Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Ou est-ce que vous avez appris les bases de la programmation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou est-ce que vous avez appris les bases de la programmation ?

n°236119
cracotte78
Posté le 28-10-2002 à 18:38:01  profilanswer
 

c++ et java pke ca m'a l'air bien complique tout ca  :(

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 18:38:01  profilanswer
 

n°236138
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-10-2002 à 19:24:13  profilanswer
 

perso j'avais fait un tout petit peu de basic (gwbasic & quickbasic), puis j'ai appris le C et l'assembleur à l'école, puis C++, JAVA, Delphi, Cobol, Natstar (:vomi:).
Et par moi-même j'ai approfondi le C++, Delphi, et appris le PHP.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°236158
cracotte78
Posté le 28-10-2002 à 20:30:14  profilanswer
 

c dur ?  :??:  enfinn je ve dire par la , y a pleins de truc a apprendre ?

n°236162
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2002 à 20:41:28  profilanswer
 

j'ai fait du basic sur CPC, puis de l'assembleur sur Amiga, avant de passer au PC et au C++.
entre temps, j'ai fait un IUT info.
sinon je me penche un peu sur le Java en ce moment. j'ai aussi eu droit au VB et au C#. mon langage préféré est de loin le C++


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°236163
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2002 à 20:42:48  profilanswer
 

cracotte78 a écrit a écrit :

c dur ?  :??:  enfinn je ve dire par la , y a pleins de truc a apprendre ?




ça dépend du langage par lequel tu commences... mais il faut une qualité, primordiale en programmation et sans laquelle tu ne pourras rien faire : la logique.
si tu la possèdes, alors tu peux commencer ton apprentissage immédiatement.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°236218
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2002 à 21:48:49  answer
 

ce qui me bloque c'est la doc pourrie totalement inutilisable (cf msdn  [:rosebud] )

n°236256
cracotte78
Posté le 28-10-2002 à 22:18:46  profilanswer
 

vous me conseillez koi kom bon bouquin pour apprendre ?

n°236272
lorill
Posté le 28-10-2002 à 22:36:27  profilanswer
 

cracotte78 a écrit a écrit :

c++ et java pke ca m'a l'air bien complique tout ca  :(  




non, c'est pas si compliqué que ca en a l'air. Le tout c'est de prendre son temps si t'es autodidacte. Donc déja exit les bouquins qui te promettent de "Maitriser XouY en 24h"...

n°236276
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2002 à 22:49:37  profilanswer
 

cracotte78 a écrit a écrit :

vous me conseillez koi kom bon bouquin pour apprendre ?




au risque de me couvrir de ridicule, je trouve que "C++ pour les nuls" est pas trop mal fait quand on débute !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°236302
drasche
Posté le 29-10-2002 à 00:26:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
ça dépend du langage par lequel tu commences... mais il faut une qualité, primordiale en programmation et sans laquelle tu ne pourras rien faire : la logique.
si tu la possèdes, alors tu peux commencer ton apprentissage immédiatement.




 
j'ai connu quelqu'un dans ma boîte qui comprenait pas la logique du if/then/else.  Dur de faire plus simple pourtant.  Evidemment cette personne n'est pas restée longtemps chez nous  :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 00:26:03  profilanswer
 

n°236314
Musaran
Cerveaulté
Posté le 29-10-2002 à 01:18:30  profilanswer
 

J'ai débuté à 15 ans en BASIC sur des Apple IIc, étendus à 64 Ko de RAM (le maximum). 2 ou 4 niveaux de verts, je ne sais plus.
Ensuite, grand trou.
Il y a 5 ans, j'ai appris le Pascal durant une formation à l'AFPA.
Il y a 2 ans, j'ai appris sérieusement la programmation C++ et Java dans une autre formation AFPA (c'est bien les fonds publics :ange: ).
 
La programmation est complexe.
Entièrement d'accord: la logique est primordiale. C'est très cérébral.
Une autre chose indispensable, c'est d'aimer ça. Sinon, on n'accepte jamais de s'y investir suffisamment.
 
Teach Yourself Programming in Ten Years


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°236367
LeGreg
Posté le 29-10-2002 à 02:22:29  profilanswer
 

euh parcours classique d'inge, prepas, grandes ecoles
cours d'info en troisieme annee.
 
Pour ce qui est de la programmation c'est assez vaste, il y a des domaines ou tu auras besoin de connaissances particulieres (math, mecanique, chimie etc..), d'autres ou tu pourras te contenter d'apprendre la logique sur le tas (si tu as deja des facilites).
 
Il y a des boites ou l'on demande aux gens de savoir tout faire, du design fonctionnel, de la programmation, un peu de systeme, et de l'ecriture de documents (indispensables pour communiquer en interne avec la hierarchie, les collegues ou les clients).
 
