Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1667329
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2010 à 08:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fresnel1 a écrit :

ca n'est pas le cable d'origine sur la 2e photo, c'etait pour montrer la profondeur de l'interieur des coques...a priori aucun autre fabricant que SONY n'est f*utu de faire des casques qui n'ecrasent pas les oreilles :o

ton ibasso tourne sur piles et on peut changer les AOP, ca a pas l'air si pourri...par contre, ouaip le LDI+ n'aura pas assez de resolution AMHA.

j'utilise ca comme transport: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] /bravo.php

je branche les casques direct sur la sortie de mon DAC(AOP swappable): http://www.firestone-audio.eu/shop [...] itfire.php

les 2 tournent sur ces alims: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] 220vac.php

et j'ai ca pour filtrer l'USB: http://electronicsshop.dk/?id=1038

le son atomise sur mon cd1k, et je me doute que ca va etre de la tuerie sur le sa3k aussi...la Bravo a un jitter ultra-bas et le Spitfire un son tres clair et tres percussif.

En parlant d'USB isolator, j'ai reçu le miens, faut le coller coté PC ou coté DAC ?  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 08:34:16  profilanswer

n°1667346
Halfsup
Posté le 22-07-2010 à 10:48:10  profilanswer

Fresnel => en effet cela fait vraiment envie la review, ma seule question est que veut dire :  JUST REMEMBER TO BREAK THEM IN!!  ? :??:

Il conseille de faire tourner le casque 30heures sur Itunes pour le roder, c'est comme pour une moto ? le son en sort changé ?

Les pads SA5K on les trouve où ? cela apporte autrechose que du confort (ça change le son ?! :ouch:) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 22-07-2010 à 10:54:02
n°1667365
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-07-2010 à 12:34:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Fresnel => en effet cela fait vraiment envie la review, ma seule question est que veut dire :  JUST REMEMBER TO BREAK THEM IN!!  ? :??:

Il conseille de faire tourner le casque 30heures sur Itunes pour le roder, c'est comme pour une moto ? le son en sort changé ?

Les pads SA5K on les trouve où ? cela apporte autrechose que du confort (ça change le son ?! :ouch:) ?

ben le rodage en HIFI c'est super important et significatif : les "caoutchouc" des membranes s'assouplissent, les éléments prennent leur formes et souplesse définitive en fonction des vibrations qu'on leur impose
mais bon perso le rodage je le fait pas à vide mais à l'écoute, temmpis si c'est plus long...

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1667367
Stef32
Posté le 22-07-2010 à 13:07:14  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ca n'est pas le cable d'origine sur la 2e photo, c'etait pour montrer la profondeur de l'interieur des coques...a priori aucun autre fabricant que SONY n'est f*utu de faire des casques qui n'ecrasent pas les oreilles :o

ton ibasso tourne sur piles et on peut changer les AOP, ca a pas l'air si pourri...par contre, ouaip le LDI+ n'aura pas assez de resolution AMHA.

j'utilise ca comme transport: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] /bravo.php

je branche les casques direct sur la sortie de mon DAC(AOP swappable): http://www.firestone-audio.eu/shop [...] itfire.php

les 2 tournent sur ces alims: http://www.firestone-audio.eu/shop [...] 220vac.php

et j'ai ca pour filtrer l'USB: http://electronicsshop.dk/?id=1038

le son atomise sur mon cd1k, et je me doute que ca va etre de la tuerie sur le sa3k aussi...la Bravo a un jitter ultra-bas et le Spitfire un son tres clair et tres percussif.

J'utilise le ibasso comme DAC ou ampli casque branché en USB (donc 5V en entrée).

On peut aussi changer les AOP sur le little dot (et il accepte 3 modèles de tubes), et autant dire que l'AOP/Tube de base sont à chier, mais cet ampli semble remporter un bon succès avec les grado (raison de mon achat) une fois la bonne combinaison AOP / Tube trouvé.

Faudrait que je m'inquiète aussi de changer l'AOP de mon ibasso, apparemment y'a moyen de gagner en détails au niveau du son.

Si vous avez des conseils sur le rodage d'un casque et de tubes (temps d'écoute par jour, volume sonore, type de musique ...)

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1667370
Halfsup
Posté le 22-07-2010 à 13:33:43  profilanswer

kela6 a écrit :

ben le rodage en HIFI c'est super important et significatif : les "caoutchouc" des membranes s'assouplissent, les éléments prennent leur formes et souplesse définitive en fonction des vibrations qu'on leur impose
mais bon perso le rodage je le fait pas à vide mais à l'écoute, temmpis si c'est plus long...

Donc si j'écoute du classique, je fais passer 30h de musique classique en boucle et ça devrait le roder ? :o

n°1667376
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-07-2010 à 14:27:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En parlant d'USB isolator [..] faut le coller coté PC ou coté DAC ?

le mieux c'est au cul du DAC, comme ca ca nettoie les interferences et le jitter du cable...mais bon teste les 2 hein.

Stef32 a écrit :

J'utilise le ibasso comme DAC ou ampli casque branché en USB (donc 5V en entrée).

On peut aussi changer les AOP sur le little dot (et il accepte 3 modèles de tubes), et autant dire que l'AOP/Tube de base sont à chier, mais cet ampli semble remporter un bon succès avec les grado (raison de mon achat) une fois la bonne combinaison AOP / Tube trouvé.

Faudrait que je m'inquiète aussi de changer l'AOP de mon ibasso, apparemment y'a moyen de gagner en détails au niveau du son.

si USB, tu devrais tester l'isolateur USB...ca donne un son a tomber par terre. Perso j'ai brievement eu un "Little Country III" dont tout le monde parlait comme d'une bombe, hah! Les tubes ont ete remplaces par les AOP pour une bonne raison, et le "New Old Stock" l'est pour la meme AMHA.

Y'a surtout l'air d'y avoir bcp de fanboys Grado, et a mon avis sauf le tres HDG, ces casques ne semblent pas avoir bcp de resolution/profondeur de SS et etre pas mal colores dans le haut du spectre(casques pour ecouter des guitares electriques saturees a priori). Un gars sur head-fi avait modde un MDR-CD850 selon mes instructions et il disait qu'il etait mieux que son RS1, hah. le cd850 est comme un cd1k/cd3k mais c'est un cran en dessous pdv drivers(le SS et les aigus sont moins clairs). Il coutait 200 EUR a sa sortie en 1991, le RS1 coute bcp plus que cela je crois.

Halfsup a écrit :

ca depend des casques...de memoire mon DT770/600Ω avait eu son son definitif au bout de 2/3H mais le DT770/250Ω avait pris qques jours a bien sonner. Un bon disque de DNB genre "Ed Rush & Optical - Travel The Galaxy" en boucle 24/7 et deja au bout de qques jours ca va mieux.  

Les pads sa5k donnent plus de confort, une meilleur isolation et plus de graves je pense, a voir. Ca se trouve chez n'importe quel revendeur de pieces detachees SONY.

N'apporte pas trop d'importance aux reviews du web ecrites par Pipo et Mario...sinon tu liras que le sa5k a un SS minuscule(vu l'angle des drivers, ca me fait doucement rire), que le DT770/Pro80 n'a aucune basse, que le cd3k pete les oreilles...certains branchent ces casques sur des sources a ***** et se croient investis d'une mission: dire a tout le monde sur le web qu'ils ont encore des choses a apprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 22-07-2010 à 18:05:40
n°1667378
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-07-2010 à 14:37:47  profilanswer

sinon en casque apacher, y'a tjs le DR150: http://www.stereomojo.com/Goldring [...] review.htm

68in sur mistergooddeal, et Adrien en a un a 50in neuf jamais servi

n°1667393
Stef32
Posté le 22-07-2010 à 15:59:45  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Y'a surtout l'air d'y avoir bcp de fanboys Grado, et a mon avis sauf le tres HDG, ces casques ne semblent pas avoir bcp de resolution/profondeur de SS et etre pas mal colores dans le haut du spectre(casques pour ecouter des guitares electriques saturees a priori). Un gars sur head-fi avait modde un MDR-CD850 selon mes instructions et il disait qu'il etait mieux que son RS1, hah. le cd850 est comme un cd1k/cd3k mais c'est un cran en dessous pdv drivers(le SS et les aigus sont moins clairs). Il coutait 200 EUR a sa sortie en 1991, le RS1 coute bcp plus que cela je crois.

Ecoutant du punk, c'est ce que je cherche, mais pas à ce prix là (étudiant inside). Tu peux trouver un RS1 neuf dans les 600 euros, 400-450 en occaz. Mais je suis pas sur que les 200 euros de plus à investir par rapport un autre casque HDG entrainent un gain de son significatif.

Et niveau réponse "dans ta face" avec SS limité, j'ai déjà mes Westone UM2 dans le genre :)  

Je suis toujours parti du principe qu'il fallait du matos homogène, donc pour 600 euros je préfère investir dans un casque et un meilleur ampli casque plutôt qu'uniquement dans un casque

Je m'étais décidé sur le litte dot I+ en lisant différentes review où ils sonnaient bien avec des grado, et en me disant que AOP + Tubes changeables, ca créé un nombre de possibilités intéressant pour modifier un peu la signature sonore. C'était sans compter sur la galère innommable pour trouver des tubes (je suis con, j'avoue :o )

---------------
n°1667394
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2010 à 16:02:04  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le mieux c'est au cul du DAC, comme ca ca nettoie les interferences et le jitter du cable...mais bon teste les 2 hein.

Ben le truc c'est qu'il ne marche qu'au cul du PC, au cul du dac, le DAC , n'est pas rreconnu. Et j'ai pas trouvé de doc pour savoir si il y à un "sens" de fonctionnement.

n°1667397
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-07-2010 à 16:33:53  profilanswer

y'a un sens ouaip: http://electronicsshop.dk/prod/usb2iso_hub.jpg

moi j'ai pris cet adaptateur la: http://www.circuitsathome.com/?s=usb+cable

et une rallonge: http://thumbnails11.imagebam.com/8740/1e500287394194.jpg  

quel DAC?

Stef32 a écrit :

Je suis toujours parti du principe qu'il fallait du matos homogène, donc pour 600 euros je préfère investir dans un casque et un meilleur ampli casque plutôt qu'uniquement dans un casque

Je m'étais décidé sur le litte dot I+ en lisant différentes review où ils sonnaient bien avec des grado, et en me disant que AOP + Tubes changeables, ca créé un nombre de possibilités intéressant pour modifier un peu la signature sonore. C'était sans compter sur la galère innommable pour trouver des tubes (je suis con, j'avoue :o )

bah y'a des casques qui "scale" jusqu'a l'infini...je sais pas comment le traduire en francais, disons que certains casques comme les SONY CD/SA ne seront jamais un goulot d'etranglement...plus tu claques de thunes dans ta source/ampli, plus leur son est bon. Les Grado pas chers me semblent limites(peu de SS, aigus hyper colores), et les chers une arnaque a fanboys :D

Y'a bcp de marques qui sont poussees par des gens qui touchent de la thune pour pipoter, comme Audio-GD sur head-fi...et LittleDot semblent avoir une qualite de fabrication bof bof. Un bon combo AMHA, c'est:
-une isolation galvanique du PC pour que sa masse bruitee a mort rentre pas dans le matos audio externe
-des alims de qualite a ripple bas, car on ecoute le 230V en fait :o
-des AOP de compet', car les tubes sont trop distordus en comparaison pour avoir le moindre interet et les montages "discrets" ont bcp trop de composants dans la "signal path"..ca colore trop le son et augmente la distorsion harmonique tout pareil

un pote avait achete un LitteDot 3+ je crois, et gros craquements a l'allumage...David(le fabricant) lui a dit d'acheter du Deoxit pour gratter le cul des tubes, arf. C'est du matos "pousse moi que j'tombe" toussa.

Message édité par fresnel1 le 22-07-2010 à 18:00:59
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 16:33:53  profilanswer

n°1667400
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-07-2010 à 16:41:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Donc si j'écoute du classique, je fais passer 30h de musique classique en boucle et ça devrait le roder ? :o

non non, le seul truc c'est que lorsque tu utilises ton casque au tout début, ne soit pas surpris que ça manque un tout petit peu de basse, quand les plastiques seront plus souples, ça s'améliorera
selon moi, il n'y a rien a faire de particulier pour roder, juste être un peu patient

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1667441
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 01:54:46  answer

@Grosboulet

De l'ancien R.Brault Ing E.S.E & R Piat F3XY, 12Eme Edition, ETSF
ISBN: 2 85535 149 9    Page 13

http://images.imagehotel.net/b1rk64ph5u.jpg

Je pense que tu arrive a TOUT lire, c'est pas long...jusqu'a la Phrase parlant des HP et du Transfo de Sortie.

Puis du Archi RECENT, le Datashett du Casque Lidl  Mc 34119 (Doc Motorola)
Je te Resouligne DONC une NOUVELLE fois ce qui est AUSSI Ecrit dans le Datasheet
"• Output Power Exceeds 250 mW with 32 Ω Speaker" < Ici !, La!, Faut regarder a Gauche...etc...
Et je te remet le lien...pour que tu lise de tes propre nieux nieux!
Je joint le Datashet complet Ici pour 15 Jours environ si pas de download  
http://dl.free.fr/laVCo0DF1
Tu note BIEN que c'est ecrit "32 (Trente-Deux) Oh....mmmm" ET PAS "600 Aumes!" :D

On ne peut faire plus clair dans ces 2 Cas de figure
Bon a la limite...MOI j'explique MAL, mais la Qd meme c'est PLUS MOI qui te l'explique la,
 tu remet qd meme pas en cause un datashett Motorola, ni la 12 Eme Edition du bouquin pre-cité (Plus de coquille possible sur la 12Eme EDition ;)), ou alors Tout le monde a FAUX SAUF GROS BOULET
 (et dans ce cas Respect & chapeau bas!)

Pour:
" Je me répète, ce n'est pas une question d'impédance de sortie."
Ben si! SI SI SI SI et SI! Les 2 Pour etre PRECIS Celle d'ENTREE et CELLE de SORTIE! les DEUX sont intimement liées!
(Concernant le rendemment maxi evidemment, la photo du Bouquin TE Le PROUVE, et la doc Mtrla Aussi)

Pour:
"Il suffisait de dire: j'ai un SR-30 branché sur un SRD-4. "
Pour le Stax, Excuse moi PLATEMENT de ne PAS APPRENDRE par Coeur les 2 References Precises De Mon Casque Et de Mon Boitier (J'en suis encore confus de n'avoir memorise QUE la reference du Kit complet lorsque je n'etait pas chez moi, et je l'avait précise en plus! Honnttteee a mouahhh :( )
En ce moment je m'entraine pour connaitre par coeur les references complete de toutes les pieces de mon lave-linge (et c'est dur ;))

Pour:
"Tu peux brancher un casque Stax sur des amplis dédiés aux casques électrostatiques, certains fabricants (autres que Stax) en font. Il est également possible de brancher (moyennant quelques adaptations) un casque électrostatique non-Stax sur un adaptateur ou un amplificateur Stax.  

Surtout, certains utilisateurs préféreront choisir séparément leur casque Stax et leur adaptateur/amplificateur Stax. Alors, non, je ne pense pas qu'un "bundle" ait à être obligatoire."

Pitié, arette de parler du materiel que tu ne possede PAS, et de plus en rajouter dessus par des Pseudos conseils d'un inutile....  
1) Ca fait PAS serieux (mais pas du tout), Et ca doit en faire sourire plus d'un (moi je te dit ca en Ami).
2) Lorsque tu achete ce Type de Matos (Pas Forcement Donné) il est evident que tu commence par un ensemble
   quitte a racheter du complement PAR la SUITE

Pour:
"j'en veux juste à tes idées."
Moi MEME pas, (Je n'en VEUT pas A tes Idées tant que tu te les garde), le seul truc c'est que avec tes (je sait pas comment appeller ca, Theories Sur La Loi D'Ohm etc Sur les Gene en Tension etc... revisitée par @Gros boulet ) Peuvent induire un debutant en erreur et ca, ca m'embete assez prodigieusement.

Bien Cordialement, Jpette (Mauvais en tout, qui LUI, ne se prends PAS pour un EXPERT :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 03:34:23
n°1667443
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-07-2010 à 03:24:23  profilanswer

Chacun ses liens. J'en avais déjà mis un, en voici un autre: http://hyperphysics.phy-astr.gsu.e [...] imped.html

"On the other hand, the prime consideration for an audio reproduction circuit is high fidelity reproduction of the signal, and that does not require optimum power transfer."

"In modern electronics, the integrated circuits of an amplifier have at their disposal hundreds to thousands of active transistor elements which can with appropriate creative use of feedback make the performance of the amplifier almost independent of the impedances of the input and output devices within a reasonable range."

Et encore un: http://www.jaycar.com.au/images_uploaded/impmatch.pdf qui explique tout en détail. J'y lis, entre autres, que l'impédance de sortie d'un ampli est beaucoup plus faible que l'impédance des enceintes. On parle ici d'amplis à transistors ou ampli ops, pas de constructions avec des transfos de sortie.

Et tu pourrais jeter un coup d'oeil à certaines spécifications: un bon nombre d'amplificateurs à transistors et ampli ops a une impédance de sortie très proche de zéro. Y compris les amplis casque d'un certain Kevin Gilmore, par exemple, ou d'un Jan Meier.

Prenons le GS-X de K. Gilmore, par exemple: http://www.headamp.com/home_amps/gsx/index.htm
Calculons avec une impédance de sortie de 1 Ohm. L'ampli sort un voltage maxi de 15 V. Si je devais brancher une impédance identique pour mon casque: P = U²/R = 15² / (1+1) = 112 W. Cette puissance n'est pas tenable (et j'aurais eu un courant de 7.5 A)... connecter une impédance ayant strictement la même valeur ne sert ici à... rien.

Ah, oui, mais dans le tableau un peu plus bas, je lis aussi ceci:

Output Power; mW
VCC = 3.0 V, RL = 16 Ohm, THD < 10% POut3 55
VCC = 6.0 V, RL = 32 Ohm, THD < 10% POut6 250
VCC = 12 V, RL = 100 Ohm, THD < 10% POut12 400

C'est de ce tableau que venait le "Output power exceeds 250 mW with 32 Ohm speaker". Mais j'ai 400 mW avec une charge de 100 Ohm!

Après, j'ai bien vu qu'ils changent aussi VCC (alimentation de l'ampli op) entre chaque ligne... Et je n'ai pas trouvé mention de leur impédance de sortie réelle, dans ces specs.

Je ne peux que te retourner le compliment. J'ai posté des liens. Et aussi un calcul, à partir de la spécification d'un ampli casque, indiquant qu'il ne sert à rien d'y brancher la même impédance, puisque la puissance maximale serait atteinte bien avant...

Stax vend des casques et des amplis séparés, et non uniquement via le magasin de pièces détachées. Stax référence, sur son propre site, les références individuelles des casques et des amplis. Pas les références passées de ensembles. Tu peux faire une recherche Google, c'est instructif. Ou chercher des compte-rendus d'écoute de ce matériel: j'en trouve pour le SR-30, je ne trouve rien pour le HR-16. Qui a "raison", alors?

Ta comparaison avec un lave-linge est de mauvaise foi. Si j'osais la comparaison avec de la hi-fi, ça me ferait penser à quelqu'un qui parle d'un bundle platine+tuner+ampli  comme d'un tout indivisible, alors que chacun de ces éléments aurait pu être choisi séparément...

Ah, oui? Alors, pourquoi des sociétés comme HeadAmp ou WooAudio vendraient-ils des amplis dédiés aux casques électrostatiques (dont Stax)?

Après, va faire un tour sur Head-Fi, par exemple, ou sur un autre forum de cascophiles. Tu verras que l'immense majorité des compte-rendus indique la référence individuelle du casque, et la référence individuelle de l'ampli - et non la référence d'un bundle. Et que beaucoup de ces utilisateurs n'ont pas acheté un bundle, justement, mais des éléments séparés...

Et tu noteras qu'on y trouve des résultats quand on cherche SRD-4 ou encore SR-30. Mais qu'on ne trouve rien avec HR16 (ou HR-16).

Alors, je dois sans-doute être ridicule, mais il semblerait bien que plus de personnes connaissent ton matériel sous les noms SR-30 et SRD-4, que sous le nom HR16.

Soit tu es sincère, mais tu contredis ce que tu affirmes sur la stricte nécessité que les deux soient identiques (à la rigueur, proches).

Soit tu faisais de l'ironie - en ce cas, rejette un coup d'oeil aux liens que j'ai mis. Et sur les spécifications de certains amplis eux-mêmes.

Je te retourne le "compliment", parce que, sincèrement, je pense que c'est toi qui es dans l'erreur, et veux induire les débutants dans l'erreur. Et ça, franchement, ça me casse les burnes.

n°1667536
jeanjean87​3
Posté le 23-07-2010 à 15:21:36  profilanswer

j'ai un casque sennheiser pc 151, et un ampli portable RSA P-51 Mustang (reglé sur "low" ) Lorsque j'ecoute mes mp3, au bout d'un certain volume les basses finissent par se "casser" je ne sais pas trop comment on dit, ca fait un bruit de scratch un peu...est-ce cela qu'on appelle la distortion ?
le probleme vient-il du fait que mes mp3 sont de mauvaises qualité ? ou alors c'est le casque qui ne peut pas suivre ? ou autre chose ?

n°1667564
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 23-07-2010 à 18:41:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherchais un topic sur les casques dans lequel des passionnés donnaient des conseils éclairés...
Je crois que je viens de trouver  :D  
(deux phrases, deux phrases qui commencent par "je". Il faut que je fasse gaffe moi  :sarcastic: ).

Actuellement à la recherche d'une solution relativement bon marché (entre 50€ et 100€) permettant d'écouter de la musique au boulot et, ce serait un gros plus, en faisant du VTT, l'offre pléthorique disponible sur le marché actuel ne m'aide pas à faire un choix surtout que mes connaissances dans le domaine sont limitées  :( .

Partir sur un casque "tour de cou" ? (Koss Sporta Pro ? Autre ?)
Chercher dans les intra (Shure SE210 ? Grado iGi ? Autre ?)
Oublier le nomade ? (iGrado ? SR60i. Autre ?)

Pour information, la source sera un simple Archos 605.

En espérant que vous pourrez m'orienter dans mes recherches...  :jap:  
A très bientôt.

Stéphane.

---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°1667565
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2010 à 18:43:01  profilanswer

Un K240M 600ohms, c'est dlabone ?  [:milsboc]

n°1667580
Stef32
Posté le 23-07-2010 à 20:31:56  profilanswer

Qui s'en fout ?

*Leve la main*

Le débat ne m'intéresse pas, mais les casques STAX m'intriguent par leur technologie. Mais ca m'a l'air d'être une sacré galère entre les différents modèles de casque et ampli qui "vont avec, ou pas". Y'aurait pas un résumé quelque part sur le net ?  

Ou question, un STAX en particulier aurait un interêt pour moi, sachant que j'écoute majoritairement des musiques à guitares saturées, basse (parfois saturée) et batterie entre très lente et très rapide ?

Pour les SA3K VS SA5K, certains retours laissent présager qu'il y a un fossé entre les deux paires
http://www.head-fi.org/forum/threa [...] lia-010/45

---------------
n°1667587
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-07-2010 à 20:49:24  profilanswer

la diff peut venir des pads...les pads en cuir/skai ont souvent des graves plus percussifs et une meilleure isolation. Quoi qu'il en soit je deteste les casques "dual ended", donc pour moi ca sera sa3k ou rien. J'en ai ptet trouve un d'occase, et j'ai deja les pads de sa5k...qui sont moins "plastoc" que ceux du cd3k, leur formule de cuir synthetique est criante de verite!

n°1667609
Stef32
Posté le 23-07-2010 à 21:41:26  profilanswer

fresnel1 a écrit :

la diff peut venir des pads...les pads en cuir/skai ont souvent des graves plus percussifs et une meilleure isolation. Quoi qu'il en soit je deteste les casques "dual ended", donc pour moi ca sera sa3k ou rien. J'en ai ptet trouve un d'occase, et j'ai deja les pads de sa5k...qui sont moins "plastoc" que ceux du cd3k, leur formule de cuir synthetique est criante de verite!

Je ne connais pas le terme "dual ended ?"

T'as plus de renseignement sur l'isolateur USB ? (j'ai tendance à être sceptique sur ce genre d'objet, bon, là mes quelques souvenirs d'électricité me font penser que c'est "logique", mais j'aimerai savoir si le gain en qualité vaut le coup (et surtout le coût) d'investir dans un tel dispositif).

---------------
n°1667635
Acyd59
Posté le 24-07-2010 à 01:04:08  profilanswer

Bonjour les passionnés,

Comme John Difool, je m'oriente vers des connaisseurs (spécialistes?) afin de vous demander conseil pour faire le bon choix dans la pléthore des marques et modèles de casques existants (enfin là, comme je vais vous faire entièrement confiance, ce sera en fait votre choix  :D ), afin de ne pas déranger la petite famille le soir qui, elle, roupille sévère (ou plutôt essaie). Ce sera là mon seul point commun avec le sus-nommé, puisque mon utilisation sera donc pour une écoute casanière et orientée multimédia (films et jeux (PC et consoles)).
  Le casque serait de type ouvert (c'est le terme technique?  [:tinostar] ), qui si j'ai bien compris la différence avec les casques fermés permet d'avoir un son qui n'est pas compressé et donc de meilleur qualité, et offre aussi un meilleur confort à l'usage (vous me dites si je me trompe). Comme se sera pour une écoute le soir seul et sans bruit, cela ne semble pas poser de problème.
N'ayant pas des oreilles de mélomane, je ne cherche pas un casque haut de gamme au tarif exorbitant, et j'espère que pour un montant d'environ 150 € vous pourrez m'orienter vers un modèle avec une qualité sonore qui me permettra d'apprécier pleinement mon investissement. Si ce casque pouvait faire ressortir chaque son bien clairement, distinctement des autres, sans être assourdi par des basses trop présentes (mais pas trop "effacées" non plus), et dont la sonorité générale ne soit pas trop "neutre", ce serait parfait. Enfin, je privilégie le confort et la qualité d'écoute au design.

Je vous remercie vivement d'avance pour vos réponses.

PS1 : je n'ai pas lu les 300 pages précédentes, mais je n'ai pas vu de telle question sur les dernières pages. Si la question était déjà posée auparavant, vous pouvez mettre un lien.
PS2 (question subsidaire; le gagnant aura toute mon estime :D ) : quel type de câble utilisez-vous pour rallonger le fil du casque sans perdre en qualité? Tout type de rallonge suffit?

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 24-07-2010 à 01:06:11

---------------
Gamertag : Acyd59
n°1667642
Stef32
Posté le 24-07-2010 à 02:20:49  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Bonjour les passionnés,

Hum premièrement, tu dis vouloir un casque "ouvert" alors que ton but est de ne pas gêner ton entourage. Il faut savoir que casque ouvert signifie "son qui sort vers l'extérieur". Comment expliquer ca ... tu vois les "jeunes branleurs" qui écoutent leur MP3 128k avec le haut parleur de leur portable / tellement fort que tu peux reconnaitre l'artiste (enfin, si t'écoutes la m***e qu'ils écoutent, ce qui j'ose espérer n'est pas le cas :D ) ? Ca te donne une idée de la quantité de son que diffuse vers l'extérieur un casque ouvert.  
Autrement dit, si t'es dans le salon tout seul devant la télé pendant que ta compagne dort dans une autre pièce (avoue, j'ai vu juste :o ), pas de soucis, elle ne sera pas dérangée. En revanche, si ton entourage se trouve dans la même pièce que toi, le son qui sortira du casque lui sera autant désagréable que celui émis par les jeunes sus-cités (qui feraient mieux de se sus-cider). L'autre avantage/désavantage du casque ouvert étant qu'il laisse passer les bruits provenant de l'extérieur, tu ne pourras pas prétendre ne pas avoir entendu ta compagne te demander de venir te coucher :o  Mais tu sauras quand le repas est prêt :o Bon, j'arrête, promis.

L'avantage des casques ouvert est leur spatialisation, à savoir la "scène sonore" qu'ils reproduisent. Pour faire très très simple, casque ouvert = home-cinéma, casque fermé = stéréo (ce qui est faux, mais peut te donner une idée de la différence entre les deux technologies).

L'avantage du casque fermé, quand il l'est réellement, c'est qu'aucun son ne fuit vers l'extérieur, et que tu n'entends pas les bruits provenant de l'extérieur (selon l'isolation que te procure le casque).

Je serais bien tenté de t'aiguiller vers la gamme des Sennheiser HD 5** (replacer les "**" par un chiffre proportionnel à la qualité et au prix du casque, je crois que les tarifs les plus intéressants sur ces casques sont ceux proposés par amazon), mais ils ont une impédance assez élevée (en gros, ils sont gourmands en énergie, et non, pitié, pas de débat du stype "PV = nRT donc j'ai raison et t'as tort" ), et comme on ne sait pas à quoi tu vas relier ce casque, dur de savoir si ton matériel sera assez puissant pour l'alimenter (pour un PC cela ne devrait pas poser de problèmes, pour une télé aucune idée).  

Un comparatif du site lesnumeriques
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-268.html

Le HD 555 me semble tout désigné pour ton utilisation
http://www.lesnumeriques.com/sennh [...] 1_165.html

Ou le modèle au dessus, le HD595
http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD [...] 772&sr=1-2

Pour les rallonges et autres cables audio, personnellement, les cables made in carrefour me suffisent amplement. Quelques audiophiles autoproclamés sont fétichistes des cables (a savoir, capables de payer un mètre de cable plus cher que la somme de tout leur matériel audio déjà onéreux). Je ne pense pas que tu en fasses partie :D

---------------
n°1667643
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-07-2010 à 02:46:42  profilanswer

Stef32 a écrit :

Je ne connais pas le terme "dual ended ?"

T'as plus de renseignement sur l'isolateur USB ?

single ended, un seul fil pend du casque..dual, deux. Et je deteste avoir un fil qui pend de l'oreille droite(je suis gaucher)

un feed trouve sur google...qui m'a fait acheter le mien: http://diyparadise.com/forum/index [...] 7#msg11167

Citation :

it is funny, all the sounds are there, some details too,
it just doesn't  sound so realistic without the USB-isolator. Music Dies away. Some of the magic dies out, the room perspective, depth is not so clear.. It's not coming out of the speakers properly without the isolator... Funny!

bah +10000 kwa :D

les nouvelles cartes son comme les STX/ST/Bravura empechent la masse pourrie du PC de rentrer dans la masse des composants audio...en audio la masse doit etre nulle, dans un PC tous les composants y flush :o

perso mon cd1k est tres sensible(104dB), et en USB/PCI j'avais tjs de tres legers "tic tic tic" aleatoires...en fait c'etait des retours de masse de mon HDD je crois. en toslink ou via cet isolateur, no problemo!

l'isolateur USB casse la masse du PC, filtre les evenement USB inutiles(state) et regenere l'horloge USB.

Message édité par fresnel1 le 24-07-2010 à 02:47:02
n°1667649
Ludovico
Posté le 24-07-2010 à 08:23:37  profilanswer

Bonjour.  
Je voudrai me prendre un bon casque hifi pour ne pas déranger mon entourage pendant mes écoutes nocturnes. Mon budget est de 200€ grand maxi.

J'ai un matériel de bonne qualité: lecteur CD Arcam CD72 qui a la particularité d'être assez chaleureux et surtout un peu ronflant dans les basses parfois. Il me faut donc un casque dynamique et clair, voire un peu sec dan le registre grave. Un peu la même sonorité que mon ampli Rotel.
Dans un premier temps, je le brancherai sur la sortie casque de mon préampli Rotel RC-06 en attendant un ampli casque dédié.  

Un critère important est le confort, je voudrais que le casque ne soit pas gênant à la longue. J'ai actuellement un AKG K141, après 3 ans d'utilisation, je trouve les oreillettes trop petites (elles reposent sur mes oreilles) et la matière de celles-ci(simili-cuir) me fait transpirer. Oreillettes de préférence en velour.

J'ai vers chez moi un magasin où je peux écouter toute la gamme Grado, Sehneiser et Audio-Technica.

Quelques modèles à me conseiller d'écouter en priorité? Sachant qu'il faudra que je le garde sur la tête un certain temps pour savoir s'il est assez confortable et si je ne transpire pas dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludovico le 24-07-2010 à 08:29:48
n°1667650
Acyd59
Posté le 24-07-2010 à 09:03:36  profilanswer

Stef32 a écrit :

1/ Comment expliquer ca ... tu vois les "jeunes branleurs" qui écoutent leur MP3 128k avec le haut parleur de leur portable / tellement fort que tu peux reconnaitre l'artiste (enfin, si t'écoutes la m***e qu'ils écoutent, ce qui j'ose espérer n'est pas le cas :D )  
2/ Autrement dit, si t'es dans le salon tout seul devant la télé pendant que ta compagne dort dans une autre pièce (avoue, j'ai vu juste :o ), pas de soucis, elle ne sera pas dérangée.  
3/ ...et comme on ne sait pas à quoi tu vas relier ce casque, dur de savoir si ton matériel sera assez puissant pour l'alimenter (pour un PC cela ne devrait pas poser de problèmes, pour une télé aucune idée).  

Merci Stef32 pour ta longue réponse.

1/ les djeuns vivent dans leur monde musical, et moi dans le mien qui doit plus ressembler au tien, quels que soient tes goûts  :D  
2/ Tu as vu très juste; elle dort même deux étages au dessus, donc pas de problème pour un casque ouvert.
3/ le casque sera relié à la carte son du PC, ou sur la télé effectivement. Si la sortie de cette dernière n'était pas assez puissante, je passerai sur la prise casque de mon kit d'enceinte sur lequel est reliée ladite télé (Altec Lansing FX6021)

Je vais voir les liens que tu proposes.  
Un grand merci pour ta réponse.

Edit : après lecture de quelques articles et avis sur ces deux casques, je vais finalement m'orienter vers le Sennheiser HD 595 dont le prix a de plus un peu baissé (120 € fdpout chez LDLC, et 135 € chez boulanger par exemple). les avis sur ce modèle sont unanimes  :love:

Message édité par Acyd59 le 24-07-2010 à 09:26:35

---------------
Gamertag : Acyd59
n°1667946
Ludovico
Posté le 26-07-2010 à 14:54:58  profilanswer

Ludovico a écrit :

Bonjour.  
Je voudrai me prendre un bon casque hifi pour ne pas déranger mon entourage pendant mes écoutes nocturnes. Mon budget est de 200€ grand maxi.

J'ai un matériel de bonne qualité: lecteur CD Arcam CD72 qui a la particularité d'être assez chaleureux et surtout un peu ronflant dans les basses parfois. Il me faut donc un casque dynamique et clair, voire un peu sec dan le registre grave. Un peu la même sonorité que mon ampli Rotel.
Dans un premier temps, je le brancherai sur la sortie casque de mon préampli Rotel RC-06 en attendant un ampli casque dédié.  

Un critère important est le confort, je voudrais que le casque ne soit pas gênant à la longue. J'ai actuellement un AKG K141, après 3 ans d'utilisation, je trouve les oreillettes trop petites (elles reposent sur mes oreilles) et la matière de celles-ci(simili-cuir) me fait transpirer. Oreillettes de préférence en velour.

J'ai vers chez moi un magasin où je peux écouter toute la gamme Grado, Sehneiser et Audio-Technica.

Quelques modèles à me conseiller d'écouter en priorité? Sachant qu'il faudra que je le garde sur la tête un certain temps pour savoir s'il est assez confortable et si je ne transpire pas dedans.

:??: Personne pour m'aider? J'ai repèré le Beyer DT 990 Pro ou le Beyer DT 770 "version 2005 non-pro" qui rentre dans mon budget. Niveau confort c'est le top et ils sont très à l'aise sur la musique rock d'après ce qu'on m'a dit.

n°1667959
jeanjean87​3
Posté le 26-07-2010 à 16:07:36  profilanswer

j'aurais besoin d'aide meme si ca a pas trop de rapport avec le topic casque, j'ai effectué une commande sur son-video.com apres les bons echos qu'il y avait ici : akg k701 et quelques cable pour un peu plus de 300euros... Il y a marqué "Expédié le 15/07/2010" et "Votre commande a été intégralement expédiée." Voyant que le colis n'arrivait pas (collissimo) je suis allé voir l'avancement sur coliposte.net et lorsque je tape le numéro de suivi du colis : "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours"

A ce jour ,lundi 26 juillet, toujours rien et surtout pas de reponse du service client lorsque je leur envoie un email. Auriez-vous des conseils a me donner pour regler la situation ? merci d'avance :)

n°1667961
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-07-2010 à 16:18:44  profilanswer

les appeller :)

n°1667970
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2010 à 16:51:29  profilanswer

50€ un AKG K240M 600ohms d'occaz, jme laisse tenter ?  :whistle:

n°1667973
saxou
:o
Posté le 26-07-2010 à 16:57:53  profilanswer

Quel casque sans fil bluetooh pour 100€ max me conseiller?
Voir au dessus si il y a vraiment meilleur...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1668000
oldfi
Rider indigest
Posté le 26-07-2010 à 19:50:09  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

............

A ce jour ,lundi 26 juillet, toujours rien et surtout pas de reponse du service client lorsque je leur envoie un email. Auriez-vous des conseils a me donner pour regler la situation ? merci d'avance :)

Vois aussi avec la poste, il garde ton colis une dizaine de jours si tu loupes le facteur..

Hansaplast a écrit :

50€ un AKG K240M 600ohms d'occaz, jme laisse tenter ?  :whistle:

Tu en trouves quelques uns également sur audiofanzine  http://fr.audiofanzine.com/casque/ [...] -annonces/

Je vais le reprendre aussi si je peux (c'était mon premier Casque), Diapason d'or à l'époque, à peine influencer [:gilbert gosseyn], j'avais pris le K240Studio pour le remplacer mais il n'ont rien en commun (déja le Studio est fabriqué en chine et le Monitor 600ohms en Autriche et cela s'entend..). Prevoir un ampli quand même mais je crois que tu es déja bien équipé. :D  Il est beaucoup plus facile à driver qu'un K701..j'y arrivais avec une sortie casque de lecteur cd.

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 26-07-2010 à 19:54:34

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1668015
bidibulle
houg !
Posté le 26-07-2010 à 21:03:19  profilanswer

bonjours tt le monde

Je dois encore changer ce putain de cable sur mon hd600  :fou:  
j'avais lu ici et ailleurs sur le net que le cable du hd650 était compatible avec le hd600
vu qu'il y a presque 10 euros de différence entre les 2 câbles (hd 600/650), je voulais avoir confirmation.
ca pose pas de prob?

merci

n°1668019
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-07-2010 à 21:20:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

50€ un AKG K240M 600ohms d'occaz, jme laisse tenter ?

bouse inconfortable :D

n°1668022
oldfi
Rider indigest
Posté le 26-07-2010 à 21:28:45  profilanswer

bidibulle a écrit :

bonjours tt le monde

Je dois encore changer ce putain de cable sur mon hd600  :fou:  
j'avais lu ici et ailleurs sur le net que le cable du hd650 était compatible avec le hd600
vu qu'il y a presque 10 euros de différence entre les 2 câbles (hd 600/650), je voulais avoir confirmation.
ca pose pas de prob?

merci

Normalement non :  http://cgi.ebay.com/Replacement-Ca [...] 2ead2f2c3d

Celui d'origine du 600 est plus chère effectivement, à quoi c'est du ???  [:razorbak83]   http://www.son-video.com/fo-transi [...] que=HD+650

---------------
n°1668026
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-07-2010 à 21:50:51  profilanswer

bidibulle a écrit :

y'a un pipoteur notoire qui dit qu'ils sont compatibles mais que le son du cable du 650 est peurrave: http://stefanaudioart.com/Equinox% [...] ps%20.html

enfin bon, on l'a pris en flagrant delit de pipotage de haute voltige sur head-fi...donc je lui ferais pas trop confiance: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6458811

reste que oui, c'est compatible...c'est la meme coque et les meme drivers a priori ;)

n°1668030
bidibulle
houg !
Posté le 26-07-2010 à 22:03:13  profilanswer

oldfi a écrit :

Normalement non :  http://cgi.ebay.com/Replacement-Ca [...] 2ead2f2c3d

Celui d'origine du 600 est plus chère effectivement, à quoi c'est du ???  [:razorbak83]   http://www.son-video.com/fo-transi [...] que=HD+650

fresnel1 a écrit :

y'a un pipoteur notoire qui dit qu'ils sont compatibles mais que le son du cable du 650 est peurrave: http://stefanaudioart.com/Equinox% [...] ps%20.html

enfin bon, on l'a pris en flagrant delit de pipotage de haute voltige sur head-fi...donc je lui ferais pas trop confiance: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_6458811

reste que oui, c'est compatible...c'est la meme coque et les meme drivers a priori ;)

[:ddr555]  merci  
enfin, je pense que ce sera le dernier cable.
c'est vraiment un casque que j'apprécie mais vl'a le câble de merde. Je changerais de casque quand mon nouveau câble sera mort (mon derniers a duré 1 ans, pas plus et pourtant je suis soigneux).
reste a trouver un casque qui s'en rapproche plus ou moins avec le même détail sonore. Je vais devoir chercher :/

n°1668047
oldfi
Rider indigest
Posté le 26-07-2010 à 23:54:41  profilanswer

Juste pour rectifier ce n'est pas exactement les mêmes drivers ou capsule entre HD650 et HD600.

Le hd600 reprend ceux du HD580, (j'avais fait un échange et sur la facture ou pouvait voir capsule du HD580) et ceux du HD650 ont une référence différente.

Pour ton cable tu as le choix sur le Jack 3.5mm ou 6.35mm, à toi de voir selon tes habitudes, mais pour la compatibilité pas de problème  ;)  http://www.hifiheadphones.co.uk/se [...] -1143.html

Message édité par oldfi le 27-07-2010 à 02:08:48

---------------
n°1668079
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2010 à 08:33:09  profilanswer

oldfi a écrit :

Vois aussi avec la poste, il garde ton colis une dizaine de jours si tu loupes le facteur..

Tu en trouves quelques uns également sur audiofanzine  http://fr.audiofanzine.com/casque/ [...] -annonces/  

Je vais le reprendre aussi si je peux (c'était mon premier Casque), Diapason d'or à l'époque, à peine influencer [:gilbert gosseyn], j'avais pris le K240Studio pour le remplacer mais il n'ont rien en commun (déja le Studio est fabriqué en chine et le Monitor 600ohms en Autriche et cela s'entend..). Prevoir un ampli quand même mais je crois que tu es déja bien équipé. :D  Il est beaucoup plus facile à driver qu'un K701..j'y arrivais avec une sortie casque de lecteur cd.

Ok, j'ai eu le Studioq ue j'avais bien aimé, donc je vais aussi me laisser tenter !  :love:  

fresnel1 a écrit :

bouse inconfortable :D

a 50€ Je m'en débarasserai sans peine  ;)  

n°1668136
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-07-2010 à 13:39:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ok, j'ai eu le Studioq ue j'avais bien aimé, donc je vais aussi me laisser tenter !  :love:

Si il ne te convient pas je te le rachète, s'il est en bonne état. :jap:  

Le problème du Monitor c'est ces pads en cuir, c'est beau mais ça tient chaud l'été. :sweat: et il s'affaise avec le temps.  On trouve du velours plus recommandé chez thomann http://www.thomann.de/fr/akg_k2402 [...] olster.htm

dommage que le port soit de dix euros..    http://www.thomann.de/fr/akg_k240_ [...] olster.htm  

---------------
n°1668191
Froooom
Posté le 27-07-2010 à 21:47:10  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me lance à demander un avis sur des casques bien que vous me faites un peu peur  :cry:  

Pour une raison X j'ai le choix entre différents casques "nomades" de chez Audio Technica. Je doit faire mon choix entre l'ATH ES-7, l'ATH ES-55, le FC700 et l'anti bruit.

J'ai pu testé le ES7 et le FC700. La différence est assez clair et donc j'ai envie de me faire plaisir avec le ES7. Par contre je suis un peu frustré de ne pas avoir testé les ES55, d'ailleurs je n'ai jamais vu personne en parler ! Avez vous des avis la dessus ? Peut être qu'ils pourraient me convenir également tout en étant un peu moins cher que les ES7.

Et j'ai mis de côté celui qui était anti bruit parcqu'il fait trop de bruit à l'extérieur et que le son est moins bon que le ES7, amha :o .

Et si il y a des utilisateur d'ES7 ravi, qu'il me fasse signe aussi !:)

n°1668193
tingslayer
Posté le 27-07-2010 à 22:06:29  profilanswer

Un ici !  

L' ATH-ES7 a vraiment tout du casque nomade "fun" (dynamique, chaud,bon soundstage, un peu basseux mais pas baveux, très bonnes aigues ..), mis à part peut-être un peu l'isolation, mais on peut pas tout avoir :)

Il me semble qu'il est trouvable dans les 100€ in en import, fouilles un peu ça vaut vraiment le coup :o

n°1668219
Froooom
Posté le 28-07-2010 à 00:38:51  profilanswer

ok, on retombe un peu sur ce que j'avais percu sauf l'isolation que j'ai pas vraiment pu tester. Et donc dans la durée, il y une usure particulière ?

Si jamais quelqu'un a un avis sur le ES-55, c'est toujours open mais je pense que c'est parti pour le 7.^^.
Merci pour ton avis et le tuyau.
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)