Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1615030
Sir_Krokod​eil
Posté le 25-12-2009 à 20:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

oui, il faut se donner des bonnes conditions pour jouer [:clooney6]
Un G25, pas mal aussi!

Oui, jackkk. Il est vrai qu'avec un minimum de choses, on peut prendre du plaisir.
Sinon, question casque, je pense que je vais arrêter ma quête. Kroma et Tammuz m'ont bien conseillé donc je vais en rester là. De toute manière, on a toujours envie de tester une nouvelle signature et on pense déjà au casque d'après sitôt le nouveau casque reçu. Quand on voit les dingo sur head-fi qui ont une ribambelle de casques HDG pour continuer à acheter car non satisfait, ça laisse songeur.
D'après Webvan, y'a pas trop de différence entre l'A900 et le HFI à part la dynamique.

J'ai une question pour jack, est-ce que le HD600 coupe très vite les aigus tel un HD555 car il est vrai que le coté laid-back sennheiserien est très plaisant et je dois avouer regarder la plupart des films avec le 555 car plus agréable et moins fatiguant (même s'il sonne beaucoup moins clair). Tu as pas cette même impression ?
Concernant l'écoute musicale, je reprends le HFI sans hésiter car il couvre tout le spectre et pour les solos de gratte montant, c'est un vrai régal.[:lapinnoir]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 20:50:11  profilanswer

n°1615048
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-12-2009 à 21:41:28  profilanswer

Il coupe, mais monte bien quand même, un peu mieux qu'un 555. Mais jamais on pourra le taxer d'agresser les oreilles, ça c'est certain. Cela apporte un confort assuré, mais fait perdre un peu de vie aux enregistrements aussi.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1615049
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-12-2009 à 21:42:47  profilanswer

'tain vous me tentez avec votre HFi 780, il est vraiment mieux que le A900 ?  :pt1cable:

n°1615053
Sir_Krokod​eil
Posté le 25-12-2009 à 22:06:38  profilanswer

Hansaplast : ben déjà, tu vas recevoir le K701. On attend ton CR avec plaisir. A mon avis A900 = HFI = très bonne qualité sans ampli = choix sans prise de tête. Mais bon je parle sans savoir puisque j'en ai qu'un....
Faudrait demander à Kroma, Tammuz, ManuLM et Webvan^^

n°1615058
dechifre
persona non grata
Posté le 25-12-2009 à 22:18:44  profilanswer

Pour le K701, il faut absolument un ampli casque ou un ampli normal peut convenir aussi?

n°1615066
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-12-2009 à 22:39:15  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

je parle sans savoir

Quoted For Truth :D

comparaison de la FR du HFI-780 avec le K701(ouvert, donc qui repisse a mort): http://www.headphone.com/learning- [...] Headphones

bon mon ampli burson, qd ils veulent...l'Australie saÿloin ceci dit  [:d_omi]

Message édité par fresnel1 le 25-12-2009 à 22:40:43
n°1615067
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-12-2009 à 22:41:26  profilanswer

Puis la période de noël, pour le colis, c'est pas comme si ils étaient débordés  [:xla]

n°1615069
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-12-2009 à 22:47:46  profilanswer

ouaip, mes browndogs qui habituellement arrivent en 2/3j des USA, ca fait 2 semaines que j'attends :o

les fetes commerciales pour neuneux ca bloque les trucs importants :/

Message édité par fresnel1 le 25-12-2009 à 22:48:15
n°1615072
Sir_Krokod​eil
Posté le 25-12-2009 à 22:53:19  profilanswer

On peut voir une photo de l'ampli fresnel d'amour ;)
J'ai envie de roflmao [:rofl]

n°1615188
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-12-2009 à 14:43:54  profilanswer

lol Koss on fait $18M de benef l'annee derniere, et leur "finance VP" les a plombes de $20M de magouille...jusqu'a $2.5M depenses dans 3 boutiques de fringues de luxe: http://www.jsonline.com/business/80085207.html

c'est Rachida Dati en pire :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 14:43:54  profilanswer

n°1615374
bad_rabbit
Posté le 27-12-2009 à 03:24:56  profilanswer

salut, je viens de passé la soirée a regardé sur le net pour changer mon casque créative qui est presque mort, je suis arrivé sur lesnumeriques et d'après ce que j'ai lu les AKG 141-171-240-271 sont assez confortable et pas trop cher pour une bonne qualité sonore

donc ca serai pour une utilisation sur pc pour les films un peux de jeux de temps en temps, pour la musique c'est très varié entre rock, heavy metal ou techno hardcore.

j'avais trouvé le technics rp-dj 1200 mais apparemment il n'est pas très confortable en utilisation prolongé, a ce que j'ai compris les x71 sont les versions fermés des x40 chez AKG mais je ne sais trop quel modèle choisir ou si vous avez d'autre choix.

encore une question, entre les fermés et semi-ouvert la différence d'isolation est importante ? je veux dire par la si une personne est assise a coté le son va beaucoup déranger ou bien c'est très léger.

merci bonne soirée

Message édité par bad_rabbit le 27-12-2009 à 03:31:51
n°1615422
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-12-2009 à 12:00:02  profilanswer

un semi-ouvert est à considérer comme un ouvert. Pour le dérangement, il reste minime ou imperceptible, à moins d'être dans une pièce où règne un silence total avec une personne à 20 cm de toi.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1615459
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-12-2009 à 14:53:54  profilanswer

Est-ce qu'il existe des casques 5.1 de bonne qualité audio pour le home cinéma ?

En fait je voudrais un casque au moins aussi bien niveau qualité d'écoute que mon sennheiser HD595 tout en profitant des bandes son en 5.1.

C'est pour un usage film / JV lorsque ma copine dort et/ou que je joue tard, pour ne pas la déranger, ne pas déranger mes voisins.

J'ai vu des casques micro 5.1 compatibles xbox live donc qui ne marcheraient je pense que pour ma console mais pas pour mes films BD... Le problème étant que j'aimerai profiter des jeux ET des films. Quitte à ne pas avoir de micro pour la console et si possible moins cher car ce genre de casque coute dans les 200 euros. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1615572
bad_rabbit
Posté le 27-12-2009 à 20:10:03  profilanswer

Jackkk a écrit :

un semi-ouvert est à considérer comme un ouvert. Pour le dérangement, il reste minime ou imperceptible, à moins d'être dans une pièce où règne un silence total avec une personne à 20 cm de toi.

ok donc pour moi ca serai mieux un fermé car j'ai 2 pc l'un a coté de l'autre donc quand quelqu'un est sur l'autre pc ca pourrai déranger vu qu'il n'y a que les 2 pc dans la pièces et donc pas de bruit.

n°1615601
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-12-2009 à 21:29:30  profilanswer

D'après les premiers compte-rendus sur Head-Fi, le Beyer T1 "massacre" le Dt880 sur tous les plans  :pt1cable:  
Son soundstage est supérieur à un Victor Dx1000, mais inférieur à un HD800.
Enfin il a l'air de valoir le cramage de CB  :D  
http://www.head-fi.org/forums/f4/b [...] ost6240939
http://www.head-fi.org/forums/6252850-post883.html

---------------
n°1615602
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-12-2009 à 21:31:29  profilanswer

Merci pour l'info !

n°1615655
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-12-2009 à 00:31:28  profilanswer

a priori le SS c'est pas le fort du dx1k, et des drivers angles auront tjs un avantage sur ce point AMHA....reste que pour 880 roros(+ l'ampli qui va bien, j'arrondis a 1200/1300), j'espere qu'il pete vi! :D

n°1615666
BonOeil
Bouh !!
Posté le 28-12-2009 à 02:34:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bon, mini review du Prodigy Cube.
D'abord, livraison ultra rapide de Gyrocom depuis la Corée  :love:  

Le boitier est en alu, et bien plus petit que ce que je pensais, la finition est correcte, 4 vis tiennent les 2 parties du boitier alu. L'ajustement est moyen entre les sorties audio et les trous dans le capot, mais pas bien grave (le bouton volume frotte l'alu par contre). Pas d'alimentation externe, vraiment un gros gros plus pour un PC portable !

...

Merci pour ce super feedback :jap:  

J'ai moi-même un netbook sous OSX et cet ampli remplacerait avantageusement la sortie son :love:

Surtout que j'ai un DT770Pro 600 Ohms à driver...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1615667
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-12-2009 à 03:17:44  profilanswer

600Ω avec les 500mA du port USB, l'espoir fait vivre [:dolores:1]

je me rappelle avoir RTFM, et c'est stipule 300Ω grand max je crois

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 28-12-2009 à 20:30:57
n°1615881
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-12-2009 à 18:15:51  profilanswer

BonOeil a écrit :

Merci pour ce super feedback :jap:  

J'ai moi-même un netbook sous OSX et cet ampli remplacerait avantageusement la sortie son :love:

Surtout que j'ai un DT770Pro 600 Ohms à driver...

Sauf qu'il ne nourrit que les casque jusqu'à 150 ohms, il risque d'être trop juste pour le Beyer 600...

n°1615960
magmatik
White is right.
Posté le 28-12-2009 à 21:40:11  profilanswer

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur ce produit:
http://www.focalprice.com/EP004B/C [...] Black.html

La question n'est pas de savoir si le produit est bon mais plutôt s'il est authentique.

Je me doute qu'il est difficile de répondre de manière certaine à cette question mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Sur le net, les avis sont très partagés entre ceux qui disent les avoir acheté et comparé à des vrais avant de conclure que ce sont des vrais ceux qui jurent que ça ne peut pas être des vrais à ce prix-là.

Désolé si le sujet a déjà été abordé.

:hello:

edit: orth.

Message édité par magmatik le 28-12-2009 à 21:44:12

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1615961
BonOeil
Bouh !!
Posté le 28-12-2009 à 21:44:39  profilanswer

fresnel1 a écrit :

600Ω avec les 500mA du port USB, l'espoir fait vivre [:dolores:1]

je me rappelle avoir RTFM, et c'est stipule 300Ω grand max je crois

Hansaplast a écrit :

Sauf qu'il ne nourrit que les casque jusqu'à 150 ohms, il risque d'être trop juste pour le Beyer 600...

J'ai vu ça juste après, trop juste.

Hum, quoi prendre, je pense prendre un FiiO E3/E5 pour essayer, et au pire il servira sur un lecteur MP3 [:nikaia]

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 28-12-2009 à 21:45:21

---------------
n°1616011
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-12-2009 à 23:50:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On attends Ton retour du K701 sur le Prodigy Cube, je suis interressé également. :)  Quoique cela risque d'ètre juste pour l'AKG..il est exigeant.  

Dans des prix abordables pour un K701/702 j'avais trouvé ça en Yulong mais avec alim externe   http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Et le HIFIMAN USB EF2 trés apprécié sur head-fi     http://www.head-fi.org/forums/f5/r [...] ac-433150/

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1616089
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-12-2009 à 10:47:52  profilanswer

BonOeil a écrit :

J'ai vu ça juste après, trop juste.

Hum, quoi prendre, je pense prendre un FiiO E3/E5 pour essayer, et au pire il servira sur un lecteur MP3 [:nikaia]

Y'a un ampli qui à l'aire pas mal sur le forum en vente.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Plus cher que le cube, mais il devrait arriver à driver correctement le Beye 600.

n°1616090
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-12-2009 à 10:49:16  profilanswer

oldfi a écrit :

On attends Ton retour du K701 sur le Prodigy Cube, je suis interressé également. :)  Quoique cela risque d'ètre juste pour l'AKG..il est exigeant.  

Dans des prix abordables pour un K701/702 j'avais trouvé ça en Yulong mais avec alim externe   http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Et le HIFIMAN USB EF2 trés apprécié sur head-fi     http://www.head-fi.org/forums/f5/r [...] ac-433150/

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Je suis à l'étranger là, mais vu la tournure des éléments, je vais sans doutes rentrer plus vite que prévu, mais promis je laisserai un feed sur le K701  ;)

n°1616224
BonOeil
Bouh !!
Posté le 29-12-2009 à 17:13:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Y'a un ampli qui à l'aire pas mal sur le forum en vente.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Plus cher que le cube, mais il devrait arriver à driver correctement le Beye 600.

Je songe à prendre carrément un autre casque, on va dire dire plus "transportable" et coller un FiiO dessus, ça devrait le faire pour le netbook.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 29-12-2009 à 17:14:01

---------------
n°1616228
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-12-2009 à 17:28:23  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je songe à prendre carrément un autre casque, on va dire dire plus "transportable" et coller un FiiO dessus, ça devrait le faire pour le netbook.

Dans ce cas patiente un peu, je risque de revendre le miens  :D

n°1616315
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-12-2009 à 22:25:48  profilanswer

bon j'ai craque, j'ai achete 2 drivers neufs de cd3k pour 120in :)

ca va le faire dans mon cd850 neuf(a droite c'est mon cd1k qui a 15 ans...la grosse flegme de refaire un headband :D):  

http://thumbnails15.imagebam.com/6167/6abeb361664717.gif

Germania m'a dit que les drivers de dx1k(50mm aussi) dechiraient dans cette coque, mais bon 200 roros + FDP + douanes....et puis ceux du cd3k sont tres bien :o

et a priori la poste australienne a paume mon Burson HA-160 :fou:

Message édité par fresnel1 le 29-12-2009 à 23:15:58
n°1616354
Sir_Krokod​eil
Posté le 30-12-2009 à 01:21:30  profilanswer

Cougy a écrit :

Est-ce qu'il existe des casques 5.1 de bonne qualité audio pour le home cinéma ?

En fait je voudrais un casque au moins aussi bien niveau qualité d'écoute que mon sennheiser HD595 tout en profitant des bandes son en 5.1.

C'est pour un usage film / JV lorsque ma copine dort et/ou que je joue tard, pour ne pas la déranger, ne pas déranger mes voisins.

J'ai vu des casques micro 5.1 compatibles xbox live donc qui ne marcheraient je pense que pour ma console mais pas pour mes films BD... Le problème étant que j'aimerai profiter des jeux ET des films. Quitte à ne pas avoir de micro pour la console et si possible moins cher car ce genre de casque coute dans les 200 euros. :/

ça semble compliqué en effet. J'ai vu qu'il y avait des casques qui émulent en 7.1 comme les logitech G35 et razer megalodon ( bon je sais, c'est la honte de parler de ce genre de casques sur ce topic mais au moins c'est l'occasion d'en parler )
J'aimerais bien tester juste une fois pour voir la qualité même si je dois bien admettre que ça doit pas voler bien haut par rapport à de "vrais" casques audio. Je sais pas si ils sont compatibles xbox ou ps3 mais ils ne peuvent se connecter qu'en USB, ce qui est un très gros désavantage selon moi. (avec dac et amp intégré)
Pareil pour les STAX qui est une des énormes contraintes puisqu'ils sont assujetti à leur propre ampli qd il s'agit de commuter vers une autre source.
La flexibilité d'une prise JACK sera toujours reine. Toutes les combinaisons sont possibles avec la jack. C'était un petit apparte.
Pour en revenir au sujet, il faut déjà différencier la spatialisation du soundstage.
La spatialisation, ça permet de déterminer précisément le placement de chaque instrument autour de soi. C'est une localisation des instruments dans l'espace.
Le soundstage, ça permet de définir la largeur et la profondeur de la scène. Si c'est grand ou petit.
Pour te donner mon avis, j'ai un HFI780 qui massacre le HD595 en terme de spatialisation mais il est équivalent en terme de soundstage.
Alors si tu recherches encore plus d'espace que le sennheiser, tu peux prendre un ATH-AD700 très bon en terme d'ouverture sonore mais pas sûr qu'en spatialisation il soit aussi bon. Il n'a pas de micro mais ça se rajoute après en bidouillant un peu.
J'espère que j'ai pu t'orienter.

PS : ah oui, et à propos de ce fameux 7.1 qui est un émulation logicielle, tu as le même résultat avec une carte son PCI ou USB et même avec des dacs intégrés de type VIA ou REALTEK. Donc à mon avis, c de la belle merde ces casques logitech et razer. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 30-12-2009 à 01:27:32
n°1616362
frensh pri​nce
Posté le 30-12-2009 à 03:02:12  profilanswer

Cougy a écrit :

J'te fais un quote d'une réponse assez complète que j'avais donné sur un autre forum :

Citation :

Il y a deux cas de figure :
1) Les casques multi HP 5.1 (genre zalman etc...)
2) Les casques stéréo avec dock Dolby Headphone

Les premiers sont à éviter, tant le rendu sonore, artificiel au possible et complètement déséquilibré, détruit tout illusion d'immersion
Les seconds par-contre sont, suivant le casque, absolument dantesque dans le rendu sonore (Films et jeux vidéos)

Voici en deux mots le fonctionnement :

1) Tu as d'abord le dock sur lequel tu branche tes sources numériques ou analogiques.
Plusieurs options sont en générale dispos, telles que la taille simulée de la pièce, ou l'activation d'un mode night pour équilibrer la dynamique.

L'encodage Dolby Headphone s'effectue ensuite de cette façon :
- Dans le cas d'un signal 5.1, la borne utilise les 6 canaux entrant, pour réaliser la virtualisation sonore qui sera envoyée au casque (rendu saisissant)
- Dans le cas d'un signal 2.0, la borne effectue un matricage Dolby Prologic 2, en utilisant les informations stéréo du signal (rendu acceptable)

2) Tu as ensuite le casque stéréo, avec ou sans fil suivant la borne.
Pour le sans-fil, tu as le choix entre le wireless, l'infrarouge, ou le numérique (le top)

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles borne + casque :

Sony MDR-DS3000K ouvert
Rendu très moyen, la sonorité générale du casque n'est pas agréable. De même, les effets de spatialisation ne sont pas crédibles
Enfin pour couronner le tout, le volume maximum est très bas.

Pioneer SE-DIR800C/2000c/3000c ouvert
Rendu nettement meilleur que le Sony, avec un bonne spatialisation, mais manquant cruellement de grave.
Il y a bien un booster de basses sur la borne, mais son activation détruit le reste du spectre.
A noter, qu'il y a une amélioration entre les 3 références citées, sans toutefois se montrer révolutionnaire dans le rendu.

Philips SBC-HD1500 semi-fermé
Tout simplement une tuerie niveau rendu.
Très typé ciné action, la dynamique, spatialisation, et surtout , le grave omniprésent, en font le vainqueur toute catégorie point de vue immersion.
Peu adapté à la musique par contre, son potentiel se réserve plutôt à une utilisation ciné ou jeux vidéo.

Toutefois, il a plusieurs défauts :
- Le casque est assez lourd, et peu confortable (on s'y habitue quand même)
- La finition en plastique, provoque pas mas de grincement de choc lors de mouvement de tête.
J'ai pour ma part résolu en partie le problème, en démontant tout le plastique inutile. Résultat : Le casque est moins beau, mais ne couine plus.
- Le produit n'est plus fabriqué, et est très difficile à trouver depuis que les anglo-saxons se sont jeter sur tous les modèles restant à la vente.

Tu peux encore le trouver sur Ebay, mais à des tarifs de malade.

