Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2373295
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2025 à 09:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 09:29:21  profilanswer

n°2373312
tico
Posté le 22-07-2025 à 13:28:54  profilanswer

Jackkk a écrit :

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés  :o

Dans les milieux que je côtoie, clairement ils se fichent des casques.  
Coté sortie son, le plus important pour eux est coté enceinte de monitoring, et le casque est juste là pour faire du tracking (plutôt des casques fermés généralement, du classique de chez Beyerdynamic).

---------------
---------------
n°2373330
albatar197​6
Posté le 22-07-2025 à 14:49:41  profilanswer

Intéressant vos échanges  :jap:  

Concernant le Beyerdynamic DT 900 PRO X que j'ai reçu vendredi... J'en suis très très content malgré une première écoute relativement décevante car trop boomy et chaud à mon goût... Je le savais mais je ne pensais pas que c'était autant

Heureusement qu'on peut EQ tout ça. Mais du cout ça annule un peu l'avantage de ce casque d'être facilement drivé (48 Ohms) dans le cas où on ne peut pas importer son EQ sur une autre source  :pt1cable:  

Autrement après plusieurs ajustements EQ suivant les besoins, je dois dire que je suis complètement conquis  :love:  

Gardez à l'esprit que mon XP n'est pas très importante dans le domaine puisque mon casque de référence c'est un simple Superlux HD681 et des casques gaming comme le Beyerdynamic MM100, le Logitech G pro X et un Epos H3.

Je ne pense pas avoir le vocabulaire et assez de repères pour vous décrire les qualités de ce casque. Je pense que les reviews l'ont assez bien fait. Mais il fait tout bien mieux que le HD681 sauf peut être le soundstage ? Et là je ne suis même pas sûr que ce soit le bon mot  :whistle:  

Le casque réagis très bien aux EQ. Merci Chatgpt de m'avoir aider à créer plusieurs presets PEACE pour différentes utilisations.

Par contre il y a un truc sur lequel je peux parler sans risquer de me tromper: c'est le confort !!! Déjà je ne suis pas dépaysé par rapport au MMX100. Mais alors les PAD en velour  :love:  Et c'était nickel dès la première utilisation. Pas besoin de tordre l'arceau comme j'ai pu le lire ou comme j'ai du le faire pour le MMX100 par exemple. Par contre pas fan des deux cables fournis "anti-emmêlement". Parfois j'ai du mal à le mettre dans la position voulu. Si vous avez des référence XLR "pas cher" (pas à 35€ quoi :o) je suis preneur.

Bon par contre maintenant je me demande combien je devrai mettre pour reprendre un claque audio comme ça ? Et surtout j'ai conscience que ce casque n'excelle pas dans tous les type de musique. Et il est peut être un peu fatiguant malgré que j'ai une preset PEACE "anti-fatigue" fait par Chatgpt que j'ai un peu modifié.

Donc vous me conseilleriez quoi pour compléter le DT 900 PRO X ?

PS: j'ai oublié le plus important: le budget... Idéalement moins de 500€ mais si vous arrivez à me convaincre de mettre 1000 balles je le ferai peut être  [:ruxx]

Message édité par albatar1976 le 22-07-2025 à 15:15:25

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2373338
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2025 à 15:16:19  profilanswer

Un hd600 justement  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2373342
albatar197​6
Posté le 22-07-2025 à 15:29:16  profilanswer

Jackkk a écrit :

Un hd600 justement  :D

J'ai peur que ça fasse doublon et que je n'en utilise qu'un au final  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2373343
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2025 à 15:35:34  profilanswer

Ou alors ça te donnera l'envie de commencer une collection, moi je suis rentré dedans avec un dt880, puis un hd600 et ainsi de suite  :love:

---------------
n°2373344
albatar197​6
Posté le 22-07-2025 à 15:40:23  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ou alors ça te donnera l'envie de commencer une collection, moi je suis rentré dedans avec un dt880, puis un hd600 et ainsi de suite  :love:

J'ai déjà 4 casques  :o

---------------
n°2373349
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2025 à 15:59:49  profilanswer

Un bon début  :o

---------------
n°2373355
tico
Posté le 22-07-2025 à 16:26:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'ai déjà 4 casques  :o

Passe aux intras
 [:tahos:8]

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 22-07-2025 à 16:26:53

---------------
---------------
n°2373361
albatar197​6
Posté le 22-07-2025 à 16:48:39  profilanswer

tico a écrit :

Passe aux intras
 [:tahos:8]

Je vais les perdre  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 16:48:39  profilanswer

n°2373366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2025 à 18:18:06  profilanswer

Je m éclate avec l utopia qui non ne sonne pas comme un Clear :o

n°2373384
-Patrick-
Posté le 22-07-2025 à 21:06:53  profilanswer

Tu ne peux pas le savoir, tu ne l’as plus pour faire un comparatif A/B  [:danette_choco:9]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2373392
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2025 à 21:34:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je m éclate avec l utopia qui non ne sonne pas comme un Clear :o

Dommage que tu sois la personne la moins crédible de toute cette section. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2373393
btbw03
Posté le 22-07-2025 à 21:36:50  profilanswer

ah ? :D

n°2373396
albatar197​6
Posté le 22-07-2025 à 21:47:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dommage que tu sois la personne la moins crédible de toute cette section. :whistle:

[:les ripoublicains:1]

---------------
n°2373401
-Patrick-
Posté le 22-07-2025 à 22:08:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:sylvie rosemoiselle:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2373403
duck69
Posté le 22-07-2025 à 22:09:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2373404
btbw03
Posté le 22-07-2025 à 22:12:54  profilanswer

le pire c'est que je vois pas en quoi, mais s'pas grave  [:cerveau spamafote]

n°2373406
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2025 à 22:18:28  profilanswer

En rien, il pêche c'est tout  [:pingolu:1]

---------------
n°2373415
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2025 à 22:49:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pire c'est que je vois pas en quoi, mais s'pas grave  [:cerveau spamafote]

Tes écoutes, tes conseils. [:spamafoote] J'ai encore le souvenir de tes 400W d'Emotiva pour sonoriser le placard qui te servait de salon à l'époque et comment tu trouvais que c'était le jour et la nuit par rapport à ton HC milieu de gamme, alors que tu devais pousser à 2 ou 3W avec des pointes à 5W en crête. :lol: Ca fait bien 15 ans que tu t'achètes des trucs juste pour claquer du blé en bling-bling, tout le monde le sait, tu t'en es toi-même vanté plus d'une fois sur ton topic préféré (le topic pognon) et t'es top content à chaque fois que quelqu'un t'en fait la remarque. En audio, tu racontes absolument nawak parce que tu piges rien et ton seul critère c'est combien ça coûte. [:spamafoote]

Bref, pour l'instant tu t'éclates avec ton nouveau joujou en attendant le prochain, tant mieux pour toi, c'est le but, mais pour quelqu'un qui lurke ici dans le but de s'acheter un casque et pas seulement de se pignoler entre potes sur ses derniers achats, il peut être utile de rappeler qu'il y a un gouffre entre ton ressenti et la réalité. [:spamafoote]

---------------
n°2373417
btbw03
Posté le 22-07-2025 à 23:02:01  profilanswer

mais ça va pas bien toi :D

mec je raconte jamais rien en audio :lol:, tu peux filtrer ici ou sur HC

te souvenir de mon achat emotiva, bordel y'a des malades, c était y'a 12/13 ans facile en import :lol: :lol: :lol: ( et ça n'a jamais fais 400W en passant )

et c'était une salle dédié, pas un salon, refait ta fiche  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-07-2025 à 23:03:21
n°2373421
albatar197​6
Posté le 22-07-2025 à 23:09:35  profilanswer

[:mickay]

---------------
n°2373422
btbw03
Posté le 22-07-2025 à 23:13:53  profilanswer

oh bof tu sais seul compte le kiff, balek de la pseudo élite audio qui s'y croit :D

Message édité par btbw03 le 22-07-2025 à 23:14:07
n°2373424
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2025 à 00:48:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ça va pas bien toi :D  

mec je raconte jamais rien en audio :lol:, tu peux filtrer ici ou sur HC

te souvenir de mon achat emotiva, bordel y'a des malades, c était y'a 12/13 ans facile en import :lol: :lol: :lol: ( et ça n'a jamais fais 400W en passant )  

et c'était une salle dédié, pas un salon, refait ta fiche  [:itm]

Bah tes posts c'est quoi si c'est pas des trucs que tu racontes ? :heink: Les seuls posts où tu racontes pas nawak c'est ceux où tu poses des questions. Et ta salle dédiée on l'a vue en photo, hein, tu répétais tout le temps que t'avais la place de rien  et t'ironisais toi-même tout le temps sur ton besoin de déménager.

btbw03 a écrit :

dans 13/14 m², je vais pas faire des miracles :D

C'était il y a 10 ans , oui, mais j'ai une bonne mémoire pour le bullshit idiophile.  :D L'Emotiva, c'était 5x80W = 400W et aucune différence avec ton Onkyo (si ce n'est que l'Onkyo avait des réglages bien plus sérieux que le préamp Emotiva) mais "c'était le jour et la nuit" d'après toi. :lol:  

Citation :

oh bof tu sais seul compte le kiff, balek de la pseudo élite audio qui s'y croit :D

Ah non, moi je sais bien que je fais pas partie de l'élite CSP++ audio d'HFR qui s'achète des amplis de technologies années 40 et des casques chinois THDG à la finition approximative pour se démarquer du vulgus pékin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-07-2025 à 00:51:02

---------------
n°2373425
btbw03
Posté le 23-07-2025 à 00:57:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et ta salle dédiée on l'a vue en photo, hein, tu répétais tout le temps que t'avais la place de rien  et t'ironisais toi-même tout le temps sur ton besoin de déménager.

tu confonds ou alors c'est quand j'ai essayé d'en faire une ici, apres le demenagement, dans une chambre qui n'allait pas du tout, mais la 1ere, en forme de rectangle était trés bien pour ça, je l'avais même capitoné en noir, le kiff avec le jvx x30 à l'époque, mais bon c'est pas le sujet :D

pour l'emotiva, il y avait bien plus de présence, surtout dans les graves [:cerveau spamafote] ça se ressentait sur les 826. Dire que j'ai du m'en séparer pour le waf  [:frog sad:1] et ça avait couté pas grand chose à l'époque en import :D

Message édité par btbw03 le 23-07-2025 à 00:58:06
n°2373426
tchek8
Posté le 23-07-2025 à 06:23:53  profilanswer

Hello, je renvoie l'Arya pour remboursement, je suis définitivement fan du HE6se. bonne journée

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2373427
-Patrick-
Posté le 23-07-2025 à 07:21:59  profilanswer

Pourquoi ce choix exactement ? Niveau confort comment tu trouves le HE6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 23-07-2025 à 07:22:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2373432
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-07-2025 à 09:30:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tes écoutes, tes conseils. [:spamafoote] J'ai encore le souvenir de tes 400W d'Emotiva pour sonoriser le placard qui te servait de salon à l'époque et comment tu trouvais que c'était le jour et la nuit par rapport à ton HC milieu de gamme, alors que tu devais pousser à 2 ou 3W avec des pointes à 5W en crête. :lol: Ca fait bien 15 ans que tu t'achètes des trucs juste pour claquer du blé en bling-bling, tout le monde le sait, tu t'en es toi-même vanté plus d'une fois sur ton topic préféré (le topic pognon) et t'es top content à chaque fois que quelqu'un t'en fait la remarque. En audio, tu racontes absolument nawak parce que tu piges rien et ton seul critère c'est combien ça coûte. [:spamafoote]

Bref, pour l'instant tu t'éclates avec ton nouveau joujou en attendant le prochain, tant mieux pour toi, c'est le but, mais pour quelqu'un qui lurke ici dans le but de s'acheter un casque et pas seulement de se pignoler entre potes sur ses derniers achats, il peut être utile de rappeler qu'il y a un gouffre entre ton ressenti et la réalité. [:spamafoote]

ça m’à fait penser à David Castello-Lopes  :lol:
https://media.tenor.com/TWxkcTMzq9cAAAAM/je-poss%C3%A8de-des-thunes-tunes.gif
une grande musique pour nos merveilleux casque :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2373439
hanouk
Posté le 23-07-2025 à 11:01:49  profilanswer

Perso j'ai toujours eu une préférence pour les casques dynamiques et punchy type HE-6, Focal HDG ou Audeze LCD-4, mais il faut avouer que les Hifiman type Arya, HE-1000, Susvara, etc ont un coté enveloppant et plaisant.

Mes coups de coeur en electrostatique : SR-007 mk1 pour une sonorité un peu chaude, Sennheiser HE-60 pour des mediums à tomber par terre et Stax X9000 pour un modèle assez polyvalent. Après voilà, je me suis éloigné des electrostatiques à cause des besoins en amplification dédiés, et parce que j'ai voulu réduire mon matériel d'amplification à quelque chose qui puisse convenir à mes 3-4 casques à la fois.

Pour avoir essayé récemment un Edition XS, je l'ai trouvé pas mal en résolution pour le prix (250-300€), mais moins engageant de mémoire qu'un Edition X v2 que j'avais il y a quelques années, et un peu piquant vers 8-10 kHz.

Mon antique Hifiman HE-4 est en train de mourir et il faudrait que je le remplace par un casque ouvert sympa qui reste un complément à mes HD580/HD600. Tous les casques ouverts que j'ai récemment testés m'ont un peu déçu (XS, Aune AR5000, Audio Technica R70xa, HD490 Pro), je préfère mon HD600 ou même un Hifiman HE-500.

Je me rappelle avoir lu sur head-fi il y a plus de 10 ans des posts de mecs qui avaient eu énormément de casques et matos, dont beaucoup de haut de gamme, pour au final repasser sur un ensemble "simple" type HD650 + un ampli à 200 balles. Et mon itinéraire est au final similaire  :o Je ne me reverrais pas aujourd'hui remettre 1500-2000€ dans un casque flagship, comme je l'ai fait avant. Même si le gain en qualité sonore est bien là (évidemment non proportionnel à la différence de coût par rapport à un casque de 300€), je ne suis plus autant audiophile et prêt à décortiquer les morceaux pour analyser les qualités techniques et la signature sonore des casques que je teste / achète.

n°2373440
btbw03
Posté le 23-07-2025 à 11:25:56  profilanswer

Dakans a écrit :

ça m’à fait penser à David Castello-Lopes  :lol:  
https://media.tenor.com/TWxkcTMzq9c [...] -tunes.gif
une grande musique pour nos merveilleux casque :D

disons que quand je vais dans un domaine, j'aime bien y aller confort, l'audio casque ça faisait des années j'avais pas changé, ça me titillait depuis un moment :o

n°2373462
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-07-2025 à 16:58:27  profilanswer

mon post ne te visait pas, y a juste que le post de Bora² m’à rappeler le sketch de Davi C-L. :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2373466
tchek8
Posté le 23-07-2025 à 17:00:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourquoi ce choix exactement ? Niveau confort comment tu trouves le HE6 ?

J'ai la V1 des HE6se et je trouve que le confort me va bien, il est vrai que mes oreilles sont légèrement à l'étroit mais rien de gênant après 6 heures d'écoute non stop.

Avant hier je n'ai écouté que les HE6se et hier j'ai écouté les 2. L'Aryah m'avait beaucoup plus n mais il manque de caractère, il gronde dans les infra et il a de l'espace mais tout parait tout fin en passant de l'HE6se à l'Arya et vice versa. C'est tout le temps trop ouvert avec l'Arya, même avec des morceau qui demande de l'intimité Je sais que c'est sa grande force mais pas pour tout. Son arceau est le plus confortable que je n'ai jamais porté mais ce petit soucis de ce dé-cranter quand tu le poses sur la tête c'est chiant. J'appréciais le son de l'Arya mais je n'ai jamais tapé du pied avec, j'étais plus agréablement surpris sur le sonautour de moi.

Avec le HE6se, on est clairement sur une approche différente. La scène est ouvert ni trop, ni pas assez , les timbres de voix sont un délice, ça a du punch, de la vie, c'est vraiment ce que je préfère. Tout les sons sonnent plein tout en étant aussi clair et détaillé que sur l'Arya. C'est jamais confus même quand la musique est chargé. C'est vraiment une bel découverte qui même si il est en fin de vie et apparemment non remplacé, c'est pour moi un très bon casque qui me convient. Certe il est moins confortable que l'Aryah mais cela reste + que correct. Vu ma petite tête, rien à voir avec l'Ananda qui ne tenait pas bien en place malgré un bandeau similaire et surtout une fois cranté , ça ne bouge plus  :jap: .

En gros, Niveau sonore je le préfère en quasi tout, niveau confort il est juste derrière grâce à la V1 qui a un bandeau, Tarif il est bien moins cher en fouinant bien 340€ vs 550€  en solde.  
Le gros défaut est dès qu'on joue de l’égaliser, il demande bien plus de puissance...Et c'est pour ça que je pars à la recherche d'un aune s17pro d'occasion et si je ne trouve pas , je me rabattrais un SMSL H400 ou un Topping A70 Pro et je me servirais de mon EF400 comme dac. Je verrais bien

Message édité par tchek8 le 23-07-2025 à 21:58:45

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2373484
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-07-2025 à 21:12:52  profilanswer

Merci pour le retour j'avais déjà lu l'exact même ressenti sur des comparos  :jap:

---------------
n°2373487
-Patrick-
Posté le 24-07-2025 à 07:51:47  profilanswer

hanouk a écrit :

Perso j'ai toujours eu une préférence pour les casques dynamiques et punchy type HE-6, Focal HDG ou Audeze LCD-4, mais il faut avouer que les Hifiman type Arya, HE-1000, Susvara, etc ont un coté enveloppant et plaisant.

Mes coups de coeur en electrostatique : SR-007 mk1 pour une sonorité un peu chaude, Sennheiser HE-60 pour des mediums à tomber par terre et Stax X9000 pour un modèle assez polyvalent. Après voilà, je me suis éloigné des electrostatiques à cause des besoins en amplification dédiés, et parce que j'ai voulu réduire mon matériel d'amplification à quelque chose qui puisse convenir à mes 3-4 casques à la fois.

Pour avoir essayé récemment un Edition XS, je l'ai trouvé pas mal en résolution pour le prix (250-300€), mais moins engageant de mémoire qu'un Edition X v2 que j'avais il y a quelques années, et un peu piquant vers 8-10 kHz.

Mon antique Hifiman HE-4 est en train de mourir et il faudrait que je le remplace par un casque ouvert sympa qui reste un complément à mes HD580/HD600. Tous les casques ouverts que j'ai récemment testés m'ont un peu déçu (XS, Aune AR5000, Audio Technica R70xa, HD490 Pro), je préfère mon HD600 ou même un Hifiman HE-500.

Je me rappelle avoir lu sur head-fi il y a plus de 10 ans des posts de mecs qui avaient eu énormément de casques et matos, dont beaucoup de haut de gamme, pour au final repasser sur un ensemble "simple" type HD650 + un ampli à 200 balles. Et mon itinéraire est au final similaire  :o Je ne me reverrais pas aujourd'hui remettre 1500-2000€ dans un casque flagship, comme je l'ai fait avant. Même si le gain en qualité sonore est bien là (évidemment non proportionnel à la différence de coût par rapport à un casque de 300€), je ne suis plus autant audiophile et prêt à décortiquer les morceaux pour analyser les qualités techniques et la signature sonore des casques que je teste / achète.

On a dû lire les mêmes topics. quelques témoignages d'anciens collectionneurs de matos TOTL qui, quelques années plus tard, reviennent à des HD 580/600/650.

Ça me fait penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PkE [...] PMastering

Pour le contexte, Alain Paul a fait des comparatifs A/B de DACs, en utilisant des tests à l’aveugle pour remettre en question certaines croyances audiophiles sur les DACs haut de gamme et les compresseurs analogiques coûteux. Résultat : les auditeurs étaient incapables de distinguer les signaux. On n’est clairement pas face à un idiophile.

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-07-2025 à 07:52:38

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2373490
tico
Posté le 24-07-2025 à 08:51:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On a dû lire les mêmes topics. quelques témoignages d'anciens collectionneurs de matos TOTL qui, quelques années plus tard, reviennent à des HD 580/600/650.

Ça me fait penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PkE [...] PMastering

Moyennement pour la vidéo. Ici, il parle d'imprécision des casques pour le studio. On n'est pas dans un contexte "plaisir d'écoute". Et encore, il s'agit de ses goûts. Et comme toujours en audio, tu trouveras +/- des variations suivant ce qui est préféré par les uns ou les autres.

Par rapport au post d'Hanouk, j'ai vu un test hier sur le nouveau Meze 105 Silva. En fin de vidéo, il fait une comparaison avec le Sennheiser 550 où le Youtubeur (Resolve) appuie le sujet coût/qualité audio (ils ont 200€ d'écart). Sa conclusion est assez intéressante.
Meze 105 Silva – Looks Amazing… But How Does It Sound?
https://i.ytimg.com/vi/zYUFFwXJ1L4/mqdefault.jpg
Je ne vais pas aller loin dans le sujet, mais il y a souvent ce côté "le plumage ne vaut pas le ramage", et l'aspect "rendements décroissants" indiqué par Hanouk (même si je reconnais les améliorations).

---------------
---------------
n°2373491
-Patrick-
Posté le 24-07-2025 à 08:55:27  profilanswer

tico a écrit :

Moyennement pour la vidéo. Ici, il parle d'imprécision des casques pour le studio. On n'est pas dans un contexte "plaisir d'écoute". Et encore, il s'agit de ses goûts. Et comme toujours en audio, tu trouveras +/- des variations suivant ce qui est préféré par les uns ou les autres.

Si un casque est suffisamment précis pour le mix et le mastering (et plébiscité par des pros dont c’est le métier), tu pourras l’adapter à ton plaisir d’écoute  avec une EQ adaptée à ta propre HRTF.

Tout le reste, c’est du marketing audiophile.

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-07-2025 à 08:56:06

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2373496
btbw03
Posté le 24-07-2025 à 10:06:13  profilanswer

il est joli ce 105 silva :D

n°2373497
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2025 à 10:42:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour le contexte, Alain Paul a fait des comparatifs A/B de DACs, en utilisant des tests à l’aveugle pour remettre en question certaines croyances audiophiles sur les DACs haut de gamme et les compresseurs analogiques coûteux. Résultat : les auditeurs étaient incapables de distinguer les signaux. On n’est clairement pas face à un idiophile.

J'aime bien mon HD600, je l'ai depuis plus de 20 ans...c'est un cadeau que j'avais fait à feu mon père pour lui piquer son Stax SR-5 :D Je viens de changer une nouvelle fois le bandeau supérieur qui s'est aplati / dégonflé (j'ai mise celui du HD650 d'ailleurs), toujours bon pied bon œil  [:sicha]  
Néanmoins, je trouve que c'est un casque assez facilement fatigant. Enfin pour moi, le pic vers 3.5 khz m'agresse un peu. J'ai revendu mon HD800 (modifié avec résonateur pour lisser le 6 khz, comme le HD800S) parce qu'il dormait dans sa boîte et que je pouvais en récupérer plus d'argent, mais je crois bien que je le préférais  [:backfire]  
M'enfin si je ne devais en garder qu'un sur des strictes considérations de préférences, ce serait probablement le HE-60...mais ce serait quand même deux avec le SR-009 :D Le reste, ce sont des reliquats de ma période casques, je les utilise suffisamment régulièrement pour varier, je pourrais m'en séparer si j'avais le courage de les mettre en vente :jap: Enfin non, pas le SR-5 d'origine, première main de 1977 :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-07-2025 à 10:43:30
n°2373499
hanouk
Posté le 24-07-2025 à 10:52:42  profilanswer

Meze les casques sont jolis, confortables et très bien finis, mais le rapport perf/prix a toujours été mauvais, lorsque j'avais essayé l'Empyrean je préférais un Arya ou HE-1000 3x moins chers.

n°2373501
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-07-2025 à 11:33:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si un casque est suffisamment précis pour le mix et le mastering (et plébiscité par des pros dont c’est le métier), tu pourras l’adapter à ton plaisir d’écoute  avec une EQ adaptée à ta propre HRTF.

Tout le reste, c’est du marketing audiophile.

L'évidence [:la chancla:5]  

Ou pas  [:el_risitos]  

---------------
n°2373502
albatar197​6
Posté le 24-07-2025 à 11:54:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aime bien mon HD600, je l'ai depuis plus de 20 ans...c'est un cadeau que j'avais fait à feu mon père pour lui piquer son Stax SR-5 :D Je viens de changer une nouvelle fois le bandeau supérieur qui s'est aplati / dégonflé (j'ai mise celui du HD650 d'ailleurs), toujours bon pied bon œil  [:sicha]  
Néanmoins, je trouve que c'est un casque assez facilement fatigant. Enfin pour moi, le pic vers 3.5 khz m'agresse un peu.  
Ali

Intéressant ce que tu dis  :jap:  Je découvre que je suis sensible voir hypersensible aux pics entre 4Khz et 7kHz (peut être que c'est un peu plus étendu). Heureusement j'ai pu EQ le DT 900 Pro X pour ne plus être gêné... Du coup je regarde du coté des HD600/650. Je vais partir sur un HD650 qui est réputé très doux dans les aigus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)