Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1617136
chocolat-b​rasil
Vive le soleil !
Posté le 31-12-2009 à 21:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re - bonjour, entre un  
HD 515 à 66€ et un  
HD 212 PRO à 60€ ,  
Vous me conseillez quoi ?
J'écoute tout type de musique, et souvent du rock/metal.
Bonne année !!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 21:45:33  profilanswer

n°1617152
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-01-2010 à 03:00:29  profilanswer

j'arrive pas du tout à déconnecter le câble xlr du 271 mk2 :/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1617438
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 02-01-2010 à 13:10:12  profilanswer

chocolat-brasil a écrit :

Bonjour, je souhaite acheter un casque audio et je suis dans le doute.
Utilisation : écoute de musique et film sur ordinateur portable, éventuellement jeux. Si possible écoute sur Ipod shuffle.
Prix : moins de 100€, je pense investir 70€ max. Mais plus si ça en vaut vraiment le prix.

Pour ma part j'utilise le koss ur 40 sur un préampli rotel ou sur un lecteur cd marrantz et un sacd sony  pour écouter de la pop anglaise ou du classique, l'écoute est très agréable, equilibrée pas agressive, un bon soutien dans les basses, peut être un léger retrait dans le médium.
Point très important le casque est extrêmement confortable, par contre le câble est court, il faut une rallonge, je l'avais payé 80 € il y quelque années de cela  aujourd'hui on le trouve à de très bon prix.

Bonne année musicale à tous !

edit : ce casque a obtenu un diapason d'or il y a quelque temps

Message édité par khannibal31 le 02-01-2010 à 13:14:40

---------------
Si je t'aime prends garde à toi !
n°1617440
ManuLM
Posté le 02-01-2010 à 13:28:14  profilanswer

frensh prince a écrit :

Hello les gens,

j'ai pris réception ce matin de l'Ultrasone Pro900, et je ne sais si c'est du à l'absence de rodage, ou l'amplification de mon MacbookPro, mais je suis déçu question grave  :(  
Pareil au niveau des voix, je leur trouve un rendu assez cristallin voire limite numérique. Ça manque de chaleur.
Le DT770pro assure carrément mieux sur ces deux points, alors que presque 3x moins cher.

Point de vue isolation c'est aussi moins bon que le Beyer, logique vu que les drivers sont plus petits (40mm contre 50 pour le dt770).

Niveau confort j'étais assez inquiet, mais finalement le casque se fait rapidement oublier.
Un très bon point donc, surtout que niveau finition c'est propre.

Je vais continuer le rodage, et l'essayer sur un ampli Lake People G100 la semaine prochaine ;
je mettrais à jour mes impressions à ce moment là, en espérant qu'elles soient différentes.

http://www.gadgetreview.com/wp-con [...] 80x435.jpg

je pense en effet qu'un rodage s'impose, mais si tu viens d'un DT770Pro tu auras moins de basses sur le pro900, par contre un ocean de details et de resolution en plus.  
La signature, on s'y fait (et on adore), ou pas...

n°1617635
chocolat-b​rasil
Vive le soleil !
Posté le 02-01-2010 à 21:59:12  profilanswer

Merci khannibal31, mais j'ai du malheureusement me dépêcher dans l'achat. Du coup, pour ne pas prendre de risque j'ai pris un casque petit budget : Le PortaPro Koss pour 27€.  
J'ai lu à plusieurs reprises que les basses de ce modèle Koss ne sont pas bien ajustées ; cependant je tente quand même l'aventure. :pt1cable:  
De toute façon, ça ne peut pas être pire que les écouteurs de base Ipod ou un casque Phillips à 10€...

Encore merci pour ton avis Khannibal31 !
Pour mon prochain casque je vais surement me laisser tenter par un modèle à 150€ et plus. ;) DFI780 ?

Message édité par chocolat-brasil le 02-01-2010 à 22:01:51
n°1617702
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-01-2010 à 03:31:43  profilanswer

Bonne année à tous les casqueux ! [:draculax:3]
Pour Frensh Prince : Le rendu cristallin style numérique, je crois comprendre. J'avais cette même sensation. C'est pur et les voix sont chatoyantes et mises en avant. Mais ton avis sur le PRO900 me fait froid dans le dos. J'étais prêt à l'acheter mais j'ai plus trop envie maintenant. Et puis le DX1000 est très tentant aussi en Allemagne mais quand je lis le commentaire de godspeed sur GMP3, j'abandonne l'idée aussi.
Quelqu'un a pu tester un GRADO et le comparer par rapport à d'autres ?
Merci d'avance

n°1617703
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-01-2010 à 03:35:28  profilanswer

En parlant des amplis casque, qu'est-ce que vous pensez du Little Dot MkIII avec un DT770Pro/DT880 :??:

http://lsalerano.neuf.fr/ebay/little_dot_MK3.jpg

La source est un desktop et une carte Auzentech Forte 7.1.

Message édité par BonOeil le 03-01-2010 à 03:36:57

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1617705
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-01-2010 à 04:43:20  profilanswer

il est naze celui de la Forte 7.1? Il est discret comme les burson avec un NJM4580V en buffer final pour flooder le casque de courant, a priori il tue bien! colle un bon AOP a la place du 4562 et hop :)

Message édité par fresnel1 le 03-01-2010 à 04:56:18
n°1617828
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-01-2010 à 14:32:12  profilanswer

Non, il fonctionne plutôt bien, mais j'avais vu à plusieurs reprises sur les forums anglo-saxons qu'avec cet ampli, cette carte son et le DT770Pro, cela donnait une excellente sonorité assez chaude :love:  

Et puis c'est vrai qu'un ampli à tube me fait envie depuis longtemps alors je me dis, pourquoi pas si le jeu en vaut la chandelle !

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1617857
oldfi
Rider indigest
Posté le 03-01-2010 à 15:23:37  profilanswer

En tout cas un Little Dot II+ sur un Beyer DT990Pro font un bon couple.  

Les Aigus qui peuvent paraitre cinglants sans Ampli en sortie de Carte son (Terratec Aureon 7.1), sont adoucit par la signature "chaude" du LD.

Et aussi alors que sur la CS l'image parait plutôt plate, l'Ampli apporte un certain relief aux instruments, une meilleure séparation (c difficile à expliquer). Sans compter le gain en puissance que cela apporte.  

Pour les Beyer de 250/300 ohms c'est fortement recommandé, avec en plus le coté chaud du Tube, mais je ne connais pas trop la Forte 7.1 et ses qualités.

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 15:23:37  profilanswer

n°1617896
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-01-2010 à 16:51:37  profilanswer

BonOeil a écrit :

Non, il fonctionne plutôt bien, mais j'avais vu à plusieurs reprises sur les forums anglo-saxons qu'avec cet ampli, cette carte son et le DT770Pro, cela donnait une excellente sonorité assez chaude :love:  

Et puis c'est vrai qu'un ampli à tube me fait envie depuis longtemps alors je me dis, pourquoi pas si le jeu en vaut la chandelle !

moi je collerais un burson sur la X-Fi et roule  [:trompette4]  

Burson Audio Blog: Auzentech X-Fi Prelude 7.1 upgraded with Burson Opamps

http://3.bp.blogspot.com/_nFPh3HIPj5o/SxOt6rxnGmI/AAAAAAAAAgM/wVgpx3W3haE/s400/Auzentech+X-Fi+Prelude+7.1+Burson+Audio+opamp+1.JPG

mais bon faut voir combien la carte envoie a l'AOP? si tu veux mesurer a l'occase entre les pins 4 et 8, car si c'est du 5V c'est mort.

a priori faut changer les tubes sur ces LD, car ceux d'origine sont pas top.

Message édité par fresnel1 le 03-01-2010 à 16:56:06
n°1618060
frensh pri​nce
Posté le 03-01-2010 à 21:07:25  profilanswer

Finalement j'ai décidé de renvoyer le Pro900.
La finition plastique et peu stable du casque ne m'a pas convaincu.
Le son de même. Le gain apporté par un ampli (Lake people G100) n'est pas si intéressant.

