| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 15:20:33 ![]() ![]() |
ManuLM |
Hansaplast Hello. | Oui, je me doutes, mais je suis comme magnétisé par les lampes |
Agent heavy |
Pour ma part, ce n'est pas une question de suffire ou non mais de coloration du son. Quand j'augmente le volume, je prends surtout du médium et de la sibilance dans la tronche et pas une harmonie complete de tout le spectre sonore. J'ai plusieurs hypothèses quand a mon "pobleme". Enfin, j'ai une préférence pour un style musical qui ne s'accorde pas avec les atouts du casque, ce qui provoque ce désagrément. Cordialement edit : hypothèse supplémentaire, le casque est tellement bon, qu'il restitue tout, vraiment tout, même le moins bon Message cité 3 fois Message édité par Agent heavy le 19-05-2009 à 17:40:53 |
punishthecat |
--------------- GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm |
Eonwe |
|
Agent heavy |
Oui j'ai lu aussi le "Audio GD" compass. Seul défaut, c'est que j'aime pas trop le mode d'achat. Il faut le faire a sa sauce, payer en Asie. je trouve cela douteux. J'ai pas trop confiance. Je préfère mettre 1,5x le prix pour un produit disponible dans les parages.
C'est du MP3 de qualitaÿ monsieur Message cité 2 fois Message édité par Agent heavy le 19-05-2009 à 18:56:23 |
bobby001 |
|
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 19-05-2009 à 20:08:55 |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 22:15:57 ![]() ![]() |
Verson-i3 AllenDiese3 | un Koss porta pro a 30/40€ sur le net ! |
Eonwe | Star's Music m'a repris le DT880... j'ai pris un Senn HD650 que je reçois demain, même parcours Message édité par Eonwe le 20-05-2009 à 01:19:04 |
Jackkk tout simplement | TAGADA TSOIN TSOIN
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 20-05-2009 à 01:03:44 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Agent heavy |
J'ai conscience que la sibilance ne traduit pas directement une clarté plus prononcée, mais indirectement.
on y est Message édité par Agent heavy le 20-05-2009 à 03:59:17 |
ManuLM |
|
ManuLM |
En effet le mariage STX + DT880 est peut être "trop" précis et clair pour ton goût. La STX est vraiment très précise, j'en fais l'expérience actuellement, ça ne laisse rien passer, je découvre actuellement que j'ai plusieurs fichiers pas optimaux ou avec des soucis, j'ai cette carte depuis un mois juste, et pourtant avant j'écoutais déjà avec du bon matos. La STX me va bien, ça correspond a mes goûts de précision, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire a tout le monde. Dans ce cas, comme dit précédemment, tu pourra peut être regarder plutôt du cote des HD6x0 qui pardonnent plus. Pour ceux qui recherchent des amplis pas chers et bien, je reviens en France debut juillet, je ramène mon ampli DAC Meier Audio Corda Aria (USB), et peut être également mon RSA predator (ampli & DAC portable USB, noir) pour les vendre Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 20-05-2009 à 07:27:19 |
Hansaplast Hello. | Ce soir j'ai ma STX |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Oula, je viens de recevoir l'AKG 240 version 2. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Agent heavy |
Au contraire, je commence a m'y faire a ce son transparent. Ce qui est encodé est retranscrit dans le casque et j'aime. Il faut juste que je m'y fasse, mais j'en attendais pas moins d'un casque a 211 euros. Au début j'étais a moitié convaincu de la différence avec le PC350 de sennheiser, maintenant je suis conquis. Il y a cette sibilance mais je l'accepte. Puis je me fais piéger, avant je montais le son pour pouvoir espérer discriminer mieux la provenance des sons et les dissocier, maintenant même a son faible, tout est en place. Je suis frustré de plus avoir a compenser edit : tu égalises quoi comme fréquence ? Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 20-05-2009 à 14:16:58 |
Eonwe |
Hansaplast Hello. |
|
halley-bruley |
ManuLM |
|
ManuLM |
|
ManuLM |
|
halley-bruley |
|
Siluro |
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 21-05-2009 à 00:06:00 |
halley-bruley | electro, dance, house... rap, hip-hop...
|
ManuLM | Le PX200 est très bon, pas étonnant que tu apprécies. Ceci dit ses basses sont assez timides. Supair le nom du groupe Le AKG K430 est assez équilibré, avec des basses plus présentes que le PX200. Le K450 est plus discuté. Le K518DJ accentue un peu plus les basses que le K430, un peu au détriment du reste du spectre, et offre une isolation assez bonne. Par contre il est plus gros. La version LE offre un câble de 1.2m au lieu des 3m habituels. Message édité par ManuLM le 21-05-2009 à 04:33:04 |
halley-bruley | Conclusion? |
leyee1603 |
--------------- Mon FEEDBACK |
ManuLM |
ben la conclusion c'est a toi de la tirer en fonction de tes gouts si tu en veux un peu plus (de basses) K430 encore plus K518DJ mega plus HD212Pro sachant que en accentuant les basses, forcement (dans cette gamme) ca se fait au detriment du reste, generalement le medium, car ca se repere moins facilement que les aigus Message édité par ManuLM le 21-05-2009 à 14:41:36 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Bonjours !
|
leyee1603 | J'ai lu quelques tests au moment de sa sortie et clairement non : casque très basseux avec un rendu indigne pour cette gamme de prix... même pour ecouter du rap/hip hop --------------- Mon FEEDBACK |
ManuLM | bof, cf http://www.headphoneinfo.com/conte [...] ew-544.htm
|
webvan | Je viens de voir des images de Gael Monfils sur L'Equipe TV, il avait un HD212 sur la tête visiblement, conclusion, ce n'est pas un mélomane ! Autre possibilité Sir Kroko est démasqué ! --------------- ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques |
oldfi Rider indigest | nan c'est le casque de Boris Becker dit "Boom-Boom" |
fresnel1 tranquille le chat |
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 21-05-2009 à 21:46:07 |
Hansaplast Hello. | J'ai la STX et c'est quoi que tu change ?? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |