Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2378073
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2025 à 08:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

En parlant de LDAC, c'est compliqué pour les usagers de téléphone Samsung de s'y retrouver sur la qualité audio du bluetooth.
Après recherches, seulement l'aptx de "base" est accessible à 320kbps, pour paramétrer la qualité du ldac vers le ldac "hd" il faut passer par le mode développeur pour l'activer..

Bref l'enjeu qualitatif de ces codecs hd bluetooth reste très discutable, mais en tout cas ce n'est pas une approche grand public.

Vive le filaire!

Perso j'y n'ai jamais dû aller dans les paramètres pour activer le Ldac, c'était disponible d'emblée.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 08:02:53  profilanswer

n°2378075
albatar197​6
Posté le 07-11-2025 à 08:19:30  profilanswer

saturator a écrit :

Perso j'y n'ai jamais dû aller dans les paramètres pour activer le Ldac, c'était disponible d'emblée.

Pareil sur mon Xiaomi.

Qu'est-ce qui expliquerait que Samsung rende l'accès à cette fonction tricky ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2378078
theBride_
Strobist
Posté le 07-11-2025 à 08:55:02  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ca y est, j'ai enfin craqué pour le Meze 109pro. Mais avant de l'acheter j'ai pu tester 2 modèles de la même marque, le 105 Silva et le Poet.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai bloqué sur le 105 Silva, difficile d'expliquer la sensation, mais ce fut un rejet complet.
Pour le coup, le Poet beaucoup plus accrocheur beaucoup plus pertinent. Je met en avant des sons dont je n'avais jamais fait attention surtout dans les aigus (peut être un peu de trop).

Le 109pro, je l'ai testé après. Malheureusement il n'y avait pas les 3 en même temps. J'ai donc testé le 109pro à part.
C'est parfaitement ce que je voulais, au point que je ne comprends pas de mettre en vente le fameux 105 Silva.

Après quelques jours d'utilisations, le côté négatif, c'est le bruit métallique de l'arceau quand on bouge la bouche.

Pour les tests en boutiques, j'ai acheté le petit Fiio KA17. Il est tellement plus dynamique que mon Matrix Mini i, que je l'ai remisé au placard.

Ah super choix, j'adore le design ! Quand on écoute côte à côte ça fait parfois bizarre, j'ai pu écouter de chez Fiio le FT1 Pro, FT3, FT5 et le FT7. Et au final je trouvais que la différence entre les 3 premiers est tellement minime, que limite le FT3 et le FT5 ne valent pas le coup par rapport au FT1 Pro, c'est juste le FT7 qui m'a mis une belle claque. Mais  au contrario j'ai pu écouter hier chez Son&Video à Stras la différence entre les HifiMan Sundara, Arya Stealth Magnet et le HE1000SE, la différence était bien marqué par contre. Le Stealth est vraiment incroyable pour le prix si on aime le côte plus clair. Et le HE1000SE, je ne sais pas si il vaut son prix, mais il était irréprochable sur l'écoute :)
Par contre mon FT5 du coup à vu un retour SAV car l'arceau en faux cuir à commencé à suinter de la colle... pas cool pour un casque à  ce prix.

Message édité par theBride_ le 07-11-2025 à 08:57:17

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°2378079
Pingoa
Posté le 07-11-2025 à 08:58:45  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pareil sur mon Xiaomi.

Qu'est-ce qui expliquerait que Samsung rende l'accès à cette fonction tricky ?

Il racconte nimp’, c’est tout :o
Déjà quand tu vois qu’il mélange le LDAC, aptX et LDAC HD (qui n’existe pas) dans la même phrase, t’as compris que y’avait des petites choses à revoir :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2378082
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-11-2025 à 10:12:20  profilanswer

Et pourtant, cf reddit et forum Samsung  
Cordialement

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2378084
Pingoa
Posté le 07-11-2025 à 10:28:32  profilanswer

Jackkk a écrit :

Cordialement

Des liens p'tet' ?
Mais pour être plus exhaustif que toi, voici quelques précisions de mon côté :  

Le LDAC s'active directement dans les paramètres Bluetooth du casque (Samsung S24 Ultra)
https://i.ibb.co/m5m4Z1KL/Screenshot-20251107-094438-Settings.png

Y'a bien des paramètres liés au LDAC dans les options de développeur mais dans 99,99% des cas elles ne servent à rien, elles servent à forcer un débit du LDAC, ce qui ne sert à rien puisque par défaut tu es en débit adaptatif (Toujours Samsung S24 Ultra)
https://i.ibb.co/1tVmx0SP/Screenshot-20251107-094459-Settings.png

Pour le LDAC HD, j'attends tes sources  [:spamafote]

Message édité par Pingoa le 07-11-2025 à 10:28:59

---------------
n°2378100
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2025 à 13:45:03  profilanswer

Jackkk a écrit :

Cordialement

J'ai un S21U, S23U et une Galaxy Tab S7+ et une Tab S11 Ultra, le LDAC a toujours été reconnu sans aucune manip sur tous mes écouteurs/Casque sony, même sur le Technics.
C'était peut être des téléphones rootés? :o

n°2378102
joe75
Posté le 07-11-2025 à 14:04:35  profilanswer

Colis reçu. Produi Loewe Leo neuf emballé ...
Et c'est bien un original vu que les bugs sont toujours là ...il m a fallu 20mn pour avoir du son!

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2378104
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2025 à 15:50:01  profilanswer

joe75 a écrit :

Colis reçu. Produi Loewe Leo neuf emballé ...
Et c'est bien un original vu que les bugs sont toujours là ...il m a fallu 20mn pour avoir du son!

Je viens de voir le prix normal. 1300€ pour un casque bluetooth. Elles sont belles les marges [:milf and duck lover:4]

n°2378105
albatar197​6
Posté le 07-11-2025 à 16:19:18  profilanswer

Balancer 1000€ comme ça dans la nature  [:alph-one]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 16:19:18  profilanswer

n°2378106
Pingoa
Posté le 07-11-2025 à 16:27:59  profilanswer

Taxe Mbappé + taxe David Guetta + taxe IA, ça chiffre vite :o

Edit : AH ouiiii...  [:tinostar]  

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2025/09/test-loewe-neo-16.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 07-11-2025 à 16:31:52

---------------
n°2378107
albatar197​6
Posté le 07-11-2025 à 17:03:45  profilanswer

Pingoa a écrit :

Taxe Mbappé + taxe David Guetta + taxe IA, ça chiffre vite :o

Je faisais surtout référence à l'achat en direct (donc sans la protection de la plateforme) à partir d'une annonce sur leboncoin à un profil créé en octobre 2025  :D

Message édité par albatar1976 le 07-11-2025 à 17:04:09

---------------
n°2378109
joe75
Posté le 07-11-2025 à 18:45:13  profilanswer

saturator a écrit :

Je viens de voir le prix normal. 1300€ pour un casque bluetooth. Elles sont belles les marges [:milf and duck lover:4]

Ben 500 euros le Sennheiser HDB630 tout en plastique
...on verra si le son  du Sennheiser vaut le prix.

J étais au salon PAVS il y a quelques semaines avec le Loewe Leo à la main je préfère largement celui ci au B&W PX8 S2, Focal Bathys MG(1200 euros) ou bien le HDB630 essayés sur le salon..Quand aux Sony XM6 sorti à 450 euros je n en parle même pas :-)
La construction et conception du Leo est largement au dessus...cependant le Sennheiser HDB630 m'intrigue et j espère pouvoir l'écouter plus longuement.  
1700 euros le Beoplay H100 (abusé)

Pingouin : Quand aux graphe issu de Frandroid, le testeur a du fumer la moquette...plus sérieusement pour moi il sonne très bien je ne regrette pas cet achat...même s il a aussi des défauts :)

Le casque Nothings a l air  vraiment très bien aussi mais je ne l ai pas essayé

@albator1976 : Tu as raison...ici c était un peu différent il a une boutique physique et est aussi distributeur de produits Loewe mais.il y a toujours un risque.

Message cité 3 fois
Message édité par joe75 le 07-11-2025 à 18:53:21
n°2378112
albatar197​6
Posté le 07-11-2025 à 19:32:38  profilanswer

joe75 a écrit :

@albator1976 : Tu as raison...ici c était un peu différent il a une boutique physique et est aussi distributeur de produits Loewe mais.il y a toujours un risque.

Ah ok il me manquait une information essentielle  :jap:

---------------
n°2378116
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2025 à 23:21:22  profilanswer

joe75 a écrit :

Pingouin : Quand aux graphe issu de Frandroid, le testeur a du fumer la moquette...plus sérieusement pour moi il sonne très bien je ne regrette pas cet achat...même s il a aussi des défauts :)

S'il y a bien quelque chose auquel on peut se fier, c'est une courbe de réponse en fréquence. Par contre, "il sonne très bien", ça veut absolument rien dire. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2378117
joe75
Posté le 08-11-2025 à 00:01:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

S'il y a bien quelque chose auquel on peut se fier, c'est une courbe de réponse en fréquence. Par contre, "il sonne très bien", ça veut absolument rien dire. :o

A la coube j ajouterais la légende suivante que j ai repris de Frandroid :

En rose la signature sonore par défaut et en bleu celle du mode Performance // Source : Tristan Jacquel

La courbe bleue est celle du mode performance, avec un grave carrément anémique, une bosse dans le bas-médium (au niveau exact des voix), puis un creux à 1 kHz (le contraire donc de la signature du mode d’écoute normal), et des aigus brillants. Cette courbe là est quasi inécoutable.

Moi j obtiens des graves puissantes bien rondes et je le trouve plus détaillé que mes autres casques....en tout cas j apprécie ses performances sonores...si je reçois le HDB630 je pourrais le comparer avec

Le test du PX8nS2 par le mêmele rédacteur
Test Bowers & Wilkins Px8 S2 : notre avis complet - Casques et écouteurs - Frandroid https://share.google/CoCW8yYcmnObzSa5L

Lui place le PX8 S2 devant...perso je l ai essayé (trop rapidement?) Les basses étaient beaucoup puissantes et le morceau inécoutable pour moi...mais bon c'est n'est qu'un avis je n ai pas de mesure.....j aimerais bien qu'il y ait d autres tests en ligne sur ce casque Loewe Leo mais je n'en trouve pas

Le bon plan à mon avis ce sont les Nothing Headphones voir les Sonos qui allaient bonne construction et bon son

Ce qui est amusant dans le test Frandroid c'est que le gars l'a testé avec un iPhone et pas un smartphone android....contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom du site.

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 08-11-2025 à 00:28:52

---------------
n°2378122
saturator
Born to be relou
Posté le 08-11-2025 à 07:46:41  profilanswer

joe75 a écrit :

Ben 500 euros le Sennheiser HDB630 tout en plastique
...on verra si le son du Sennheiser vaut le prix.

J étais au salon PAVS il y a quelques semaines avec le Loewe Leo à la main je préfère largement celui ci au B&W PX8 S2, Focal Bathys MG(1200 euros) ou bien le HDB630 essayés sur le salon..Quand aux Sony XM6 sorti à 450 euros je n en parle même pas :-)
La construction et conception du Leo est largement au dessus...cependant le Sennheiser HDB630 m'intrigue et j espère pouvoir l'écouter plus longuement.
1700 euros le Beoplay H100 (abusé)

Le casque Nothings a l air vraiment très bien aussi mais je ne l ai pas essayé

Si l'on parle que de son, je pense que le Sony WM6 est très très bon pour le prix.
La qualité de construction n'est pas ouf (full plastique) mais ça ne craque pas et ça me convient, et il est très confortable avec des lunettes.

Après chacun fait ce qu'il lui plaît plaît (si vous avez la ref). Mais ces marque dite "premium" qui chargent l'addition à outrance, ça devient extrêmement courant.
Le plus important dans un casque, selon moi, est son son et ses fonctionnalités. Si la qualité est plutôt bonne, sans être exceptionnel, perso, ça me va

Je n'ai jamais pété un casque. Détérioré des coussinets oui, mais jamais la structure même du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 08-11-2025 à 07:48:00
n°2378123
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-11-2025 à 08:14:39  profilanswer

En parlant du WM6, il y a débat sur la qualité de conception et le risque de casse
https://www.soundguys.com/sony-wh-1 [...] re-146824/

https://www.soundguys.com/wp-content/uploads/2025/05/sony-wh-1000xm6-hinge-1200x675.jpg.webp

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2378125
joe75
Posté le 08-11-2025 à 08:51:56  profilanswer

saturator a écrit :

Si l'on parle que de son, je pense que le Sony WM6 est très très bon pour le prix.  
La qualité de construction n'est pas ouf (full plastique) mais ça ne craque pas et ça me convient, et il est très confortable avec des lunettes.  

Après chacun fait ce qu'il lui plaît plaît (si vous avez la ref). Mais ces marque dite "premium" qui chargent l'addition à outrance, ça devient extrêmement courant.  
Le plus important dans un casque, selon moi, est son son et ses fonctionnalités. Si la qualité est plutôt bonne, sans être exceptionnel, perso, ça me va  

Je n'ai jamais pété un casque. Détérioré des coussinets oui, mais jamais la structure même du produit.

Le XM6 est un bon casque mais je l ai éliminé car il n' a pas d usb audio,je n aime pas le design et les contrôles bien qu'il ait une super application, un super anc et des codecs modernes LDAC et LC3
 autres que l aac.
Mais sînon je suis plutôt d'accord pour dire  que tous les casques actuels  proposent en effet plutôt un très bon son...
Et l argument de proposer un produit 3 ou 4 fois plus cher parce que "réparable" ne tient pas spécialement la route si pour remplacer quelque pièces on est déjà au prix du casque "non reparable" et 4 fois moins cher....

---------------
n°2378126
Pingoa
Posté le 08-11-2025 à 09:35:51  profilanswer

Jackkk a écrit :

En parlant du WM6, il y a débat sur la qualité de conception et le risque de casse
https://www.soundguys.com/sony-wh-1 [...] re-146824/

https://www.soundguys.com/wp-conten [...] 5.jpg.webp

Passé littéralement la page d’avant...

Et on attend toujours tes liens / sources / explications sur le support du LDAC par Samsung et le fameux "LDAC HD" :o

---------------
n°2378127
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-11-2025 à 10:08:37  profilanswer

La lourdeur  :sleep:  
Tu ne veux pas faire un petit footing pour te détendre ?  
Bises  :hello:

---------------
n°2378128
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2025 à 10:11:29  profilanswer

joe75 a écrit :

A la coube j ajouterais la légende suivante que j ai repris de Frandroid :

En rose la signature sonore par défaut et en bleu celle du mode Performance // Source : Tristan Jacquel

La courbe bleue est celle du mode performance, avec un grave carrément anémique, une bosse dans le bas-médium (au niveau exact des voix), puis un creux à 1 kHz (le contraire donc de la signature du mode d’écoute normal), et des aigus brillants. Cette courbe là est quasi inécoutable.

Moi j obtiens des graves puissantes bien rondes et je le trouve plus détaillé que mes autres casques....en tout cas j apprécie ses performances sonores...si je reçois le HDB630 je pourrais le comparer avec

Le test du PX8nS2 par le mêmele rédacteur
Test Bowers & Wilkins Px8 S2 : notre avis complet - Casques et écouteurs - Frandroid https://share.google/CoCW8yYcmnObzSa5L

Lui place le PX8 S2 devant...perso je l ai essayé (trop rapidement?) Les basses étaient beaucoup puissantes et le morceau inécoutable pour moi...mais bon c'est n'est qu'un avis je n ai pas de mesure.....j aimerais bien qu'il y ait d autres tests en ligne sur ce casque Loewe Leo mais je n'en trouve pas

Ce que je voulais dire, c'est que certes il peut arriver qu'elles soient mal prises mais des mesures sont objectives. C'est d'ailleurs pour ça que quasiment aucun site/influenceur n'en prend. Une courbe de réponse en fréquence comme celle du Leo, pour un casque à 1300 balles, c'est une honte totale. Par contre, les appréciations sur le son de X et Y, strictement aucun intérêt.

Dans cet exemple c'est bien frappant : vous n'entendez pas du tout la même la même chose, le mec de Frandroid et toi. Mais vous n'avez pas testé avec les mêmes morceaux, au même volume et même si c'était le cas vous n'avez pas les mêmes attentes, les mêmes appréciations sur le son ni la même ouïe. Bref, vos tests n'ont d'intérêt que pour vous. Tandis que les mesures, elles sont utiles à tout le monde.

---------------
n°2378130
Togi
Posté le 08-11-2025 à 10:23:50  profilanswer

Quelqu'un parmi vous a testé le petit Aventho 100 de Beyerdynamic ?  

Je ne le trouve pas physiquement en rayon, sait-on jamais.

n°2378131
Pingoa
Posté le 08-11-2025 à 10:31:13  profilanswer

Jackkk a écrit :

La lourdeur  :sleep:  
Tu ne veux pas faire un petit footing pour te détendre ?  
Bises  :hello:

Ouais ok :whistle:  
Le gars balance des infos erronées et sans source et après c’est nous les lourds :o

---------------
n°2378134
mongolourk
Posté le 08-11-2025 à 12:48:31  profilanswer

Jackkk a écrit :

En parlant de LDAC, c'est compliqué pour les usagers de téléphone Samsung de s'y retrouver sur la qualité audio du bluetooth.
Après recherches, seulement l'aptx de "base" est accessible à 320kbps, pour paramétrer la qualité du ldac vers le ldac "hd" il faut passer par le mode développeur pour l'activer..

Bref l'enjeu qualitatif de ces codecs hd bluetooth reste très discutable, mais en tout cas ce n'est pas une approche grand public.

Vive le filaire!

J'ai un Samsung S23 et le casque Sony XM6, et dans les paramètres bluetooth du casque,le LDAC est automatiquement activé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446247

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 08-11-2025 à 12:51:36
n°2378135
joe75
Posté le 08-11-2025 à 13:21:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que certes il peut arriver qu'elles soient mal prises mais des mesures sont objectives. C'est d'ailleurs pour ça que quasiment aucun site/influenceur n'en prend. Une courbe de réponse en fréquence comme celle du Leo, pour un casque à 1300 balles, c'est une honte totale. Par contre, les appréciations sur le son de X et Y, strictement aucun intérêt.

Dans cet exemple c'est bien frappant : vous n'entendez pas du tout la même la même chose, le mec de Frandroid et toi. Mais vous n'avez pas testé avec les mêmes morceaux, au même volume et même si c'était le cas vous n'avez pas les mêmes attentes, les mêmes appréciations sur le son ni la même ouïe. Bref, vos tests n'ont d'intérêt que pour vous. Tandis que les mesures, elles sont utiles à tout le monde.

Les mesures ne s appliquent guère d'un individu à un autre ...le mieux c'est quand même de pouvoir écouter un casque soi même.

Ben des influenceurs  ou youtubbeurs qui balancent des courbes, il y en a  plein

Resolve , Pp Garçon, aaron,iBordelais..crinnacle, ...
Des sites rings,headphones.org aussi j imagine.

Quand je lis le test du HD800 sur le site rtings ça ne donne pas spécialement envie non plus

Par contre je suis allé voir et tester sa playlist  sir Frandroid mais on n a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts c est vrai,  ni la même source ni probablement une écoute au même volume.

Moi j ai déjà passé un mois avec le Leo et j apprécie...je pense que ce testeur de Frandroid n a pas du passer plus de quelques heures avec.

Et il manque par contre d'autres tests et  avis contradictoires...si on est que deux à l'avoir essayé on ne peut pas en déduire grand chose.non plus.

Enfin perso bien que la conclusion du test Frandroid estnégative je suis content pour ma part de ne pas les avoir suivis.
.

---------------
n°2378137
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-11-2025 à 13:57:57  profilanswer

mongolourk a écrit :

J'ai un Samsung S23 et le casque Sony XM6, et dans les paramètres bluetooth du casque,le LDAC est automatiquement activé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446247

Ça doit dépendre du matos en effet , perso sur s24 ultra, ok auto avec Sony Wm4, et du coup plus compliqué pour la liaison avec dap shanling et passage par les options du tel, bref ça marche maintenant  

---------------
n°2378138
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2025 à 14:04:28  profilanswer

joe75 a écrit :

Les mesures ne s appliquent guère d'un individu à un autre ...le mieux c'est quand même de pouvoir écouter un casque soi même.

C'est l'évidence mais il n'empêche que les mesures s'appliquent à tout le monde. Un casque faiblard dans le bas du spectre, il ira pour quelqu'un qui n'aime pas trop les basses mais ce sera quand même un casque faiblard dans le bas du spectre. Une télé avec une dominante rouge, c'est un défaut même s'il y a 5% de la population qui aime bien que ses programmes soient un peu rougeâtres. Puis il n'est pas possible d'essayer tout ce qu'on veut. Les mesures, ça sert aussi à ça : juger si ça vaut la peine d'essayer. Dans le cas du Loewe, s'il ne se sont pas plantés dans les mesures (mais en même temps c'est une mesure assez basique), alors j'irais pas perdre 2 heures pour aller l'écouter en boutique.  

Citation :

Ben des influenceurs  ou youtubbeurs qui balancent des courbes, il y en a  plein

Resolve , Pp Garçon, aaron,iBordelais..crinnacle, ...
Des sites rings,headphones.org aussi j imagine.

Quand je lis le test du HD800 sur le site rtings ça ne donne pas spécialement envie non plus.

C'est une petite minorité et faut voir aussi que la plupart du temps leurs commentaires contredisent leurs mesures. Les revues audiophiles font ça depuis des décennies. Au moins le mec de Frandroid est cohérent. RTings, ASR sont les notables exceptions, de vrais sites sérieux et qui ne cherchent pas à faire vendre quoi que ce soit. Je vois d'ailleurs pas pourquoi le test du HD800 ne te donne pas envie. Sa courbe de réponse en fréquence n'est pas merdique comme celle du Loewe.

Citation :

Par contre je suis allé voir et tester sa playlist  sir Frandroid mais on n a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts c est vrai,  ni la même source ni probablement une écoute au même volume.

Moi j ai déjà passé un mois avec le Leo et j apprécie...je pense que ce testeur de Frandroid n a pas du passer plus de quelques heures avec.

Et il manque par contre d'autres tests et  avis contradictoires...si on est que deux à l'avoir essayé on ne peut pas en déduire grand chose.non plus.

Enfin perso bien que la conclusion du test Frandroid estnégative je suis content pour ma part de ne pas les avoir suivis.

Bah tant mieux pour toi mais d'autres pourront être mécontents de t'avoir suivi. Pour ça que les appréciations subjectives de truc ou de machin sur le son , c'est totalement useless.

---------------
n°2378141
joe75
Posté le 08-11-2025 à 18:50:42  profilanswer

@ BoraBora : Plutôt d'accord avec tes explications et avec ta logique et pour Rtings je pensais retrouver le test du HD800 mais c'est le HD800S ce qui ne change pas grand chose sur le fond.
Et ces graphes et courbes de réponse c-est un peu du chinois pour moi

Edit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/446649

Test du Focal Bathys MG chez PP Garcia  

https://youtu.be/ZtXfJne_EwM

Vraiment pas ma came les casques Focal, pour moi c’est Next...pour la courbe je ne saurais  
pas la commenter..
Ah le Bathys propose aussi la techno MIMI (EQ personnalisé) pour adapter l audition à son utilisateur... on trouve aussi cela sur le casque Loewe Leo plus récent...

Bon j espère qu'il testera un jour le casque LOEWE  Leo mais je n'y crois pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 10-11-2025 à 05:48:47

---------------
n°2378250
joe75
Posté le 11-11-2025 à 23:56:15  profilanswer

Je viens de voir que mon compte a été banni se la chaie PP Garcia, mes commentaires ne sont même plus visibles (bien sûr sans explication)

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 12-11-2025 à 00:59:31

---------------
n°2378256
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2025 à 10:05:12  profilanswer

Pas une grande perte. Déjà, regarder les vidéos de Petite Pute Garcia présente moins d'intérêt que regarder de la peinture sécher alors les commenter...  [:neokill@h]

---------------
n°2378257
-Patrick-
Posté le 12-11-2025 à 10:10:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

de Petite Pute Garcia [:neokill@h]

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2378259
joe75
Posté le 12-11-2025 à 10:33:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas une grande perte. Déjà, regarder les vidéos de Petite Pute Garcia présente moins d'intérêt que regarder de la peinture sécher alors les commenter...  [:neokill@h]

Pas sympa
..en plus je voulais juste lui demander si un test du casque Loewe Leo était prévu...

Je suis quand même curieux de savoir pourquoi lui et son équipe m'ont dégagé...

---------------
n°2378260
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2025 à 10:53:43  profilanswer

joe75 a écrit :

Et ces graphes et courbes de réponse c-est un peu du chinois pour moi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/446649

Tu discutes d'audio depuis 10 ans dans cette cat' et une courbe de réponse en fréquence est du chinois pour toi ?  :??: Sur ce graphe des Numériques : en abscisse, les fréquences, traditionnellement de 20 à 20K Hz puisque c'est l'étendue de l'ouïe humaine (là, le graphe est coupé pour mettre l'accent sur la bosse autour des 40 Hz, j'imagine). En ordonnée, les dB. La réponse en fréquence linéaire, donc idéale (et jamais atteinte), est représentée par le trait horizontal à 0 dB. La courbe du casque est en vert. Donc là, ils montrent que les fréquences autour des 40 Hz sont renforcées de 10 dB, ce qui est énorme et en fait un casque basseux.

Je suppose que le 1000 final en abscisse est une coquille et doit être lu comme étant 10000.  :heink:

Edit : je réalise que du coup le graphe est peut-être entier et va jusqu'à 20 KHz.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-11-2025 à 10:55:15

---------------
n°2378261
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2025 à 10:56:23  profilanswer

joe75 a écrit :

Pas sympa
..en plus je voulais juste lui demander si un test du casque Loewe Leo était prévu...

Ses tests sont de la merde d'influenceur, tu perds rien.

---------------
n°2378267
joe75
Posté le 12-11-2025 à 11:57:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu discutes d'audio depuis 10 ans dans cette cat' et une courbe de réponse en fréquence est du chinois pour toi ?  :??: Sur ce graphe des Numériques : en abscisse, les fréquences, traditionnellement de 20 à 20K Hz puisque c'est l'étendue de l'ouïe humaine (là, le graphe est coupé pour mettre l'accent sur la bosse autour des 40 Hz, j'imagine). En ordonnée, les dB. La réponse en fréquence linéaire, donc idéale (et jamais atteinte), est représentée par le trait horizontal à 0 dB. La courbe du casque est en vert. Donc là, ils montrent que les fréquences autour des 40 Hz sont renforcées de 10 dB, ce qui est énorme et en fait un casque basseux.

Je suppose que le 1000 final en abscisse est une coquille et doit être lu comme étant 10000.  :heink:

Edit : je réalise que du coup le graphe est peut-être entier et va jusqu'à 20 KHz.

Bon alors j'exagère un petit peu, j ai quelques notions cependant je me fie à mes oreilles plutôt qu'à des mesures qui ont été faites je ne sais comment et dont la réponse en fréquence doit dépendre aussi de la taille de la tête. de la forme des oreilles.  
Oui le casque pour l instant ne répond que sur 20Hz-20Khz.(insuffisant rechniquement pour le label hires audio)...le support Loewe m'a dit qu-une mise à jour allait corriger cela pour que cela aille de 10Hz-40khz. (On verra s'ils tiennent leurs promesses et vu l exemple B&O

) et ajouter un mode dac 24bits/192khz actuellement "limité"à 24bits/96khz
...

Sur head-fi quelqu'un a posé ceci pour ajuster un EQ paramétrique...

I am not sure how many people know this, but I want to share a short tutorial on how to easily create PEQ settings without knowing what you're doing.

"

I actually stumbled across this B&K 5128 measurement on Squig Link: https://earphonesarchive.squig.link [...] B630_(ANC)
For reference target, I am using Diffuse Field Sloped with 1 dB/oct. Use whatever you want, you can also use another headphone (though the 6dB limit will probably be a noticeable restriction)."

J avais aussi passé le Leo à quelqu'un du staff Sennheiser au PAVS il avait l'air plutôt impressionné par la restitution sonore...mais bon ce n est qu une écoute de quelques minutes rien de solide non plus

.j espère écouter longuement le Sennheiser HDB630 Considéré comme une référence audiophile pour voir si je me trompe lourdement sur le Leo :)

Et sur le graphe du Loewe Leo...c est le contraire...la courbe montre un gros manque de basses....il n est pas du tout basseux si on se fier à cette courbe.

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 12-11-2025 à 12:17:29

---------------
n°2378269
Togi
Posté le 12-11-2025 à 12:19:41  profilanswer

joe75 a écrit :

Je viens de voir que mon compte a été banni se la chaie PP Garcia, mes commentaires ne sont même plus visibles (bien sûr sans explication)

Ça m'arrive de temps en temps de voir mon commentaire non publié ou disparaître sur une chaîne YT (et des trucs sympas). C'est un bug de la plateforme, tu es sûr d'avoir été banni ? Tu as eu une notif dans ce sens ?

n°2378280
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2025 à 13:51:39  profilanswer

joe75 a écrit :

je me fie à mes oreilles plutôt qu'à des mesures

Comme presque tout le monde et c'est bien pour ça que le monde de la hi-fi est devenue en écrasante majorité une grosse farce idiophile.

Citation :

Oui le casque pour l instant ne répond que sur 20Hz-20Khz.(insuffisant rechniquement pour le label hires audio)...le support Loewe m'a dit qu-une mise à jour allait corriger cela pour que cela aille de 10Hz-40khz. (On verra s'ils tiennent leurs promesses et vu l exemple B&O

Oui, voilà, bonne démonstration de la grosse farce idiophile qui fait tant rigoler les gens qui savent encore additionner 2 + 2. [:azylum]

---------------
n°2378283
joe75
Posté le 12-11-2025 à 15:08:44  profilanswer

Togi a écrit :

Ça m'arrive de temps en temps de voir mon commentaire non publié ou disparaître sur une chaîne YT (et des trucs sympas). C'est un bug de la plateforme, tu es sûr d'avoir été banni ? Tu as eu une notif dans ce sens ?

́non on ne reçoit pas de notif mais mon commentairen est pas visible si je me connecte avec un autre compte.

---------------
n°2378285
Togi
Posté le 12-11-2025 à 15:14:51  profilanswer

Ah ok, effectivement ça m'est arrivé plusieurs fois même sur une chaîne dont je connais l'auteur personnellement.

Y'a des bugs, je ne pense pas à un bannissement quelconque. Des fois tu retentes plusieurs jours plus tard et ça fonctionne (ou pas).

Message édité par Togi le 12-11-2025 à 15:32:49
n°2378287
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2025 à 15:24:27  profilanswer

joe75 a écrit :

Et sur le graphe du Loewe Leo...c est le contraire...la courbe montre un gros manque de basses....il n est pas du tout basseux si on se fier à cette courbe.

le graph de LesNum ?
si oui, ben nan justement, le graph montre bien un +10dB dans les bass ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)