Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1542271
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2009 à 15:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je la reçoit demain.
D'ailleurs je me dis que STX + Little Dot ça va faire beaucoup nan ? :D  

Enfin, je verrai si l'amp de la STX me satisfait. :o

Message édité par Hansaplast le 19-05-2009 à 15:20:51
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 15:20:33  profilanswer

n°1542276
ManuLM
Posté le 19-05-2009 à 15:40:43  profilanswer

je vois peu de raisons que l'ampli de la STX ne te suffise pas.

n°1542277
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2009 à 15:42:20  profilanswer

Oui, je me doutes, mais je suis comme magnétisé par les lampes  [:ddr555]

n°1542285
Agent heav​y
Posté le 19-05-2009 à 16:16:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

je vois peu de raisons que l'ampli de la STX ne te suffise pas.

Pour ma part, ce n'est pas une question de suffire ou non mais de coloration du son. Quand j'augmente le volume, je prends surtout du médium et de la sibilance dans la tronche et pas une harmonie complete de tout le spectre sonore. J'ai plusieurs hypothèses quand a mon "pobleme".
La première serait que j'ai une écoute biaisée avec beaucoup de basses fréquence et des médium en retrait, par conséquent j'augmente le volume pour obtenir ces basses fréquences qui entraînent des high et des médium trop élevés provoquant une gène. Soit j'ai les oreilles cassées, il me faut un volume élevé et ainsi j'atteindrais un son désagréable.

Enfin, j'ai une préférence pour un style musical qui ne s'accorde pas avec les atouts du casque, ce qui provoque ce désagrément.
Vraiment en tout bout de course, je pense a la Asus xonar stx qui a une coloration du son comme celle décrite plus haut et ainsi un ampli apporterait le salut.

Cordialement

edit : hypothèse supplémentaire, le casque est tellement bon, qu'il restitue tout, vraiment tout, même le moins bon :/ :D

Message cité 3 fois
Message édité par Agent heavy le 19-05-2009 à 17:40:53
n°1542313
punishthec​at
Posté le 19-05-2009 à 18:15:29  profilanswer

Agent heavy a écrit :

edit : hypothèse supplémentaire, le casque est tellement bon, qu'il restitue tout, vraiment tout, même le moins bon :/ :D

c'est sur que pour ecouter du mp3 ...  :whistle:

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1542325
Eonwe
Posté le 19-05-2009 à 18:43:07  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Pour ma part, ce n'est pas une question de suffire ou non mais de coloration du son. Quand j'augmente le volume, je prends surtout du médium et de la sibilance dans la tronche et pas une harmonie complete de tout le spectre sonore. J'ai plusieurs hypothèses quand a mon "pobleme".  
La première serait que j'ai une écoute biaisée avec beaucoup de basses fréquence et des médium en retrait, par conséquent j'augmente le volume pour obtenir ces basses fréquences qui entraînent des high et des médium trop élevés provoquant une gène. Soit j'ai les oreilles cassées, il me faut un volume élevé et ainsi j'atteindrais un son désagréable.  

Enfin, j'ai une préférence pour un style musical qui ne s'accorde pas avec les atouts du casque, ce qui provoque ce désagrément.  
Vraiment en tout bout de course, je pense a la Asus xonar stx qui a une coloration du son comme celle décrite plus haut et ainsi un ampli apporterait le salut.  

Cordialement  

C'est marrant parce que j'ai lu pas mal de fois sur head-fi que le DT880 est "mids recessed" :o
Je trouve pas spécialement non plus mais bon.

Sinon ouai le Zero, pour avoir chercher activement des avis ces jours ci, j'éviterai, ils ont l'air de cramer facilement et les gens vont maintenant vers le Compass (qui est 2x plus cher mais qui lui serait soit-disant très supérieur). Un nouveau modèle de Zero DAC sort d'ailleurs en Juin.

n°1542330
Agent heav​y
Posté le 19-05-2009 à 18:55:32  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est marrant parce que j'ai lu pas mal de fois sur head-fi que le DT880 est "mids recessed" :o
Je trouve pas spécialement non plus mais bon.

Sinon ouai le Zero, pour avoir chercher activement des avis ces jours ci, j'éviterai, ils ont l'air de cramer facilement et les gens vont maintenant vers le Compass (qui est 2x plus cher mais qui lui serait soit-disant très supérieur). Un nouveau modèle de Zero DAC sort d'ailleurs en Juin.

Oui j'ai lu aussi le "Audio GD" compass. Seul défaut, c'est que j'aime pas trop le mode d'achat. Il faut le faire a sa sauce, payer en Asie. je trouve cela douteux. J'ai pas trop confiance. Je préfère mettre 1,5x le prix pour un produit disponible dans les parages.

Citation :

C'est du MP3 de qualitaÿ monsieur :p
Avec un CD çà me le fait moins, je l'accorde :)

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 19-05-2009 à 18:56:23
n°1542355
bobby001
Posté le 19-05-2009 à 19:23:35  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Oui j'ai lu aussi le "Audio GD" compass. Seul défaut, c'est que j'aime pas trop le mode d'achat. Il faut le faire a sa sauce, payer en Asie. je trouve cela douteux. J'ai pas trop confiance. Je préfère mettre 1,5x le prix pour un produit disponible dans les parages.  

Citation :

C'est du MP3 de qualitaÿ monsieur :p
Avec un CD çà me le fait moins, je l'accorde :)

si t'es pas prêt à acheter en Asie, tu vas avoir du mal à avoir ce genre de matos à prix décent, car c'est pas 1,5X le prix si tu arrives à le trouver ici on est plus proche du 3x ...

n°1542394
Eonwe
Posté le 19-05-2009 à 20:07:41  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Regardes ici, un français l'a déjà reçu.

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 28&start=0

Message édité par Eonwe le 19-05-2009 à 20:08:55
n°1542452
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2009 à 22:15:57  profilanswer

Bonjour, pour un budget de 50/70€ je cherche un casque audio polyvalent, j'écoute de tout, avec une légère préférence pour le son Hip Hop West Coast =) Que me conseillez-vous avec les casques du moment? ( Mon budget peut comprendre des prix de casques d'occaz' ca me dérange pas)

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 22:15:57  profilanswer

n°1542461
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 19-05-2009 à 22:45:08  profilanswer

un Koss porta pro a 30/40€ sur le net !

n°1542479
Agent heav​y
Posté le 20-05-2009 à 00:15:44  profilanswer

Je viens de lire un passage très interressant sur Head Fi.

Un des forumeur se pose la question de savoir si la sibilance est signe d'une clarté du son ou un mauvais calibrage du matériel ?
Il semblerait que les SennHD600 et 650 n'en ait pas et qu'ainsi lisserait la qualité générale du son pour qu'il soit agréable, a contrario, les beyerdynamic ou le fameux AKG 701 exhiberait la sibilance mais aurait en contrepartie une clarté excellente. (enfin exhibé est un peu exagéré).

Alors la sibilance, signe de clarté ou défaut du matériel ? le débat est lancé :D

Citation :

I am a voice instructor, by definition, there is no such thing as a sibilant voice. Sibilance is just noise. any sound not produced by the voice, is sibilance. example: lip smacking, phlegm, breathing. in instruments, it is the scrape of the violin bow, the click of a trumpet players valve. while these noises are to be avoided in the studio, they also play a part in making the performance sound "human". so, I believe, that sibilance is part of the music. if it is over emphasized, it is probably because it was recorded that way. if your cans are sensitive enough to reveal it, that is a good thing. no matter how irritating it might be. Its all in the master recording.

Citation :

Fist, as I have a studio recording background, I can attest that sibilance is an effect caused by the microphone/compression/processing that takes place when the vocal sound is recorded. Obviously, I never heard a voice sound sibilant, but it is a common practice to add heaps of compression to vocals and to give it a lot of "air" (presence boost), thus emphasizing the breathing/lip noise and sometimes causing sibilance.

Having that said, I think a good headphone is one that lets you hear the sibilance when it's there. My HD600 fail miserably when it comes to this, they make everything sound so nice and detract from the details and analysis of sound engineering. I prefer my DT770 for this purpose, they give a nice portrait of what is going on.

To the person that asked how could one determine if sibilance is caused by the headphones or it is inherent in the mix. Well, there is one sure way, which is to go to the mastering lab where the album was mastered and listen to the record on the same speakers that were used to tune the final recording. Another way would be to use high-quality accurate studio monitors in a treated room to hear if sibilance is indeed there or not.

Bon je vais m'acheter un HD600 et je vends mon Beyerdynamic DT880, il est trop performant :/ :D (ou plutôt avoir les 2 :))
J'ai pas envie d'entendre une mamie au fond d'une salle de concert péter. :D

Message édité par Agent heavy le 20-05-2009 à 00:25:08
n°1542485
Eonwe
Posté le 20-05-2009 à 01:02:28  profilanswer

Star's Music m'a repris le DT880... j'ai pris un Senn HD650 que je reçois demain, même parcours :D

Je me suis pas séparé du DT880 à cause d'une quelconque sibilance (le son était très neutre sans trop en faire d'un coté comme de l'autre) mais parce que le A900 (fermé et clair) + HD650 (ouvert et plus sombre) sont plus complémentaire en fait.

Message édité par Eonwe le 20-05-2009 à 01:19:04
n°1542486
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-05-2009 à 01:02:50  profilanswer

TAGADA TSOIN TSOIN
Sibilance ne veut pas dire clarté, mais plutôt source pas adaptée. Moi je traduis sibilance par agressivité dans les aigus  :??: (genre ça siffle)
Le zero avec le  opamp de base 2604 réussit bien au 880 (chaleur du son,basses plus prononcées, et très légère coupure dans les aigus), mais la clarté est toujours là, sans aucune fatigue audive.  
Le HD600 est très différent, mais tu le préfèreras peut-être. Il est "assez facile" à trouver en demonstration, donc essaie de le tester avant.

Pour le zero, je suis très surpris, car je n'ai pas entendu parlé de problèmes de fiabilité (mais ça fait bien 2 mois que j'ai pas visité le topic head-fi), sauf avec des expérimentations hasardeuses de modding réalisées par certains forumers. Ils en ont vendu des brouettées, et à moins qu'ils aient changé leur composants, c'est parfaitement fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 20-05-2009 à 01:03:44

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1542488
Agent heav​y
Posté le 20-05-2009 à 01:16:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

TAGADA TSOIN TSOIN
Sibilance ne veut pas dire clarté, mais plutôt source pas adaptée. Moi je traduis sibilance par agressivité dans les aigus  :??: (genre ça siffle)
Le zero avec le  opamp de base 2604 réussit bien au 880 (chaleur du son,basses plus prononcées, et très légère coupure dans les aigus), mais la clarté est toujours là, sans aucune fatigue audive.
Le HD600 est très différent, mais tu le préfèreras peut-être. Il est "assez facile" à trouver en demonstration, donc essaie de le tester avant.

Pour le zero, je suis très surpris, car je n'ai pas entendu parlé de problèmes de fiabilité (mais ça fait bien 2 mois que j'ai pas visité le topic head-fi), sauf avec des expérimentations hasardeuses de modding réalisées par certains forumers. Ils en ont vendu des brouettées, et à moins qu'ils aient changé leur composants, c'est parfaitement fiable.

J'ai conscience que la sibilance ne traduit pas directement une clarté plus prononcée, mais indirectement.
Si il y a sibilance, alors TOUS les sons sont retranscrits, y compris les "nuisibles" enregistrés en studio. Ainsi le son est plus détaillé et potentiellement plus désagréable.
Pour toutes mes chansons de rap, encodés a 320kb ou en CD, il y a généralement ce son "shh" assez caractéristique. Je ne pense pas que le casque soit directement en cause même si les aigus peuvent être exacerbés mais plutôt une prononciation chaotique des chanteurs :D

Citation :

Originally Posted by wallijonn  View Post
DT880
~US$235 Jan Meier Audio

A direct competitor to the Sennhesiser HD600. Has nice, mostly even, midrange. Not possessing overly extended bass nor strident high end. Mostly neutral. Good dynamics and transients. Possesses very wide soundstage (some may say the soundstage is too wide). Great vocal reproduction. Has great dynamic headroom, hard to drive to distortion. Can be sibilant with sibilant recordings. Prefers neutral to warm sources and amps. Can be driven from CD player headphone jacks, but prefers a dedicated amp. Very easy to listen to for hours; non-fatiguing. Sounds uncompressed (dynamics), therefore one must be careful to not set the volume level too high as massive pressures can easily be acheived. Very clean sounding. Good positioning and detail. A very smooth sounding headphone, with very little smearing. Slight forward presentation. Excellent for just about all gendres of music.

Semi-closed design. Short 4' cord, although it comes with an extention cord. Comfortable; light; not too much lateral pressure. Comfortable headband. High impedance. Likes lots of clean power.

on y est

Message édité par Agent heavy le 20-05-2009 à 03:59:17
n°1542490
ManuLM
Posté le 20-05-2009 à 02:14:08  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bonjour, pour un budget de 50/70€ je cherche un casque audio polyvalent, j'écoute de tout, avec une légère préférence pour le son Hip Hop West Coast =) Que me conseillez-vous avec les casques du moment? ( Mon budget peut comprendre des prix de casques d'occaz' ca me dérange pas)

Merci

ou alors K518DJ, qui sera plus isolant, et aura tout de meme un meilleur rendu sonore que le porta pro

n°1542495
ManuLM
Posté le 20-05-2009 à 05:32:00  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Vraiment en tout bout de course, je pense a la Asus Xonar STX qui a une coloration du son comme celle décrite plus haut et ainsi un ampli apporterait le salut.

Cordialement

En effet le mariage STX + DT880 est peut être "trop" précis et clair pour ton goût. La STX est vraiment très précise, j'en fais l'expérience actuellement, ça ne laisse rien passer, je découvre actuellement que j'ai plusieurs fichiers pas optimaux ou avec des soucis, j'ai cette carte depuis un mois juste, et pourtant avant j'écoutais déjà avec du bon matos. La STX me va bien, ça correspond a mes goûts de précision, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire a tout le monde.
Pour écouter le K701 sur la STX, je suis oblige de "rechauffer" la signature pour avoir un rendu agréable. Au final le résultat est très chouette, la fonction d'égalisation du pilote de la STX étant très puissante (10 bandes 30-16000Hz, ±20dB chacune).
Pour le Pro750, c'est nickel, pas la peine d'égaliser, le casque étant "chaud" a la base.

Dans ce cas, comme dit précédemment, tu pourra peut être regarder plutôt du cote des HD6x0 qui pardonnent plus.

Pour ceux qui recherchent des amplis pas chers et bien, je reviens en France debut juillet, je ramène mon ampli DAC Meier Audio Corda Aria (USB), et peut être également mon RSA predator (ampli & DAC portable USB, noir) pour les vendre :P

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 20-05-2009 à 07:27:19
n°1542506
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2009 à 08:47:53  profilanswer

Ce soir j'ai ma STX  [:mad_overclocker]

n°1542547
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-05-2009 à 12:42:47  profilanswer

Oula, je viens de recevoir l'AKG 240 version 2. [:blessure]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1542548
Agent heav​y
Posté le 20-05-2009 à 13:00:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

En effet le mariage STX + DT880 est peut être "trop" précis et clair pour ton goût. La STX est vraiment très précise, j'en fais l'expérience actuellement, ça ne laisse rien passer, je découvre actuellement que j'ai plusieurs fichiers pas optimaux ou avec des soucis, j'ai cette carte depuis un mois juste, et pourtant avant j'écoutais déjà avec du bon matos. La STX me va bien, ça correspond a mes goûts de précision, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire a tout le monde.
Pour écouter le K701 sur la STX, je suis oblige de "rechauffer" la signature pour avoir un rendu agréable. Au final le résultat est très chouette, la fonction d'égalisation du pilote de la STX étant très puissante (10 bandes 30-16000Hz, ±20dB chacune).
Pour le Pro750, c'est nickel, pas la peine d'égaliser, le casque étant "chaud" a la base.

Dans ce cas, comme dit précédemment, tu pourra peut être regarder plutôt du cote des HD6x0 qui pardonnent plus.

Pour ceux qui recherchent des amplis pas chers et bien, je reviens en France debut juillet, je ramène mon ampli DAC Meier Audio Corda Aria (USB), et peut être également mon RSA predator (ampli & DAC portable USB, noir) pour les vendre :P

Au contraire, je commence a m'y faire a ce son transparent. Ce qui est encodé est retranscrit dans le casque et j'aime. Il faut juste que je m'y fasse, mais j'en attendais pas moins d'un casque a 211 euros. Au début j'étais a moitié convaincu de la différence avec le PC350 de sennheiser, maintenant je suis conquis. Il y a cette sibilance mais je l'accepte.

Puis je me fais piéger, avant je montais le son pour pouvoir espérer discriminer mieux la provenance des sons et les dissocier, maintenant même a son faible, tout est en place. Je suis frustré de plus avoir a compenser :D

edit : tu égalises quoi comme fréquence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 20-05-2009 à 14:16:58
n°1542551
Eonwe
Posté le 20-05-2009 à 13:40:31  profilanswer

HD650 reçu [:shay]

Manque plus que le Compass pour vraiment en profiter :cry:

n°1542554
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2009 à 13:53:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Oula, je viens de recevoir l'AKG 240 version 2. [:blessure]

keskila le MKII par rapport au  I ?

n°1542579
halley-bru​ley
Posté le 20-05-2009 à 15:52:20  profilanswer

Que pensez-vous du Px200?

n°1542586
ManuLM
Posté le 20-05-2009 à 16:37:27  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Au contraire, je commence a m'y faire a ce son transparent. Ce qui est encodé est retranscrit dans le casque et j'aime. Il faut juste que je m'y fasse, mais j'en attendais pas moins d'un casque a 211 euros. Au début j'étais a moitié convaincu de la différence avec le PC350 de sennheiser, maintenant je suis conquis. Il y a cette sibilance mais je l'accepte.

Puis je me fais piéger, avant je montais le son pour pouvoir espérer discriminer mieux la provenance des sons et les dissocier, maintenant même a son faible, tout est en place. Je suis frustré de plus avoir a compenser :D

edit : tu égalises quoi comme fréquence ?

bon c'est cool si tu t'y fais.  
Sur le K701 j'accentue le 30 et le 60 hertz, et je calme -un peu- le 16K pour les soucis de sibilance

n°1542588
ManuLM
Posté le 20-05-2009 à 16:39:13  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Que pensez-vous du Px200?

si tu aimes la precision, la clarte, c'est un bon casque nomade.  
Avec sa boite de rangement, il n;est pas vilain le bougre (surtout en blanc)
Si tu aimes les boom boom laisse tomber ce n'est pas son rayon

n°1542592
ManuLM
Posté le 20-05-2009 à 16:41:19  profilanswer

Eonwe a écrit :

c'est clair que sans ampli, ca doit baver a n'en plus finir,  :kaola:

n°1542658
halley-bru​ley
Posté le 20-05-2009 à 20:23:01  profilanswer

ManuLM a écrit :

si tu aimes la precision, la clarte, c'est un bon casque nomade.  
Avec sa boite de rangement, il n;est pas vilain le bougre (surtout en blanc)
Si tu aimes les boom boom laisse tomber ce n'est pas son rayon

Qu'est-ce t'entends par Boum Boum?

n°1542669
Siluro
Posté le 20-05-2009 à 21:32:42  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Qu'est-ce t'entends par Boum Boum?

electro, dance, house... rap, hip-hop...

n°1542683
Eonwe
Posté le 20-05-2009 à 22:22:22  profilanswer

ManuLM a écrit :

c'est clair que sans ampli, ca doit baver a n'en plus finir,  :kaola:

A vrai dire, je m'attendais à bien pire. Les basses sont trainantes et ca manque un peu de punch par rapport au A900. Par contre, j'ai peut-être de la merde dans les oreilles mais je n'ai pas vraiment ressenti le voile dont beaucoup parlent sur head-fi. Cela dit, j'ai aussi souvent lu que la version vendue actuellement du HD650 réglait justement ce problème.
Et j'ai largement assez de volume en utilisant la carte son de mon macbook, ce qui n'était pas le cas du DT880 (qui est finalement encore plus dur à alimenter). En tout cas, à première vue écoute, la signature me convient tout à fait, beaucoup de matière et de chaleur. Vivement l'ampli DAC :D

Message édité par Eonwe le 21-05-2009 à 00:06:00
n°1542699
halley-bru​ley
Posté le 20-05-2009 à 23:16:03  profilanswer

electro, dance, house... rap, hip-hop...

=> Merde j'écoute de tout ( Rock, Hard, Soul, Blues, Punk, Pop, Folk...) mais en ce moment je m'intéresse surtout au Hip-Hop/Rap :/ Mince alors ... Pourtant j'ai pu tester un peu le px200 sur le groupe " Cunninlynguists" j'ai trouvé le rendu sonore excellebt, alors est-ce le fait de passer d'écouteurs pourris d'aucune marque, à ce px200?

Sinon tu me conseilles quoi comme casque léger, assez petit comme celui là, dans le même budget, et qui supporte le boum-boum comme tu dis?

n°1542727
ManuLM
Posté le 21-05-2009 à 04:30:02  profilanswer

Le PX200 est très bon, pas étonnant que tu apprécies. Ceci dit ses basses sont assez timides.

Supair le nom du groupe  :kaola:

Le AKG K430 est assez équilibré, avec des basses plus présentes que le PX200. Le K450 est plus discuté.

Le K518DJ accentue un peu plus les basses que le K430, un peu au détriment du reste du spectre, et offre une isolation assez bonne. Par contre il est plus gros. La version LE offre un câble de 1.2m au lieu des 3m habituels.

Message édité par ManuLM le 21-05-2009 à 04:33:04
n°1542765
halley-bru​ley
Posté le 21-05-2009 à 11:19:20  profilanswer

Conclusion? :D
Sur le px200 tu penses que Rap/Hip-hop ca passe très bien?
Mais tu penses que le AKG K430 est mieux?
Et le K518DJ, c'est un peu un autre genre mais c'est kif/kif niveau qualité donc? ^^

n°1542783
leyee1603
Posté le 21-05-2009 à 13:34:57  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je pense que tu ne vas pas être déçu ;). Je possédais depuis plusieurs années un HD600 avec une Audigy 2 ZS avec rack externe et suis passé depuis la fin d'année passée au HD650 avec carte son Juli@ + ampli little dot MKIII et c'est :love:. A noter toutefois que j'entends une nette différence entre l'écoute maintenant et le moment de l'achat. Au niveau confort tout d'abord car le casque avait tendance à serrer un peu au début mais surtout au niveau précision du son. Je pense qu'il s'agit d'un effet bénéfique du rodage de l'ampli et du casque utilisés conjointement

---------------
Mon FEEDBACK
n°1542799
ManuLM
Posté le 21-05-2009 à 14:39:04  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Conclusion? :D
Sur le px200 tu penses que Rap/Hip-hop ca passe très bien?
Mais tu penses que le AKG K430 est mieux?
Et le K518DJ, c'est un peu un autre genre mais c'est kif/kif niveau qualité donc? ^^

ben la conclusion c'est a toi de la tirer en fonction de tes gouts [:cobraphil8]
en gros si ca ne te gene pas de ne pas avoir des basses fortes, fonce sur le PX200. Spontanement je ne le conseillerais pas pour du hip hop vu que pas mal de hip hop tourne autour d'une grosse basse, mais a toi de voir selon tes gouts.

si tu en veux un peu plus (de basses) K430  [:tanya]

encore plus K518DJ  [:johnburn]

mega plus HD212Pro  [:shadow-one]

sachant que en accentuant les basses, forcement (dans cette gamme) ca se fait au detriment du reste, generalement le medium, car ca se repere moins facilement que les aigus  [:peace4all]

Message édité par ManuLM le 21-05-2009 à 14:41:36
n°1542801
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-05-2009 à 15:04:04  profilanswer

Bonjours !
un amis peut avoir le casque beats by dr dre de monster pour environ 180€...
sa vaut le coup a ce prix la ?
mirci :jap:

n°1542815
leyee1603
Posté le 21-05-2009 à 16:14:10  profilanswer

J'ai lu quelques tests au moment de sa sortie et clairement non : casque très basseux avec un rendu indigne pour cette gamme de prix... même pour ecouter du rap/hip hop

---------------
Mon FEEDBACK
n°1542816
ManuLM
Posté le 21-05-2009 à 16:16:34  profilanswer

bof, cf http://www.headphoneinfo.com/conte [...] ew-544.htm

je cite: "They had a good frequency response: the bass was loud, but not overpowering, and had an even, well-rounded emphasis. The high-mids were a little weak compared to the surrounding frequencies, however. There was a fair amount of distortion present in the middle frequencies, which tailed off towards the high-end, so these headphones probably won't be a good choice for music purists. The headphones also have relatively weak isolation and poor leakage control. Keep this in mind when you're in a quiet public area, like a museum or library."

Un HFI 780 de ultrasone produira autant de basses et un meilleur son pour le meme prix voire un poil moins cher

n°1542831
webvan
Posté le 21-05-2009 à 18:04:35  profilanswer

Je viens de voir des images de Gael Monfils sur L'Equipe TV, il avait un HD212 sur la tête visiblement, conclusion, ce n'est pas un mélomane ! Autre possibilité Sir Kroko est démasqué !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1542867
oldfi
Rider indigest
Posté le 21-05-2009 à 19:20:50  profilanswer

nan c'est le casque de Boris Becker dit "Boom-Boom" :whistle:     http://www.lejdd.fr/photo-du-jour/ [...] -benz.html

[:marilyn-]

n°1542948
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-05-2009 à 21:43:55  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Avec le DT880 j'ai quand même pas mal de "Shhh" désagréable. En anglais il s'appelle cela le "sibilance".  
Comme si les sons avec le son "Ssss" était très élevé.

faut EQ pour tuer les resonances de ton oreille externe, y'a un tuto sur headfi en sticky.

moi je fais joujou a changer les op-amps de la STX, le 49720 a des graves satures horribles ?! le 4562 est merveilleux :love:

les op-amps d'origine des bouses, collez-y des 4562 :)

je laisse les 49720 se roder jusqu'a demain soir, et si ca continue a gresiller je remets les 4562 :o

et j'vous conseille volumouse, comment c'est trop top avec la STX :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 21-05-2009 à 21:46:07
n°1542954
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2009 à 21:58:26  profilanswer

J'ai la STX et c'est quoi que tu change ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)