Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  1120  1121  1122
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2374399
tchek8
Posté le 16-08-2025 à 02:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

La licence ferait probablement encore plus grimper le prix  [:tinostar]

J'avais oublié la marque Edifier qui a racheté la marque Stax et  a fait appel à Audeze pour faire leur spirit s3 et s5 planar. le s3 a la réduction de bruit active et le s5 ne l'a pas mais est plus récent dans sa conception. Je ne les ai pas testé

Message édité par tchek8 le 16-08-2025 à 20:40:57

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 02:27:54  profilanswer

n°2374400
tchek8
Posté le 16-08-2025 à 02:44:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas besoin de tester quelque chose qui n'a aucun sens. C'est à ceux qui affirment être des mutants de le prouver. Mais là, y'a jamais personne. Ni il y a 25 ans ni aujourd'hui. Il y a 10 ans quand Neil Young était dans son délire avec Pono et sa plateforme de streaming, le Monde avait organisé un test d'écoute en aveugle avec 3 paires "d'oreilles d'or" : l'ingé son Stéphane Briat, le jazzman Médéric Collignon et le pianiste classique Cyrille Lehn. Ils ont évidemment perdu leur temps à confirmer ce que l'on sait de l'ouïe humaine depuis un siècle. Aucun des trois n'a été capable de distinguer le CD du hi-rez. Et c'était même pas un ABX, juste un test en aveugle assez basique. M'enfin sur internet 10000 pékins vont te dire qu'eux n'ont aucun mal...  :sarcastic:  
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html (paywall)

Merkaba, c'est ça ?

Citation :

Merkaba guides us on a journey through shadow and light, mind and emotion, reflecting our empowered and divine nature to us through alchemical audio. Merkaba's unique and organic sound challenges us to awaken to the forgotten ancient tribal spirit hidden in our cellular memory and to the infinite power in all of us.Parce qu'avec ces clichés marketing de coach mystico-new age, je comprends que leurs auditeurs croient en la vertu du hi-rez. :whistle:

C'est bien cela pour Merkaba et je n'écoute pas merkaba pour sa spiritualité mais parceque j'ai bien. Cela ne m'empèche pas d'aimer plein d'autre style de musique comme AC/DC, Olafur, Agnes Obel, Bonga, Dr dre, Eminem, Akua Naru , Billie Eilish, Nirvanna, mikael jackson, budju banton Accross the bruren, Yann Tiersen, Aznavour, etc. C'est dommage de ne pas tester par soi-même alors que cela ne te coute rien.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2374406
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2025 à 09:57:39  profilanswer

tchek8 a écrit :

C'est dommage de ne pas tester par soi-même alors que cela ne te coute rien.

Je pourrais aussi essayer de léviter, ce sera le même résultat. Teste toi-même en ABX, ça coûte rien non plus et t'apprendras quelque chose sur la psycho-acoustique. Tiens, trouve seulement quelqu'un qui a réussi à entendre la différence en ABX, n'importe où, n'importe quand, et je testerai. Ce qui est dommage, c'est de propager des LUs ridicules sur un forum de nerds comme celui-ci. Comme s'il n'y en avait pas déjà assez partout depuis la multiplication des réseaux sociaux.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2374407
-Patrick-
Posté le 16-08-2025 à 10:02:12  profilanswer

Citation :

La conclusion est simple : si vous êtes amoureux de la musique, si vous cherchez à améliorer votre expérience musicale, placez votre argent ailleurs. Si votre ordinateur fait office de lecteur musical, offrez-lui une carte son audiophile

[:nowcompliant:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374408
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-08-2025 à 10:09:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas besoin de tester quelque chose qui n'a aucun sens. C'est à ceux qui affirment être des mutants de le prouver. Mais là, y'a jamais personne. Ni il y a 25 ans ni aujourd'hui. Il y a 10 ans quand Neil Young était dans son délire avec Pono et sa plateforme de streaming, le Monde avait organisé un test d'écoute en aveugle avec 3 paires "d'oreilles d'or" : l'ingé son Stéphane Briat, le jazzman Médéric Collignon et le pianiste classique Cyrille Lehn. Ils ont évidemment perdu leur temps à confirmer ce que l'on sait de l'ouïe humaine depuis un siècle. Aucun des trois n'a été capable de distinguer le CD du hi-rez. Et c'était même pas un ABX, juste un test en aveugle assez basique. M'enfin sur internet 10000 pékins vont te dire qu'eux n'ont aucun mal...  :sarcastic:  

Merkaba, c'est ça ?

Citation :

Merkaba guides us on a journey through shadow and light, mind and emotion, reflecting our empowered and divine nature to us through alchemical audio. Merkaba's unique and organic sound challenges us to awaken to the forgotten ancient tribal spirit hidden in our cellular memory and to the infinite power in all of us.

Parce qu'avec ces clichés marketing de coach mystico-new age, je comprends que leurs auditeurs croient en la vertu du hi-rez. :whistle:

Je serais curieux de voir les test aussi.
Il faut quand même voir aussi que les fichiers en high rez sont généralement également des mastering différents des fichiers "qualité CD", surtout pour les vieilles pistes.

Personnellement, sur du gros casque, je "sens" assez souvent la différence entre un fichier qualité CD (la base chez QOBUZ) d'un fichier high rez. Le fichier High rez est généralement largement plus clair, avec une meilleure distinction des différents instruments (et ça semble logique).
Par contre, je sais que y'a des versions "high rez" qui sont a mon gout, moins bien que des fichiers qualité CD, qui avaient du être mixées pour justement passer sur du matériel plus limité de l'époque.

Récemment, c'est Sunday bloody sunday de U2 qui m'a fait cet effet...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2374409
-Patrick-
Posté le 16-08-2025 à 10:13:45  profilanswer

Tu écoute à l'aveugle?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-08-2025 à 10:13:51

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374411
Eife
Posté le 16-08-2025 à 11:55:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu écoute à l'aveugle?

Pas vraiment "à l'aveugle", mais je regarde pas la tronche du fichier en permanence, et en général, je me fais la remarque, et quand je regarde, je suis pas en high rez (sachant que sur qobuz, c'est la plupart du temps en high rez quand même maintenant...)

---------------
n°2374416
duck69
Posté le 16-08-2025 à 14:02:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas besoin de tester quelque chose qui n'a aucun sens. C'est à ceux qui affirment être des mutants de le prouver. Mais là, y'a jamais personne. Ni il y a 25 ans ni aujourd'hui. Il y a 10 ans quand Neil Young était dans son délire avec Pono et sa plateforme de streaming, le Monde avait organisé un test d'écoute en aveugle avec 3 paires "d'oreilles d'or" : l'ingé son Stéphane Briat, le jazzman Médéric Collignon et le pianiste classique Cyrille Lehn. Ils ont évidemment perdu leur temps à confirmer ce que l'on sait de l'ouïe humaine depuis un siècle. Aucun des trois n'a été capable de distinguer le CD du hi-rez. Et c'était même pas un ABX, juste un test en aveugle assez basique. M'enfin sur internet 10000 pékins vont te dire qu'eux n'ont aucun mal... :sarcastic:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425314

:lol:  :lol:

Un hd650, casque d'exception, putain.
Tu m'ettone que la différence etais subtile  [:striker eureka:1]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2374417
-Patrick-
Posté le 16-08-2025 à 14:12:17  profilanswer

Faut-il un RAAL 1995 Immanis ou un 009s avec une balance déséquilibrée (mais bien rodé cependant)  pour percevoir les différences ? [:nowcompliant:1]
Tu sous-entends qu’un HD650 est une daube ?  [:nowcompliant:1]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 16-08-2025 à 14:17:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374418
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2025 à 14:26:52  profilanswer

Eife a écrit :

Je serais curieux de voir les test aussi.
Il faut quand même voir aussi que les fichiers en high rez sont généralement également des mastering différents des fichiers "qualité CD", surtout pour les vieilles pistes.

Oui, ce sont parfois des masterings différents. Ca peut être sur n'importe quel album, pas spécialement sur les vieux puisque quand il y a remastering pour une version hi-rez il y a aussi un remastering de la version CD. Après, sur ces vieux albums, ceux qui datent de l'ère tout analogique, le hi-rez est encore plus ridicule puisque le matos était conçu pour le standard hi-fi 20-20000 Hz mais les micros amorçaient même leur roll-off à 16/17 Hz.

Citation :

Pas vraiment "à l'aveugle", mais je regarde pas la tronche du fichier en permanence, et en général, je me fais la remarque, et quand je regarde, je suis pas en high rez (sachant que sur qobuz, c'est la plupart du temps en high rez quand même maintenant...)

3 possibilités si tu faisais le test en ABX :

* Tu n'entendrais plus la différence.
* Tu l'entendrais parce que le label a volontairement salopé la version CD. Ca se faisait au début pour soutenir l'idée que le hi-rez présente un intérêt bien qu'étant intrinsèquement une idée débile mais je pense pas que ça se pratique encore. A voir.
* Tu l'entendrais parce que ce sont deux masterings réellement différents (dates/ingés/studios différents)

En aucun cas le format ne joue, et la version hi-rez n'est même pas forcément la mieux masterisée. Et puisqu'on est reparti sur ces vieilles LUs, généralement assorties de théories du complot, deux topics :

[Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Le premier, je savais qu'il ferait un bide puisque parmi les oreilles d'or qui entendent tout le temps des voiles se lever, il ne s'en trouve jamais pour vérifier que leurs sens ne les trompent pas. :whistle: Le deuxième a bien marché pendant quelques années malgré la quasi absence d'intérêt pour le son des disques chez les audiophiles. Mais le streaming a rendu tout ça caduc puisqu'on ne sait même plus quel mastering on écoute (quel ingé ? De quelle année ? Mystère).

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 14:26:52  profilanswer

n°2374419
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2025 à 14:27:38  profilanswer

duck69 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425314

:lol:  :lol:  

Un hd650, casque d'exception, putain.  
Tu m'ettone que la différence etais subtile  [:striker eureka:1]  

Tu peux être encore plus ridicule ou t'es au max, là ?

---------------
n°2374420
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2025 à 14:37:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Faut-il un RAAL 1995 Immanis ou un 009s avec une balance déséquilibrée (mais bien rodé cependant)  pour percevoir les différences ? [:nowcompliant:1]

Il est arrivé sur le topic après avoir écouté un orpheus HE1 :

duck69 a écrit :

Sur le cul tout simplement :/

Tu peux faire la différence entre du 24bits/44khz , 24bits/96khz en moins de 3s tellement le son est clair , neutre , juste parfait , le 16bits/44khz faut juste voir ça comme du mp3 320kbp tellement le casque est bon.

La finition est superbe , le casque parait gros mais pèse rien du tout une fois sur la tête , aucune distorsion en augmentant le volume , c'est juste plus fort qu'avant :eek:

Je reste encore bouche bé de la chanson de cat steven , father and son , l'impression d’être dans le microphone , dans le studio , avec lui :love:

C'est de l'art à ce niveau de performance , 50k€ HT parait énorme quand tu rentres dans la pièce pour la première fois , en sortant tu pleures car l'objet est inabordable  [:duck69:2]  

J'avais l’intégrale de cabrel , l'impression d’être dans le studio ou sur scène avec lui  [:implosion du tibia]  

voila :D , 60k€ , fait chier  [:duck69:3]

duck69, c'est l'équivalent en audio des platistes en géographie. A ce stade de mythomanie, faut pas chercher à discuter. [:spamafoote]

---------------
n°2374421
-Patrick-
Posté le 16-08-2025 à 14:37:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu peux être encore plus ridicule ou t'es au max, là ?

Non, il en a encore sous la pédale, là.  
Je sens bien le : "J’ai comparé le 6XX à mon Stax et un voile s’est levé ; la scène sonore s’est élargie et la profondeur aussi, même éteint on entend la diff "

[:danette_choco:9]

Citation :

Tu peux faire la différence entre du 24bits/44khz , 24bits/96khz en moins de 3s tellement le son est clair , neutre , juste parfait , le 16bits/44khz faut juste voir ça comme du mp3 320kbp tellement le casque est bon.

[:galaswinda:4]

Citation :

l'impression d’être dans le microphone

ça doit être une impression particulière  

Message édité par -Patrick- le 16-08-2025 à 14:51:09

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374426
wullon
Posté le 16-08-2025 à 18:59:49  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu nous donneras un retour ?

Du coup retour rapide sur le Nothing Headphone (1).

Utilisé dans écosystème Apple à la place de mes Airpods Max de d'habitude.

Il y a eu déjà pas mal de tests publiés un peu partout, donc je mets ce que je n'ai pas déjà lu/vu :

Négatif :
* Le look est très cool, mais le plastique transparent sur l'extérieur fait un peu cheap en vrai, ça rend moins bien qu'en photo.
* il est + léger que le APM et c'est appréciable MAIS les coussinets en caoutchouc noir sont moins confortables (surtout avec la chaleur/transpi), l'espace intérieur est un peu petit, et si le casque n'est pas bien positionné (en ayant la tête sur un coussin ou en portant des lunettes par ex) ça perturbe le son. Pas dealbreaker mais un cran en dessous des APM.
* On s'habitude vite à l'UX quasi-parfaite des APM (play/pause auto, on/off auto, multipoints plug&play avec switch facile, ergonomie des boutons...). Clairement un recul.

Positif :
* L'ANC est très bien. Je suis d'accord avec le message de Eiffe au dessus, à partir du moment où on écoute de la musique la différence de perf de l'ANC est anecdotique, et là il fait carrément bien le job.
* Le mode transparent n'est pas top (surtout comparé à celui impressionnant des APM), mais il est suffisant quand on veut que les bruits extérieurs soient audibles ; et quand je veux parler à des gens j'enlève le casque dans tous les cas.
* Pouvoir le brancher en USB C sur l'ordi c'est appréciable, on évite le bluetooth tout en le rechargeant (j'ai la version lightning des APM, la nouvelle version USB C des APM le permet aussi), en pratique à l'usage je n'ai jamais eu à me soucier de la batterie d'ailleurs, il était toujours à >50%.
* Très bonne surprise sur le son : j'écoute beaucoup d'electro et j'apprécie particulièrement sa signature sonore. Le scène sonore est franchement large, les basses sont punchy et précises, bref il est très cool à écouter sur de l'electro imho.
Sur les autres genres ça passe TB aussi, en tunant éventuellement l'équaliseur ( https://nothing.community/d/39241-t [...] dvanced-eq ).
J'apprécie alterner avec les APM (en fonction des morceaux), qui restent tout de même au dessus.

=> je garde les AirPods Max en casque principal, mais sur Android et/ou si on cherche un casque BT au bon rapport qualité/prix (et si on adhère au look), ça me semble une option très solide.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 16-08-2025 à 19:54:19

---------------
@wullon
n°2374427
Eife
Posté le 16-08-2025 à 19:03:09  profilanswer

Vous êtes pas mieux dans l'autre sens : à vous écouter, il n'y a aucune différence dans aucun cas, puisqu'un HD650 vaudrait largement un 009s si j'extrapole...

Personnellement, je m'en fous, je kiffe la musique et le son, et je sais très bien à quoi mon cerveau réagit in fine (et c'est pas la tronche du ficher, sauf s'il est vraiment dégueu :o)

---------------
n°2374428
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-08-2025 à 19:04:55  profilanswer

wullon a écrit :

Il y a eu déjà pas mal de tests publiés un peu partout, donc je mets ce que je n'ai pas déjà lu/vu :

Négatif :
* Le look est très cool, mais le plastique transparent sur l'extérieur fait un peu cheap en vrai, ça rend moins bien qu'en photo.
* il est + léger que le APM et c'est appréciable MAIS les coussinets en caoutchouc noir sont moins confortables (surtout avec la chaleur/transpi), l'espace intérieur est un peu petit, et si le casque n'est pas bien positionné (en ayant la tête sur un coussin ou en portant des lunettes par ex) ça perturbe le son. Pas mégadérangeant mais un cran en dessous des APM.
* On s'habitude vite à l'UX quasi-parfaite des AP (play/pause auto, on/off auto, multipoints plug&play avec switch facile, ergonomie des boutons bien pensée...). Clairement un recul.

Positif :
* L'ANC est très bien. Je suis d'accord avec le message de Eiffe au dessus, à partir du moment où on écoute de la musique la différence de perf de l'ANC est anecdotique, et là il fait carrément bien le job.
* Le mode transparent n'est pas top (surtout comparé à celui impressionnant des APM), mais il est suffisant quand on veut que les bruits extérieurs soient audibles ; et quand je veux parler à des gens j'enlève le casque dans tous les cas.
* Très bonne surprise sur le son : j'écoute beaucoup d'electro et j'apprécie particulièrement sa signature sonore. Le scène sonore est franchement large, les basses sont punchy et précises, bref il est très cool à écouter sur de l'electro imho (peut-être mieux que les APMs, en tout cas j'apprécie alterner).

=> je garde les AirdPods Max en casque principal, mais sur Android et/ou si on cherche un casque BT au bon rapport qualité/prix, ça me semble une option très solide.

wullon a écrit :

Négatif :
* il est + léger que le APM et c'est appréciable MAIS les coussinets en caoutchouc noir sont moins confortables (surtout avec la chaleur/transpi), l'espace intérieur est un peu petit, et si le casque n'est pas bien positionné (en ayant la tête sur un coussin ou en portant des lunettes par ex) ça perturbe le son. Pas dealbreaker mais un cran en dessous des APM.
* On s'habitude vite à l'UX quasi-parfaite des AP (play/pause auto, on/off auto, multipoints plug&play avec switch facile, ergonomie des boutons...). Clairement un recul.

Positif :
* Pouvoir le brancher en USB C sur l'ordi c'est appréciable, on évite le bluetooth tout en le rechargeant (j'ai la version lightning des APM, la nouvelle version USB C des APM le permet aussi), en pratique à l'usage je n'ai jamais eu à me soucier de la batterie d'ailleurs, il était toujours à >50%.
* Très bonne surprise sur le son : j'écoute beaucoup d'electro et j'apprécie particulièrement sa signature sonore. Le scène sonore est franchement large, les basses sont punchy et précises, bref il est très cool à écouter sur de l'electro imho (peut-être mieux que les APMs, en tout cas j'apprécie alterner).
Sur les autres genres ça passe TB aussi, en tunant éventuellement un peu l'équaliseur.

=> je garde les AirPods Max en casque principal, mais sur Android et/ou si on cherche un casque BT au bon rapport qualité/prix, ça me semble une option très solide.

Et du coup, y'a de l'écho avec ces écouteurs ?  :o  :D  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2374429
nikos69
Posté le 16-08-2025 à 19:14:41  profilanswer

C'est la stéréo :o

n°2374430
wullon
Posté le 16-08-2025 à 19:20:01  profilanswer

Je ne vois pas de quoi tu parles :o.

---------------
@wullon
n°2374431
Eife
Posté le 16-08-2025 à 19:38:54  profilanswer

Merci pour le retour sur le Nothing, il faut que je l'essaie, j'ai une amie qui voulait peut être se l'acheter...

---------------
n°2374432
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2025 à 20:55:52  profilanswer

Eife a écrit :

Vous êtes pas mieux dans l'autre sens : à vous écouter, il n'y a aucune différence dans aucun cas, puisqu'un HD650 vaudrait largement un 009s si j'extrapole...

T'as déjà pas compris ce qu'on disait alors si en plus tu extrapoles...

---------------
n°2374434
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-08-2025 à 22:15:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le hd650 aujourd'hui c'est un casque sympathique mais du point de vue des performances techniques il y a aujourd'hui beaucoup mieux, et sur ce type de tests notamment qui prendrait aujourd'hui ce casque ? Un hd800 serait plus crédible par exemple.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2374437
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-08-2025 à 00:07:30  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le hd650 aujourd'hui c'est un casque sympathique mais du point de vue des performances techniques il y a aujourd'hui beaucoup mieux, et sur ce type de tests notamment qui prendrait aujourd'hui ce casque ? Un hd800 serait plus crédible par exemple.

Mais non. S'ils avaient pris un HD800, les conspis diraient que c'est risible pour faire ce genre de test, qu'il faut au moins un électrostatique à 2K€. Et si c'est ce qu'ils avaient utilisé, ils diraient qu'il en faut un à 20K€, ou que c'est le DAC qui limite etc. Le coup du matos pas assez discriminant pour tenter de décrédibiliser des tests d'écoute contrôlés, on connaît, hein.

Le test date d'il y a 10 ans et il y avait déjà à l'époque un millier de mythos sur les forums idiophiles qui se paluchaient en coeur sur le son teeeellement meilleur de la hi-rez. "Son analogique", "aération" "un voile se lève", "je redécouvre mes disques", "même ma femme a entendu la différence" etc. Ils avaient pas tous des casques à 1K€.

Sur HC-FR un type avait réussi un ABX positif entre 16/44 et je ne sais plus quel échantillonage hi-rez, à partir de morceaux qu'il avait créés lui-même. Log Foobar fourni (non édité), et morceaux mis en ligne pour que tout le monde puisse faire le test à son tour. Pourtant ABX négatif pour tout le monde, même des auditeurs entraînés à l'ABX, il n'y avait que lui qui entendait une différence. Gros mystère puisqu'il était évident qu'il n'avait pas triché et que c'était une première mondiale.

Le truc bizarre, c'est qu'il était incapable de dire à quels endroits il pouvait entendre une différence et il restait très vague sur la nature de cette différence en utilisant les habituelles sensations (aération, définition, etc.). C'est finalement un posteur dont j'ai oublié le nom qui fréquentait aussi HA et HFR qui a trouvé l'astuce du mec : sur le hi-rez, il y avait un chouia de souffle supplémentaire pendant le silence de 2 secondes avant le début du morceau. :lol: Démasqué, le mec s'est immédiatement cassé du forum (il est peut-être revenu sous un autre pseudo).

On attend toujours l'audiophile distingué aux oreilles d'or et au matos THDG qui fera un ABX positif entre fichier hi-rez et son sous-échantillonnage 16/44. Ca ne prendrait que 30 minutes au pire puisque ça saute aux oreilles et c'est la gloire assurée avec une découverte qui bouleversera toutes les connaissances acquises sur le sujet en physique, en biologie et en psycho-acoustique. [:spamafoote] Encore plus si comme Duck69 c'est à partir de musique masterisée à partir de bandes des années 70 et limitées à 20 Hz au mieux, sans doute bien moins. Là c'est le miracle validé par le Vatican. [:azylum]

---------------
n°2374439
Eife
Posté le 17-08-2025 à 01:59:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as déjà pas compris ce qu'on disait alors si en plus tu extrapoles...

Excuse moi, tu t'exprimes pas en high rez, du coup pour moi ce que tu expliques n'est pas clair malgré le nombre de ligne compris dans chacun de tes posts :o

Spoiler :

ou alors, tu cherches à argumenter, mais tu racontes la même merde que tu dénonces dans le sens inverse, je réitère

---------------
n°2374443
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-08-2025 à 09:11:02  profilanswer

Eife a écrit :

Excuse moi, tu t'exprimes pas en high rez, du coup pour moi ce que tu expliques n'est pas clair malgré le nombre de ligne compris dans chacun de tes posts :o

Spoiler :

ou alors, tu cherches à argumenter, mais tu racontes la même merde que tu dénonces dans le sens inverse, je réitère

Oui oui, réitères. [:hephaestos]

---------------
n°2374444
-Patrick-
Posté le 17-08-2025 à 09:50:37  profilanswer

Jackkk a écrit :

Dommage qu’Andrew Scheps n’ait pas eu ton conseil quand il gagné des Grammy en mixant sur un casque Sony à 100 € . Abbey Road a même validé son mix sans toucher un bouton… mais c’est vrai, si seulement il avait eu un Stax ou un hd800, ça aurait sûrement sonné beaucoup plus crédible  [:danette_choco:9]  

Grammy  :  https://www.imdb.com/fr/name/nm0770975/awards/

Andrew Scheps  :  https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Scheps

https://i.ibb.co/wZdp9D9N/IMG-0807.jpg

Message édité par -Patrick- le 17-08-2025 à 09:51:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374447
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-08-2025 à 12:02:44  profilanswer

Le mix aurait été certainement meilleur en effet  :)
Edit: il faut savoir dépoussiérer ses références

Message édité par Jackkk le 17-08-2025 à 12:03:56

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2374448
-Patrick-
Posté le 17-08-2025 à 12:14:41  profilanswer

Jackkk, l'inconnu du web qui aurait surpassé Andrew Scheps, la légende ! [:nowcompliant:1]
Dépoussiérer ses références ? Il vient de terminer le dernier Smashing Pumpkins. [:zyzz:4]

Mais pourquoi il devrait  investir dans un casque ésotérique alors qu'il obtient déjà des résultats impressionnants avec une référence précise ?

Message édité par -Patrick- le 17-08-2025 à 12:27:48

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374449
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-08-2025 à 12:28:20  profilanswer

Jackkk c'est un pseudonyme

---------------
n°2374451
-Patrick-
Posté le 17-08-2025 à 12:31:10  profilanswer

Jackkk a écrit :

Jackkk c'est un pseudonyme

Oui le même Jackkk qui pense que les ingé son ont "souvent une mauvaise connaissance des qualités techniques"  [:danette_choco:9]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374452
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-08-2025 à 12:34:58  profilanswer

Le même Jackkk qui t'a mouché, mais là n'est pas l'essentiel

---------------
n°2374453
-Patrick-
Posté le 17-08-2025 à 12:37:12  profilanswer

Mouché ? Où ça ? Tu n'a rien apporté en arguments  

Après les hallucinations auditives, les hallucinations visuelles ?  [:e_rudy:2]

Message édité par -Patrick- le 17-08-2025 à 12:38:31

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2374454
albatar197​6
Posté le 17-08-2025 à 12:39:46  profilanswer

[:mickay]  

Je voulais dire que j'avais trouvé un réglage (étonnant au premier abord) qui ne me chatouillait pas les oreilles avec le DT 900 PRO X mais je repasserai plus tard  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2374494
hanouk
Posté le 19-08-2025 à 10:58:00  profilanswer

Jackkk a écrit :

Même, en 1979 Stax sortait le premier Lambda (Lambda Normal Bias) qui était au-dessus des casques dynamiques de l'époque en résolution, et qui même 45 ans plus tard reste un casque détaillé. Je ne l'ai jamais écouté mais j'ai eu un Lambda Pro (1982) et il m'avait impressionné par sa résolution (même si les aigus piquaient un peu).

Mais sinon même si un HD650/600 n'a pas la résolution et la clarté d'un HD800 ou d'un Stax, ça reste un casque suffisamment "hi-fi" et transparent pour reproduire autant d'informations qu'un casque plus haut de gamme, à part si on veut chercher des notes sous les 50 hZ.

n°2374500
Eife
Posté le 19-08-2025 à 16:53:44  profilanswer

Mais genre vous avez vraiment jamais de découvertes auditives quand vous montez en gamme sur un casque ?
Sincèrement ?

Ou alors on s'entend vraiment pas sur "reproduire autant d'informations"...?  :pt1cable:

---------------
n°2374502
gui3gui
Posté le 19-08-2025 à 17:16:34  profilanswer

Eife a écrit :

Mais genre vous avez vraiment jamais de découvertes auditives quand vous montez en gamme sur un casque ?
Sincèrement ?

Ou alors on s'entend vraiment pas sur "reproduire autant d'informations"...? :pt1cable:

Je tente actuellement la méthode inverse, je viens de commander le modèle ugreen, pour un dixième du prix de vente de mon Jabra 85h.

Il promet monts et merveilles, on verra si je le garde ou pas.

n°2374508
Eife
Posté le 19-08-2025 à 20:16:26  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je tente actuellement la méthode inverse, je viens de commander le modèle ugreen, pour un dixième du prix de vente de mon Jabra 85h.

Il promet monts et merveilles, on verra si je le garde ou pas.

ugreen fait des casques maintenant? ^^'
J'aime bien leur produits batteries et cables, mais je suis curieux de ton retour sur leur casque audio

surtout que je pourrais me faire un avis par rapport au Jabra 85h que j'ai au taf, et qui n'a rien n'a voir avec tous les autres casques à domicile :o

EDIT : tu parles d'un casque? ou des écouteurs sports?
https://www.amazon.fr/UGREEN-%C3%89 [...] B0DMZWD4JP

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 19-08-2025 à 20:17:50

---------------
n°2374511
Pingoa
Posté le 19-08-2025 à 20:55:57  profilanswer

Eife a écrit :

ugreen fait des casques maintenant? ^^'
J'aime bien leur produits batteries et cables, mais je suis curieux de ton retour sur leur casque audio

surtout que je pourrais me faire un avis par rapport au Jabra 85h que j'ai au taf, et qui n'a rien n'a voir avec tous les autres casques à domicile :o

EDIT : tu parles d'un casque? ou des écouteurs sports?
https://www.amazon.fr/UGREEN-%C3%89 [...] B0DMZWD4JP

Je pense qu'il parle du Max 5c si c'est bien un casque...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2374512
gui3gui
Posté le 19-08-2025 à 21:12:01  profilanswer

Oui j'aurais dû mettre un lien, mais c'est bien du ugreen 5c dont je parlais.

n°2374513
Eife
Posté le 19-08-2025 à 21:14:31  profilanswer

:jap:

il apparait pas dans la boutique ugreen amazon en tout cas, pas mis en avant :D

30 balles, c'est de toute façon inbattable pour sortir du son en wireless ^^'

---------------
n°2374514
gui3gui
Posté le 19-08-2025 à 21:19:43  profilanswer

Il y'a également le anker Soundcore one qui semble également une alternative intéressante (mais plus chère).

n°2374515
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2025 à 23:43:59  profilanswer

Eife a écrit :

Sincèrement ?

Ou alors on s'entend vraiment pas sur "reproduire autant d'informations"...?  :pt1cable:

Toute cette discussion était à propos de la HD et t'es effectivement le seul à pas l'avoir "entendu". Un adulte encore jeune, déjà beau s'il entend jusqu'à 20KHz. Le CD va jusqu'à 22,05 KHz. Donc non, aucun casque au monde, même à 60 K$ ni aucune nouvelle techno ne permettront d'entendre plus de choses au-delà de 22,05 KHz. Il n'y a d'ailleurs pas de musique à entendre à 30 KHz ou 128 KHz, juste du bruit de quantification. Le Hi-rez audio en stéréo c'est utile en studio, de la même manière qu'un graphiste qui doit livrer un projet pour impression à 300 dpi va bosser à 1200 dpi pour appliquer ses filtres et ses transformations dans Photoshop.

Mais pour l'aac ou n'importe quel format lossy, c'est pareil bien que ce soit dans la zone audible. Si le fichier présente des artefacts, ils seront audibles avec n'importe quel casque, à 200 ou 20K €. On sait ça depuis 20 ans grâce à de nombreux ABX publics sur hydrogenaudio qui ont mobilisé des centaines de participants, à l'époque où les codecs lossy évoluaient encore en permanence et se faisaient concurrence.

Après, personne sauf toi et ton "extrapolation" n'a prétendu que tous les casques se valaient niveau qualité de reproduction. Seulement à partir d'un certain niveau (d'ailleurs déjà au-dessous d'un HD600/650), prétendre que l'on "redécouvre ses disques préférés" et que l'on entend renifler le flûtiste noyé dans l'orchestre symphonique, le genre de bullshit qu'on lit tous les jours sur les forums idiophiles, ça relève juste de l'hyperbole puérile pour justifier son achat et se la péter sur les réseaux sociaux. Tu entendras mieux avec un bon casque mais tu n'entendras pas plus. Sauf comme le dit hanouk à aller chercher des notes au-dessous de 50 Hz.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  1120  1121  1122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)