Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2363895
joe75
Posté le 06-12-2024 à 12:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

oui, et c'est bien dommage qu'on puisse pas utiliser le wifi pour piloter le casque comme une enceinte sonos classique :fou:

Quel intérêt de le piloter en Wi-Fi quand le Bluetooth est disponible.et que tu as le casque sur la tête?

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 12:00:21  profilanswer

n°2363897
Gnomovtt
Posté le 06-12-2024 à 12:13:35  profilanswer

joe75 a écrit :

Quel intérêt de le piloter en Wi-Fi quand le Bluetooth est disponible.et que tu as le casque sur la tête?

L'intégration dans le système.
Tu quittes une pièces, tu fais suivre la musique sans difficulté.
L'application est moins bien qu'avant mais elle centralisé tous les services de streaming

Et ta musique n'est pas coupé par les notifications :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2363902
joe75
Posté le 06-12-2024 à 16:46:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'intégration dans le système.
Tu quittes une pièces, tu fais suivre la musique sans difficulté.
L'application est moins bien qu'avant mais elle centralisé tous les services de streaming

Et ta musique n'est pas coupé par les notifications :)

C'est marrant quand je quitte une pièce avec mon casque sur les oreilles, la musique me suit  et pourtant ce n'est pas un casque Sonos-)

Sinon un article sur le focal Bathys

https://www.masculin.com/high-tech/ [...] erfection/

Question à ceux qui possèdent le Focal Bathys, le test d'audition est automatique où on doit indiquer soit même les sons qu'on entend?

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 06-12-2024 à 16:52:57

---------------
n°2363903
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 06-12-2024 à 17:15:57  profilanswer

joe75 a écrit :

C'est marrant quand je quitte une pièce avec mon casque sur les oreilles, la musique me suit et pourtant ce n'est pas un casque Sonos-)

Question à ceux qui possèdent le Focal Bathys, le test d'audition est automatique où on doit indiquer soit même les sons qu'on entend?

Tu indique toi même quand tu n'entends plus le son.

---------------
Configuration Matérielle
n°2363905
joe75
Posté le 06-12-2024 à 17:47:56  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Tu indique toi même quand tu n'entends plus le son.

Merci...j'avais un doute...c'est donc la fonction qui est proposée aussi sur mon smartphone Samsung...
Je ne l'utilise jamais ;)

Message édité par joe75 le 07-12-2024 à 13:18:41

---------------
n°2363911
Gnomovtt
Posté le 06-12-2024 à 19:17:41  profilanswer

joe75 a écrit :

C'est marrant quand je quitte une pièce avec mon casque sur les oreilles, la musique me suit et pourtant ce n'est pas un casque Sonos-)

Je pensais au fait de laisser le téléphone loin, ou de passer du casque a une enceinte de la maison etc etc...

---------------
Mon 500px & flick R

n°2364012
joe75
Posté le 08-12-2024 à 18:08:32  profilanswer

n°2364161
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-12-2024 à 19:13:48  profilanswer

Hello j'ai acheté un Sony WH-1000XM4 pour faire du sport, est-ce que vous connaissez des protections pour les pads pour éponger la sueur ?  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2364162
joe75
Posté le 11-12-2024 à 19:32:01  profilanswer

Jackkk a écrit :

Hello j'ai acheté un Sony WH-1000XM4 pour faire du sport, est-ce que vous connaissez des protections pour les pads pour éponger la sueur ?  :D

Ben ce n'est pas un produit adapté à cet usage...pour la pratique sportive il y a des produits bien plus adaptés pour cette pratique ...ou sinon prends un produit bien moins cher...

---------------
n°2364164
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 20:02:55  profilanswer

Jackkk a écrit :

Hello j'ai acheté un Sony WH-1000XM4 pour faire du sport, est-ce que vous connaissez des protections pour les pads pour éponger la sueur ? :D

Bonjour, j'ai acheté une Lamborghini pour aller a la pêche, c'est quoi le meilleur tapis de coffre?

:D

Clairement c'est pas une bonne idée de faire du sport avec le xm4 :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 20:02:55  profilanswer

n°2364165
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-12-2024 à 20:22:56  profilanswer

Il tient bien sur la tête pour faire du vélo (d'appartement), je vais juste passer une serviette éponge dessus après les séances ça devrait le faire  :o  
Je supporte mal les intras malheureusement.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2364168
joe75
Posté le 11-12-2024 à 23:14:38  profilanswer

Jackkk a écrit :

Il tient bien sur la tête pour faire du vélo (d'appartement), je vais juste passer une serviette éponge dessus après les séances ça devrait le faire  :o  
Je supporte mal les intras malheureusement.

Tu as des casques â 30 euros qui feront aussi bien...enfin fais  comme u veux...et aux environs des 60 euros tu as des casques à conduction osseuse...
Sinon une petite enceinte ou une radio c'est top.aussi

---------------
n°2364207
Rambo95
Posté le 12-12-2024 à 20:49:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bonjour, j'ai acheté une Lamborghini pour aller a la pêche, c'est quoi le meilleur tapis de coffre?

:D

Clairement c'est pas une bonne idée de faire du sport avec le xm4 :D

J'ai acheté un XM3 il y a quelque temps et c'est pas même pas une bonne idée d'acheter ces produits tout courts. Il n'y a personne chez Sony qui a levé la main pour proposer un casque fidèle a ce prix là ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rambo95 le 12-12-2024 à 20:49:29
n°2364213
joe75
Posté le 12-12-2024 à 21:22:25  profilanswer

Rambo95 a écrit :

J'ai acheté un XM3 il y a quelque temps et c'est pas même pas une bonne idée d'acheter ces produits tout courts. Il n'y a personne chez Sony qui a levé la main pour proposer un casque fidèle a ce prix là ? :D

C'est quoi.l'interêt d'avoir un casque fidèle? D'ailleurs est-ce que cela existe vraiment?

---------------
n°2364217
Rambo95
Posté le 12-12-2024 à 21:44:00  profilanswer

joe75 a écrit :

C'est quoi.l'interêt d'avoir un casque fidèle? D'ailleurs est-ce que cela existe vraiment?

Ça sert a reproduire le contenu du media sans ajouter 10 dB sous les 200 Hz et noyer tout le reste.

Oui des casques nettement plus fidèles ça existe, parfaitement fidèles difficile à dire.

n°2364222
ManuLM
Posté le 12-12-2024 à 22:13:43  profilanswer

suffit d'enlever 10dB en dessous des 100Hz [:djmb]
(ce que j'ai fait sur mon XM4, c'est beaucoup mieux depuis ...)

Edit = ah non en fait j'ai boosté tout le reste
[:pdbzombifiay:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335050

Message édité par ManuLM le 13-12-2024 à 08:21:25
n°2364224
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2024 à 00:05:23  profilanswer

joe75 a écrit :

C'est quoi.l'interêt d'avoir un casque fidèle?

Y'a vraiment que les audiophiles qui se posent ce genre de question complètement lunaire.  :pt1cable: T'imagines en vidéo : "c'est quoi l'intérêt d'une TV qui reproduit fidèlement les couleurs ?" [:neokill@h]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2364228
Pingoa
Posté le 13-12-2024 à 08:58:48  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Wavelets. De rien :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2364234
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-12-2024 à 11:46:24  profilanswer

c'est grave si ce n'est pas linéaire ?
Ben nan, il faut booster les extrême fréquences pour entendre l'équivalent d'une bonne paire d'enceintes, ça c'est les courbe de fréquence Harman qui le disent
et puis, à moins de n'utiliser que la position eleven du volume, nos oreilles ont besoin d'un loudness parce que la sensibilité au fréquence de nos oreilles n'est pas linéaire

https://media.tumblr.com/10430abfede9cebe9776f7de26e302e4/tumblr_inline_mjzgvrh7Uv1qz4rgp.gif

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2364236
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-12-2024 à 14:08:11  profilanswer

Dakans a écrit :

Ben nan, il faut booster les extrême fréquences pour entendre l'équivalent d'une bonne paire d'enceintes, ça c'est les courbe de fréquence Harman qui le disent
et puis, à moins de n'utiliser que la position eleven du volume, nos oreilles ont besoin d'un loudness parce que la sensibilité au fréquence de nos oreilles n'est pas linéaire

https://media.tumblr.com/10430abfede9cebe9776f7de26e302e4/tumblr_inline_mjzgvrh7Uv1qz4rgp.gif

Bien souvent jouer de l'équaliseur ne suffit pas.Tout n'est pas qu'une histoire de niveau sonore.

J'en ai fait l'expérience 2 fois.  
Acheter un casque par correspondance car impossible à essayer dans mon coin.Je reçois, le son ne me plait pas. Trop "basseux", aucun détail dans le rendu de la contrebasse etc.
J'essaye de regler tout ça. Impossible.
Retour au vendeur.

[:spamafote]
Est ce si grâve si ce n'est pas linéraire ?  

Bah quand on a certains enregistrement très fidèle, et qu'on a une vrai impression d'avoir les instruments à côté de nous. Bah désolé, ça me fait bien chier que le casque (ou les enceintes) nous lisse tout ça dans un gros gloubiboulga pas terrible. Si ya un poil trop de basse, mais que tous est excellent, ya qu'à baisser un poil. Et encore ça dépendra du niveau d'écoute. AUCUN SOUCIS.Mais je dirais que dans 90% des cas, ce rendu très "boomy" est un cache misère...

n°2364242
patrick220​00
Posté le 13-12-2024 à 18:25:31  profilanswer

+1 en usage hifi je continue à utiliser un AKG k242 vintage à cause de ça. Le son est toujours aussi plaisant et aéré malgré les années.

n°2364244
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-12-2024 à 20:23:03  profilanswer

oui mais, linéaire ce n'est pas fidélité
linéaire ça veut seulement dire qu'il y a peu de variation de niveaux entre les fréquences, pas que le rendu est le plus fidèle

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2364245
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2024 à 20:27:27  profilanswer

Dakans a écrit :

oui mais, linéaire ce n'est pas fidélité
linéaire ça veut seulement dire qu'il y a peu de variation de niveaux entre les fréquences, pas que le rendu est le plus fidèle

Si, c'est justement ce qui rend le diffuseur fidèle, que ce soit des enceintes ou un casque. C'est pas le seul élément qui rend un élément fidèle, évidemment, mais c'est l'une des conditions. Qu'est-ce que c'est, sinon, la fidélité ?  :??:

---------------
n°2364248
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-12-2024 à 21:30:51  profilanswer

oui c'est une des conditions, mais AMHA ce n'est pas la seul condition qui permet de dire que tel ou tel autre diffuseur est fidèle
par exemple je pense qu'un diffuseur ajoute de la distorsion, si ça reste a un niveaux acceptable c'est fidèle mais a un niveaux trop élevé ça ne l'ai plus

---------------
n°2364253
Rambo95
Posté le 13-12-2024 à 23:47:00  profilanswer

Pingoa a écrit :

Wavelets. De rien :o

Merci je l'avais essayé mais j'ai trouvé plus pratique.

300 balles et faut le régler soit même, heureusement que Sony ne fait pas la même chose avec ses APN.

On est complètement aux fraises de base mais vous inquiétez pas les couleurs ca se règle  :D

n°2364254
Rambo95
Posté le 13-12-2024 à 23:49:47  profilanswer

Dakans a écrit :

https://media.tumblr.com/10430abfed [...] qz4rgp.gif

J'ai un casque qui est capable de reproduire du grave de manière assez prononcée. Plus que mon xm3 en fait et ce sur une prise casque de smartphone sans même avoir sa propre alimentation ALG K550. C'est pas pour ça que le grave écrase tout avec. Il n'est pas droit pas nettement plus fidèle que le Sony. Mais dépourvu de micro, il se trimballe un câble de 3m pas très ergo.

Je pense plutôt que Sony suit largement la tendance du ultra boomy mais c'est too much. J'ai eu des casques de DJ qualifiés d'ultra boomy (K518), un enfant  de choeur a côté de ce que fait Sony. Il reste quand même au Sony une isolation ultra efficace, un confort acceptable, et une autonomie solide. Ça il faut le reconnaître. En gros tout est bon sauf le son.
Dommage c'est la tâche première sur laquelle on l'attend.

J'imagine une bagnole tout est cool sauf la tenue de route, le confort, et la position de conduite, mais ne vous inquiétez pas vous pouvez la régler par vous même, et il y a un écran tactile et Apple Car play. En gros les crossover et SUV qu'on vend aujourd'hui et ça marche en plus.
Youpi j'ai acheté une game boy a roulette mal mise au point. :D.

En bref a ce prix là j'ose espérer qu'il y a des produits bien réglés. Mais qui sont ils ? Si vous avez l''info je suis preneur.
La marque que j'avais en référence pour les casques a largement loupé le coche du sans fil. Et elle s'est fait racheté par un conglomérat Coréen qui martele de marketing.

Message édité par Rambo95 le 14-12-2024 à 00:20:39
n°2364257
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-12-2024 à 00:29:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si, c'est justement ce qui rend le diffuseur fidèle, que ce soit des enceintes ou un casque. C'est pas le seul élément qui rend un élément fidèle, évidemment, mais c'est l'une des conditions. Qu'est-ce que c'est, sinon, la fidélité ?  :??:

Quand tu ne vas pas voir ailleurs

---------------
Swedish master
n°2364262
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-12-2024 à 06:48:24  profilanswer

Quand j'ai acheté mon xm4, à aucun moment je ne me suis posé la question de l'exigence de la fidélité , d'autres critères passaient avant: qualité de la liaison  Bluetooth, confort, pliage, résistance , appli, anc, autonomie, etc  
Si mon critère c'est la hifi, en ce cas je vais voir ailleurs en effet, pour moins cher (ou bcp plus  :D )

Message édité par Jackkk le 14-12-2024 à 07:50:30

---------------
n°2364272
joe75
Posté le 14-12-2024 à 11:21:14  profilanswer

J'ai les écouteurs Denon Perl Pro bluetooth....qui ont la particularité de générer un profil audio en fonction de l'utilisateur....
Je trouve leur son très agréable et détaillé mais peut-on parler de fidélité si il s'adapte pour chaque oreille?

---------------
n°2364279
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2024 à 14:06:50  profilanswer

joe75 a écrit :

J'ai les écouteurs Denon Perl Pro bluetooth....qui ont la particularité de générer un profil audio en fonction de l'utilisateur....
Je trouve leur son très agréable et détaillé mais peut-on parler de fidélité si il s'adapte pour chaque oreille?

Tu crées un profil si tu veux, c'est comme te créer un preset d'égalisation. Chacun fait ce qu'il veut avec son matos en fonction de ses habitudes d'écoute et de ses goûts. Ca n'empêche qu'il faut une base commune, une référence, et cette référence qui est un élément de la "haute fidélité", c'est la linéarité de la BP.

---------------
n°2364289
joe75
Posté le 14-12-2024 à 17:06:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu crées un profil si tu veux, c'est comme te créer un preset d'égalisation. Chacun fait ce qu'il veut avec son matos en fonction de ses habitudes d'écoute et de ses goûts. Ca n'empêche qu'il faut une base commune, une référence, et cette référence qui est un élément de la "haute fidélité", c'est la linéarité de la BP.

Bon je n aurais pas du parler des écouteurs Denon Perl Pro ça ajoute de.la.confusion', l'utilisation du profil est fortement recommandé et le(s) profil(s)  est généré automatiquement sans action de l'utilisateur(la calibration est automatique)

---------------
n°2364303
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2024 à 20:26:04  profilanswer

joe75 a écrit :

Bon je n aurais pas du parler des écouteurs Denon Perl Pro ça ajoute de.la.confusion', l'utilisation du profil est fortement recommandé et le(s) profil(s)  est généré automatiquement sans action de l'utilisateur(la calibration est automatique)

"Fortement recommandé" et donc tu peux t'en passer si tu le souhaites. Comme la calibration des amplis HC. Il n'y a aucune confusion, c'est un réglage optionnel, une version bien plus sophistiquée et personnalisée des réglages graves/aigus d'il y a 50 ans. Et ça n'empêche pas ces écouteurs d'avoir à être le plus possible linéaires avant réglages.

---------------
n°2364307
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-12-2024 à 21:51:54  profilanswer

ça n'empêche pas, c'est vrai, mais avec un DSP qui s'auto-calibre c'est un détails, du moins avec des enceintes
au casquer je ne comprend pas trop comment on peux faire une auto calibration  [:figti]  

---------------
n°2364311
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2024 à 23:17:19  profilanswer

Dakans a écrit :

ça n'empêche pas, c'est vrai, mais avec un DSP qui s'auto-calibre c'est un détails, du moins avec des enceintes
au casquer je ne comprend pas trop comment on peux faire une auto calibration  [:figti]  

Je dis pas que c'est le même procédé, je dis juste que les deux sont des fonctions de calibrage optionnelles. Je sais pas ce que fait le truc d'IA de Denon, je sais même pas si c'est vraiment utile ou si c'est du marketing. Mais ce qui est sûr, c'est que le preset d'égalisation déterminé par le calibrage se fait d'après le rendu par défaut des écouteurs et pour que l'égalisation soit correcte, il faut déjà qu'au départ la courbe de réponse en fréquence soit la plus linéaire possible.

Dans tous les cas, un diffuseur, que ce soit des enceintes ou un casque, n'a pas à intégrer un effet loudness non désactivable. Si tu préfères avec loudness, tu l'enclenches dans ton lecteur ou sur ton ampli et voilà.

---------------
n°2364329
joe75
Posté le 15-12-2024 à 12:51:58  profilanswer

Dakans a écrit :

Denon avait racheté Nura Pro et leur technologie (on va dire que c'est un "Sound ID" automatisé
Voici une page qui en dit un peu plus.

https://www.nurasound.com/products/ [...] soUYCRY3I1

Masimo AAT
The addition of Nura’s technology into the Masimo Adaptive Acoustic Technology (AAT) platform combines Masimo’s 30-year expertise in signal processing with the world-class acoustic engineering from Denon.

https://www.denon.com/en-us/inside- [...] o-aat.html

Masimo est également spécialisé dans les aides auditives ou les tests d'audition chez les enfants...
Après il est possible que le DSP soir mal réglé quand le  

Quand je mets les écouteurs dans l'oreille ils émettent une série de pulsations sonores  font des mesures avec les micro embarqués pour mesurer la sensibilité acoustique.
Après comme il s'agit d'un traitement numérique difficile de savoir si sans cette optimisation est réelle ou si le. dsp ne pourrait pas faire un meilleur travail même sans cette optimisation activée..

Voilà fin du hors sujet:)

---------------
n°2364353
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-12-2024 à 12:15:23  profilanswer

Au mieux tu fais une sorte de tympanométrie mais tu ne peux en rien en déduire une réponse en fréquence (ce qu'on pourrait appeler une calibration auto)

---------------
Swedish master
n°2364362
joe75
Posté le 16-12-2024 à 18:37:53  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Au mieux tu fais une sorte de tympanométrie mais tu ne peux en rien en déduire une réponse en fréquence (ce qu'on pourrait appeler une calibration auto)

Alors je ne sais pas mais voilà ce qu'ils ont écrit et vendu où marketé.

"
Masimo AAT is the culmination of a 30-year exploration in signal processing and centers around the measurement of Otoacoustic Emissions (OAE).  
These are sonic reflections that originate inside your ear from the cochlea. The loudness of an OAE at a given frequency depends on the sensitivity of each ear at that frequency.  
By measuring OAEs, we can determine which frequencies your ears are more or less sensitive to. "

Mais bon je suppose que c'est plus une analyse d'un modèle mathématique  et extrapolations pour essayer de deviner comment on entend ...bref je ne sais pas...on va dire que le résultat
semble quand même intéressant  

---------------
n°2364434
barnabe
Posté le 18-12-2024 à 11:56:13  profilanswer

Au casque (filaire) je suis toujours en "source direct" sur mon ampli.
Par contre avec mes enceintes c'est souvent en "loudness", sauf quand je monte le volume assez fort.

n°2364950
Pingoa
Posté le 30-12-2024 à 19:36:02  profilanswer

Y’en a ici qui seraient intéressés par un Sundara en parfait état avec un câble tressé en rab ? Acheté en octobre 2022 mais peu utilisé au final parce que trop lourd pour la nuque de fragile sur des sessions un peu longues :o

---------------
n°2364951
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-12-2024 à 19:48:23  profilanswer

Pingoa a écrit :

Y’en a ici qui seraient intéressés par un Sundara en parfait état avec un câble tressé en rab ? Acheté en octobre 2022 mais peu utilisé au final parce que trop lourd pour la nuque de fragile sur des sessions un peu longues :o

Sans le prix, difficile de te donner une réponse  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2364952
Pingoa
Posté le 30-12-2024 à 19:57:15  profilanswer

Un truc raisonnable, 220€ ça me semble bien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)