Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2361003
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2024 à 20:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Ah bon?  
et c'est quoi pour toi un casque Hi Fi ?  :pt1cable:

Qui reproduit hautement fidèlement la source ? :sarcastic:  Un creux pareil entre 3 et 5 kHz sur un casque à 2000 balles de la part d'un des meilleurs fabricants de casques au monde comme Sennheiser, c'est juste la honte. Le HD600 qui coûte 6 fois moins et qui est sorti il y a plus de 25 ans a une courbe de réponse en fréquence quasi irréprochable.  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 20:40:58  profilanswer

n°2361004
duck69
Posté le 08-10-2024 à 21:25:19  profilanswer

casque ouvert vs casque fermé , pas mal la comparaison :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2361007
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2024 à 23:22:46  profilanswer

duck69 a écrit :

casque ouvert vs casque fermé , pas mal la comparaison :/

Attention, révélation : la courbe de réponse en fréquence qui doit être la moins accidentée possible, ça concerne non seulement tous les casques, ouverts ou fermés, mais aussi les enceintes, les amplis, les DACs et toutes les sources. C'est un peu le B-A-BA, le truc de base que les fabricants s'efforcent de soigner depuis les années 50.

Après, si t'as des infos d'expert qui montrent qu'il est normal qu'un casque fermé ait un creux de cette taille, je t'invite à les communiquer à amirm sur ASR parce que même lui qui teste du matos audio à longueur d'année n'a pas compris :

Citation :

The 3 to 5 kHz remains a puzzle that I could not solve. Usually I get to the bottom of the "story" behind a headphone by the time I am done but here, I declare defeat and leave it at that.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 08-10-2024 à 23:30:26

---------------
n°2361010
tico
Posté le 09-10-2024 à 06:58:40  profilanswer

Faudrait p'être jeter une oreille sur le casque en question plutôt que ce forger une opinion sur un graph (ou lire des retours de gens qui l'ont).
Après, ça donne une idée globale, mais une fois sur la tête tu peux avoir un avis bien different.

---------------
---------------
n°2361012
hanouk
Posté le 09-10-2024 à 08:36:54  profilanswer

Il y a des tas de casques fermés qui ont une meilleure tonalité que le HD820 pour 2-10 fois moins cher (sans que leurs tonalités soient parfaitement équilibrées non plus).

Il garde un bon niveau de détail et de spatialisation (pour un fermé, je trouve le HD800(s) un petit cran au-dessus), mais pour moi pas suffisant compte tenu du prix proposé.

Avec EQ, il s'améliore bien sûr. Mon casque fermé préféré avec EQ reste l'Audeze LCD-XC post-2021, bonne résolution, dynamique, mais quasiment 2x plus lourd que le HD820.

n°2361013
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-10-2024 à 09:22:11  profilanswer

Dites j'ai jamais trop compris ce qui était entendu par "spatialisation".
Tous les casques sont stéréo, chaque hp reçoit son signal et basta.
Y'a quoi de plus :??:

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2361016
albatar197​6
Posté le 09-10-2024 à 09:42:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Du marketing ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2361018
barnabe
Posté le 09-10-2024 à 10:03:26  profilanswer

vanloque a écrit :

En général avec un casque fermé on a la sensation d'un son "enfermé" alors qu'avec un casque ouvert le son est plus "aéré", on a moins l'impression de porter un casque. Sur un enregistrement de concert par exemple on peut placer les instruments dans l'espace, comme si ils étaient situés à quelques mètres et placés dans une direction précise.

je ne sais pas si c'est très clair...en tout cas pour moi quand j'utilise un casque fermé au bout d'un moment je me sens oppressé et je ressens une fatigue auditive, ce qui ne m'arrive pas quand j'utilise un casque ouvert.

n°2361019
ManuLM
Posté le 09-10-2024 à 10:21:28  profilanswer

vanloque a écrit :

La sensation que la scène sonore présentée par le casque est très large, ou au contraire très étriquée, qui est un des gros défauts classique des casques du vulgus pecum.

Le grand classique qui illustre bien ce phénomène est de chausser son K701 favori (a la largeur de scène impressionnante) en le branchant devant sa chaine HiFi, et de se demander si ce sont les enceintes ou le casque qui turbinent => c'est ca la largeur de scène, et ce n'est pas du tout du BS marketing, au contraire ca donne une écoute plus agréable et naturelle

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 09-10-2024 à 10:56:51
n°2361020
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2024 à 10:28:10  profilanswer

tico a écrit :

Faudrait p'être jeter une oreille sur le casque en question plutôt que ce forger une opinion sur un graph (ou lire des retours de gens qui l'ont).
Après, ça donne une idée globale, mais une fois sur la tête tu peux avoir un avis bien different.

"Les opinions, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un". Ce que je veux, c'est des faits. Pour un écran, je lis un test où sont mesurés sa colorimétrie, son taux de contraste etc., je me fie pas à JojoleNerd1347 qui a regardé Star Wars 14 dessus et le trouve trop génial. En hi-fi c'est pareil. Le reste, c'est soit du marketing soit du bullshit subjectif.

Après, ouais, tu peux aimer le son du HD820 et même ne pas entendre le creux entre 3kHz et 5 kHz si t'as pas d'oreille (ce qui t'empêchera pas de proclamer tes "opinions" sur les forums) mais ça changera rien au fait que la moindre des choses pour un casque à 2000 balles d'un fabricant aussi sérieux et expérimenté que Sennheiser, c'est de ne pas avoir un accident de réponse en fréquence aussi marqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 10:28:10  profilanswer

n°2361021
xbala
Posté le 09-10-2024 à 10:29:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un de leurs problèmes est peut-être qu'ils se sont justement éloignés du luxe :

Citation :

Arrêter les partenariats pour renouer avec le luxe ?

Mais en hi-fi (sans doute pas que, mais la hi-fi est ce que je connais), les notions de luxe et même de gamme n'ont aucun sens. Le HDG en hi-fi, ça veut juste dire que c'est hors de prix mais ça n'a rien à voir avec la qualité. Devialet, même au départ quand ils visaient le public qui veut sonoriser son yacht ou la terrasse de sa beach house à Ibiza, c'était au mieux du matos moyen. Rega vend des platines TD à 1 500 € conçues par des stagiaires et finies à la pisse. Le Sennheiser HD820 à 2000 €, tu mates sa courbe de réponse en fréquence, tu peux même pas le qualifier de casque hi-fi. Ne parlons même pas des dizaines de petites marques ésotériques qui vendent de la merde à 10 fois le prix des marques grand public historiques.

Tiens pour le coup autant je suis d'accord sur les grandes lignes de ton poste autant sur ton propos sur la notion de gamme dans l'audio je suis plus circonspect.

Je ne vois pas en quoi le marché audio ne peut pas être segmenté en différentes gammes : mettons les casques inférieurs à 100 balles, puis inférieurs à 300, puis inférieurs à 1000. On ne va pas nécessairement attendre la même chose de casques dans ces gammes, déjà en termes de matériaux évidemment, mais éventuellement en termes de restitution sonore aussi. Ça ne veut pas dire que plus cher est forcément plus fidèle mais que je ne suis pas certain qu'un casque aussi hifi que le HD600 existe à 50 balles quoi.

Pour ce qui est du luxe je ne suis pas certain de comprendre le problème non plus du reste, la qualité peut être décorrelée du prix en audio comme dans d'autres secteurs, je vois pas de souci majeur.

n°2361022
patrick220​00
Posté le 09-10-2024 à 10:33:00  profilanswer

Cela s'entend immédiatement à l'écoute sur une bonne source (  j'ai un AKG K242 et plusieurs casques clos.) Avec l' AKG on a une impression d'espace et d'ouverture qu'on n'a pas avec les casques clos, on peut le porter plus longtemps sans fatigue. Les clos ont l'avantage d'une meilleure isolation des sons extérieurs c'est tout.

n°2361025
barnabe
Posté le 09-10-2024 à 10:50:50  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Cela s'entend immédiatement à l'écoute sur une bonne source (  j'ai un AKG K242 et plusieurs casques clos.) Avec l' AKG on a une impression d'espace et d'ouverture qu'on n'a pas avec les casques clos, on peut le porter plus longtemps sans fatigue. Les clos ont l'avantage d'une meilleure isolation des sons extérieurs c'est tout.

Ils ont aussi l'avantage d'isoler le son émanant du casque vers l'extérieur, pour ne pas gêner quelqu'un qui serait à proximité.
Sur un casque ouvert passé un certain volume quelqu'un situé à proximité entend de manière très distincte la musique qui émane du casque, même à plusieurs mètres.  
C'est pour cela que je n'utiliserai pas un casque ouvert en public, dans les transports en commun par exemple.

Mais oui le principal avantage du casque fermé est l'isolation mécanique. Si on ajoute à cette isolation passive la suppression active des bruits ambiant on arrive à des résultats assez bluffant.

n°2361027
albatar197​6
Posté le 09-10-2024 à 11:38:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

et ce n'est pas du tout du BS marketing, au contraire ca donne une écoute plus agréable et naturelle

En effet autant pour moi. J'ai confondu avec les appellations surround 7.1  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2361030
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-10-2024 à 13:01:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Ils ont aussi l'avantage d'isoler le son émanant du casque vers l'extérieur, pour ne pas gêner quelqu'un qui serait à proximité.
Sur un casque ouvert passé un certain volume quelqu'un situé à proximité entend de manière très distincte la musique qui émane du casque, même à plusieurs mètres.  
C'est pour cela que je n'utiliserai pas un casque ouvert en public, dans les transports en commun par exemple.

Mais oui le principal avantage du casque fermé est l'isolation mécanique. Si on ajoute à cette isolation passive la suppression active des bruits ambiant on arrive à des résultats assez bluffant.

C'est surtout que tu n'entendras jamais ta musique avec un casque ouvert, dans les TEC.

---------------
Swedish master
n°2361033
dablon
Posté le 09-10-2024 à 14:03:23  profilanswer

Bora, j'ai pas la réf du site HA. C'est quoi s'il te plait ?

Et aussi par curiosité si je peux me permettre c'est quoi tes biblios si tu en as ?

Et ton casque ?

Et sinon d'accord avec toi, pas dans les grandes lignes hein, complètement en phase ! L'analogie avec les TV c'est tellement ça !

n°2361034
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2024 à 14:40:30  profilanswer

xbala a écrit :

Tiens pour le coup autant je suis d'accord sur les grandes lignes de ton poste autant sur ton propos sur la notion de gamme dans l'audio je suis plus circonspect.

Je ne vois pas en quoi le marché audio ne peut pas être segmenté en différentes gammes : mettons les casques inférieurs à 100 balles, puis inférieurs à 300, puis inférieurs à 1000. On ne va pas nécessairement attendre la même chose de casques dans ces gammes, déjà en termes de matériaux évidemment, mais éventuellement en termes de restitution sonore aussi. Ça ne veut pas dire que plus cher est forcément plus fidèle mais que je ne suis pas certain qu'un casque aussi hifi que le HD600 existe à 50 balles quoi.

En audio tu as des tonnes de matos qui sont dans une gamme de prix qui les classe HDG alors qu'ils ne sont pas différents d'autres qui sont MDG, voire même BDG. Je citais Rega et ses platines. Description de la Rega P6 à 1700 € par un posteur d'HFR (qui trouvé ça normal et estime qu'il n'avait pas mis assez cher, y'a des gens qui sont nés pigeons) :

Citation :

J'ai commencé avec la Rega P6. Finitions plutôt ok (quelques traces de colle..), la mienne ne semblait pas être concernée par les quelques séries dont la plinthe s'affaisse ("Rega P6 sag" sur Google pour plus d'info). Moteur collé à la colle sous le plateau, bon bras mais VTA non réglable, et au lancement il fallait plutôt l'aider sinon la courroie avait un peu de mal. Axe plutôt fragile sur lequel on ne peut mettre de poids pour les vinyles voilés.

Tout ça est factuel et corroboré par d'autres témoignages dans toutes les langues, parfois avec photo/vidéo à l'appui. On peut ajouter le câble de modulation qui est soudé ou l'absence totale d'automatisme (c'est comme les produits allégés, moins y'en a plus c'est cher :D ). Bref : du HDG, ça ? Par le prix, oui, mais t'as des platines à 300 € de meilleure qualité donc censément de plus haute "gamme" que cette Rega. Je parle bien de la qualité globale du produit, pas celle du son.

Citation :

Pour ce qui est du luxe je ne suis pas certain de comprendre le problème non plus du reste, la qualité peut être décorrelée du prix en audio comme dans d'autres secteurs, je vois pas de souci majeur.

Si l'on parle de qualité de son, oui, elle peut être décorrélée du prix, arrivé au niveau du luxe (mais il faut qu'il y ait d'autres qualités, celles qui caractérisent le luxe : matériaux, pérennité, valeur de revente, prestige de la marque etc.). C'est justement ce que je dis : en audio, le marketing et les acheteurs s'échinent à attribuer un meilleur son à des éléments pour riches, alors qu'il n'y a pas de corrélation. Si un bon ampli à 500 € t'offre une puissance suffisante pour ta pièce d'écoute, t'auras pas un meilleur son avec un ampli à 15K €.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 09-10-2024 à 15:05:30

---------------
n°2361036
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2024 à 15:03:17  profilanswer

dablon a écrit :

Bora, j'ai pas la réf du site HA. C'est quoi s'il te plait ?

Hydrogenaudio, le plus vieux site objectiviste, donc sans bullshit.  ;)  

Citation :

Et aussi par curiosité si je peux me permettre c'est quoi tes biblios si tu en as ?

Et ton casque ?

Pour la musique, c'est seulement au casque, un HD600 raccordé à un Topping DX3 Pro+. Pour les jeux et les conneries sur PC (Youtube et autres), j'ai une paire de Yamaha HS5. Dans le salon pour la TV j'ai une paire de Boston A26.

je vais sans doute changer mon Topping et prendre un SMSL DL100. Ce sera pour simplifier mes branchements électriques mais je n'aurai évidemment aucun changement niveau son.  :)

---------------
n°2361037
vanloque
Posté le 09-10-2024 à 15:21:56  profilanswer

Par rapport aux coussins d'oreilles des casques, y'a clairement eu une belle baisse de qualité depuis 10ans ! :lol:

Mes casques AKG à 150€ qui ont plus de 10ans : les oreilles sont toujours nickels, pas de décollage de colle.
Un casque Bose de 2-3ans à 400€ : la colle lâche :/

ManuLM a écrit :

La sensation que la scène sonore présentée par le casque est très large, ou au contraire très étriquée, qui est un des gros défauts classique des casques du vulgus pecum.  

Le grand classique qui illustre bien ce phénomène est de chausser son K701 favori (a la largeur de scène impressionnante) en le branchant devant sa chaine HiFi, et de se demander si ce sont les enceintes ou le casque qui turbinent => c'est ca la largeur de scène, et ce n'est pas du tout du BS marketing, au contraire ca donne une écoute plus agréable et naturelle

Ah merci, quand j'aurai reçu le DAC FiiO je me ferai un test entre mon Q701 et mes fidèles mais vieux K240 MKII et K271 MKII ! :jap:

---------------
n°2361038
xbala
Posté le 09-10-2024 à 15:23:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

En audio tu as des tonnes de matos qui sont dans une gamme de prix qui les classe HDG alors qu'ils ne sont pas différents d'autres qui sont MDG, voire même BDG. Je citais Rega et ses platines. Description de la Rega P6 à 1700 € par un posteur d'HFR (qui trouvé ça normal et estime qu'il n'avait pas mis assez cher, y'a des gens qui sont nés pigeons) :

Citation :

J'ai commencé avec la Rega P6. Finitions plutôt ok (quelques traces de colle..), la mienne ne semblait pas être concernée par les quelques séries dont la plinthe s'affaisse ("Rega P6 sag" sur Google pour plus d'info). Moteur collé à la colle sous le plateau, bon bras mais VTA non réglable, et au lancement il fallait plutôt l'aider sinon la courroie avait un peu de mal. Axe plutôt fragile sur lequel on ne peut mettre de poids pour les vinyles voilés.

Tout ça est factuel et corroboré par d'autres témoignages dans toutes les langues, parfois avec photo/vidéo à l'appui. On peut ajouter le câble de modulation qui est soudé ou l'absence totale d'automatisme (c'est comme les produits allégés, moins y'en a plus c'est cher :D ). Bref : du HDG, ça ? Par le prix, oui, mais t'as des platines à 300 € de meilleure qualité donc censément de plus haute "gamme" que cette Rega. Je parle bien de la qualité globale du produit, pas celle du son.

Citation :

Si l'on parle de qualité de son, oui, elle peut être décorrélée du prix, arrivé au niveau du luxe (mais il faut qu'il y ait d'autres qualités, celles qui caractérisent le luxe : matériaux, pérennité, valeur de revente, prestige de la marque etc.). C'est justement ce que je dis : en audio, le marketing et les acheteurs s'échinent à attribuer un meilleur son à des éléments pour riches, alors qu'il n'y a pas de corrélation. Si un bon ampli à 500 € t'offre une puissance suffisante pour ta pièce d'écoute, t'auras pas un meilleur son avec un ampli à 15K €.

Ben je suis totalement d'accord avec ce que tu écris, mais je ne vois pas en quoi le fait que des marques proposent des produits avec un mauvais rapport qualité-prix empêche de penser en termes de gammes.

C'est comme pour tout domaine, si je veux acheter quelque chose je me définis un budget, qui va restreindre mon choix à une gamme donnée, et ensuite je choisis le produit de mon choix (et là j'entends bien que le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours choisi).

Par ailleurs quant au fait que les "tests" de matériel audio sont globalement de très mauvaise qualité je suis également parfaitement d'accord avec toi  :)

n°2361039
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2024 à 16:04:24  profilanswer

xbala a écrit :

Ben je suis totalement d'accord avec ce que tu écris, mais je ne vois pas en quoi le fait que des marques proposent des produits avec un mauvais rapport qualité-prix empêche de penser en termes de gammes.

Parce que toutes les caractéristiques de fabrication de cette Rega la classe dans le bas de gamme. [:spamafoote] Pour définir les gammes dans un domaine de consommation, il faut prendre l'ensemble des produits, établir des moyennes. La gamme d'un produit ne peut pas être définie que par son prix et encore moins qu'au sein d'une seule marque. Tout l'intérêt des gammes (comme dans l'expression "monter en gamme" ) est d'avoir un produit de meilleure qualité. C'est le cas dans tous les domaines que je connais un minimum mais pas dans la hi-fi (par contre, ça l'est dans le son pro où l'ésotérisme n'a pas droit de cité).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 09-10-2024 à 16:04:42

---------------
n°2361041
xbala
Posté le 09-10-2024 à 16:18:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Parce que toutes les caractéristiques de fabrication de cette Rega la classe dans le bas de gamme. [:spamafoote] Pour définir les gammes dans un domaine de consommation, il faut prendre l'ensemble des produits, établir des moyennes. La gamme d'un produit ne peut pas être définie que par son prix et encore moins qu'au sein d'une seule marque. Tout l'intérêt des gammes (comme dans l'expression "monter en gamme" ) est d'avoir un produit de meilleure qualité. C'est le cas dans tous les domaines que je connais un minimum mais pas dans la hi-fi (par contre, ça l'est dans le son pro où l'ésotérisme n'a pas droit de cité).

Ah ok j'ai compris, tu dis que des marques comme Rega proposent ont à leur catalogue des produits qui ne sont pas haut de gamme, quand bien même leurs prix pourraient laisser penser le contraire.

Je suis d'accord et d'accord aussi pour le caractère largement ésotérique des arguments de vente dans la hifi grand public, mais par contre je crains que d'autres secteurs B2C soient concernés  :sweat:

Vêtements, chaussures, sacs, café, moulins à café... me semblent, dans ma petite expérience, concernés par les mêmes soucis  :O

Bref les consommateurs finaux grand public ne sont pas toujours rationnels voilà tout  :D

n°2361042
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2024 à 17:04:25  profilanswer

xbala a écrit :

Ah ok j'ai compris, tu dis que des marques comme Rega proposent ont à leur catalogue des produits qui ne sont pas haut de gamme, quand bien même leurs prix pourraient laisser penser le contraire.

Voilà. :D Et c'est la même chose pour une multitude de petites marques audio. Mais ça touche aussi des grandes marques historiques qui se sont rendu compte que si ces petites boîtes peuvent vendre du bas/milieu de gamme au prix du haut/très haut de gamme, ils avaient intérêt à booster les prix de leur vrai haut de gamme vers le très haut de gamme. :D D'où l'inflation ces dernières années avec ces casques à 1500/2000/5000 €.

Citation :

Je suis d'accord et d'accord aussi pour le caractère largement ésotérique des arguments de vente dans la hifi grand public, mais par contre je crains que d'autres secteurs B2C soient concernés  :sweat:  

Vêtements, chaussures, sacs, café, moulins à café... me semblent, dans ma petite expérience, concernés par les mêmes soucis  :O  

Bref les consommateurs finaux grand public ne sont pas toujours rationnels voilà tout  :D

Je sais pas, je vois pas ailleurs de foutaises pseudo-technologiques/scientifiques à grande échelle, au point de devenir des LUs, comme dans la hi-fi. mais c'est plus une discussion pour le topic idiophilie. ;)

---------------
n°2361043
xbala
Posté le 09-10-2024 à 17:43:03  profilanswer

Oui effectivement, bon dans les fringues on trouve quand-même les marques lancées par des types qui sortent d'école de commerce et te vendent le pull, les chaussures, la veste parfaite - en fait fabriquée dans les mêmes usines que les concurrents. Avec chez ces mêmes marques l'idée de la vente sans intermédiaire qui baisse drastiquement les coûts mais en passant innocemment sur le fait que la faiblesse de la taille de la production les augmente fortement :D

Ou les t-shirts à 2000 euros dans le domaine du luxe, les costumes à 1000 balles avec des matières synthétiques, etc

Le tout avec des frontières parfois plus que floues entre publicité, collaboration, test indépendant...

Bon cela n'est certes peut-être pas comparable dans son ampleur avec l'industrie audio grand public, où certains des plus grands sites de revues testent de l'électronique comme s'il s'agissait de grands vins :O

Message édité par xbala le 09-10-2024 à 17:43:12
n°2361054
tico
Posté le 09-10-2024 à 20:57:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

"Les opinions, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un". Ce que je veux, c'est des faits. Pour un écran, je lis un test où sont mesurés sa colorimétrie, son taux de contraste etc., je me fie pas à JojoleNerd1347 qui a regardé Star Wars 14 dessus et le trouve trop génial. En hi-fi c'est pareil. Le reste, c'est soit du marketing soit du bullshit subjectif.

Après, ouais, tu peux aimer le son du HD820 et même ne pas entendre le creux entre 3kHz et 5 kHz si t'as pas d'oreille (ce qui t'empêchera pas de proclamer tes "opinions" sur les forums) mais ça changera rien au fait que la moindre des choses pour un casque à 2000 balles d'un fabricant aussi sérieux et expérimenté que Sennheiser, c'est de ne pas avoir un accident de réponse en fréquence aussi marqué.

J'ai jamais écouté le HD820  :D .
D'ailleurs, de manière générale je n'aime pas trop les Sennheiser, hormis les HD600/650.
Pour le reste, je maintiens que les graph sont intéressants pour avoir une idée générale de ce que donnera un casque. De loin, c'est sûr que ce creux est vraiment pas bienvenu, donc on peut imaginer une jolie perte de detail, "d'air".. mais par curiosité, je me demande vraiment pourquoi ils ont fait ça dans un casque fermé.  
L'écoute  - ou des lectures  - pourraient confirmer ce point.

---------------
---------------
n°2361059
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2024 à 23:12:10  profilanswer

tico a écrit :

mais par curiosité, je me demande vraiment pourquoi ils ont fait ça dans un casque fermé.  
L'écoute  - ou des lectures  - pourraient confirmer ce point.

:lol:

---------------
n°2361060
tico
Posté le 09-10-2024 à 23:42:36  profilanswer

[:yoshikawa]

---------------
---------------
n°2361061
hanouk
Posté le 10-10-2024 à 08:00:34  profilanswer

Le dip prononcé dans le bas-medium (200-600hz) du HD820 se retrouve dans certains casques fermés, à cause de résonances et surtout d'un effet d'annulation entre ondes projetées vers l'arrière du casque (coque) qui "se réfléchissent" sur la paroi et qui reviennent vers l'avant de la cavité (vers l'oreille) en interférant avec les ondes initialement projetées vers l'avant.

Ca donne un effet de cassure entre les basses et le medium (qui peut manquer de corps), je n'aime vraiment pas ce manque de linéarité dans cette région.

n°2361067
joe75
Posté le 10-10-2024 à 09:38:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Attention, révélation : la courbe de réponse en fréquence qui doit être la moins accidentée possible, ça concerne non seulement tous les casques, ouverts ou fermés, mais aussi les enceintes, les amplis, les DACs et toutes les sources. C'est un peu le B-A-BA, le truc de base que les fabricants s'efforcent de soigner depuis les années 50.

Après, si t'as des infos d'expert qui montrent qu'il est normal qu'un casque fermé ait un creux de cette taille, je t'invite à les communiquer à amirm sur ASR parce que même lui qui teste du matos audio à longueur d'année n'a pas compris :

Citation :

The 3 to 5 kHz remains a puzzle that I could not solve. Usually I get to the bottom of the "story" behind a headphone by the time I am done but here, I declare defeat and leave it at that.

Perso j ai le HD800 pas le HD820 mais j imagine que la courbe ou le creux est encore plus prononcée...il y a sûrement mieux mais avec mes petites oreilles et mon ampli j'en suis satisfait....je n'ai jamais ressenti le besoin de le modder pour faire disparaître ces soit disant défauts...

J avais écouté aussi assez longuement le Sennheiser HE-1 à plus de 50 000 euros dans un hôtel à Paris, sans pouvoir le comparer directement à mon HD800....Mais je n ai pas eu de révélations ce jour là...Pour moi c'était pareil, malgré une écoute d'environ 30mn car j'étais tout seul avec l'employée de Sennheiser

n°2361068
joe75
Posté le 10-10-2024 à 09:48:40  profilanswer

Une vidéo avec des mesures du Beoplay H100
https://youtu.be/Um0cmFSFUYw?si=ldgRHATXJ-ajRA_A

C'est du chinois :)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2361073
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-10-2024 à 12:38:40  profilanswer

joe75 a écrit :

Perso j ai le HD800 pas le HD820 mais j imagine que la courbe ou le creux est encore plus prononcée...il y a sûrement mieux mais avec mes petites oreilles et mon ampli j'en suis satisfait....je n'ai jamais ressenti le besoin de le modder pour faire disparaître ces soit disant défauts...

Le HD800 c'est entre 1KHz et 4KHz. Une fois égalisé ça va mieux. Mais ce sont bien des défauts réels, pas "soit-disant", surtout sur des casques à 1500/2000 € pour audiophile. Si t'es pas exigeant, avec tes "petites oreilles", pourquoi mettre aussi cher ? Tu l'as acheté pour son design ?

---------------
n°2361074
Zorglub201​6
Posté le 10-10-2024 à 12:58:52  profilanswer

joe75 a écrit :

Tiens Devialet aussi semble être dans la tourmente
https://www.numerama.com/tech/18220 [...] ndrer.html

Ils en sont à la 4me ou 5me ? Levée de fonds...  
Auparavant, soi-disant pour investir dans la recherche technoscientifique (et surtout leur marketing), et maintenant pour payer les dettes...  :o  
Ils ne sont pas sortis du rouge depuis leurs débuts.

Malgré leur rapport Q/P pas fameux et leur bluff en communication, ASR (pas AMIR, un de ses collègues) avait testé les Phantom I et II, qui s'en sortaient pas mal du tout après correction (notamment dans les graves).  
Je viens de tomber dessus : https://www.audiosciencereview.com/ [...] nts.47782/

En revanche, leurs 1ers amplificateurs ultradesign, qui avaient pourtant marqué la notoriété des débuts de cette enseigne Devialet, avaient des défauts de conception donnant des courbes bizarres. C'est aussi testé sur ASR (AudioScienceRevue, par AMIR), un extrait qui résume leurs résultats: "A $10,000 amplifier can't produce more than 20 watts at high frequencies without "power supply collapsing?".

Message édité par Zorglub2016 le 10-10-2024 à 14:11:23

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2361077
joe75
Posté le 10-10-2024 à 16:25:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le HD800 c'est entre 1KHz et 4KHz. Une fois égalisé ça va mieux. Mais ce sont bien des défauts réels, pas "soit-disant", surtout sur des casques à 1500/2000 € pour audiophile. Si t'es pas exigeant, avec tes "petites oreilles", pourquoi mettre aussi cher ? Tu l'as acheté pour son design ?

Non pas pour le design...je ne le trouve pas spécialement joli .Plus pour le sérieux de la marque, les nombreux tests et avis positifs et au final il est super confortable et léger, je trouve le son excellent pour écouter de la musique (BOF, classique, etc...)...,
enfin je l ai acheté à un assez bon prix...700 ou 800 euros de mémoire

---------------
n°2361102
duck69
Posté le 10-10-2024 à 22:00:14  profilanswer

joe75 a écrit :

J avais écouté aussi assez longuement le Sennheiser HE-1 à plus de 50 000 euros dans un hôtel à Paris, sans pouvoir le comparer directement à mon HD800....Mais je n ai pas eu de révélations ce jour là...Pour moi c'était pareil, malgré une écoute d'environ 30mn car j'étais tout seul avec l'employée de Sennheiser

Putain , tu troll c'est pas possible ?

J'ai un HD6xx et un SR007 et le HE1 est juste dans une autre dimension  [:duck69:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2361131
DoKaTSuYa
Posté le 11-10-2024 à 10:37:26  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai un HD6xx et un SR007 et le HE1 est juste dans une autre dimension  [:duck69:3]

H100 > HE1

En plus sans fil  :jap:

n°2361132
vanloque
Posté le 11-10-2024 à 11:23:23  profilanswer

Teufel réel-bleu Pro reçu.

Pas encore pu tester en filaire jack pour vraiment évaluer les qualités audio.

Belle qualité de fabrication, boite rigide de rangement compact (un carré) qui fait pas cheap.
L'application ne demande pas de créer un compte :love:

Le casque est confortable une fois les arceaux agrandis au max (j'ai plutôt une grosse tête).
En revanche au bout d'environ 1h sur les oreilles, en le retirant c'était déjà un peu chaud/moite sur les coussins alors qu'il fait que 23°C. Inévitable avec un casque fermé je suppose.

Testé en combinaison avec le dongle Ugreen branché au pc : ca se synchronise en AptX Adaptatif et le son est très bon, latence pas perceptible en jeu après un court test.

En fait le pc reconnait ce dongle comme un périphérique audio, pas un truc bluetooth.

En revanche quand on bascule le dongle en mode Headset, c'est fatalement comme n'importe quelle connexion Bluetooth classique : le son dans le casque passe en mono.
Et mes interlocuteurs sur discord m'ont dit qu'on comprend bien ce que je dis mais que la voix est très platte comparé à un micro usb sans prétentions.

edit :  Confirmation il n'y a pas d' USB-Audio.

Niveau audiophilie, j'aurais une aussi bonne qualité audio pour la musique avec un casque jabra HDG à 300€ :??:

Message édité par vanloque le 11-10-2024 à 15:41:27

---------------
n°2361140
joe75
Posté le 11-10-2024 à 15:32:44  profilanswer

@ Vanloque : Merci pour ton retour sur ce casque Teufel :)

duck69 a écrit :

Je trolle pas ...lol...je dis juste que je n'ai pas fait d'écoute comparative avec mon HD800..
Et ce n'est pas moi qui ait choisi non plus la musique qui était sur des CD gravés!!!

Mon point de vue illustre juste le fait que rien ne remplace une écoute à la maison sur la durée pour évaluer un produit...
Pas 30 mn d'écoute sur des morceaux qu'on ne connaît pas certes en charmante compagnie
dans une petite salle d'un hôtel

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 11-10-2024 à 15:37:00

---------------
n°2361141
vanloque
Posté le 11-10-2024 à 15:37:28  profilanswer

:jap:

Test du Teufel en centre commercial : l'annulation de bruit propose 3 niveaux clairement différents.  

Au mini ça gomme déjà tout le brouhahaha dans les fréquences basses.

Au max j'entends clairement la musique qui passe dans le hall et un peu le brouhaha des voix humaines. Mais le niveau de bruit ambiant est très bas comparé à  ANC=OFF.

Faut que je porte le casque avec l'arceau plutôt sur la moitié avant du crâne sinon le dessus de l'arceau devient désagréable. Et FYI j'ai un peu d'épaisseur de tignasse sur le dessus.

---------------
n°2361146
albatar197​6
Posté le 11-10-2024 à 16:29:03  profilanswer

joe75 a écrit :

Et ce n'est pas moi qui ait choisi non plus la musique qui était sur des CD gravés!!!

Des CD gravés pour faire tester un casque à 60K€... C'est quel niveau de pringrerie ça ?  [:lebowsky]

---------------
n°2361147
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-10-2024 à 16:37:22  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Des CD gravés pour faire tester un casque à 60K€... C'est quel niveau de pringrerie ça ?  [:lebowsky]

Surtout si c'étaient des CD gravés remplis de MP3 128 ou 96 Kbps chopés sur YouTube !!  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2361159
joe75
Posté le 12-10-2024 à 00:06:25  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Surtout si c'étaient des CD gravés remplis de MP3 128 ou 96 Kbps chopés sur YouTube !!  :o

ah ah,  ça malheureusement je ne sais pas...:-)
Mais moi qui m'attendait à de le musique hires ce jour là...
il y a eu un petit  raté....Même si je me suis senti un peu privilégié le temps de cette écoute....

Peut-être que la clientèle dans ces hôtels de luxe ne fait pas attention à ce genre de détail (la source utilisée par le démonstrateur) et achète sans même écouter ou poser de questions .
J'imagine le dialogue :
- Quel est le prix?
- 50 000 (aujourd'hui 70 000)
- je vous en prends trois!

(enfin il y a quand même plusieurs mois d'attente, on ne repart pas avec le modèle exposé)..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR