Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1540247
Eonwe
Posté le 13-05-2009 à 20:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Tu le vendrai combien?

160€ fdpin. Pas de risque de douane ;)

MP pour la suite, la on est carrement HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 13-05-2009 à 20:51:17
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 20:50:10  profilanswer

n°1540249
Agent heav​y
Posté le 13-05-2009 à 20:52:55  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai reçu mon A900 avant-hier et je passe devant Star Music à Lyon hier... je ressors avec un DT880... qui finalement est un peu trop limite pour la carte son de mon macbook :o

Donc je viens de commander un DAC/AMP iBasso D10, head-fi cai le MAL [:deouss]

J'ai donc un Sennheiser HD 555 à vendre, 50€ et peut-être soit un A900 soit un DT880, tous les deux sont neufs à 99,99% évidemment... mp si ca intéresse quelqu'un.

Ton message m'a vraiment amusé.

Je change ma Auzentech Prelude 7.1 pour la Asus Essence STX. J'ai adoré l'amp pour Casque => Achat du DT880 la semaine suivante.
Faut arrêter de craquer le portefeuille comme ça :(

edit : Eonwe => Le DT880 tu en penses quoi ? Il sonne aussi bien que les critiques qu'on lui adresse sur le net, toutes généralement bonne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 13-05-2009 à 20:53:50
n°1540256
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2009 à 21:05:00  profilanswer

Eonwe a écrit :

160€ fdpin. Pas de risque de douane ;)

MP pour la suite, la on est carrement HS :o

Je réfléchis et pour ce mois-ci c'est tendu.
Recontacte moi fin du mois si tu l'as pas vendu  ;)

n°1540257
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2009 à 21:05:53  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Ton message m'a vraiment amusé.

Je change ma Auzentech Prelude 7.1 pour la Asus Essence STX. J'ai adoré l'amp pour Casque => Achat du DT880 la semaine suivante.
Faut arrêter de craquer le portefeuille comme ça :(

edit : Eonwe => Le DT880 tu en penses quoi ? Il sonne aussi bien que les critiques qu'on lui adresse sur le net, toutes généralement bonne ?

Ça change vraiment le son ? Même façe à une bonne carte comme l'auzentech ?

n°1540286
Eonwe
Posté le 13-05-2009 à 21:39:07  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Casque confortable, plus que mon Sennheiser mais clairement pas au niveau de l'A900 qui est un vrai canapé (c'est dingue vu sa taille d'ailleurs) ! Il tient bien sur la tête contrairement à ce dernier. Par contre, l'espace dans le pad pour l'oreille est quand même pas très grand.

Pour le son, impression à chaud, j'ai pas pu jouer longtemps avec.
Par rapport au 555 et au A900, il a moins de basses mais elles sont plus sèches.
Par rapport au A900, le medium est bien plus en avant, les voix paraissent plus proches et plus chaudes. Par contre, le A900 me semble monter plus haut dans l'aigu. Le DT880 est très très porté sur haut du spectre quand même, analytique comme il faut.
Question soundstage mieux que les deux autres mais pas de grand chose, l'A900 se défend très bien pour un casque fermé.

Hier je disais que l'A900 est bien plus équilibré par rapport au Senn, le DT880 l'est bien plus encore. Je trouve que c'est sur ce point que la différence de prix se ressent vraiment (en l'occurrence HD555: 99€, A900: 160€, DT880: 240€).

Par contre, ça se dit semi-ouvert mais ça n'isole absolument rien (dans les deux sens) et le cable "téléphone" est trop court je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 13-05-2009 à 21:49:41
n°1540293
Agent heav​y
Posté le 13-05-2009 à 21:54:43  profilanswer

Le type semi-ouvert c'est ce que je préfère.
J'ai eu un HD280, un Icemat, un Sennheiser PC350 (respectivement fermé, ouvert, semi-ouvert). Des trois le Sennheiser s'en sort le mieux question confort.
Le HD280 me rendait claustrophobe, c'est impressionnant, très inconfortable pour une écoute prolongé. A la limite un casque ouvert me plairait bien mais avec une qualité de son meilleur que le Siberia :D
je ne suis étonné qu'a moitié quand a l'isolation moyenne du DT880, cela me rassure. (après tout dépend de ce que tu recherches).

Citation :

Ça change vraiment le son ? Même façe à une bonne carte comme l'auzentech ?

J'ai comparé le son au casque entre la Auzentech Prelude et la Asus Essence xonar STX, c'est le jour et la nuit. (La auzen :Le son est moins précis, détaillé et plus étouffé)
Je précise : Au casque.
C'est tellement marquant, que j'ai tout de suite voulu prendre un haut de gamme comme le beyer
Déjà de base la qualité est extra, l'ampli j'ai l'impression qu'il augmente le son et permet d'exploiter au mieux les casques a forte impédance.

Je n'ai pas trop compris le principe, mais les appareils électroniques accordent un certain voltage aux casques mais ces derniers demandent davantage pour bien s'exprimer. C'est la que l'ampli intervient. Et celui de la STX le fait très bien.

Vous serez étonné mais en fait le Sennheiser PC350 est un casque de gamer... qui requiert un ampli pour être agréable a l'oreille !
Assez paradoxale. Il est dit qu'il utilise le driver du HD595, ceci explique cela peut être.

Message édité par Agent heavy le 13-05-2009 à 21:57:27
n°1540344
bobby001
Posté le 13-05-2009 à 22:54:22  profilanswer

Eonwe a écrit :

Casque confortable, plus que mon Sennheiser mais clairement pas au niveau de l'A900 qui est un vrai canapé (c'est dingue vu sa taille d'ailleurs) ! Il tient bien sur la tête contrairement à ce dernier. Par contre, l'espace dans le pad pour l'oreille est quand même pas très grand.

Par rapport au 555 et au A900, il a moins de basses mais elles sont plus sèches.
Par rapport au A900, le medium est bien plus en avant, les voix paraissent plus proches et plus chaudes. Par contre, le A900 me semble monter plus haut dans l'aigu. Le DT880 est très très porté sur haut du spectre quand même, analytique comme il faut.
Question soundstage mieux que les deux autres mais pas de grand chose, l'A900 se défend très bien pour un casque fermé.

Hier je disais que l'A900 est bien plus équilibré par rapport au Senn, le DT880 l'est bien plus encore. Je trouve que c'est sur ce point que la différence de prix se ressent vraiment (en l'occurrence HD555: 99€, A900: 160€, DT880: 240€).

Par contre, ça se dit semi-ouvert mais ça n'isole absolument rien (dans les deux sens) et le cable "téléphone" est trop court je trouve.

Putain mais lol faites pas confiance à cet imposteur de Eonwe  [:angel_dooglas]

n°1540364
Eonwe
Posté le 13-05-2009 à 23:33:42  profilanswer

[:the este]

n°1540372
06nicolas
Posté le 13-05-2009 à 23:44:28  profilanswer

Siluro a écrit :

ptin, j'ai commandé un K518DJ blanc sur planet-guizmo qu'ils m'ont envoyé par Royal Air Mail. Le suivi dit qu'il a été délivré jeudi dernier, alors qu'il avait été posté mardi... Bon je me suis dit que pour eux, délivré = donné à la Poste... Mais on est quand même mardi passé et toujours rien...  :(

T'inquiète pas le miens est arrivé en une dizaine de jour  ;)

n°1540399
ManuLM
Posté le 14-05-2009 à 04:01:11  profilanswer

Eonwe a écrit :

bobby001 a écrit :

Putain mais lol faites pas confiance à cet imposteur de Eonwe  [:angel_dooglas]

Ben justement je trouvais que la comparaison etait interessante  [:aloy]  
On n'a pas souvent ce genre de feedback comparatif, ca permet bien de se faire une idee.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 04:01:11  profilanswer

n°1540455
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2009 à 11:40:08  profilanswer

Bon, finalement j'ai opté pour la carte son STX  :D
Je vous ferais un petit feedback façe à ma vaillante X-Fi  :o  

Le casque viendra le mois prochain, si j'amais je me déçide de me séparer de mon fidèle K240S  :o  
Eonwe, ton A900 pourrait m'interesser du coup  :D  

Je vais encore lurker les forums head hifi.
Je remercie  pas (ou plutôt mon porte feuille) celui qui m'a fait découvrir ce forum  :o

Message édité par Hansaplast le 14-05-2009 à 11:40:18
n°1540458
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-05-2009 à 12:02:20  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Une chose est certaine, si vous commandez sur Thomann.de qui propore des prix attractifs (enfin a comparés quand même), un conseil, prenez du UPS. La c'est du DHL/La poste mais le numéro de suivi ne permet pas de le suivre en réalité.

Pas de n° de tracking? pas mis à jour? changement du n° en France?

n°1540487
Agent heav​y
Posté le 14-05-2009 à 14:23:47  profilanswer

arbalest a écrit :

Pas de n° de tracking? pas mis à jour? changement du n° en France?

Malheureusement non, tu n'as accès qu'au numéro de colis. Pas de suivi ni par DHL, ni par la Poste.

Ceci dit j'ai un avis de passage du facteur m'indiquant l'arrivé du colis ce matin. (le DT880 a été envoyé lundi donc 2 jours de transit).  
C'est raisonnable mais par prudence et au vu de toutes les histoires que j'ai pu entendre sur les délais de livraison, je recommande UPS.  

Hansaplast => Tu ne vas pas être déçu, la STX n'a rien a voir avec une X-Fi.  

n°1540520
ManuLM
Posté le 14-05-2009 à 16:27:19  profilanswer

l'importateur Asus en france s'en met plein les fouilles.  

Ici a Singapour le prix de vente officiel de la STX, c'est 130 euros ...
contre les 200€ pour l'europe, cherchez l'erreur

n°1540521
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2009 à 16:28:37  profilanswer

ManuLM a écrit :

l'importateur Asus en france s'en met plein les fouilles.  

Ici a Singapour le prix de vente officiel de la STX, c'est 130 euros ...
contre les 200€ pour l'europe, cherchez l'erreur

Welcome en France (Europe)   [:spamafoote]

n°1540804
Eonwe
Posté le 15-05-2009 à 14:23:52  profilanswer

Quelqu'un a entendu parler du DAC/Amp Audio-gd Compass ?

C'est soit disant l'affaire du moment, US$258 (320 livré) jusqu'à fin mai, 330 après.  
La partie ampli serait son point fort.
Possibilité de changer facilement la signature sonore via OPA et jumpers.

Site web: http://www.audio-gd.com/enweb/DAC-Compass.htm

Topic head-fi (500 pages) : http://www.head-fi.org/forums/f5/a [...] mp-385759/

J'ai donc annulé ma commande de l'iBasso D10 et j'en ai commandé un pour pratiquement le même prix :love:

Message édité par Eonwe le 15-05-2009 à 14:27:02
n°1540810
bobby001
Posté le 15-05-2009 à 14:44:38  profilanswer

bah en même temps tu compares un ampli nomade (le D10) à un ampli sédentaire (audio-gd), au même prix un sédentaire sera presque toujours meilleur.  

J'ai un Ibasso D1 pour le nomade, et un couple darkvoice pour l'ampli et beresford pour le DAC pour le sédentaire. Je suis pas un fan de ce genre de combo ampli/dac, y'a toujours une partie qui en patie dans les produits de cette gamme, le beresford est par exemple un très bon DAC (pour son prix) mais la partie ampli est quelconque.

Je viens de lire que c'est un remplaçant du Zero, comme le beresford c'est du bon matos pour commencer, notamment la partie DAC, l'avantage c'est que c'est évolutif

n°1540834
Agent heav​y
Posté le 15-05-2009 à 16:09:10  profilanswer

Je viens d'aller récupérer mon Beyerdynamic DT880.

Il y a quelque chose qui me choque vraiment sur ce casque... C'est son confort, d'une rare douceur. La pression est douce, le velours effleure la peau. Splendide.
La qualité de fabrication du produit est bonne, le rond en aluminium avec la petite plaque estampillée DT880. Ça le fait, c'est tout!

Il est dit comme semi-ouvert, je le vois davantage comme un ouvert que comme un fermé. Il ne donne pas une impression de s'isoler de l'extérieur, moins que mon Sennheiser PC350 qui est semi-ouvert (ou semi-fermé plutôt :p). En tout cas je mesure la différence au confort, et au retour de ma voix quand je parle qui est plus forte avec le DT880.
J'accorde ça dans les cotés positif, après c'est une question de goût.

Après pour l'écoute, j'ai essayé avec et sans amplification. J'en suis arrivé a la conclusion qu'il lui en faut une, impérativement. L'appareil semble étouffé sans, même en mettant le volume au maximum sur la carte son, dans l'application de lecture audio, rien n'y fait, le son reste terne.

Un coup d'amplification et il se révèle le petit. Les basses sont sèches, les médium présent, une clarté et un détail vraiment excellent de tous les sons. On peut les distinguer individuellement.

Comme défauts je n'en vois pas trop pour le moment, les basses peuvent paraitre un peu légère pour certains style de musique et il faut impérativement des sources de bonnes voir très bonne qualité pour que le casque se révèle.  

Enfin bref, je le recommande chaudement.

Message édité par Agent heavy le 15-05-2009 à 17:14:27
n°1540841
Eonwe
Posté le 15-05-2009 à 17:03:20  profilanswer

bobby001 a écrit :

bah en même temps tu compares un ampli nomade (le D10) à un ampli sédentaire (audio-gd), au même prix un sédentaire sera presque toujours meilleur.  

J'ai un Ibasso D1 pour le nomade, et un couple darkvoice pour l'ampli et beresford pour le DAC pour le sédentaire. Je suis pas un fan de ce genre de combo ampli/dac, y'a toujours une partie qui en patie dans les produits de cette gamme, le beresford est par exemple un très bon DAC (pour son prix) mais la partie ampli est quelconque.

Je viens de lire que c'est un remplaçant du Zero, comme le beresford c'est du bon matos pour commencer, notamment la partie DAC, l'avantage c'est que c'est évolutif

J'avais pris un D10 (un peu vite) pour pas me faire chier avec les cables sur mon macbook.
Finalement, la solution ampli desktop + borne airport express connecté en spdif (j'y avais pas pensé !) est effectivement préférable pour pas tellement plus cher.

Maintenant, ton couple darkvoice + DAC, c'est sympa mais c'est trop contraignant pour moi:
- Le prix (ampli + dac + cables = $$$) loin des 240€ en promo que j'ai payé
- La place
- L'entretien (tubes)

J'ai un HC avec préampli et ampli séparé (Rotel + HKS), si c'était à refaire, je le referai pas, en terme de son c'est une tuerie en HC, ca se débrouille en Hifi mais c'est trop cher et contraignant (quel bordel dans les cables).

Le Compass contrairement au Zero est d'ailleurs un classe A avec circuit à part capable de driver n'importe quoi avec facilité, même un K701 (l'un des casques de référence à la conception). Les deux ne sont pas trop comparable puisque les avis sur head-fi disent que la partie ampli est meilleure que la partie DAC. Son concurrent direct, c'est le Meier Corda Cantate 2.

Agent Heavy -> C'est clair que le DT880 mérite un ampli :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 15-05-2009 à 17:29:09
n°1540848
bobby001
Posté le 15-05-2009 à 17:42:20  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'avais pris un D10 (un peu vite) pour pas me faire chier avec les cables sur mon macbook.
Finalement, la solution ampli desktop + borne airport express connecté en spdif (j'y avais pas pensé !) est effectivement préférable pour pas tellement plus cher.

Maintenant, ton couple darkvoice + DAC, c'est sympa mais c'est trop contraignant pour moi:
- Le prix (ampli + dac + cables = $$$) loin des 240€ en promo que j'ai payé
- La place
- L'entretien (tubes)

J'ai un HC avec préampli et ampli séparé (Rotel + HKS), si c'était à refaire, je le referai pas, en terme de son c'est une tuerie en HC, ca se débrouille en Hifi mais c'est trop cher et contraignant (quel bordel dans les cables).

Le Compass contrairement au Zero est d'ailleurs un classe A avec circuit à part capable de driver n'importe quoi avec facilité, même un K701 (l'un des casques de référence à la conception). Les deux ne sont pas trop comparable puisque les avis sur head-fi disent que la partie ampli est meilleure que la partie DAC. Son concurrent direct, c'est le Meier Corda Cantate 2.

Agent Heavy -> C'est clair que le DT880 mérite un ampli :D

Pas beaucoup plus cher :

Darkvoice 336i : 110 euros (ça aide d'avoir vécu en Chine  et donc d'y aller de temps en temps pour avoir les produits sans la surtaxe étrangère :o )
Beresford : 140 euros de mémoires
Câble : une fibre à une 20 aine d'euros (sysconcept) et un câble RCA à une 20 aine d'euros d'occase (une 40 aine neuf)

ça revient à 30 euros plus cher que toi (je compte pas la fibre, tu en as aussi besoin), par contre j'ai les tubes du Darkvoice que j'ai pas compté et vu que tu vas changé les op amps ça reviendra au même ;)

Par contre je te rejoins sur le fait que l'airport express est la meilleure solution à moindre coût en ce qui concerne la source ;)

DT880 = casque de gay  [:angel_dooglas]  

n°1541740
Eonwe
Posté le 18-05-2009 à 01:10:18  profilanswer

bobby001 a écrit :

DT880 = casque de gay  [:angel_dooglas]  

Comme ton fanboyisme (pour AKG ?) vient une nouvelle fois de m'ouvrir l'esprit, j'ai décidé de vendre mon DT880 Pro tout neuf (et pas l'A900). Quelque chose d'un peu plus complémentaire comme un Senn serait peut-être mieux pour moi.

Si quelqu'un est intéressé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 18-05-2009 à 01:14:23
n°1541823
bobby001
Posté le 18-05-2009 à 12:29:04  profilanswer

Eonwe a écrit :

Comme ton fanboyisme (pour AKG ?) vient une nouvelle fois de m'ouvrir l'esprit, j'ai décidé de vendre mon DT880 Pro tout neuf (et pas l'A900). Quelque chose d'un peu plus complémentaire comme un Senn serait peut-être mieux pour moi.

Si quelqu'un est intéressé ;)

j'ai pas d'AKG : trop commun, c'est pour la masse ce genre de casque  [:angel_dooglas]  

j'ai un alessandro MS2 que j'ai moddé à mort (cage en bois, gros pad en mousse, recablage perso, etc...) pas un truc de gay que tout le monde a ;)

n°1541827
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 18-05-2009 à 12:36:08  profilanswer

mais quel bogoss ! on est tous moche a coté de toi avec nos casque commerciaux :/

n°1541828
bobby001
Posté le 18-05-2009 à 12:38:17  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

mais quel bogoss ! on est tous moche a coté de toi avec nos casque commerciaux :/

Humour tu connais

En plus venant d'un mec qui a un gland (iverson peut être ?)  avec une casquette style ricain en avatar tu es risible ;)

n°1541829
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2009 à 12:40:10  profilanswer

Pourissez pas ce topic, merci  :o

n°1541902
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 18-05-2009 à 15:49:49  profilanswer

ca va les chevilles bobby001? :o

---------------
Mais ouais
n°1541903
bobby001
Posté le 18-05-2009 à 15:53:14  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ca va les chevilles bobby001? :o

nan quand je marche elles se frottent l'une contre l'autre c'est pénible  [:pitoux10]

n°1541907
Eonwe
Posté le 18-05-2009 à 16:12:10  profilanswer

bobby001 a écrit :

j'ai pas d'AKG : trop commun, c'est pour la masse ce genre de casque  [:angel_dooglas]  

j'ai un alessandro MS2 que j'ai moddé à mort (cage en bois, gros pad en mousse, recablage perso, etc...) pas un truc de gay que tout le monde a ;)

[:haha]

T'as même pas de Stax mais un Alessandro super commun.

n°1541919
Agent heav​y
Posté le 18-05-2009 à 16:48:25  profilanswer

bobby001 a écrit :

Humour tu connais

En plus venant d'un mec qui a un gland (iverson peut être ?)  avec une casquette style ricain en avatar tu es risible ;)

T'as un humour un peu bizarre. Mais on t'aime bien quand même.

n°1541976
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 18-05-2009 à 18:06:38  profilanswer

puis collé des affiches sur les mecs qui portent des casquette kainry je dis chapeau :jap:  

sinon a part ça, qq'un a essayé le mod du micro sur le DT770 :D ? j'hésite encore à me lancer !

n°1541980
bobby001
Posté le 18-05-2009 à 18:10:41  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

puis collé des affiches sur les mecs qui portent des casquette kainry je dis chapeau :jap:  

[:hotrod]  

n°1542153
Agent heav​y
Posté le 19-05-2009 à 01:13:54  profilanswer

Avec le DT880 j'ai quand même pas mal de "Shhh" désagréable. En anglais il s'appelle cela le "sibilance".  
Comme si les sons avec le son "Ssss" était très élevé.

Est-ce que la source audio (mes MP3 320kb/s) sont de mauvaise qualité ? que le chanteur ne sait pas chanter et siffle dans le micro ou que le beyerdynamic est particulièrement sensible a ces sons et me cassent les oreilles a partir d'un certain volume sonore ?  

Cdt.

n°1542158
Eonwe
Posté le 19-05-2009 à 03:30:50  profilanswer

J'ai lu sur head-fi que le DT880 était assez sensible à la sibilance effectivement.
Peut se régler avec des fichiers de meilleurs qualité (mais bon, s'ils datent pas de l'époque Napster, tes MP3 320 ca doit pas être si mauvais non plus), un tout petit coup d'EQ ou un ampli apportant un peu de chaleur.

Message édité par Eonwe le 19-05-2009 à 03:31:49
n°1542164
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-05-2009 à 07:56:36  profilanswer

Je dirai le choix de ta source, rien à voir avec tes fichiers.
Avec ma xfi, je trouve le 880 fatigant, avec mon ampli zero dac ou la sortie de mon ampli Denon, it's perfect

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1542170
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2009 à 09:01:00  profilanswer

Salut,  
On trouve pas mal d'ampli à lampe à pas cher sur ebay et je me demande ce que ça vaut.
Niveau sonore c'est bon, ou c'est un truc pour gogo avec plein de lampes pour faire joli ?

Du style ça :
http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-MK-I [...] .m63.l1177

ou :

http://cgi.ebay.fr/New-2009-Darkvo [...] .m63.l1177

http://cgi.ebay.fr/XS-708B-St-Tube [...] .m20.l1116

etc...

Message édité par Hansaplast le 19-05-2009 à 09:01:18
n°1542180
oldfi
Rider indigest
Posté le 19-05-2009 à 09:35:39  profilanswer

le gain qualitatif est vraiment important avec ce type d'Ampli,
il supprime déja toutes les duretés,sibilances et autres sifflantes sur des casques comme les Beyer,

il apporte aussi un certain relief je trouve (remarque personnel :D ) et une présence sur les voix plus importantes.
et le coté chaleureux du tube, en général trés apprécié également.

je recommanderais le Little dot III qui a de trés bonne critique, mais pas le dernier lien (le Xiang Sheng 708B), à moins de tout changer (lampe,potard,cablage) il ne vaut pas grand chose, j'en ai fait les frais. :/

n°1542190
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2009 à 10:02:32  profilanswer

oldfi a écrit :

le gain qualitatif est vraiment important avec ce type d'Ampli,
il supprime déja toutes les duretés,sibilances et autres sifflantes sur des casques comme les Beyer,

il apporte aussi un certain relief je trouve (remarque personnel :D ) et une présence sur les voix plus importantes.
et le coté chaleureux du tube, en général trés apprécié également.

je recommanderais le Little dot III qui a de trés bonne critique, mais pas le dernier lien (le Xiang Sheng 708B), à moins de tout changer (lampe,potard,cablage) il ne vaut pas grand chose, j'en ai fait les frais. :/

Ok, merci.  :D  
Pour le moment j'attend ma Xonar essence STX, je verrai bian ce que donne l'ampli intégré.

n°1542233
Agent heav​y
Posté le 19-05-2009 à 13:19:56  profilanswer

J'ai comparé, entre du Lil wayne compressé en 320kbits ou j'entends presque quand il crache dans le micro et Michael Jackson en album.

C'est clair que la sibilance dans le second cas est beaucoup moins prononcé pour un volume sonore plus important.

Apparament le Zero DAC serait très prisé des forumeurs de Head Fi. Savez-vous si il s'accorde bien avec le DT880, ou un ampli a tube est nécessaire ?

Message édité par Agent heavy le 19-05-2009 à 13:35:49
n°1542248
oldfi
Rider indigest
Posté le 19-05-2009 à 14:32:01  profilanswer

Le dernier sortie le Little Dot1+ est déja performant, il supprime toutes les duretés et sibilances avec une meilleure dynamique également.
J'ai le modèle au-dessus (le II+), avec un DT900pro branché sur la carte son et c'est du velours..mais bon c'est un investisment important qd mème..  
Pour le Zero DAC voir Jackkk :) .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0091014723  

n°1542263
Agent heav​y
Posté le 19-05-2009 à 14:53:15  profilanswer

Apparament le Zero DAC n'est plus très recommandé. Il n'est plus très fiable.  

Je serais intéressé par l'un des little Dot mais le soucis c'est que ma carte son offre une sortie dédié au casque, si je prends un little dot, je vais devoir utiliser la sortie Stereo et permuter entre le casque et mon kit 2.1.

c'est pour cela en partie que j'avais acheté cette carte son... erf :(

D'ailleurs Hansaplast, tient moi au courant pour la STX.

n°1542271
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2009 à 15:20:33  profilanswer

Je la reçoit demain.
D'ailleurs je me dis que STX + Little Dot ça va faire beaucoup nan ? :D  

Enfin, je verrai si l'amp de la STX me satisfait. :o

Message édité par Hansaplast le 19-05-2009 à 15:20:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)