| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Programmation d'un OS - erreur pdt le test sous bochs |
Publicité | Posté le 30-10-2002 à 17:34:39 ![]() ![]() |
HelloWorld Salut tout le monde! | T'as testé en vrai sur ton ordi ?
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
zion Plop | Euh
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
robotniktareum au moins... |
en vrai sur mon ordi, ça reboote --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
pour ça, tu vas voir mon site, consacré à l'étude et à la réalisation d'un système d'exploitation :
--------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
robotniktareum au moins... | up ace ke je le vaux bien...
--------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ben si ca reboot oui c'est ton code.
HelloWorld Salut tout le monde! | Bon je me suis gourré ... c'est après avoir commuté en mp qu'il faut faire le jump,pas apres le changement de gdt.
Mais justement, là je pige pas... J'ai initialisé EXACTEMENT la même GDT avant... Tiens, mate ça, c la même chose, en assembleur, c exécuté avant cette fontion, c'est en nasm.
Tu vois une différence entre les 2 GDT ? La 1è marche nickel, c une certitude, et elle vient de la même source que toi. La 2è, elle marche pas... D'ailleurs, j'ai rajouté les attributs packed, et ça fait pareil... --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
Publicité | Posté le 31-10-2002 à 18:08:02 ![]() ![]() |
HelloWorld Salut tout le monde! |
robotniktareum au moins... | Vraiment, merci beaucoup pour tes réponses.
il s'agit du passage en mode protégé. Le bit PE du registre cr0 doit être mis à 1 pour le mode protégé. Sinon, on est en mode réel. La seule différence entre le code asm et le code C, c que l'asm est en mode réel, et celui en C est en mode protégé. Est-ce qu'il y a une subtilité en mode protégé que je ne respecte pas quand on veut charger une nouvelle GDT ? Sinon je tiens à savoir où se situe mon erreur...
HelloWorld Salut tout le monde! |
robotniktareum au moins... | oui mé bon... Admettons que j'aie besoin de 8192 segments (taille maximale admise pour les processeurs intel), en assembleur, j'aurais 8192*8 à mettre à 0 !? soit 65536 octets de plus pour le loader... Ca fé pas un peu bcp tout ça !? ça ressemblerait étrangement aux lignes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans le msdos.sys de chez Microsoft... Si t'as un autre moyen, donne-le moi... --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
HelloWorld Salut tout le monde! | Mais non !
arf... il va falloir copier les octets de gdt: à gdtend: en assembleur !? ouh là... euh... moui... Et tu c pas par hasard où je peux la mettre et comment ? --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
robotniktareum au moins... | Bon, j'ai réussi à charger une nouvelle GDT, une fois en mode protégé, et en C... J'ai remplacé tout le fichier par celui-ci :
Voilà, pour ceux que ça intéresse --------------- si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr... |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| erreur aléatoire VB à l'execution de requete sql | Ou est-ce que vous avez appris les bases de la programmation ? |
| BDD pour test montée en charge | Script JS: Cherchez l'erreur... |
| Programmation Objet ? | XHTML 1.0 sctrict: erreur sur le validator |
| Programmation sur Ti 83+ | [C++] Erreur à la compil , help svp |
| Quelqu'un s'y connait en programmation de BIOS? | Erreur, accès à un élément d'une forme impossible |
| Plus de sujets relatifs à : Programmation d'un OS - erreur pdt le test sous bochs | |