Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2328679
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2023 à 10:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait c'est difficile de te conseiller sans avoir une descriptif un peu plus précis de ton installation et surtout ce que tu veux en cible. Tu ne parles plus du DAC/Streamer mais d'un MBP et d'un ampli...quelle est finalement la chaîne de branchement complète du MBP jusqu'aux enceintes ? Et quelle est l'ergonomie que tu cibles (où seras-tu par rapport à ce matos dans ton écoute au casque) ? Si ton Atoll et/ou ton DAC/Streamer ont une sortie "ligne" dispo, un ampli casque suffit. Sinon, oui, un DAC/Ampli casque direct sur le MBP.

Ali

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 10:49:11  profilanswer

n°2328680
Batou
Posté le 10-02-2023 à 10:57:08  profilanswer

Pardon, je suis pas clair

J'ai deux cas d'utilisation:
- Le MBP, sans rien d'autre, dans mon bureau
- La hifi du salon avec un DAC Atoll MS120 qui a une sortie casque, une optique et une coax (la sortie ligne part vers l'ampli de puissance puis vers les enceintes)

Si je comprends bien, il me faut un ampli casque+DAC pour le MBP et un ampli casque pour le salon ?

n°2328686
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2023 à 11:15:21  profilanswer

Pour le MBP comme pour l'Atoll, on trouve peu / pas d'informations sur la sortie casque / écouteurs, a priori pas génial donc (mais ça peut faire le taf).

Donc oui, DAC/Ampli casque pour le MBP.
Pour le salon, ça dépend de ton ampli de puissance. Si c'est un pur ampli de puissance, avec volume contrôlé par le MS120, il te faudra la même chose qu'avec le MBP, branché sur le digital out de ton MS120.  
Si tu utilises le MS120 en volume fixe avec le contrôle de volume sur l'ampli branché dessus, alors tu peux brancher un simple ampli casque sur le line out de ton ampli.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 10-02-2023 à 11:16:22
n°2328699
Batou
Posté le 10-02-2023 à 13:42:52  profilanswer

:jap: pour la partie mbp

C’est un ampli de puissance avec le volume géré par le dac

Je ne peux pas m’en sortir avec juste un ampli casque?
Edit: suis con, si je sors sur la sortie optique faut quand meme convertir ca en analogique

Message édité par Batou le 10-02-2023 à 14:47:17
n°2328703
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2023 à 14:54:30  profilanswer

Je ne vois pas de sortie ligne fixe sur ton MS120. Je suppose que les sorties numériques sont fixes, elles (pas épluché le mode d'emploi). Donc un combo DAC/Ampli casque semble nécessaire. Même si c'est un peu bête vu que tu as a priori un "bon" DAC dans le MS120 (mais l'audibilité de la différence entre DAC... :D)

Ali

n°2328704
Batou
Posté le 10-02-2023 à 14:57:25  profilanswer

Y'a des ampli casque + DAC intégré qui sont viables ?

n°2328730
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

Batou a écrit :

Je t'ai répondu plus haut.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2328734
Batou
Posté le 10-02-2023 à 17:07:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je t'ai répondu plus haut.

:jap:

n°2328744
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2023 à 17:47:30  profilanswer

Batou a écrit :

fixe ou pour te déplacer aussi avec ?

n°2328746
Batou
Posté le 10-02-2023 à 17:48:31  profilanswer

Je compte me déplacer entre le bureau et le salon :)

En voyage je m'emmerde pas avec la hifi

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 17:48:31  profilanswer

n°2328830
kykyu
Posté le 12-02-2023 à 01:41:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le casque indémodable, 300 € : https://www.son-video.com/article/c [...] ser/hd-600
Le DAC/ampli casque au meilleur rapport Q/P pour hautes impédances, 200 € : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 15685.html
Total : 500 €

Je compte me lancer bientôt dans un casque hifi + dac/ampli, mais je suis perdu dans les choix.
Le DX3 pro est supérieur au ifi Zen dac v2 ? https://www.amazon.fr/iFi-ZEN-DAC-C [...] C95&sr=8-4
j'hésite entre les casques : HD650 / HD660S / DT 1770 pro / DT1990 pro. Je sais que le DT1770 pro est un casque fermé, qu'en pensez vous des casques fermés ?  

Apres j'ai vu que y'a des beyerdynamic T1 / T3 qui nécessitent que 32 ohm ? on peut s'en passer des amplis / dac ??

merci à vos ouîes parfaits :jap:

---------------
Feedback
n°2328834
ManuLM
Posté le 12-02-2023 à 08:28:53  profilanswer

Sur les conseils de hd600 ou 650, faut quand prévenir que ces casques ne sont pas pour les bass heads.
Pour le reste ils assurent, mais ce ne sont clairement pas des casques pour la techno /electro.
La ou des sundara par exemple couvrent bien cette plage de fréquences (et le reste).
Sur les amplis, lisez les tests de audio science review, vous aurez un conseil objectif et souvent pas très cher.

n°2328845
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2023 à 10:13:59  profilanswer

kykyu a écrit :

Je compte me lancer bientôt dans un casque hifi + dac/ampli, mais je suis perdu dans les choix.
Le DX3 pro est supérieur au ifi Zen dac v2 ?

Va voir les tests sur audiosciencereview mais je pense qu'ils sont à peu près identiques en mesures audibles.

Citation :

j'hésite entre les casques : HD650 / HD660S / DT 1770 pro / DT1990 pro. Je sais que le DT1770 pro est un casque fermé, qu'en pensez vous des casques fermés ?

Je n'aime pas les casques fermés mais c'est une question de goût (et un peu de pratique, j'aime bien pouvoir entendre si quelqu'un sonne à la porte  :D ).

Citation :

Apres j'ai vu que y'a des beyerdynamic T1 / T3 qui nécessitent que 32 ohm ? on peut s'en passer des amplis / dac ??

Oui, c'est une bonne solution. J'ai pris un Topping parce que :
* je n'avais pas assez de puissance pour le HD600 avec mon chipset ni avec mon FiiO Olympus précédent
* j'ai une paire d'enceintes amplifiées et je voulais pouvoir switcher entre les deux avec la telco
* je préfère changer le volume au potard qu'à la souris. Bonus du Topping : il garde en mémoire séparément le volume de la sortie ligne et celle du casque.

Mais sinon, la plupart des chipsets son de cartes mères sont depuis longtemps d'excellente qualité.

---------------
n°2328846
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2023 à 10:21:38  profilanswer

:D  
Tout pareil que toi bora
Très pratique le petit dac amp sur le bureau avec son potard pour changer le volume, bien plus que depuis le pc
Pratique aussi d’avoir les enceintes et le casque au même endroit et un clic de telco, tu passes de l’un à l’autre  

J’ai un casque ouvert et un fermé  
Le casque fermé, c’est bien pour mater un film le soir ou une session de musique où on veut pas être dérangé  
Pour tout le reste, le casque ouvert est plus agréable, vu que t’es pas isolé, t’as pas cette fatigue qui monte, ça fait du bien d’enlever un casque fermé après plusieurs heures de taf, t’as pas ça au casque ouvert

n°2328849
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2023 à 10:40:48  profilanswer

perso sur PC avec un casque j'utilise le volume de Windows, mais j'ai une carte son avec une sortie casque dédié et amplifié et j'ai un clavier avec une vrai molette de réglage de volume pas une débilité à base de touche FN + une autre touche
avec les HP j'utilise un ampli HC et là c'est à l'ampli que je règle le volume

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2328866
Joe75
Posté le 12-02-2023 à 14:06:43  profilanswer

1) Par curiosité, Quelqu'un a testé le Focal Bathys ou le Sennheiser Momentum 4? En comparaison à un Sony WH-1000XM4.
 qui  me laisse un peu sur ma faim côté son (et même réduction de bruit, d'ailleurs je leur préfère  même des TWS)
Mais bon la différence n'est peut être pas si énorme côté son et confort entre ces différents casques...

Ce serait plus pour une écoute à la maison, pour l'extérieur les écouteurs sans fil ont ma preférence.

2) je veux bien une référence d'un boîtier de transport pour stocker un casque hifi type HD800...j'ao commencé à regarder sur amazon

https://www.amazon.fr/Headphones-Se [...] merReviews

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 12-02-2023 à 14:23:06

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2328873
kykyu
Posté le 12-02-2023 à 17:22:48  profilanswer

Dakans a écrit :

perso sur PC avec un casque j'utilise le volume de Windows, mais j'ai une carte son avec une sortie casque dédié et amplifié et j'ai un clavier avec une vrai molette de réglage de volume pas une débilité à base de touche FN + une autre touche
avec les HP j'utilise un ampli HC et là c'est à l'ampli que je règle le volume

Est ce que l’Asus xonar DX reste tjrs supérieur au carte son des cartes mères actuelles? ( j’ai une Nzxt n7 z690 )

Merci pour vos tips

---------------
Feedback
n°2328876
tico
Posté le 12-02-2023 à 18:08:41  profilanswer

Joe75 a écrit :

1) Par curiosité, Quelqu'un a testé le Focal Bathys ou le Sennheiser Momentum 4? En comparaison à un Sony WH-1000XM4.
 qui  me laisse un peu sur ma faim côté son (et même réduction de bruit, d'ailleurs je leur préfère  même des TWS)
Mais bon la différence n'est peut être pas si énorme côté son et confort entre ces différents casques...

Ce serait plus pour une écoute à la maison, pour l'extérieur les écouteurs sans fil ont ma preférence.

2) je veux bien une référence d'un boîtier de transport pour stocker un casque hifi type HD800...j'ao commencé à regarder sur amazon

https://www.amazon.fr/Headphones-Se [...] merReviews

Le Bathys n'a strictement rien a voir coté audio avec le WH-1000XM4, et heureusement. Je trouve que la gamme WH-1000XMx est inécoutable (et idem avec le 5 que j'ai renvoyé très rapidement). Par contre je trouve que leur ANC est vraiment pas mal.. sauf pour les XM5, pour lequel on ne pouvait pas sélectionner le niveau de réduction de bruit.
Il est encore un peu cher à mon gout ce Bathys, mais on est vraiment dans la Hifi avec. On prend beaucoup de plaisir à écouter ses morceaux avec, il y a du grave, c'est détaillé, non fraichement c'est ce que j'ai écouté de mieux en casque Bluetooth. Et évidemment, il y a un bon gain en qualité lorsque l'on passe en usb
L'ANC est un peu faible, mais suffisant. Du coup, pas d'effet "pression de cabine" avec.

---------------
---------------
n°2328881
Pingoa
Posté le 12-02-2023 à 18:41:46  profilanswer

tico a écrit :

Le Bathys n'a strictement rien a voir coté audio avec le WH-1000XM4, et heureusement. Je trouve que la gamme WH-1000XMx est inécoutable (et idem avec le 5 que j'ai renvoyé très rapidement). Par contre je trouve que leur ANC est vraiment pas mal.. sauf pour les XM5, pour lequel on ne pouvait pas sélectionner le niveau de réduction de bruit.
Il est encore un peu cher à mon gout ce Bathys, mais on est vraiment dans la Hifi avec. On prend beaucoup de plaisir à écouter ses morceaux avec, il y a du grave, c'est détaillé, non fraichement c'est ce que j'ai écouté de mieux en casque Bluetooth. Et évidemment, il y a un bon gain en qualité lorsque l'on passe en usb
L'ANC est un peu faible, mais suffisant. Du coup, pas d'effet "pression de cabine" avec.

Suffit d'un coup d'equalizer pour les rendre bien plus écoutables hein...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2328883
Joe75
Posté le 12-02-2023 à 19:16:46  profilanswer

Ç'est vrai qu'il est encore cher...plus qu'à attendre les bons plans en. je vais peut-être repasser simplement au filaire en attendant...

---------------
n°2328884
Born Dead
Posté le 12-02-2023 à 19:23:46  profilanswer

Pingoa a écrit :

+1, mais de base le son est vraiment horrible !

n°2328887
tico
Posté le 12-02-2023 à 19:44:33  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ç'est vrai qu'il est encore cher...plus qu'à attendre les bons plans en. je vais peut-être repasser simplement au filaire en attendant...

Il y a de bonnes occas de temps à autre (genre - de 600€). Je dirai qu'à 500, j'hésiterai assez peu à m'en prendre un mais je suis plus coté intra en ce moment (avec les mêmes que les tiens me semble-t-il  ;) ).

Pingoa a écrit :

Born Dead a écrit :

Je ne suis pas d'accord  [:cerveau spamafote]  
Même équalisé (via l'appli Sony ou autre), ça reste au ras des pâquerettes.
Il y a bien mieux pour moins cher, comme le UX3000 de chez Final Audio. Plus cheap coté qualité de fabrication, mais l'ANC est convenable et coté audio, c'est vraiment plus plaisant.

---------------
---------------
n°2328889
Joe75
Posté le 12-02-2023 à 19:46:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ben je veux bien vos réglages EQ c'est comme pour l audio 360 je trouve cela pas terrible sur ce casque non plus (alors que ce serait un de ses points forts...en tout cas sur amazon music bof bof)

---------------
n°2328890
Born Dead
Posté le 12-02-2023 à 19:47:24  profilanswer

Tu utilises quel égaliseur ?
Personnellement j'utilise celui du projet AutoEq, en format .wav, et c'est le jour et la nuit.
C'est plus compliqué à configurer qu'un égaliseur graphique simple (l'appli Wavelet sur Android gère ça très bien mais c'est la seule je crois) mais bien plus efficace.

Edit : ah bah voilà, je suis d'accord avec toi, l'égaliseur de l'appli Sony est complètement inefficace.

Message édité par Born Dead le 12-02-2023 à 19:52:03
n°2328891
Joe75
Posté le 12-02-2023 à 19:58:56  profilanswer

Non   j utilise le EQ fourni par Sony mais c'est vrai que  j ai wavelet et SoundId installés, je testerais avec celles-ci

Enfin j'ai des goûts particuliers, je trouve que le WH-1000XL4 sonne mieux électronique éteinte en filaire....

https://www.reddit.com/r/sony/comme [...] are_button

---------------
n°2328893
Born Dead
Posté le 12-02-2023 à 20:13:21  profilanswer

Oui sur Wavelet tu actives l'option AutoEq, tu indiques ton modèle de casque et bye bye le son boueux. :)

n°2328894
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2023 à 20:22:35  profilanswer

kykyu a écrit :

Est ce que l’Asus xonar DX reste tjrs supérieur au carte son des cartes mères actuelles? ( j’ai une Nzxt n7 z690 )
Merci pour vos tips

la qualité des cartes son intégré a vachement bien évolué au point d'être suffisante, après sur le papier je suppose que ta Xonar DX est supérieur a une intégré mais est-ce que la différence s'entendra a l'oreille, ça ce n'est pas si sûr

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2328896
Joe75
Posté le 12-02-2023 à 20:49:25  profilanswer

Born Dead a écrit :

Oui sur Wavelet tu actives l'option AutoEq, tu indiques ton modèle de casque et bye bye le son boueux. :)

Ah ah c'est fait à l'instant, enfin j'avais oublié de désactiver l'EQ Sony pour utiliser wavelet avec les réglages Sony par défaut...bon je vais tester (soundId lui ne marche que par applications et amazon music n'en fait pas partie)  on verra si wavelet  fait l'affaire mais bon l'avantage de l'EQ Sony c'est que les réglages restent stockés dans le casque...
C'est marrant il n'y a qu'un seul profil pour le casque WH-1000M4 dans wavelet alors que les écouteurs WF-1000Xl4 on un profil selon si le mode ANC est activé ou pas, ou si un EQ Sony leur a été appliqué...

tico a écrit :

Il y a de bonnes occas de temps à autre (genre - de 600€). Je dirai qu'à 500, j'hésiterai assez peu à m'en prendre un mais je suis plus coté intra en ce moment (avec les mêmes que les tiens me semble-t-il  ;) ).

Oui il était à 600 chez Son-vidéo en occasion mais 500 serait beaucoup mieux...et puis je ne suis vraiment pas fan du look focal.
Pour les intras, je ne sais plus quel modèle tu as, j'en ai quelques un en effet! (Je parie sur les WF-1000XM4)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 12-02-2023 à 22:16:40
n°2328898
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2023 à 22:25:16  profilanswer

kykyu a écrit :

Merci pour vos tips

C'est une carte qui a des effets intégrés que tu ne retrouveras pas forcément sur un chipset son de carte mère. La sortie casque, je sais pas ce qu'elle vaut. Mais niveau DAC, aucune chance que ça fasse une différence.

---------------
n°2328900
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-02-2023 à 23:06:45  profilanswer

J'ai acheté une Asus xonar DX il y a 5/6 ans et je n'ai pas ressentie de différence flagrante avec le chipset son de ma carte mère milieu de gamme Asus que j'avais.  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2328914
kykyu
Posté le 13-02-2023 à 09:53:52  profilanswer

Ok merci pour vos retours :jap:  

---------------
Feedback
n°2328944
killouts
Posté le 13-02-2023 à 14:25:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à changer les mousses d'un de mes vieux casques, un SONY MDR-CD770. Je peux prendre n'importe quoi ou vous avez une boutique ou marque à conseiller ?

J'ai également le cordon qui se détériore à un endroit, la gaine est coupée et il arrivera un moment ou il va se sectionner complètement, ça peut se changer auriez-vous également une boutique de prédilection pour faire ce genre de truc.

Il a des années de vol mais je l'aime bien.

Merci

---------------
No pain No gain !
n°2329001
tico
Posté le 14-02-2023 à 06:12:09  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui il était à 600 chez Son-vidéo en occasion mais 500 serait beaucoup mieux...et puis je ne suis vraiment pas fan du look focal.
Pour les intras, je ne sais plus quel modèle tu as, j'en ai quelques un en effet! (Je parie sur les WF-1000XM4)

Je pensais au sennheiser ie600  :)

---------------
---------------
n°2329003
hanouk
Posté le 14-02-2023 à 10:35:05  profilanswer

Le IE600 a l'air pas mal, mais un peu V-shape et a l'air de piquer dans les aigus.

Spoiler :

Bonjour à tous,

Je cherche à changer les mousses d'un de mes vieux casques, un SONY MDR-CD770. Je peux prendre n'importe quoi ou vous avez une boutique ou marque à conseiller ?

J'ai également le cordon qui se détériore à un endroit, la gaine est coupée et il arrivera un moment ou il va se sectionner complètement, ça peut se changer auriez-vous également une boutique de prédilection pour faire ce genre de truc.

Merci

Hélas pas de pads d'origine dispo pour ce bon vieux Sony CD. Sony a arrêté de produire des casques de gamme MDR-CD depuis de nombreuses années et les pièces de rechange ne sont plus trouvables. Le mieux est de prendre des pads proches des originaux sur Ebay à pas cher.

n°2329004
tchek8
Posté le 14-02-2023 à 10:44:49  profilanswer

killouts a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

https://www.amazon.fr/s?k=MDR-CD&__ [...] _sb_noss_2 et pour le cable aliex^ress est ton ami mais ils sont soudés non?

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2329012
killouts
Posté le 14-02-2023 à 15:03:23  profilanswer

Merci de vos réponses,

Je vais commander sur Amazon.

---------------
No pain No gain !
n°2329055
DoKaTSuYa
Posté le 14-02-2023 à 22:34:00  profilanswer

Hello, pour ceux qui ont le Bang&Olufsen H95 pourquoi le son est dégueu lorsque l'ANC est sur neutral ? il faut soit activé le ANC à fond soit mettre le mode transparence pour avoir la meilleure qualité de son j'ai l'impression.

n°2329062
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2023 à 00:41:10  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Hello, pour ceux qui ont le Bang&Olufsen H95 pourquoi le son est dégueu lorsque l'ANC est sur neutral ? il faut soit activé le ANC à fond soit mettre le mode transparence pour avoir la meilleure qualité de son j'ai l'impression.

je savais même pas que B&O existait encore. Ils font toujours de la daube très design ? :o  

---------------
n°2329086
DoKaTSuYa
Posté le 15-02-2023 à 14:13:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

je savais même pas que B&O existait encore. Ils font toujours de la daube très design ? :o

De la daube ? Pourtant ils ont le meilleur casque du marché en sans fil / Bluetooth niveau son.

n°2329102
nubkratos
Posté le 15-02-2023 à 17:15:45  profilanswer

alut,

pourriez vous me donner ces infos:
je cherche un casque à reduction ACTIVE de bruit mais pas cher. Que pensez vous des anker à moins de 100 euros?

j'ai actuellement un sennheiser pxc550.

est ce que ces casques ont une meilleure attenuation passive et active?

merci

n°2329107
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2023 à 19:14:49  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

De la daube ? Pourtant ils ont le meilleur casque du marché en sans fil / Bluetooth niveau son.

C'était une question. Donc maintenant ils font le meilleur matos au monde ? [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)