Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1637187
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:32:50  answer

Reprise du message précédent :
Idem pour le A900. Je suis amoureux. Il est très très équilibré, même si certains trouveront un manque de basse à bas volume. :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 15:32:50  profilanswer

n°1637189
ManuLM
Posté le 02-03-2010 à 15:59:07  profilanswer

kroko je reste d'accord avec moi meme :D meme si tu as raison d'associer spatialisation et localisation

la spatialisation c'est la scene sonore (sound-stage), et son etendue en largeur et en profondeur.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spatialisation
qui correspond au soundstage en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_stage

La localisation est liée a la spatialisation, dans le sens ou on localise mal ce qui est mal positionne dans l'espace...

L'aération c'est quand tu as une séparation des instruments notamment dans l'espace, que tu peux les percevoir séparément, qu'ils ne sont pas mélangés ou au même endroit. J'appelle ca également la separation.

Note que tout ca est vachement lié...
Mon Pro750 a une super aération, et un soundstage de m#$%^& par rapport au K701 par exemple. Je ne sais pas pourquoi tu associes les casques ouverts a l'aération, pour moi les deux notions ne sont pas liées.  

Et l'ampleur e la scene sonore n'a rien a voir entre un HD555 ou un A900 d'un cote, et un K701 de l'autre. Il suffit de les écouter pour se convaincre ;)

n°1637193
gatsbin
Posté le 02-03-2010 à 16:09:11  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

gatsbin, tu veux un ouvert ou fermé ?

Bonjour
Cela change quoi au son? Si j'ai bien compris ouvert la musique est audible par l'entourage et fermé non? Quelles autres différences? Est ce qu'un casque comme le AKG 242 HD ne masque aucun bruit extérieur? Par exemple si quelqu'un regarde la tv à coté, on va entendre la tv?
Merci

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°1637194
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-03-2010 à 16:09:36  profilanswer

le truc c'est que le SS fonctionne sur les axes X et Z, mais bcp d'AOP cassent l'axe Z....seul l'AD797B le laisse passer d'apres l'experience de pas mal de gens(y compris la mienne).

raison pour laquelle RS dit que c'est le meilleur AOP qui existe: http://www.raysamuelsaudio.com/products/hr-2

Citation :

The HR-2 is a high resolution headphone amplifier. It incorporates two state of the art AD797 audio IC’s—the best ever made.

apres y'a la separation des instruments, sur le cd3k tu peux dire exactement a quels endroits ils sont...genre le charley entre 10H et 11H, la basse entre 2H et 3H, etc etc

avec des AOP qui ne cassent pas le SS et un casque avec un SS fabuleux, chaque instrument a son propre SS dans l'espace XZ...et ce, sur pratiquement 280 degres.

http://www.knupps.net/xyz-coordinates.pnghttp://thumbnails24.imagebam.com/6469/9be30f64686300.gif

Message édité par fresnel1 le 02-03-2010 à 16:16:53
n°1637196
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:24:28  answer

oldfi a écrit :

Citation :

très bonne qualité de restitution (j'écoute plus ou moins de tout sauf de la techno, jazz, classique, rock, soul, funk, variété, pop)

C'est pour quelle usage alors ? dictaphone! :D  

Le Senn HD25 est effectivement trés recommandable bien qu'il sert un peu, mais on peux échanger les pads par du velours (compris dans le pack) et cela l'adoucit un peu, et avec le temps il se détend pour ètre supportable.  

L'ATH-ESW9 Supra de Audio technica est un cran au-dessus, confortable, sur un ampli de salon ou baladeur c'est ce qu'il se fait de mieux, bien que pour un Jogging il est peut-ètre limité car sa pression physique est bien moindre que le Senn et il peut tomber.  
On le trouve à 160 euros sur la baie chez Ace_of_bicycle2004 ou SmartImports au Japon, sans grand risque en cas de pépin car couvert par paypal. (ça doit ètre 0.5% des cas.)

Je connais les deux et je suis conquis par l'AT car il est trés proche des gros Casques Hi-Fi circum à la réputation reconnu et sur un Nad comme un Cowon il cartonne aussi bien. Trés polyvalent.

édit: L'euro s'effondre il a prit plus de 15 en deux mois  :o   http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

J'ai édité :D

Ok par contre, le ATH ESW9 semble assez fragile au niveau de la jointure du câble. Ça tiens dans le temps?

n°1637197
oldfi
Rider indigest
Posté le 02-03-2010 à 16:38:38  profilanswer

Ouais c'est le problême avec l'ATH ESW9, il semble fragile, Câble type Intra (fin) et l'axe de l'Arceau parait lèger.. Il faut en prendre soin quoi, ce qui n'est pas le cas de l'HD25 qui est blindé en comparaison (on peut marcher dessus..)  
J'hésiterais à le trimballer tous les jours, et les Cups en bois se rayent si on fait pas gaffe, c'est un beau joujou mais à manier avec prudence.

Un lien interressant http://forum.generationmp3.com/ind [...] opic=70398

Message édité par oldfi le 02-03-2010 à 16:53:52

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1637200
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:54:48  answer

Ouai, donc pour partir en excursion 1 semaine à travers la forêt ça va pas le faire :/

Il existe quelque chose de plus performant que le HD25 avec la même robustesse?

n°1637209
oldfi
Rider indigest
Posté le 02-03-2010 à 17:12:55  profilanswer

Non pas en supra (qui repose sur l'oreille).

Mais il existe un modèle Tout-terrain et Kaki pour le camouflage en forèt:D  Il est assez bon est trés robuste et on le trouve à 50 sur la baie.

http://www.audiocubes.com/product_ [...] ucts_id=44

---------------
n°1637215
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:25:32  answer

Bah c'est moche mais si ça marche mieux je le prends.

n°1637218
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-03-2010 à 17:41:20  profilanswer

Euh Manu, permets-moi de te dire que ça a l'air d'être le gros bazar dans tête. Je me demande si tu arrives à te comprendre (sérieusement :p)

Je trouve mes explications sont claires et cohérentes, faciles à comprendre :
- spatialisation = localisation qui permet une séparation et une distinction entre chaque acteur sur scène
- soundstage = ampleur de la scène en X et Y
- aération = air autour et entre chaque musicien
- la distance de la scène : en avant ou éloignée (donnée super importante à prendre en compte, je trouve)

En gros tu imagines un parallélépipède virtuel qui passe à travers ta tête
et tu l'élargis en X et Y (ça te donne l'amplitude), tu bouges le volume pour avancer ou reculer la scène les musiciens sont dedans.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ca/Parallelepipede.png

Citation :

Et l'ampleur e la scene sonore n'a rien a voir entre un HD555 ou un A900 d'un cote, et un K701 de l'autre. Il suffit de les écouter pour se convaincre ;)

Pas du tout Manu, je confirme que le soundstage est équivalent et si tu penses qu'il est meilleur avec le K701, je répète que tu te fais duper par l'aération apportée par la structure ouverte
Et je cite la conclusion de Kroma dans son test comparo K701 vs A900

Citation :

Concernant la spatialisation grosse surprise la différence n'est notable qu'à certain moment (effet cuvette des chiottes sur Daft Punk par exemple) et quand elle l'est, elle se trouve être quasiment négligeable car ça demande quand même une certaine concentration.

Je suis absolument du même avis que Kroma. Et un fermé comme le 780 fait aussi bien qu'un ouvert en amplitude. Dsl de te contredire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 02-03-2010 à 17:51:35
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 17:41:20  profilanswer

n°1637230
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-03-2010 à 18:18:03  profilanswer

le truc rigolo avec daft punk c'est qu'ils mix(ai)ent sur un ghettoblaster a 2 balles....apres c'etait a l'inge mastering de se ********* a sortir un truc propre.

ils partent de l'idee que leur zik sera ecoutee sur du matos de *****(comme Dr Dre avec sa grosse EQ en V).

ceci dit "around the world" pete bien, merci l'inge mastering :D

Message édité par fresnel1 le 02-03-2010 à 18:18:33
n°1637237
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-03-2010 à 18:39:11  profilanswer

gatsbin a écrit :

Bonjour
Cela change quoi au son? Si j'ai bien compris ouvert la musique est audible par l'entourage et fermé non? Quelles autres différences? Est ce qu'un casque comme le AKG 242 HD ne masque aucun bruit extérieur? Par exemple si quelqu'un regarde la tv à coté, on va entendre la tv?
Merci

oui, c'est ça, aucune isolation dans les 2 sens. Sympa ta signature.

Message édité par Sir_Krokodeil le 02-03-2010 à 18:39:37
n°1637242
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-03-2010 à 18:56:19  profilanswer

t'facon tout ce tirage de nouille sur le headstage, c'est bien joli...j'avoue! mais les disques sont mixes sur des moniteurs de studio pour etre essentiellement ecoutes sur des enceintes de salon...un disque sur 100000 est fait pour le binaural(comme les vieux Lou Reed ou James Brown par ex).

pour une ecoute au casque, il faut obligatoirement cross-feeder, et la on a un SS encore plus dingo si on utilise pas un xfeed a 2 balles qui ne fait que mono-izer(comme la daube sur les amplis Meier, arf...le resultat d'une machine a pipoter sur headfi cette marque...fabrication chinoise par Shanling, tarifs abuses, son pourri = [:loweak])

http://en.wikipedia.org/wiki/Crossfeed

Citation :

* Improving the soundstage characteristics of older stereo music releases which often featured extreme stereo separation.  

* Attempting to make audio played through headphones sound more natural, as if one was listening to a pair of speakers.

un bon xfeed doit etre indetectable si on A/B, ca rend simplement le cerveau heureux d'exister et ne bloque plus son systeme de geolocalisation.

Message édité par fresnel1 le 02-03-2010 à 18:58:26
n°1637349
ManuLM
Posté le 03-03-2010 à 02:04:46  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Euh Manu, permets-moi de te dire que ça a l'air d'être le gros bazar dans tête. Je me demande si tu arrives à te comprendre (sérieusement :p)

Je trouve mes explications sont claires et cohérentes, faciles à comprendre :
- spatialisation = localisation qui permet une séparation et une distinction entre chaque acteur sur scène
- soundstage = ampleur de la scène en X et Y
- aération = air autour et entre chaque musicien
- la distance de la scène : en avant ou éloignée (donnée super importante à prendre en compte, je trouve)

En gros tu imagines un parallélépipède virtuel qui passe à travers ta tête
et tu l'élargis en X et Y (ça te donne l'amplitude), tu bouges le volume pour avancer ou reculer la scène les musiciens sont dedans.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] pipede.png

Citation :

Pas du tout Manu, je confirme que le soundstage est équivalent et si tu penses qu'il est meilleur avec le K701, je répète que tu te fais duper par l'aération apportée par la structure ouverte
Et je cite la conclusion de Kroma dans son test comparo K701 vs A900

Citation :

Concernant la spatialisation grosse surprise la différence n'est notable qu'à certain moment (effet cuvette des chiottes sur Daft Punk par exemple) et quand elle l'est, elle se trouve être quasiment négligeable car ça demande quand même une certaine concentration.

Je suis absolument du même avis que Kroma. Et un fermé comme le 780 fait aussi bien qu'un ouvert en amplitude. Dsl de te contredire.

Kroko, fais moi plaisir ne viens pas troller et ne juge pas ce qui se passe dans ma tete ... :sarcastic:  
Si tu doutes de mes réponses, va te renseigner ... et enrichis ce forum, cite tes sources, construis l'information plutôt que de débattre sur la base de ta pensée unique en prétendant que les autres se trompent ... garde un peu d'humilité stp.  

Il y a une grosse difference entre ta reponse et celle de Fresnel: il propose une explication mais ne se permet pas de juger la perception ou la comprehension des autres (bon parfois pour toi il fait une execption  [:666] )

Et avant de donner un avis sur des casques et de penser que qqun se trompe dans son analyse de ces casques, ecoute les ... As tu déjà écouté un A900 et un K701 sur un vrai ampli en comparatif ?
Et rappelle toi ce que tu percois n'est pas forcement vrai pour les autres... (toujours l'humilité)
Tu aimes ton HFI780 ? Super, je te l'ai conseille pas mal de fois, je me rejouis que tu l'apprecies, mais ne viens pas chercher a convaincre la terre entière que c'est le meilleur casque du monde...

Pour ta gouverne, le test de Kroma que tu cites est fait avec un Rio Karma, un ipod classic et un creative xmod en dac sur une chaine hifi integree...
soit des sources faiblardes qui ne brillent pas par leur coherence, ont des faiblesses en courant ...etc  

Bref tout ce qui tue le soundstage, qui pour ton information est principalement créé a partir de variations de phase du signal. D'où la nécessité d'avoir une chaine d'amplification tres propre et coherente pour le restituer correctement...
La distortion de phase est un topic qui nourrit pas mal de recherches en audio actuellement

Message édité par ManuLM le 03-03-2010 à 02:09:34
n°1637350
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 02:10:01  profilanswer

Hein de koi??? Kesse j'ai fait??? :D
Bah sinon moi je vais sans doute me reprendre un 701 vu que j'ai l'intention de me pencher sur un ampli costaud parce que j'ai un souvenir des voix magnifiques avec. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-03-2010 à 02:10:36

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1637351
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-03-2010 à 02:27:44  profilanswer

hehe, les histoires de phase c'est comme DENON qui pipote sur pas mal de leur sites qu'ils ont 2 fils d'exactement la meme longueur sur tous leurs casques pour une "meilleure qualite sonore".

l'electricite va encore plus vite que le son je crois, donc c'est pas 20cm de fil en cuivre qui vont faire partir la phase a 90° [:afrojojo]

Message édité par fresnel1 le 03-03-2010 à 02:28:05
n°1637354
ManuLM
Posté le 03-03-2010 à 05:36:20  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Bah sinon moi je vais sans doute me reprendre un 701 vu que j'ai l'intention de me pencher sur un ampli costaud parce que j'ai un souvenir des voix magnifiques avec. :D

rien pas de souci  [:ddr555]  
Je faisais juste allusion a notre discussion après ton test comme quoi l'amplification que tu avais utilisee n'avait a mon sens pas permis de reveler toutes les differences entre un A900 et un K701.

n°1637355
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-03-2010 à 05:49:36  profilanswer

Citation :

Kroko, fais moi plaisir ne viens pas troller et ne juge pas ce qui se passe dans ma tete ... [] de juger la perception ou la comprehension des autres

Toutes mes excuses si tu l'as pris de la sorte. Et il faut avouer que j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère. Encore désolé. Tu dois savoir un peu comment je fonctionne, oui, c'est du troll et de la provoc (car je suis pas d'accord sur cet aspect et l'opposition de soundstage entre ouvert et fermé)
De plus, tu as raison sur le fait que je connais absolument pas le K701 ni le A900. Je ne fais que relayer les différents commentaires dont celui de Kroma qui tendent à le confirmer (sur HF, y'en a d'autres). Je ne pense pas qu'il faille prendre mon jugement comme un manque d'humilité, à partir du moment où je dis "je pense", ce n'est qu'une opinion et je laisse le soin aux autres de le prendre comme il se doit. En aucun cas, je ne pense détenir la vérité, je partage juste mes opinions avec la passion qui m'anime.
Je laisse d'ailleurs à tous ceux qui ont envie, le plaisir de me contredire, ils n'auront pas tort, mais pas raison pour autant^^ Comme je le disais, le fait de se renvoyer la baballe est un plaisir d'idiophiles, suffit d'aller sur HF pour s'en convaincre. Donc je ne parais peut-être pas humble, mais je le suis rien qu'en disant "je" Et puis d'ailleurs, je prévois de lancer un thread sur l'objectivisme sur HCFR juste pour rire, car quand j'en lis certains qui ne croient qu'à leurs specs sur le papier, la vérité, elle n'est pas là non plus.

Citation :

Tu aimes ton HFI780 ? Super, je te l'ai conseille pas mal de fois, je me rejouis que tu l'apprecies, mais ne viens pas chercher a convaincre la terre entière que c'est le meilleur casque du monde...

Oui, je me souviens d'un "programmé génétiquement pour le 780", tu t'es pas trompé et merci encore pour tes conseils.

Citation :

Pour ta gouverne, le test de Kroma que tu cites est fait avec un Rio Karma, un ipod classic et un creative xmod en dac sur une chaine hifi integree...

Oui et alors ? Pour que le comparo soit juste, il faut bien que ce soit la même source, ça prouve bien que le 701 est exigeant, et que dans les même conditions, a un soundstage équivalent à un fermé. Le drive par un ampli plus puissant pour chaque casque aurait été bienvenu, mais on a aucune preuve de l'amélioration.

Citation :

Bref tout ce qui tue le soundstage, qui pour ton information est principalement créé a partir de variations de phase du signal. D'où la nécessité d'avoir une chaine d'amplification tres propre et coherente pour le restituer correctement...  
La distortion de phase est un topic qui nourrit pas mal de recherches en audio actuellement

J'aime tes explications Manu, mais étant d'une conscience qui se veut objectiviste, je me suis rendu compte que la science ne peut pas tout démontrer (tu peux démontrer l'existence de Dieu, ou le contraire ?), et j'ai préparé un petit sujet sur l'objectivisme en audio (sujet qui m'intéresse énormément car on touche du doigt qqchose d'énorme) que j'hésite à lancer sur un certain forum. Car je pense que ça en remettrait plus d'un avec les pieds sur terre... Alors oui, je ne crois pas non plus en l'expérience qui n'est pas rationnelle.
Mais je tiens à dire malgré tout, que le soundstage d'un 780 = 555. Je possède les 2.

Message édité par Sir_Krokodeil le 03-03-2010 à 05:54:23
n°1637356
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 06:31:11  profilanswer

ManuLM a écrit :

rien pas de souci  [:ddr555]  
Je faisais juste allusion a notre discussion après ton test comme quoi l'amplification que tu avais utilisee n'avait a mon sens pas permis de reveler toutes les differences entre un A900 et un K701.

Ah oui c'est certain en effet. :D

---------------
n°1637357
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 06:37:26  profilanswer

Pour Sir Kroko si tu veux en fait, un A900 peu importe la source il fera quasiment toujours aussi bien sans jamais faire super mieux, à contrario un 701, il avait encore un sacré potentiel même si il pouvait se montrer médiocre avec les sources concernées, il excellera avec une source bien plus costaud(e).
Ca se dit costaude??? :D

---------------
n°1637358
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-03-2010 à 06:59:00  profilanswer

Nan mais j'avais très bien compris Kroma. Thx pour la précision qd même. Et l'amplification, parlons-en tiens, c'est même pour ça que je crois que le 780 est un putain de best-seller où on le trouve.
J'ai bien analysé le bouzin, ce casque est une tuerie en terme de polyvalence.

n°1637361
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 07:39:00  profilanswer

Ouais. :D
D'ailleurs le M50 m'interessait jusqu'à ce que lise le mini compte-rendu de Weaver qui décrit un son que j'aimerais pas.

Message édité par Kroma X amorK le 03-03-2010 à 07:41:33

---------------
n°1637362
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-03-2010 à 07:44:06  profilanswer

Pareil. :)
Le truc qui me paraît louche, c'est qu'il dit que le M50 tape plus que le 780. Et j'adore me faire taper !!!!
Sinon Kroma, toi qui as énormément d'expérience en casque/intras, tu es d'accord avec moi pour dire que le 780 est un monstre en terme de polyvalence ?

n°1637365
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 08:19:24  profilanswer

Le fait est, c'est qu'il a dit que c'était plus en V et que les basses descendaient plus bas (il me semble) avec un effet "loudness" chaleureux ce qui me rappelle un peu ce que propose le K518, casque que j'apprécie pas du tout.
Sinon pour la polyvalence du 780 oui et non en fait, je soupçonne toujours l'ED9 (aussi :D) d'être l'ultime à ce niveau là mais en effet le 780 est très bon déjà.

---------------
n°1637370
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2010 à 08:57:19  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

T'en as un en ce moment sur achat/vente  ;)

n°1637376
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 09:45:05  profilanswer

Merci mais pads velours je préfère le prendre neuf de chez neuf.^^

---------------
n°1637379
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2010 à 10:04:25  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Merci mais pads velours je préfère le prendre neuf de chez neuf.^^

Je peux comrendre. Mais les pads de velours sont plus résistants que les pads du A900 en "simili" cuir super fin par ex. mais bon, tu as déja eu un K701...

n°1637380
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 10:09:44  profilanswer

Je sais j'ai flingué les miens sur une mauvaise manip. :D

---------------
n°1637381
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 10:11:28  answer

C'est vrai que sur le A900 c'est le seul truc qui fait un peu cheap, l'attache des pad.  [:tinostar]  
Pour la revente on voit moins l'usure peut-être, c'est un avantage, alors que le velours usé, beurk.

n°1637382
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 10:18:01  profilanswer

Je sais pas sur le A900 je suis partie sur des pads cuirs de W5000, c'est chouette mais ça demande pas mal d'entretien.

---------------
n°1637426
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-03-2010 à 11:59:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Le fait est, c'est qu'il a dit que c'était plus en V et que les basses descendaient plus bas (il me semble) avec un effet "loudness" chaleureux ce qui me rappelle un peu ce que propose le K518, casque que j'apprécie pas du tout.

En fait, c'est bon, j'ai saisi pour le M50. Le M50 serait plus boom boom et moins clac clac que le 780. En gros il mitraille pas aussi rapide que le 780 et il est plus raplapla et serait plus pâteux (dû à l'effet loudness trop prononcé, et a des basses moins contrôlées (plus rondes et très profondes mais aussi très baveuses du style 518 ou 212 ?). BOF BOF, finalement le M50 était vraiment un petit joueur...

Citation :

Sinon pour la polyvalence du 780 oui et non en fait, je soupçonne toujours l'ED9 (aussi :D) d'être l'ultime à ce niveau là mais en effet le 780 est très bon déjà.

EXCEPTIONNEL tu veux dire :)
Et je partage pas du tout ton avis Kroma, car aussi prestigieux les edition 8 et 9 soient-ils, ils ne peuvent pas prétendre à la même polyvalence qu'un 780.
Pourquoi ? Y'a qq1 qui s'est amusé à dire et je suis d'acc : "Ultrasone fournit les gardes du corps avec l'E8 et l'E9 ?"
Remarque tout à fait pertinente. Car me trimbaler avec un casque à 1000€ dans l'avion/bus/train, ça attire les fennecs. Et j'ai pas envie de me faire chourer un casque de luxe.
Tu crois sérieusement que les possesseurs des modèles Edition 8 & 9 comme Keldun s'amusent à sortir avec ? Je crois pas...

Et j'ai pas besoin de comparer aux autres casques (ou plutôt je n'ai même plus l'envie), pour ressentir au fond de moi, ce sentiment de plénitude et de satisfaction profonde que me procure le 780.
A moins de 200€, c'est donné, et je vais sûrement en recommander 1 ou 2 car plus je l'écoute, plus je suis convaincu que je trouverai pas mieux ailleurs.
Une perle, je vous dis !

Pour le coté plus loudness du M50 (plus d'enrobage et moins de clarté... ça fait peur), c'est vrai que ça donne pas envie mais la comparaison au 518 me semble exagérée. Le 780 catalogué comme un casque basseux, est victime à mon sens, du mot "basseux" qui sonne comme un défaut incurable or son niveau de qualité dans ce registre est juste. Il y en a juste assez en quantité, ni trop, ni peu, et tout ça avec de l'entrain svp. Donc oui, il est dosé avec justesse et proche de la perfection. Je crois pas que le M50 soit aussi merdique que le 518 au vu des commentaires de Weaver.
Il faut dire ce qui est : le 212 et le 518 sont les pires bouses que j'ai écoutées. (Dire que j'ai défendu ces grosses merdes durant très longtemps)
Mais à leur décharge, ce sont des fermés qui font partie des meilleurs en isolation et pour 50€, y'a pas de miracle malheureusement, faut être réaliste. Et puis ça permet de se rendre compte de la différence énorme (là on parle d'échelle cosmique en terme de niveau de qualité)
Pour faire une petite analogie, on est sous les paquerettes. En triplant le budget, on touche les étoiles.
Et puis ma conscience objectiviste m'interdit de dire que le 780 est meilleur qu'un 518. Je sais, ça paraît absurde et totalement contradictoire avec ce que j'ai dit avant. Mais si je disais que le 780 est meilleur alors je ne vaudrais pas mieux que tous ces objectivistes qui croient l'être en balançant de la paperasse en guise de preuve incontestable.
Je peux le penser mais pas le dire... Difficile d'être un objectiviste, un  vrai...

Et je me souviens aussi avoir lu, un commentaire sur HF, d'Headphone-Addict qui disait la chose suivante :
"Le 780, tu le mets sur ta tête, tu l'écoutes, et t'as plus le courage de l'enlever tellement c'est bon. Il t'hypnotise..." (très involving et trippant)

Et j'avais eu le même sentiment dès le début. J'avais même dit : "Dès qu'on appuie sur play, on n'a plus la force d'appuyer sur stop"
Cette qualité est pour moi, une preuve incontestable d'un casque EXCEPTIONNEL.

Et moi, je vous le dis, ça m'étonne pas que ce casque ait créé le buzz à sa sortie. Il a tous les ingrédients dignes des casques les plus légendaires. Et je fais pas mon fanboy même si ça paraît très exagéré.
Je le répète, ce casque est victime du mot "basseux" qui est un mot qui fait peur quand on cherche un maximum de clarté. A+ :hello:

n°1637429
ParadoX
Posté le 03-03-2010 à 12:11:03  profilanswer

Tu bosses chez ultrasone ? :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1637437
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-03-2010 à 12:22:33  profilanswer

Oui, c'est même pour ça, vois-tu, que j'ai tout inventé. Le 212 et le 518, je les ai pas. C'était juste une approche commerciale pour ferrer le gros poisson.^^

n°1637449
ParadoX
Posté le 03-03-2010 à 12:29:32  profilanswer

Ah moi je m'en moque, j'ai un HFI-780 [:cosmoschtroumpf] :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1637504
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 14:59:59  answer

je voudrais un casque pour aller avec mon futur ordi portable surtout.
j'y connais rien et j'espère que vous pourrez m'aider. :jap:

je connais pas trop les prix mais pour avoir quelque chose de correct faut mettre dans les 40euros à peu près ?
si vous avez des conseils sur un modèle aussi. :jap:

merci.

n°1637505
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 15:02:16  answer

n°1637507
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 15:07:56  answer

c'est celui sur lequel je suis tombé ouais. il à l'air bien pour mon usage.

par contre je sais pas trop pour semi-ouvert ou fermé.  
un semi-ouvert on entend encore beaucoup de bruit, y a pas mal de bruit qui ressort ?

:jap:

n°1637510
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-03-2010 à 15:15:45  profilanswer

ParadoX a écrit :

j'ai un HFI-780

et le son est bon? on en entend rarement parler de ce casque.

n°1637512
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 15:24:17  answer

Pour avoir un fermé de qualité il faut mettre beaucoup plus cher :o  
J'en profite pour placer une pub, je vends mon DT770 Pro 80 out

n°1637518
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2010 à 15:42:12  profilanswer

Sir_Kroko>>Ah non mais même pas je le sors dans la rue le HFI alors t'imagines bien un ED9, bon en même temps c'est juste pour la discrétion.
L'ESW10 il doit pas trop sortir du quartier non plus. :D
Non dehors c'est intra et rien d'autres.

---------------
n°1637520
oldfi
Rider indigest
Posté le 03-03-2010 à 15:42:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah moi je m'en moque, j'ai un HFI-780 [:cosmoschtroumpf] :D

Ah le buzz ! on en entend si peu dessus.. j'ai l'impression de l'avoir déjà écouté (et vite vendu :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)