Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2362932
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 20-11-2024 à 01:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

Dis moi, j'apprécie bcp le son du bathys, mais l'arceau qui m'appuie sur le haut de la tete me fatigue :(.
Je me demande si je vais pas le renvoyer ou aller vers un PX8 ou un SONOS ACE ou alors rien, car j'aime oublié le casque sur ma tête :).
Le Bathys finit par s'adapter à ma tête :D ?

Je pense plutôt que c'est à toi de l'adapter à ta tête.

Remonte d'un cran de chaque côté, l'arceau ne doit pas t'appuyer sur le crâne.

---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 01:26:40  profilanswer

n°2362933
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-11-2024 à 01:31:41  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Je pense plutôt que c'est à toi de l'adapter à ta tête.  

Remonte d'un cran de chaque côté, l'arceau ne doit pas t'appuyer sur le crâne.

C'est bien ce que j'ai fait, et je sens que le casque cette fois descend et réappui sur le haut de la tête, au niveau de la fontanel, que je l'avance ou le recul, l'appui est sur un point particulier, d'autres ont plus de points d'appui.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2362938
albatar197​6
Posté le 20-11-2024 à 08:44:15  profilanswer

C'est mort à mon avis. Renvoie-le pendant que tu peux.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2362942
th0m_89
Posté le 20-11-2024 à 09:46:26  profilanswer

amazon.de fait le Bose QC ultra à 269 !

---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2362948
Clarkent
Posté le 20-11-2024 à 11:49:02  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est mort à mon avis. Renvoie-le pendant que tu peux.

Je vais faire ça, mais quoi prendre :/.
Le SONOS ACE me parait pas mal niveau connectivité, il parait qu'il tient chaud.
Y'a pas de casques avec un revêtement velour qui évite de tuer les oreilles par asphyxie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 20-11-2024 à 15:01:16

---------------
n°2362950
Gnomovtt
Posté le 20-11-2024 à 13:22:59  profilanswer

sur amazon.de, le ace est à 399€ :o
:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2362953
joe75
Posté le 20-11-2024 à 20:33:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je vais faire ça, mais quoi prendre :/.
Le SONOS ACE me parait pas mal niveau connectivité, il parait qu'il tient chaud.
Y'a pas de casques avec un revêtement velour qui évite de tuer les oreilles par asphyxie ?

Sonos ace pourquoi  pas sinon le Sennheiser Momentum 4 est sympa également mais fait moins premium(il est aussi moins cher)..
Le PX8 à voir si il est  robuste.

Le Bose QC ultra ...à toi de voir ...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2362977
Clarkent
Posté le 21-11-2024 à 22:09:50  profilanswer

Ce qui me surprend, c'est que j'ai toujours perçu les momentum comme moins bien évalué que les sony XM et Bose QC, et lorsque je lis sur reddit ou autres forums, les sennheiser sont souvent cités en comparaisons aux autres et pas pour dire du mal du sennheiser.
Pour Sonos, il est aussi comparés au Sony et pas pour dire qu'il est meilleur que les XM et autres bose. On peut pas dire qu'on perçoit tous la même chose :D.

J'aurai bien souhaité un casque bluetooth ouverts, qu'on peut connecter en USB C, pour chez moi :D.

---------------
n°2363062
joe75
Posté le 23-11-2024 à 08:27:31  profilanswer

Quelqu'un a testé le casque Aventho 300 de Beyerdynamics? Il a l'air assez prometteur sur le papier

https://youtu.be/KbXmZHD--Io?si=COn7xKPAltPIUmhy

https://www.youtube.com/live/56tZ7- [...] dKGpIX63_r

Beyerdynamic Casque Supra-auriculaire Wireless AVENTHO 300 avec ANC https://amzn.eu/d/gBmmunQ

Bon j'ai lu quelques  commentaires...il n'a pas l'air top :-/

Message édité par joe75 le 23-11-2024 à 10:51:55

---------------
n°2363080
th0m_89
Posté le 23-11-2024 à 13:09:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ce qui me surprend, c'est que j'ai toujours perçu les momentum comme moins bien évalué que les sony XM et Bose QC, et lorsque je lis sur reddit ou autres forums, les sennheiser sont souvent cités en comparaisons aux autres et pas pour dire du mal du sennheiser.
Pour Sonos, il est aussi comparés au Sony et pas pour dire qu'il est meilleur que les XM et autres bose. On peut pas dire qu'on perçoit tous la même chose :D.

J'aurai bien souhaité un casque bluetooth ouverts, qu'on peut connecter en USB C, pour chez moi :D.

Ca dépend de ce que tu cherches, le son des sennheiser a super bonne réputation. Par contre pour l'ANC Bose et Sony (et Apple) sont devant depuis longtemps.  

---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 13:09:33  profilanswer

n°2363081
Clarkent
Posté le 23-11-2024 à 13:26:15  profilanswer

Pas besoin d'anc. Par contre j'apprécierai un mode transparent efficace, car j'ai des enfants et c'est parfois important de les entendre

---------------
n°2363091
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-11-2024 à 16:24:59  profilanswer

Les nouveaux Sony en Bluetooth sont multipoint ? j'aurais 4 appareils à connecter

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2363092
Bweezy
Posté le 23-11-2024 à 16:27:49  profilanswer

Oui, mais tu ne peux en connecter que 2 en même temps.

n°2363098
dablon
Posté le 23-11-2024 à 18:45:24  profilanswer

Petit compte-rendu de l'Accentum Plus, ça peut en intéresser quelques-uns !

Niveau musique, aucun grief. C'est bon, sans doute pas extraordinaire (j'ai pas non plus d'exigences de grand mélomane), mais j'apprécie ce que j'entend.

Niveau vidéo c'est plus mitigé. Les bandes sons sont bien retranscrites, les effets sonores aussi, mais je suis déconcerté par le rendu des voix. Même en jouant de l'égaliseur, soit j'obtiens un rendu satisfaisant des masculines mais au détriment de certaines féminines, soit c'est le contraire ! j'arrive pas à obtenir une cohérence sur l'ensemble du spectre dédié aux voix, y'en a toujours qui sonnent étouffées, ou trop basseuses, ou trop brillantes.

Je pense que ça ne vient pas forcément du casque, ça peut aussi être dû aux vidéos elles-mêmes ou au paramètres de mes players, car j'ai la même insatisfaction avec les biblios Klipsch the fives, que j'ai réglé me semble-t-il en passant par le DAC du Wiim Pro plus et son égaliseur (effet placebo ?).

Niveau confort il sert un peu et appuie sur le lobe de mes oreilles, que je dois avoir du coup trop grandes :o Mais il est léger.

Je trouve l'ANC très correcte, c'est sensible quand on l'enclenche, et encore plus quand du son est joué ! Bon je l'ai utilisé en extérieur que sur la terrasse, mais qui sait être très bruyante à certains moments à cause de la circulation.

L'appli et ses fonctionnalités sont suffisantes pour moi et le tactile réagit correctement, la triple connexion Bluetooth, USB et Jack passif est un gros plus. Apparemment le son peut encore monter d'un cran avec un système de personnalisation mais qui demande à créer un compte :fou: J'essaierai à l'occasion.

Le 2° bémol en plus des voix en films/séries est sur la durabilité : le rembourrage de l'arceau est en mémoire de forme, je sais pas comment ça tient dans le temps, et les coussinets on l'air assez galère à retirer avec leur système de clipse.

Donc plutôt satisfait au bout du compte. D'un autre coté je l'ai pas pris pour moi mais pour ma copine, mais je suis content de pas m'être trop planté :D  

Ah et sinon un peu dégouté que le Momentum 4 ne soit qu'à 20€ de plus en ce moment chez Amazon !

n°2363110
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-11-2024 à 22:23:06  profilanswer

Bweezy a écrit :

Oui, mais tu ne peux en connecter que 2 en même temps.

Merci, du coup ça reste limité  :/

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2363123
albatar197​6
Posté le 24-11-2024 à 05:31:47  profilanswer

Quels sont les modèles qui permettent de connecter plus de deux périphériques en bluetooth en même temps ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2363264
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2024 à 15:48:54  profilanswer

Le conseil du topic pour un casque qui va bien en avion ? A priori avec ANC, donc.
Merci :jap:

Ali

n°2363269
ManuLM
Posté le 26-11-2024 à 16:18:45  profilanswer

Les sony xm4 ou 5 sont très bien, j'ai le 4, ca marche très bien. Les bose également (qc 35 45 ultra, 700...). Les deux se trouvent facilement d'occasion a prix raisonnable sur le bon coin

Évidemment ca n'arrive pas à la cheville de tes stax :D

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 26-11-2024 à 16:19:45
n°2363292
duck69
Posté le 26-11-2024 à 22:02:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le conseil du topic pour un casque qui va bien en avion ? A priori avec ANC, donc.

Ali

j'ai le sennheiser , regarde l'outlet ils sont parfois à vil prix ( 110€ ) au lieu de 300€ en règle general

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2363299
Clarkent
Posté le 27-11-2024 à 00:28:23  profilanswer

J'ai testé le SONOS, c'est fou ce qu'il fait transpirer, je n'ai pas été loin dans le test, mais cela m'a beaucoup surpris.
Tous les casques de ce genre font cela ?
Je n'avais pas cette impression avec le QC35 2.

---------------
n°2363302
Gnomovtt
Posté le 27-11-2024 à 08:37:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

c'est quoi ton budget?

ManuLM a écrit :

Les sony xm4 ou 5 sont très bien, j'ai le 4, ca marche très bien. Les bose également (qc 35 45 ultra, 700...). Les deux se trouvent facilement d'occasion a prix raisonnable sur le bon coin

+1 pour les sony, le xm4 ou 3 peuvent se trouver pas trop cher.
La gamme en dessous est pas mal aussi ( WH-CH710N ) :jap:

Clarkent a écrit :

J'ai testé le SONOS, c'est fou ce qu'il fait transpirer, je n'ai pas été loin dans le test, mais cela m'a beaucoup surpris.
Tous les casques de ce genre font cela ?
Je n'avais pas cette impression avec le QC35 2.

A l'essai rapide en magasin, j'ai pas trouvé, ca ne m'a pas paru différent de mon xm3 :jap:
tu l'as acheté pour toi? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 27-11-2024 à 08:39:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°2363307
Clarkent
Posté le 27-11-2024 à 09:48:07  profilanswer

Oui, et j'avais en quelques mins de la transpiration.
Je vais réessayer ce jour.

---------------
n°2363364
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2024 à 11:13:13  profilanswer

ManuLM a écrit :

ManuLM a écrit :

Ce n'est pas l'objectif, hein :D

Gnomovtt a écrit :

c'est quoi ton budget?

HFR, voyons :o

Ali

n°2363405
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 13:51:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

HFR, voyons :o

Ali

donc les classiques, xm5, bose qc ultra :jap:

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2363416
albatar197​6
Posté le 28-11-2024 à 15:42:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

donc les classiques, xm5, bose qc ultra :jap:

:o

Pas assez cher mon fils  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°2363451
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 20:12:49  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pas assez cher mon fils [:haha cosmoschtroumpf]

Bathys du coup :D?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2363471
albatar197​6
Posté le 29-11-2024 à 05:49:43  profilanswer

[:ruxx]

---------------
n°2363506
tirex34
Posté le 29-11-2024 à 12:45:12  profilanswer

Drap.
Bonjour à vous les audiophiles, je cherche un casque pour écouter de la musique et des films chez moi le soir.
Je suis un fan de Sennheiser, ayant des Momentum Wireless 3 pour l'exterieur.
Je cherche un casque que je pourrais utiliser chez moi principalement, pour écoute de musique et de films. Pour les films justement, j'ai un ampli HC Sony et je souhaiterais pouvoir connecter les ecouteurs dessus sans fil(si possible of course)
J'ai un dudget max de 300€.
Des conseils sur des casques dans cette gamme de prix ? Il semble que les Bose QC Ultra soient cités parmi les meilleurs actuellement.
Merci d'avance pour tout conseil

n°2363507
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-11-2024 à 12:53:22  profilanswer

tirex34 a écrit :

Drap.
Bonjour à vous les audiophiles, je cherche un casque pour écouter de la musique et des films chez moi le soir.
Je suis un fan de Sennheiser, ayant des Momentum Wireless 3 pour l'exterieur.
Je cherche un casque que je pourrais utiliser chez moi principalement, pour écoute de musique et de films. Pour les films justement, j'ai un ampli HC Sony et je souhaiterais pouvoir connecter les ecouteurs dessus sans fil(si possible of course)
J'ai un dudget max de 300€.
Des conseils sur des casques dans cette gamme de prix ? Il semble que les Bose QC Ultra soient cités parmi les meilleurs actuellement.
Merci d'avance pour tout conseil

Sennheiser RS175
Ce casque est super pour la télé. Pas de latence car pas en BT mais en RF. Assez bon aussi pour la musique.
Possibilité aussi de mettre un deuxième casque ce qui permet une écoute à deux, sympa le soir en couple sans déranger les enfants.

https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/4044155248890_h_f_l_1?wid=2000&hei=2000&resMode=sharp2&op_usm=1.75,0.3,2,0

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2363522
tirex34
Posté le 29-11-2024 à 14:08:51  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Sennheiser RS175
Ce casque est super pour la télé. Pas de latence car pas en BT mais en RF. Assez bon aussi pour la musique.
Possibilité aussi de mettre un deuxième casque ce qui permet une écoute à deux, sympa le soir en couple sans déranger les enfants.

https://boulanger.scene7.com/is/ima [...] 75,0.3,2,0

:hello:

C'est marrant que tu proposes du Sennheiser. En fait j'ai un Senneheiser RS180 qui a près de 8 ans maintenant et la batterie ne tient plus la charge. Par contre, il a le défaut de devoir brancher le casque sur l'ampli en filaire pour pouvoir l'utiliser. Et l'autonomie a drastiquement chuté.

C'est la raison pour laquelle je reflechissais à me prendre un casque pour la musique et les films si possible sans fil avec une excellente autonomie.

n°2363531
ManuLM
Posté le 29-11-2024 à 14:50:16  profilanswer

si ton ampli HC est BT, tu peux simplement utiliser tes Momentum Wireless 3 ... ou tout autre casque BT a latence raisonnable (latence pour les films).

Sinon tu peux utiliser un transmetteur BT sur ton ampli, ca court les rues ... en verifiant qu'il est low latency et que le casque que tu connectes dessus est egalement low latency sur le meme codec (SBC, AAC, Aptx ... a toi de verifier)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 29-11-2024 à 14:51:21
n°2363532
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-11-2024 à 14:58:32  profilanswer

Gros régal jeu pc sur la tv avec le casque Q701 maintenant que j'ai une méthode simple avec juste le ptit DAC K15 :love:

Après m'être habitué à jouer en 5.1 au final l'immersion est encore meilleure dans un jeu qui gère bien la spatialisation stéréo.

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2363550
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 29-11-2024 à 18:18:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bathys du coup :D?

Excellent choix.
Je suis ravi du miens.

---------------
Configuration Matérielle
n°2363647
kikou2419
Posté le 01-12-2024 à 09:47:39  profilanswer

En parlant du bathys
Certains ont fait le choix de ce dernier même en étant en environnement Apple ?  

J'hésite de fou avec le airpods max et son intégration au top/ANC au top mais vieillissant sur quelques points :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2363663
joe75
Posté le 01-12-2024 à 15:54:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En parlant du bathys
Certains ont fait le choix de ce dernier même en étant en environnement Apple ?  

J'hésite de fou avec le airpods max et son intégration au top/ANC au top mais vieillissant sur quelques points :/

Et pourquoi pas le casque Sonos à la place du casque Apple? Il a un look sympa aussi je trouve...

Je suis pas trop fan du look du Bathys mais il mériterait d'être testé.  Sinon un bon casque, complet et à mon avis plus intéressant que le
Bathys, le Sennheiser Momentum 4 (il est à 199 euros en ce moment)..il est multipoint (3 appareils donttb2 sans fil et un en usb-c) et si tu le branches en usb-c sur ton mac ou ta tablette, il reste connecté en bluetooth à 2 appareils et tu peux aussi passer des appels ou écouter de la musiqie)

Après le Bathys restera sans  doute le plus performant côté son en écoute comparative au moins...

---------------
n°2363681
tirex34
Posté le 02-12-2024 à 00:08:32  profilanswer

ManuLM a écrit :

si ton ampli HC est BT, tu peux simplement utiliser tes Momentum Wireless 3 ... ou tout autre casque BT a latence raisonnable (latence pour les films).  

Sinon tu peux utiliser un transmetteur BT sur ton ampli, ca court les rues ... en verifiant qu'il est low latency et que le casque que tu connectes dessus est egalement low latency sur le meme codec (SBC, AAC, Aptx ... a toi de verifier)

Suivant tes conseils et après quelques lectures sur internet, je pense partir sur le duo Sennheiser Momentum 4 Wireless Casque Bluetooth & Transmetteur Audio Bluetooth BT T100, le tout pour 270€.  

J'espere remplacer du coup mon RS 180 à domicile avec ce duo.

Preneur de tout conseil avant de me décider si quelqu'un a ce duo chez lui.

Merci encore pour ton retour

n°2363683
joe75
Posté le 02-12-2024 à 02:25:00  profilanswer

tirex34 a écrit :

Suivant tes conseils et après quelques lectures sur internet, je pense partir sur le duo Sennheiser Momentum 4 Wireless Casque Bluetooth & Transmetteur Audio Bluetooth BT T100, le tout pour 270€.  

Bon choix :)
J'ai le casque mais comme ma "TV et (mon dongle chromecast ont tous les deux le bluetooth je n'ai pas acheté de connecteur BT 100 ou autre transmetteur supplémentaire pour les connecter .

Comme les BT100 fonctionne en aptx- low latency tu ne devrais pas avoir trop de problème de latence non plu.

---------------
n°2363729
ManuLM
Posté le 02-12-2024 à 20:51:47  profilanswer

tirex34 a écrit :

Excellent choix  :D
A ta place j'aurais d'abord essayé le principe, sur tes écouteurs Sennheiser actuels (si ils supportent aptx low latency). Ca te coûte 80 balles.
Si la solution te plaît, tu peux ensuite investir dans le casque.
Bon au pire ca se renvoie du matos acheté en ligne.

n°2363880
joe75
Posté le 05-12-2024 à 21:54:02  profilanswer

Connexion Wi-Fi pour le casque Sonos Ace pour la liaison avec la barre de son

https://thegoodlife.fr/ace-sonos-meilleur-casque-2024/

---------------
n°2363885
Gnomovtt
Posté le 06-12-2024 à 08:25:21  profilanswer

joe75 a écrit :

Connexion Wi-Fi pour le casque Sonos Ace pour la liaison avec la barre de son

https://thegoodlife.fr/ace-sonos-meilleur-casque-2024/

oui, et c'est bien dommage qu'on puisse pas utiliser le wifi pour piloter le casque comme une enceinte sonos classique :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2363895
joe75
Posté le 06-12-2024 à 12:00:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, et c'est bien dommage qu'on puisse pas utiliser le wifi pour piloter le casque comme une enceinte sonos classique :fou:

Quel intérêt de le piloter en Wi-Fi quand le Bluetooth est disponible.et que tu as le casque sur la tête?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR