Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2330679
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2023 à 20:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est encore heureux qu'a ce tarif ce soit un bon casque  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 20:42:30  profilanswer
 

n°2330680
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 20:47:46  profilanswer
 

tico a écrit :

C'est un avis. L'essentiel est de ne pas s'arrêter à cet aspect prix, ne pas forcément le fustiger (meme si inatteignable pour beaucoup).


Personne n'a fustigé le casque, arrête la parano, on a fustigé le marketing et les arguments technologiques bidons qui sont censés justifier le prix. Perso, ce genre d'argument pour un produit de luxe, ça me dérange pas :

Citation :

Les matériaux employés sont de très haute qualité, avec un système de maintien et de réglage des oreillettes réalisé en carbone. L'arceau est recouvert d'un cuir véritable. Il est copieusement rembourré pour répartir uniformément le casque sur le crâne de l'auditeur. Les oreillettes entourent de loin les oreilles de l'auditeur pour éviter tout problème de chauffe. Elles reposent délicatement autour des oreilles grâce à une garniture en mousse à mémoire de forme recouverte d'un cuir d'agneau perforé.


Tandis que la BP qui monte à 50 KHz, merci de me prendre pour un con. C'est tout.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330686
@Dot
Posté le 15-03-2023 à 21:19:02  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Si je n'ai pas testé le Bathys, j'ai par contre testé le B&O H95...Ben je n'ai pas été séduit par le look et les performances ...mais ça reste un bon casque mais je ne mettrais pas 800 euros là dedans ...je préfère le touchpad du M4 aux molettes rotatives du H95( à la façon des Surface Headphones...)
La réduction de bruit ne m'avait pas convaincu et la boîte de rangement en métal je n'en vois pas l'intérêt .
 
L'anc est disponible en filaire (usb-c et câble audio) mais..de toute façon ce casque ne fonctionne pas en passif dans les 2 cas....


Comme quoi les goûts et les couleurs. ;)
 
Jaime beaucoup le design et je me vois plus à manipuler les molettes que du tactile.
Ceci dit je ne l’ai vu qu’en photos.
 
Bon bref, j’irai faire un tour chez Cobra, un casque ça s’écoute de toute façon.
J’ai déjà écouté des systèmes hi-fi à 50k€ que je n’aimais pas, et ça m’arrangeait assez.
 
J’aimerais bien retrouver la précision et la finesse de mes Dynaudio dans un casque.
 

n°2330694
tico
Posté le 15-03-2023 à 21:58:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Personne n'a fustigé le casque, arrête la parano, on a fustigé le marketing et les arguments technologiques bidons qui sont censés justifier le prix. Perso, ce genre d'argument pour un produit de luxe, ça me dérange pas :

Citation :

Les matériaux employés sont de très haute qualité, avec un système de maintien et de réglage des oreillettes réalisé en carbone. L'arceau est recouvert d'un cuir véritable. Il est copieusement rembourré pour répartir uniformément le casque sur le crâne de l'auditeur. Les oreillettes entourent de loin les oreilles de l'auditeur pour éviter tout problème de chauffe. Elles reposent délicatement autour des oreilles grâce à une garniture en mousse à mémoire de forme recouverte d'un cuir d'agneau perforé.


Tandis que la BP qui monte à 50 KHz, merci de me prendre pour un con. C'est tout.


Bora, le prend pas pour toi. Je ne parlais meme pas de votre échange d'avant.
Tu prends vraiment la mouche pour rien dès qu'on est pas dans ta ligne directrice, pas croyable  [:cerveau mlc]  
 
Quant au 50 KHz, perso je vois ça comme une supersportive de route : ça va a 350Km/H, tu peux la tester sur circuit mais de toutes façons vu son prix t'osera jamais  :D . Quand à la route  :whistle:  
Ici, c'est un jeu de prouesse techno qui ne me touche pas, mais c'est un peu ça aussi (parfois) le progrès technique
 

Dakans a écrit :

c'est encore heureux qu'a ce tarif ce soit un bon casque  :pt1cable:


Le plus paradoxal, c'est que tu peux te retrouver avec un casque extrêmement cher et qui ne te plaira pas du tout car il arrive souvent qu'ils soient très typés.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 15-03-2023 à 22:13:58

---------------
---------------
n°2330696
Joe75
Posté le 15-03-2023 à 22:10:52  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Comme quoi les goûts et les couleurs. ;)
 
Jaime beaucoup le design et je me vois plus à manipuler les molettes que du tactile.
Ceci dit je ne l’ai vu qu’en photos.
 
Bon bref, j’irai faire un tour chez Cobra, un casque ça s’écoute de toute façon.
J’ai déjà écouté des systèmes hi-fi à 50k€ que je n’aimais pas, et ça m’arrangeait assez.
 
J’aimerais bien retrouver la précision et la finesse de mes Dynaudio dans un casque.
 


Le design est top mais une fois qu'il est sur la tête je trouve l'arceau du casque trop écarté et ne suit pas le contour de la tête  
Les molettes aussi avaient l'air top mais que ce soit pour l régler la réduction de bruit ou le volume j'ai trouvé le résultat moyen Après je ne l'ai testé qu'une petite heure en tout, difficile de se faire une idée définitive.. en général j'ai besoin de plusieurs jours voire plusieurs semaines...
 
Enfin tu verras si tu as l'occasion de le tester.


Message édité par Joe75 le 16-03-2023 à 01:17:42

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330704
Borabora
Dilettante
Posté le 15-03-2023 à 23:29:01  profilanswer
 

tico a écrit :


Bora, le prend pas pour toi. Je ne parlais meme pas de votre échange d'avant.
Tu prends vraiment la mouche pour rien dès qu'on est pas dans ta ligne directrice, pas croyable  [:cerveau mlc]


On parlait mesures et marketing, tu t'indignes que l'on "fustige" ce casque. Bravo le miroir magique. Pas croyable.

Citation :

Quant au 50 KHz, perso je vois ça comme une supersportive de route : ça va a 350Km/H, tu peux la tester sur circuit mais de toutes façons vu son prix t'osera jamais  :D . Quand à la route  :whistle:  
Ici, c'est un jeu de prouesse techno qui ne me touche pas, mais c'est un peu ça aussi (parfois) le progrès technique


Analogie ratée : tu peux effectivement la conduire sur circuit, et à sa vitesse marketée qui fera une énorme différence avec du 130 km/h sur autoroute. Pour ce que j'en sais, il y a certainement des super-riches qui privatisent un circuit une après-midi pour se faire des frissons.
 
Que là, le casque, il affiche des fréquences dans lesquelles il n'existe aucune musique, donc qu'il ne reproduira jamais, et même si un ingé son facétieux s'était amusé à glisser des ultra-sons (ils commencent à 20KHz) dans un morceau Hi-rez, tu ne pourrais pas le savoir puisque tu ne les entendras pas. Le tout marketé "Focal Utopia 2022 : réponse en fréquence étendue". Donc tu peux retourner le truc dans tous les sens, ça n'a rien d'un progrès technique ou d'un prouesse, c'est juste prendre l'audiophile pour un con. [:spamafoote] Comme le fait souvent Focal avec son marketing, d'ailleurs.


Message édité par Borabora le 15-03-2023 à 23:29:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330706
tico
Posté le 15-03-2023 à 23:49:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On parlait mesures et marketing, tu t'indignes que l'on "fustige" ce casque. Bravo le miroir magique. Pas croyable.


Non, je ne te répondais pas.
Ta réponse illustre bien ce que je t'indiquais précédemment.
La croisade que tu mènes depuis des dizaines d'années est intéressante, mais ne bondit pas sur les réponses de cette manière là, surtout quand il ne s'agit que d'un bref échange sur un forum.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 15-03-2023 à 23:49:21

---------------
---------------
n°2330711
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-03-2023 à 01:44:44  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :


 
Merci pour tes impressions.
Pour avoir le Focal Clear dans ma collection, je les partage.
Seul bémol c'est le prix des pads de remplacement qui sont très chers. Mais c'est à pondérer avec le prix du casque d'origine.


 
Ca semble etre du vrai cuir à contrario de beaucoup de casque ou c'est de l'imitation. Après sur mes HD25, les pads font 10 ans.

Borabora a écrit :


Ce n'en est même pas un du tout.


Citation :

J'ai tendance à penser que le rendement à 20Hz est meilleur sur un HP pouvant descendre à 10 plutôt que sur un commençant à 20, idem dans les hautes fréquences, mais peut-être me fourvoie-je d'où ma question.Bah déjà, en dehors de l'electro, de la musique enregistrée qui descend à 20 Hz, faut la trouver...


 
L'electro c'est bien au dessus, le 20 Hz, personne ne peut le diffuser. Déjà à 30 Hz il n'y a plus grand monde (à l'analyseur ; sur les morceaux d'electro que j'écoute)
 

@Dot a écrit :

Pourquoi un Focal Utopia a une plage de réponse de 5Hz à 50kHz ?
 
Une volonté du concepteur ou une conséquence de la conception et des matériaux choisis ?
 
PS : Je ne dis pas que c'est utile ou non, c'est une vraie question pour ma culture perso ;)


 
à la mesure, on voit que les tweeters fractionnent vite au delà de 12/15 Khz, ça aide parfois volontairement  (pour le constructeur) pour attendre les 20 KHz obligatoires d'un point de vue marketing.
C'est n'est pas le cas sur sur les anciens tweeters JBL 2402 / 2405 qui sont pourtant très bons.
Pour juger le 5 Hz-50 Khz, il faudrait la mesure et voir si c'est à -3 dB ou à - 20dB.
 
20 dB ce n'est pas fréquent mais on trouve du 25 à 3dB : https://www.funktion-one.fr/produits/infrabass-218
De toute façon en sono, pour faire de la puissance tout en bas, il faut des technologies monstrueuses : https://www.funktion-one.fr/produits/infrahorn/


---------------
Swedish master
n°2330732
ManuLM
Posté le 16-03-2023 à 11:35:34  profilanswer
 

 
Pingoa a écrit :

3Hz c'est un pote en pleine montée en festoch qui te tape dans le dos quoi :o

 

je me suis mal exprimé sur les 3Hz.
Une fréquence fondamentale de 3Hz n'a pas de sens en audio, j'aurais du parler de phénomènes acoustiques.
Par contre on sait bien représenter un événement audio périodique a 3Hz, exemple (et ca les casques le sortent sans problème, et ca sort bien a 3Hz):
https://www.youtube.com/watch?v=Nti9agHQcxA

 

exemple de reactions etudiées (avec encéphalogramme)  [:ddr555]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156840

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 16-03-2023 à 11:36:17
n°2330736
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2023 à 11:53:11  profilanswer
 

tico a écrit :

Non, je ne te répondais pas.


Ni à personne d'autre, pour ça que je commençais mon post par "personne n'a fustigé le casque". C'est bon, on peut arrêter. [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 11:53:11  profilanswer
 

n°2330740
Zorglub201​6
Posté le 16-03-2023 à 12:18:07  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
je me suis mal exprimé sur les 3Hz.  
Une fréquence fondamentale de 3Hz n'a pas de sens en audio, j'aurais du parler de phénomènes acoustiques.  
Par contre on sait bien représenter un événement audio périodique a 3Hz, exemple (et ca les casques le sortent sans problème, et ca sort bien a 3Hz):  
https://www.youtube.com/watch?v=Nti9agHQcxA
 
exemple de reactions etudiées (avec encéphalogramme)  [:ddr555]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156840


 :sarcastic: En passant: ces 6 schémas ne sont pas le résultat d'encéphalogramme, plutôt d'IRM ou IRMf. Schématisés en version polie. Ca ressemble un peu, si peu, à du grossier bidonnage.  
Par curiosité (oui je sais, c'est con): Peut-on connaître la source précise de cette neuroimagerie, l'article ?


Message édité par Zorglub2016 le 16-03-2023 à 12:40:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2330741
Pingoa
Posté le 16-03-2023 à 12:19:18  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
je me suis mal exprimé sur les 3Hz.  
Une fréquence fondamentale de 3Hz n'a pas de sens en audio, j'aurais du parler de phénomènes acoustiques.  
Par contre on sait bien représenter un événement audio périodique a 3Hz, exemple (et ca les casques le sortent sans problème, et ca sort bien a 3Hz):  
https://www.youtube.com/watch?v=Nti9agHQcxA
 
 


 
Là tu confonds rythme et fréquence audible, ça n'a rien à voir. C'est pas pour rien que l'un se mesure en BPM et l'autre en Hz :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pingoa le 16-03-2023 à 12:19:42

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2330745
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2023 à 12:38:46  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
Là tu confonds rythme et fréquence audible, ça n'a rien à voir. C'est pas pour rien que l'un se mesure en BPM et l'autre en Hz :o


Oui, je comprends pas bien la légende : "3 Hz beats with a base frequency of 250 Hz".  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330746
tico
Posté le 16-03-2023 à 12:41:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ni à personne d'autre, pour ça que je commençais mon post par "personne n'a fustigé le casque". C'est bon, on peut arrêter. [:massys]


Oui.
La prochaine fois, au lieu de roder sur les topics et de tomber sur tous les commentaires que lesquels tu as envie de te faire les dents : prend du recul et tente éviter d'agresser immédiatement. Tu peux très bien faire des remarques, indiquer ton opinion et les réponses resteront dans un cadre courtois.


---------------
---------------
n°2330749
Zorglub201​6
Posté le 16-03-2023 à 12:52:47  profilanswer
 

C'est un bête métronome à 180/minute (pas vérifié mais au pif ça doit être ça) . Le son qui marque le rythme pourrait être 250, 440 Hz, peu importe. Of course.
 
ManuLM a confondu. J'ignore d'où il sort ses 3 Hz... sans doute 3 clics par seconde (180/min) sur vidéo= 3 Hz (vibrations de l'onde) pour lui. Puis 3 Hz de beat à des fréquences audibles pour les IRM.  
Y a des jours comme ça.  
Un casque ou n'importe quel HP est bien entendu capable de reproduire 3 sons/seconde, ou moins, ou plus.. et on l'entend si on n'est pas sourd. Il peut même reproduire "Hello world" avec ma voix, 1 voire 2 fois par seconde si je suis en forme. 1/minute, trop facile.   :love: "Figaro Figaro Figaro" dans le célèbre opéra, est débité 3x/seconde.  
[:mestraim]
 
(edit) Trouvé l'article.  
https://www.researchgate.net/public [...] ural_beats
La neuroimagerie ne révèle donc rien sur les comportements avec un son à 3Hz, que l'on n'entendra pas. L'article parle de beats:  
"The purpose of this study was to compare cortical brain responses evoked by amplitude modulated acoustic beats of 3 and 6 Hz in tones of 250 and 1000 Hz "
De plus, la différence entre les divers beats comparés, est non significative.  
"Differences between estimated sources of potentials to acoustic and binaural beats were not significant. The perceptions of binaural beats involve cortical activity that is not different than acoustic beats in distribution and in the effects of beat- and base frequency, indicating similar cortical processing."


Message édité par Zorglub2016 le 05-04-2023 à 10:39:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2330754
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2023 à 13:42:26  profilanswer
 

tico a écrit :


Oui.
La prochaine fois, au lieu de roder sur les topics et de tomber sur tous les commentaires que lesquels tu as envie de te faire les dents : prend du recul et tente éviter d'agresser immédiatement. Tu peux très bien faire des remarques, indiquer ton opinion et les réponses resteront dans un cadre courtois.


La prochaine fois que tu penses voir des attaques sur un matos, prends du recul et demande-toi si c'en est vraiment au lieu de réagir au quart de tour. Et tu peux exprimer une opinion et faire des remarques techniques sans dévier la discussion en attaques sur la supposée personnalité et les supposées attitudes de ton interlocuteur. Tout en prétendant donner des leçons de courtoisie.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330771
tico
Posté le 16-03-2023 à 15:47:42  profilanswer
 

Ma phrase initiale n'était pas une attaque sur votre échange mais sur le fait que parfois, il est dommage de s'arrêter sur le prix d'un bien alors qu'il est du domaine du luxe (avec certainement/malheureusement tout le baratin commercial qui entoure l'ensemble ).

 

Le reste est ton jeu habituel, dont notamment tes réponses miroirs.


---------------
---------------
n°2330784
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-03-2023 à 18:44:37  profilanswer
 

https://i.imgur.com/8OeeRZX.gif%20


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2330788
ManuLM
Posté le 16-03-2023 à 19:00:05  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

 

Là tu confonds rythme et fréquence audible, ça n'a rien à voir. C'est pas pour rien que l'un se mesure en BPM et l'autre en Hz :o

 

Oui c'est pour ca que j'ai corrigé, on parle de 3Hz pitch et non pas frequence, my bad, coup c'est hors sujet avec la remarque initiale sur la bande passante, je pensais que mon precedent message etait clair (après si on veut finasser, une analyse en frequence d'un bpm a 3Hz te renverra forcement 3Hz en fondamentale, mais peu importe, la reponse en frequence du systeme de reproduction n'a pas a descendre a 3Hz en bande passante pour le representer).

 

L'etude que je cite et qu'a retrouvé Zorglub n'utilise pas de terme pitch mais de Acoustic beats, ceux que ca passionne peuvent aller lire le papier sur researchgate pour comprendre ce que ca represente (le coup des binaural beats est interessant egalement), par contre ca confirme bien les reactions au pitch a 3Hz.
Les visualisations que j'ai extraites sont bien des visualisations de EEG (electroencephalogram), pour ceux que ca travaille (chercher la section "ANOVA" qui explique le process justement).

 

On trouve pas mal d'autres etudes sur le meme theme, avec des frequences du meme ordre.

 

Perso je trouve ca cocasse que des chercheurs en viennent a mettre des electrodes sur la tronche d'une population de quelques sujets, pour verifier l'impact sur l'activité cerebrale.
Certaines études sont beaucoup plus haut perchées que ca, parlant de la necessite physiologique de l'homme de s'adapter a son environnement, du battement naturel de la terre, bref des fois le domaine en fait decoller certains assez haut  [:cobraphil8]

 

pour la posterité :

Citation :

When two sinusoids of steady amplitude but with slightly different frequencies are summated, their interference results in periodic amplitude fluctuations whose frequency corresponds to the frequency difference between the sinusoids. When such a mix of tones is presented to the same ear, the percept is of amplitude modulation ‘‘beats” occurring at a rate corresponding to the frequency difference between the two tones. The perceived beats correspond to the periodicity of amplitude  modulation of the acoustic stimulus and are therefore called ‘‘acoustic beats”.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 16-03-2023 à 19:02:04
n°2330789
ManuLM
Posté le 16-03-2023 à 19:01:15  profilanswer
 
n°2330798
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-03-2023 à 22:39:20  profilanswer
 

duck69 a écrit :

C'est un bon casque mais pour 5k€ il y a d'autre marque , si c'est pour de l’écoute à la maison , l’électrostatique deviens un concurrent sérieux.


 
L'electrostatique c'est aussi la contrainte d'avoir un grave court et un ampli casque dédié, obligatoire  : le casque ne devient plus portable mais transportable.


---------------
Swedish master
n°2330799
duck69
Posté le 16-03-2023 à 22:43:31  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
L'electrostatique c'est aussi la contrainte d'avoir un grave court et un ampli casque dédié, obligatoire  : le casque ne devient plus portable mais transportable.


 
Totalement vrai , mais niveau medium/aigu c'est loin d’être dégueulasse , faut être honnête , un utopia tu le balade pas comme ça non plus.
 

n°2330800
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-03-2023 à 22:58:04  profilanswer
 

tico a écrit :

Ma phrase initiale n'était pas une attaque sur votre échange mais sur le fait que parfois, il est dommage de s'arrêter sur le prix d'un bien alors qu'il est du domaine du luxe (avec certainement/malheureusement tout le baratin commercial qui entoure l'ensemble ).
 
Le reste est ton jeu habituel, dont notamment tes réponses miroirs.


Perds pas ton temps avec cette underclass prolétarienne totalement aigrie et prête à sortir n'importe quelle conneries pour valider leurs délires objectivistes dès que ça dépasse leur budget [:vieillecharette:4]
 
dsl ! à la base je passais juste prendre des nouvelles de l'actu casque, et pas souiller mon pointeur avec cette logorrhée soulante  :o

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 16-03-2023 à 23:04:52

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2330801
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2023 à 23:14:40  profilanswer
 

olioops a écrit :


Perds pas ton temps avec cette underclass prolétarienne totalement aigrie et prête à sortir n'importe quelle conneries pour valider leurs délires objectivistes dès que ça dépasse leur budget [:vieillecharette:4]
 
dsl ! à la base je passais juste prendre des nouvelles de l'actu casque, et pas souiller mon pointeur avec cette logorrhée soulante  :o


Tiens, ça a attiré l'idiophile en chef du forum.  [:azylum]


Message édité par Borabora le 16-03-2023 à 23:21:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330802
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-03-2023 à 23:41:59  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Totalement vrai , mais niveau medium/aigu c'est loin d’être dégueulasse , faut être honnête , un utopia tu le balade pas comme ça non plus.
 


l'electrostatique, il reste dans une pièce avec son ampli casque à la pate, alors qu'avec un electrodynamique, tu peux te déplacer chez toi avec ^^
 
Mais clairement pas dans la rue ou dans les transports ; déjà parce que ce sont des casques ouverts, l'isolation est inexistante et ça sera se détruire les oreilles que d'en utiliser un dans le metro.
Et en terme de taille/prix, ça peut attirer l'oeil.


---------------
Swedish master
n°2330803
Joe75
Posté le 17-03-2023 à 06:23:41  profilanswer
 

Le Momentum 4 se met en veille mais impossible de l'éteindre complètement avec le bouton multi fonction.Dès que je le met dans son étui et que je le ressors, il se rallume automatiquement:-/. ...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-03-2023 à 06:57:53

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330812
hanouk
Posté le 17-03-2023 à 09:18:50  profilanswer
 

J'ai bien aimé l'Utopia lorsque je l'avais eu, mais ce n'était pas un coup de foudre, je l'avais revendu au bout de quelques mois.
Un Focal Utopia avec la sonorité d'un Focal Clear et le timbre d'un ZMF ou HD600/650, et là on se rapproche d'un casque dynamique ouvert proche de la perfection (pour moi).

n°2330816
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2023 à 10:34:17  profilanswer
 

hanouk a écrit :

J'ai bien aimé l'Utopia lorsque je l'avais eu, mais ce n'était pas un coup de foudre, je l'avais revendu au bout de quelques mois.
Un Focal Utopia avec la sonorité d'un Focal Clear et le timbre d'un ZMF ou HD600/650, et là on se rapproche d'un casque dynamique ouvert proche de la perfection (pour moi).


 
la version 2022 n'a pas les même membranes ; à voir ce que ça change en mieux (ou pas ?)


---------------
Swedish master
n°2330820
Joe75
Posté le 17-03-2023 à 12:59:46  profilanswer
 

Un test du Bowers Wilkins PX8
 
https://youtu.be/3JXhJmctcvY
 
J ai envie de dire bof bof globalement même si je ne l'ai pas écouté .


Message édité par Joe75 le 17-03-2023 à 13:01:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330826
tchek8
Posté le 17-03-2023 à 13:56:20  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Le Momentum 4 se met en veille mais impossible de l'éteindre complètement avec le bouton multi fonction.Dès que je le met dans son étui et que je le ressors, il se rallume automatiquement:-/. ...


Je confirme, il y a une mise en veille mais pas de off :( . Le mode  veille consomme rien  :jap: mais c'est perturbant

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 17-03-2023 à 13:56:42

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2330843
Joe75
Posté le 17-03-2023 à 16:19:06  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Je confirme, il y a une mise en veille mais pas de off :( . Le mode  veille consomme rien  :jap: mais c'est perturbant


Merci,
en effet il ne consomme pas beaucoup mais c'est bizarre...
 
J'ai également regardé le manuel, ils parlent aussi de pouvoir désactiver complètement le pavé tactile à partir de l'application (mais cela n'est pas présent), de cliquer 5 fois sur le bouton pour désactiver le  bluetooth (OK), mode sourdine (coupe le micro du casque mais cela ne se voit pas sur l'application Teams Windows par exemple)
Enfin l'application est parfois un peu lente pour détecter le casque...
 
Sinon l'écoute en filaire (casque éteint ou passif) me convient. Je la trouve plutôt agréable.
 
Pour l'instant  suis plutôt satisfait que ce soit pour le son, l'ergonomie et les performances globales...
Sennheiser doit mettre à jour l'application avec un égaliseur à 5 bandes au lieu de 3 actuellement...
 
Je suppose que dans l'application B&O il n'y a pas d'égaliseur...
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330845
@Dot
Posté le 17-03-2023 à 17:25:02  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Je suppose que dans l'application B&O il n'y a pas d'égaliseur...


Il y en a un, qui est comme ça
 
https://is2-ssl.mzstatic.com/image/thumb/PurpleSource124/v4/40/fe/2f/40fe2f0a-8294-339d-1ec6-42a77e21d939/92944612-4dc6-41bf-8f35-1930ea2d184c_B_U0026O_App_Store_Apple_414px_3@3x.jpg/600x0w.webp
 
S'il y a quelque chose que je n'utilise absolument jamais, c'est bien ça :p
Je préfère me focaliser sur le fait de trouver du matériel qui fournit un son neutre, détaillé et qui me plait plutôt que d'avoir à utiliser ce genre d'artifice qui dénature le son.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a longtemps que j'ai banni Yamaha de mes choix audio quels qu'ils soient.

Message cité 1 fois
Message édité par @Dot le 17-03-2023 à 17:25:21
n°2330855
Joe75
Posté le 17-03-2023 à 20:32:14  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Il y en a un, qui est comme ça
 
https://is2-ssl.mzstatic.com/image/ [...] 00x0w.webp
 
S'il y a quelque chose que je n'utilise absolument jamais, c'est bien ça :p
Je préfère me focaliser sur le fait de trouver du matériel qui fournit un son neutre, détaillé et qui me plait plutôt que d'avoir à utiliser ce genre d'artifice qui dénature le son.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a longtemps que j'ai banni Yamaha de mes choix audio quels qu'ils soient.


 
Oups quel œuf, je voulais dire B&W (Bowers &Wilkins) pas Bang&Olufsen qui a bien un EQ  


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330856
tchek8
Posté le 17-03-2023 à 21:24:56  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/23/11/vsf9.jpg
c'est pas fou mais de base j'adore sans rien toucher


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2330858
Joe75
Posté le 17-03-2023 à 22:08:23  profilanswer
 

tchek8 a écrit :

https://zupimages.net/up/23/11/vsf9.jpg
c'est pas fou mais de base j'adore sans rien toucher


Merci  
Dommage que ces réglages ne soient pas proposés pour les écouteurs PI7...
Sinon j ai vu cette vidéo pour les PX8....
https://youtu.be/GYiT_72l6JE
 
Il a effectué 400 heures de rodage!!!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2330859
Borabora
Dilettante
Posté le 17-03-2023 à 23:36:05  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Il a effectué 400 heures de rodage!!!


 :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330861
Born Dead
Posté le 17-03-2023 à 23:43:36  profilanswer
 

Ptain comment ça me ferait chier d'acheter du matos super cher et de devoir attendre plusieurs mois d'utilisation pour que le son devienne potable. [:la chancla]

n°2330863
Zorglub201​6
Posté le 18-03-2023 à 00:28:41  profilanswer
 

C'est un détail, HS ici mais

ManuLM a écrit :

L'etude que je cite et qu'a retrouvé Zorglub n'utilise pas de terme pitch mais de Acoustic beats, ceux que ca passionne peuvent aller lire le papier sur researchgate pour comprendre ce que ca represente (le coup des binaural beats est interessant egalement), par contre ca confirme bien les reactions au pitch a 3Hz.  
Les visualisations que j'ai extraites sont bien des visualisations de EEG (electroencephalogram), pour ceux que ca travaille (chercher la section "ANOVA" qui explique le process justement).  
On trouve pas mal d'autres etudes sur le meme theme, avec des frequences du meme ordre.


Euh oui si tu veux.  
Le EEG (électrodes mesurant l'activité électrique en surface) ne donne pas directement ces images. (voir Methods) Les 6 images (ressemblent grossièrement à imagerie schématique scanner, my bad): traitées par sLORETA pour l'image/localisation sur cerveau. Mais tu as lu la publi comme moi: j'y ai lu +/- qu'ils ont fait la moyenne de l'activité/intensité pour chaque situation des 18 cobayes salariés, divers rythmes, binauraux etc. et ont conclu différences non significatives (dans leur test, en conclusion) entre les divers beats, etc. Soit car l'appareillage n'est pas assez discriminant, soit car la cervelle les traite pareil, ou pour d'autres raisons qu'ils ignorent.  
Ils ne cherchaient pas tant une réaction (normal qu'il y en ait) mais des différences exploitables et significatives entre les divers trucs testés. Si on est +/- en phase, n'en parlons plus et HS clos. Retour aux casques à > 500 balles, dont je ne discuterai jamais vu ma sourderie.


Message édité par Zorglub2016 le 05-04-2023 à 10:36:58

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2330868
Joe75
Posté le 18-03-2023 à 06:29:08  profilanswer
 


 
J'étais quasi sur que tu allais réagir à ce post sur le rodage :-)
 
Mais, merci ce coup-ci pour ta réponse mesurée ;-)


Message édité par Joe75 le 18-03-2023 à 06:29:20

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2331023
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-03-2023 à 19:45:05  profilanswer
 

Il faut fouiner pour trouver son bonheur
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] bw-2527016


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2331063
ManuLM
Posté le 20-03-2023 à 11:19:34  profilanswer
 

bon au fait je pose la comme ca, je vends mon HD650 pas cher (100€), pour ceux qui veulent tester une reference :)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6598_1.htm
 
Rodage au top  [:cobraphil8]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 20-03-2023 à 11:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR