| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 07-03-2026 à 20:50:06 ![]() ![]() |
DDT Few understand | Et sinon scraper des données sur les ETFs les plus bateaux du monde... Ça sert à quoi? --------------- click clack clunka thunk |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
ratibus |
|
SekYo |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
DDT Few understand | Aucun et non respectivement. Donc de nouveau, quel est l'intérêt? --------------- click clack clunka thunk |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
Message édité par rufo le 07-03-2026 à 23:38:56 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
DDT Few understand | Je crois que ton collègue a déjà répondu à la question
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 00:40:49 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ptet que jubi va nous trouver un plan pour gagner de l'argent facilement avec les LLM et la bourse |
Flaie |
|
flo850 moi je |
Perso je ne trouve pas ça con de se faire un avis , au moins pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants --------------- |
gfive | Bordel j'avais pas fait gaffe... --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
flo850 moi je | Oracle qui vire 30k personne pour sécuriser ses financements pour les datacenter d'open ai, ça sent un peu le brûlé quand même , non ? --------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 08-03-2026 à 14:06:53 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
DDT Few understand |
DDT Few understand |
tien j'avais oublié de répondre :
Le coté "je reste assis sur un tas d'or dont je ne fais rien" c'est pas optimal non plus, c'est 0 risque, mais 0 gains aussi (bien que le move USD -> CHF a été bien vu, le coté "je suis passé à coté de 2025 niveau gains" m'a fait "perdre ~25% de gain (VT a fait 22.43% sur 1 an, par example) Message édité par Jubijub le 08-03-2026 à 17:03:04 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
DDT Few understand | Je cherche à t'imposer rien du tout, mais tu rationalises une approche qui est largement considérée comme étant à peu près aussi pertinente que l'astrologie. --------------- click clack clunka thunk |
ratibus |
|
lady287 La lumière fuse |
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
DDT Few understand | Y a deux choses: Produit / stratégie: je sous-entendais rien du tout, tu interprètes. Je comprenais pas l'intérêt d'aller chercher des infos historiques alors que tu dis justement que ça va pas influencer ta décision. Et pour les métadonnées, faire du scraping me semble overkill alors qu'en gros entre JustETF et l'interface d'IBKR tu peux assez facilement prendre une décision. T'as le droit de répondre que ça sert à rien mais que tu veux faire du Python, je juge pas. Gestion du risque: tu peux pas dire en même temps que tu cherches à te rassurer et balancer l'exemple du Japon comme ça, à moins de savoir comment te protéger de ce risque particulier. Je critique le fait que ton curseur semble assez arbitraire. Et je suis fondamentalement pas d'accord sur la pertinence des crises passées, déjà parce que le système financier est en constante évolution pour éviter de répéter les conneries passées (tout en ajoutant plein de nouveaux leviers), et surtout parce que la conjoncture des vieilles économies a énormément changé depuis la dernière fois. Par exemple, penser qu'au pire on se fait un remake de 2008, ça me semble être une rationalisation dangereuse. Dans ta situation, la meilleure stratégie d'un point de vue purement statistique, c'est de faire all-in. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 08-03-2026 à 19:53:44 --------------- click clack clunka thunk |
beel1 | Ca me fait penser que maintenant que je suis licencié je vais pouvoir dégager mon PEE Amundi. Qu'est-ce-qui ferait que j'aurais intérêt à le garder ? |
lady287 La lumière fuse |
--------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
Flaie |
|
mechkurt |
--------------- D3 |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 08-03-2026 à 20:01:27 |
DDT Few understand |
Sur des fonds indiciels y a de toute manière aucun secret et tu peux très bien appliquer la même stratégie chez un concurrent. --------------- click clack clunka thunk |
beel1 |
|
1/ les métadonnées j'en ai pas strictement besoin pour ce que je veux faire, mais puisque j'y suis Pour l'approche c'est intéressant, j'ai souvent vu que la reco nominale si t'as un capital de base, c'est de le DCA sur une certaine période de temps
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 08-03-2026 à 21:51:31 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
DDT Few understand |
Les pros estiment que 2 fois sur 3, investir d'un seul coup est rétrospectivement meilleur qu'un DCA, mais globalement t'as envie que tes clients évitent de se jeter par la fenêtre pour être rentrés pile avant le début d'une crise qui se déroule lentement, typiquement 2008, donc personne ne conseille ça aux particuliers. Message édité par DDT le 08-03-2026 à 22:08:38 --------------- click clack clunka thunk |
Dion Acceuil | jubi soit un HOMME et achète all in lundi 20 minutes après l'ouverture Message cité 1 fois Message édité par Dion le 08-03-2026 à 22:07:55 --------------- It is not called show art |
DDT Few understand |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |