Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1672221
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-08-2010 à 21:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sir_Krokodeil a écrit :

Pas d'accord du tout ou assez imprécis comme formulation. Le choix de la structure dépend des besoins de chacun. Dsl mais le type de techno importe énormément. C'est un exemple. Un fabricant pourra faire autant de recherches qu'il veut pour faire le meilleur modèle ouvert ou semi-ouvert, ça n'intéressera pas la personne qui écoute à bas volume et qui a un gros besoin d'immersion et d'intimité.

Pour du bas volume et une écoute "intime", je trouve le GS1000 (grand ouvert) voire même le RS1 bien plus adapté que le DT770 (Grado sur de la musique de chambre, c'est étonnamment bon). Bon, d'accord, je compare un casque à 600€+, et un casque à moins de 150€.
D'ailleurs, le HFI-780 ne "passe" pas, pour moi, pour de la musique de chambre: il amplifie beaucoup trop les pizzicati, surtout ceux des contrebasses et des violoncelles, qui deviennent agressifs.

C'est d'ailleurs TRES subjectif. ;)

Je suis quand même d'accord qu'il sera naturellement plus facile d'avoir de grosses basses sur un fermé, et naturellement plus facile d'avoir du soundstage et de l'aération sur un ouvert. Mais quand on commence à aborder le milieu/haut de gamme, ces différences intrinsèques commencent à s'estomper.

Concernant les basses plus en général: c'est une partie de spectre qui, généralement, se ressent "physiquement" avec le corps. Ca, aucun casque ne pourra le restituer. D'autre part, ces basses fréquences sont peu prépondérantes dans beaucoup de cas de musiques acoustiques (ça descend rarement très bas et très fort), ça explique sans-doute pourquoi je suis rarement fan de signatures bassy (j'ai eu un Darth Beyer en prêt, c'était... spécial, on va dire).

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 21:30:32  profilanswer

n°1672252
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-08-2010 à 23:19:19  profilanswer

j'ai pas eu le courage de lire, mais ouaip pas mal d'audiophiles reputes considerent que c'est les mediums qui importent le plus...et le son est en effet tres percussif sur le HFI-780, ca surlecute sur le coup....mais apres 1 ou 2 jours ses mediums bouffes deviennent saoulants. Mais il vrai qu'on le compare a des casque bcp plus chers.

mon plugin de crossfeed head-fit apres bcp de prise a tete a le regler donne l'impression d'avoir la basse qui te percute le plexus...j'adore :D

Message édité par fresnel1 le 19-08-2010 à 05:37:11
n°1672264
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-08-2010 à 01:34:33  profilanswer

et le T5p a bien des drivers angles: http://www.beyerdynamic.de/presse/ [...] nd-an.html

vivement que le R&D soit amorti, et qu'ils sortent des casques a 2/300 roros avec toute cette techno...d'ici 10/15 ans kwa :D

le premier qui sortira un bebe-HD800 ou T1/T5 touchera le pactole, ils le savent...et AKG reste tjs silencieux :o

Message édité par fresnel1 le 19-08-2010 à 01:47:24
n°1672287
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-08-2010 à 09:14:02  profilanswer

sympa de pouvoir personnaliser son DT880 :o

---------------
Mais ouais
n°1672320
manu__
Posté le 19-08-2010 à 10:59:39  profilanswer

J'ai (j'avais) un sennheiser HD200. Je le recommande pour la qualité du son. C'est un casque fermé assez neutre (casque de studio, indeed)
Je ne le recommande pas pour sa fragilité.

A+

n°1672348
julcris
Posté le 19-08-2010 à 12:32:06  profilanswer

salut, ca y es j'ai recu mon audio technica w1000x, pour l'instant je peux dire que je n'ai jamais entendu un son aussi parfait! j'en dirais un peu plus plus tard!

n°1672425
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:45:38  answer

[:drapal]

Je vais bientôt commencer à bosser et prévois déjà ma première folie : un bon casque Hifi. :D
Deux modèles ont retenu mon attention : le DT880 et le RS1i. Pas tout à fait le même prix et profil, certes.
J’écoute principalement du rock, de la pop et un peu de musique électronique. Egalement un peu de jazz, et quasiment pas de classique, deux genres dans lesquels je vais me lancer un de ces jours je pense.
Le Grado est soit-disant plus adapté pour le rock, mais est plus cher et difficilement testable en magasin, d’où mon hésitation.  
Je vais me débrouiller pour essayer un DT880 en magasin sous peu.

Quelques questions :

Casque :

Je n’ai pour l’instant pas vu un seul magasin en France proposer le DT880 version 600 Ohm. Y a-t-il un écart de performance significatif avec le modèle 250 Ohm ?
Je pense qu’il doit être plus difficile à driver, mais si on a un ampli qui va bien en amont, autant ne pas se priver n’est-ce-pas ?

On trouve sur ebay des RS1i à environ 550€ fdpin. Quelqu’un a en t-il déjà acheté un sur ce site ?

Ampli :

J’aimerais associer le casque retenu à un ampli performant et polyvalent. Apparemment les amplis à tubes type Little Dot ou Mapletree sont idéals avec des casques Grado. Pour le DT880, les opinions semblent partagées. Quel budget et quels modèles vous semblent adaptés ?
Si vous possédiez les deux casques, vous choisiriez plutôt un ampli à tubes, à  transistors ou hybride ?

DAC :

Je possède un DAC USB d’entrée de gamme, le µdac de Nuforce. Vous pensez qu’il peut suffire dans un premier temps comme source ?
A vrai dire ça m’arrangerait, comme ça je pourrais attendre avant de le changer et profiter d’entrée de l’ensemble casque + ampli.

Je sais que les questions sur l’ampli et le DAC sont limite hors-sujet mais ça m’arrange de tout demander d’un coup. :jap:

Merci pour votre aide. ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2010 à 16:48:05
n°1672427
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-08-2010 à 16:52:26  profilanswer

le udac est un realtek portable..c'est un DAC a $0.98 avec un potard foireux et sans AOP, aucun interet d'acheter du matos de qualite si c'est ta source.

les grado sont inconfortables au possible AMHA(enfin je deteste avoir de la mousse qui me touche les oreilles, comme sur les beyer) et le RS1 est -je pense- bcp trop cher pour ce qu'il offre. Un gars a modde un CD850 d'apres mes instructions et disait qu'il ecrasait son RS1 :lol:

Grado c'est une marque a fanboys qui fait des marges delirantes...comme leur ampli en bois qui est un vulgaire AOP sur un transfo, en DIY ca coute 5 EUR a fabriquer :sarcastic:

y'a bcp de pipotage sur les amplis little dot aussi, a cause de la fameuse legende urbaine qu'un tube permet d'adoucir un casque brillant...bull**** AMHA encore une fois.

si tu veux rendre un casque brillant moins pete-oreilles, y'a des tutos: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] a-tutorial

plus l'impedance des beyer est haute, plus le bobinage est leger et rapide...mois lourd a porter sur la tete et son bcp plus clair.

n°1672464
julcris
Posté le 19-08-2010 à 19:32:43  profilanswer

julcris a écrit :

salut, ca y es j'ai recu mon audio technica w1000x, pour l'instant je peux dire que je n'ai jamais entendu un son aussi parfait! j'en dirais un peu plus plus tard!

[img]C:\Users\Julien\Desktop\IMAG0194.jpg

n°1672465
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-08-2010 à 19:36:10  profilanswer

julcris a écrit :

[img]C:\Users\Julien\Desktop\IMAG0194.jpg

[:implosion du tibia]

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 19:36:10  profilanswer

n°1672467
julcris
Posté le 19-08-2010 à 19:48:08  profilanswer

lol! ouais j'ai essayé de mettre une photo mais ca n'a pas tellement bien marché!

n°1672473
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-08-2010 à 20:12:59  profilanswer

Citation :

Pour du bas volume et une écoute "intime", je trouve le GS1000 (grand ouvert) voire même le RS1 bien plus adapté que le DT770 (Grado sur de la musique de chambre, c'est étonnamment bon).

On a pas la même conception des mots : intimité, bas volume et immersion
Et puis grado...  [:prozac] T'as pas honte ? Va te cacher, misérable^^ [:haha]  
C'est comme sony, la marque de has-been, un RS1 ou un CD3k j'en fais 1 tous les matins après le petit-déj, ça ressemble à ça :  [:spyd]  
Même pas eu besoin de les entendre, pour savoir que ces marques sont exagérément surestimées et incompétentes.

Citation :

Je suis quand même d'accord qu'il sera naturellement plus facile d'avoir de grosses basses sur un fermé

Non, pas des grosses mais de vraies basses. Mauvaise formulation encore une fois. Tlm s'accorde à dire que le 780 n'est pas trop basseux. Il l'est juste suffisamment avec le bon dosage.
Ensuite quand je parle de la bande de 20 à 100 Hz, c'est pas pour dire que je suis fan de ces fréquences, c'est juste pour dire que c'est cette bande qui apporte la juste densité au son. Pour moi, t'as rien compris à ce que j'ai dit (comme d'hab  :sarcastic: ) mais je commence à en avoir marre de te réexpliquer tellement t'es un gros boulet...

Pour la petite histoire, j'ai pu lire le petit débat au sujet des impédances. Je tiens à dire que ta encore fé ton gros lourdo alors que jpettebubu avait raison du début à la fin.
C'est quand même triste que tu saches pas admettre que tu as tort.
De plus, il a été maintes fois expliqué qu'il fallait que l'impédance d'entrée d'un casque devait être du même ordre que celle de la sortie d'un ampli pour un meilleur couplage...
A ton avis, pkoi existe t'il des adaptateurs d'impédance...
Franchement pathétique tes interventions précédentes. [:hephaestos]

PS : j'ai corrigé un peu mon post précédent.

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 19-08-2010 à 20:21:25
n°1672477
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 20:24:09  answer

Sir_Krokodeil a écrit :

Citation :

Pour du bas volume et une écoute "intime", je trouve le GS1000 (grand ouvert) voire même le RS1 bien plus adapté que le DT770 (Grado sur de la musique de chambre, c'est étonnamment bon).

On a pas la même conception des mots : intimité, bas volume et immersion
Et puis grado...  [:prozac] T'as pas honte ? Va te cacher, misérable^^ [:haha]  
C'est comme sony, la marque de has-been, un RS1 ou un CD3k j'en fais 1 tous les matins après le petit-déj, ça ressemble à ça :  [:spyd]  
Même pas eu besoin de les entendre, pour savoir que ces marques sont exagérément surestimées et incompétentes.

[q

C'est fresnel qui va pas être d'accord :D

n°1672482
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-08-2010 à 20:58:12  profilanswer

http://assets.head-fi.org/d/d7/1000x500px-LL-d780f8cd_troll.jpg

[:spdm:4]

n°1672483
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-08-2010 à 20:58:35  profilanswer

@Sir_Krokodeil

Je passe sur un bout du troll. Pour le reste:  

Sir_Krokodeil a écrit :

Ensuite quand je parle de la bande de 20 à 100 Hz, c'est pas pour dire que je suis fan de ces fréquences, c'est juste pour dire que c'est cette bande qui apporte la juste densité au son.

Les basses et très basses fréquences ne sont pas seulement ressenties par l'oreille, mais aussi par tout le corps... ce qu'un casque ne pourra de toute façon jamais restituer de façon réaliste.

Ensuite, certaines musiques vont rarement aussi bas dans le spectre. Notamment, un certain nombre de musiques "entièrement" acoustiques (sans aucune amplification, donc - en notant le jazz est souvent amplifié, ainsi qu'une partie de "musiques du monde" ).

Sir_Krokodeil a écrit :

Pour moi, t'as rien compris à ce que j'ai dit (comme d'hab  :sarcastic: ) mais je commence à en avoir marre de te réexpliquer tellement t'es un gros boulet...

Tu veux gagner une alerte modo?

Sir_Krokodeil a écrit :

Pour la petite histoire, j'ai pu lire le petit débat au sujet des impédances. Je tiens à dire que ta encore fé ton gros lourdo alors que jpettebubu avait raison du début à la fin.
C'est quand même triste que tu saches pas admettre que tu as tort.
De plus, il a été maintes fois expliqué qu'il fallait que l'impédance d'entrée d'un casque devait être du même ordre que celle de la sortie d'un ampli pour un meilleur couplage...

Et à ton avis, pourquoi des amplis comme ceux de Kevin Gilmore, Jan Meier etc... présentent des impédances très faibles, inférieures à 1 Ohm?

Sir_Krokodeil a écrit :

A ton avis, pkoi existe t'il des adaptateurs d'impédance...

J'avais posté la page de Jan Meier, qui expliquait à quoi ça servait. Rappel: les amplis de Jan Meier ont, tous, une sortie casque avec une impédance très faible, inférieure à 1 Ohm. Certains modèles ont, en plus, une sortie supplémentaire où une résistance de 120 Ohm a été rajoutée (120 Ohm ayant été une spécification ancienne pour les sorties casque). Aucun ampli de Jan Meier n'a d'impédance de sortie de 250 Ohm, 300 Ohm, ou 600 Ohm - alors que l'ami Jan vend des Sennheiser HD800, Beyerdynamic T1.

Sir_Krokodeil a écrit :

Franchement pathétique tes interventions précédentes. [:hephaestos]

PS : j'ai corrigé un peu mon post précédent.

Franchement, je pense que tu ferais bien de te calmer.

n°1672490
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-08-2010 à 21:50:54  profilanswer

Moi je crois surtout que vous allez vous calmer tous les deux [:aloy]
Merci.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1672494
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-08-2010 à 22:21:18  profilanswer

Et maintenant, en guise de transition, une petite page de pub  [:lapin_vert:1]
Du bon goût audiophile comme on aime, merci Bose!  

http://www.1stwebdesigner.com/wp-content/uploads/2010/04/advertisements-creative/bose-noise-reduction-headphone-creative-unique-advertisements.jpg

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1672518
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 01:03:33  answer

fresnel1 a écrit :

le udac est un realtek portable..c'est un DAC a $0.98 avec un potard foireux et sans AOP, aucun interet d'acheter du matos de qualite si c'est ta source.

les grado sont inconfortables au possible AMHA(enfin je deteste avoir de la mousse qui me touche les oreilles, comme sur les beyer) et le RS1 est -je pense- bcp trop cher pour ce qu'il offre. Un gars a modde un CD850 d'apres mes instructions et disait qu'il ecrasait son RS1 :lol:

Grado c'est une marque a fanboys qui fait des marges delirantes...comme leur ampli en bois qui est un vulgaire AOP sur un transfo, en DIY ca coute 5 EUR a fabriquer :sarcastic:

y'a bcp de pipotage sur les amplis little dot aussi, a cause de la fameuse legende urbaine qu'un tube permet d'adoucir un casque brillant...bull**** AMHA encore une fois.

si tu veux rendre un casque brillant moins pete-oreilles, y'a des tutos: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] a-tutorial

plus l'impedance des beyer est haute, plus le bobinage est leger et rapide...mois lourd a porter sur la tete et son bcp plus clair.

Merci pour ta réponse.

Ca ne me gène pas d'entendre que le µdac est très moyen, c'est de l'entrée de gamme après tout. Par contre il est indéniable qu'il y a une amélioration par rapport au chipset intégré de mon portable.

Admettons que je m'oriente vers un DT880 600 Ohm (achat sur le site de Beyer exclusivement à priori, 310€).

Hors de question de faire tourner ce casque sans ampli (et source correcte). Pourtant quand on feuillette divers forums, notamment Head-Fi, il faut bien avouer que les amplis à tubes ont la côte. Je veux bien croire qu'il y a un "effet de mode", mais tout de même. Le soucis là aussi c'est qu'il est difficile de tester des amplis casques à tubes en magasin.  

Quel est le budget minimum dont il faut disposer pour faire tourner correctement le bestiau ?
Une idée de chaîne DAC + ampli qui te paraît judicieuse ?

J'ai lu plusieurs de tes messages indiquant que tu n'apprécies pas Grado. Pourtant, plein de gens ayant possédé des HD650, AKG701, DT880 et RS1i semblent apprécier si ce n'est préférer ce dernier.  

Le prix du RA-1 semble clairement abusé, ça tu n'es pas le seul à le penser par contre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 01:04:22
n°1672526
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-08-2010 à 02:36:47  profilanswer

un pote avait achete un LD3+ neuf, il gresillait a mort...il a ecrit a David le fabricant qui lui a dit d'acheter du deoxit et de gratter le cul des tubes...super serieux :o

et des fois ils font des nouvelles revisions qui reglent des problemes graves, et pour les clients existants bah que d'alle.

pour le prix du RS1, tu pousses un peu et tu chopes un HD800 ou un T1 d'occase...ca sera une autre galaxie AMHA. Voire un k1k, ca se trouve dans les 600 roros mint...et la t'auras la degaine de Mickey Mouse, mais le son te fera [:sumo]

http://pctuning.tyden.cz/ilustrace3/hejtmanek/sluchatka2/k1000.jpg
bon apres bien sur t'as l'HFI-780, qui relaye les R10 et k1k au rang de DT770 Pro/80  [:ethnik:3]  

ouhla ampli/DAC, t'as de la lecture devant twa :D

la seule facon de savoir, c'est de les ecouter.

a priori les grado sont apprecies pour leurs mediums pete-oreilles, a toi de voir si tu preferes un son le plus neutre possible ou colore...tu vois que Erik en a ma claque du son Grado: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6866845

Citation :

I burned out on the Grado house sound. Really loved it for awhile, but eventually got tired of the coloration.

http://www.geocities.jp/ryumatsuba/rs-1.html
http://www.geocities.jp/ryumatsuba/rs-1_f.gif
haut du spectre insupportable assure [:mr white]

Message édité par fresnel1 le 20-08-2010 à 02:56:11
n°1672536
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 08:48:53  answer

C'est pas plus mal que je m'oriente vers le DT880 s'il me plaît après écoute, ça me laissera un peu plus de sous pour ampli/DAC.

Le même Erik dit ailleurs sur Head-fi que :

Citation :

Is there a reason for avoiding tubes? In my opinion, the DT880 is far and away better with tubes. If you have questions or concerns, open up.

http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_4106335

Dur de s'y retrouver. :D

Pour les possesseurs de DT880 ici, vous avez quoi comme ampli/DAC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 08:49:49
n°1672537
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2010 à 08:49:45  profilanswer

Je reçoit mon DT880/600 ce WE, j'ai un Fubar4.
Je te dis mon avis rapidos  :)

n°1672538
sliffersto​rm
Toshiba X200-21E
Posté le 20-08-2010 à 09:07:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant néophyte en matière d'audiophilie, et ayant écouté le casque AKG K272 HD d'un pote, je me suis également mis en quête d'acquérir un casque HIFI! Etant sur ordinateur portable, j'ai investi dans une carte son USB pas trop bas de gamme (soundblaster XFI surround 5.1) spécialement pour accueillir mon furur nouveau bébé! :) .

Mon budget serait de 150€ +/- 10%, si vraiment le casque en vaut le coup. Je ne cherche exclusivement qu'un casque ouvert (les casques fermés, j'ai l'impression que mes oreilles sont constamment sous pression, je trouve ça très désagréable).

J'ai déjà repéré depuis un bout de temps le sennheiser HD595, qui d'après les critiques, est une référence dans cette gamme de prix. Cependant, en me baladant à gauche/à droite, j'ai trouvé d'autres casques:

- Sennheiser PXC350, (un casque fermé allez-vous me dire!) D'après ce que j'en ai lu, la qualité avec le réducteur de bruit est surprenante,  mais le gros soucis pour moi est le fait qu'il y ait des piles pour la réduction active du bruit: pour une écoute sédentaire c'est pas top. En plus, 750 Ohm sans pile, avec une qualité sonore amoindrie!!! Pas sûr que ma carte son tienne le coup niveau impédence.....

- Beyerdynamics DT990 pro (250 ohm), c'est ce casque qui me fait de nouveau hésiter , car d'après ce que j'en ai lu, ce serait en gros un ancien haut de gamme bradé, et donc du coup, pour un prix similaire, serait d'une gamme supérieure au HD595. Par contre, 250 Ohm, encore une fois je ne sais pas si une carte son externe en USB est capable de gérer...

- Shure SRH840, peu d'infos dessus, mais très bon casque aussi apparemment.

Peut-être voulez vous un peu plus d'infos sur ce que j'écoute: principalement du rock/hardrock (Dire Straits, Metallica, Led Zeppelin etc...), avec par moment de la dance et du rap/rnb.  
Il faut savoir que j'ai actuellement un casque Icemat Siberia, celui-ci me convient bien en jeu, par contre en musique, on dirait qu'il y a un brouillard constant autour du son (ce n'est pas l'encodage qui fait ça, j'écoute ma musique en qualité CD).

Quel casque pourriez-vous me conseiller, en tenant compte de mes goûts musicaux et de mon budget?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par slifferstorm le 20-08-2010 à 09:09:59

---------------
"Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue"
n°1672548
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2010 à 09:39:55  profilanswer

Tu as aimé le 272 ?

n°1672566
sliffersto​rm
Toshiba X200-21E
Posté le 20-08-2010 à 10:31:23  profilanswer

Salut, et merci de ta réponse :).

Pour être honnête, j'ai adoré quand j'écoutais des morceaux comme Stairway to heaven de Led Zeppelin ou encore Sultans of Swing de Dire Straits, mais beaucoup moins dans les musiques du genre David Guetta. Mais bon, c'est normal aussi, vu que les casques Hifi se veulent dans la mesure du possible neutres! Mais ce qui m'a le plus dérangé chez le 272 HD, c'est le fait que les oreilles soient "sous pression", c'est franchement très désagréable: je ne pouvais pas garder le casque sur ma tête plus de 5 minutes... :/ C'est l'une des raisons pour laquelle je ne cherche que des casques ouverts (mon Icemat Siberia est, selon moi, bien plus confortable que le 272). J'ai vu que le DT990 était un peu plus basseux que les autres casques que j'ai cité précédemment (du moins ce que j'en ai déduit en observant la réponse en fréquence), j'ai peur que ça soit un peu néphaste pour mes musiques rock/hardrock (j'ai un kit Z2300 sur mon PC, et en effet un surplus de basses est désagréable pour du hardrock...)

---------------
n°1672573
Halfsup
Posté le 20-08-2010 à 10:50:45  profilanswer

slifferstorm a écrit :

Bonjour à tous,

Etant néophyte en matière d'audiophilie, et ayant écouté le casque AKG K272 HD d'un pote, je me suis également mis en quête d'acquérir un casque HIFI! Etant sur ordinateur portable, j'ai investi dans une carte son USB pas trop bas de gamme (soundblaster XFI surround 5.1) spécialement pour accueillir mon furur nouveau bébé! :) .

Mon budget serait de 150€ +/- 10%, si vraiment le casque en vaut le coup. Je ne cherche exclusivement qu'un casque ouvert (les casques fermés, j'ai l'impression que mes oreilles sont constamment sous pression, je trouve ça très désagréable).

J'ai déjà repéré depuis un bout de temps le sennheiser HD595, qui d'après les critiques, est une référence dans cette gamme de prix. Cependant, en me baladant à gauche/à droite, j'ai trouvé d'autres casques:

- Sennheiser PXC350, (un casque fermé allez-vous me dire!) D'après ce que j'en ai lu, la qualité avec le réducteur de bruit est surprenante,  mais le gros soucis pour moi est le fait qu'il y ait des piles pour la réduction active du bruit: pour une écoute sédentaire c'est pas top. En plus, 750 Ohm sans pile, avec une qualité sonore amoindrie!!! Pas sûr que ma carte son tienne le coup niveau impédence.....

- Beyerdynamics DT990 pro (250 ohm), c'est ce casque qui me fait de nouveau hésiter , car d'après ce que j'en ai lu, ce serait en gros un ancien haut de gamme bradé, et donc du coup, pour un prix similaire, serait d'une gamme supérieure au HD595. Par contre, 250 Ohm, encore une fois je ne sais pas si une carte son externe en USB est capable de gérer...

- Shure SRH840, peu d'infos dessus, mais très bon casque aussi apparemment.

Peut-être voulez vous un peu plus d'infos sur ce que j'écoute: principalement du rock/hardrock (Dire Straits, Metallica, Led Zeppelin etc...), avec par moment de la dance et du rap/rnb.  
Il faut savoir que j'ai actuellement un casque Icemat Siberia, celui-ci me convient bien en jeu, par contre en musique, on dirait qu'il y a un brouillard constant autour du son (ce n'est pas l'encodage qui fait ça, j'écoute ma musique en qualité CD).

Quel casque pourriez-vous me conseiller, en tenant compte de mes goûts musicaux et de mon budget?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée à tous.

Le DT 990 sera un peu limite sur une carte son non ? :??:

Un audio technica 700 ou 900 ne serait pas recommandé aussi ?

n°1672576
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2010 à 10:56:25  profilanswer

Le A900 est fermé mais ultra confortable, tu ne devrais pas ressentir l'oppression que tu reproche aux fermés.

n°1672594
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:46:00  answer

Hansaplast a écrit :

Je reçoit mon DT880/600 ce WE, j'ai un Fubar4.
Je te dis mon avis rapidos  :)

Merci.  :jap:

n°1672596
julcris
Posté le 20-08-2010 à 11:48:19  profilanswer

j'ai posé la question a audio technica concernant le rodage du ath w1000x, ils m'ont répondu qu'il fallait une cinquantaine d'heures!

n°1672599
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2010 à 11:51:14  profilanswer

Quand même  [:implosion du tibia]

n°1672612
sliffersto​rm
Toshiba X200-21E
Posté le 20-08-2010 à 12:25:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le DT 990 sera un peu limite sur une carte son non ? :??:

Un audio technica 700 ou 900 ne serait pas recommandé aussi ?

Pour le DT990 c'est ce que je me disais aussi, je sais pas si une carte son de PC (une externe qui plus est), peut supporter les 250 ohms.
Sinon pour Audio Tecnica, je ATH 700 je l'avais repéré, mais d'après lesnumeriques, il serait un peu faible niveau basses (j'écoute environ 20-25% de boomboom^^), et donc j'ai pas plus creusé cette piste... Je vais donc aller voir les avis dessus! Le 900 par contre, dépasse mon budget.. :/

Que donne le HD595 comparé à ces casques? Je rappelle que c'était mon premier choix, et sa grande neutralité me plaisait (Et en plus je peux l'avoir pour 120€chez Boulanger :D ).

Merci encore pour votre aide  :jap: .

---------------
n°1672628
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-08-2010 à 13:32:14  profilanswer

bah certains:
-aiment un son ultra-analytique, et la les tubes sont hors-jeu AMHA...le Little Country III que j'avais teste, son possesseur(qui avait aussi un RS1) m'en avait ecrit des pages, et le son etait pathetique. Plus pourri que le plus pourri des AOP...Je reste persuade qu'un tube n'atteindra jamais les specs d'un AOP, qui sont de la tres haute technologie avec des transistors hautement integres
-aiment avoir un son avec des aigus "flous" et un son tres colore, et dans le cas la le tube leur donne l'impression d'ecouter un vieux machin des annees 60
-aiment le gros son 70's, mais dans ce cas la c'est pas un ampli tube a 200 EUR qui va te donner ca...multiplie par 4/5

le DT880/600Ω est ouvert, a un son typique Beyer a priori et les drivers ne sont ni angles ni remplis de techno comme les Ultrasone, donc le SS ne sera pas surlecutant. ce casque utilise une techno qui date des annees 30.

Message édité par fresnel1 le 20-08-2010 à 13:32:52
n°1672662
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-08-2010 à 15:23:46  profilanswer

http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6868080

Citation :

Grado... The only headphones that sound perfect when I have ear wax in my ears that blocks the shrill treble.

http://files.head-fi.org/images/smilies/deadhorse.gif

n°1672682
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-08-2010 à 16:09:56  profilanswer

un fanboy des K70x sur head-fi dit que le cd3k lui rappelle un hybride entre les K70x et ce STAX: http://www.stax.co.jp/Export/4070e.html

meme systeme que le cd3k, casque ferme mais avec des coques enormes:

Citation :

open-air sound quality while eliminating outside noise

580V, si ton chat croque le fil...il le croque qu'une fois :D
http://i80.photobucket.com/albums/j190/mikeymad/image0002-5.jpg

Message édité par fresnel1 le 20-08-2010 à 16:18:10
n°1672715
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-08-2010 à 18:55:18  profilanswer

Il fait partie de la liste des casques que j'aimerais bien essayer un jour, ce 4070... mais bon, faudrait mettre un bon 2.5 à 3 k€ dans le casque et l'ampli. Trop cher pour moi, aujourd'hui en tout cas.

n°1672749
Acyd59
Posté le 20-08-2010 à 21:43:52  profilanswer

slifferstorm a écrit :

Pour le DT990 c'est ce que je me disais aussi, je sais pas si une carte son de PC (une externe qui plus est), peut supporter les 250 ohms.
Sinon pour Audio Tecnica, je ATH 700 je l'avais repéré, mais d'après lesnumeriques, il serait un peu faible niveau basses (j'écoute environ 20-25% de boomboom^^), et donc j'ai pas plus creusé cette piste... Je vais donc aller voir les avis dessus! Le 900 par contre, dépasse mon budget.. :/

Que donne le HD595 comparé à ces casques? Je rappelle que c'était mon premier choix, et sa grande neutralité me plaisait (Et en plus je peux l'avoir pour 120€chez Boulanger :D ).

Merci encore pour votre aide  :jap: .

Hello Slifferstorm,

une personne de ce forum (merci à Stef32) m'a précédemment recommandé le HD595, que je viens juste d'acquérir à Boulanger pour exactement le prix que tu cites.
Résultat : je trouve que ce casque bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix. Le coté un peu neutre peu effectivement gêner certaines personnes, mais je trouve que cela le rend polyvalent, n'étant pas audiophile averti. Le son est vraiment de toute beauté, chaque son ou instrument s'entend bien distinctement des autres et n'est pas noyé dans la masse sonore, dans les jeux on distingue bien l'origine des différents bruits. Je comprends bien mieux les VO avec ce casque, un vrai bonheur (tant que cela reste en anglais  :D ). J'avais aussi une crainte concernant les basses pour certaines musiques, mais en les augmentant légèrement, elles sont très bien restituées et ne saturent absolument pas. C'est d'ailleurs pour moi la principale qualité de ce casque : il restitue parfaitement aigus, mediums et basses sans les dénaturer, les saturer ou avoir une dominante aigue ou basse.
De plus, ce casque sait vraiment se faire oublier, de par sa légèreté et sans me donner l'impression d'avoir un étau resserré sur la tête. On a plus le sentiment d'écouter un bon systême audio.
Je te recommande donc vivement ce casque qui satisfait pleinement mes oreilles.

Avertissement : ce petit compte-rendu émane d'un néophyte en la matière, et n'a donc de valeur que somme toute relative. A considérer prudemment donc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 21-08-2010 à 08:36:21

---------------
Gamertag : Acyd59
n°1672778
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-08-2010 à 00:30:28  profilanswer

C'est un bon premier casque je plussoie  :o  
Un Dt990 pro sera tout de même un cran au-dessus, mais cela n'enlève rien à ses qualités.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1672784
Halfsup
Posté le 21-08-2010 à 07:50:02  profilanswer

Oui mais le soucis du DT 990 : exigeant à alimenter, ce qui est loin d'être le cas de l'HD 595, de plus Sennheiser est assez réputé pour ses basses chez les gamers/ amateurs de techno, à ce que je saches ce modèle ne déroge pas à la règle :jap:

n°1672786
Acyd59
Posté le 21-08-2010 à 08:37:02  profilanswer

Message précédent édité : merci à Stef32 pour m'avoir recommandé ce casque :jap:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°1672810
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-08-2010 à 12:27:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui mais le soucis du DT 990 : exigeant à alimenter, ce qui est loin d'être le cas de l'HD 595, de plus Sennheiser est assez réputé pour ses basses chez les gamers/ amateurs de techno, à ce que je saches ce modèle ne déroge pas à la règle :jap:

même alimentée par une carte mère de carte mère, la gamme DT sera toujours supérieure au HD595, car elle est qualitativement supérieure. L'écart se creusera d'autant plus avec une amplification. Et à part le DT770 et le contrôle de ses basses, les 990 et 880 en 250 ohms restent gentillets à alimenter, le gain qualitatif est faible.le Dt 880 fontionne d'ailleurs bien sans ampli, c'estsurtout la qualité de la source qui doit préoccuper.
Le 595 est tout sauf un casque à basses  ;)

Message édité par Jackkk le 21-08-2010 à 12:30:08

---------------
n°1672898
Halfsup
Posté le 21-08-2010 à 21:32:31  profilanswer

Ok c'est toi le pro :jap:

n°1672940
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-08-2010 à 01:48:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ok c'est toi le pro :jap:

Faux, un matière de casque de suis un noob  :o  
Le DT990pro a toujours eu très bonne presse en matière de rapport qualité-prix. Il reste toujours un bon compétiteur dans le segment <150 euros, même si son esthétique commence effectivement à dater un peu (en particulier les coques).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)