Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°976992
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2005 à 17:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons qu'effectivement,il faut avoir la chance de pouvoir essayer ou avoir des commentaires d'acheteurs pour obtenir le couple gagnant et presque parfait.
Parce que les casques ne se valent pas entre eux en terme de qualité du son,de signature sonore,de rendu dans l'etendu du spectre...et leur nature change aussi radicalement en fonction de l'appareil ou on les branche.Vas-y pour t'y retrouver pour un acheteur lambda :o  

Après PPVIER parle de "Hifi",j'avoue que ce terme me fait un peu sourire. Disons que je ne vois pas à quoi ce qualificatif fait référence  , vu qu'il est apposé partout,ce n'est en rien un gage de qualité.
Par contre,Hi-fi=prix souvent exorbitants pour le matos,là je suis d'accord.

Edit: Hi-fi,ça me fait aussi penser à cette elite capable d'apprécier les tests matos du magazine Diapason  :lol:

Message édité par Jackkk le 15-11-2005 à 17:31:06
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:20:40  profilanswer

n°977002
melomane34
Posté le 15-11-2005 à 17:53:18  profilanswer

bon, qd même, il suffit d'aller dans un magasin "hifi" serieux et tu y verras et entendras normalement du materiel de qualité "haute fidélité" ...

pour moi, haute fidelité = son restitué tel qu'il a été enregistré par les professionnels en studio et par prise de son ...

bref, hifi = qualité des materiels utilisé pour restituer un enregistrement sur support cd etc. CAD ... Ampli, Lecteur de CD, Enceintes etc.

Un casque Hifi par contre ... Disons que le sennheiser hd 650 est plutôt neutre, oui et fidèle à la source (mais son plat sans transparence), le DT 880 plutôt légèrement brillant mais quelle transparence !

En fait, si on oublie la casque ou les enceintes en se disant OK, j'ai un bon casque, de bonnes enceintes, qui restituent trés fidèlement le son (provenant d'un ampli, d'un lecteur de cd et d'un cd par ex), il y a tout interet à ce que l'ampli, le lecteur cd et le cd soient tous les 3 de qualité ...

1 : un bon ampli de marque et réputé pour sa fidèlité et sa qualité (voir critiques etc)

2 : idem pour le lecteur de cd de marque etc.

3 : un CD avec un enregistrement de qualité professionnelle ...

:-D

c'est bête tout ce que j'écris mais voilà ... si on croie qu'un lecteur de cd d'ordinateur, une carte son pas professionnelle Creative (même le dernier cri) peut rivaliser avec un bon ensemble Hifi ... il y a un problême !

hé jackkk ! je dis juste ça pour bien souligner qu'en Hifi, la qualité se paye chère en neuf !

reste l'occasion où on peut se monter un super ensemble à moitié prix !

(eviter ebay qd même !!)  aller voir vos magasins hifi de la ville la plus proche ... ils ont souvent des super occasions !

(mon frangin avait trouvé son petit NAD à la FNAC qui lui a fait un prix car modèle d'exposition ... en tout cas avec le lecteur de CD philips, quel son ds le casque !)

Message cité 2 fois
Message édité par melomane34 le 18-11-2005 à 08:37:55
n°977017
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2005 à 18:17:16  profilanswer

melomane34 a écrit :

c'est bête tout ce que j'écris mais voilà ... si on croie qu'un lecteur de cd d'ordinateur, une carte son pas professionnelle Creative (même le dernier cri) peut rivaliser avec un bon ensemble Hifi ... il y a un problême !

Un lecteur optique de PC lit aussi bien un CD qu'un lecteur de salon. Et tu as aujourd'hui des cartes son à 100 € dont le DAC vaut celui d'un lecteur de salon. On est en 2005, l'informatique a fait des progrès depuis 10 ans, hein ?  ;)

Citation :

3 : un CD avec un enregistrement de qualité professionnelle ...

La question est de définir ce qu'est une "qualité professionnelle".  ;) Et puis surtout, on choisit ses disques pour la musique, en fonction de ses goûts. Donc on est bien obligé de faire avec l'enregistrement. Sauf dans le cas où il existe plusieurs éditions avec des masterings différents, bien sûr. Mais même là, on ne peut pas récrire l'histoire et refaire un enregistrement.

n°977019
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-11-2005 à 18:18:07  profilanswer

melomane34 a écrit :

Un casque Hifi par contre ... Disons que le sennheiser hd 650 est plutôt neutre, oui et fidèle à la source (mais son plat sans transparence), le DT 880 plutôt légèrement brillant mais quelle transparence !

On entend quoi par "transparent" en général dans le vocabulaire hifi?

n°977023
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2005 à 18:22:17  profilanswer

Jackkk a écrit :

Bon alors déjà il faut savoir que le volume MP3>volume Cd-audio>volume bande son AC3 (pourquoi,je ne sais pas exactement,mais c'est comme ça :) ).
Alors dans tous les cas,la notebook et le rack fournissent suffisament de puissance pour ce casque,le rack etant un chouilla + puissant.
J'ai fait les tests avec windows media player sans rien activer comme option de modification sonore sur ces cartes (du type equalizer,amplificateur de basse,cmss ou cristalyser pour la x-fi>tout sur off).

Le volume DVD reste juste -tout à 100% pour les volumes- sur WMP,alors qu'etrangement le niveau sonore remonte beaucoup avec le lecteur NVidia DVD.Donc pas de WMP pour les DVD pour avoir du gros son sui t'explose les oreilles.
Donc pas de probleme de puissance,et la montée en volume n'entraine aucun souffle même à 100%.

Après reste la qualité sonore:j'ai pris ce casque pour ecouter du classique essentiellement,et il est clairement adapté pour ce genre musical.

Il y a une grosse différence entre ses 2 cartes:la restitution des timbres. Force est de reconnaitre que la X-fi m'épate sur ce coup là,malgré le debordement marketing qui a pu énerver bcp de monde,là il y a une réelle avancée dans le bon sens.

>Le piano a enfin un timbre de piano,le hautbois est un hautbois,et ça c'est vraiment chouette  :)  

L'audigy 2 ZS est clairement en retrait sur cet aspect.

j'ai comparé sur qques morceaux les 2 cartes pour voir ce qui les différencie:
*etude opus 10 n°1 de Chopin(Pollini): très bien car explore toute l'étendue du clavier, et là la X-fi l'emporte par KO pour la raison sus-citée.
*aria cantate soprano-hautbois-clavecin Bwv 202:là toujours, les timbres sonnent "fidèle" dans la X-fi,mais les aigus de la chanteuse m'agressent légèrement dans le haut de son registre.la X-fi semble plus mettre en valeur les aigus que la ZS,et sur le 880 qui les favorise déjà pas mal,c'est un peu trop à mon gout.Enfin cela reste très agréable à l'écoute quand même,je chipote à mort là! :lol:  
La ZS a un rendu plus agréable,plus doux,peut être ce que certains appellent "la coloration".

*DVD Farinelli:là aussi on retrouve cette distinction entre les 2,et elle les oppose vraiment,un son légèrement +agréable avec la ZS mais aussi +artificiel.Dans les 2 cas l'écoute de la voix reconstituée du castrat reste époustouflante,quel plaisir :love:  

*un peu de musique Boum-Boum avec "Choose life",et là aussi je préfère le rendu de la ZS,d'un rien car les différences restent minces sur ce morceau.

Alors,y a-il besoin d'un ampli?Les conditions d'écoute restent excellente en qualité,et le volume est toujours assuré  ,franchement,mais les basses ne vivent pas assez,ça c'est une certitude (j'ai écouté sur une chaine qui pouvait fournir + de volume et elles étaient un bon cran +présentes et épanouies).Mais pour le moment mon compte est dans le rouge et le beyer s'exprime quand même très bien sur audigy sans compter les nombreux réglages qu'elles apportent pour obtenir son  meilleur ).
Par contre,pour le boom-boom des basses pur et dur,prévoyez un autre casque,le HD515 est parfait dans ce rôle dans mon cas,mais un Dt770 serait  encore +classe :D .

Le CMSS-D au casque des X-fi?Oui pour le jeu,la localisation est bien restituée sur Ut2004,c'est une option réussie.
Le Cristalyser:là par contre je dois avouer que je n'ai pas encore bien essayé,mais sur les qques morceaux ecouté,ça n'a pas apporté grand chose,a voir pour des Mp3 avec de faibles bitrate à mon avis...

Merci beaucoup pour ce témoignage :jap:

Bon, c'est décidé, je vais mettre le dernier KO définif a mon compte et me prendre le DT 880 :D

n°977024
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2005 à 18:22:31  profilanswer

inti a écrit :

On entend quoi par "transparent" en général dans le vocabulaire hifi?

Normalement : avec une courbe de réponse linéaire. Qui n'accentue aucune fréquence, quoi. Mais Melomane34 semble l'employer dans un autre sens, d'ailleurs pas très clair, puisqu'il l'oppose à "fidèle" et "neutre" qui signifient exactement la même chose.

n°977048
melomane34
Posté le 15-11-2005 à 18:52:22  profilanswer

ah non je ne l'oppose à rien ... "transparent" c'est qu"on voit à travers normalement ... bien pour les sons c'est qu'on entend bien ... qu'il y a une bonne definition de chaque son (de chaque instrument) ... et de l'espace autour !

comme le dt 880 à contrario du hd 650 de sennheiser !

transparent ... on entend derrière les sons ... :-D

n°977061
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2005 à 19:17:14  profilanswer

melomane34 a écrit :

ah non je ne l'oppose à rien ... "transparent" c'est qu"on voit à travers normalement ... bien pour les sons c'est qu'on entend bien ... qu'il y a une bonne definition de chaque son (de chaque instrument) ... et de l'espace autour !

Ben dans ce cas, s'il n'est pas transparent, c'est aussi qu'il n'est pas fidèle à la source.  :)

n°977086
melomane34
Posté le 15-11-2005 à 19:55:07  profilanswer

ça va de soi !

n°977090
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2005 à 19:59:41  profilanswer

melomane34 a écrit :

ça va de soi !

Ben tu disais qu'il était fidèle à la source mais pas transparent, donc voila...  

Citation :

Disons que le sennheiser hd 650 est plutôt neutre, oui et fidèle à la source (mais son plat sans transparence),

En fait, ce qui manque le plus de transparence, c'est le jargon hi-fi.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 19:59:41  profilanswer

n°977151
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2005 à 21:27:56  profilanswer

Oui,il faudrait un traducteur langage Hifi------>français courant :D  
Pour tester le matos chez Diapason,par exemple,ils utilisent 7 critères pour juger de la qualité musicale d'un appareil:
-equilibre spectral
-coherence générale
-timbres
-définition
-transparence
-dynamique
-relief

>Je prends le test d'un ampli casque testé par eux par exemple,sensé guider les gens dans leur achat:

Ampli casque Vincent KHV-1pre.

Donc déjà dans le test,il ne sera pas mentionné une seule fois  quel casque ni quelle platine ils ont utilisé ...super :o  
A croire que c'est l'ampli tout seul qui produit la musique.Ensuite la description du son au casque dans tout le test est directement lié à l'ampli lui-même..."le grave est bon,le medium est délié et ouvert...le tube apporte une belle plétinude harmonique...une écoute prolongée ne generera guere de fatigue...des crescendo qui surgissent sans contraintes";etc,etc...

Et ils concluent:"un ampli casque très agréable et racé"

Donc ils nous ont sortis pleins de superbes qualificatifs_un vrai test littéraire_ sensés démontrer les qualités sonores qu'apportent cet ampli.Mais ou sont les qualités intrinsèques du casque dans tout ça? En plus ils ne parlent même pas des morceaux de tests.

En gros impossible de faire la part des choses :(  
A croire que cet ampli à lui seul fait tout le boulot pour magnifier la musique.Dans ses points faibles ils notent une "légère atténuation dans le haut spectre et un léger manque de piqué".LOL.
Sans compter que le joujou vaut 550 euros! :pt1cable:  

Pour moi,impossible de faire un choix raisonné avec tout ce baratin.(et encore ce test était sobre par rapport au reste :D )

Alors oui je me doute bien que ce genre de matos apporte une qualité incomparable et heureusement vu le prix.
Après ,c'est tout ce qu'il y a autour -notamment flatter l'ego de l'acheteur et essayer de l'integrer dans une "élite acoustique"- qui peut amuser les gens comme nous ,qui restent les pieds sur terre et qui veulent obtenir du bon son qui fait plaisir à des tarifs proportionnés----->et c'est possible.

http://www.audiofederation.com/catalog/b&w-nautilus-6.jpgQuand la "Hi-fi" devient ridicule,et non ce n'est pas de la jalousie. :sarcastic:

Message édité par Jackkk le 15-11-2005 à 21:29:36
n°977277
Cocovitsch
Posté le 16-11-2005 à 05:17:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Merci beaucoup pour ce témoignage :jap:

Bon, c'est décidé, je vais mettre le dernier KO définif a mon compte et me prendre le DT 880 :D

Le DT880 est d'après moi le meilleur casque du monde vendu en dessous des 500 euros (avec le Sony CD3000 nettement plus onéreux) par contre il a une coloration du son très aérée,fine et axée sur les aigus...les basses peuvent sembler en retrait pour certains surtout s'il est utilisé sans ampli casque car il n'est pas facile à alimenter...c'est un casque de classe mais qui ne plaira pas à tout le monde...

n°977476
melomane34
Posté le 16-11-2005 à 13:38:21  profilanswer

n°977742
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-11-2005 à 21:02:25  profilanswer

:hello:  

-A titre indicatif,un ancien banc d'essai de casque du magasin Hifissimo,ça peut être utile...
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] s2004.html

-Et pour le Beyer DT880,qques topics de Head-fi regroupés:

Message édité par Jackkk le 16-11-2005 à 21:10:23
n°977751
melomane34
Posté le 16-11-2005 à 21:24:00  profilanswer

oui je connais ces sites web ...
conclusion: beyerdynamic DT880 !!!!

;-)

n°978408
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-11-2005 à 21:21:10  profilanswer

jackkk >  
volume MP3>volume Cd-audio>volume bande son AC3 :??:
autant volume CD > AC3 > DTS, je suis grosso modo d'accord, mais mp3 > CD sachant que les mp3 viennent de l'encodage CD, là je ne te suis pas

sinon CD>AC3>DTS, cela vient du fait que la plage dynamique du CD est  plus faible que celle du DTS ou de l'AC3

n°978503
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2005 à 00:20:49  profilanswer

Ben oui,je ne sais pas pourquoi,et la plupart de mes Mp3 viennent de ma discotheque (encodés avec le Creative Media Player),quand je mets un Cd après un MP3 je dois monter le son.

Message édité par Jackkk le 18-11-2005 à 00:21:43
n°978547
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2005 à 03:46:56  profilanswer

Termes Hi-fi expliqués par Diapason: (trouvé sur Homecinema.fr)

Citation :

Accent :
Dans une ligne mélodique, il désigne un son dont l'intensité est supérieure à celle des autres. Un manque d'énergie dans les accents peut trahir une certaine compression de la dynamique ou une mauvaise restitution des attaques de notes.

Aération :
Qualité d'une scène stéréo qui se traduit par une sensation d'espace entre les plans sonores et d'air autour des musiciens. Les notes et les instruments se détachent correctement, contribuant à la lisibilité de l'écoute et à la différenciation des sources sonores. Par opposition, on parle de compacité ....; moi j'aurais dit opacité

Analytique :
Terme utilisé pour caractériser une image sonore finement définie, très claire et détaillée.

Articulation :

C'est la façon dont un interprète joue sur la durée des notes, leur intensité, leur couleur et leur attaque, pour former des phrases musicales expressives. Son rendu doit être aussi net et subtil que possible.

Attaque :

Début de l'émission d'un son. Un élément hi-fi doit respecter la franchise et l'ampleur, sans les exagérer ou les amoindrir, et les restituer sans distorsions ni trainage.

Brillance :
« luminosité » artificielle dans les haute fréquences. Celle-ci ne s'accompagne pas forcement d'agressivité mais reflète une accentuation subjective des aigues

Clarté :
Désigne une image sonore limpide, sans zone d'ombre ou d'opacité susceptible de masquer des informations musicales.
Attention au double sens. Quand on parle d'un équilibre clair ou clairet, cela signifie généralement équilibre montant, ce qui signifie que les aigus et hauts-médiums sont d'avantage présents que les graves.

Cohérence :
Appréciation sur l'homogénéité globale de l'image sonore.
Le dosage de chaque paramètre ( définition, dynamique, timbre, équilibre spectral, focalisation, relief ...) paraît équilibré et harmonieux

Coloration : voir timbre

Définition :

Reflète la précision, la finesse avec laquelle le son est reproduit.
Le mot « ciselé » est parfois utilisé pour décrire une impression de définition très marquée avec des attaques de note très franche. Par analogie, on parle aussi de netteté des contours. A ne pas confordre avec lisibilité.

Dynamique :
Ecart entre les niveaux sonores les plus forts et les plus faibles. Les musiciens parlent de nuances. L'exactitude du rendu des nuances est essentielle. Elle contribue pour une large part à l'expressivité de la restitution. Certains appareils ont tendance à simplifier, à caricaturer la dynamique en occultant les nuances fines. Ils manquent de subtilité dans le rendu de la dynamique et sont rarement musicaux.

Equilibre spectral :
Aptitude à reproduire un spectre de fréquence +/- large de façon subjectivement équilibré -soit linéairement- sans favoriser ou défavoriser une zone particulière du spectre.
Qualifié de « montant » quand il favorise ou met en avant les hautes fréquences ou « descendant » quand les basses fréquences sont prédominantes.

Fatigue auditive :
En général : altération de l'audition suite à un bruit prolongé, gnéralement d'un niveau assez important. Se traduit par divers symptomes comme des sifflements ou bourdonnements (acouphènes), une baisse de l'audition des aigus ou de tout le spectre, des sensations déagréables dans les oreilles, des maux de tête, etc.
Spécialement en hi-fi : la fatigue auditive est souvent due à un aigu accentué, ou à un systeme trop démonstratif. On dira par exemple de telle enceinte qu'elle a un aigu qui fatigue vite. A l'inverse on dira qu'on peut l'écouter des heures sans fatigue auditive.

Fermeté :
Terme utilisé pour caractériser les basses. On parle de manque de fermeté des basses quand celle-ci dénotent une dynamique, une précision perfectibles ou du trainage, autrement dit une extinction insuffisamment rapide du signal. On parlera aussi d '« autorité » dans le grave.

Fluidité :
Capacité à passer un message complexe, notamment sur le plan du rythme. Respect de nuances et lisibilité

Masque ( effet de ) :
Phénomène important lié à la sensibilité du système auditif. L'accentuation de l'intensité des sons dans un registre diminue, voir annule la perception des sons des faible intensité dans un registre voisin. Ainsi, un gonflement du registre du grave diminue la perception des signaux faibles dans le registre médium, ce qui nuit à la lisibilité et sa transparence.

Matière :
Terme utilisé pour décrire l'impression de consistance +/-grande du son. Par exemple on parle de manque de matière quand les sonorités semblent dépourvues d'épaisseur. On dira aussi « densité », « corps »

Physiologique :
Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre.

Pincé :
Mot utilisé pour caractériser le rendu défectueux des hautes fréquences ( Ht med et aigu ). Il traduit une sensation d'aigreur, un manque de douceur et de naturel.

Piqué :
( Emprunté à la photographie )ce terme est utilisé à la place de « finesse » et « précision » dans la description d'une image sonore. Il reflète une bonne restitution de l'extrême aigu.

Projection :
Phénomène affectant l'écoute de certains produits. Se traduit par une impression d'agressivité dans les fortissimos, due à une mise en avant appuyée et à une sorte d'amalgame des fréquences hautes et/ou médianes.
Registre :
Ce mot désigne les zones correspondant aux principaux types de sonorité ( grave médium aigu )
Ces zones peuvent être déclinées Haut médium, bas médium, haut ou bas grave afin de mieux localiser un défaut ou une qualité de la restitution.

Relief :
Désigne l'étagement des plans en profondeur.. Il est complémentaire de la notion de profondeur -la distance qui sépare l'auditeur des instruments les plus éloignés.
Une image peut être profonde mais sans relief. On parle alors d'image plate.

Spectre :
Bande de fréquence reproduite par un appareil. Le spectre audible s'étend de 16Hz à 20 kHz soit 10 octaves.

Réverbération :
Ensemble des réflexions dans une salle d'écoute. Leur durée et leur couleur, spécifique à chaque local ( cabine, studio, salle X ou Y )doivent être reproduite sans déformation.

Sécheresse :
Impression ressentie lorsque les sons ou leur réverbération paraissent s'éteindre prématurément. Elle dénote d'un certain étouffement des son les plus faibles, des extinctions de notes.

Spatialisation :
Ou localisation spatiale. Elle définie la netteté avec laquelle on perçoit la position des différentes sources d'émission sonore ( instruments, voix) dans l'espace. Elle doit être la plus précise et le plus stable possible.

Timbre :
Ce critère exprime un jugement sur le respect de la sonorité naturelle des instruments et des voix.
Il détermine et caractérise les déformation en indiquant si elles sont peu ou très sensibles, plaisantes ou désagréables à l'écoute. De nombreux termes sont utilisés pour qualifier les timbres. On citera « coloration » qui désigne une déformation flagrante d'un registre, « monochromie » variété de sonorité limité, « chatoiement » restitution polychrome.

Trainage :
Phénomène affectant les enceintes. Il s'agit d'une inertie mal contrôlée des membranes des HP, dont la conséquence est une prolongation artificielle du son susceptible d'altérer la lisibilité et la transparence du message sonore.

Transparence :
Un appareil transparent doit rendre perceptible les différences de timbre, de définition, de dynamique, de construction d'image et d'acoustique de salle entre les différents enregistrements. Plus une chaine est transparent plus elle doit permettre de percevoir de différence d'un enregistrement à l'autre. Elle se résume en l'abscence de voile dans la restitution sonore.

C'est mieux pour comprendre je trouve  :D

n°978572
melomane34
Posté le 18-11-2005 à 08:19:49  profilanswer

super merci !!!

notons que le mot "fidèle" n'est pas employé individuellement car la fidélité "hifi" est un idéal ... comme la perfection n'existe pas on utilise pleins de termes pour caracteriser tel ou tel aspect du son qui sort ... d'enceintes, casques grâce à amplis, lecteur cd etc ...

c'est vrai qu'un casque peut paraitre plutôt bon, respectueux des sons mais manquer de tel ou tel caracteristiques (comme le hd 650 qui manque de transparence !)

chaque élément peut avoir qualités et défauts mais soyons clair ... si les enceintes ou le casque sont de qualité, il y a tout interet à ce qu'aucun autre élément de l'ensemble "hifi" ne viennent "brider" les qualités ou les potentialités d'une paire d'enceintes ou d'un casque !

un ensemble excellent d'un bout à l'autre de la chaîne sera véritablement Hifi !

Message cité 2 fois
Message édité par melomane34 le 18-11-2005 à 08:55:15
n°978603
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2005 à 09:49:40  profilanswer

melomane34 a écrit :

notons que le mot "fidèle" n'est pas employé individuellement car la fidélité "hifi" est un idéal ...

Non. Il y a déjà au moins 30 ans que l'on sait tromper un auditoire entier en lui présentant un orchestre et une chaîne cachés derière un rideau, ça a été fait plus d'une fois lors de salons du son. La fidélité n'est un "idéal" que pour ceux qui s'intéressent plus au matériel qu'à la musique et charchent une justification pour continuer de tweaker ou changer leur bouzins à longueur d'année.

Il est par ailleurs amusant de constater que tous les termes ci-dessus sont employés 99% du temps pour décrire des différences sonores qui n'existent pas. J'avais un collègue qui m'avait fait une dissertation de ce genre sur les morceaux d'un CD de test que j'avais gravé moi-même pour qu'il me décrive les différences qu'il entendait entre un MP3 Lame et le PCM d'origine. C'était distrayant à lire et très impressionnant, malheureusement le discours sur les nuances était très différent sur plusieurs pistes qui étaient en fait rigoureusement les mêmes. :D

n°978625
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2005 à 10:28:31  profilanswer

:D

n°978661
melomane34
Posté le 18-11-2005 à 11:06:09  profilanswer

ben le gars avait de l'imagination ! il était apparemment trés dépendant du champ comme on dit en psycho experimentale !  :D  

bon, sinon, je disais que la hifi est un idéal à atteindre ... pourquoi tu répond non ?
n'atteint on jamais un idéal ?

tromper un auditoire avec du matos au lieu d'un orchestre prouve bien les capacités à restituer de la musique "artificiellement" non ?

Citation :

Il est par ailleurs amusant de constater que tous les termes ci-dessus sont employés 99% du temps pour décrire des différences sonores qui n'existent pas.

ah ouais !  :heink:  

tous ces termes sont tout a fait applicables lors de l'écoute de sons, de musiques etc. sur différentes enceintes ou casques ...

ton collègue n'est pas une référence ... il s'est fourvoyé car ton test a complètement discrédité son jugement faux et imaginaire (ah la psychologie cognitive !) ...

bref, t'as quoi comme matos bora bora ??

tu en est content ?  

perso, j'ai (entre autres) des enceintes jmlab d'une cohérence, d'une homogénéité remarquable et d'une clarté trés agréable ! (ce qui n'était pas le cas des enceintes que j'ai possédé avant !)
il manquerait juste un peu de transparence mais bon ... ce ne sont que des enceintes à 600€ !  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 18-11-2005 à 11:11:08
n°978723
NautilD
Posté le 18-11-2005 à 13:32:48  profilanswer

Trop tard,

mais Grado SR 60

(Ai un Senheiser HD555: Bof !)

n°978728
melomane34
Posté le 18-11-2005 à 13:42:48  profilanswer

parait que c'est pas mal le grado sr 60 !

n°978769
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 14:31:37  profilanswer

Sinon, quelqu'un a t il testé ce casque (le dt 880 :D) avec la sortie casque de la Z5500 ??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-11-2005 à 14:35:10
n°978801
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2005 à 15:25:24  profilanswer

melomane34 a écrit :

ben le gars avait de l'imagination ! il était apparemment trés dépendant du champ comme on dit en psycho experimentale !  :D

Il n'avait pas plus d'imagination que 95% des audiophiles, qui font la même chose à longueur d'année sur les forums, ou les critiques spécialisés de Diapason qui les emploient et les combinent pour parler d'un DAC.  ;)

Citation :

bon, sinon, je disais que la hifi est un idéal à atteindre ... pourquoi tu répond non ?
n'atteint on jamais un idéal ?

tromper un auditoire avec du matos au lieu d'un orchestre prouve bien les capacités à restituer de la musique "artificiellement" non ?

Tout-à-fait. Il n'y a donc plus d'idéal, juste une question de fric et de place. On devrait parler de "référence" et non d'idéal, si tu veux.

Citation :

ah ouais !  :heink:  

tous ces termes sont tout a fait applicables lors de l'écoute de sons, de musiques etc. sur différentes enceintes ou casques ...

Eventuellement, oui. Mais ce que je voualis dire est qu'on les emploie aussi sur des éléments où faute de référence visuelle (en aveugle, donc), on serait bien en peine de les utiliser. Quand tu vois le nombre de commentaires archi-précis employant ce vocabulaire spécialisé pour parler... d'un câble !  :lol:

Citation :

ton collègue n'est pas une référence ... il s'est fourvoyé car ton test a complètement discrédité son jugement faux et imaginaire (ah la psychologie cognitive !) ...

Il a eu le mérite d'être piqué au vif par mon défi et de prendre le risque de se ridiculiser. Ce qu'il a fait, d'ailleurs.  :D Si tous les audiophiles acceptaient demain de se prêter au jeu du test d'écoute en aveugle, ils seraient à peu près tous discrédités.  ;)

Citation :

bref, t'as quoi comme matos bora bora ??

tu en est content ?

Chez moi, actuellement, juste un Sennheiser HD565 Ovation raccordé à une M-Audio Audiophile externe, la source étant du wavpack. J'en suis très content, mais l'écoute sur enceintes me manque. Heureusement, je vais bientôt y revenir grâce à mon boulot. Je ne sais pas encore ce que je vais acheter, mais les enceintes seront probablement des Quad 11L ou 12L. La source restera un PC, sans doute avec une ESI Juli@. L'ampli, je verrai.  :)

Citation :

perso, j'ai (entre autres) des enceintes jmlab d'une cohérence, d'une homogénéité remarquable et d'une clarté trés agréable ! (ce qui n'était pas le cas des enceintes que j'ai possédé avant !)
il manquerait juste un peu de transparence mais bon ... ce ne sont que des enceintes à 600€ !  

;)

Il faut aussi prendre en compte la pièce, qui est pour beaucoup dans le rendu final. C'est souvent là qu'est le compromis.  :sweat:

n°978825
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2005 à 16:00:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Sinon, quelqu'un a t il testé ce casque (le dt 880 :D) avec la sortie casque de la Z5500 ??? :D

J'ai essayé sur la sortie casque du pod de Z680_à mon avis c'est la même que sur le Z5500-,c'est  correct (test piano+voix,fauré),mais le rendu est + brouillon et la voix du ténor n'a plus du tout la même présence qu'il a avec la sortie casque du rack. :sweat:

n°978843
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 16:35:05  profilanswer

Jackkk a écrit :

J'ai essayé sur la sortie casque du pod de Z680_à mon avis c'est la même que sur le Z5500-,c'est  correct (test piano+voix,fauré),mais le rendu est + brouillon et la voix du ténor n'a plus du tout la même présence qu'il a avec la sortie casque du rack. :sweat:

:sweat:

Bon, en cas, j'investirrait dans un bon ampli :/

Merci pour ta réponse en tout ca :jap:

Message édité par maouuu le 18-11-2005 à 16:35:21
n°978844
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-11-2005 à 16:36:41  profilanswer

Quelqu'un a testé les nouveaux AKG (K601, K701) ou au moins vu où on peut les tester?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°978850
melomane34
Posté le 18-11-2005 à 16:55:36  profilanswer

Citation :

Chez moi, actuellement, juste un Sennheiser HD565 Ovation raccordé à une M-Audio Audiophile externe, la source étant du wavpack. J'en suis très content, mais l'écoute sur enceintes me manque. Heureusement, je vais bientôt y revenir grâce à mon boulot. Je ne sais pas encore ce que je vais acheter, mais les enceintes seront probablement des Quad 11L ou 12L. La source restera un PC, sans doute avec une ESI Juli@. L'ampli, je verrai.  :)

pourquoi des quad ?

sinon, la carte son est sympa ... comment est la sortie casque justement ?

Citation :

wavpack

C'est quoi ça ???

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 18-11-2005 à 20:14:54
n°979035
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-11-2005 à 23:03:21  profilanswer

wavpack : format de compression audio pouvant être non destructif (lossless et lossy possibles)

n°979043
tintin114
Posté le 18-11-2005 à 23:15:00  profilanswer

Salut,

je suis à la recherche d'un casque sans fil qui sera utilisé pour des jeux, des films et parfois de la musique (jazz, blues, classique, pop-rock principalement).
J'ai un budget de 100€...

En fait j'ai trouvé celui ci :

sony MDR-RF880RK à 96€ (il est vendu 149€ à la fnac).
http://www.mgmi.fr/SONY/MDR-RF880RK_606.htm
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] affdd&Fr=2

par contre, j'ai lu quelques avis dessus, et il parait que la qualité sonore n'est pas top  :??:  je suis un peu étonné pour un casque à 1000balles ?

Est ce que vous me le recommandez ou pour 100€ max il existe un casque sans fil mieux ?

:jap:

Message édité par tintin114 le 18-11-2005 à 23:15:07

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
n°979046
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2005 à 23:22:03  profilanswer

Je n'ai pas écouté les nouveaux modèles,mais dans la famille on avait acheté 2 casques sans fil,1 sony et un philips et le gros pb était le soufflz en arriere fond,tenable pour le sony,et rendant l'écoute insupportable pour le philips (700 balles et 500,et pourtant de la daube).
Alors il faudrait savoir si la technologie a évolué depuis,parce que ce genre de défaut,ce n'est pas marqué sur la boite ni relaté par le vendeur.
Si qq'un en sait plus ;)

n°979077
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2005 à 00:27:26  profilanswer

melomane34 a écrit :

pourquoi des quad ?

sinon, la carte son est sympa ... comment est la sortie casque justement ?

Sans doute des Quad parce que je recherche des enceintes neutres et que beaucoup de gens en sont dingues. Mais je vais les écouter avant, bien sûr. C'est encore susceptible de changer.  :)

La sortie casque de la M-Audio est très bonne, même si elle ne vaut sans doute pas un ampli casque. Et c'est un vrai jack, pas un mini. C'est moins fragile.  

Citation :

Citation :

wavpack

C'est quoi ça ???

Bon, HAL a répondu. Je précise juste que je l'utilise en lossless, perso. Mais c'est plus pour le côté "rippé une fois, rippé pour toujours", parce que je suis à peu près certain que je ne ferais pas la différence à l'oreille avec du Wavpack lossy.  ;)

n°979087
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-11-2005 à 01:50:45  profilanswer

qq1 sait ou acheter, et pas pour le prix du casque neuf ;) des coussins("ear pads" en anglais) de remplacement pour le MDR-CD3000 ?
car j'ai le mien depuis super longtemps, et ils ont vraiment souffert :D

n°979097
maouuu
Posté le 19-11-2005 à 05:45:02  profilanswer

fresnel1 a écrit :

qq1 sait ou acheter, et pas pour le prix du casque neuf ;) des coussins("ear pads" en anglais) de remplacement pour le MDR-CD3000 ?
car j'ai le mien depuis super longtemps, et ils ont vraiment souffert :D

Içi : http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] R_STR=STKK

Mais bon, c'est en allemagne :D (mais ils acceptent les cartes bleu, le prix est TTC avec TVA française, site et accessible en français et frais de port 10 euros seulement )

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 19-11-2005 à 05:46:43
n°979113
tintin114
Posté le 19-11-2005 à 09:06:15  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je n'ai pas écouté les nouveaux modèles,mais dans la famille on avait acheté 2 casques sans fil,1 sony et un philips et le gros pb était le soufflz en arriere fond,tenable pour le sony,et rendant l'écoute insupportable pour le philips (700 balles et 500,et pourtant de la daube).
Alors il faudrait savoir si la technologie a évolué depuis,parce que ce genre de défaut,ce n'est pas marqué sur la boite ni relaté par le vendeur.
Si qq'un en sait plus ;)

c'est ce que j'ai lu dans les avis consomateurs sur le site de la fnac... mais apparement sur ce sony il y a une fonction réduction du bruit.
 :jap:

---------------
n°979136
tintin114
Posté le 19-11-2005 à 10:38:57  profilanswer

Sinon vous me conseillerez lequel de ces casques avec fil ?

AKG / K 141 STUDIO  
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3150

AKG / K 501
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3156

AKG / K 240 STUDIO
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3153

ou à la fnac:  

Philips SBC HP 895
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 1120051100

Panasonic RP-F800E-K  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] affdd&Fr=2

outsider sans fil :
MDR-RF880RK
http://www.mgmi.fr/SONY/MDR-RF880RK_606.htm

C'est pour des jeux, dvd, et musique... la totale !

Message édité par tintin114 le 19-11-2005 à 11:16:08

---------------
n°979180
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-11-2005 à 12:31:34  profilanswer

merci pour le lien mais je cherche des "ear pads" de Sony MDR-CD3000, ou CD1000 a la rigueur :D
on m'a file un lien vers sony US sur head4fi mais ils les vendent le prix du casque  :ouch:  

EDIT : en fait les ear-pads en eux-memes sont tjs nickel, mais avec l'usure, la piece en faux cuir les enveloppant a vraiment souffert, m'en faudrait des neuves :/

maouuu a écrit :

Içi : http://www.thomann.de/iw_smb_suche [...] R_STR=STKK

Mais bon, c'est en allemagne :D (mais ils acceptent les cartes bleu, le prix est TTC avec TVA française, site et accessible en français et frais de port 10 euros seulement )

Message édité par fresnel1 le 19-11-2005 à 12:36:59
n°979536
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-11-2005 à 11:20:05  profilanswer

Un petit "article" technique sur le "rodage " d'un casque( :heink: ),le rôle d'un bon positionnement des écouteur,les histoires d'impédance,le remplacement du fil.

http://www.meier-audio.homepage.t- [...] tricks.htm

n°979590
melomane34
Posté le 20-11-2005 à 13:40:14  profilanswer

sympa !

à propos, tu sais combien de ohms tu as à la sortie casque de la xfi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)