Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°963068
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2005 à 13:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmmm,j'hésite à investir aussi dans un ensemble XFi Platinum+beyerdynamic DT880 (j'écoute bcp de classique et mes oreilles ont tendance à devenir exigeante,j'aime bien entendre toutes les voix/couches sonores).

Je viens d'utiliser google mais je ne vois pas de lieu d'achat ni de comparatif de prix pour ce casque.Il est bien distribué ici en france?
Si vous avez une adresse avec un prix bas,env.200 euros,n'hésitez pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 13:21:34  profilanswer

n°963098
extraterre​stre
Posté le 21-10-2005 à 14:32:09  profilanswer

Il se trouve en Allemagne @ 189€ avec les FDP cela revient @ ~ 200€ http://www.hifinesse-shop.de/shop-biz/pd957926038.htm

n°963101
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2005 à 14:38:59  profilanswer

Oui,j'avais vu les sites allemands,mais bon c'est toujours la même chose,c'est assez chiant de passer commande la-bas,surtout quand tu ne connais pas la réputation des boutiques.
Possesseurs français: ou les avez-vous acheté? :??:

Message édité par Jackkk le 21-10-2005 à 14:39:13
n°963177
melomane34
Posté le 21-10-2005 à 17:10:26  profilanswer

n°963181
melomane34
Posté le 21-10-2005 à 17:15:35  profilanswer

n°963189
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2005 à 17:35:06  profilanswer

Ok,ça me fera un beau cadeau de noel avec le Xfi :jap:  
C'est de loin le meilleur rapport qualité prix pour du classique bien détaillé et équilibré,meilleur qu'un HD595 ou HD600? (je chercherai les tests)

n°963198
melomane34
Posté le 21-10-2005 à 17:58:03  profilanswer

je pense qu'il n'y a même pas besoin d'ampli casque pour les beyer !
ils sont suffisament expressifs, transparents et dynamiques ...
mais si vous avez juste la sortie casque du lecteur de cd alors oui !
perso, la sortie casque de mon ampli est: 25 volts / 680 ohms donc c'est parfait pour le dt 770 qui demande au moins 250 ohms pour être à son max.

sinon, oui un "ampli casque" peut etre toutefois trés bien si l'ampli de votre systeme hifi n'a pas une sortie casque adaptée (caracteristiques ?)

+

Message édité par melomane34 le 21-10-2005 à 18:00:14
n°963204
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2005 à 18:03:02  profilanswer

J'ai trouvé ce test en anglais,qui plebiscite ce casque et qui affirme qu'il est possible de le mettre sur une carte son de PC.
http://www.dansdata.com/dt880.htm
Je le brancherai sur ce rack en façade http://images.google.fr/images?q=tbn:2pzAkKam0iYJ:www.presence-pc.com/images/xfi_platinium.jpg,en espérant qu'il puisse rendre justice à ses qualités.

n°963230
melomane34
Posté le 21-10-2005 à 19:15:16  profilanswer

oui bien sur mon dt 770 fonctionne partout mais il faut mettre le volume presque à fond sur la sortie casque de ma carte son ou du baladeur mp3 par ex ...

mais oui ça fonctionne et le son est trés trés bon !

l'ideal c'est une bonne sortie d'ampli bien sûr.

n°963231
melomane34
Posté le 21-10-2005 à 19:18:48  profilanswer

j'au une soundblaster live platinum et c'est quand même pas trés dynamique comme son en comparaison a un lecteur cd/ampli !

le son top c'est avec un lecteur de cd/ampli sinon ce sera moins percutant et transparent avec sortie casque son sauf s'ils ont changé la sortie casque ...

combien de ohms la sortie casque de cette X-Fi ?

pourquoi n'achetes tu pas une carte de réelle qualité comme les M Delta ou EMU etc ... ?

Les sorties casques doivent être nettement meilleur bien que j'en sache rien vraiment car j'en ai pas testé ...

faudrait se renseigner sur ce point ...

Message édité par melomane34 le 21-10-2005 à 19:21:31
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 19:18:48  profilanswer

n°963284
oldfi
Rider indigest
Posté le 21-10-2005 à 20:44:27  profilanswer

melomane34 a écrit :

oui bien sur mon dt 770 fonctionne partout mais il faut mettre le volume presque à fond sur la sortie casque de ma carte son ou du baladeur mp3 par ex ...

mais oui ça fonctionne et le son est trés trés bon !

l'ideal c'est une bonne sortie d'ampli bien sûr.

Melomane34 connaitrait tu la différence entre le Beyer DT 770pro et le DT770 ?
J'ai ce dernier non pro acheté chez Hifi...o et ils ont été assez vague sur les différences de ces deux modèles,
Ce serait les mème mais avec deux distributeurs différents parait il..

n°963422
melomane34
Posté le 22-10-2005 à 08:59:33  profilanswer

http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 13269.html

le dt 770 pro que je possède est à 250 ohms
le cable de 3 m est torsadé

je sais qu'il existe des modeles à 80 ohms avec le cable pas torsadé

mais niveau son c'est toujours pareil d'aprés moi et c'est juste qu'a 80 ohms il est + facile à faire sonner par la source

il va y avoir aussi les nouveaux dt avec un nouveau design (à voir) mais + cher ...

http://www.beyerdynamic.de/cms/MAN [...] ur.0.html#

n°963423
melomane34
Posté le 22-10-2005 à 09:02:13  profilanswer

http://www.mixexperience.com/index [...] d67007f462

c'est là que j'ai acheté le dt 770 pro ... trés vite et bien reçu !

pour une écoute simplement musicale, je vous conseille aussi le dt 990 pro qui a moins de basses si vous preferez ...

Message édité par melomane34 le 22-10-2005 à 09:03:49
n°963465
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2005 à 11:54:04  profilanswer

Tout ce que j'ai pu trouver sur les sorties creatives,c'est qu'elles seraient en 2V,dur d'avoir des info sur leurs caractéristiques d'ailleurs.
Après je me penche sur ce modèle pour la gestion de l'eax dans les jeux qui ne me satisfait pas avec ma LS et pour ses autres capacités.
Merci pour les adresses que tu mentionnes,c'est utile :jap:

n°963475
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2005 à 12:01:31  profilanswer

Sinon,j'ai trouvé ce forum ou on discute de casque et des dt770pro justement,un acheteur les trouvant largement supérieures aux HD650 qu'il vient de recevoir ;)
http://www.abeilleinfo.com/forum/list.php?f=11

Message édité par Jackkk le 22-10-2005 à 12:01:56
n°963505
melomane34
Posté le 22-10-2005 à 13:28:30  profilanswer

De toute façon si c'est comme che moi y'a pas photo:

- sur la sortie soundblaster platinum: moins de peche, moins de volume, moins de dynamique, moins de transparence mais c'est acceptable

- sur la sortie de mon ampli: impossible de monter le volume à - 40 db car le son devient trop puissant et son dynamique, clair et précis ...  

vas tu exclusivement ecouter sur une carte son de pc ?

Message édité par melomane34 le 23-10-2005 à 10:54:26
n°963508
melomane34
Posté le 22-10-2005 à 13:33:10  profilanswer

N'hesite pas et fait toi un beau cadeau en t'offrant le beyerdynamic dt 880 ... c'est un grand casque !

n°963514
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2005 à 13:45:30  profilanswer

Je vais prendre le 880,et si je verrai après pour un ampli correct alors.

n°963772
melomane34
Posté le 23-10-2005 à 01:27:49  profilanswer

en tout cas souviens toi que les beyer fonctionne trés bien sans rajout d'aigus ou de basses avec l'ampli ... même pas besoin d'effet surround ! ce casque procure une grande image sonore qui ne necessite pas d'artifices à mon avis.

n°970356
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 02-11-2005 à 17:04:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je vais prendre le 880,et si je verrai après pour un ampli correct alors.

bienvenu au club moi je viens d'acheter le nouveau et personnalisable sur le site de beyer, j'attends de je recevoir. si j'ai besoin d'un ampli casque je prends le nouvel aria de meier audio, qui sors fin novembre, il a en plus un branchement usb pour éviter de passer par la carte son du pc, du tout bon

n°970433
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-11-2005 à 18:56:47  profilanswer

Je l'ai reçu aujourd'hui ,je le teste  :)

n°972541
orichedo
Posté le 07-11-2005 à 09:17:08  profilanswer

Salut

Moi aussi je suis à la recherche d'un bon petit casque pas trop cher... Disons milieu de gamme, donc pas ceux à 19 euros, mais plutot vers 60-70 euros... A force de regarder un peu je porte mon choix sur le Senheiser HD515...

Petit souci, certains avis disent qu'il manque un petit peu de medium...

Bon mettons les choses au point je suis loin d'avoir une oreille de professionnel  :lol:, je suis plutôt un amateur confirmé qui veut du bon son...  

Donc est ce que quelqu'un a eu l'occas de le tester ?? est ce que ce casque vaut le coup pour ecouter de la musique variée (c'est à dire avec basses ou sans) jouer aux jeux sur pc etc...  

ou si vous avez mieux à me proposer dans cette gamme de prix je suis preneur...  :bounce:  

Olivier

n°972597
orichedo
Posté le 07-11-2005 à 12:01:19  profilanswer

Ah ben tiens mon choix a deja changé  :pt1cable:  

En lisant les differents post j'ai vu que le Philips HP890 était apparement tres bon...

donc vaudrait il mieux que je prenne le Philips ??? plutot que le HD515 ??

n°972627
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-11-2005 à 13:08:54  profilanswer

http://img482.imageshack.us/img482/5471/casques27se.jpg
Bon et bien justement mon petit avis sur le HD 515 à droite sur la photo que je possède depuis qques mois et le Beyer 880 à gauche que j'ai depuis un peu moins d'une semaine.

Tout comme Olivier,je suis un amateur averti et ne possédant pas de casques valables chez moi à part ceux du genre 15-20 euros,j'avais décidé il y a qques temps déjà de  
découvrir l'univers du casque "Hifi".
Disposant d'un budjet limité (70-80 euros) à l'epoque,et après qques recherches sur les casques en vente chez nos VPC internet favoris,le HD515 s'était naturellement offert à moi car il ne semblait pas avoir de concurrent dans sa gamme de prix.
J'ai naturellement cherché des tests et curieusement je n'ai quasiment rien trouvé à part une review ricaine qui comparait-un peu vite- les 3 freres HD 515/555/595.

Mon avis restera très subjectif,et je n'ai que comme seuls éléménts de comparaison ces 2 casques qui ne jouent évidemment pas dans la même catégorie.Le HD acheté zux alentours de 75 euros et le Beyer 199 euros chez Thomann.de+10 euros de FDP.

Sur quoi je les ai testé? Je suis un monsieur tout le monde qui ne dispose pas d'ampli hors de prix.
Le HD fait 50 ohms, et le Beyer 250ohms ce qui rend son utilisation plus délicate sur des baladeurs,clé MP3 et compagnie(je l'ai effectivement constaté).
J'avais acheté le HD dans l'objectif d'un usage polyvalent alors que je me suis dirigé vers le Beyer car je voulais un casque orienté vers la musique classique et privilégiant  
les mediums-aigus.

Je les utilise tous les 2 quasiment exclusivement sur une audigy 2 ZS notebook et quand il arrivera sur le rack externe d'une Xfi platinum.

*le HD515:
---------
-Sur le plan de la qualité de fabrication,il est irréprochable,c'est du plastique de très bonne qualité et l'ensemble est d'une grande solidité(je me suis endormi 2 fois avec  
dans mon lit et il a parfaitement résisté à mes lourds écrasements).Pour le confort 10/10 vraiment sans hésiter:il estléger,les coussins entourent parfaitement les oreilles et ne pressent pas ni ne chauffent et le coussinet sous l'arceau rempli très bien son rôle.On peut donc écouter sa musique pdt des heures et des heures sans problèmes.
Attention toutefois pour le côté massif de la prise minijack qui peut gener à l'enfoncement sur certains appareils.

-sur le plan sonore:la 1re fois que je l'ai branché,je l'ai mis sur la prise casque de mon portable (son intégré donc) et là ça a été la deception:un son vraiment  
déséquilibré,car mettant en avant les basses _parfois percutantes comme un caisson de basse!_,les bas mediums, et les aigus dans une moindre mesure au détriment des mediums.
Ex sur un morceau de metallica avec l'orchestre symphonique:les violons et le chanteur sont reellement en arriere plan.Les basses sont de qualités,rondes et vraiment profondes mais s'épanchent un peu,le rendu d'une guitare basse est très beau,les cymbales de batterie frémissent très bien, mais tout ceci au dépend de la ligne mélodique qui reste étouffée.
Autre point:à l'écoute,la scene sonore est reserrée,très peu spatialisée.Il y a un sentiment de proximité agréable,mais aussi de la confusion lors de morceaux avec de grands  
ensembles symphoniques ou les différentes voix medium/basse se perdent un peu dans la masse sonore et ont tendance à se fondre.
Pour les DVD hollywoodiens,et les jeux videos,il est très bien,ses basses de bonnes factures apportent beaucoup.
A noter que le son de ce Sennheiser est vraiment différent de celui du Beyer:le 1er est plutôt voilé-satiné alors que le second est +clair et brillant.Le HD a tendance à enjoliver le son,à l'arrondir légèrement,ce qui n'est pas désagréable.

-Faut-il pour autant condamner ce casque?
Non,non,et non.Car son rapport qualité prix reste bon et surtout,ce casque peut être rééquilibré par equalizer,et là il se transcende.L'equalizer avancé EAX de l'audigy2  
transforme littéralement ce casque,dans le bon sens naturellement.Je ne parle pas ici des fonctions CMSS qui dénature le son,mais bien de l'equaliser eax.En mode acoustique,il réhausse très efficacement les plans sonores medium,rééquilibrant considérablement le tout.D'autre part,il offre tout de même un son détaillé,que je n'avais pas sur mes casques à 2 sous.
Mon impression a aussi été assez positive avec une clé Creative Muvo,et franchement mauvaise avec une clé Packard Bell,la sortie casque de mon pod de Z680 et de mon poste panasonic RX-ed50.Ceci veut évidemment dire que la qualité de la sortie casque reste essentielle.
Mais reste que l'audigy ne peut pas apporter à ce casque la spatialisation,l'aération qu'il lui manque pour des musiques + fouillées.

*le DT880:
---------
-Bon alors là,nous ne sommes pas dans la même catégorie que le HD.Je voulais un casque qui m'offre à l'écoute des plans sonores tous bien détaillés et des aigus-mediums dignes de ce nom.En clair pas un casque Boum Boum (ce que n'est quand même pas le 515!).Je m'étais bien renseigné sur le forum Head-fi et j'avais lu les avis de ce forum et theoriquement,c'était vraiment vers ce casque que je devais naturellement me diriger...et je n'ai pas été déçu!

-Il est livré avec une belle boite en alu brossé,et une rallonge.Très confortable aussi,mais il pèse légèrement plus et on sent au bout de plusieurs heures une petite pesanteur sur le crane à cause de l'arceau,moins rembourré que celui du HD.Mais bon,je chipote.L'agencement est très solide et l'alu et l'acier rassurent.Pas de pb non plus au niveau des oreilles bien entourées,et ça ne chauffe pas.La prise mini jack elle est + menue que celle du HD.
-->il est décrit comme uncasque semi-ouvert:il isole effectivement mieux que le HD, mais la musique reste audible par les personnes autour de vous.

-Pour le son:Grande différence avec le HD,qui m'a même perturbée au début.L'impression d'espace autour de vous,d'un volume dans lequel les sons sont placés.C'est comme si vous étiez dans un auditorium,tout seul avec autour de vous les blocs instrumentaux par voix,bien distincts.On entend tout et pour les concerts live l'effet est encore plus  
saississant.
-Le rendu des effets "stereo" est aussi remarquable,une vraie partie de tennis entre les 2 oreillettes!
-Le son est comme je l'ai dit + clair et plus brillant,et privilégie volontairement les aigus/mediums.Le rendu des voix de chanteurs solos,des chorales est vraiment sublime,et  
crée une vraie émotion.J'ai passé une ribambelle de disques et ce casque n'a pas été décevant une seule fois.
Mais une réserve toutefois comme cela a été mentionné plusieurs fois au sujet de ce casque:les basses.POur commencer,elles ont tendance à s'éffacer sur mes clés USB (pour des raisons d'impédance à 250 ohms du casque?) et sont bien mieux présentes sur ma notebook avec ampli des basses.Mais ce casque a un parti pris évident:les basses sont volontairement en retrait mais parfaitement audibles jouant leur rôle de "basse d'accompagnement" pour laisser les registres aigus/medium s'exprimer pleinement.Dans ce sens c'est vraiment parfait,mais pour du piano solo,ça peut se révéler plus problématique (exemple avec la 1re étude pour piano de chopin de l'op.10:les accords d'octave plaqué à la main gauche manquent de rondeur,sont un peu secs et sur ce point le 515 est plus convaincant(!);pour la main droite pas de soucis bien sur.Pareil aussi pour le rendu de la guitares basse de Queen :le son n'est pas assez rond,idem pour les effets de tonnerre sur les DVD-->pas assez de vibrations graves.C'est bien,mais d'autres casques font certainement mieux sur ce point précis,mais sont à coup sur surement beaucoup moins bons pour le rendu des aigus/mediums et moins équilibrés.
C'est pour cela à mon avis qu'il est interessant d'avoir plusieurs casques chez soi:certains sont plus aptes en classique,d'autres pour le rock,d'autres pour la techno ou le  
DVD.Mais la complémentarité à un prix.
Quant à l'utilité d'un ampli casque dédié,là aussi c'est l'interrogation,puisque une audigy 2 remplit très bien son rôle à mon goût.Pour les DVDs je dois par contre mettre le  
volume de la carte à fond( entre 80 et 100%),le niveau sonore étant beaucoup plus bas que pour mes CD/Mp3(entre 40 et 60% du volume total),mais cela est juste suffisant sans qu'il y ait le moindre souffle heureusement.
Il faudra que j'essaie quand j'aurai le temps un ampli dans un magasin pour voir si cela apporte une différence significative (meilleur dynamisme?).  
Reste que pour ce prix élévé quand même pour ma bourse,je suis rééllement comblé et je me demande ce que peuvent bien donner des Stax à 7000 euros!(une polyvalence vraie?).
Ce casque remplit sa mission,à savoir rendre merveilleusement 90% des musiques que j'ai chez moi,les autres 10% revenant à mon 515.

Note:j'éditerai pour vous dire ce que peut apporter une X-fi,notamment pour le jeu au casque,son domaine de prédilection.

Message édité par Jackkk le 07-11-2005 à 13:17:55
n°972650
orichedo
Posté le 07-11-2005 à 13:54:13  profilanswer

Jackkk merci pour cette superbe description du HD515  :pt1cable:  

Donc si je vous suis bien je devrais plutot m'orienter vers le Philips HP890...

après les commentaires que je vois ici et là il n'a que tres rarement décu...

Par contre tant que j'y suis... j'y comprend rien avec ces ohms...  :??:  
Je sais pas si ca a un rapport mais à terme j'aimerais brancher (avec une double prise) 2 casques sur mon ampli pour pouvoir ecouter à 2... est ce qu'il faut faire gaffe aux ohms ???

Est ce que ca pose un probleme pour les casques, ou pour la qualité du son et à quoi faut il faire attention ???

n°972657
melomane34
Posté le 07-11-2005 à 14:04:07  profilanswer

si tu as un ampli qui a une sortie casque à 475 ohms par ex tu peux y mettre 1 beyerdynamic dt 880 sans problemes ! (250 ohms)

si tu as un lecteur mp3 à 16 ohms (sortie casque) un beyerdynamic fonctionnera mal (peu de volume sonore et de dynamique) ...

par contre derrière une sortie 16 ohms un petit casque de 32 ohms fonctionnera !

par contre pour 2 casques à 32 ohms je sais pas s'il faut X par 2 ...

disons que oui et donc 64 ohms pour une sortie de 475 ohms ça ira normalement et les casque donneront toute leur energie ...

sinon, 2 beyerdynamic (2 X 250= 500 ohms) dans une sortie 475 ohms ça ira aussi mais pas dans une sortie 16 ohms !  

tu as quoi comme sortie casque là ? et le philips il a une resistance electrique de combien de ohms ?

n°972680
orichedo
Posté le 07-11-2005 à 15:22:21  profilanswer

Ok merci je pense avoir compris...

Le philips a 32 ohms

par contre l'ampli je sais pas ! faut que je regarde la notice ce soir, mais c'est un ampli home cinéma Yamaha (je sais ca vaut pas un ampli dédié à la musique ;))  

Mais je le brancherai aussi au pc pour jouer...

n°972768
melomane34
Posté le 07-11-2005 à 18:36:59  profilanswer

32 ohms ça va partout car l'ampli yamaha home cinema doit être dans les 475 ohms ...

c'est juste si t'achete des gros casques genre beyerdynamic que ça peut poser probleme sur la sortie de la carte son ... sinon, yamaha font d'excellentes sorties casques !

n°974674
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-11-2005 à 11:01:32  profilanswer

jackkk > a mon humbl avis, avec un ampli casque tu n'aura plus de pb de basses avec le DT 880 qui a effectivement une impédance qui le réserve à du matos avec une réserve de puissance suffisante
le HD600 ou 650 de seinheser est plus facile à driver par exemple

n°974694
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-11-2005 à 11:42:02  profilanswer

Oui,tu as tout à fait raison thierry,j'ai essayé avec une chaine qui a +  de puissance dans sa sortie casque vraisemblablement,et les basses vivent.Conclusion:mon matos bride ce casque. :cry:  
test sur Xfi demain,on va voir.
Sinon,ça fait iech parce qu'un ampli,ça coute au moins le prix du casque.j'ai vu le topic de nyarlatotep mais bon ça date et il y a de quoi être paumé.
Sur head-fi,j'ai cru comprendre qu'il conseillait avec ce casque des machins à lampe classe A.

n°974754
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-11-2005 à 13:34:16  profilanswer

perso j'utilise la prise casque de mon ampli HC et c'est bon. je suis sûr qu'un ampli caque dédié pourrait faire encore mieux, mais au moins je n'ai pas de basses en retrait
sinon il y a des lecteurs CD avec de bonnes sorties casque aussi

n°975134
orichedo
Posté le 12-11-2005 à 09:12:27  profilanswer

Bon et bien ca y'est j'ai acheté mon casque... le Philips HP 890, j'en ai trouvé dans le Darty de mon coin, j'ai eu du bol il en restait 2 et ils m'ont dit qu'ils n'en n'auront plus...

Bon je rappelle que je ne suis pas un pro du son...mais alors ce casque, il est absolument GENIAL  :love: ...

Quel son !!!!!!!!!

Rien, mais alors rien à voir avec mon ancien Senheiser à 30 euros... Le son est vraiment pur et net !!! En comme le disait certain, on a effectivement pas le sentiment d'avoir des baffles collés aux oreilles... une super spatialisation...

Et quand vous dites que les casques à 400 euros ca n'a rien à voir encore, et bien je me demande bien ce qu'ils peuvent avoir de mieux lol

En tout cas merci pour vos conseils

Olivier

n°976662
melomane34
Posté le 14-11-2005 à 23:31:17  profilanswer

Jackkk a écrit :

Oui,tu as tout à fait raison thierry,j'ai essayé avec une chaine qui a +  de puissance dans sa sortie casque vraisemblablement,et les basses vivent.Conclusion:mon matos bride ce casque. :cry:  
test sur Xfi demain,on va voir.
Sinon,ça fait iech parce qu'un ampli,ça coute au moins le prix du casque.j'ai vu le topic de nyarlatotep mais bon ça date et il y a de quoi être paumé.
Sur head-fi,j'ai cru comprendre qu'il conseillait avec ce casque des machins à lampe classe A.

un bon casque s'ecoute avec un bon ampli hifi ... pas sur la sortie d'une carte son "creative" ...  
m'enfin ... ça marchera qd même ...  

n°976827
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2005 à 13:06:20  profilanswer

melomane34 a écrit :

un bon casque s'ecoute avec un bon ampli hifi ... pas sur la sortie d'une carte son "creative" ...  
m'enfin ... ça marchera qd même ...

D'ailleurs, quelqu'un aurait il testé le beyer DT 880 sur la sortie casque du rack X-FI ???

Parce que bon, un bon ampli c'est cher :sweat:

n°976884
melomane34
Posté le 15-11-2005 à 14:27:38  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un aurait il testé le beyer DT 880 sur la sortie casque du rack X-FI ???

Parce que bon, un bon ampli c'est cher :sweat:

Jackkk ? Non ?

n°976912
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2005 à 15:34:06  profilanswer

Bon alors déjà il faut savoir que le volume MP3>volume Cd-audio>volume bande son AC3 (pourquoi,je ne sais pas exactement,mais c'est comme ça :) ).
Alors dans tous les cas,la notebook et le rack fournissent suffisament de puissance pour ce casque,le rack etant un chouilla + puissant.
J'ai fait les tests avec windows media player sans rien activer comme option de modification sonore sur ces cartes (du type equalizer,amplificateur de basse,cmss ou cristalyser pour la x-fi>tout sur off).

Le volume DVD reste juste -tout à 100% pour les volumes- sur WMP,alors qu'etrangement le niveau sonore remonte beaucoup avec le lecteur NVidia DVD.Donc pas de WMP pour les DVD pour avoir du gros son sui t'explose les oreilles.
Donc pas de probleme de puissance,et la montée en volume n'entraine aucun souffle même à 100%.

Après reste la qualité sonore:j'ai pris ce casque pour ecouter du classique essentiellement,et il est clairement adapté pour ce genre musical.

Il y a une grosse différence entre ses 2 cartes:la restitution des timbres. Force est de reconnaitre que la X-fi m'épate sur ce coup là,malgré le debordement marketing qui a pu énerver bcp de monde,là il y a une réelle avancée dans le bon sens.

>Le piano a enfin un timbre de piano,le hautbois est un hautbois,et ça c'est vraiment chouette  :)  

L'audigy 2 ZS est clairement en retrait sur cet aspect.

j'ai comparé sur qques morceaux les 2 cartes pour voir ce qui les différencie:
*etude opus 10 n°1 de Chopin(Pollini): très bien car explore toute l'étendue du clavier, et là la X-fi l'emporte par KO pour la raison sus-citée.
*aria cantate soprano-hautbois-clavecin Bwv 202:là toujours, les timbres sonnent "fidèle" dans la X-fi,mais les aigus de la chanteuse m'agressent légèrement dans le haut de son registre.la X-fi semble plus mettre en valeur les aigus que la ZS,et sur le 880 qui les favorise déjà pas mal,c'est un peu trop à mon gout.Enfin cela reste très agréable à l'écoute quand même,je chipote à mort là! :lol:  
La ZS a un rendu plus agréable,plus doux,peut être ce que certains appellent "la coloration".

*DVD Farinelli:là aussi on retrouve cette distinction entre les 2,et elle les oppose vraiment,un son légèrement +agréable avec la ZS mais aussi +artificiel.Dans les 2 cas l'écoute de la voix reconstituée du castrat reste époustouflante,quel plaisir :love:  

*un peu de musique Boum-Boum avec "Choose life",et là aussi je préfère le rendu de la ZS,d'un rien car les différences restent minces sur ce morceau.

Alors,y a-il besoin d'un ampli?Les conditions d'écoute restent excellente en qualité,et le volume est toujours assuré  ,franchement,mais les basses ne vivent pas assez,ça c'est une certitude (j'ai écouté sur une chaine qui pouvait fournir + de volume et elles étaient un bon cran +présentes et épanouies).Mais pour le moment mon compte est dans le rouge et le beyer s'exprime quand même très bien sur audigy sans compter les nombreux réglages qu'elles apportent pour obtenir son  meilleur ).
Par contre,pour le boom-boom des basses pur et dur,prévoyez un autre casque,le HD515 est parfait dans ce rôle dans mon cas,mais un Dt770 serait  encore +classe :D .

Le CMSS-D au casque des X-fi?Oui pour le jeu,la localisation est bien restituée sur Ut2004,c'est une option réussie.
Le Cristalyser:là par contre je dois avouer que je n'ai pas encore bien essayé,mais sur les qques morceaux ecouté,ça n'a pas apporté grand chose,a voir pour des Mp3 avec de faibles bitrate à mon avis...

n°976915
melomane34
Posté le 15-11-2005 à 15:41:44  profilanswer

oui, cela ne m'étonne pas qu'il y est un petit manque de basse avec la creative ... disons que c'est le son que rend la carte son et que selon l'ampli hifi il peut y avoir tel ou tel qulaité de basses ...

perso, j'ai un ampli qui envoie des basses trés seches et percutantes ... d'autres amplis auront peut être des basses + moelleuses, rondes ... non ?

n°976922
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2005 à 15:48:14  profilanswer

Le sujet des amplis casques restent mystérieux,quel ampli? pour quel prix? pour quel rendu? quel apport réel? Disponibilité?
Je suis sur que si je vais chez un vendeur hifi,je vais avoir droit à une tonne de boniments.

n°976926
melomane34
Posté le 15-11-2005 à 15:52:10  profilanswer

je ne connais pas les amplis casques ...
je ne parle que des ampli hifi avec sortie casque ...

par ex un jour j'ai ecouté mon casque dt 770 pro chez mon frere qui a un nad avec une platine cd 723 (ou 722 je sais plus) et le son etait excellent !!

voilà, un petit nad avec une bonne platine cd et le tour est joué !

pas besoin de se ruiner avec un ampli casque ... sauf si vopus avez un sennheiser hd 650 qui vaut pas grd chose sans ampli casque apparemment ... (je l'ai testé et je vous dit pas le son plat et sans relief pour le prix !!)

Message cité 2 fois
Message édité par melomane34 le 15-11-2005 à 15:56:23
n°976944
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 15-11-2005 à 16:06:57  profilanswer

melomane34 a écrit :

je ne connais pas les amplis casques ...
je ne parle que des ampli hifi avec sortie casque ...par ex un jour j'ai ecouté mon casque dt 770 pro chez mon frere qui a un nad avec une platine cd 723 (ou 722 je sais plus) et le son etait excellent !!

voilà, un petit nad avec une bonne platine cd et le tour est joué !

pas besoin de se ruiner avec un ampli casque ... sauf si vopus avez un sennheiser hd 650 qui vaut pas grd chose sans ampli casque apparemment ... (je l'ai testé et je vous dit pas le son plat et sans relief pour le prix !!)

:jap: Enfin un peu de Hi-Fi dans ce monde de brutes qui ne pensent qu'à cartes son, jeux, Playstation...merci Melomane34  :jap:

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°976992
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2005 à 17:20:40  profilanswer

Disons qu'effectivement,il faut avoir la chance de pouvoir essayer ou avoir des commentaires d'acheteurs pour obtenir le couple gagnant et presque parfait.
Parce que les casques ne se valent pas entre eux en terme de qualité du son,de signature sonore,de rendu dans l'etendu du spectre...et leur nature change aussi radicalement en fonction de l'appareil ou on les branche.Vas-y pour t'y retrouver pour un acheteur lambda :o  

Après PPVIER parle de "Hifi",j'avoue que ce terme me fait un peu sourire. Disons que je ne vois pas à quoi ce qualificatif fait référence  , vu qu'il est apposé partout,ce n'est en rien un gage de qualité.
Par contre,Hi-fi=prix souvent exorbitants pour le matos,là je suis d'accord.

Edit: Hi-fi,ça me fait aussi penser à cette elite capable d'apprécier les tests matos du magazine Diapason  :lol:

Message édité par Jackkk le 15-11-2005 à 17:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)