Il existe encore bien d'autres modèles à l'étranger (Panasonic, Jvc)
mais vu la douche qualitative que je me suis pris avec les Pioneer et Sony, je n'ai pas pris le risque de jouer à nouveau les cobayes français.
------------------------------------

Pour résumer, vu que le Philips n'est plus fabriqué, et que les autres modèles sont peu satisfaisants, comment profiter aujourd'hui du Dolby Headphone ?

Plusieurs solutions :
1) Se procurer un ampli HC, qui propose une sortie casque avec ce décodage (Marantz, Sherwood, Harman Kardon), et lui adjoindre un casque stéréo.
2) Acheter une simple borne Dolby Headphone (JVC SU-DH1, entrée optique et digitale) et lui adjoindre un casque stéréo,

Reste ensuite l'étape la plus délicate : Trouver le bon casque stéréo
Là tu as le choix suivant ton budget.
Personnellement, je conseillerais le Beyer dt770 (145€). Très bon pour le HC/Game.

Sinon tu as la solution ultime, qui enterre pas mal de système à enceintes :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29920985
Mais le budget n'est plus le même :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 30-12-2009 à 03:10:01

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1616406
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-12-2009 à 10:14:52  profilanswer

bonsoir,  

j'hésite entre ces  casques :  

Razer Carcharias http://eu.razerzone.com/gaming-audio/razer-carcharias/  

Razer Barracuda http://eu.razerzone.com/gaming-aud [...] acuda-hp1/  

Steelseries 5H v2 USB http://www.steelseries.com/int/pro [...] nformation  

Steelseries siberia http://www.steelseries.com/int/pro [...] nformation  

Je n'arrive vraiment pas a me décider, j'ouvre donc ce topic pour que les possesseurs de ces modèle puisse me dire leur ressenti...  

Le cacharias a l'air d'être le nouveau modèle remplaçant le barracuda mais je n'en suis pas sure, de même pour le 5hv2 et le siberia.

n°1616491
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-12-2009 à 13:46:52  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses claires et précises. :jap:

Message édité par Cougy le 30-12-2009 à 13:47:01

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1616527
chocolat-b​rasil
Vive le soleil !
Posté le 30-12-2009 à 15:35:33  profilanswer

Bonjour, je souhaite acheter un casque audio et je suis dans le doute.
Utilisation : écoute de musique et film sur ordinateur portable, éventuellement jeux. Si possible écoute sur Ipod shuffle.
Prix : moins de 100€, je pense investir 70€ max. Mais plus si ça en vaut vraiment le prix.
Casques retenus (les nums) :  
Sennheiser HD 212 pro
Koss UR-40
Pour les films, il faudrait un câble d'environ 3 mètres.

Merci d'avance ! :)

n°1616760
christnt
Posté le 30-12-2009 à 22:37:23  profilanswer

Bonjour

Que pouvez vous me dire concernant les Beyer 880 , le senn  hd 650, et l akg 701.

Merci j hésite  

musique écoutée année 80 rock francais , pink floyd ect....

THX

n°1616804
oldfi
Rider indigest
Posté le 31-12-2009 à 00:54:25  profilanswer

christnt a écrit :

Bonjour

Que pouvez vous me dire concernant les Beyer 880 , le senn  hd 650, et l akg 701.

Merci j hésite

musique écoutée année 80 rock francais , pink floyd ect....

THX

En prévision tu peux déjà anticiper l'achat d'un Ampli pour chacun de ces casques.  
L'akg K701 sonne clair (montant), une scène large trés aèré, beau medium, mais le bas du spectre n'est pas mis en avant, alors tout ce qui est percussion, Ligne de Basse ne passe pas trés bien. Pour ce qui est de musique planante (Floyd) c'est pas trop mal par contre..[:azitwaz] Mais pour le style pop/rock/electro ce n'est pas le meilleurs.

Le Senn plutôt descendant a une assise dans les Basses Impressionnantes, trés généreux à l'opposé du K701. Une Signature "chaude" et musicale. Un Soundstage pas trés large.  Il ne fatiguera pas, le ht du Spectre est lèger, moins précis que l'Akg.  Mais sa pression sonore dans les Basses est relativement importante, et à volume élevé pour une bonne immersion ([:huit])  c'est presque pas supportable (Pour du Rock ça passe pas, enfin pour mes tympans :cry: ).
Si tu écoutes à volume modéré cela devrait pas poser de problème.

Le Beyer est le plus neutre à mon avis, je le situerais au milieu des deux autres. Avec un bon Ampli ce serait le plus polyvalent dans tous styles de Musique. Soundstage, précision. Une signature un peu froide comparé au Senn (moins musical peut-ètre..) Le Bas du spectre n'est pas trés représenté, mais un bon Ampli lui donnerait la pêche supplémentaire qui lui manque un peu par moment.

Perso j'ai une préférence pour le Senn HD650, qui te fera visiter des endroits encore insoupçonnés..:D  Mais sa dynamique importante freine un peu les ardeurs sur de la Pop/Rock.

Message édité par oldfi le 31-12-2009 à 01:31:26

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1616860
skum
you'll never walk alone
Posté le 31-12-2009 à 10:18:17  profilanswer

skum a écrit :

bonsoir,  

j'hésite entre ces  casques :  

Razer Carcharias http://eu.razerzone.com/gaming-audio/razer-carcharias/  

Razer Barracuda http://eu.razerzone.com/gaming-aud [...] acuda-hp1/  

Steelseries 5H v2 USB http://www.steelseries.com/int/pro [...] nformation  

Steelseries siberia http://www.steelseries.com/int/pro [...] nformation  

Je n'arrive vraiment pas a me décider, j'ouvre donc ce topic pour que les possesseurs de ces modèle puisse me dire leur ressenti...  

Le cacharias a l'air d'être le nouveau modèle remplaçant le barracuda mais je n'en suis pas sure, de même pour le 5hv2 et le siberia.

alors personne pour me donner de petits conseils?

n°1617082
bad_rabbit
Posté le 31-12-2009 à 18:08:21  profilanswer

salut, j'arrive pas trop a me décider entre le AKG K171mkII et le 271mkII est ce que la différence de prix entre les 2 vaux la différence de qualité, je n'ai pas l'occasion de pourvoir les essayer donc je ne sais pas si je remarquerai la différence.
Sinon sur des cartes son creative sound blaster live et audigy vous pensé que ca passe ou bien il faut investir dans un ampli casque ?
Merci bonne soirée

n°1617084
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-12-2009 à 18:11:40  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

salut, j'arrive pas trop a me décider entre le AKG K171mkII et le 271mkII est ce que la différence de prix entre les 2 vaux la différence de qualité, je n'ai pas l'occasion de pourvoir les essayer donc je ne sais pas si je remarquerai la différence.
Sinon sur des cartes son creative sound blaster live et audigy vous pensé que ca passe ou bien il faut investir dans un ampli casque ?
Merci bonne soirée

Le 171 à des écouteurs plus petits, insupportables à la longues, il écrases les oreilles, j'aime pas du tout.
Le 271 à des écouteurs qui englobent l'oreille, tout de suite plus agréable pour un port à la longue.

n°1617093
bad_rabbit
Posté le 31-12-2009 à 18:25:34  profilanswer

Ok merci, donc c'est mieux de partir sur le 271 vu le temps que j'ai le casque sur la tête certain jour.

n°1617094
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-12-2009 à 18:29:53  profilanswer

Et accessoirement, j'ai trouvé le son du 171 pas terrible du tout...  ;)

n°1617136
chocolat-b​rasil
Vive le soleil !
Posté le 31-12-2009 à 21:45:33  profilanswer

Re - bonjour, entre un  
HD 515 à 66€ et un  
HD 212 PRO à 60€ ,  
Vous me conseillez quoi ?
J'écoute tout type de musique, et souvent du rock/metal.
Bonne année !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR