Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2378676
Pingoa
Posté le 22-11-2025 à 11:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe75 a écrit :

Bon après le HDB630 m a l'air d avoir une bonne base sonore que je n'ai pas encore exploré...et je ne sais pas encore si je vais le garder(probablement parce que c est Sennheiser et que j ai eu une réduction sinon  je le trouve cher et j ai l impression d avoir un Momentum 4 entre les mains mais  en moins joli avec des écouteurs un peu plus  épais)

J’avoue ne pas bien comprendre tes critères à toi... Le HDB 630 est unanimement reconnu comme ayant un son au top de ce qui se fait en matière de casque BT mais pour toi il est "trop cher" et à côté tu as un Leo qui vaut plus du double  [:transparency]  
Et il faut que le casque soit "joli"  [:transparency]  

En fait tu cherches un produit pour le paraitre plus que pour le son, non ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 11:10:25  profilanswer

n°2378681
joe75
Posté le 22-11-2025 à 13:34:14  profilanswer

Pingoa a écrit :

J’avoue ne pas bien comprendre tes critères à toi... Le HDB 630 est unanimement reconnu comme ayant un son au top de ce qui se fait en matière de casque BT mais pour toi il est "trop cher" et à côté tu as un Leo qui vaut plus du double  [:transparency]  
Et il faut que le casque soit "joli"  [:transparency]  

En fait tu cherches un produit pour le paraitre plus que pour le son, non ?

Je ne vois pas trop le rapport entre le design et le paraître ..certes je cherche un produit relativement esthétique aussiet si je dois faire un compromis sur le son c'est que les autres fonctions ergonomie, contrôles et fonctions sont au rdv.
Il faut que le produit soit performant et bien construit. Ce qu'est le HDB630 et pas le WH-1000XM6 à mon avis.
Je le trouve cher par rapport au Momentum 4...je suis quasi sûr que si on pouvait flasher le firmware du HDB630 sur un Momentum 4 on aurait quasi le même produit qui est bridé par le tuning de base et l'absence de PEQ Et enfin je trouve que le casque a gagné en embonpoint  
Si je le compare au Leo, sur le papier le Leo est mieux équipé, avec une architecture technique plus performante, de meilleurs contrôles , des codecs plus modernes, des pièces plus facilement remplaçable...et un son à mon avis aussi bon

Ma raison #1 pour l acquisition du HDB630 est le son mais ça ne m empêche pas d avoir envie d une version qui fasse un peu plus premium

Message édité par joe75 le 22-11-2025 à 13:39:00

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2378682
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-11-2025 à 14:16:59  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce plaisir dans le HE1000SE. Tellement content d'avoir mis autant de fric dedans.

J'ai gardé des années le He1000 v1, énorme coup de cœur avec cette impression d'avoir un caisson de basse séparé du reste dans le casque, un son très doux et très détaillé à la fois et une scène géante  [:plugin]

Ca aurait pu être mon end game si je n'avais pas été tenté par un Susvara à "bon" prix, et je ne le regrette pas du tout, le gap reste très solide vs He1000.
Après ça reste une plaie à associer mais avec le bon match, c'est une expérience divine à chaque fois

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 22-11-2025 à 14:17:59

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2378684
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-11-2025 à 14:57:47  profilanswer

joe75 a écrit :

Hello, Retour sur quoi? Par qui? Pour quel casque? Tu as quel budget?

MOMENTUM 4 Wireless | Sennheiser France https://share.google/4qZW1NvCtZIderLOl
Le Momentum 4 est à 179 euros en ce moment avec- 30%..
Je suis pas sûr que le HDB630 à 499 euros  soit immensément meilleur....et même si je suis pas fan de Sony en ce moment,
Je regarderais le WH-1000XM6 qui pour.regarder la TV sera peut-être meilleur (il a un mode spatialisation) a un bon son il ne lui manque que la partie audio via usb-c et peut être un design plus sympa et moins plastique.

Le AKG N9 a l air pas mal non plus...et je serais curieux d'écouter le Sonos Ace pour la TV...il y a eu d excellents retours sur le cambrodge audio Melomania P100!

Bon après le HDB630 m a l'air d avoir une bonne base sonore que je n'ai pas encore exploré...et je ne sais pas encore si je vais le garder(probablement parce que c est Sennheiser et que j ai eu une réduction sinon  je le trouve cher et j ai l impression d avoir un Momentum 4 entre les mains mais  en moins joli avec des écouteurs un peu plus  épais)

Y'a le nothing by kef aussi qui était à moins de 250 hier encore...
Une collègue l'a acheté j'ai hâte de l'essayer plus en détail, mais c'est du très bon aussi !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2378686
joe75
Posté le 22-11-2025 à 15:08:47  profilanswer

Eife a écrit :

Y'a le nothing by kef aussi qui était à moins de 250 hier encore...
Une collègue l'a acheté j'ai hâte de l'essayer plus en détail, mais c'est du très bon aussi !

Il a l air très bien, je ne l ai jamais vu en vrai mais j ai vu quelques tests dont celui d'ibordelais...et les contrôles physiques sont très bien semble t il..
Je ne sais plus s il est compatible.

@pingoa : Ne crois pas que je me laisse influencer par ta dernière remarque :-) mais il me semble en effet  que le HDB630 a un son..sans même encore avoir touché à l'EQ un son qui me plaît déjà beaucoup et les morceaux de musique sont bien mis en avant...et il leake beaucoup moins de son que le casque Leo.....je suis connecté en aptx adaptive...à voir sur la durée ...ce ne sont que des premières impressions

Message édité par joe75 le 22-11-2025 à 15:12:57

---------------
n°2378691
Eife
Posté le 22-11-2025 à 18:52:21  profilanswer

Tiens PP world vient de sortir un test du loewe :o

---------------
n°2378692
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-11-2025 à 19:36:19  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai gardé des années le He1000 v1, énorme coup de cœur avec cette impression d'avoir un caisson de basse séparé du reste dans le casque, un son très doux et très détaillé à la fois et une scène géante  [:plugin]

Ca aurait pu être mon end game si je n'avais pas été tenté par un Susvara à "bon" prix, et je ne le regrette pas du tout, le gap reste très solide vs He1000.
Après ça reste une plaie à associer mais avec le bon match, c'est une expérience divine à chaque fois

C'est quoi la dif entre les deux ?
Tu les passes à l'EQ tes casques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-11-2025 à 19:36:35
n°2378694
joe75
Posté le 22-11-2025 à 20:03:28  profilanswer

Eife a écrit :

Tiens PP world vient de sortir un test du loewe :o

oh merci je vais regarder cela de suite...

et avec ça je vais pouvoir demander a Loewe s. ils peuvent corriger la courbe du casque si c est nécessaire...

n°2378696
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-11-2025 à 20:33:01  profilanswer

joe75 a écrit :

Hello, Retour sur quoi? Par qui? Pour quel casque? Tu as quel budget?

Je n’ai certes pas cité ton poste mais je parlais bien de ton retour sur le HDB630 :D

Budget… non fixé :o
Mon dernier casque, c’est un T5. J’aime beaucoup les Beyer, mais peu de retours sur leurs casques BT.

Le point clé pour l’utilisation que je veux en faire : la latence !
Mais je veux pouvoir l’utiliser aussi pour de la musique de temps en temps.

---------------
LaPointe
n°2378697
joe75
Posté le 22-11-2025 à 20:56:17  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je n’ai certes pas cité ton poste mais je parlais bien de ton retour sur le HDB630 :D

Budget… non fixé :o
Mon dernier casque, c’est un T5. J’aime beaucoup les Beyer, mais peu de retours sur leurs casques BT.

Le point clé pour l’utilisation que je veux en faire : la latence !
Mais je veux pouvoir l’utiliser aussi pour de la musique de temps en temps.

Je pense que tu peux foncer sur le HDB630...je persiste a penser que le Loewe Leo est plus prometteur sur le papier  mais il est bourré de  bugs et  beaucoup de correction attendues se font attendre

Pour l instant le HDB630 a un son tout simplement excellent voire parfait   sans rien toucherb et t je n ai même pas encore joué avec l'égaliseur.
Le casque supporte l aptx low latency ( mais pas l aptx lossless ou auracast et LC3 audio) contrairement au dongle BTD700 et sinon pour la latence le mieux c'est encore l'utilisation en mode filaire.
Pour les appels pendant les jeux je ne sais pas ce qu'il vaut ...le mieux c'est est de te baser sur les tests du Momentum 4 qui est identique au HDB630 sauf pour la partie son évidemment :)

Gros Pouce vers le bas  sur la vidéo de PP et sa modération...j ai juste mis un commentaoren que j avais le casque Leo depuis 2 mois et que j avais relevé 2 ou 3 erreurs sur les caractéristiques(*) du Leo dans la vidéonet  je suis banni en un seul commentaire ...ils font très forts ...Ca me laisse songeur sur l intégrité du bonhomme et de son équipe.

Vu que j'ai à plusieurs reprises pu échanger directemrnt avec le  responsablendunsupport technique qui a eu la gentillesse de me tenir au courant de certains développements encore en cours...je pense en savoir un peu plus que le bonhomme sur la question

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 22-11-2025 à 21:00:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 20:56:17  profilanswer

n°2378698
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-11-2025 à 21:11:10  profilanswer

joe75 a écrit :

Je pense que tu peux foncer sur le HDB630...je persiste a penser que le Loewe Leo est plus prometteur sur le papier  mais il est bourré de  bugs et  beaucoup de correction attendues se font attendre

Pour l instant le HDB630 a un son tout simplement excellent voire parfait   sans rien toucherb et t je n ai même pas encore joué avec l'égaliseur.
Le casque supporte l aptx low latency ( mais pas l aptx lossless ou auracast et LC3 audio) contrairement au dongle BTD700 et sinon pour la latence le mieux c'est encore l'utilisation en mode filaire.
Pour les appels pendant les jeux je ne sais pas ce qu'il vaut ...le mieux c'est est de te baser sur les tests du Momentum 4 qui est identique au HDB630 sauf pour la partie son évidemment :)

Gros Pouce vers le bas  sur la vidéo de PP et sa modération...j ai juste mis un commentaoren que j avais le casque Leo depuis 2 mois et que j avais relevé 2 ou 3 erreurs sur les caractéristiques(*) du Leo dans la vidéonet  je suis banni en un seul commentaire ...ils font très forts ...Ca me laisse songeur sur l intégrité du bonhomme et de son équipe.

Vu que j'ai à plusieurs reprises pu échanger directemrnt avec le  responsablendunsupport technique qui a eu la gentillesse de me tenir au courant de certains développements encore en cours...je pense en savoir un peu plus que le bonhomme sur la question

Il ne me semble pas compatible Aptx Low Latency mais Adaptive.

---------------
LaPointe
n°2378700
joe75
Posté le 22-11-2025 à 21:45:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il ne me semble pas compatible Aptx Low Latency mais Adaptive.

je crois que aptx LL est désormais inclus dans aptx adaptive..mais je ne peux pas selectionner aptx Low latency(ce n est pzs visible) idem pour l aptx lossless inclus dans aptx adaptive sur mon Xperia.
J ai aussi les MTW 4 qui supportent l aptx lossless....

Par contre Sur le dongle Sennheiser BTD700, il.y a un mode faible latence (Led verte allumée )toujours en aptx adaptive ) et le HDB630 se connecte...bref..cette norme aptx adaptive est franchement assez obscure  

---------------
n°2378702
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2025 à 23:36:18  profilanswer

joe75 a écrit :

je persiste a penser que le Loewe Leo est plus prometteur sur le papier  mais il est bourré de  bugs et  beaucoup de correction attendues se font attendre

Le casque à 1300 € en early access. :sarcastic: Peut-être qu'après avoir fait des chèques avec plein de zéros avant la virgule à Guetta, Mbappé, Millepied et Toni Gaarn (je la connaissais pas, elle), ils ont préféré économiser sur le développement en prenant des stagiaires.

Citation :

P'tite Pute Garcia qui ne serait pas honnête ? Rhôôôôôôô... quelle mauvaise langue. [:azylum]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2378705
Eife
Posté le 23-11-2025 à 00:53:50  profilanswer

joe75 a écrit :

oh merci je vais regarder cela de suite...

et avec ça je vais pouvoir demander a Loewe s. ils peuvent corriger la courbe du casque si c est nécessaire...

oh tu vas être déçu.
J'aurais du mettre des guillemets en plus du redface...

---------------
n°2378706
joe75
Posté le 23-11-2025 à 01:07:23  profilanswer

Eife a écrit :

oh tu vas être déçu.
J'aurais du mettre des guillemets en plus du redface...

Lol

Ben PP Garcia se contente de s'appuyer sur ses potes de frandroid pour ses impressions audio...bref...
Enfin vidéo pas complètement inutile le coffret en bois pour ranger le casqe me ferait bien envie...enfin une fois qu'ils auront finalisé le produit...

https://youtu.be/VGk0rW6VqDw?si=a29B_YzlxigMrWl2
Bonil en fait des tonnes ce David.

Message édité par joe75 le 23-11-2025 à 19:31:06
n°2378707
ouf
Posté le 23-11-2025 à 02:52:21  profilanswer

ce côté PG qui redonne des saveurs...

n°2378713
joe75
Posté le 23-11-2025 à 11:56:20  profilanswer

ouf a écrit :

ce côté PG qui redonne des saveurs...

Lol PG...oui dorénavant je l appellerais Pépé Garcia et plus PP :) Pierre Paul ou ou je ne sais quoi...

---------------
n°2378721
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-11-2025 à 17:11:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est quoi la dif entre les deux ?
Tu les passes à l'EQ tes casques ?

L'impression générale que tout sonne de façon  naturelle et réaliste est assez loin devant tout ce que j'ai pu essayer avant, je n'ai même pas envie de détailler un point particulier tant ça me paraît superflu à ce niveau d'excellence technique, le plaisir prend le pas sur tout le reste  [:plugin]

(Je n'eq pas le sus, sa signature me convient parfaitement)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2378729
joe75
Posté le 23-11-2025 à 20:19:09  profilanswer

J ai pris un train de banlieue  ce dimanche avec le HDB630, la réduction de bruit est correcte..dans l ensemble  je pense que c'est un bon casque, l'application smartcontrol+ est bien fichue moderne,complète  et pratique..
J'ai quelques bugs avec le capteur de port ...et le dongle ne peut être mis à jour et paramétré  que par un logiciel mac ou pc...Pas d android :-(
(Il y a un bouton sur le dongle qui permet de réaliser certaines actions comme changer de codec ou couper le micro pendant les appels...)
Il ne lui manque que des codecs plus modernes comme LC3 /LC3+ et auracast et aptx lossless pour être complet (Les MTW4 ont bien ces codecs sauf le LC3+)

Ce qui me  fait dire que ce HDB630 c'est un Momentum 4 sorti il y a 3 ans et légèrement mieux pour le son...

NB: Avec le Samsung qui n'a pas d'aptx adaptive, je reste en aptx la qualité est suffisante...Pas envie d utiliser le dongle ici...

Le casque  AKG N9 a de bons échos sur le net et est 2 fois moins cher tout en étant plus complet..

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 23-11-2025 à 20:21:44

---------------
n°2378748
Fitzal
Posté le 24-11-2025 à 13:39:57  profilanswer

joe75 a écrit :

J ai pris un train de banlieue  ce dimanche avec le HDB630, la réduction de bruit est correcte..dans l ensemble  je pense que c'est un bon casque, l'application smartcontrol+ est bien fichue moderne,complète  et pratique..
J'ai quelques bugs avec le capteur de port ...et le dongle ne peut être mis à jour et paramétré  que par un logiciel mac ou pc...Pas d android :-(
(Il y a un bouton sur le dongle qui permet de réaliser certaines actions comme changer de codec ou couper le micro pendant les appels...)
Il ne lui manque que des codecs plus modernes comme LC3 /LC3+ et auracast et aptx lossless pour être complet (Les MTW4 ont bien ces codecs sauf le LC3+)

Ce qui me  fait dire que ce HDB630 c'est un Momentum 4 sorti il y a 3 ans et légèrement mieux pour le son...

NB: Avec le Samsung qui n'a pas d'aptx adaptive, je reste en aptx la qualité est suffisante...Pas envie d utiliser le dongle ici...

Le casque  AKG N9 a de bons échos sur le net et est 2 fois moins cher tout en étant plus complet..

J'en profite qu'on parle d'AKG N9 pour rebondir dessus : je l'ai depuis 6 mois en remplacement d'un vieux sony xm3. Plutôt content dans l'ensemble, c'est quasi tout un cran au-dessus du sony : je trouve le son bon (mais je ne me prétends pas audiophile), confort excellent (ça m'arrive de le porter 6h d'affilée), bonne isolation passive, autonomie monstre (ça dépasse facilement les 50 heures en LDAC), très bonne tenue de connexion bluetooth (j'ai déjà eu des problèmes avec des truewireless intra).

Avec quand même 2 points décevants :
1. le bouton glissoire power qui est "loose" en position ON, on l'entend gigoter quand on marche, c'est vraiment chiant :fou: (je vais lui coller un bout de mousse ou quelque chose pour le caler)
2. L'ANC est moyen. Je m'attendais à beaucoup mieux que xm3 mais ce n'est pas vraiment le cas. Peut-être un peu mieux dans l'ensemble, mais ça donne parfois l'impression d'amplifier des sons (peut-être parce que ça en masque d'autres et que ça fait ressortir ceux qui restent qui sont moins atténués). J'ai aussi souvent l'impression que l'ANC diminue en intensité tout doucement tout seul (ou ne réagit pas bien à l'environnement), le couper et le remettre tout de suite semble donner un mieux temporaire (jusqu'à ce que ça "wear off" encore). C'est vraiment étrange comme comportement, c'est le premier ANC que j'utilise qui fait ça (j'ai essayé tous les réglages dans l'app android). Ça semble normal d'après des commentaires sur head-fi. L'atténuation du vent est correcte par contre (on l'entend mais ça ne gêne pas, certains casques que j'ai eus réagissaient mal avec de drôles de bruit, pas l'akg).

Je dois prendre l'avion bientôt, on verra si l'ANC fait mieux qu'avec la circulation auto en ville.

n°2378759
joe75
Posté le 24-11-2025 à 16:05:09  profilanswer

Merci Fitzal, top ton retour sur le AKG N9 :)

Après s il est au niveau du XM3 pour l'ANc c'est déjà pas mal du tout je pense :)
Sur head-fi, un utilisateur a le AKG N9 er le HDB630, il trouve que la réduction de bruit est meilleure sur L'AKG.
Perso après avoir pris le métro et le tram ce matin avec le HDB630. La réduction de bruit me suffit..

(Pour la partie amplification des bruits dont tu parles avec l'ANC, j ai eu ça avec les MTW2 de Sennheiser...sur le quai du métro je trouvais plus confortable d'écouter sans la réduction de bruit...)

Du coup tu utilises le dongle avec le AKG N9, tu sais si le dongle fonctionne  avec d'autres casques

---------------
n°2378778
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 18:59:50  profilanswer

Pour ma part, je laisse tomber mon idée de casque BT pour la télé. Je sens que ça va être une vraie galère en terme de latence.
Je vais passer en filaire… pour le coup il faut que je me rachète un dac/ampli. Je sens que je vais me commander un second RME ADI-2 DAC Fs :o

---------------
LaPointe
n°2378781
Togi
Posté le 24-11-2025 à 19:02:07  profilanswer

Un RME pour la télé  :heink:  

Bon en vrai il existe bon nombre de casques TV wireless, si la latence était un problème ça râlerait partout non ?

n°2378782
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 19:06:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour ma part, je laisse tomber mon idée de casque BT pour la télé. Je sens que ça va être une vraie galère en terme de latence.
Je vais passer en filaire… pour le coup il faut que je me rachète un dac/ampli. Je sens que je vais me commander un second RME ADI-2 DAC Fs :o

Tu prends une barre de son sonos et un casque sonos, ça devrait être top :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2378793
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 19:51:00  profilanswer

Togi a écrit :

Un RME pour la télé  :heink:  

Bon en vrai il existe bon nombre de casques TV wireless, si la latence était un problème ça râlerait partout non ?

C’est un ampli comme un autre :D

Les casques TV, non, il n’y en a pas « bon nombre », et ce sont des produits vieillissants qui ne font pas rêver.
Et quand tu lis les commentaires, tu te rends compte que ce sont surtout les vieux qui achètent ça car ils n’entendent plus le son de leur TV [:joce]

---------------
LaPointe
n°2378794
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 19:53:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu prends une barre de son sonos et un casque sonos, ça devrait être top :)

Je préfère rester éloigné de Sonos vu leur situation actuelle. Ces produits là sans leurs app/cloud, ça ne vaut plus rien… :(

À noter qu’il y avait des problèmes de latence également , mais pas systématiques. Je ne sais pas si cela a été réglé vu que j’ai mis l’idée de côté depuis un certain temps.
Mais sur le papier, c’est une très bonne idée et c’est l’idéal :jap:

---------------
LaPointe
n°2378795
Togi
Posté le 24-11-2025 à 19:55:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

tu te rends compte que ce sont surtout les vieux qui achètent ça car ils n’entendent plus le son de leur TV [:joce]

Ce n'est pas ce que tu veux ? Entendre le son de la tv ?  

[:dbbg:4]

C'est pour la musique aussi avec une autre source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 24-11-2025 à 19:55:53
n°2378796
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 20:00:08  profilanswer

Togi a écrit :

Ce n'est pas ce que tu veux ? Entendre le son de la tv ?  

[:dbbg:4]

C'est pour la musique aussi avec une autre source ?

Pas quand tout le monde dort :o

Non, uniquement films/séries.
La musique c’est sur mon PC avec mon RME original… que j’ai payé bien plus cher que les 839€ demandés aujourd’hui [:tinostar] (1200+)

---------------
LaPointe
n°2378797
Togi
Posté le 24-11-2025 à 20:08:46  profilanswer

Mais franchement, ça se tente un casque tv dans ce cas, non ?

Au-delà de l'image je veux dire, si tout le monde dort personne ne te verra  :o  
Sennheiser en fait des corrects il me semble. Tu as du surround virtuel et ce genre de trucs.

n°2378800
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-11-2025 à 20:24:08  profilanswer

Salut topic,

Je possède un casque AKG K272 HD.  

Je l'utilise branché sur un Macbook Pro M2 ou directement sur la sortie son de la carte-mère de mon PC qui est gérée par une puce Realtek ALC897.  

J'ai toujours trouvé que le son manquait de basses.  

Est-ce que le brancher sur un DAC & amplificateur améliorerait ce manque de basses ?  

Le SMSL DS100 a de bons avis pour un prix très attractif.

---------------
Twitter
n°2378801
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 20:29:26  profilanswer

Togi a écrit :

Mais franchement, ça se tente un casque tv dans ce cas, non ?

Au-delà de l'image je veux dire, si tout le monde dort personne ne te verra  :o  
Sennheiser en fait des corrects il me semble. Tu as du surround virtuel et ce genre de trucs.

Ça ne me fait pas du tout rêver alors que j’ai un T5 juste à côté :o

---------------
LaPointe
n°2378802
Togi
Posté le 24-11-2025 à 20:30:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Est-ce que le brancher sur un DAC & amplificateur améliorerait ce manque de basses ?  

Le SMSL DS100 a de bons avis pour un prix très attractif.

Oui très clairement, le DAC externe remplace la carte son pourrie de ton pc et améliore très nettement le rendu sonore, s'il est bien construit.
Après je ne sais pas si ton casque manque déjà nativement de graves ou pas, ça ne fera pas de miracle le cas échéant mais en général SMSL est bien placé à moindre coût.
Il faut faire attention au contrôle du volume par contre, certains Dacs ne le permettent via le contrôleur windows, je me suis déjà fait avoir et c'est pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 24-11-2025 à 20:39:12
n°2378803
joe75
Posté le 24-11-2025 à 20:30:59  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas quand tout le monde dort :o

Non, uniquement films/séries.
La musique c’est sur mon PC avec mon RME original… que j’ai payé bien plus cher que les 839€ demandés aujourd’hui [:tinostar] (1200+)

Si c est pour écouter des films/série et pas jouer à des jeux en temps réel, à mon avis tu n'auras aucun décalage.
Normalement les apps sur TV ou box android synchronisent automatiquement le son avec le casque bluetooth et gère le retard audio automatiquement depuis je ne sais plus quelle version android(8?).  En tout cas je ne perçois aucun retard décalage dans les vidéos que je regarde

---------------
n°2378804
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 24-11-2025 à 20:32:27  profilanswer

XM4 et XM5 en BT sur Tv LG Oled. No souci de lag.
Idem sur Laptop, etc ...
Juste que ça "leak" un peu si trop fort et film bourrin, donc ça peut gêner la personne qui dort à côté :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2378805
Togi
Posté le 24-11-2025 à 20:33:55  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça ne me fait pas du tout rêver alors que j’ai un T5 juste à côté :o

Ah c'est autre chose, c'est une affaire de goût donc.
Perso je sépare ce genre de besoin du reste de mon ensemble hifi, je viens de commander un petit Grado en BT. Si tu es patient je ferai un test avec la TV.

n°2378806
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 20:38:51  profilanswer

joe75 a écrit :

Si c est pour écouter des films/série et pas jouer à des jeux en temps réel, à mon avis tu n'auras aucun décalage.
Normalement les apps sur TV ou box android synchronisent automatiquement le son avec le casque bluetooth et gère le retard audio automatiquement depuis je ne sais plus quelle version android(8?).  En tout cas je ne perçois aucun retard décalage dans les vidéos que je regarde

Bweezy a écrit :

XM4 et XM5 en BT sur Tv LG Oled. No souci de lag.
Idem sur Laptop, etc ...
Juste que ça "leak" un peu si trop fort et film bourrin, donc ça peut gêner la personne qui dort à côté :o

Bon hé, c’est pas bien de me refaire douter :o

Après je suis très sensible au décalage son/image personnellement et, clairement, pas mal de gens ont ces soucis de latence.

---------------
LaPointe
n°2378807
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2025 à 20:40:45  profilanswer

Ah et un truc important aussi : je n’ai pas d’autre usage prévu pour un éventuel casque BT.
En nomade très épisodique, j’ai mes AirPods Pro pour ça. Et au boulot, je suis en filaire sur mon iPhone avec mon DT700 X.

---------------
LaPointe
n°2378809
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-11-2025 à 20:58:45  profilanswer

Togi a écrit :

Oui très clairement, le DAC externe remplace la carte son pourrie de ton pc et améliore très nettement le rendu sonore, s'il est bien construit.
Après je ne sais pas si ton casque manque déjà nativement de graves ou pas, ça ne fera pas de miracle le cas échéant mais en général SMSL est bien placé à moindre coût.
Il faut faire attention au contrôle du volume par contre, certains Dacs ne le permettent via le contrôleur windows, je me suis déjà fait avoir et c'est pénible.

certains Dacs ne le permettent pas via le contrôleur window c'est ce que tu voulais dire ?

J'ai cru comprendre que pour le MBP le DAC était plus que qualitatif :??:

---------------
Twitter
n°2378810
Togi
Posté le 24-11-2025 à 21:05:37  profilanswer

Euh pardon oui, il fallait lire pas.

n°2378811
Togi
Posté le 24-11-2025 à 21:08:49  profilanswer

Mbp = Macbook ?

Le DAC est bon je ne suis pas inquiet, je précise simplement que sur PC il peut arriver que le contrôle du volume ne se fasse pas via windows. Sur Mac je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu de produit Apple.

n°2378814
joe75
Posté le 24-11-2025 à 21:46:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Bon hé, c’est pas bien de me refaire douter :o

Après je suis très sensible au décalage son/image personnellement et, clairement, pas mal de gens ont ces soucis de latence.

Oui ben normalement il n'y en pas ..après si ta source est un DVD /Bluray ou que tu passes par un ampli sans passer par la TV ou une box android ...là tu seras peut être obligé d ajuster le délai audio manuellement...:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)