Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°245990
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 15:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

benou a écrit a écrit :

faut à garder à l'esprit que c'est pas nouveau : l'imode date de 1999.
Le but est de simplifier au maximum ...

Tout a fait, c'est un vieux truc qu'on nous importe :D

Et j'utilise aussi des philips 80min 32x

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 15:53:18  profilanswer

n°245991
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 15:53:38  profilanswer

drasche a écrit a écrit :

+1

LOL, on a tous fait nos courses chez Makro ou quoi?  [:ddr555]

---------------
n°245992
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2002 à 15:53:38  profilanswer

benou a écrit a écrit :

juste un mail d'info à propos d'un truc sur lequel je bosse depuis un petit moment. ca concerne un peu la prog et le développement Web : http://www.imode.fr

en résumé c'est un genre de WAP nouvel génération qui vient du pays du soleil levant

pour ceux que la techno intéresse, vous trouverez de la doc ici pour savoir comment créer un site : http://www.imode.fr/creervotresite [...] _site.html

voila. c'était mon mail à caractère informatif de la journée.  :jap:  

c'est le truc qui va être lancé par bouygues, non ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°245993
HappyHarry
Posté le 15-11-2002 à 15:53:42  profilanswer

zavez ht en gros ou quoi ? :)

n°245998
--greg--
Posté le 15-11-2002 à 15:55:35  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

ce que je trouve, rien de particulier.
faut dire aussi que vu le peu de cd que je grave, je m'en fous pas mal  :hello:  

+1 [:spamafote]

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°246001
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 15:56:11  profilanswer

j'en ai acheté 250 d'un coup  :ange:

---------------
n°246005
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-11-2002 à 15:56:53  profilanswer

benou a écrit a écrit :

Le but est de simplifier au maximum ...

Justement, je suis pas sur que ça simplifie tant que ça. Avoir une obligation d'avoir un code très structuré aurait permis d'alleger le code des terminaux (un parseur XML pur est plus simple qu'un parseur HTML avec des fermage non obligatoire, genre de chose qui complexifie largement les parseurs). Comme il n'y avait pas d'existant à gérer, il n'y avait pas à se faire chier avec un existant malfoutu comme dans le web "normal".

De plus, cela aurait permis d'utiliser directement les site xhtml + CSS, éventuellement en demandant l'utilisation d'une feuille CSS alternative, dédiée aux portables et à leurs capacités de visualisations limitées.  

CSS2, c'est une recommandation qui date de 1998. Le XHTML doit s'être stabilisé à la même période.

PS : merci pour les liens, c'est bien interressant tout ça.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°246008
HappyHarry
Posté le 15-11-2002 à 15:59:04  profilanswer

zion a écrit a écrit :

j'en ai acheté 250 d'un coup  :ange:  

ou ca ? :ange:

n°246009
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-11-2002 à 15:59:05  profilanswer

benou a écrit a écrit :

pfff ...
rien t'oblige à faire du code foireux !  :kaola:  

moi je trouve ca excellent d'offrir la possibilité à n'importe qui de créer un site consultable depuis un téléphone portable. Si c'était en XHTML le gars lambda aurait plus de mal.

Donc tu sous-entends que pour que "n'importe qui" puisse écrire des pages pour i-mode il *faut* que le HTML soit souple et tolérant aux erreurs ?

Désolé mais il n'y a aucun lien. Si je ne connais rien au HTML i-mode, je vais regarder la doc. Et si la doc me dit : il faut fermer tous les tags, je ferme tous les tags. Au moins c'est clair et net on sait à quoi s'en tenir. En revanche si la doc dit que certains tags peuvent ne pas être fermés, ben c'est à mon avis plus une source de confusion qu'autre chose.

Et puis du point de vue des développeurs c'est plus simple d'écrire un moteur qui n'accepte que du code "strict" qu'un moteur qui accepte du code souple avec de multiples règles.

benou a écrit a écrit :

Rien t'empêche de faire du code propre si tu veux faire un bô site

Le problème est que si le code n'a pas de règles strictes, il y a plus de chances que le contenu ne s'affiche pas de la même manière partout.

Maintenant, le monde des téléphones i-mode est peut-être beaucoup plus restreint que celui des navigateurs pour ordinateurs... ce qui limite les problèmes différences de rendu.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°246010
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-11-2002 à 16:00:16  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Justement, je suis pas sur que ça simplifie tant que ça. Avoir une obligation d'avoir un code très structuré aurait permis d'alleger le code des terminaux (un parseur XML pur est plus simple qu'un parseur HTML avec des fermage non obligatoire, genre de chose qui complexifie largement les parseurs). Comme il n'y avait pas d'existant à gérer, il n'y avait pas à se faire chier avec un existant malfoutu comme dans le web "normal".

\o/ POWA !

kadreg a écrit a écrit :

CSS2, c'est une recommandation qui date de 1998. Le XHTML doit s'être stabilisé à la même période.

Le XHTML 1.0 date de janvier 2000. Bon ça fait une bonne excuse ;)

Message édité par gm_superstar le 15-11-2002 à 16:02:11

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 16:00:16  profilanswer

n°246012
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 16:01:05  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

ou ca ? :ange:

Je l'ai dit plus haut, chez Makro, une bonne affaire je trouve, 0.5EUR/cd +-

---------------
n°246015
benou
Posté le 15-11-2002 à 16:03:58  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Tout a fait, c'est un vieux truc qu'on nous importe :D

ouais ... un vieux truc qui marche sur UMTS là bas  ;)

n°246016
benou
Posté le 15-11-2002 à 16:04:18  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

c'est le truc qui va être lancé par bouygues, non ?

aujourd'hui même !

n°246018
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2002 à 16:04:44  profilanswer

ptit sondage rapide a 2 balles, vous utilisez quoi comme cd vierges ?

TDK Reflex / Reflex Ultra / Reflex Ultra Metallic, selon ce qui était pas trop cher et avec boîte, dans les 0.7 - 0.75 ?

Maintenant qu'il y a des Philips Silverspeed à 0.5 - 0.6 ? avec boîte je crois que je prendrai ça lorsque mon stock de TDK sera épuisé

Message édité par antp le 15-11-2002 à 16:05:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°246019
drasche
Posté le 15-11-2002 à 16:04:55  profilanswer

moi c les DVD-R(W) pas chers qui m'intéressent :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°246020
antp
Posté le 15-11-2002 à 16:05:01  profilanswer

zavez ht en gros ou quoi ? :)

non, en Belgique [:ddr555]

---------------
n°246021
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2002 à 16:06:40  profilanswer

autant dire qu'ils ont acheté un rat crevé!  avec par exemple WinMX qui lui est largement supérieur...

en plus il est salement pestiféré ce chat :D

c'est zion qui l'a oublié devant sa fenête, c'est pour ça  :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°246022
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-11-2002 à 16:08:57  profilanswer

des TDK et Philips achetés à Waterloo  :D  :D

EDIT : J'ai bien fait de garder des potes en belgique, comme ça on joint l'utilse à l'agréable  :)

Message édité par Sh@rdar le 15-11-2002 à 16:09:38

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°246023
HappyHarry
Posté le 15-11-2002 à 16:09:19  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Je l'ai dit plus haut, chez Makro, une bonne affaire je trouve, 0.5EUR/cd +-  

moué ... vé pas aller en belgique pour acheter des cd quand meme :)

vé rester a mes samsung ...

n°246024
drasche
Posté le 15-11-2002 à 16:09:21  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

honte à moi j'ai écris "chat"  :pt1cable:

Message édité par drasche le 15-11-2002 à 16:09:49

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°246025
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2002 à 16:10:24  profilanswer

ptit sondage rapide a 2 balles, vous utilisez quoi comme cd vierges ?

traxdata gold

---------------
n°246026
benou
Posté le 15-11-2002 à 16:10:29  profilanswer

bha regardez ce que ca a fait pour le wap :  
le wapforum a développé tout un tas de nouveaux trucs : wml, wtp, wbmp, etc ... C'est vachement bien défini, c'est optimisé pour le monde sans fil, etc ..

Qui aujourd'hui sait faire du wap ? quasiment personne !
Qui sait faire du html ? quasiment tout le monde !

En plus, le WML étant un truc nouveau, les constructeurs de téléphone l'ont implémenté n'importe comment. Là c'est l'opérateur qui certifie les téléphone ce qui lui permet de n'accepter que les tel qui respectent exactement la norme qu'il a définit !

en plus avec le temps, les standards définit pour le monde sans fil ont pris un sacré coup de vieux. En partant directement sur du HTML, ils se sont assuré une marge de maneouvre importante !

Ils ont fait le choix des techno éprouvés et connus de tous contre des nouvelles techno spécifiques.

n°246027
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 16:11:01  profilanswer

moué ... vé pas aller en belgique pour acheter des cd quand meme :)

vé rester a mes samsung ...

c'est pas loin la gelbique  :)

---------------
n°246029
antp
Posté le 15-11-2002 à 16:12:26  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

traxdata gold

beurk :D

---------------
n°246030
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 16:12:35  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

Attends, je vérifie si il reste rien ... normalement devrait y avoir un mulot qui traine mais on l'a pas encore trouvé
(il bouffait un arbre et la il le bouffe plus, doit être crevé)

Sinon Drasche, les DVD-R c clair que c moins cher que les CDR pour la quantité ;)

---------------
n°246031
HappyHarry
Posté le 15-11-2002 à 16:13:41  profilanswer

zion a écrit a écrit :

c'est pas loin la gelbique  :)  

euh quand meme ... ca ferait cher les cd du coup, j'aurais plus vite fait d'aller a baden baden a ce moment la  

(memorex a qqchose comme 0,30? le cd en spindle)

n°246032
antp
Posté le 15-11-2002 à 16:15:35  profilanswer

Memorex c'est pas top non plus comme qualité :/

---------------
n°246034
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2002 à 16:17:54  profilanswer

benou a écrit a écrit :

aujourd'hui même !

c'était donc ça ton fameux projet qui te fait battre les records de départ du boulot

---------------
n°246038
antp
Posté le 15-11-2002 à 16:19:29  profilanswer

http://users.skynet.be/bk240090/fr/nvers.htm

tiens y a des nouveaux screenshots

avec certains j'ai un peu un doute, est-ce vraiment MultiDeskOS :D

---------------
n°246039
benou
Posté le 15-11-2002 à 16:19:40  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

c'était donc ça ton fameux projet qui te fait battre les records de départ du boulot

ouep.

ca va mieux maintenant ... ;)

n°246040
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 16:19:55  profilanswer

Je viens de recevoir un privé sur un autre compte:

Citation :

Salut !  tu te souviens sûrement de ce post ? :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

tu avais donné l'url d'une vidéo :  

http://www.prologin.org/archives/2 [...] n_2001.avi

Ou tu cherchais un certain "jean-didier febvay"  

Et ben je peux te dire qu'il est bien sur la vidéo !  
Au tout début c'est le gars qui est derrière avec un anorak noir-jaune (pas celui qui est dans le sac de couchage :)  )

ps : tu te demande sûrement comment je le sais ,c'est simple il avait fait un site il y a longtemps sur la programmation, hébergé sur citeweb.net,mais bon citeweb a fermé ...et il y avait sa photo sur ce site.

@+

[:wam]

---------------
n°246041
drasche
Posté le 15-11-2002 à 16:21:48  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Attends, je vérifie si il reste rien ... normalement devrait y avoir un mulot qui traine mais on l'a pas encore trouvé
(il bouffait un arbre et la il le bouffe plus, doit être crevé)

Sinon Drasche, les DVD-R c clair que c moins cher que les CDR pour la quantité ;)

un ptit coup d'oeil chez Padeg et Eurodisks, je trouve des DVD-R Princo 2x à 2.2 euros la pièce et des CDR Precision 24x à 0.31 euro la pièce.

---------------
n°246042
lorill
Posté le 15-11-2002 à 16:22:20  profilanswer

bon, j'ai enfin reussi a faire un template.
reste plus qu'a trouver comment dire que tout le monde peut voir la section... Trois jours pour si peu  :cry:

n°246043
antp
Posté le 15-11-2002 à 16:22:52  profilanswer

antp a écrit a écrit :

http://users.skynet.be/bk240090/fr/nvers.htm

tiens y a des nouveaux screenshots

avec certains j'ai un peu un doute, est-ce vraiment MultiDeskOS :D

je trouve plus la page où il annonçait l'ouverture d'un magasin :/

---------------
n°246044
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-11-2002 à 16:23:03  profilanswer

benou a écrit a écrit :

bha regardez ce que ca a fait pour le wap :  
le wapforum a développé tout un tas de nouveaux trucs : wml, wtp, wbmp, etc ... C'est vachement bien défini, c'est optimisé pour le monde sans fil, etc ..

Qui aujourd'hui sait faire du wap ? quasiment personne !
Qui sait faire du html ? quasiment tout le monde !

En plus, le WML étant un truc nouveau, les constructeurs de téléphone l'ont implémenté n'importe comment. Là c'est l'opérateur qui certifie les téléphone ce qui lui permet de n'accepter que les tel qui respectent exactement la norme qu'il a définit !

en plus avec le temps, les standards définit pour le monde sans fil ont pris un sacré coup de vieux. En partant directement sur du HTML, ils se sont assuré une marge de maneouvre importante !

Ils ont fait le choix des techno éprouvés et connus de tous contre des nouvelles techno spécifiques.

L'idée de réutiliser l'existant est effictivement très bonne. Le problème est que, d'après ce que j'ai compris, l'i-mode n'est pas tellement fait pour fonctionner avec les pages actuelles. l'i-mode, compte tenu de son affichage, a ses spécificités. Il a même des balises HTML spécfiques. Donc, puiqu'il faut écrire spécialement des pages pour l'i-mode pourquoi n'avoir pas choisi de s'orienter vers un code plus strict et surtout plus évolutif ?

Le XHTML est les CSS n'ont rien à voir avec les technos WAP. Ce sont des évolutions du HTML, des technos qui s'étendent doucement et qui ne bouleverse pas les habitudes des gens (quoique... :whistle:)

Bon enfin, apparemment l'i-mode a quelques années déjà, donc ceci explique cela. Espérons que l'i-mode 2 (si c'est prévu) partira sur la bonne voie.

(cela dit, on est d'accord, le WAP ça su>< )

---------------
n°246047
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2002 à 16:25:54  profilanswer

antp a écrit a écrit :

beurk :D

tout le monde me dit que les traxdata c'est de la merde et que les silver sont mieux que les gold, mais tous mes traxdata gold fonctionnent comme au premier jour et ce sur tous mes lecteurs de CD (PCs, chaine hi-fi, autoradio, discman ...), ce qui est loin d'être le cas de mes autres CDs (noName, TDK, verbatim, pioneer...). donc bon [:spamafote]

P.S. mention spécial pour un CD-R Sony Gold ou est gravé Q2 et qui fonctionne toujours tres bien. Mais comme c'est le seul sony que j'ai, je peux pas trop en juger.

---------------
n°246048
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2002 à 16:26:42  profilanswer

benou a écrit a écrit :

ouep.

ca va mieux maintenant ... ;)

bienvenu dans le monde normal  :hello:

---------------
n°246049
zion
Plop
Posté le 15-11-2002 à 16:27:13  profilanswer

un ptit coup d'oeil chez Padeg et Eurodisks, je trouve des DVD-R Princo 2x à 2.2 euros la pièce et des CDR Precision 24x à 0.31 euro la pièce.

La c'est perdant, mais ils sont cher tes DVD-R, y avait moins cher en spindle de DVD-R chez padeg avant il me semble.

---------------
n°246050
HappyHarry
Posté le 15-11-2002 à 16:27:46  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Memorex c'est pas top non plus comme qualité :/

ben pas cher, pas un seul de planté, ce qu'il y a dessus est toujours parfaitement lisible, certifiés 16X mais passent sans probleme en 24X ... alors moi ca me va  [:proy]

n°246051
antp
Posté le 15-11-2002 à 16:28:14  profilanswer

Les lecteurs audio acceptent parfois n'importe quoi :o
mon autoradio prend sans aucun problème les noname certifiés 12x gravés en 16x et dont je prend très peu soin :o

---------------
n°246052
lorill
Posté le 15-11-2002 à 16:28:54  profilanswer

moi j'ai des cd gravé ya 4 ans qui marchent plus, alors maintenant j'achete des originaux, c'est plus resistant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Programmation avec le framebuffer du noyau LinuxProgrammation en Shell
Tout sur la Programmation-frprogrammation reseaux
apprendre la programmationProgrammation d'un OS - erreur pdt le test sous bochs
Ou est-ce que vous avez appris les bases de la programmation ?Programmation Objet ?
Programmation sur Ti 83+Quelqu'un s'y connait en programmation de BIOS?
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)