Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2378287
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2025 à 15:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe75 a écrit :

Et sur le graphe du Loewe Leo...c est le contraire...la courbe montre un gros manque de basses....il n est pas du tout basseux si on se fier à cette courbe.

le graph de LesNum ?
si oui, ben nan justement, le graph montre bien un +10dB dans les bass ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 15:24:27  profilanswer

n°2378289
joe75
Posté le 12-11-2025 à 16:14:13  profilanswer

Dakans a écrit :

le graph de LesNum ?

Edit : relecture et correction

Non justement c' est -10db dans les bases

"
La courbe de réponse en fréquences fournie confirme ces impressions. En mode normal (courbe rose ci-dessous), on observe un niveau de grave en retrait de près de 10 dB, soit au moins deux fois moins d’intensité par rapport aux médiums. Un pic notable autour de 1 kHz renforce la présence globale tout en accentuant le déséquilibre perçue des basses fréquences, tandis que les aigus sont en avant et brillants."

Message édité par joe75 le 12-11-2025 à 17:39:33

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2378300
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-11-2025 à 20:10:00  profilanswer

Dakans a écrit :

le graph de LesNum ?

le graphe des num est celui du bathys MG

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2378323
joe75
Posté le 12-11-2025 à 23:48:05  profilanswer

Eife a écrit :

le graphe des num est celui du bathys MG

Oups,Oui tu as raison, je me suis trompé je voulais parler du graphe du Loewe sur Frandroid et la courbe a été posté ici quelques commentaires plus haut .
En effet celui des Numériques c est pas le Leo (ici le Bathys)
..
Merci  

---------------
n°2378326
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-11-2025 à 08:08:53  profilanswer

[:poogz:5]

bon, repartons sur une bonne base avec le bon graph

https://www.frandroid.com/wp-content/uploads/2025/09/test-loewe-neo-16-1200x661.png

rouge = mode normal, bleu = mode ”performance” [:sysman:2]
par défaut à 1kHz c'est +0dB, ici sur ce graph en rouge il est en pic et ce retrouve à +90dB , à 100Hz c'est -6dB mais sa chute doucement pour faire un -9dB à 40Hz
en bleu le 1kHz est à 83,5dB, le 100Hz -10,5dB

ouaip, l'un ou l'autre ce casque n'est pas du tout basseux

Message édité par Dakans le 13-11-2025 à 08:17:54

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2378329
Togi
Posté le 13-11-2025 à 09:31:51  profilanswer

Pas basseux ? c'est une euphémisme  :lol:  

C'est la signature de cette marque ? je n'ai jamais testé un de leur produit (et je me méfie des courbes sans protocole).

n°2378339
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-11-2025 à 13:16:10  profilanswer

je ne sais pas si c'est leur signature, mais si ce graph représente bien ce casque alors c'est AMHA un gros raté
pourtant je connais la marque, exelente qualité avec un certain design, mais qui ce paie  [:vidadoe:7]

---------------
n°2378343
Pingoa
Posté le 13-11-2025 à 13:52:42  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne sais pas si c'est leur signature, mais si ce graph représente bien ce casque alors c'est AMHA un gros raté
pourtant je connais la marque, exelente qualité avec un certain design, mais qui ce paie  [:vidadoe:7]

Frandroid n'est pas une référence dans le test de matériel audio, c'est sûr, mais ils ont le mérite d'avoir pondu la seule courbe de réponse disponible à ce jour pour ce casque...

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait quasiment aucun test de ce casque, y'a rien sur le forum ASR, peanuts sur Reddit, rien sur Rtings, même sur Youtube, y'a 20x plus de vidéos de promo que de vidéos d'utilisateurs.

Leo75 a décidé de l'acheter après l'avoir vu/touché/entendu ? à un salon, il affirmait, je cite "La construction et conception du Leo est largement au dessus" et en même temps il a concédé avoir mis 20 minutes pour sortir un premier son du casque, gage de qualité de conception assurément :o

Je trouve ça assez fou d'acheter un casque à 1000€ sans que la moindre analyse technique ne soit parue mais bon... y'a un marché pour tout.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2378345
Togi
Posté le 13-11-2025 à 14:49:53  profilanswer

Dakans a écrit :

Ok je n'avais pas vu le prix du casque...c'est aussi inadmissible que courant en hifi, il n'est certainement pas un gage de fidélité.
Après, les goûts et les couleurs....

n°2378346
joe75
Posté le 13-11-2025 à 15:45:29  profilanswer

Pingoa a écrit :

Frandroid n'est pas une référence dans le test de matériel audio, c'est sûr, mais ils ont le mérite d'avoir pondu la seule courbe de réponse disponible à ce jour pour ce casque...

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait quasiment aucun test de ce casque, y'a rien sur le forum ASR, peanuts sur Reddit, rien sur Rtings, même sur Youtube, y'a 20x plus de vidéos de promo que de vidéos d'utilisateurs.

Leo75 a décidé de l'acheter après l'avoir vu/touché/entendu ? à un salon, il affirmait, je cite "La construction et conception du Leo est largement au dessus" et en même temps il a concédé avoir mis 20 minutes pour sortir un premier son du casque, gage de qualité de conception assurément :o

Je trouve ça assez fou d'acheter un casque à 1000€ sans que la moindre analyse technique ne soit parue mais bon... y'a un marché pour tout.

Oui ce n est pas un casque mainstream..un peu comme le Beoplay H100 oû il y a très peu de tests même un an après.
Pas grand monde ne va  les acheter sans doute... d ailleurs Rtings ne teste pas tous les casques non plus.
J avais d'abord i acheté le casque Leo sur le site intenet de Loewe avec la possibilitéde retour sous 30 jours.je l ai gardé pendant un mois environ et j ai remonté les bugs et anomalies au support. Et j ai décidé de le renvoyer....mais personnellement le son m a paru (ce ne sont que mes impressions) très bon.
Donc je ne  comprends pas en quoi la courbe est mauvaise...j ai également des basses puissantes et bien définies..

Après l avoir renvoyé une première fois j ai décidé de le reprendre la semaine dernière (à un tarif un peu plus avantageux certes)  sans attendre qu ils corrigent tous les bugs (et il y en a beaucoup)

Et pour le problème de son ou de casque qui ne joue pas !!!! Quelqu'un sur head-fi a trouvé une solution qui fonctionne la dernière semaine ...quelques jours avant mon retour...solution pas très pratique mais qui fonctionne...en attendant que Loewe corrige ce bug .

Alors oui Frandroid est le seul site à avoir pondu une courbe du casque.
La courbe est elle exacte ...peut être...?
Est ce que cela me gêne...Pas vraiment c'est peut être un avis biaisé suite à mon achat mais je le préfère pour le son à mes autres casques pour le moment en tout cas.  

Et je suis également d accord que sur un produit surtout à ce prix l'expérience utilisateur devrait être complète et de meilleur qualité sans attendre d'hypothétiques mises à jour

Message édité par joe75 le 13-11-2025 à 15:55:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 15:45:29  profilanswer

n°2378347
Togi
Posté le 13-11-2025 à 16:24:06  profilanswer

En l'absence d'écoutes persos les amateurs de hifi n'ont que les courbes de réponses pour se faire un avis. Elles sont généralement assez commentées.

C'est une analyse froide et non un jugement de l'acheteur. Quand tu as usé les moquettes des salons d'écoutes de nombreuses fois tu sais à peu près ce qui pourrait te plaire.
Ici, concernant ce casque je n'ai pas besoin de l'écoute, selon le type de contenu je devine déjà où ça va pêcher pour moi. Un autre aura la préférence contraire.

Toujours sans juger l'acheteur on peut aussi se demander ce que Loewe a essayé de faire à ce prix.

Personnellement je n'aime pas que les graves soient en retrait à ce point mais je déteste aussi quand ils sont flatteurs et bouffent une partie du spectre.
Mais ce que déteste le plus ce sont les pics dans les hauts mediums, ça me déclenche une fatigue auditive assez rapidement.
Bref c'est une affaire de goût mais la courbe doit refléter la fidélité du bouzin.

Je me souviens du vendeur qui m'avait fait un devis il y a quelques années, pour des enceintes colonnes. Il s'est décomposé quand j'ai pris 3 fois moins cher (et 3 fois meilleur sur la courbe justement). Le prix est un élément perturbateur en hifi.

n°2378348
joe75
Posté le 13-11-2025 à 16:52:34  profilanswer

@ Togi : Merci pour ton commentaire et ton retour sur la courbe du Leon (et de ne pas me jeter de pierres :) )...c 'est vrai que l'écoute est un peu moins reposante que sur mes autres casques...je n'ai pas non plus la possibilité de faire les mesures(enfin je ne crois pas) pour vérifier comment varie la courbe en fonction de légaliseur... j avais certes  déjà pêché par le passé en prenant le Beoplay H100 directement en boutique après moins d'1h d'écoute....mais bon le risque est quand même plus grand avec Loewe car c'est leur premier casque audio (et "hifi" )..

Je vais bien sûr faire un retour sur la courbe à Loewe mais j'aurais bien aimé avoir  d'autres tests car un seul de Frandroid c'est à mon avis un peu léger

Test des HDB630 par DHRME.
https://youtube.com/watch?v=idZPW07v1Po

On dirait presque que c'est la courbe miroir du Leo ou tout est inversé...

Message édité par joe75 le 13-11-2025 à 22:34:42

---------------
n°2378458
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2025 à 20:17:12  profilanswer

Salut topic,

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet sur Bose, du coup je tente ici et ce n'est pas impossible que je sois HS.

J'ai un casque Bose 700 donc les mousses sont en fin de vie.

Les officielles sont vendues à 35€ hors frais de port, apparemment uniquement sur le site de Bose.

On trouve pas mal de coussinets de remplacement d'autres marques, pour une dizaine d'euros, mais apparemment l'isolation et le rendu sonore est moins bon.

Certaines personnes ont des retours à partager sur le changement de coussinets ?

---------------
Twitter
n°2378459
Togi
Posté le 16-11-2025 à 20:20:40  profilanswer

Je n'ai jamais changé les mousses chez Bose, autant je peux admettre une isolation sonore perturbée (sur des casques fermés), autant je doute carrément d'une modif du rendu sonore.  
C'est sans doute le cas mais de l'ordre de l'imperceptible, j'aimerais bien rencontrer le gars qui entend une différence et lui faire faire quelques tests à l'aveugle.  :o  

n°2378494
joe75
Posté le 17-11-2025 à 23:31:00  profilanswer

Pas de petit profit pour certains .. celui ci vend des codes de réduction ou j ai mal lu?

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3091188227

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 18-11-2025 à 02:18:35

---------------
n°2378496
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2025 à 02:15:21  profilanswer

joe75 a écrit :

Pas de petit profit pour certains .. celui ci vend des codes de réduction ou j ai mal limi?

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3091188227

Je pense que t'as bien limi, quoi que ça veuille dire. :o C'est pas ce que font certains aussi sur HFR ? Coupons de réduction, bons d'achat etc. Où est le problème tant que c'est pas une arnaque ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2378497
joe75
Posté le 18-11-2025 à 02:29:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pense que t'as bien limi, quoi que ça veuille dire. :o C'est pas ce que font certains aussi sur HFR ? Coupons de réduction, bons d'achat etc. Où est le problème tant que c'est pas une arnaque ?

Fais pas attention mon correcteur orthographique fais n importe quoi...et je ne me suis pas relu pas avant de poster...

Pour les bons d achat ça ne me choque pas pour les bons de réduction mouais...enfin de toute façon c'est sur  leboncoin pas besoin de suivre forcément la charte de hardware.fr...si jamais le site HFr légiférait sur les ventes de coupon

Ben il annonce 55 euros le coupon den20% donc le deal pour  HD630 le fait passer de 500 à 455 euros et Sennheiser propose 10% pour les nouveaux clients...Pas l'affaire du siècle sauf à prendre un produit encore plus onéreux

---------------
n°2378502
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2025 à 10:01:51  profilanswer

joe75 a écrit :

Ben il annonce 55 euros le coupon den20% donc le deal pour  HD630 le fait passer de 500 à 455 euros et Sennheiser propose 10% pour les nouveaux clients...Pas l'affaire du siècle sauf à prendre un produit encore plus onéreux

500 € -20%, ça fait 400 €, pas 455.

---------------
n°2378503
Gnomovtt
Posté le 18-11-2025 à 10:05:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

500 € -20%, ça fait 400 €, pas 455.

+55€ pour avoir le bon, non? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2378505
Togi
Posté le 18-11-2025 à 10:31:07  profilanswer

Petite anecdote du soir (enfin hier).
J'ai testé chez un ami le petit Grado GW100X, à moins de 300 balles.

Eh ben...quel équilibre pour ce petit casque, il garde de la vitalité sur les changements de rythmes avec des aigus brillants et des graves bien maîtrisés (je teste toujours Long After you're gone de Chris Jones pour ça). Je n'ai pas entendu de mise en avant, ce n'est pas flatteur, ça sonne juste et c'est tout.

Par contre il n'a aucune réduction de bruit, il est ouvert et c'est un supra, donc pour un intérieur confortable (non nomade).

Je pense me laisser tenter, le rendu sonore en BT est vraiment très très proche de l'écoute en filaire (sur le même casque). Je vais voir s'il existe une courbe quelque-part sur le net pour vérifier mes rapides impressions.

Message édité par Togi le 18-11-2025 à 10:34:37
n°2378506
ManuLM
Posté le 18-11-2025 à 10:41:56  profilanswer

ca faisait longtemps que ca n'avait pas discuté Grado sur ce topic :)

n°2378507
Togi
Posté le 18-11-2025 à 10:51:51  profilanswer

J'avais testé leur vieux 325 il y a une dizaine d'années, j'avais eu une impression similaire également.
Certains n'aiment pas leur équilibre mais bordel, c'est du bon.

n°2378513
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-11-2025 à 12:12:21  profilanswer

Oui Grado c'est sympa, j'ai récupéré le Grado SR80i de mon père pour le remplacement des pads. Le son est encore très bon mais les pads en mousse dessus sont assez catastrophiques, ils se déchirent très facilement... Plutôt que de lui racheter la même daube de pads en mousse, je vais lui faire un petit upgrade.  

https://www.thingiverse.com/thing:3458669

J'ai vu un petit mod sympa en impression 3D pour élargir les supports de pads de la gamme SR. Cela afin de pouvoir mettre des pads de 100mm comme ceux des casques Beyerdynamic et AKG 600/700. Avec des pads velours beaucoup plus résistants que ceux en mousse, mon père arrêtera de déchirer ses pads. Et le casque deviendra circum aural surtout, ce sera un confort de plus.

Message édité par goldsaint76 le 18-11-2025 à 12:14:29

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2378515
Rambo95
Posté le 18-11-2025 à 12:58:34  profilanswer

Bonjour.
J'utilise de plus en plus le casque le soir (AKG K550) mais mon ampli casque montre vite des faiblesses (c'est un ampli HC entre de gamme Cinéma 70s). Je regrette qu'il n'y ai plus de sortie SPDIF ça aurait été pratique pour envoyer le contenu reçu par l'ampli sur un ampli casque.
J'utilise une shield en source branchée sur l'ampli, parfois de la musique provenant de Spotify ou de la platine vinyle. Y a t il une solution pour récupérer le flux par exemple HDMI et l'envoyer sur l'ampli casque ?
Je sèche un peu

Message édité par Rambo95 le 19-11-2025 à 06:57:20
n°2378519
Togi
Posté le 18-11-2025 à 13:44:11  profilanswer

Je n'ai pas tout pigé, tu as un ampli casque dédié ou tu branches ton casque sur le jack en façade de l'ampli HC ?

n°2378524
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-11-2025 à 15:11:56  profilanswer

perso si je voie bien les caractéristiques de l'ampli HC je voie plusieurs solutions à ce problème

- prendre un ampli casque à brancher à l'ampli, sur la sortie casque ou sur la sortie RCA ”Zone 2”

si j'ai bien vue cet ampli peut sortir en BT, dans ce cas
- prendre un ampli BT portable, genre Fiio BTR13, et y brancher ton casque, ou bien acheter un casque BT

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 18-11-2025 à 15:12:27

---------------
n°2378529
Rambo95
Posté le 18-11-2025 à 18:14:14  profilanswer

Dakans a écrit :

perso si je voie bien les caractéristiques de l'ampli HC je voie plusieurs solutions à ce problème

- prendre un ampli casque à brancher à l'ampli, sur la sortie casque ou sur la sortie RCA ”Zone 2”

si j'ai bien vue cet ampli peut sortir en BT, dans ce cas
- prendre un ampli BT portable, genre Fiio BTR13, et y brancher ton casque, ou bien acheter un casque BT

Je n'avais pas pensé à la sortie zone 2. Ça c'est pas con. J'étais resté sur les amplis avec sortie de monitoring en analogique et numérique.

Il suffit que j'ordonne la lecture zone 2 identique a la zone principale et baisser le son a 0 sur l'ampli pour éviter de faire hurler les enceintes.

Je vais chercher un ampli casque avec entrées RCA ou jack. C'est assez basique. Il faut juste qu'il supporte des grosses impedances si plus tard je change de casque.

J'ai eu un petit ampli stéréo teac il y a 3 ans qui fonctionnait super bien sur la sortie casque mais il avait été prévu pour ça. La sur l'ampli HC j'ai du souffle et ça ecrete assez vite alors que le casque a une impédance assez faible et une sensibilité pas ridicule. A dire vrai ça fonctionne mieux avec la prise jack de mon mobile...

Message édité par Rambo95 le 18-11-2025 à 18:16:38
n°2378530
Rambo95
Posté le 18-11-2025 à 18:18:47  profilanswer

Togi a écrit :

Je n'ai pas tout pigé, tu as un ampli casque dédié ou tu branches ton casque sur le jack en façade de l'ampli HC ?

Actuellement je le branche en façade de mon ampli HC mais la sortie casque c'est du dépannage ça casse pas 3 pattes a un canard. Je cherche a améliorer ça tout en gardant l'aspect concentrateur de sources de l'ampli (Shield pour le streaming, Xbox, la platine vinyle...).

n°2378557
joe75
Posté le 19-11-2025 à 20:01:54  profilanswer

J'étais prêt à annuler ma commande mais fînalement le HDB630  commandé le 1/11 chez Sennheiser va être expédié...livraison prévue vendredi 21/11(quoique avec UPS?)...
Je suis curieux de l' essayer après avoir entendu généralement de plutôt bonnes critiques (mais je ne m'attends pas à des miracles non plus)

Apparemment la demande est forte pour ce casque et Sennheiser a eu quelques difficultés d'approvisionnement pour la France

https://youtu.be/rnerTfG3j4Y

Et trop impatient de les comparer avec le casque Loewe Leo pour savoir qui gagne (s'il peut y avoir un gagnant?)

Message édité par joe75 le 19-11-2025 à 20:32:03

---------------
n°2378560
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2025 à 22:39:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+55€ pour avoir le bon, non? :D

Ah oui, pas percuté. [:joce]

---------------
n°2378562
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 19-11-2025 à 23:22:37  profilanswer

Ce plaisir dans le HE1000SE. Tellement content d'avoir mis autant de fric dedans.

n°2378573
Pingoa
Posté le 20-11-2025 à 12:09:02  profilanswer

J'ai changé la batterie de mon Sony XM3 hier, c'est reparti pour 7 ans :o

---------------
n°2378574
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-11-2025 à 13:26:28  profilanswer

Pingoa a écrit :

J'ai changé la batterie de mon Sony XM3 hier, c'est reparti pour 7 ans :o

Je dois changer les coussinets et l'arceau de mon xm4, ils sont tout craquelés..
De ce que j'ai vu, ce qu'on trouve en OEM c'est tout rien que dla merde, et les officiels sont apparemment super chers en Europe (genre 100euros la paire hors arceau)  ça fait un peu chier/cher :fou:  
Bref je sais pas quoi faire ..

Ah et au final j'ai acheté aujourd'hui les Arctis Nova 5P (modèle Playstation), on verra ce que ça donne..

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 20-11-2025 à 13:26:43

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2378575
joe75
Posté le 20-11-2025 à 14:07:25  profilanswer

jix a écrit :

Je dois changer les coussinets et l'arceau de mon xm4, ils sont tout craquelés..
De ce que j'ai vu, ce qu'on trouve en OEM c'est tout rien que dla merde, et les officiels sont apparemment super chers en Europe (genre 100euros la paire hors arceau)  ça fait un peu chier/cher :fou:  
Bref je sais pas quoi faire ..

Ah et au final j'ai acheté aujourd'hui les Arctis Nova 5P (modèle Playstation), on verra ce que ça donne..

A la fnac (Montparnasse);ils vendent des coussinets pour le XM4 à 20 euros de mémoire

Edit : je crois que c'était ceux là exposés en boutique.
https://www.fnac.com/Kit-de-coussin [...] earchpos=1

Mais il y a d autres références aussi

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 20-11-2025 à 19:07:28

---------------
n°2378587
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-11-2025 à 16:52:22  profilanswer

joe75 a écrit :

A la fnac (Montparnasse);ils vendent des coussinets pour le XM4 à 20 euros de mémoire

Je vis en Espagne, je vais regarder si je trouve ça à ce prix ici, ce serait bien ..

Merci pour le tuyau

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2378600
duck69
Posté le 20-11-2025 à 21:57:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce plaisir dans le HE1000SE. Tellement content d'avoir mis autant de fric dedans.

très bon casque oui !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2378631
joe75
Posté le 21-11-2025 à 14:21:14  profilanswer

Casque Hdb630 livré ce midi....je vais pouvoir en profiter et le tester ce week-end....
Heureusement j ai eu une petite  réduction sur ma commande d' au moins 20%. sans rien demander :)

---------------
n°2378670
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-11-2025 à 08:02:54  profilanswer

Preneur d’un retour, je veux me prendre un casque Bluetooth pour regarder ma nouvelle télé sans réveiller tout le monde :D

---------------
LaPointe
n°2378674
joe75
Posté le 22-11-2025 à 10:49:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

Preneur d’un retour, je veux me prendre un casque Bluetooth pour regarder ma nouvelle télé sans réveiller tout le monde :D

Hello, Retour sur quoi? Par qui? Pour quel casque? Tu as quel budget?

MOMENTUM 4 Wireless | Sennheiser France https://share.google/4qZW1NvCtZIderLOl
Le Momentum 4 est à 179 euros en ce moment avec- 30%..
Je suis pas sûr que le HDB630 à 499 euros  soit immensément meilleur....et même si je suis pas fan de Sony en ce moment,  
Je regarderais le WH-1000XM6 qui pour.regarder la TV sera peut-être meilleur (il a un mode spatialisation) a un bon son il ne lui manque que la partie audio via usb-c et peut être un design plus sympa et moins plastique.

Le AKG N9 a l air pas mal non plus...et je serais curieux d'écouter le Sonos Ace pour la TV...il y a eu d excellents retours sur le cambrodge audio Melomania P100!

Bon après le HDB630 m a l'air d avoir une bonne base sonore que je n'ai pas encore exploré...et je ne sais pas encore si je vais le garder(probablement parce que c est Sennheiser et que j ai eu une réduction sinon  je le trouve cher et j ai l impression d avoir un Momentum 4 entre les mains mais  en moins joli avec des écouteurs un peu plus  épais)

Message cité 3 fois
Message édité par joe75 le 22-11-2025 à 10:57:25

---------------
n°2378675
patrick220​00
Posté le 22-11-2025 à 11:06:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour regarder la tv en BT, c'est confortable et plus que suffisant. https://www.amazon.fr/dp/B0F6CVQMXZ

Message édité par patrick22000 le 22-11-2025 à 11:07:18
n°2378676
Pingoa
Posté le 22-11-2025 à 11:10:25  profilanswer

joe75 a écrit :

Bon après le HDB630 m a l'air d avoir une bonne base sonore que je n'ai pas encore exploré...et je ne sais pas encore si je vais le garder(probablement parce que c est Sennheiser et que j ai eu une réduction sinon  je le trouve cher et j ai l impression d avoir un Momentum 4 entre les mains mais  en moins joli avec des écouteurs un peu plus  épais)

J’avoue ne pas bien comprendre tes critères à toi... Le HDB 630 est unanimement reconnu comme ayant un son au top de ce qui se fait en matière de casque BT mais pour toi il est "trop cher" et à côté tu as un Leo qui vaut plus du double  [:transparency]  
Et il faut que le casque soit "joli"  [:transparency]  

En fait tu cherches un produit pour le paraitre plus que pour le son, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)