Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2371175
It_Connexi​on
Posté le 25-05-2025 à 09:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait que j'en teste un à l'occasion, je suis déjà impressionné par ce que sort un Soundcore à 75 euros, j'imagine un Sony (j'ai un Bose aussi à la maison, après je préfère mille fois mes enceintes ou ma chaîne bien sûr :D )

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 09:26:44  profilanswer

n°2371179
Bweezy
Posté le 25-05-2025 à 10:24:21  profilanswer

C'est intéressant de voir que quasi tous les retours notent la qualité sonore du XM6, sans devoir toucher à l'egaliseur. C'est pas un hasard.

n°2371281
Bweezy
Posté le 28-05-2025 à 14:52:22  profilanswer

J'ai pu non pas le tester, il était en magasin mais pas fonctionnel, mais au moins le porter.
Il "clamp" bien mieux que le XM5, tout en ne pressant pas (comme le XM4). Les coussinets un peu plus épais. Bien sympa.

n°2371288
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-05-2025 à 20:52:52  profilanswer

Dans le genre tout sauf l'audio, l'étui est chouette. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2371294
Joe75
Posté le 29-05-2025 à 11:21:44  profilanswer

Voici une vidéo comparative (elle est très longue mais chapitrée et de  qualité)

https://youtu.be/VEXdanlkbyc?si=HaMMqcQKaVuP2wuT

Ma Conclusion : Sony no thank you ..( Et le Bose QC ultra encore moins)

Message édité par Joe75 le 29-05-2025 à 11:22:39

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2371296
Bweezy
Posté le 29-05-2025 à 12:32:08  profilanswer

Ah (pour le Sony) ? Après, comme il le dit, et c'est une évidence, tout le monde n'attend pas la même chose d'un casque.

(il se trompe un peu sur le contrôle du volume du Sony : en montant/baissant le son et en restant appuyé (haut ou bas) le volume change plus vite sans devoir y aller touche par touche).

n°2371336
Joe75
Posté le 31-05-2025 à 10:42:37  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ah (pour le Sony) ? Après, comme il le dit, et c'est une évidence, tout le monde n'attend pas la même chose d'un casque.

(il se trompe un peu sur le contrôle du volume du Sony : en montant/baissant le son et en restant appuyé (haut ou bas) le volume change plus vite sans devoir y aller touche par touche).

Ah  merci pour l info, je suis allé le voir à la fnac pour tester les différents modes...pas super emballé par le produit ,je le prendrais peut  être si je le trouve à 200 euros et encore ....

---------------
n°2371338
Pascal_974
Posté le 31-05-2025 à 11:08:04  profilanswer

@Joe75 tu prendrais quel casque ?

n°2371345
Joe75
Posté le 31-05-2025 à 18:38:41  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

@Joe75 tu prendrais quel casque ?

ouh là les conseillers ne sont pas les payeurs et mes critères sont différents.
Ca dépend aussi de ton budget et ce que tu recherches

Attention ce sont tous de bons casques...

je suis déjà équipé en casquesavec ANC Chez Sennheiser et B&O donc je ne suis pas pressé non plus( j ai un XM4 aussi chez moi ...je ne l'utilise plus mais il a fait le taff)
je n'aime pas le côte tout plastique du XM6 mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais casque au contraire ..il faut le voir et l'essayer en vrai..et entre un XM4 et un XM6  et je prendrais probablement le XM6 si on ne tient pas compte du prix ...

Enfin lil y aussi le confort  et ça c'est très personnel

Sur le Sony comme le Bose pas  de mode usb audio...
Je ne prendrais pas le QC ultra je crois que son ANC n'est pas débrayable mais son ANC est très efficace et le son est bon

J aime bien le design du sonos ace. le son a l air très bon aussi.
(écouté en boutique) mais je ne suis pas dans l'écosystème SONOS
il y a aussi le casque  bowers &wilkins PX S3 assez premium

si j avais du matos apple probablement l airpods max avec usb-c
Android j aime bien le Momentum 4 (on peut le trouver à 200 euros je l ai et je le trouve très bien mais l'ANC ne vaut pas celui de Sony)

Il y a aussi ce nouveau casque japonais AVIOT AW-J1 qui m'intrigue dont j'attends les tests et devrait sortir à 200 euros...
.https://youtu.be/MRkHLAnkgJ0?si=6Dg3eb0OCc-O1Mqg

si tu trouves le XM6 avec une promo ça peut être un bon choix aussi

Message édité par Joe75 le 31-05-2025 à 18:43:10
n°2371349
Peel@
Posté le 01-06-2025 à 00:22:05  profilanswer

saturator a écrit :

Petit retour sur le dernier Sony, le XM6.

J'ai pu le tester dans les transports cette semaine, c'est vraiment un silence de cathédrale, il filtre très bien les bruits parasites, on est vraiment focus sur sa musique.  

Niveau son, c'est toujours une merveille, c'est très agréable de redécouvrir des titres que l'on connait par cœur, avec l'impression que ça a été reorchestré. J'aime beaucoup cette signature sonore, qui mets à l'honneur toutes les fréquences, mention spéciale pour les médiums, on entend bien les mouvements de bouche des chanteurs. C'est le genre de micro détails que j'aime bien entendre, lorsqu'ils sont bien harmonisés avec le flot de la chanson.  

Typiquement, sur "désolé pour hier soir" de Tryo, on vraiment cette sensation de ragga acoustique, sans aucun bruit parasite. La guitare sèche est superbe.  

Sur un Nothing else matters de Metallica, on sent la montée du morceau et la partie philharmonique avec l'arrivée de la batterie, qui donne au peps au morceau.

Sur "Caramel" de Sleep token, petite sensation metal, la production léchée est juste impeccable et la voix suave du chanteur un peu jazzy fait mouche. Tout est bien en place.

Sur Get Lucky, on ressent bien le funk de la basse et de la guitare wha wha avec la batterie en arrière plan mais toujours audible.

Je ne sais pas comment ils ont fait pour que ça sonne ainsi, mais c'est une franche réussite assez inattendue.  

Un casque doit me procurer des émotions et ce XM6 a réussit haut la main cette mission pour moi.

Car oui, au delà des courbes, c'est le feeling qui compte lorsque l'on met un casque sur sa tête. Il faut qu'ils se passe quelque chose  

Je m'attendais à un gap léger entre mon XM3 et le XM6 et c'est une très belle surprise, les ingénieurs ont bien bossé. Bravo!

Niveau stabilité du signal, pas grand chose à dire. Que ce soit en priorité du son ou de la stabilité, j'ai du avoir 2-3 artefacts sonores d'une seconde en 1 semaine. J'ai survécu :o

Niveau confort, je porte des lunettes et je ne ressens aucune gêne. Il est même plus léger que mon XM3 ou alors c'est mieux répartit.

C'est la première fois que je me balade avec une housse de casque, par peur de l'abîmer.

Il prends pas mal les traces de doigts par contre mais ça part vite.

J'avais peur que les charnières de réglage des écouteurs soient cheap mais ça semble costaud. A voir sur la durée.  

Bref, je suis très satisfait de mon achat, meme si, à une semaine près, j'avais la journée adhérents à la Fnac pour avoir 40€ en CC :D

Salut j'ai un xm3 et tu me confirme que l'anc du xm6 est largement superieur a celui du xm3 ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 00:22:05  profilanswer

n°2371357
saturator
Born to be relou
Posté le 01-06-2025 à 09:56:50  profilanswer

Peel@ a écrit :

Salut j'ai un xm3 et tu me confirme que l'anc du xm6 est largement superieur a celui du xm3 ?

Hello
Oui je te confirme que l'ancien du xm6 est bien plus performant que celui du Xm3. Il y a presque 7 ans entre les deux. Et la technologie a bien progressé donc c'est presque normal que ça soit le cas :D

n°2371358
Joe75
Posté le 01-06-2025 à 11:36:08  profilanswer

Test du XM6 chez PP Garcia

https://youtu.be/NG01AD7hju0?si=TYbPSTdOk3JLZmyH

verdict : bon casque!

Message édité par Joe75 le 01-06-2025 à 11:36:50

---------------
n°2371362
Peel@
Posté le 01-06-2025 à 15:09:03  profilanswer

saturator a écrit :

Hello
Oui je te confirme que l'ancien du xm6 est bien plus performant que celui du Xm3. Il y a presque 7 ans entre les deux. Et la technologie a bien progressé donc c'est presque normal que ça soit le cas :D

Je vois de tout comme avis donc merci du retour. Mon probleme c'est la filtration des bruits aigus avec ce casque. Le xm6 fait du bon boulot à ce niveau ?

n°2371364
Bweezy
Posté le 01-06-2025 à 17:41:59  profilanswer

Les aigus restent compliqués de toute façon. Ca peut atténuer, pas supprimer - d'ailleurs faut tempérer le "cancellation", c'est plus une réduction, mais très appréciable.
Par contre là PP parle d'une bonne isolation passive, ce qui est déjà important (à l'instar des Airpod Max) pour la réduction en général.
Les cris des enfants, ils passent sur le XM5, mais pas "bruts", atténués. Et pour avoir vécu plusieurs fois une alarme incendie dans une chambre d'hotel, la moindre réduction fait déjà du bien aux oreilles :o

n°2371366
saturator
Born to be relou
Posté le 01-06-2025 à 21:13:10  profilanswer

Peel@ a écrit :

Je vois de tout comme avis donc merci du retour. Mon probleme c'est la filtration des bruits aigus avec ce casque. Le xm6 fait du bon boulot à ce niveau ?

Si tu parles d'un bruit genre le freinage d'un train en gare, la filtration est bien mieux faire sur le xm6 comparé au XM3. Je suis très sensible aux aigus donc c'est le genre de détail que je remarque tout de suite!

Et il y a en effet une très bonne isolation passive. La mousse à mémoire de forme des HP est bien plus qualitative que celle des XM3.

n°2371367
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-06-2025 à 21:16:12  profilanswer

Un petit unboxing du Sennheiser HE-1 à 69000e (avec son ampli-dac  :o )
https://youtube.com/watch?v=--RZs4o [...] -bsMUWzPpH

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2371371
Peel@
Posté le 01-06-2025 à 22:24:27  profilanswer

saturator a écrit :

Si tu parles d'un bruit genre le freinage d'un train en gare, la filtration est bien mieux faire sur le xm6 comparé au XM3. Je suis très sensible aux aigus donc c'est le genre de détail que je remarque tout de suite!  

Et il y a en effet une très bonne isolation passive. La mousse à mémoire de forme des HP est bien plus qualitative que celle des XM3.

Top merci du feedback. C'est exactement de genre de bruit auquel je fais allusion.

n°2371373
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2025 à 04:59:26  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je l'avais écouté en 2017, excellent casque, typiquement e-stat, mais comme toujours sur le matos HDG on est plus dans "les goûts et les couleurs" que sur une hiérarchie absolue :)

Ali

n°2371380
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-06-2025 à 11:12:42  profilanswer

Beaucoup mieux qu'un stax hdg ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2371383
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2025 à 14:31:10  profilanswer

Pas mieux que mes références SR-009 et HE-60 (sur BHSE), non. Différent.

Le SR-009 va plus cogner (sensation d'impact, basses) et plus briller (pic haut-médium). Le HE-1 est plus juste en réponse fréquentielle perçue, mais moins fun par conséquent, notamment sur les musiques modernes. Le HE-1 a aussi un meilleur soundstage que le SR-009, plus large horizontalement, moins concentré...mais pas au niveau d'un HE-60 ou d'un HD-800.

Le HE-60 a sensiblement moins d'assise dans les basses que le HE-1, mais il respire plus, plus ouvert, plus de détails, on entend les choses plus en 3 dimensions. Et sur les voix, le HE-60 reste insurpassable, même si de peu.

Si je devais parler en genres, le SR-009 serait le plus adapté pour des musiques modernes (rock / pop / funk / électro), le HE-60 serait le casque de la musique de chambre et le HE-1 le casque du Jazz / Blues.
Pour le symphonique, j'hésiterais entre SR-009 et HE-1, avec probablement une petite préférence pour ce dernier, et pour les voix entre HE-1 et HE-60...là aussi avec une préférence pour ce dernier.

Mais bon, tout ceci reste du diminishing return, j'apprécie tout autant ma musique sur un HD600 branché directement sur une carte son PCIe :D

Ali

n°2371384
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-06-2025 à 14:43:58  profilanswer

Merci pour le retour!
Dommage que le HE-60 ne soit plus produit..
Sinon mon objectif c'est un jour le sr009  :love:  
Et je suis d'accord le hd600 reste très honnête.

---------------
n°2371390
bncjo
Posté le 02-06-2025 à 19:11:13  profilanswer

Jackkk a écrit :

C'est un bon casque, je l'utilise pour jouer à Valorant, on repère bien les ennemies  :D

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2371394
tchek8
Posté le 02-06-2025 à 20:46:23  profilanswer

bncjo a écrit :

C'est un bon casque, je l'utilise pour jouer à Valorant, on repère bien les ennemies  :D

avec un HD560s aussi  :pt1cable:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2371395
duck69
Posté le 02-06-2025 à 21:12:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je l'avais écouté en 2017, excellent casque, typiquement e-stat, mais comme toujours sur le matos HDG on est plus dans "les goûts et les couleurs" que sur une hiérarchie absolue :)

Ali

+1

c'est vraiment une claque la première fois !

Jackkk a écrit :

Beaucoup mieux qu'un stax hdg ?

oui , mais c'est pas non plus le jour et la nuit , le X9000 par exemple avec un BHSE est vraiment bon , pour un prix bien moindre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2371416
Joe75
Posté le 03-06-2025 à 21:20:40  profilanswer

Jackkk a écrit :

ah ah merci pour la vidéo.. un peu cher pour moi et je l ai déjà écouté assez longuement dans le passé..pas sûr que je puisse amortir ce petit. bijou ..je le considère plus comme un objet de décoration qu'autre chose..:-)

je n avais pas mon HD800 avec moi pour une écoute comparative... et à mon avis le gap n est pas énorme pour mes oreilles .mais bon seulement 45 mn d'écoute pour découvrir le produt  je ne l ai pas ramené à la maison(60k à l'époque aussi)lol

Message édité par Joe75 le 03-06-2025 à 21:24:52

---------------
n°2371419
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-06-2025 à 23:52:19  profilanswer

Bon je viens de me prendre mon premier Audeze, un LCD2-c, pour goûter une signature très typée, calme et avec des aigus limités.
Je suis curieux d'entendre cette fameuse signature sonore qui a fait la réputation de la marque  

---------------
n°2371443
hanouk
Posté le 04-06-2025 à 15:13:45  profilanswer

J'ai eu plusieurs Audeze (3 LCD-2, LCD3-, LCD-4, LCD-X, LCD-XC) et globalement à chaque fois au bout d'un moment j'utilisais un peu d'EQ pour corriger certains défauts dans la courbe de base des casques, ils en bénéficient vraiment. Surtout le creux dans le haut medium/bas aigu 2-6 kHz, et juste booster les basses (même de seulement 2 dB) car la distorsion est maitriée et l'impact est là.

n°2371548
aquafinapu​re
Posté le 06-06-2025 à 05:43:09  profilanswer

Je possède le LCD2-C et je ne désir pas utilisé d'EQ. Je n'accroche pas à la signature sonore de ce casque. Après plusieurs années, le constat est le même, nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Je ne suis guère un adepte des casques, je préfère un IEM. Mais Hifiman ma contaminé à jamais sur l'aspect sonore malgré le manque de rigueur lors de leurs conceptions. Je prendrais un HIFIDEZE. La robustesse du LCD2 et le son d'un Hifiman.

n°2371561
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-06-2025 à 14:52:44  profilanswer

Je l'ai reçu aujourd'hui avec une magnifique malette de transport ultra premium. La qualité de fabrication est remarquable.
Les mediums qui ont fait la réputation de ce casque sont en effet magnifiques.
Faible fatigue auditive aussi.
Le He6se lui est globalement supérieur, mais il nécessite une très grosse puissance  alors que ce LCD2c est facile à alimenter avec un petit ampli.
Cet Audeze est un casque typé et unique, qui a sa place dans ma collection.

---------------
n°2371637
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-06-2025 à 03:28:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas mieux que mes références SR-009 et HE-60 (sur BHSE), non. Différent.

Le SR-009 va plus cogner (sensation d'impact, basses) et plus briller (pic haut-médium). Le HE-1 est plus juste en réponse fréquentielle perçue, mais moins fun par conséquent, notamment sur les musiques modernes. Le HE-1 a aussi un meilleur soundstage que le SR-009, plus large horizontalement, moins concentré...mais pas au niveau d'un HE-60 ou d'un HD-800.

Le HE-60 a sensiblement moins d'assise dans les basses que le HE-1, mais il respire plus, plus ouvert, plus de détails, on entend les choses plus en 3 dimensions. Et sur les voix, le HE-60 reste insurpassable, même si de peu.

Si je devais parler en genres, le SR-009 serait le plus adapté pour des musiques modernes (rock / pop / funk / électro), le HE-60 serait le casque de la musique de chambre et le HE-1 le casque du Jazz / Blues.
Pour le symphonique, j'hésiterais entre SR-009 et HE-1, avec probablement une petite préférence pour ce dernier, et pour les voix entre HE-1 et HE-60...là aussi avec une préférence pour ce dernier.

Mais bon, tout ceci reste du diminishing return, j'apprécie tout autant ma musique sur un HD600 branché directement sur une carte son PCIe :D

Ali

Je ne sais pas ce qu'il en est des Stax vs reste, mais possédant le Susvara, la chose qui me saute désormais aux oreilles en outres de l'aspect technique, c'est cette sensation que TOUT sonne merveilleusement juste et naturel. A chaque fois que je chausse l'Utopia à côté, j'ai la sensation qu'il sonne de façon artificielle et parait presque...bouché sur certaines fréquences, avec la sensation de compression en bas et vers le haut médium aigus en comparaison. (Par contre rien à dire sur les médiums, ça rivalise pas mal)

Message édité par Ryan le 09-06-2025 à 03:30:35

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2371647
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2025 à 12:47:41  profilanswer

Contrairement au Shangri-La que j'avais trouvé maigre et surtout "cymbalisant" (ce halo de "dzing-dzing" qui semble entourer la musique quand les aigus sont trop prononcés), j'avais bien apprécié le Susvara lors d'un rapide essai.
J'ai eu un Utopia quelques temps à la maison, il ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça, un HD600 en légèrement plus technique.

Ali

n°2371652
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-06-2025 à 20:03:24  profilanswer

Ça fait cher l'upgrade du hd600  [:blessure]

---------------
n°2371653
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-06-2025 à 20:03:57  profilanswer

Sinon une visite de l'usine d'assemblage Audeze:
https://youtu.be/PahWVSBcbJk?si=op0JSn117gWC7TMZ

---------------
n°2371654
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-06-2025 à 20:10:07  profilanswer

Qu'est ce qu'ils sont moches par contre putain.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2371655
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-06-2025 à 20:22:47  profilanswer

On est loin de l'esthétique des coques japonaises de chez Fostex, j'avais regardé cette vidéo de l'usine d'assemblage et de la fabrication de la peinture laquée, et j'étais resté bouche bé..
https://youtu.be/tKYi15PnlyE?si=x5bm8TDhp7POkBJg

---------------
n°2371656
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-06-2025 à 20:28:35  profilanswer

Jackkk a écrit :

On est loin de l'esthétique des coques japonaises de chez Fostex, j'avais regardé cette vidéo de l'usine d'assemblage et de la fabrication de la peinture laquée, et j'étais resté bouche bé..

Putain la finition du logo :love:
Magnifique ouais :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2371657
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-06-2025 à 20:31:58  profilanswer

La finition du logo, il ne faut pas trembler  :D  
J'en ai un exemplaire à la maison, c'est le seul que je laisse sur son stand sur une étagère car je le considère comme une oeuvre d'art, j'ai plaisir à le regarder  [:bakk21]

Message édité par Jackkk le 09-06-2025 à 20:32:18

---------------
n°2371660
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-06-2025 à 00:35:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Contrairement au Shangri-La que j'avais trouvé maigre et surtout "cymbalisant" (ce halo de "dzing-dzing" qui semble entourer la musique quand les aigus sont trop prononcés), j'avais bien apprécié le Susvara lors d'un rapide essai.
J'ai eu un Utopia quelques temps à la maison, il ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça, un HD600 en légèrement plus technique.

Ali

L'Utopia est fort sensible à l'amplification, sur ma chinoiserie à 200€ qui faisait fort bien le job avec un He1000, c'était très sec, anémique et assez 2D sur l'Utopia.

Bien amplifié, il est 6 coudées et demi au dessus du HD600 quand même :o

Message édité par Ryan le 10-06-2025 à 00:35:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2371671
It_Connexi​on
Posté le 10-06-2025 à 17:02:15  profilanswer

Jackkk a écrit :

C'est fou ce travail !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2371796
tchek8
Posté le 13-06-2025 à 14:27:09  profilanswer

Bonjour tout le monde, quelqu'un a un AER105 de chez meze svp?

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2371857
joobo
Posté le 16-06-2025 à 21:06:51  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'aurais la réponse à ma question sur ce topic mais je tente quand même :D  

J'ai un Sony WH-CH720N, j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerais monter en gamme.
J'ai pas un gros budget donc j'ai considéré 2 modèles qui pourraient me convenir, à savoir le XM4 toujours chez Sony et le Sennheiser Momentum 4 qui est souvent proposé à un prix correct reconditionné (quasi neuf d'après ce que j'ai lu) sur le site directement.
Le fait est que ce genre de casque avec anc ont un meilleur rendu en bluettoth qu'en filaire il est donc compliqué de se faire une idée là dessus dans les boulanger, fnac etc.  
J'écoute principalement du rap, la signature sonore des Sony est porté sur les basses je ne serais pas dépaysé, j'écoute également du rock, funk et même jazz. Idem pour les codecs le Sony a l'avantage du LDAC tandis que le M4 seulement aptx, est-ce que ça change vraiment quelque chose ou alors c'est un effet placebo, je ne sais pas.
Là où le Sony a l'air également devant c'est sur l'anc mais là dessus ce n'est pas mon critère principal, c'est plutôt le rendu audio global et le confort.
Bref si vous avez des retours ça m'intéresse. Et aussi peut-être d'autres casques je ne sais pas. :??:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)