J'ai passé commande d'un Denon D2000, et vais aussi regarder pour le JVC DX1000.

je vous en dirai plus une fois reçus  :)

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1618076
christnt
Posté le 03-01-2010 à 21:28:52  profilanswer

Salut,

je recherche toujours le casque de mes rêves .....  :D    

mes conclusions: akg701 n' a pas de basses,le Shenn HD650 Beucoup de basses et un aigu tres doux et voilé, le beyer 990 est en V creux dans le medium, que faire ??? j aimerais un bel aigu pas criard mais pleins de détails , un medium splendide et une basse bien controlée mais pas a profusion.

que pensez vous de mes conclusions lequel preferez vous ?  

Merci.

n°1618078
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-01-2010 à 21:31:09  profilanswer

bah t'aimes bcp de basse dans un casque? perso je deteste.

un K702 bien drive, ca doit bien r0xer ca! et qd tu te feras ch*** le dimanche, tu peux te tricoter des cables SPC/solid copper et cie et tester sans toucher a la virginite de ton casque :sol:

n°1618494
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-01-2010 à 19:20:51  profilanswer

Cette année, c'est décidé. Je me prends un ouvert HDG.
Qd je dis HDG, c'est avec un budget de 300 € maxi.
Je suis preneur de tout conseil même si j'ai déjà lu énormément d'avis.
J'ai envie de compléter le HFI780.
Je suis vraiment tenté par un GRADO qui semble avoir la signature que j'aime. Quelqu'un a pu tester ?

n°1618513
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-01-2010 à 19:40:28  profilanswer

@ ChrisTNT et Kroko, go to the Team Beyerdynamic with a DT880@Manufaktur  :D  

[:robinlesadique:2]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1618541
oldfi
Rider indigest
Posté le 04-01-2010 à 20:05:17  profilanswer

@ Kroko  
Tu n'était pas tenté par le HD800 il me semble à une époque, je crois l'avoir lu quelque part..  :D  

Pour moi le Grado SR325i m'excite toujours autant, il faut je le Test absolument..

J'avais mis ce lien d'une revue ou il sortait Prem's devant tous les Tenors Sennheiser et Beyer. Le MS2 d'Alessandro lui ressemble beaucoup parait il.

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_1729839v0vnquo.jpg

---------------
n°1618542
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-01-2010 à 20:05:28  profilanswer

J'ai failli me prendre le DT880 en occaze sur gmp3. Ce casque met tout le monde d'accord d'après les commentaires. Il est tjrs en course parmi les casques que j'ai envie d'écouter.
Je vire tous les AKG en ouvert car trop peu sensibles et difficiles à alimenter même si le K240 a de très beaux médiums paraît-il ?
Les sennheiser, j'ai vraiment pas envie de les négliger, il y a un coté chaleureux qui est très reposant. Par exemple, cette nuit j'ai écouté avec le 555 du Nougaro et du Ferré, c'est juste très beau et super agréable. J'ai l'impression que ça me suffit ce coté intimiste et charmeur apporté par le sennheiser.
Les Grado sont peut-être la marque qui me laisse le plus songeur. Ils semblent être très vifs, rentre-dedans comme le HFI d'où mon grand intérêt.

n°1618550
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-01-2010 à 20:11:50  profilanswer

D'ailleurs, un forumer de Hcfr vient de faire une review très positive de l'HD800  ;)  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p173394593

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1618574
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-01-2010 à 20:40:10  profilanswer

Il est vrai que vous avez raison^^ Il est temps de prendre le taureau par les cornes et d'arrêter les jouets. Je vais chercher un revendeur pour tester tous ces nouveaux casques. Alors si on récapitule, il y a le HD800 de Sennheiser, le T1 de Beyerdynamic, et les Grado.
Là ce sera le choix du test approfondi en magasin (avec la playlist exhaustive qui couvre tous les genres) et pas de l'achat en aveugle vu le budget de fou.
Car désolé mais mettre 900 € dans un casque sans l'avoir écouté et sans le comparer, ça fait mal aux fesses^^
Donc je vais préparer minutieusement mes CD avant de chercher le magasin qui propose tous ces joujoux.
Sachant que le T1 sort en mars dont j'ai le temps de voir venir.

n°1618575
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-01-2010 à 20:42:16  profilanswer

ça va être chaud de trouver un revendeur qui ait le T1, même en mars...déjà les Grado et le hD800 bon courage  :o

---------------
n°1618589
kenedafr
Posté le 04-01-2010 à 20:51:08  profilanswer

Bonjour  

Je plante le décor:

Je possède actuellement un Cowon Iaudio7 que j'utilisais jusqu'a présent avec une paire d'intras Creative EP630. Mais voilà plus le temps passe, plus je souhaite avoir un son de qualité dans mes esgourdes walkman.gif

Je souhaite donc investir dans un casque ouvert ou semi/ouvert pour une utilisation chez moi uniquement, je reserve l'usage des EP630 à mes déplacements en vélo ou nomade.

Donc cela fais environ 2 semaines que je me renseigne à droite à gauche sur les differents modèles à porter de ma bourse, à savoir 150€ maximum

Ensuite vient donc le critère des musiques écoutées: J'écoute énormément de rock et ses dérivés à savoir:

Rock années 50/60 à la Chuck Berry
Blues et folk et country (John lee Hooker, Johnny Cash..)
Hard rock et heavy metal (AC/DC, Led, Zep, Iron Maiden...)
Rock progressif (Pink Floyd, King Crimson, Yes...)

Mais également de l'électro (Tangerine Dream, JM Jarre...), classique, musique instrumentale.

Bref mon repertoire est composé a 90% de guitare !

Et donc à ce propos, initialement j'étais orienté vers le AKG K242HD, d'apres les essais, c'est un casque au son neutre, polyvalent..

Mais j'ai lu récemment, et ca fou tout mon projet d'achat en doute, que pour les musiques "pechues" tel que le rock et autre musiques amplifiées, la marque de prédilection était Grado. Pour des raisons de budget et de dispo, la marque Alessandro serait plus accessible, et en particulier le modele MS1

Oui mais voilà, j'ai peur d'une part du confort spartiate des Alessandro, de leur manque de polyvalence dans les autres domaines (prenez un album tel que Dark Side of the Moon, avec beaucoup d'effets electro) et surtout, ce n'est peut etre qu'une impression, de leur manque de qualité sonore par rapport a AKG ou Audiotechnica.

Car j'ai également reperé dans la meme fourchette de prix les ATH AD-700, les Beyer DT-660 http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] ifi&oa=prd

Bref que me conseillez vous suivant mes gouts musicaux et mon budget? Sachant que je n'aurai pas d'ampli pour driver le casque donc critere a prendre en compte...

Merci infiniment aux auteurs des réponses qui pourront m'aider à trancher !

n°1618590
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-01-2010 à 20:51:47  profilanswer

Sur HCFR, Scaniris avait ouvert un topic durant sa recherche ultime du casque "de la mort" et il avait pu tester beaucoup de casques high end dans un magasin au Luxembourg.
Si je passe par là cette année, j'irai faire un tour.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 7&start=30

J'ai lu ce topic avec grand intérêt du fait de la qualité des CR. Et d'après lui, le HD800 met la branlée à tlm. Suffit de lire sa notation du HD800

Message édité par Sir_Krokodeil le 04-01-2010 à 20:56:48
n°1618795
christnt
Posté le 05-01-2010 à 09:09:42  profilanswer

ou trouver ce DT880 au meilleur prix ?  

merci   :D

n°1619162
frensh pri​nce
Posté le 05-01-2010 à 19:52:53  profilanswer

J'ai enfin reçu le Denon D2000 aujourd'hui.
Pas encore eu le temps de faire d'écoute, mais niveau confort c'est exceptionnel  :love:  

Denon a tout compris sur ce point.

Je lance le rodage cette nuit, et commencerai les écoutes demain.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1619754
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2010 à 19:05:08  profilanswer

Bon, je teste le AKG K701 là, d'ici la fin de la semaine je vous fais une review sur Cube, HD2 et contre le A900  :)

n°1619923
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 06-01-2010 à 22:49:32  profilanswer

j'attends ta review avec impatience, car dans pas longtemps j'aurais la même chose que toi :)

hd2 mod + akg k701

n°1620131
HannibAlBu​ndy
Posté le 07-01-2010 à 18:04:48  profilanswer

Bonjour les audiophiles !

Alors en fait mon PX 200 vient de rendre l'âme après 6 ans de bon et loyaux services et je lui cherche maintenant un remplaçant. J'en suis très satisfait mais c'est pas une raison pour s'épargner de vérifier si par hasard l'herbe ne serait pas plus verte chez le voisin. Du coup je lorgne fortement vers le k420, seulement avant j'aimerai savoir ce qu'il en est de l'isolation de ce dernier comparée à celle de celui qui serait son prédécesseur. En effet j'ai lu que le k430 n'isolait pas forcément beaucoup plus que le k420, du coup la différence avec le PX 200 est-elle sensible ? (le k430 étant à priori trop gros à mon goût, mais bon je test un k450 ce soir du même gabarit donc je verrai bien)

Merci d'avance !

n°1620149
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-01-2010 à 19:01:23  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Bonjour les audiophiles !

ouhla, tu t'es trompe d'topic l'ami [:roxelay]

n°1620201
tingslayer
Posté le 07-01-2010 à 20:45:54  profilanswer

:lol:

sinon pour info, le K420 n'isole pas - du tout - donc si tu cherches un tantinet la tranquillité pour pouvoir écouter ta musique (et par respect pour les éventuels voisins), ça n'est vraiment pas un bon choix.

Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil au K518 par contre ?

n°1620444
HannibAlBu​ndy
Posté le 08-01-2010 à 10:59:49  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ouhla, tu t'es trompe d'topic l'ami [:roxelay]

Non mais ce n'est que flatterie afin d'obtenir de vous le plus d'information possible :D

Sinon le problème du K518 pour moi c'est sa taille, déjà que je trouve les K430/50 plutôt balèzes ... J'aime bien que ce soit ultra transportable en fait, hop dans la poche et on en parle plus. Du coup il ne reste que le k420 qui semblerait pouvoir me convenir dans la gamme, et ayant bien conscience qu'il n'isole pas du tout j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un avait pu faire la comparaison sur ce point avec un PX 200. Car même s'il est semi-fermé je ne suis pas certain que la différence soit sensible au niveau de la pseudo tranquillité qu'il est censé apporter (pour nous j'entends, pour les voisins j'm'en branle !)

n°1620445
ParadoX
Posté le 08-01-2010 à 11:01:59  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Non mais ce n'est que flatterie afin d'obtenir de vous le plus d'information possible :D

Sinon le problème du K518 pour moi c'est sa taille, déjà que je trouve les K430/50 plutôt balèzes ... J'aime bien que ce soit ultra transportable en fait, hop dans la poche et on en parle plus. Du coup il ne reste que le k420 qui semblerait pouvoir me convenir dans la gamme, et ayant bien conscience qu'il n'isole pas du tout j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un avait pu faire la comparaison sur ce point avec un PX 200. Car même s'il est semi-fermé je ne suis pas certain que la différence soit sensible au niveau de la pseudo tranquillité qu'il est censé apporter (pour nous j'entends, pour les voisins j'm'en branle !)

Je ne peux pas comparer avec le PX200, mais j'utilise mon K420 au quotidien dans le metro, bus et bateau. Il n'est pas isolant, mais avec un volume de musique correct, ca couvre 80% des bruits environnants. Il est tout petit et pliable, et les basses sont surprenantes pour la taille du truc. Voila, voila, si ca peut t'aider :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1620482
HannibAlBu​ndy
Posté le 08-01-2010 à 12:07:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne peux pas comparer avec le PX200, mais j'utilise mon K420 au quotidien dans le metro, bus et bateau. Il n'est pas isolant, mais avec un volume de musique correct, ca couvre 80% des bruits environnants. Il est tout petit et pliable, et les basses sont surprenantes pour la taille du truc. Voila, voila, si ca peut t'aider :jap:

la classe :D

Mais sinon, outre ce dernier moyen de locomotion, ce serait mon utilisation principale oui. Et les gens sont tellement silencieux de toute façon, et puis y a bien eu toute une génération qui ne jurait que par le porta pro, complètement ouvert lui aussi ! (oui, je cherche à peu près tous les moyens de me convaincre de lâcher sennheiser ... )

Ma seule réticence c'est le comparo de webvan en fait, qui a quand même mis 4 en isolation au K430. Donc si je pars du principe, peut être faux, que c'est la même sur un PX 200 ... Le monsieur ne serait pas dans le coin d'ailleurs :whistle: ?

n°1620492
tingslayer
Posté le 08-01-2010 à 12:18:26  profilanswer

je trouve les K4XX pas très isolants en général, les coussinets sont trop petits pour être efficace,

mais le K420 qui est un casque (semi) ouvert, en plus de ne pas isoler d'un poil, quand on met la musique fort pour couvrir le bruit ambiant, fait profiter tout le voisinage avec ta playlist :)

c'est plus un casque pour une balade en vélo où t'as besoin d'entendre ce qui arrive sur les routes etc .. enfin, c'est seulement là et dans mon lit que je l'utilise :D

n°1620505
HannibAlBu​ndy
Posté le 08-01-2010 à 12:31:43  profilanswer

Et voilà, c'est typiquement ce genre d'avis qui me font douter !

Ce à quoi j'essaye de me raccrocher c'est ce que tu dis sur les K430+, à savoir qu'au final ils sont pas très isolants. Du coup s'il en est de même pour mon feu PX 200 et que la différence est par conséquent très minime avec un K420, cela devrait me convenir largement puisque j'en étais très content.
Ensuite pour ce qui est des voisins je suis un enfulé de parisien qu'il vaut mieux avoir en journal :D. Et au taf j'écoute à très faible volume, ce qui fait que je compte sur l'aspect semi-ouvert du K420 pour étouffer un minimum.

Ça vous parait raisonnable ou pas ?

n°1620546
tingslayer
Posté le 08-01-2010 à 13:23:05  profilanswer

dit comme ça, ça a l'air d'être le casque parfait pour toi :)

j'essaierai de pas te croiser dans le métro :D

(t'as pas pensé aux intras ? apparemment le rangement/taille est un critère pour toi, c'est peut-être mieux non ?)

n°1620614
HannibAlBu​ndy
Posté le 08-01-2010 à 14:56:09  profilanswer

Bon aller, je crois que je suis venu ici pour entendre ça et que j'avais déjà choisi en fait :p. Merci en tout cas, vos deux avis vont me faire franchir le pas !

(pour les intras j'y ai pensé oui, j'ai déjà des semis, et même si effectivement sur le papier ça parait être la solution idéale vis à vis de mes attentes, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive vraiment pas à me faire à ces choses si intrusives pour mon conduit auditif :( )

n°1620801
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-01-2010 à 20:45:39  profilanswer

kranius a écrit :

j'attends ta review avec impatience, car dans pas longtemps j'aurais la même chose que toi :)

hd2 mod + akg k701

Salut,  
Voilà donc mon comparo AKG K701 vs. ATH-A900 d’Audio Technica.
Ca vaut ce que ca vaut, je ne suis pas un expert, donc c’est juste mon humble avis.
Je dirais pas grand-chose sur la fabrication, juste que que l’AKG est plus plastique que l’A900 qui avec ses parties en alu, fait plus sérieux que le tout plastique du K701. Niveau confort si le K701 est supportable à la longue, c’est une nette victoire du  A900 avec sons système 3D wings. Je n’exagère pas en disant qu’on peut l’oublier sur les oreilles ! Son seul défaut étant le câble qui transmet le son à l’oreille droite lors des frottements, ce que ne fait pas le K701.

Les amplis.
Les 2 ampli sont les suivants :
Le Audiotrak CUBE, un ampli externe de petite taille, auto alimenté, idéle pour netbook.
J’en ai fait une review ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1613191
AUdiotrak Prodigy HD2, avec un AOP Burson en buffer de des AOP LT1134 en sortie de DAC. Custom sur les conseils de fresnel1.
Les fichiers sont des FLAC lu sous foobar en KS.
Le CUBE apporte au A900, réputé facile à driver, la dynamique et la pêche qui lui manque un chouilla sans amplification. Les aigues et les medium sont plus précis. La montée en volume est plus agréable que sans ampli.
Cela dit on est loin du gain apporté par l'ampli au K701, qui, enfin peut s'exprimer. Sans ampli le K701 ne vaut pas grand-chose, et, comme déjà dis dans le topic, beaucoup ont du être déçu du AKG faute d'amplification sérieuse. Cependant le cube est à la peine avec le K701 et il faut pousser le volume à presque 70% pour avoir un niveau sonore acceptable. A 100% les tympans ne seront pas déchirés non plus... Le cube montre ici ses limites, d'autant qu'à volume un peu fort, le son s'embrouille un peu.  
Sur HD2 (réglé pour casques à 600ohms), c'est un autre monde pour le K701 ! Le SS explose, la précision est chirurgicale !! L’A900, lui ne fait pas beaucoup mieux que sur le CUBE, je reste fidèle à ce que j'ai dit précédemment sur cet ampli face à la HD2. L’A900 est facile à driver, et ça se voit. J'ai même l'impression qu'il ne permet pas à la HD2 de montrer tout son potentiel contrairement au K701 qui, lui se mari à merveille avec la HD2.
La spatialisation, le SS bien plus large que sur le A900, le AKG domine su sujet  sans doute par sa conception ouverte. Par exemple "le coiffeur virtuel" enregistré en mode holophonique  est impressionnant sur le K701, le A900 lui, donne un son moins bien spatialisé, juste une sorte de "super stéréo".
Fichiers ICI : http://www.deblogtoi.com/index.php [...] lophonique

A l'écoute :
Quelques morceaux.
Keith Jarrett, Gary Peackock, Jack DeJohenette. Album Changeless. Dancing.
Impro piano, batterie et contre basse. Le tout monde crescendo, enregistrement de bonne qualité. C'est du live. Un de mes morceaux préféré, écouté des centaines de fois.
Sur le A900, le morceau est chaleureux, le piano bien présent, et lorsque la contrebasse arrive, les basses ronronnent comme il faut. L'ensemble est très plaisent, très cohérent.  
L'écoute au K701 fut une claque. Bien plus aérien, sans doute la conception ouverte fait la différence ici. La précision dans les aigues et le haut spectre des médium du K701 est diabolique !  Les percussions et les aigues sont d'une bien meilleur clareté sur le K701. Le niveau de détails atteint par la K701 est impressionnant ! On devinerai presque les marteaux du piano frapper les cordes, les cris d'émotions poussés par Jarrett prennent aux tripes. Les basses, sans sonner aussi fort que sur le A900 sont très propres, à la comparaison les basses du A900 bavent un peu sur le bas spectre des médiums, mais rien de scandaleux. Plus policé et moins généreux sur les basses, le K701 les donnent de façons très propres et parfaitement en phase avec le reste.
Le K701 sublime les morceaux, je suis bluffé, presque ému de redécouvrir un morceau que je connais pourtant par cœur ! La précision sur les percu et les attaques piano font la différence !  
Sur ce type de morceau le K701 et une pure merveille !

Dire Straits - Communiqué. Tout l'album et en particulier Lady Winter pour le comparo.

Un des premiers albums CD apparu. Ici point de loudness war et de compression à gogo, il faut pousser le volume pour avoir un niveau sonore acceptable.
Encore une fois, les percu me bluffent sur le K701. Beaucoup plus précis que le A900. Le A900, toujours grâce à ses basses généreuses rendent l'écoute agréable, et plus douce que sur le K701. Cela dit, le son semble venir de plus loin, la sensation de bulle liée aux casques fermés prend ici tout son sens.
Sur le K701, le SS est plus large et léger, le jeu aérien de Knopfler est rendu merveilleusement, les guitares sont superbement. Les basses, moins puissantes que sur le K701 sont bien là, même si moins impressionnantes.
Légère agressivité su K701 sur les aigues à volume plus élevé, mais c'est acceptable (facilement corrigeable en changeant les AOP de la carte). Le rendu de la voix est largement en faveur du K701, la tessiture, la texture est plus flatteuse.
Encore une fois l K701 transforme le morceau, un redécouverte !

Oasis - Dig Out Your Soul. Tout l'album et en particulier the Shock of the ligntning.
J'ai choisi ce disque car, outre le fait que j'adore (no comment please), Oasis c'est un groupe de la Working calss anglaise. C'est pour ceux qui écoutent leur musique sur l'autoratio K7 de leur Vauxhall hors d’âge, le groupe capable de décoller un briton bourré du comptoir du pub, qui soulève les stades. Band sound of your life comme on dit. Du coup ça doit bien sonner sur du matos pourri, et la qualité sonore n’est pas la première préoccupation des ingé du son (trop occupés à rattraper la voix ravagée de Liam). C’est du  loudness war et compression à mort, l'horreur pour les mélomanes donc. C'est ici le mauvais mastering par excellence, bien loin du précédent morceau.
Sur ce type de morceau, le K701 ne brille pas autant que sur des morceaux mieux enregistrés, et c'est bien dommage. Pas de miracles. Dans ce genre de cas, le A900 de par son coté passe partout semble plus plaisant. Les basses et le son plus « doux » qu’il délivre  sont à mon avis mieux adapté que le K701 sur des sources moins bonnes (j'ai fait des écoutes de bootleg et je pense la même chose).  Le AKG, grâce à sa conception ouverte apporte l'espace qui manque à ces enregistrements, sans sublimer la musique comme il l'a fait sur les précédent morceaux choisis. On est mieux plongé dans la scène sonore, mais sans conviction. Tout est lissé...
 A musique facile, casque facile ! Je préfère ici le A900.

Jeux vidéo. Quelques heures et en particulier du  Left 4  Dead 2.
Je m’attendais à une nette domination d’A900 sur les jeux, et il n’est rien. Si, pour les jeux, il est plus adapté (gros son, grosses basses), la précision et le SS du K701 permet de parfaitement localiser l’ennemi.  Les douilles frappant les sols sont superbes (précision des percu comme dit pour la musique !) et les cris des zombies vous fonçant dessus très bien rendu. Sur ce jeu fin comme du gros sel, le A900 avec le son massif et moins raffiné est mieux adapté, mais le K701 n’est pas à jeter. Je préfère quand même le A900 sur les jeux.

Conclusion.
On a là 2 casques qui finalement sont assez opposés. D’un côté un casque facile à tous les points de vu et de l’autre un casque exigeant.
Le facile, c’est le A900 : il s’accommode de tout type d’amplification, et même de sources pas amplifiés (ipod). Le gain apporté par l’ampli est certes présent mais pas aussi transcendant que sur le K701. Facile avec les sources ou il sonnera toujours bien que le morceau soit mal masterisé ou parfaitement travaillé, il passe partout, sans broncher. Sa polyvalence est incroyable.  Enfin c’est un casque facile pour l’utilisateur, je pense qu’instinctivement les novices des casques préfèreront son côté plus chaleureux et ses basses ronronnanttes !
Le K701, lui c’est l’exigence : exigent avec les sources, les ampli et les utilisateurs. Je pense en effet qu’il faut une certaine expérience des casques pour saisir la subtilité de celui-ci ; Il nécessite plus d’attention à l’écoute (le A900 se prête parfaitement à une écoute « passive »). Mais quand toutes les conditions sont réunies, quel pied !
Impossible de les départager, ceux qui cherchent un très bon casque facile et polyvalent, c’est le A900. Celui qui cherche la précision et la finesse qui manque au A900, c’est l’AKG, mais au prix d’une source et d’un ampli de qualité.
Je garderai bien les 2, mais par manque d’argent et de place je vais garder l’AKG. Au vu de mon utilisation, je risque de le regretter pour les jeux, mais tant pis !

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-01-2010 à 20:50:43
n°1621077
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2010 à 16:30:28  profilanswer

Je vous ai fait peur  :lol:  

Pour ceux que ça intéresse, je revends une partie de mon matos, nottament mon A900 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15334357

n°1621108
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-01-2010 à 17:34:51  profilanswer

Un jour je me reprendrais le 701. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1621117
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-01-2010 à 17:45:44  profilanswer

Oui impressionnant le pavé! :D  

Je ne peux pas apporté de précisions supplémentaires concernant le K701, je ne l'ai pas encore testé dans de bonnes Condition.
J'ai le Choix entre un ampli à tube LDII+ qui ne lui convient pas trop, et un Dac Zero avec des AOP d'origine 5532 qui ne valent pas grand chose, (toujours en recherche de 2 LT1364).  

Mais le medium est déjà bluffant à la première écoute, comme le Soundstage. Et le Classique lui sied particulièrement bien. bon je vais chercher ces AOP..  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR