sera excellent, quoi que la dynamique et l'effet dans la tête risque peut-être de te posé problème ... Si ils ne te conviennent pas tu comptes tapé sur du westone 4 ?

---------------
n°1732166
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-06-2011 à 00:39:17  profilanswer

bien les Westone 4 sont parait il assez dynamique quand même, peut-être un peu moins que les SM3.

parce qu'en écoutant un peu de pop/rock sur des ep630 basique à 3€ :D , au bout d'une bonne demi-heure j'ai besoin d'un break, alors que le ht de gamme c'est les ep630x10 pour la dynamique.
Si ça coince côté intra je repasse aux casques (pourquoi pas un DT990 600 ou 32 Ohms) et je revends le Pro.

---------------
n°1732167
pol4k
Posté le 24-06-2011 à 00:55:54  profilanswer

Bonjour a tous! Je suis tombé sur ce topic par hasard et je vois qu'on parle pas mal des casques beyer!! Etant moi meme sur le point de changer de casque et apres quelques semaines de recherches je n'arrive pas a me décider...  

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester le dt770 et le dt770pro, y a t il réellement une différence au niveau du son??? J'ai lu quelques forums US mais a chaque fois c'est un avi different...

Message cité 2 fois
Message édité par pol4k le 24-06-2011 à 00:56:46
n°1732168
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 24-06-2011 à 01:02:49  profilanswer

oldfi a écrit :

bien les Westone 4 sont parait il assez dynamique quand même, peut-être un peu moins que les SM3.

parce qu'en écoutant un peu de pop/rock sur des ep630 basique à 3€ :D , au bout d'une bonne demi-heure j'ai besoin d'un break, alors que le ht de gamme c'est les ep630x10 pour la dynamique.
Si ça coince côté intra je repasse aux casques (pourquoi pas un DT990 600 ou 32 Ohms) et je revends le Pro.

J'écoute moi aussi sur un CX300 (le même que le EP630 :D) , heureusement que je ne l'écoute que pour le "sport" car il me donne vite mal au crane pourtant j'ai bien joué sur l'EQ.
A oui carrément ? ça dois être assez spécial en dynamique, pas que le EP630 soit non plus aussi dynamique qu'un DT770 ou autre, mais vu que le son est dans la tête ça fatigue plus vite, puis le son du créative manque aussi légèrement de définition et le précision a mon gout, alors par moment ça peu vite donné une bouilli sonore qui donne mal au crane !

pol4k a écrit :

Bonjour a tous! Je suis tombé sur ce topic par hasard et je vois qu'on parle pas mal des casques beyer!! Etant moi meme sur le point de changer de casque et apres quelques semaines de recherches je n'arrive pas a me décider...

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester le dt770 et le dt770pro, y a t il réellement une différence au niveau du son??? J'ai lu quelques forums US mais a chaque fois c'est un avi different...

Salut, je ne pense pas qu'il y es vraiment une grosse différence, c'est sur que plus on prend un casque avec un ohmage important et plus le rendu sera meilleur qualitativement si on a l'ampli qui suis derrière.
Il doit certainement y avoir une différence mais elle doit être mineure, moi aussi j'ai lu les différences sur Head-fi, je pense qu'ils exagèrent un peu et que le rendu ne dois pas non plus être totalement différent.
Attention par contre je ne fais que spéculé, je n'ai pas testé tout les modèles de DT770...

Message édité par fashion-grimm le 24-06-2011 à 01:16:06

---------------
n°1732169
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-06-2011 à 01:19:40  profilanswer

@fashion-grimm    enfin il faut un temps d'adaptation et le coté intrusif également qui peut géner, mais c'est le câble détachable du SM3 qui lui apporte une valeur supplémentaire je trouve par rapport au Westone et aux autres intra, (bien que le prix du câble soit élevé).

pol4k a écrit :

Là tu as les différentes versions, si tu ne l'as pas lu.  http://www.head-fi.org/forum/threa [...] odels-more

Message édité par oldfi le 24-06-2011 à 01:25:33

---------------
n°1732176
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-06-2011 à 07:41:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

il a plus besoin d'un ampli casque qu'un dac , le little dot dac 2 la section DAC est pas mal ... car le revendre pour utiliser celui de la HD2 pour moi c'est une régression

Bon ok pour garder le little dot comme DAC. J'ai posé hier la question sur head-fi pour le choix Lyr / EF5 mais pas de réponse.
Qu'est ce que vous en pensez ?

n°1732185
Halfsup
Posté le 24-06-2011 à 09:21:59  profilanswer

Prends l'EF 5 ou le Vahlala :o

n°1732195
ManuLM
Posté le 24-06-2011 à 10:30:06  profilanswer

starfox a écrit :

Bon ok pour garder le little dot comme DAC. J'ai posé hier la question sur head-fi pour le choix Lyr / EF5 mais pas de réponse.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Trouve toi un beta 22 ou un M3 (pas le mini), et tu arreteras de chercher l'ampli de tes reves. Il y en a regulierement en occase.

n°1732198
pol4k
Posté le 24-06-2011 à 10:34:07  profilanswer

Re!! Merci de vos réponses rapides!! Je pense prendre le DT770 32ohm pour une utilisation jeux/multimedia avec une titanium HD car sur amazon la différence de prix n'est pas énorme 135€ pour le pro et 178 pour le classique avc une "meilleure" finition.

Avant d'enteriner ma decision j'aurai une autre question aux pocesseurs de DT990 : est-ce que on entends le son a l'exterieur du casque lorsqu'on l'utilise?? Car je pense que si madame fait une sieste ca va la déranger si elle entends les tirs et autres explosions lorsque je vais me defouler sur BF3 =) d'ou mon choix du DT770 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pol4k le 24-06-2011 à 10:36:42
n°1732203
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2011 à 10:43:52  profilanswer

oldfi a écrit :

J'ai passé commande des Earsonics SM3/V2, mais il y a une possibilité de revente dans la foulée s'ils ne me conviennent pas avec une bonne remise,
Une grosse dynamique et les tympans sensibles ne font pas bon ménage en général. (wait and hear..)  

Je pose une option au cas ou :D

n°1732212
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-06-2011 à 11:50:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pose une option au cas ou :D

Je les reçois la semaine prochaine, cela devrait se passer assez vite, je te contacterais en premier au cas ou :D

Message édité par oldfi le 24-06-2011 à 12:47:20

---------------
n°1732216
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-06-2011 à 12:07:22  profilanswer

pol4k a écrit :

...............
Avant d'enteriner ma decision j'aurai une autre question aux pocesseurs de DT990 : est-ce que on entends le son a l'exterieur du casque lorsqu'on l'utilise?? Car je pense que si madame fait une sieste ca va la déranger si elle entends les tirs et autres explosions lorsque je vais me defouler sur BF3 =) d'ou mon choix du DT770 ;)

Bien le DT990 isole plutôt bien dans le sens int/ext, il est au niveau d'un Denon qui lui est Fermé, c'est assez surprenant d'ailleurs. Mais à niveau élevé si madame est à 2m malgrés la bonne atténuation elle l'entendra un peu. Difficile de concurrencer le DT770 sur ce point qui lui bloque tout..

---------------
n°1732340
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-06-2011 à 21:52:54  profilanswer

ManuLM a écrit :

Trouve toi un beta 22 ou un M3 (pas le mini), et tu arreteras de chercher l'ampli de tes reves. Il y en a regulierement en occase.

Où , La bay ? je n'arrive pas à trouver ces amplis de type DIY.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 24-06-2011 à 21:55:22
n°1732585
Squallz
Posté le 26-06-2011 à 14:31:55  profilanswer

Hello,

Je suis pas tout à fait sûr que ça soit le bonne endroit pour poster ça mais bon !  

Le casque sans fil PXC 360 BT de chez Sennheiser est a environ 205 euros sur Amazon...on le trouve d'ordinaire plutôt vers les 279  :)

http://www.amazon.fr/Sennheiser-Bl [...] B003V9NY4Q

Message édité par Squallz le 26-06-2011 à 14:32:46
n°1732590
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 26-06-2011 à 14:37:40  profilanswer

Je me suis rappelé que j'avais un mini ampli tube, le Bravo Audio. Du coup, je l'ai collé entre le DAC et le casque et c'est pas mal. J'ai le supplément de boost que je recherchais. Ca va me contenter un temps.

j'ai vu que le gars de headfonia avait recu plein de bons ampli qu'il est en train de tester. A l'avenir j'aimerais bien un bon ampli avec DAC intégré, all state, pour ne pas avoir à me faire chier à trouver la bonne lampe.

n°1732662
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-06-2011 à 21:35:12  profilanswer

post en passant :
heureux possesseur de earsonic EM2 pro, je ne cherche plus de casque, j'ai ce qu'il me faut

mais parfois je fais quelques tests pour le plaisir et j'ai testé à la FNAC la série suivante :
sennheiser HD25
Monster Beats Studio by Dr Dre
Bowers & Wilkins P5
un bose dans la même gamme mais j'ai oublié son nom

et clairement c'est le bon vieux HD 25 qui sort du lot. Je plus déceptif fut le Beats qui balançait des graves à tout va, altérant le bas medium et avec un temps de monté beaucoup trop long. Moi qui pensait que la mode était justifiée par sa qualité.

le bose m'a paru très cher pour le résultat et le bower était intéressant. très confortable mais demandant un ampli casque à cause de son impédance

Message cité 1 fois
Message édité par HAL le 26-06-2011 à 21:37:41
n°1732677
ManuLM
Posté le 27-06-2011 à 05:53:53  profilanswer

starfox a écrit :

Où , La bay ? je n'arrive pas à trouver ces amplis de type DIY.

Soit tu achetes aux boites qui les contruisent (cf site AMB), soit tu en trouves d'occase sur les forums, ou en effet peut etre la baie.

n°1732692
Spaune
Cordialement
Posté le 27-06-2011 à 10:21:46  profilanswer

HAL a écrit :

post en passant :
heureux possesseur de earsonic EM2 pro, je ne cherche plus de casque, j'ai ce qu'il me faut

mais parfois je fais quelques tests pour le plaisir et j'ai testé à la FNAC la série suivante :
sennheiser HD25
Monster Beats Studio by Dr Dre
Bowers & Wilkins P5
un bose dans la même gamme mais j'ai oublié son nom

et clairement c'est le bon vieux HD 25 qui sort du lot. Je plus déceptif fut le Beats qui balançait des graves à tout va, altérant le bas medium et avec un temps de monté beaucoup trop long. Moi qui pensait que la mode était justifiée par sa qualité.

le bose m'a paru très cher pour le résultat et le bower était intéressant. très confortable mais demandant un ampli casque à cause de son impédance

C'est rassurant, dans un sens. A noter que c'est le moins cher des quatre :D

Message édité par Spaune le 27-06-2011 à 10:21:57
n°1732831
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-06-2011 à 21:42:58  profilanswer

exact, vraiment un bon rapport qualité prix ce HD 25 (même si ce n'est pas l'entrée de gamme)

n°1732884
Nawaz
Posté le 28-06-2011 à 08:44:00  profilanswer

Vous me conseillez quoi entre le hd 25 et le ultrasone hfi 780?

Je privilégie la qualité son au look.

n°1732899
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-06-2011 à 11:40:33  profilanswer

Nawaz a écrit :

Vous me conseillez quoi entre le hd 25 et le ultrasone hfi 780?

Je privilégie la qualité son au look.

bah l'ultrasone hfi780 a une bonne signature en V (les extrêmes relevé), ça pulse bien, mais ça cogne fort, trés Fun à écouter parait il. L'inconvénient il faut un chausse-pied pour l'enfiler :D , (c'est pas trop génants pour certains) et son câble fait 3 mètres, pour une utilisation nomade c'est plus embêtant.
L'HD25 est plus équilibré, il tape moins fort, une signature chaude, grosse dynamique, les extrêmes mieux controlés, mais le confort comme le hfi reste moyen, parait il qu'il s'assouplit avec le temps, mais au début difficile de le supporter plus de 20 mns personnellement. Les bonnettes en velours sont plus confortable que le simili cuir.
Voilà à tester avant d'acheter si possible ou le prendre chez Thomann, ou les retours sont possibles sans trop de problême  :)

On trouve des HD25 à 100€ sur HFr, déjà rôdé, niveau confort ils sont assouplit, c'est parfait.

Message édité par oldfi le 28-06-2011 à 11:57:52

---------------
n°1732903
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 28-06-2011 à 12:06:08  profilanswer

+1 avec oldfi
par contre selon ManuLM l'utrasone HFI780 n'a pas une grosse signature en V, il est même plutôt riche dans les médiums !
Après vu la sensibilité peu élevé, il faut quand même avoir un bon baladeur pour avoir un volume correcte.
Après le HD-25 est une référence aussi, mais plus neutre et une isolation passive sans équivaux.  

---------------
n°1732905
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-06-2011 à 12:19:17  profilanswer

bien il est un peu bright dans le haut et il cogne fort, mais le medium est bien présent également comme tu dis, cela ferait plutôt un beau W. :)    

---------------
n°1732937
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2011 à 15:43:00  profilanswer

SPAM :
Pour ceux qui souhaite transformer leur bon casque en micro casque, je vends ça  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6022_1.htm

n°1733023
ManuLM
Posté le 29-06-2011 à 04:46:02  profilanswer

oldfi a écrit :

bien il est un peu bright dans le haut et il cogne fort, mais le medium est bien présent également comme tu dis, cela ferait plutôt un beau W. :)    

en fait tout le spectre est en avant sur le HFI780 ...  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 29-06-2011 à 04:46:20
n°1733096
oldfi
Rider indigest
Posté le 29-06-2011 à 14:33:44  profilanswer

bien quand on est habitué à une signature particulière c'est toujours délicat de changer..

Le D2000 flatte beaucoup les basses, il est généreux dans ce domaine mais il reste précis à la fois, avec la voix bien focalisé au centre, et un soundstage bien large pour un fermé, perso j'ai trés apprécié..
Mais le D5k est un meilleurs choix, plus raffiné, moins orienté basse, bien qu'un peu lourd à porter avec ses coques en bois.

---------------
n°1733175
Snev
Posté le 30-06-2011 à 00:59:36  profilanswer

Bonsoir [:greg2]

Je cherche un bon casque pour remplacer mon Sennheiser HD25 (dont le son me convient parfaitement) par un casque ouvert (les casques fermés me fatiguent trop vite).

Est-ce que le Senn HD 650 est susceptible de combler mes attentes ? (signature sonore, qualité de son en général)

C'est pour coller aux fesses de ça : http://www.guru3d.com/article/soun [...] -review/10

n°1733182
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2011 à 08:37:22  profilanswer

Salut,  
Utilisation (JV, films, zik et style de zik ?) et budget stp !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)