Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2330476
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2023 à 23:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macDRIVERZ a écrit :


 
J'ai finalement pris l'Utopia (fontaine ..)


 
T'as pris le moins cher quoi ?!!  :o   :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 23:13:04  profilanswer
 

n°2330477
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-03-2023 à 23:17:33  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


Les 2 HP du meme casque sont équilibrés, pas de pb de ce coté là.
10 dB dans l'aigu, il ne faut pas abuser non plus. Aucune différence audio significative entre mes 2 vieux hd25 qui ne sont pourtant pas des références identiques (l'un est une version ANR) et avec des pads différents donc je ne retiens pas l'hypothèse.
 
Je vais mettre d'un coté un ancien HP et de l'autre je vais en garder un.


 
 
Réponse aujourd'hui (!) du fabriquant :
 

Citation :

they have updated the drivers a couple of times over the years, in 2016 they started coming with a completely new driver


 
C'est une piste, ça veut dire qu'il pourrait y avoir plusieurs signatures sonores sur le HD25
 
La seconde

Citation :

The mass loading adds a bit more sub bass where the HD25 usually roll off and reduces the hump in the mid bass to make them less boomy but does not increase the over all bass levels


 


---------------
Swedish master
n°2330478
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-03-2023 à 23:18:21  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
T'as pris le moins cher quoi ?!!  :o   :D


 
j'ai eu une petite ristourne quand même (5%)  :whistle:


---------------
Swedish master
n°2330491
hanouk
Posté le 13-03-2023 à 10:05:29  profilanswer
 

Pour les achats neufs de casques Focal comme l'Utopia, on peut étendre la garantie à 5 ans
https://www.focal.com/france/extens [...] e-fidelite

n°2330493
Agent heav​y
Posté le 13-03-2023 à 10:32:03  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

J'ai finalement pris l'Utopia (fontaine ..)

 

C'est sur qu'entre un HD25 et un Utopia, sacré saut !

 

Tu as d'autres casques ?
Tu l'alimentes avec quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 13-03-2023 à 10:32:56

---------------
Feed-back
n°2330509
Joe75
Posté le 13-03-2023 à 16:38:06  profilanswer
 

J,#ai commandé le casque Momemtum 4 en reconditionné chez Sennheiser.il est sensé être bien meilleur que le Sony et presque du niveau d'un Focal Bathys pour un prix bien inférieur.
En bluetooth c'est mon premier Sennheiser depuis le PXC550 que j'avais du renvoyer car il exerçait une trop grosse pression sur mon crane...
Et si tout va bien il remplacera mon Sony WH-1000XM4


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330511
tico
Posté le 13-03-2023 à 16:53:26  profilanswer
 

J'ai écouté le dernier sennheiser: il est pas mal, plus à mon goût que ce qui est dispo chez Sony. Par contre, le Bathys est loin devant. Mais évidemment, en neuf il est deux fois plus cher donc il y a une certaine logique.
Reste qu'il y a une question d'usage, et le plus important est que le casque plaise dans son cadre d'utilisation.


---------------
---------------
n°2330520
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2023 à 21:33:54  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Pour les achats neufs de casques Focal comme l'Utopia, on peut étendre la garantie à 5 ans
https://www.focal.com/france/extens [...] e-fidelite


 
Merci pour le tips !
 

Agent heavy a écrit :


 
C'est sur qu'entre un HD25 et un Utopia, sacré saut !  
 
Tu as d'autres casques ?
Tu l'alimentes avec quoi ?


 
3x HD 25 dont un avecc ANR, Bose 25/35/45 et un AKG K240.
 
Je m'attendais a un effet immédiat "Waouh" que je n'ai pas eu (le son n'est pas impressionnant, il est simplement neutre et très propre) mais si je le compare avec des grosses enceintes que je connais, l'écoute est semblable surtout dans les aigus, la finesse est superbe.
Je pensais que sur de l’électro, les graves allaient montrer une limite mais au final pas plus que ça (ou en tout cas ça ne me manque pas).
 
Pour l'instant je ne suis pas déçu !
 


---------------
Swedish master
n°2330550
Joe75
Posté le 14-03-2023 à 06:59:04  profilanswer
 

tico a écrit :

J'ai écouté le dernier sennheiser: il est pas mal, plus à mon goût que ce qui est dispo chez Sony. Par contre, le Bathys est loin devant. Mais évidemment, en neuf il est deux fois plus cher donc il y a une certaine logique.
Reste qu'il y a une question d'usage, et le plus important est que le casque plaise dans son cadre d'utilisation.


 
Oui je prends le risque, petit Sennheiser fan boy que je suis, même si la concurrence fait peut être aussi bien voire mieux mais avec ma réduc en occase, le M4 est à 190 euros.
Je n'accroche pas trop au design des Focal avec les trous sur les coques mais  
J'espère juste que le confort sera au rdv cette fois et que Sennheiser ne gâchera pas tout avec des mises à jour foireuses....et surtout que la fiabilité sera au rdv...
5 ans de garantie chez Focal pour leurs casques filaires (pas le Bathys donc)  haut de gamme c'est top...et je dirais que c'est bienvenu sur du matos passé un certain prix. Je
Bathys loin devant ? je ne l'ai pas encore écouté, mais bon en audio, c'est toujours un peu subjectif et puis bon si je ne l'ai pas, je ne saurais pas ce que je manque et je ne serais pas déçu.:-)
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330579
@Dot
Posté le 14-03-2023 à 16:06:27  profilanswer
 

Est-ce que l'un de vous à eu l'occasion d'écouter le Kef MU7 ?
 
Je ne suis pas fan, du tout, de son design, mais c'est surtout une restitution sonore équilibrée et ultra précise que je cherche, et puisque j'apprécie la marque pour cela en général je m'y intéresse.
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 16:06:27  profilanswer
 

n°2330582
Joe75
Posté le 14-03-2023 à 16:50:17  profilanswer
 

@Dot a écrit :

Est-ce que l'un de vous à eu l'occasion d'écouter le Kef MU7 ?

 

Je ne suis pas fan, du tout, de son design, mais c'est surtout une restitution sonore équilibrée et ultra précise que je cherche, et puisque j'apprécie la marque pour cela en général je m'y intéresse.

 



Non, pas fan du design non plus..., on dirait la forme des logos Alienware ou petits hommes verts....et pas d'application android semble t-il.pour le piloter...
Peut-il fonctionner aussl en usb-c.?

 

Mais bon un test serait interessant.

 

Édit : casque Sennheiser Momentum 4 reçu...
J ai des difficultés pour le connecter à l application Android malgré une réinitialisation complète.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 15-03-2023 à 15:07:43
n°2330605
Agent heav​y
Posté le 15-03-2023 à 12:04:41  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
3x HD 25 dont un avecc ANR, Bose 25/35/45 et un AKG K240.
 
Je m'attendais a un effet immédiat "Waouh" que je n'ai pas eu (le son n'est pas impressionnant, il est simplement neutre et très propre) mais si je le compare avec des grosses enceintes que je connais, l'écoute est semblable surtout dans les aigus, la finesse est superbe.
Je pensais que sur de l’électro, les graves allaient montrer une limite mais au final pas plus que ça (ou en tout cas ça ne me manque pas).
 
Pour l'instant je ne suis pas déçu !
 


 
Merci pour tes impressions.
Pour avoir le Focal Clear dans ma collection, je les partage.
Seul bémol c'est le prix des pads de remplacement qui sont très chers. Mais c'est à pondérer avec le prix du casque d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 15-03-2023 à 12:04:58

---------------
Feed-back
n°2330606
@Dot
Posté le 15-03-2023 à 12:20:58  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Édit : casque Sennheiser Momentum 5 reçu...
J ai des difficultés pour le connecter à l application Android malgré une réinitialisation complète.


Tu as déjà la génération future ?  :love: :p
 
Très intéressé par ton avis sur le M4 ;)
Tu as déjà eu l'occasion d'écouter le Bathys ?
 
Edit : Pour le M7, c'est peut-être un peu idiot mais quand je vois la plage de fréquence 20Hz-20kHz je pars avec un à priori négatif.
J'ai raison ou j'ai tort ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par @Dot le 15-03-2023 à 12:22:37
n°2330608
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 12:43:20  profilanswer
 

@Dot a écrit :

Edit : Pour le M7, c'est peut-être un peu idiot mais quand je vois la plage de fréquence 20Hz-20kHz je pars avec un à priori négatif.
J'ai raison ou j'ai tort ?


20Hz-20KHz, c'est la plage standard depuis des décennies pour toute la hi-fi. Qu'est-ce qui te gêne ?


Message édité par Borabora le 15-03-2023 à 12:43:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330614
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2023 à 13:59:58  profilanswer
 

et a-t-on besoin de plus ?!

 

en dessous de 20Hz ?
l'oreille humaine n'entend rien en dessous, au mieux on peut le ressentir physiquement mais ça c'est difficile à reproduire avec un casque
il y a eu un casque avec une fonction de reproduction des infrabasse mais si c'est chouette au début ça devient vite lassant d'avoir une sorte de vibromasseur sur la tête  [:space:3]

 

au dessus de 20kHz ?
faut déjà être heureux d'avoir des oreilles qui entendent au dessus de 15kHz, donc au delà des 20kHz c'est direction le Vatican pour valider ce miracle [:shimay:1]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2330616
Pingoa
Posté le 15-03-2023 à 14:21:22  profilanswer
 

Dakans a écrit :

et a-t-on besoin de plus ?!
 
en dessous de 20Hz ?
l'oreille humaine n'entend rien en dessous, au mieux on peut le ressentir physiquement mais ça c'est difficile à reproduire avec un casque
il y a eu un casque avec une fonction de reproduction des infrabasse mais si c'est chouette au début ça devient vite lassant d'avoir une sorte de vibromasseur sur la tête  [:space:3]  
 
au dessus de 20kHz ?
faut déjà être heureux d'avoir des oreilles qui entendent au dessus de 15kHz, donc au delà des 20kHz c'est direction le Vatican pour valider ce miracle [:shimay:1]


 
Alors certes, vos oreilles ne peuvent pas entendre des fréquences supérieures à 20kHz, mais saviez-vous que votre glande pinéale, ELLE, peut ressentir des fréquences jusqu'à 46 térahertz (THz) ?
Je vous invite à profiter des bienfaits de cette fréquence de 46000000000000 Hz via cette vidéo Youtube qui vous permettra d'activer votre glande pinéale et qui vous procurera détente et relaxation  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=xi_2Tz1xS70
 

Spoiler :

:o of course

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 15-03-2023 à 14:23:27

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2330618
@Dot
Posté le 15-03-2023 à 14:27:57  profilanswer
 

J'ai souvenir de ressentir de scène plus large et plus ample avec des casques possédant une plage de réponse plus large, mais la plage n'est certainement pas le seul facteur.
 
J'ai tendance à penser que le rendement à 20Hz est meilleur sur un HP pouvant descendre à 10 plutôt que sur un commençant à 20, idem dans les hautes fréquences, mais peut-être me fourvoie-je d'où ma question.
 

n°2330619
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 14:29:10  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Alors certes, vos oreilles ne peuvent pas entendre des fréquences supérieures à 20kHz, mais saviez-vous que votre glande pinéale, ELLE, peut ressentir des fréquences jusqu'à 46 térahertz (THz) ?


Faut poster ça sur le topic idiophilie. [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330620
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 14:33:39  profilanswer
 

@Dot a écrit :

J'ai souvenir de ressentir de scène plus large et plus ample avec des casques possédant une plage de réponse plus large, mais la plage n'est certainement pas le seul facteur.


Ce n'en est même pas un du tout.

Citation :

J'ai tendance à penser que le rendement à 20Hz est meilleur sur un HP pouvant descendre à 10 plutôt que sur un commençant à 20, idem dans les hautes fréquences, mais peut-être me fourvoie-je d'où ma question.


Bah déjà, en dehors de l'electro, de la musique enregistrée qui descend à 20 Hz, faut la trouver...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330622
@Dot
Posté le 15-03-2023 à 14:48:27  profilanswer
 

Pourquoi un Focal Utopia a une plage de réponse de 5Hz à 50kHz ?
 
Une volonté du concepteur ou une conséquence de la conception et des matériaux choisis ?
 
PS : Je ne dis pas que c'est utile ou non, c'est une vraie question pour ma culture perso ;)

Message cité 3 fois
Message édité par @Dot le 15-03-2023 à 14:49:23
n°2330627
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 15:12:02  profilanswer
 

@Dot a écrit :

Pourquoi un Focal Utopia a une plage de réponse de 5Hz à 50kHz ?
 
Une volonté du concepteur ou une conséquence de la conception et des matériaux choisis ?
 
PS : Je ne dis pas que c'est utile ou non, c'est une vraie question pour ma culture perso ;)


Parce que ça la pète niveau marketing, que ça entretient le mythe du Hi-rez auquel croient la majorité des audiophiles thunés, et qu'en audio THDG, la notion de "produit de luxe" ne suffit pas, il faut aussi inventer une supériorité technologique qui fait une différence à l'utilisation, au contraire des montres ou des sacs à main.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330630
Pingoa
Posté le 15-03-2023 à 15:29:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Parce que ça la pète niveau marketing, que ça entretient le mythe du Hi-rez auquel croient la majorité des audiophiles thunés, et qu'en audio THDG, la notion de "produit de luxe" ne suffit pas, il faut aussi inventer une supériorité technologique qui fait une différence à l'utilisation, au contraire des montres ou des sacs à main.


+1, c'est comme la course aux MP sur les caméras de smartphone : l'intérêt est nul mais tu peux dire "j'ai la plus grosse" :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2330632
@Dot
Posté le 15-03-2023 à 15:36:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Parce que ça la pète niveau marketing, que ça entretient le mythe du Hi-rez auquel croient la majorité des audiophiles thunés, et qu'en audio THDG, la notion de "produit de luxe" ne suffit pas, il faut aussi inventer une supériorité technologique qui fait une différence à l'utilisation, au contraire des montres ou des sacs à main.


Merci :jap:
 

n°2330633
Born Dead
Posté le 15-03-2023 à 15:37:39  profilanswer
 

Ils ont même toute une page sur leur site sur le famoso rodage des enceintes
https://www.focal.com/france/focal- [...] -de-rodage

n°2330642
Joe75
Posté le 15-03-2023 à 16:19:54  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Tu as déjà la génération future ?  :love: :p
 
Très intéressé par ton avis sur le M4 ;)
Tu as déjà eu l'occasion d'écouter le Bathys ?
 
Edit : Pour le M7, c'est peut-être un peu idiot mais quand je vois la plage de fréquence 20Hz-20kHz je pars avec un à priori négatif.
J'ai raison ou j'ai tort ?
 


 
ah ah oui je suis distrait...M4 pas M5, pour l'instant je l'utilise depuis ce matin pour les réunions audios en bluetooth...pas de soucis pour le moment, j'ai aussi rapidement testé en filaire usb-c sur le PC ou le smartphone :)
Pour l'instant pas de soucis de confort non plus....
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330644
ManuLM
Posté le 15-03-2023 à 16:21:37  profilanswer
 

@Dot a écrit :

Pourquoi un Focal Utopia a une plage de réponse de 5Hz à 50kHz ?

 

Une volonté du concepteur ou une conséquence de la conception et des matériaux choisis ?

 

PS : Je ne dis pas que c'est utile ou non, c'est une vraie question pour ma culture perso ;)

 
Borabora a écrit :


Parce que ça la pète niveau marketing, que ça entretient le mythe du Hi-rez auquel croient la majorité des audiophiles thunés, et qu'en audio THDG, la notion de "produit de luxe" ne suffit pas, il faut aussi inventer une supériorité technologique qui fait une différence à l'utilisation, au contraire des montres ou des sacs à main.

 

oui mais pas que :O
En fait la bande passante est specifiée a une variation de gain donnée. Ca ne tombe pas a l'infini au dela des marges citées, ca descend de quelques dB par octave. Donc c'est un discours marketing que le casque couvre laaarge ton spectre auditif.
L'autre aspect, sans verser dans l'idiophilie du topic d'a coté, et c'est plus pour le domaine des enceintes que des casques, on a prouvé en psycho acoustique que le corps reagissait a des vibrations de l'ordre de 3Hz, des etudes en aveugle l'on clairement demontré, ca a un effet euphorisant. Donc dans les concerts, les boites, on cherche clairement a descendre aussi bas avec les HP parceque ca enjaille tout le monde. Faudrait que je vous retrouve des etudes, c'est assez rigolo. Il y a donc bien une perception des tres basses frequences.

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 15-03-2023 à 16:26:30
n°2330645
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 16:29:14  answer
 

Mon tweeter a une bande passante de 70Hz à 60kHz, si si c'est vrai, si je ne donne pas à partir de quelle tolérance est donnée cette bande passante je peux donner n'importe quelle valeur, dans ce cas toutes les enceintes peuvent avoir une bande passante de 5Hz à 50 kHz.

n°2330646
jodu42
Posté le 15-03-2023 à 16:33:46  profilanswer
 

Hello !

 

Je suis venu ici il y a 2-3 ans pour des conseils sur un casque hifi. Je suis reparti, pour Madame, avec un DT 880 32ohms et un Fiio K3 pour sublimer ça.

 

Madame est très contente de son matériel, moi aussi quand je lui emprunte, mais maintenant j'aimerais mon propre matos !

 

J'ai pas du tout fait de veille techno sur ces produits, du coup je viens un peu tâter le terrain.

 

J'adore le dt880, niveau confort et sonorité j'apprécie vraiment. Surtout avec le K3 :)

 

Mon principal usage c'est du jeu PC et consoles. J'aime aussi parfois écouter de la musique, un peu tous les styles :) . J'ai actuellement l'usage d'un seul casque, un HyperX qui me sert surtout au taf grâce au micro. Mais voilà le soir et week-end je voudrais un truc plus sympa.

 

Il y a mieux que ce duo de produits ? C'est surtout côté ampli que je doutais, je le trouve peut-être un peu léger. Mais il est pratique avec son USB 3 !

 

Merci à vous pour vos conseils


Message édité par jodu42 le 15-03-2023 à 16:43:48
n°2330651
ManuLM
Posté le 15-03-2023 à 16:53:45  profilanswer
 


 
ca depend des constructeurs, typiquement 1dB de variation, parfois moins... Il en va evidemment de la credibilité des constructeurs, sachant que 3dB sont clairement audibles
 
cf par exemple :O  
https://www.audiophonics.fr/en/midr [...] 12520.html
 
https://www.audiophonics.fr/img/cms/Images/Produits/12K/12520/data%20frequency.jpg
 
Response frequency 55Hz - 5000Hz

n°2330652
@Dot
Posté le 15-03-2023 à 16:54:24  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

oui mais pas que :O
En fait la bande passante est specifiée a une variation de gain donnée. Ca ne tombe pas a l'infini au dela des marges citées, ca descend de quelques dB par octave. Donc c'est un discours marketing que le casque couvre laaarge ton spectre auditif.  
L'autre aspect, sans verser dans l'idiophilie du topic d'a coté, et c'est plus pour le domaine des enceintes que des casques, on a prouvé en psycho acoustique que le corps reagissait a des vibrations de l'ordre de 3Hz, des etudes en aveugle l'on clairement demontré, ca a un effet euphorisant. Donc dans les concerts, les boites, on cherche clairement a descendre aussi bas avec les HP parceque ca enjaille tout le monde. Faudrait que je vous retrouve des etudes, c'est assez rigolo. Il y a donc bien une perception des tres basses frequences.  

J'imagine assez bien le ressenti corporel des infra basses, même si effectivement cela a du sens surtout pour les enceintes.
 

DoKaTSuYa a écrit :

Hello, pour ceux qui ont le Bang&Olufsen H95 pourquoi le son est dégueu lorsque l'ANC est sur neutral ? il faut soit activé le ANC à fond soit mettre le mode transparence pour avoir la meilleure qualité de son j'ai l'impression.


Plus je le vois et plus je regarde des vidéos à son sujet plus il me fait de l'œil ce casque.
 
En revanche ton commentaire ne me rassure guère.
Petite question en passant, il semblerait que l'ANC ne soit pas disponible en filaire, à moins que cela ait changé avec les updates ?
Si c'est le cas je trouve ça vraiment très dommage.
 

n°2330654
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 17:22:13  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
oui mais pas que :O
En fait la bande passante est specifiée a une variation de gain donnée. Ca ne tombe pas a l'infini au dela des marges citées, ca descend de quelques dB par octave. Donc c'est un discours marketing que le casque couvre laaarge ton spectre auditif.


Ca n'a toujours aucun sens puisque d'une part au mastering on ne laisse rien dépasser au-dessus de 20KHz et qu'en l'absence d'indication de la pente, elle peut diminuer dès 15KHz tout en continuant jusqu'à 50KHz. Tu cherches une explication rationnelle à quelque chose qui ne l'est pas : le marketing Focal veut juste impressionner le naïf abonné à Qobuz/Tidal Hi-rez.

Citation :

L'autre aspect, sans verser dans l'idiophilie du topic d'a coté, et c'est plus pour le domaine des enceintes que des casques, on a prouvé en psycho acoustique que le corps reagissait a des vibrations de l'ordre de 3Hz, des etudes en aveugle l'on clairement demontré, ca a un effet euphorisant. Donc dans les concerts, les boites, on cherche clairement a descendre aussi bas avec les HP parceque ca enjaille tout le monde. Faudrait que je vous retrouve des etudes, c'est assez rigolo. Il y a donc bien une perception des tres basses frequences.  


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de perception des infra-basses, pour ça que je citais l'electro, et j'aurais dû ajouter "et seulement une toute petite partie de l'electro". Et 3 Hz c'est évidemment impossible avec un casque, ni même dans son salon avec des enceintes.
 
Bref, si, c'est purement marketing, totalement useless. Mais on a l'habitude du marketing Focal qui prend les audiophiles pour des idiots (malheureusement à raison la plupart du temps).


Message édité par Borabora le 15-03-2023 à 17:25:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330656
ManuLM
Posté le 15-03-2023 à 17:46:42  profilanswer
 

sur la dimension marketing Focal on est bien d'accord :)
Faut justifier des casques a 3500 balles :O

n°2330657
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 17:49:27  answer
 

Aucune sono ne descend à 3 Hz, ni même à 20Hz, ce raisonnement ne tient pas.

n°2330659
Pingoa
Posté le 15-03-2023 à 17:53:13  profilanswer
 

3Hz c'est un pote en pleine montée en festoch qui te tape dans le dos quoi :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2330661
Joe75
Posté le 15-03-2023 à 18:09:37  profilanswer
 

@Dot a écrit :

J'imagine assez bien le ressenti corporel des infra basses, même si effectivement cela a du sens surtout pour les enceintes.
 


 

@Dot a écrit :


Plus je le vois et plus je regarde des vidéos à son sujet plus il me fait de l'œil ce casque.
 
En revanche ton commentaire ne me rassure guère.
Petite question en passant, il semblerait que l'ANC ne soit pas disponible en filaire, à moins que cela ait changé avec les updates ?
Si c'est le cas je trouve ça vraiment très dommage.
 


Si je n'ai pas testé le Bathys, j'ai par contre testé le B&O H95...Ben je n'ai pas été séduit par le look et les performances ...mais ça reste un bon casque mais je ne mettrais pas 800 euros là dedans ...je préfère le touchpad du M4 aux molettes rotatives du H95( à la façon des Surface Headphones...)
La réduction de bruit ne m'avait pas convaincu et la boîte de rangement en métal je n'en vois pas l'intérêt .
 
L'anc est disponible en filaire (usb-c et câble audio) mais..de toute façon ce casque ne fonctionne pas en passif dans les 2 cas....

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 15-03-2023 à 18:11:09

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330664
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 18:34:14  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

sur la dimension marketing Focal on est bien d'accord :)
Faut justifier des casques a 3500 balles :O


Plutôt 5000 balles, non, le nouveau ? https://www.son-video.com/article/n [...] topia-2022


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330670
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-03-2023 à 19:27:38  profilanswer
 

5000 balles c'est un casque pour csp++  [:duriangris]  
 
https://image.son-video.com/images/article/focal/FOCAUTOPIA2022/utopia-2022_6319f0448e3f5_1200.jpg


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2330675
tico
Posté le 15-03-2023 à 20:19:24  profilanswer
 

Et c'est un excellent casque.
Si les moyens sont là, pourquoi pas [:cerveau spamafote].
Pour le reste (les bourses plus standard), il y a une énorme quantité de matos disponibles pour se faire plaisir.


---------------
---------------
n°2330677
duck69
Posté le 15-03-2023 à 20:35:39  profilanswer
 

C'est un bon casque mais pour 5k€ il y a d'autre marque , si c'est pour de l’écoute à la maison , l’électrostatique deviens un concurrent sérieux.

n°2330678
tico
Posté le 15-03-2023 à 20:40:36  profilanswer
 

C'est un avis. L'essentiel est de ne pas s'arrêter à cet aspect prix, ne pas forcément le fustiger (meme si inatteignable pour beaucoup).


---------------
---------------
n°2330679
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2023 à 20:42:30  profilanswer
 

c'est encore heureux qu'a ce tarif ce soit un bon casque  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR