Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  1120  1121  1122
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2374907
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-08-2025 à 10:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j’espère ne pas me tromper de topic  :jap: ,

Je suis à la recherche d’un casque sans fil pour principalement du podcast quand je cuisine, passe l’aspirateur et passe le taille bordure électrique (j’ai une tondeuse autonome donc il ne reste que les bordures  :mad: ), bref quand je fais le ménage  ;)  

J’ai ma fille qui a un JBL Tune 520BT que j’emprunte pour ce faire car mes AirPods 1 laissent passer le bruits. Je n’aime pas du tout les intra auriculaire donc je pensais tenter un casque avec réduction de bruit.

Le soucis c’est que le casque de ma fille est un supra auriculaire, et il me donne assez vite chaud  :sweat:  

Est que par exemple un Anker Soundcore Life Q30 ou le Sony WH-CH720N et le JBL Tune 770NC en circum auriculaires donnent un peu moins chaud ?

Le budget serait max 100€. J’aimerais possiblement le mettre sur mon PC en filaire style USB-C.

Merci à tous  :hello:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 10:01:24  profilanswer

n°2374911
patrick220​00
Posté le 30-08-2025 à 10:50:17  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous, j’espère ne pas me tromper de topic  :jap: ,

Je suis à la recherche d’un casque sans fil pour principalement du podcast quand je cuisine, passe l’aspirateur et passe le taille bordure électrique (j’ai une tondeuse autonome donc il ne reste que les bordures  :mad: ), bref quand je fais le ménage  ;)  

J’ai ma fille qui a un JBL Tune 520BT que j’emprunte pour ce faire car mes AirPods 1 laissent passer le bruits. Je n’aime pas du tout les intra auriculaire donc je pensais tenter un casque avec réduction de bruit.

Le soucis c’est que le casque de ma fille est un supra auriculaire, et il me donne assez vite chaud  :sweat:  

Est que par exemple un Anker Soundcore Life Q30 ou le Sony WH-CH720N et le JBL Tune 770NC en circum auriculaires donnent un peu moins chaud ?

Le budget serait max 100€. J’aimerais possiblement le mettre sur mon PC en filaire style USB-C.

Merci à tous  :hello:

J'ai un Sony assez proche techniquement du 720 en version ULT ( bass boost) c'est plutôt bien au niveau confort et réduction de bruit. Le son est correct en podcast à condition de ne pas utiilser l'ULT. C'est un circum aural mais je trouve qu'il donne un peu chaud lui aussi, c'est quand même un casque fermé pour l'isolation phonique.  

n°2374919
Targan82
Posté le 30-08-2025 à 12:48:58  profilanswer

Merci pour ta réponse, oui pour le prix il semble sympa. Sinon il y une reco avec un meilleure rapport qualité prixqualité prix?

---------------
n°2374920
gui3gui
Posté le 30-08-2025 à 15:27:52  profilanswer

Targan82 a écrit :

Merci pour ta réponse, oui pour le prix il semble sympa. Sinon il y une reco avec un meilleure rapport qualité prixqualité prix?

Tu as le ugreen 5c sur lequel j'ai fait un retour un peu plus haut, mais je crains que l'anc ne soit pas suffisant notamment pour des travaux en extérieur.

Dommage que tu ne veuilles pas tester des intras, car nitecore a sorti un modèle spécifique aux travaux en extérieur et pour les tireurs qui semblent pas mal (les possédant) pour 100 € environ.

n°2375224
hanouk
Posté le 08-09-2025 à 13:32:06  profilanswer

Actuellement en train d'écouter un Fiio FT1.

Je pense que pour son tarif neuf (149€), il met une raclée à tous les casques fermés (passifs) dans cette tranche de prix (AT M50x, DT770, HD25, AKG K361/371, etc) niveau son et sous les 250-300€.

Bonne finition avec de vraies coques en bois, 2 câbles fournis (3.5mm et 4.4mm balanced), housse de transport similaire à celle des Focal, facile à driver, très confortable (et les coussinets sont en velour sur la partie qui est en contact avec les oreilles, donc bien plus agréable que du cuir/vinyl qui chauffe les oreilles surtout en période estivale), son suffisamment clair et détaillé pour le prix, tonalité un peu en V mais sans noyer les mediums, basses puissantes mais bien définies.

n°2375234
wullon
Posté le 08-09-2025 à 15:12:29  profilanswer

Sympa les finitions pour le prix :jap:

---------------
@wullon
n°2375244
Targan82
Posté le 08-09-2025 à 20:26:42  profilanswer

Je vais regarder aussi ! Ce weekend j’ai utilisé mon vieux Seihneiser de jeu, un casque de 60€ de 2008 filaire il est hyper confortable et ne chauffe pas les oreille avec son tissu style aussi velour.

Mais c’est un casque sur l’oreille, ça laisse passer tout le bruit ambiant  :(

Message édité par Targan82 le 08-09-2025 à 20:27:08

---------------
n°2375248
duck69
Posté le 08-09-2025 à 20:50:03  profilanswer

hanouk a écrit :

Actuellement en train d'écouter un Fiio FT1.

Je pense que pour son tarif neuf (149€), il met une raclée à tous les casques fermés (passifs) dans cette tranche de prix (AT M50x, DT770, HD25, AKG K361/371, etc) niveau son et sous les 250-300€.

Bonne finition avec de vraies coques en bois, 2 câbles fournis (3.5mm et 4.4mm balanced), housse de transport similaire à celle des Focal, facile à driver, très confortable (et les coussinets sont en velour sur la partie qui est en contact avec les oreilles, donc bien plus agréable que du cuir/vinyl qui chauffe les oreilles surtout en période estivale), son suffisamment clair et détaillé pour le prix, tonalité un peu en V mais sans noyer les mediums, basses puissantes mais bien définies.

c'est un super casque oui , surtout pour le prix  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2375254
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 08-09-2025 à 23:14:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

Damned oui, je viens de voir que le BT sur les Mac c'est de la merde  [:korner:3]

Vu tes exigences de qualité, et que tu dois être proche de ton mac, pourquoi tu utilises pas le QC35 II en filaire ? :o

n°2375256
basketor63
Posté le 08-09-2025 à 23:52:37  profilanswer

Eife a écrit :

Dans un bureau, si t'as besoin d'un ANC ultra perf au dessus de la moyenne, je m'inquiéterais plus de l'ambiance de travail que du taf sincèrement.

A volume d'écoute de musique normal il y a pas besoin d'ANC dans un bureau ou open space.

Mais si tu veux juste un petit fond sonore distant, ou alors pas de musique du tout juste du silence, alors l'ANC aussi bonne que possible c'est cool.

Là dessus entre casque Bose QC 2023 et QC Earbuds la différence est notable en faveur des earbuds.

Pingoa a écrit :

Les intras pendant 8h par jour  [:nightbringer57]

Pour cette raison j'ai tenté les QC Open Ultra pour varier les plaisirs.

Pouvoir entendre de la musique et les sons extérieurs parfaitement, sans la gêne du casque ou des intras, il y a pas mal de moment où c'est vraiment appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2025 à 23:57:05
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 23:52:37  profilanswer

n°2375265
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 09:31:36  profilanswer

Bonjour,  
Quel casque pour de l'avion ? Peu importe la qualité du son, ce qui compte c'est l'isolation des bruits surtout.

n°2375266
Pingoa
Posté le 09-09-2025 à 09:50:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Quel casque pour de l'avion ? Peu importe la qualité du son, ce qui compte c'est l'isolation des bruits surtout.

:o

https://www.officeeasy.fr/media/catalog/product/cache/16822256cee3c919bf29bfc0144d0975/3/m/3mpeltoroptime3.jpg

La qualité du son est (vraiment) pas terrible et l'isolation au top :D

Plus sérieusement, quasiment n'importe quel casque ANC s'en sort bien en avion, c'est un bruit simple à compenser, les évolutions de l'ANC se font plutôt autour des sons aigus ou complexes depuis quelques années.
Tout dépend de ton budget aussi, ce serait bien de l'avoir...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2375267
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 10:00:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour cette raison j'ai tenté les QC Open Ultra pour varier les plaisirs.

Pouvoir entendre de la musique et les sons extérieurs parfaitement, sans la gêne du casque ou des intras, il y a pas mal de moment où c'est vraiment appréciable.

les casques à conduction osseuses sont bien pour ca aussi, très confortable sur la journée :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 10:00:15

---------------
Mon 500px & flick R

n°2375269
wullon
Posté le 09-09-2025 à 10:13:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les casques à conduction osseuses sont bien pour ca aussi, très confortable sur la journée :jap:

La qualité de son est décente ?

---------------
@wullon
n°2375272
gui3gui
Posté le 09-09-2025 à 10:17:06  profilanswer

Pingoa a écrit :

https://www.officeeasy.fr/media/cat [...] ptime3.jpg

Plus sérieusement, quasiment n'importe quel casque ANC s'en sort bien en avion, c'est un bruit simple à compenser, les évolutions de l'ANC se font plutôt autour des sons aigus ou complexes depuis quelques années.

Tu as les intras Bose avec anc qui sont souvent plébiscités. Tout dépend également de la durée du trajet, un casque sera peut-être plus confortable.

https://www.bose.fr/fr_fr/support/p [...] /qc20.html

Tu peux facilement appairer cela à un dac ou boîtier Bluetooth.

n°2375273
Gnomovtt
Posté le 09-09-2025 à 10:19:13  profilanswer

wullon a écrit :

La qualité de son est décente ?

Sur les hauts de gamme oui c'est tout à fait honnête.
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2375277
Pingoa
Posté le 09-09-2025 à 10:41:55  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu as les intras Bose avec anc qui sont souvent plébiscités. Tout dépend également de la durée du trajet, un casque sera peut-être plus confortable.

C'est pas le topic intras ici :o

---------------
n°2375278
basketor63
Posté le 09-09-2025 à 10:42:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Jamais testé a conduction osseuse.
Ils sont moins discrets par contre.
Les Bises certains croient que c'est des boucles d'oreilles :D

gui3gui a écrit :

Les QC20 ils existent plus depuis longtemps :D
Les miens sont morts, batterie morte, faux contacts sur les fils, boutons de volume qui marchent plus.

Dans l'avion j'utilise plutôt le casque QC car fonctionne en filaire et se branche avec un adaptateur a 2 broches pour avion, que Bose vend séparément maintenant mais était fournit avec le QC25.

Mais dans l'avion si on veut vraiment utiliser le bluetooth ou des earbuds bluetooth sans prise filaire, alors il y a des convertisseurs hack vers bluetooth.

Je crois que LG avait fait des earbuds dont la boîte faisait office de convertisseur mini jack vers bluetooth, dommage qu'ils ne le fassent pas tous.

n°2375288
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 11:38:38  profilanswer

Pingoa a écrit :

https://www.officeeasy.fr/media/cat [...] ptime3.jpg

:D  

Cimer, c'est pour mes parents. Je vais leur acheter un circum avec ANC pas trop cher alors.

100€ max par caske.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-09-2025 à 11:38:58
n°2375296
wullon
Posté le 09-09-2025 à 15:35:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur les hauts de gamme oui c'est tout à fait honnête.  
:)

Merci, j'aimerais bien tester pour le fun :D

---------------
@wullon
n°2375317
basketor63
Posté le 09-09-2025 à 23:27:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:D

Cimer, c'est pour mes parents. Je vais leur acheter un circum avec ANC pas trop cher alors.

100€ max par caske.

Quel gachis alors qu'ils filent des boules kies d'office :o

En tout cas si tu leurs files ça alors achète aussi des adaptateurs à double broche pour avion, pour qu'ils puissent écouter le système multimédia à bord avec, sinon ils te diront qu'ils ont utilisé les écouteurs fournis avec zéro ANC :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-09-2025 à 23:29:12
n°2375320
basketor63
Posté le 09-09-2025 à 23:36:40  profilanswer

Casque Bose QC Ultra gen2 en précommande.

499€

Soit 100€ de plus que la gen1.

J'ai testé en Fnac, je vois pas ce qui vaut 100€ de plus sérieux.
En tout cas je l'entends pas :D

https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] ARN-BLK-WW

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-09-2025 à 23:38:34
n°2375321
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-09-2025 à 23:37:48  profilanswer

Donc ne pas acheter  [:logicsystem360:5]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2375323
basketor63
Posté le 10-09-2025 à 00:10:00  profilanswer

Ca sera pas le choix le plus difficile, je suis pas trop casque en fait, car c'est plus chiant à sortir de la maison que des écouteurs.

J'ai quand même craqué sur le QC Headphones 2023 sur une promo de dingue sur le site Bose en juillet. :o

Message édité par basketor63 le 10-09-2025 à 00:35:52
n°2375425
basketor63
Posté le 11-09-2025 à 20:15:52  profilanswer

ha tiens le prix du Bose est passé à 449€ :o

n°2375496
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-09-2025 à 23:33:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Casque Bose QC Ultra gen2 en précommande.

499€

Soit 100€ de plus que la gen1.

J'ai testé en Fnac, je vois pas ce qui vaut 100€ de plus sérieux.
En tout cas je l'entends pas :D

https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] ARN-BLK-WW

ET hop, commandé :o

Pingoa a écrit :

https://www.officeeasy.fr/media/catalog/product/cache/16822256cee3c919bf29bfc0144d0975/3/m/3mpeltoroptime3.jpg

J'ai une dizaine de casque ANC, pour l'utilisation en avion. Je peux t'assurer que tous ne se valent pas. Je ne parle pas de la qualité audio qui m'importe peu (chez Bose en tout cas au contraire de l'annulation de bruit qui est au top chez eux)

---------------
Swedish master
n°2375521
basketor63
Posté le 15-09-2025 à 23:45:38  profilanswer

Il est à 449 maintenant, c'est bizarre il était plus cher en précommande que après la sortie :D
Je me demande si c'est pas un alignement sur le prix du nouveau casque Sony.

Sinon j'ai vu dans les specs qu'il y a le son par USB-C
https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] RN-DWSD-WW

Donc en mode carte son USB on va dire, c'est marrant j'ai ça sur une B&O A1 depuis 10 ans.

Mais là sur le Bose, c'est que du 48khz 16bits, et ceux qui se touchent sur le lossless visent plutot du 92khz 24 bits il me semble, et auront probablement leur DAC externe :o

Je pige pas hyper l'intérêt en fait, même si ils ont du l'ajouter juste parceque le chip qu'ils ont utilisé le permettait.

n°2375529
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2025 à 09:43:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais là sur le Bose, c'est que du 48khz 16bits, et ceux qui se touchent sur le lossless visent plutot du 92khz 24 bits il me semble, et auront probablement leur DAC externe :o

Lossless = comprimé sans perte. Hi-rez = tout ce qui est au-delà du 16 bits /44 KHz du format CD. Les deux n'ont aucun rapport.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2375533
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2025 à 11:37:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il est à 449 maintenant, c'est bizarre il était plus cher en précommande que après la sortie :D

Donc en mode carte son USB on va dire, c'est marrant j'ai ça sur une B&O A1 depuis 10 ans.

Je pige pas hyper l'intérêt en fait, même si ils ont du l'ajouter juste parceque le chip qu'ils ont utilisé le permettait.

J'espère que la recharge en cours d'utilisation fonctionne mieux (sur le mien ça génère un sifflement parasite très pénible) et qu'il n'y a pas de bruit de frottement

---------------
Swedish master
n°2375534
Pingoa
Posté le 16-09-2025 à 11:55:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Beh par exemple au taf, tu peux te dire que t'as pas besoin du sans-fil et pas besoin non plus d'une qualité de fou. Si en plus ça te permet de recharger le casque, why not :o

---------------
n°2375588
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2025 à 13:00:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

macdriverZ a écrit :

J'espère que la recharge en cours d'utilisation fonctionne mieux (sur le mien ça génère un sifflement parasite très pénible) et qu'il n'y a pas de bruit de frottement

Je viens de voir que tout le mécanisme est désormais en métal, ça va peut-etre régler ce problème.

La finition a grimpé d'un cran par rapport à l'ancien.

A l'écoute, je ne perçois aucune différence.

---------------
Swedish master
n°2375589
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2025 à 13:03:07  profilanswer

dans les spécificités :
V1

Citation :

USB-C sur la partie latérale du casqueUSB-A sur la partie source (mais un câble C-C peut également fonctionner avec une source compatible C)Câble audio 2,5 mm pour la partie latérale du casque et prise jack 3,5 mm standard pour la partie latérale de l’appareil

Qu'est-ce que vous comprenez à ça ? La lecture USB n'était pas sensée ne pas fonctionner ?

V2

Citation :

USB-C sur la partie latérale du casqueUSB-C sur la partie source (mais un câble C-A peut également fonctionner avec une source compatible A)Câble audio 2,5 mm pour la partie latérale du casque et prise jack 3,5 mm standard pour la partie latérale de l’appareil

---------------
Swedish master
n°2375594
Pingoa
Posté le 17-09-2025 à 14:31:15  profilanswer

Y’a rien qui change à part le cable USB C-C par défaut sur l’un et USB C-A sur l’autre.

---------------
n°2375601
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-09-2025 à 16:29:44  profilanswer

ouaip y a rien qui change vraiment
en V1 ça dit que la normale c'est C - A et C - C compatible
en V2 c'est C - C et C - A compatible
AMHA il on juste changer le câble fournis dans la boîte et adapté la description

Message édité par Dakans le 17-09-2025 à 16:31:26

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2375611
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2025 à 19:18:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a 10 ans quand Neil Young était dans son délire avec Pono et sa plateforme de streaming, le Monde avait organisé un test d'écoute en aveugle avec 3 paires "d'oreilles d'or" :  
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html (paywall)
:

Citation :

Lorsqu'on observe les variations du son, elles forment de jolies courbes. Quand on enregistre ces courbes en numérique, on les abîme, comme si l'on tentait de reconstituer leurs arrondis avec des briques de Lego. Plus les briques sont grosses, plus les arrondis sont grossiers. Ils finissent par ressembler à des escaliers. Le principe de la HD est simple : on abandonne les Lego de grosse taille et les remplace par des briques beaucoup plus petites. Si petites qu'elles collent beaucoup plus près à la courbe initiale. On s'approche du son naturel, mais sans jamais y arriver : une brique, aussi petite soit-elle, reste une brique.

Shannon n'est pas d'accord :o

/HS débarqué du topic idophilie  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2375620
phantum
Posté le 17-09-2025 à 21:53:22  profilanswer

Bonsoir. Je ne sais pas si c'est le bon topic. Je m'en excuse d'avance. Je cherche un casque pour mon PC, principalement pour jouer, mais également écouter de la musique. Je privilégie le confort et la qualité audio, mais je souhaite du sans fil.
J'ai actuellement un Sennheiser PC360 G4me.
J'ai vu dans mes recherches le Steelseries Arctis Nova Pro Wireless et le Audeze Maxwell. Auriez vous des recommandations ? Peut être un casque non gaming ? (Je n'ai pas besoin de micro et au pire si un jour, je rajouterais un séparé...)
Merci à vous !

n°2375633
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2025 à 10:24:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'autres disent l'entendre mais c'est pas pour ça que c'est réel. Depuis 25 ans que le hi-rez est passé dans le domaine grand public, on n'a pas encore vu une seule personne au monde prouver qu'elle pouvait entendre la différence entre CD et Hi-rez. Ce qui est normal puisque c'est physiologiquement impossible. Donc d'autres peuvent raconter tout ce qu'ils veulent, ça reste du pur bullshit du même niveau que n'importe quelle LU.

En effet, sans compter les cas ou le fichier dit HiRez est juste un masters qui sont du PCM de CD juste encapsulés/recodé en HiRez, avec aucune info en plus  :o  

Comme se pavaner sur des BluRay 4K alors que le master est le même que le Blu-ray.

Le Hizg Rez c'est juste du pure marketing, qui faut bander PP Garcia et ses fans, mais en pratique, ya en effet aucun gain audible.
A la rigueur à la bonne époque de Napster, oui un MP3 64 encodé avec le cul ca piquait pas mal, 128 c'était possible d'entendre des différences (cymbales surtout)  mais passé les 192, ya plus de gains  :o

Et je préfère mille fois un MP3128 avec un DR de 10 ou + a n'importe quel hirez avec du loudness war de partout. Et ça malheureusement HiRez ou pas, l'industrie à bien niqué la dynamique des musiques avec leur loudness war à la con.

Message édité par Hansaplast le 18-09-2025 à 10:25:56
n°2375637
joe75
Posté le 18-09-2025 à 12:16:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quel gachis alors qu'ils filent des boules kies d'office :o

En tout cas si tu leurs files ça alors achète aussi des adaptateurs à double broche pour avion, pour qu'ils puissent écouter le système multimédia à bord avec, sinon ils te diront qu'ils ont utilisé les écouteurs fournis avec zéro ANC :o

Ca fait longtemps que je n'utilise plus les adapteurs double broche pour avion...je crois que toutes les compagnies ont désormais un système qui fonctionne avec une seul prise :)

Perso sur mon casque la connexion filaire usb-c je l'utilise quasi tous les jours (mais généralement pour passer des appels avec le PC du bureau

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 18-09-2025 à 12:17:47

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2375645
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-09-2025 à 17:54:40  profilanswer

Hello,  

Dites moi, je viens de récupérer ce casque (Casque Hi-Fi filaire Grado SR325X) : https://www.fnac.com/Casque-audio-f [...] 818770/w-4

La prise est en 6.35mm (de ce que je comprend en tout cas c'est "gros" ).
Je ne peux l'utiliser avec rien car j'aurais besoin d'un adaptateur.
J'ai trouvé des adaptateurs vers un jack plus classique mais bon c'est pas génial...  

Je préfèrerais trouver un récepteur bluetooth (autre ?) sur lequel je pourrais le brancher mais je ne trouve rien.  

Vous savez si ça existe ?  

n°2375646
gui3gui
Posté le 18-09-2025 à 17:59:38  profilanswer

Piwig a écrit :

Hello,

Dites moi, je viens de récupérer ce casque (Casque Hi-Fi filaire Grado SR325X) : https://www.fnac.com/Casque-audio-f [...] 818770/w-4

La prise est en 6.35mm (de ce que je comprend en tout cas c'est "gros" ).
Je ne peux l'utiliser avec rien car j'aurais besoin d'un adaptateur.
J'ai trouvé des adaptateurs vers un jack plus classique mais bon c'est pas génial...

Je préfèrerais trouver un récepteur bluetooth (autre ?) sur lequel je pourrais le brancher mais je ne trouve rien.  

Vous savez si ça existe ?  

Bah adaptateur 6.5mm vers Jack 3.5mm puis émetteur/récepteur bt en jack 3.5,non ?

n°2375648
Marcel Pit​ou
Posté le 18-09-2025 à 18:21:27  profilanswer

Piwig a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas génial" ?  

les adaptateurs 6.35 femelle > 3.5 male comme ceci :  

https://i.ibb.co/TqY3pnRq/Image4.jpg

https://i.ibb.co/BVYFb67z/Image5.jpg

ont un problème qui est le poids que ça applique sur la fiche femelle 3.5 du smartphone, et qui peut potentiellement la casser... (ca fait un peu comme un "pied de biche" )

je déconseille donc ce type de produit, c'est un coup un flinguer la fiche jack du smartphone (qui est déjà fragile à la base), ou de la carte son.  

mieux vaut prendre un adaptateur comme ceci avec un câble entre les deux fiches :  

https://www.thomann.fr/pro_snake_tpa_1003_bk.htm

https://www.amazon.fr/dp/B0BYYKF5W4 [...] RhaWw&th=1

https://i.ibb.co/QvfT95Cp/image-2025-09-18-183126598.png

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 18-09-2025 à 22:43:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  1120  1121  1122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)