Pour ce qui est des langages, tu peux apprendre les bases en quelques semaines (c'est ce que te promettent les bouquins style "apprenez le C en trois jours" ) par contre pour devenir un bon programmeur ca peut prendre des annees et encore tu vas surement arriver a un niveau d'expertise dans un domaine mais rester un newbie dans un autre..
 
A+
LeGreg

n°236376
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2002 à 03:02:44  profilanswer
 

omikron Basic sur Atari, puis GFA basic (plus souple)
 
du E sur amiga (ca ressemblait bcp bcp au C, mais plus light (because l'amiga est tellement simple a programmer  :love: )
 
du pascal sur PC au lycee, puis du C-ANSI et C++ a l'iut, avec un peu de cobol ( [:rotflmao] )
 
 
c terrible la programmation, ne serait ce ke pour automatiser un truc super lourd et repetitif ki prend la couille (genre creer 300 comptes utilisateurs ...)


Message édité par HumanRAGE le 29-10-2002 à 03:03:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°236449
drasche
Posté le 29-10-2002 à 10:26:06  profilanswer
 

Basic Atari d'abord sur le 800XL, puis à l'école avec dBase III+ et Clipper.
Ensuite, entrainement à la dure avec le C  :love: et l'assembleur  :love:  :love:  :love: au graduat, puis C++, un peu de Pascal, mémoire défendu en C++ Builder pour finir, et aujourd'hui je bosse avec Visual Basic  :heink: .


Message édité par drasche le 29-10-2002 à 10:26:34

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°236521
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 29-10-2002 à 13:05:33  profilanswer
 

G débuté sur Atari avec du basic (me rappel + le nom exact)
puis qbasic sur 386 puis C (K&R  :love: )  
aprés suis passé prog zin avec Builder au début puis Delphi (C T marrant sous win3.1) puis G commencé des études :D
 
pendant mes études G fait du VB (terminale), du C/C++, de l'asm, du java :( , du perl, du PHP et on a essayé de me faire faire du COBOL (domage pour eux  :D )
 
 :hello:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°236522
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 29-10-2002 à 13:06:42  profilanswer
 

drasche a écrit a écrit :

 et aujourd'hui je bosse avec Visual Basic  :heink: .




+1
Font chié les boites à tourner sous VB
mais moi C que temporaire... enfin pour 2ans....


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°238221
drasche
Posté le 01-11-2002 à 00:20:12  profilanswer
 

moi aussi g fait du cobol à l'école... ça va, j'en suis pas mort, je suis pas traumatisé non plus.  C spécial quoi  :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°238223
drasche
Posté le 01-11-2002 à 00:21:36  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
+1
Font chié les boites à tourner sous VB
mais moi C que temporaire... enfin pour 2ans....




 
le malheur, c que c devenu l'un des langages les plus utilisés au monde, il est RAD plus que les autres et plus facile d'accès (mais ils pourront pas en dire autant avec VB.NET  :D )


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°238252
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 01-11-2002 à 03:40:46  profilanswer
 

drasche a écrit a écrit :

 
 
le malheur, c que c devenu l'un des langages les plus utilisés au monde, il est RAD plus que les autres et plus facile d'accès (mais ils pourront pas en dire autant avec VB.NET  :D )




spa vrai  :o  
Delphi est + RAD :)
+facil d'acces ? c à d ?


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°238256
os2
Posté le 01-11-2002 à 06:51:50  profilanswer
 

3 ans d'info (réseau, c, c++, vb, oracle...) et présement je fais un diplome pour devenir ingénieur en génie logiciel...  
on fait pu vraiment de programmation :(


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°238270
drasche
Posté le 01-11-2002 à 11:26:56  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
spa vrai  :o  
Delphi est + RAD :)
+facil d'acces ? c à d ?




 
que la plupart des programmeurs d'aujourd'hui ont déjà fait du basic, et comme VB en est l'héritier, et que comme ses ancêtres, il est un interpréteur, ça s'apprend très facilement.  Je suis rentré dedans comme dans du beurre.  Ya pas de mystère, VB est le first choice pour toute entreprise qui fait du RAD :(
 
et puis arrête un peu de faire ton delphi die hard  :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Ou est-ce que vous avez appris les bases de la programmation ?

 

Sujets relatifs
Programmation Objet ?Comment avez vous appris le HTML ? Le Js ? ou le Php ?
Programmation sur Ti 83+C++ Builder 6 et les bases de données ???
Quelqu'un s'y connait en programmation de BIOS?[Java] Drivers pour acceder a des bases de donnees
Insérer des contacts dans Outlook par programmation ... HELP!!!Port serie sous Linux et programmation C
programmation d'impression avec visual basic 6 
Plus de sujets relatifs à : Ou est-ce que vous avez appris les bases de la programmation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR