Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1862777
havoc_28
Posté le 05-06-2013 à 14:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

niklos00 a écrit :

Alors comment peux tu dire qu'il y a pas de différences si tu reconnais toi même que ton test n'était pas viable ?

ça c'était au début ou quand je testais "deux" sources , je me contentais d'utiliser un vulgaire switch A/B (quoi que 100% transparent) sans aucune égalisation du volume . Mais après j'ai égaliser le volume , et toutes les différences se sont envolés , suite à ça je suis pas allé plus loin . Si j'avais eut une impression de différence , ça aurait pu être provoqué par un effet placebo etc , alors j'aurai demandé à un amis de s'occuper de switcher et moi j'aurai les yeux bandés etc .  

Bref j'ai testé j'ai pas entendu de différence , bizarrement ça colle mieux avec les lois de la physique , que les discours subjectivistes ^^

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 14:06:07  profilanswer

n°1862778
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 14:09:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Bref j'ai testé j'ai pas entendu de différence , bizarrement ça colle mieux avec les lois de la physique , que les discours subjectivistes ^^

Heu les lois de la physique ?? Et tu peux nous préciser quelles lois précisement ?
Par ailleurs, lors de tes tests qu'as tu testé ? Y avait-il en aval du matériel suffisament transparent pour pouvoir différencier les sources ? N'y avait aucun bruit dans la salle ? N'étais tu pas fatiguer ? Etc... Tellement de choses peuvent expliquer le fait que TU n'es pas entendu de différences.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 05-06-2013 à 14:14:45
n°1862779
blazkowicz
Posté le 05-06-2013 à 14:14:24  profilanswer

niklos00 a écrit :

Pas vraiment non... Ce genre de pourcentage ne vaut que pour un ordre de prix de toute façon. Plus on monte en gamme, plus l'ampli et la source prennent leurs importances.
Ensuite d'excellentes enceintes sur un ampli et/ou source moyenne, sonnera potentiellement moins bien que cette même source et ce même ampli avec des enceintes adapté à cette gamme de matériel.
Pour finir le local a aussi sont importance. Et de la même manière plus la chaine stéréo est HDG, plus son importance augmente

oui je dirais qu'il faut d'abord les enceintes, ensuite le local, ensuite il n'y a plus que la source qui importe. source c'est un peu amibgu puisque c'est la carte son ou les fichiers ou les deux. Mais on arrive vite à une bonne qualité sur une carte son je trouve, quand j'avais une sortie arrière de sb live c'était très propre, pas un bruit etc. de quoi me faire regretter d'avoir une xonar DX au lieu d'avoir cherché une enième sb live/audigy de remplacement d'occase à 5 ou 10 euros mais là c'est le local qui me limite complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 05-06-2013 à 14:14:54
n°1862780
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 14:15:27  profilanswer

Tu oublies l'ampli ;-)
En ce qui concerne la source, on devrait en effet parler de lecteur et de média !
edit : ensuite parler d'une "bonne qualité" sur une carte son, une fois de plus, çà dépend de ce que tu as en aval ! Une carte son à 200€ sera très bien sur un couple ampli / enceintes à 300€, en revenche sur un couple à 10000€ (voir plus !), çà restera une source "moyenne"

Message édité par niklos00 le 05-06-2013 à 14:20:24
n°1862785
havoc_28
Posté le 05-06-2013 à 14:21:09  profilanswer

niklos00 a écrit :

Heu les lois de la physique ?? Et tu peux nous préciser quelle lois précisement ?
Par ailleurs, lors de tes tests qu'a tu testé ? Y avait-il en aval du matériel suffisament transparent pour pouvoir différencier les sources ?

Sources:  

2 A-GD NFB-2 et NFB-17.2  
ODAC
Platine DVD Pioneer (utilisant en interne un PCM1754 et OPA4560)  

Ampli casque SPL Auditor , Casque Beyerdynamique T1 .  

Sinon Niveau Audio : une variété de FLAC (tiré de ma collection de CD) et également des samples de fichier dit "high res de chez :  http://www.2l.no/hires/  

Lecteur Utilisé : Foobar 2k avec plugin Wasapi  

Sans volume égaliser : le NFB-17.2 semblait sonner mieux que le reste (mais c'est normal XLR => plus de jus ) en égalisant le volume le NFB-17.2 c'est retrouvé au même niveau que le reste .  

Bref on joue le même morceau (CD pour la platine DVD quand c'était possible) démarrage synchroniser pour tous ce monde et y a plus qu'a switché d'une source à l'autre . Mais au final c'était impossible pour moi de différencier l'une de ses sources .  Si j'aurais entendu différence , j'avais prévu de demander l'aide d'un ami , de me bander les yeux etc et de procéder à un petit ABX histoire de déterminé si oui ou non je pouvais faire la différence entre les sources , mais je n'ai pas eut besoin d'aller aussi loin .

Récemment j'ai changé de DAC pour des raisons pratiques un FSA sptifire HD , bas encore une fois , impossible de le différencier de mon ODAC (même si la j'ai plus qu'un K702 et un O2 comme ampli casque)

(Ok le meilleur que j'ai eut c'est juste un DAC à 499$) , mais bon si je fais pas la différence entre celui ci et un ODAC à 100$ ... Et bon j'ai pas spécialement envie de mettre 800/1000 € dans un truc qui de toute façon sonnera de la même façon que mon ODAC .

PS : les fichier "HD" c'est de la rigolade , je l'ai ressamplé en 44khz et comparer le 44khz au 96khz / 192khz et c'était strictement identique .  

L'audio c'est une science , y a des appareils comme de chez AP qui permettent de mesurer le signal sous toutes ces coutures et déterminé seuil au delà des quels les différences niveau deviennent inaudible . C'est pas de la magie tout est chiffrable explicable .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-06-2013 à 14:25:16
n°1862789
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 14:26:16  profilanswer

Ou alors t'as de la cire dans les oreilles...
Ensuite tu as comparé des DAC "relativement" similaire...

havoc_28 a écrit :

"PS : les fichier "HD" c'est de la rigolade , je l'ai ressamplé en 44khz et comparer le 44khz au 96khz / 192khz et c'était strictement identique .  "

Encore une erreur si tu as la matos capable de reproduire les différences et si tu as les oreilles en parfait état de santé... Ainsi qu'une "capacité" d'analyse. Quelqu'un qui ne fait jamais de comparatif, ne verra pas forcement la différence entre son ipod et une chaine à xk euro...

Message cité 3 fois
Message édité par niklos00 le 05-06-2013 à 14:34:47
n°1862793
havoc_28
Posté le 05-06-2013 à 14:31:11  profilanswer

niklos00 a écrit :

Ha l'argumentaire de la cire ... aucun soucis à entendre différence entres tous les casques qui sont passés par chez moi encore heureux , ou entre pads usés et neuf sur un même casque etc . par contre la sortie son de ma CM est moins bien que le reste , ou la sortie de mon DAP . Mais bon , tous mes dacs sonnaient différemment avant que je n'utilise un protocole de test un tant soit peu sérieux ^^ , est mes oreilles vont très bien :) .

Après oui les 2 A-GD sont très similaire . 2 WM8741 en tant que DAC , sortie analogique de type discret (pas d'opa) , transfo de type R-Core , alime de type classe A , sinon l'un ça utilise en majorité des composant de type "SMD" et l'autre des caps de chez Wima etc  

le ODAC c'est auto alimenté par USB , DAC ESS 9023 , composant SMD .  

Le FSA sptire HD un TI PCM 1798 et un LM4562 en tant qu'opa utilisant une alime à découpage externe .

Et bon la platine pioneer déjà dit c'est du PCM1754 et OPA4560 et aucune idée de l'alime utilisé dedans etc  

Bref c'est si similaire que ça de mon point de vue  :hello:

Message édité par havoc_28 le 05-06-2013 à 14:33:03
n°1862795
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 14:33:01  profilanswer

Ba déjà qu'entre le CD et le mp3 la différence est flagrance, heureusement que la différence entre le MP3 et les fichiers HD est top !
L'important est la différence ou pas entre les fichiers 16/44 et 24/96 ou 24/192. Mais bon... La différence est flagrande quand même ;)
edit : similaire en terme de prix ! Ensuite MOI je ne me focalise pas sur ce qu'il y a dans le machin mais le son qui en sort...
@Papapouiki ce que tu quotes est de havoc, pas de moi ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par niklos00 le 05-06-2013 à 14:35:54
n°1862797
havoc_28
Posté le 05-06-2013 à 14:34:30  profilanswer

niklos00 a écrit :

Ba déjà qu'entre le CD et le mp3 la différence est flagrance, heureusement que la différence entre le MP3 et les fichiers HD est top !
L'important est la différence ou pas entre les fichiers 16/44 et 24/96 ou 24/192. Mais bon... La différence est flagrande quand même ;)

le soucis des fichiers en 24/96 et 24/192 c'est qu'ils utilisent pas forcément le même master que la version CD en 16/44 ... après si tu as downsamplé du 24/96 en 16/44 et comparer et si tu as entendu des différences pourquoi pas .

Moi non ^^

et comme dit plus haut y a MP3 et MP3 :p , d'un encodeur à l'autre la différence est plus que " flagrante" .

Bas ce qui m’intéresse également c'est le son qui en sort , mais j'aime bien savoir un minimum comment ça marche et c'est amusant de voir que pour l'audio y a mille un chemin ^^

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-06-2013 à 14:35:56
n°1862798
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 14:36:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est amusant de voir que pour l'audio y a mille un chemin ^^

Pour une fois, nous sommes d'accord !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 14:36:23  profilanswer

n°1862802
lorenzolal​as
Posté le 05-06-2013 à 14:42:23  profilanswer

C'est bizarre tu réponds pas aux posts qui te répondait et qui te remmettait en place.

Mais je vais le refaire autrement : Quand on a aussi peu de compétences techniques que toi et que l'on ment (par omission ou par incompétence) outrageusement on devrait éviter de donner des leçons aux autres.

Message édité par lorenzolalas le 05-06-2013 à 14:55:57
n°1862806
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:49:43  answer

+1 pour les enceintes (je dirais 60%), le local (20% si bien traité sinon aucun intérêt à dépense des 1000 en matériel audio ...), le reste pour l'électronique dont au moins 15% pour l'ampli :jap:
Le 5 restant, c'est pour la source qui se doit d'être la meilleure possible, vu les prix de conversion CD>FLAC :o

n°1862811
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:59:26  answer

Tu nous inclues dans la réponse @lorenzolalas :??:
Perso., je ne suis pas nombriliste
Je lis ce que vous écrivez et ça en reste là
Nous ne sommes pas en présence, à écouter/comparer IRL, hein ;)

n°1862817
havoc_28
Posté le 05-06-2013 à 15:07:51  profilanswer

Personnellement j'admets avoir été condescend et pas forcément amicale avec niklos00 en début d'échange , mais bon des fois on se laisse un peu aller ...

Mais pour Papouiki je pense avoir été correct en lui signifiant ce qu'il me semblait incorrect dans ses propros, et j'ai également précisé que sur HFR on a une tendance à l'objectivisme et besoin d'un certain nombre de preuve tangible ... Et donc on est pas sur tellement nomade ou head-fi où c'est plutôt un discours subjectiviste friendly qui y opère ...

J'ai eut ma période subjectiviste , je changeais mêmes les opa de mes cartes sons interne et ampli casque . Et j'étais convaincu d'entendre des différences à chaque fois que je changeais de carte son , puis de DAC .  

Mais au final en changeant mon protocole de test je me suis rendu compte que c'était dans l'immense majorité du à un volume non égalisé ou mal égalisé , ou effet placébo etc .  

Après parfois je peux avoir un discours tranché et pas forcément être amicale mais y a des jours comme ça ^^ .

Message édité par havoc_28 le 05-06-2013 à 15:11:42
n°1862819
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 15:13:01  profilanswer

Je te remercie.
Cependant il ne s'agit pas forcement d'un discourt subjectiviste contre objectivistes... Quoique... Le tout est de réussir à définir qui sont les subjectivistes et qui sont les objectivistes !
edit : et nos avis divergent la dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 05-06-2013 à 15:13:18
n°1862821
lorenzolal​as
Posté le 05-06-2013 à 15:21:42  profilanswer

niklos00 a écrit :

Je te remercie.
Cependant il ne s'agit pas forcement d'un discourt subjectiviste contre objectivistes... Quoique... Le tout est de réussir à définir qui sont les subjectivistes et qui sont les objectivistes !
edit : et nos avis divergent la dessus !

Et à part des phrases courtes sans informations dedans ou si peu intéressantes comme tes incessantes allées et venues sur les prix, tu peux développer des arguments ?

Parce qu'on attend tous tes liens sur tes tests ABX sur HCFR noyés parmi tes 6000 posts...

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 05-06-2013 à 15:21:57
n°1862823
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 15:25:13  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Parce qu'on attend tous tes liens sur tes tests ABX sur HCFR noyés parmi tes 6000 posts...

1) j'ai rien a développer, ceux qui ne sont pas de mon avis ont le droit de ne pas l'être, mais devraient cependant aller faire des testes dans de bonnes conditions
2) je t'ai dis que si tu avais envie de retrouver mes tests, tu pouvais les chercher. Mon pseudo sur hcfr est niklos0, sur le-homecinema.com, c'est niklos. Bonne recherche, perso, j'ai pas de temps à perdre pour perduader qui que se soit (et puis clairement çà m'est complètement égal). Je le repète, faites le test dans de bonnes conditions et vous verrez  :o

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 05-06-2013 à 15:26:02
n°1862824
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 05-06-2013 à 15:27:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

PS : les fichier "HD" c'est de la rigolade , je l'ai ressamplé en 44khz et comparer le 44khz au 96khz / 192khz et c'était strictement identique .  

+1 million, le ressampling c'est du branlage de nouille intersidérale, on ne peut pas entendre physiquement la différence :p

---------------
Rien
n°1862826
niklos00
Posté le 05-06-2013 à 15:29:40  profilanswer

Non non tu n'as pas bien compris je pense. On ne parle pas de resampler du 16/44 vers le 24/192 (ce qui n'aurai aucun intérêt) mais de resampler du 24/192 vers le 16/44
Et là, si le master en 24/192 est un vrai master HD, la différence est là !

n°1862827
lorenzolal​as
Posté le 05-06-2013 à 15:32:59  profilanswer

niklos00 a écrit :

1) j'ai rien a développer, ceux qui ne sont pas de mon avis ont le droit de ne pas l'être, mais devraient cependant aller faire des testes dans de bonnes conditions
2) je t'ai dis que si tu avais envie de retrouver mes tests, tu pouvais les chercher. Mon pseudo sur hcfr est niklos0, sur le-homecinema.com, c'est niklos. Bonne recherche, perso, j'ai pas de temps à perdre pour perduader qui que se soit (et puis clairement çà m'est complètement égal). Je le repète, faites le test dans de bonnes conditions et vous verrez  :o

Moi aussi j'ai fait des tests entre mes platine CD et mes modiques DACs et j'ai vu aucune différence tangible à volume égalisé.
J'ai même fait des tests de format à différents échantillonnages jusqu'aux limites de mon DAC (FLAC 24bits 96kHz), pas convaincu non plus.

J'ai hâte de tester les nouveaux formats numériques HQ pour rigoler un peu mais si j'entends déjà pas la différence entre du MP3 320, du CD ou du FLAC... Enfin je vais pas trop parler tant que j'ai pas testé.

n°1863103
Neil007
Hardware Addict
Posté le 07-06-2013 à 00:13:03  profilanswer

Bonjour à tous,

A mon tour de vous solliciter sur ce topic car j'ai besoin de votre aide précieuse. J'ai récemment "craqué" pour une paire de Yamaha HS7 (après les avoir écoutées et comparées avec d'autres enceintes de la même gamme : KRK, Genelec, etc ...).
J'aime un son clair, sans fioritures ou basses exagérées, je recherche avant tout un son chaud mais un minimum pêchu et l'écoute de ces enceintes m'a donné quelques frissons.

Cependant voilà mon problème : pour dépanner, je dispose d'une carte son externe USB Creative X-FI surround pro 5.1, soit ce modèle plus précisément http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 1876.html.

C'est loin d'être une carte audiophile mais ça dépannera le temps que le budget se refasse une santé. Ma question est simple :  
- Que me conseilleriez-vous comme carte son audiophile permettant de "jouir" pleinement de ce type d'enceintes ?

Je dois avouer que j'ai effectué ma petite recherche mais à part des interfaces audio qui servent plus à enregistrer qu'écouter de la musique telle une Audiobox, je n'ai pas trouvé grand chose comme carte son permettant de mettre en valeur un bon stéréo digne de ce nom avec des enceintes de monitoring telle que les Yamaha citées ici.

Merci !!
:hello:

Edit: je recherche une carte son USB externe plutôt qu'une connection PCI interne, tous les ports sont déjà occupés.

Message édité par Neil007 le 07-06-2013 à 00:15:22
n°1863116
calcifer
Posté le 07-06-2013 à 01:33:19  profilanswer

Inutile de changer ta carte son, sa qualité est tout à fait suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 07-06-2013 à 01:38:23
n°1863143
Neil007
Hardware Addict
Posté le 07-06-2013 à 10:40:03  profilanswer

calcifer a écrit :

Inutile de changer ta carte son, sa qualité est tout à fait suffisante.

Merci calcifer.  :jap:  Je vais déjà tester avec celle là. J'ai pris les câbles suivants, la carte son étant pourvu de deux RCA en outputs :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ce sont des câbles asymétriques et j'ai pu lire que ce n'était pas la meilleure solution mais je croise les doigts. EN oture, j'ai pu lire de bons commentaires sur la Asus XOnar Essence STX, à voir, la différence de prix avec ma carte externe actuelle justifie t'elle réellement la qualité de cette carte son ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 07-06-2013 à 10:41:50
n°1863147
feyris
Posté le 07-06-2013 à 10:54:49  profilanswer

Neil007 a écrit :

Merci calcifer.  :jap:  Je vais déjà tester avec celle là. J'ai pris les câbles suivants, la carte son étant pourvu de deux RCA en outputs :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ce sont des câbles asymétriques et j'ai pu lire que ce n'était pas la meilleure solution mais je croise les doigts. EN oture, j'ai pu lire de bons commentaires sur la Asus XOnar Essence STX, à voir, la différence de prix avec ma carte externe actuelle justifie t'elle réellement la qualité de cette carte son ?

Merci :)

La différence sera minime, après, savoir si ça vaux le coup c'est toi qui voit, disons que si t'es un peux short niveaux budget, t'emmerde pas, si tu a le budget et que tu veux te faire plaisir, vas y ;)
Pour le câble c'est bon, oui c'est de l'asymétriques, mais tu n'a pas le choix, ta carte ne sort pas en symétrique (pour ça il faut des carte pro).

n°1863148
Neil007
Hardware Addict
Posté le 07-06-2013 à 11:17:44  profilanswer

feyris a écrit :

La différence sera minime, après, savoir si ça vaux le coup c'est toi qui voit, disons que si t'es un peux short niveaux budget, t'emmerde pas, si tu a le budget et que tu veux te faire plaisir, vas y ;)
Pour le câble c'est bon, oui c'est de l'asymétriques, mais tu n'a pas le choix, ta carte ne sort pas en symétrique (pour ça il faut des carte pro).

Merci pour ta réponse. Donc pour résumer, je vois ça comme ça (je prends un exemple avec 4 cartes son) :
D'un côté on a les cartes grand public telle que :
- creative sound-blaster X-FI surround 5.1 PRO : destinée à une ECOUTE musicale avant tout
- Asus Xonar Essence STX : idem ci-dessus mais très légère différence à l'écoute qui ne justifie pas réellement la différence prix avec la carte ci-dessus

De l'autre côté on a les cartes pro. telle que :
- Presonus Audiobox : destinée à l'enregistrement et donc selon moi, une ECOUTE moins flatteuse dans la restitution sonore comparativement aux cartes énoncées ci-dessus
- Foscurite Scarlette : idem

Ma paire d'enceintes :
-Yamaha HS7, (expédiée hier  :love: ) : si on part dans la logique des choses, ce type d'enceintes est plutôt apparenté à une carte son telle que la Presonus ou Foscurite mais me destinant plus à une ECOUTE musicale, l'achat de ces cartes n'est pas forcément recommandé.

Le mois prochain : je pense que je me ferais plaisir avec la Xonar Essence STX même si la différence est minime.

Message édité par Neil007 le 07-06-2013 à 11:18:57
n°1863153
feyris
Posté le 07-06-2013 à 11:37:19  profilanswer

Personnellement je ne prend plus que des cartes son pro.
C'est pas beaucoup plus cher, et je trouve ça plus fiable, meilleur support et drivers, sorties symétriques, et je ne pense pas que leur écoutes soient à la traîne par rapport aux carte grand public, bien au contraire.

La petite scarlette est pas mal, regarde aussi chez emu, motu... ou si t'as un peu de budget, regarde chez RME

Ces constructeurs font des interface depuis des années, ils sont pas passé de la carte mère à la carte son sur une décision marketting :o

n°1863160
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-06-2013 à 12:06:01  profilanswer

Je suis du même avis, une carte pro c'est du bonheur pour pas beaucoup plus cher.

Si tu as un slot PCI une bonne affaire ici : http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] -annonces/

n°1863164
Neil007
Hardware Addict
Posté le 07-06-2013 à 12:22:28  profilanswer

Merci à vous deux. Je vais suivre vos conseils avisés. Je lis des commentaires plutôt élogieux sur les petites cartes externes petit budget telle que les audiobox ou Foscurite pour essayer de faire pencher la balance vers l'une ou l'autre. Je vais partir là dessus et me laisser le choix sur ces deux modèles.

Message édité par Neil007 le 07-06-2013 à 12:22:47
n°1865647
newup2
Posté le 25-06-2013 à 20:59:29  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite connecter mon pc portable à mon ampli hifi Yamaha AS500.
Le chipset intégré du pc portable n'est pas extra et je recherche une carte son USB  

Vous me conseiller quoi comme carte :
* Creative X-Fi Surround 5.1 Pro  dans les 70€
* Asus Xonar U7  dans les 90€
* Objective DAC (ODAC)    dans les 110€

Utilisation seulement en musique (mp3, aac, flac).

Ou sinon une Scarlett 2i2 peut faire l'affaire ?

Message édité par newup2 le 25-06-2013 à 22:06:23
n°1865658
newup2
Posté le 25-06-2013 à 22:33:16  profilanswer

Bon , je pense avoir trouver ma réponse tout seul sur les commentaires de ldlc

Mon choix sera la FOCUSRITE SCARLETT 2I2 USB  :)

Thx à votre post, grâce à lui, je n'ai pas acheté un dac à 300 - 500€

n°1869852
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-07-2013 à 12:14:57  profilanswer

Qu'elle carte son 5.1 prendre avec sorties RCA  :??:  
Pour un budget max de 200€.

---------------
Né pour briller
n°1869854
havoc_28
Posté le 28-07-2013 à 12:24:59  profilanswer

la Creative ZXR est au dessus des 200 €

Sinon mais dans les 200 € la Xonar Essence ST + H6

Et clairement dans tes tarifs  la Xonar U7 (carte son externe en USB) .

Mais je vois pas bien la nécessité pour le rca ^^

Message édité par havoc_28 le 28-07-2013 à 12:29:34
n°1869859
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-07-2013 à 12:36:01  profilanswer

Je trouve plus stable à l'arrachement :D
Et surtout le contact est meilleurs.

La la Xonar Essence ST + H6  me convient, car je veux les 6 canaux en RCA.
C'est pour alimenter 3 amplis et faire un Home Cinéma.

Message édité par patinusdavidus le 28-07-2013 à 12:40:21

---------------
Né pour briller
n°1869860
havoc_28
Posté le 28-07-2013 à 12:38:18  profilanswer

"le contact est meilleur" ?

Je ne sais pas une installation HI-fi / HC en général on s'amuse pas à brancher débrancher les câbles tous les jours , mais bon passons .

Et puis 3 amplis pour un HC , ok si tu veux , y a plus simple mais bon ^^

Message édité par havoc_28 le 28-07-2013 à 12:42:58
n°1871682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 14:58:28  profilanswer

niklos00 a écrit :

niklos00 a écrit :

Encore une erreur si tu as la matos capable de reproduire les différences et si tu as les oreilles en parfait état de santé... Ainsi qu'une "capacité" d'analyse. Quelqu'un qui ne fait jamais de comparatif, ne verra pas forcement la différence entre son ipod et une chaine à xk euro...

Ha, génial, encore les arguments "j'ai de meilleures oreilles que toi".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1871683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 14:59:09  profilanswer

niklos00 a écrit :

Ca mériterait un ABX avec foobar ça. Ha oui, mais tu vas sûrement dire que tu n'as pas que ça à faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1871685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 15:03:12  profilanswer

Pour une carte son USB, y a tout un tas de trucs ici à moins de 100€ qui vous seront suffisant : http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] ces&oa=pra

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)