Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1306100
Mortadelle
Posté le 13-10-2007 à 16:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un possède-t-il un K701?
je me suis mis en quête d'un ampli casque pour mon nouveau joujou.. :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 16:23:36  profilanswer

n°1306126
oldfi
Rider indigest
Posté le 13-10-2007 à 17:24:56  profilanswer

On trouve un K701 et un ampli C&C XO, il me semble plus adapté au portable,mais je peus me tromper.  

en bas de page: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0809_5.htm

Un petit comparatif interressant entre un ampli-casque Creek OBH-11,Talisman et un Samson pour studio qui s'en sort plutot bien. :)  
http://www.afders.org/spip.php?article15

Message cité 2 fois
Message édité par oldfi le 13-10-2007 à 18:16:17
n°1306156
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 13-10-2007 à 18:33:01  profilanswer

salut,

je cherche un casque bien confortable pour une utilisation ecoute principalement sur pc au boulot dans un environnement un peu bruyant (open space avec des collegues bavares). Je cherche un casque confortable et leger. Je vais principalement ecouter des MP3 de bonne qualité. Que me conseillez vous?
Le HD 595 a l'air bien sympa mais peut etre un poil trop cher pour mon budget... existe t il des modele dans le meme style un poil moins cher?

Message édité par gamin_ le 13-10-2007 à 18:42:46
n°1306160
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 18:45:56  answer

Sur ton pc tu a quoi comme carte son?Si carte son intégré pas besoin d'avoir un casque trop haut de gamme....
Environement bruyant --> casque fermé
Confortable --> casque circum-aural

Pour ce que tu décris le HD-212 Pro est pas mal,en plus il est pas cher chez thomann
--> http://www.thomann.de/fr/sennheise [...] hoerer.htm

Si tu veu voir en voir plus sur ce casque
--> http://www.headphone.com/products/ [...] 12-pro.php

n°1306189
Mortadelle
Posté le 13-10-2007 à 20:02:11  profilanswer

oldfi a écrit :

On trouve un K701 et un ampli C&C XO, il me semble plus adapté au portable,mais je peus me tromper.  

Un petit comparatif interressant entre un ampli-casque Creek OBH-11,Talisman et un Samson pour studio qui s'en sort plutot bien. :)  

merci beaucoup :) je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur les amplis casque..

en tout cas s'il y a un possesseur d'un K701 qui passe dans le coin, j'aimerais bien connaitre son ampli.

n°1306191
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-10-2007 à 20:02:49  profilanswer

oldfi a écrit :

J'ai ce couple, ça marche trés bien, y a un switch pour passer en haut gain et haute impédance ça peut envoyer du 1000mW+1000mW en 16 Ohms donc largement suffisant pour un casque comme le K701.:d

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1306192
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-10-2007 à 20:05:22  profilanswer

Mortadelle a écrit :

merci beaucoup :) je ne savais même pas qu'il y avait un topic sur les amplis casque..

en tout cas s'il y a un possesseur d'un K701 qui passe dans le coin, j'aimerais bien connaitre son ampli.

Moi j'ai le C&C XO certains le RSA Hornet, en pas portable y en a qui utilise le Little Dot II+, Microtube ou des Corda de la gamme Meier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 13-10-2007 à 20:08:07

---------------
n°1306196
Mortadelle
Posté le 13-10-2007 à 20:13:39  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai ce couple, ça marche trés bien, y a un switch pour passer en haut gain et haute impédance ça peut envoyer du 1000mW+1000mW en 16 Ohms donc largement suffisant pour un casque comme le K701.:d

Kroma X amorK a écrit :

Moi j'ai le C&C XO, en pas portable y en a qui utilise le Little Dot II+, Microtube ou des Corda de la gamme Meier.

c'est quel budget ton ampli? on peut le trouver où?
tu écoutes quel genre de musique?

un ampli à tube m'enchanterais bien, histoire de goûter.  
J'ai peur que le little dot II soit un peu limite. peut etre son grand frère, mais je ne pense pas que quelqu'un le possède ici..
les corda ont l'air bien conçu également, je vais peut etre commencer avec un ampli samson de studio, de plus, d'après le lien du dessus ils ont l'air plus que correcte.

n°1306197
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-10-2007 à 20:20:05  profilanswer

n°1306198
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-10-2007 à 20:20:29  profilanswer

Mortadelle a écrit :

c'est quel budget ton ampli? on peut le trouver où?
tu écoutes quel genre de musique?

J'ai peur que le little dot II soit un peu limite. peut etre son grand frère, mais je ne pense pas que quelqu'un le possède ici..
les corda ont l'air bien conçu également, je vais peut etre commencer avec un ampli samson de studio, de plus, d'après le lien du dessus ils ont l'air plus que correcte.

Je l'ai pris là en direct : http://www.headb.com/xo/index.html pour avoir le choix de la couleur et la promo HeadFi avec le cable mais sur eBay l'envoi est un peu plus rapide je pense car on a eu pas mal de problèmes de délai sur le site mère.
Le Little Dot à part qu'il faut que les tubes chauffent une bonne demi heure son possesseur en est trés content.
Sur ce lien http://forum.generationmp3.com/ind [...] little+dot
tu as Armitage qui l'utilise avec un Hornet, Psy avec un Little Dot II+ et Iozz anciennement avec un Corda, FSK à a acheté un mais je sais pas avec kel ampli il l'utilise.
Y a PIKACHU aussi ici qui en avait un.

Message édité par Kroma X amorK le 13-10-2007 à 20:23:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 20:20:29  profilanswer

n°1306220
oldfi
Rider indigest
Posté le 13-10-2007 à 21:05:44  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Provisoirement j'ai un petit ampli qui a assez bonne réputation,il est transparent dynamique,peu emcombrant,de marque Samson S-amp.
C'est pas une bète de course mais il n'a pas de gros défaut.  
et pour le prix c'est une bonne affaire. (60fdpin chez Thomann)

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0710130842181392204.jpg

n°1306399
Mortadelle
Posté le 14-10-2007 à 15:23:46  profilanswer

ok, merci à vous deux pour votre aide. Je vais sans doute commencer par un ampli pas trop couteux.

n°1306584
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-10-2007 à 21:33:05  profilanswer

Vous savez où on peut trouver des portes casques et si y'a des types différents ?
Je reçois bientôt mes 2 casques, et j'aimerais les maintenir correctement sur les coins de mon bureau quand ils ne sont pas utilisés. :)

n°1306620
tharkie
Posté le 14-10-2007 à 22:42:22  profilanswer

:bounce: :hot: :bounce: Demain j'ai mon HD650 normalement :bounce: :hot: :bounce:  

Bon, tout le monde s'en fou mais moi je suis content :)

Enfin si Chronopost ne merde pas...

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1306663
oldfi
Rider indigest
Posté le 14-10-2007 à 23:50:40  profilanswer

ouais chronopost ils m'ont posé un lapin hier !!  :kaola:   ils se sont trompé d'adresse...

le samedi matin ils ont souvent des problèmes,il faut qu'ils soient rentré pour l'apero :o  

La semaine ça se passe mieux. :D

Message édité par oldfi le 20-10-2007 à 15:16:33
n°1306670
tharkie
Posté le 15-10-2007 à 00:01:39  profilanswer

Comme je bosse @home, je te raconte pas le nombre de colis que j'ai dû aller chercher à Massy moi-même ! C'est inadmissible cette bande de truffes !!!

---------------
n°1306680
oldfi
Rider indigest
Posté le 15-10-2007 à 00:16:08  profilanswer

moi j'ai appelé le centre chrono,ils n'ont pas compris l'adresse,le colis venait de chine alors...J'aurais pas appelé il repartait là-bas. :/

n°1306683
tharkie
Posté le 15-10-2007 à 00:19:42  profilanswer

J'ai pris les devants... vendredi j'ai appelé avec le numéro de suivi pour laisser mon numéro de téléphone :) wait and see, croisons les doigts :)

---------------
n°1306773
tharkie
Posté le 15-10-2007 à 11:34:06  profilanswer

Bon ayé je l'ai :love:

Faut que je change de carte son :lol:

:hello:

---------------
n°1306776
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-10-2007 à 11:40:12  profilanswer

tharkie a écrit :

La spirale infernale du petit monde de la "HI-FI": un achat en entraîne un autre, et un autre, et un autre...  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1306779
tharkie
Posté le 15-10-2007 à 11:42:25  profilanswer

Oui je sais :) j'ai eu une très grosse chaîne :sol: et un magasin :D

Mais la carte son est prévue ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1238_1.htm

---------------
n°1306844
oldfi
Rider indigest
Posté le 15-10-2007 à 13:46:57  profilanswer

tharkie a écrit :

Si tu écoutes de l'electro/hip-hop ou autre joyeuseté tu vas ètre servie en basse. :D  

Parait-il qu'il s'assagit avec le temps,je crois plutot que c'est l'oreille qui s'habitue,
mais perso il me convient et je l'écoute presque exclusivement sur un ampli ou un lecteur cd avec de bonne source.;)  

n°1306855
tharkie
Posté le 15-10-2007 à 14:02:17  profilanswer

oldfi a écrit :

Si tu écoutes de l'electro/hip-hop ou autre joyeuseté tu vas ètre servie en basse. :D

Parait-il qu'il s'assagit avec le temps,je crois plutot que c'est l'oreille qui s'habitue,
mais perso il me convient et je l'écoute presque exclusivement sur un ampli ou un lecteur cd avec de bonne source.;)  

Non, pas de Hip Hop ni autres hérésies sonores !

Rock, Jazz, Blues, Classique, Reggae, etc. Je recherche aussi les musiques avec un bon son, je découvre plein de trucs tout le temps.

Normalement que du flac et du 24/96...

Pour l'instant j'écoute avec une terratec auréon sky, mais j'ai l'impression que je vais devoir en changer rapidement, très rapidement !

Je trouve qu'il manque de pêche par rapport à mon PX200, je crois que la carte son ne suit pas du tout malgré son ampli casque intégré :/ alors que sur le PX200 il fallait que je déconnecte cet ampli casque...

Mais bon niveau musicalité et définition y'a un gouffre :love: Et je suis certain que le casque se rode, depuis quelques heures que je l'ai je sens nettement une différence ! J'ai repris mon HD497 pour vois si ça ne venait pas de mon oreille justement, ben non :D le son du HD650 change, et ça ne m'étonne pas, j'avais dû roder mes Cabasses Iroises aussi ;)

Je vais tester ma X-Fi cette après midi, après direction chez RME au audiotrak :) mais dans quelques mois seulement, me suis ruiné ces derniers mois :sol:

Message édité par tharkie le 19-10-2007 à 02:30:57

---------------
n°1306870
oldfi
Rider indigest
Posté le 15-10-2007 à 14:40:57  profilanswer

c'est bizarre ça,sur une Terratec DMX 6Fire au trois quart du volume il y a déja une bon niveau,bien que ça manque de dynamique.  

mais le PX200 a une bonne sensibilité (115 par rapport au 98) et ne fait que 32ohms.

J'ai aussi rodé le casque sur un Tuner pendant deux jours..mais j'ai rien dit. :D  

n°1306902
tharkie
Posté le 15-10-2007 à 16:09:23  profilanswer

n°1308637
desclous
Posté le 18-10-2007 à 20:51:31  profilanswer

Bon, je viens de recevoir le hd595.
Tout droit sorti de la boîte et branché sur la carte son merdeuse de ma p4p800 (en attente d'une M-audio 5.1) , grosse déception...
Je n'ai écouté que quelques mp3, certains en 320kbps, et je ne perçois vraiment qu'une très légère amélioration en comparaison de mon vieux hd455, c'est à peine plus précis, quant au fameux élargissement de la scène sonore, ça ne reste pour l'instant qu'un mot.
J'espère quavec une nouvelle carte son et un certain rםdage ça va s'améliorer.
Merde, peut-être aurais-je dû taper plus haut, vers le k601 au moins. Mais là faut un ampli etc...

Message édité par desclous le 18-10-2007 à 23:46:07
n°1308686
Mortadelle
Posté le 18-10-2007 à 22:56:52  profilanswer

en même temps les chipset de ces carte mère sont quand meme bien pourri.

n°1308727
tharkie
Posté le 19-10-2007 à 02:37:19  profilanswer

oldfi a écrit :

c'est bizarre ça,sur une Terratec DMX 6Fire au trois quart du volume il y a déja une bon niveau,bien que ça manque de dynamique.  

mais le PX200 a une bonne sensibilité (115 par rapport au 98) et ne fait que 32ohms.

J'ai aussi rodé le casque sur un Tuner pendant deux jours..mais j'ai rien dit. :D  

Mouais :) pas vraiment convaincu pour l'instant de la qualité de mes cartes son !!!

Tu utilises quoi toi comme matos pour ton casque ?

Copier/coller d'un autre post :

Citation :

Donc je pose quand même ma question :

Source = PC en 16 bits/44.1Khz et 24 bits/96 KHz
Casque Sennheiser HD 650

Que mettre au milieu :sol: (pas au milieu du casque, mais entre le casque et la source) ?

J'en suis à rechercher une carte son haut de gamme, mais on m'a suggéré un ampli casque.

Donc trois possibilités :

(1) Carte son avec super sortie casque.
(2) Carte son avec ampli casque sans DAC.
(3) Ampli casque avec DAC.

Si on abandonne la première solution, vers quel type (éventuellement marque, modèle & prix) d'ampli casque me diriger, quel budget faut-il prévoir pour un ampli casque sans DAC et un avec DAC (sachant que j'ai toutes les sortie numériques possibles sur le PC concerné) ??? Le problème c'est qu'il faut une solution du niveau qualitatif musical du HD 650, sinon, ça ne sert pas à grand chose !

Voilà, si je n'ai pas été concis, j'espère au moins avoir été clair !

Merci de votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 19-10-2007 à 02:39:17

---------------
n°1308730
desclous
Posté le 19-10-2007 à 04:43:42  profilanswer

Mortadelle a écrit :

en même temps les chipset de ces carte mère sont quand meme bien pourri.

C'est de l'adi1985, très moyen plutôt que complètement pourri. Enfin je m'imaginais que la différence entre le vieux bas moyen de gamme qu'est le 455 et le haut moyen du 595 il y aurait une différence beaucoup plus marquée, même avec une mauvaise source.
En fait après quelques heures d'utilisation il me semble qu'il y a déjà une certaine amélioration: c'est peut-être un peu plus précis, les fréquences moyennes hautes et hautes se dégagent davantage, jusqu'à sur certains morceaux produire un léger effet de sibilance (ou sibilation?); les graves et mediums bas sont beaucoup plus présents que prévu, en revanche, qui assourdissent même un peu l'ensemble.
Si j'écoute de la viole de gambe sur un cd très bien enregistré par exemple, c'est pas mal mais encore très, très loin de rendre le son de râpe sur pierre qu'un tel instrument devrait produire.
Sur "Summerwine" les voix de Lee Hazlewood et de la petite Nancy sifflent carrément?! Ah ben merde, où sont les médiums "bien épais" tant vantés sur ce casque?  
En tout cas jusqu'à présent ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai lu...

n°1308748
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2007 à 09:20:00  profilanswer

Alors là, je vois ce que tu attends desclous, mais tu t'es et trompé de gamme, et trompé de marque de casque.
Un dt 880 t'apportera les améliorations souhaitées et une qualité des timbres infiniment supérieure à un 595, que beaucoup dont moi considèrent comme un casque "multimédia" de très bonne facture.
Evidemment, si tu es à la recherche de médiums "épais" avec une meilleure qualité de restitution, tu as toujours les HD600&650.

A ce propos, Sennheiser va pondre de nouveaux haut de gamme, et il était temps au niveau qualité/prix à mon sens vu la qualité de la concurrence: Il y aurait le HD700 et des rumeurs parlent aussi de la sortie d'un électrostatique  ;)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1308798
desclous
Posté le 19-10-2007 à 11:46:57  profilanswer

Ouaip, peut-être me suis-je trompé en effet...
Mais enfin,  tout n'est pas si noir quand même: comme j'en avais marre du son de la carte pc OB, j'ai écouté sur la sortie casque d'un ampli Teac très moyen, connecté à une platine cd entrée de gamme; et là c'était quand même nettement mieux: le baroque interprété par les Giordano Armonico par exemple rendait assez bien, naturellement et précisément, la verdeur énergique de l'ensemble; les violons sonnaient même très bien compte tenu de la source presque médiocre et du fait que je viens de recevoir le casque.
Ce qui était pas mal du tout aussi, c'était des cd enrégistrés en analogique et bien remasterisés, par exemple certains vieux Tom Waits, très bonne présence naturelle de la voix et de la contrebasse (presque surprenant quasiment pour un "multimédia de bonne facture" ), et également les "Songs of love and hate" de Cohen sonnaient comme je ne les avais jamais entendus auparavant.
Donc, c'est à voir, j'attends quand même encore un peu avant de jeter à la poubelle (le son "multimédia" je m'en fous totalement, ce que je veux c'est écouter de la musique, toutes les musiques) et de me ruiner, j'imagine aussi que la sortie casque de la M-Audio améliorera les choses côté pc.
J'ai choisi ce casque parce qu'il semblait être un all rounder sans nécessiter d'ampli, de qualité plus que satisfaisante, en attendant le hd700 ou le k701 sur lequel je louche déjà...

n°1308820
tharkie
Posté le 19-10-2007 à 12:29:27  profilanswer

Sinon, ça prouve bien ce qui a été dit : ta carte son est vraiment "à chier"

Clair pour le HD700, il va y avoir un hd650 neuf et rodé à vendre je sens :lol:

---------------
n°1308907
oldfi
Rider indigest
Posté le 19-10-2007 à 15:35:04  profilanswer

Ouais l'HD700 ! [:huit] il faut attendre déja les premier feedback,et son prix qui sera peut-ètre supérieur au 650..faut voir..

Là je louche du coté d'ATH avec l'A700 qui me parait un bon compromis entre l'A500 avec déja de bonne reviews et l'A900 peut-ètre un peu lourd à porter.
avec la baisse du dollars ça devient trés trés interressant. :sol:

Je vais me séparer de l'HD595,il me fait double emploi et je m'en sert trés peu, (à l'état quasi neuf,10h de fonctionnement grand max pour les interressés :) )  

http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1007010

n°1308916
tharkie
Posté le 19-10-2007 à 15:51:54  profilanswer

tharkie a écrit :

...
Tu utilises quoi toi comme matos pour ton casque ?
...

Sinon, quel est ton prix pour le HD595 ? Depuis que ma femme a écouté le HD650, elle ne veut plus de son HD497... :D

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 19-10-2007 à 15:53:26

---------------
n°1308933
oldfi
Rider indigest
Posté le 19-10-2007 à 16:11:33  profilanswer

tharkie a écrit :

Sinon, quel est ton prix pour le HD595 ? Depuis que ma femme a écouté le HD650, elle ne veut plus de son HD497... :D

ben vu qu'il a pratiquement pas quitté sa boite 100fdpin me parait raisonnable.

et j'ai vu que tu cherchais un cable de fortissimo 2, j'aurais ça aussi.. :)  

n°1308939
tharkie
Posté le 19-10-2007 à 16:33:40  profilanswer

Oh putain... ça alors, ce serait une excellente nouvelle en attendant la Audiotrak :love:

---------------
n°1309037
oldfi
Rider indigest
Posté le 19-10-2007 à 18:08:23  profilanswer

Citation :

ben vu qu'il a pratiquement pas quitté sa boite 100fdpin me parait raisonnable.

bon il va falloir que je crée un topic sur A/V ça me barbe. :D  :sleep:  

n°1309061
tharkie
Posté le 19-10-2007 à 18:17:36  profilanswer

Si je prends ta Fortissimo II avec le câble, ça va me faire trois Fortissimo II, dont toujours une sans câble :D

---------------
n°1309084
oldfi
Rider indigest
Posté le 19-10-2007 à 18:32:05  profilanswer

Je comprends, une fortissimo II sans son cable on s'en sert mème pas comme cendrier. :D

A tout hasard j'essaye la sortie casque,si ça me convient pas je te la donnes pour 1 roro (symbolique). ;)  

Message édité par oldfi le 19-10-2007 à 18:32:16
n°1309124
tharkie
Posté le 19-10-2007 à 19:21:26  profilanswer

n°1309186
desclous
Posté le 19-10-2007 à 21:16:35  profilanswer

Pour ceux qui parlent du A700 ou 900, prenez aussi en considération l'AD900, l'ouvert d'ATH, que j'ai failli commander et qui a d'excellentes critiques.
Sinon pour mes débuts difficiles avec le 595, ça pourrait s'arranger, je sens qu'il a quelques qualités à faire valoir, qu'il lui faut du temps (certains parlent d'une centaine d'heures), dans les bons jours il pourrait se comporter comme un grand.

Je voudrais transférer une partie de mes cd dans le pc, il y a de tout comme genre de musique, beaucoup de classique et jazz, comme je m'y connais très peu, quel genre de formats me conseillez-vous, qui comprime un max sans pour autant perdre de données?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)