Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27243  27244  27245  27246  27247  27248
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2537968
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-06-2026 à 16:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Lecornu

Citation :

Citation :

"Nous ne pouvons pas dépendre du bon vouloir de certains partenaires capables, comme nous l’avons vu ces derniers jours, de couper le robinet d’accès au modèle d’Anthropic "

Ah oui ce serait vraiment pas le genre d'un premier ministre de justifier une décision a posteriori en citant les éléments d'actualité qui l'éclairent sous un jour positif. Notons qu'il n'essaie même pas de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux, il doit se dire que personne n'aurait la naïveté d'y croire.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 18-06-2026 à 16:33:29
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 16:31:10  profilanswer

n°2537969
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 16:37:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais en quoi c'est relou je comprends pas ?
T'es rien à faire et tu lui dis si tu veux mure, pas trop ou un mix et zou. S'il te met de la merde c'est qu'il est nul et tu en prends un autre.

Yes bah go acheter ta viande sans la voir, fais confiance à ton boucher
C'est débile ton histoire

gfive a écrit :

Et tu demandes à l'IA de monitorer les cacas des gamins pour savoir quand ajouter des couches a la liste?

Au pire tof du stock ? :D

---------------
Celui qui lit ça est un con
n°2537970
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2026 à 16:38:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui ce serait vraiment pas le genre d'un premier ministre de justifier une décision a posteriori en citant les éléments d'actualité qui l'éclairent sous un jour positif. Notons qu'il n'essaie même pas de prétendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux, il doit se dire que personne n'aurait la naïveté d'y croire.

Il a eu l'occasion de suivre le sujet quand il était aux armées

---------------
It is not called show art
n°2537971
Kenshineuh
Posté le 18-06-2026 à 16:42:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Yes bah go acheter ta viande sans la voir, fais confiance à ton boucher
C'est débile ton histoire

Bah c'est exactement ce que je fais connard.  :lol:

Tu veux qu'il me la montre et que je dise Oh c'est une belle viande bien rouge, sans déconner.  [:roxelay]
Même problème que pour les fruits, s'il me sert de la merde j'y retourne pas. C'est un peu leur métier quand même, ils ont aucunes raisons de te vendre un truc pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-06-2026 à 17:00:01
n°2537972
gfive
Posté le 18-06-2026 à 16:53:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je ne suis pas sûr que c'est une histoire d'être d'accord ou pas. Il y a avant tout un style recherché.

C'éait sur

Citation :

on a moins de 45 minutes pour faire à manger. Ce qui implique de savoir déjà ce qu'on va faire, d'avoir ce qu'il faut aussi, et de pouvoir le faire rapidement.

En 45 minutes tu peux improviser plein de trucs, sans avoir tout planifié à l'avance.
Mais je conçois que ça soit différent pour toi.

FlorentG a écrit :

Nous avons forcément un stock de chez Thiriet avec des choses un peu récurrentes en cas de besoin. Mais sinon, on préfère varier les recettes plutôt que de prendre dans un panel prédéfini.

J'espère que t'achètes que des produits bruts :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2537973
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2026 à 17:15:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après, dégager Palantir n'a pas besoin d'être éclairé sous un jour positif, c'est déjà positif en soi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2537974
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2026 à 17:17:27  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/18/snapshot_2719235646002290496.jpg

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 18-06-2026 à 17:17:57

---------------
n°2537975
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2026 à 17:21:15  profilanswer

Ah donc ce crétin de Lecornu a resigné pour plusieurs années fin 2025, pour ensuite comprendre en juin qu'il a fait une connerie. Ok.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2537976
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 17:21:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah c'est exactement ce que je fais connard.  :lol:

Tu veux qu'il me la montre et que je dise Oh c'est une belle viande bien rouge, sans déconner.  [:roxelay]
Même problème que pour les fruits, s'il me sert de la merde j'y retourne pas. C'est un peu leur métier quand même, ils ont aucunes raisons de te vendre un truc pourri.

Bah continue, c'est bien  [:mogwaiii]

---------------
n°2537977
Devil'sTig​er
Posté le 18-06-2026 à 17:53:24  profilanswer

A peu près sur que c'est la seule chose qu'ils peuvent se permettre dans une situation pareille : raler sur une page web et envoyer le vieux brandir ses droits de douanes. le second point étant couvert par un dinner au Crous de Versailles.

el muchacho a écrit :

Ah donc ce crétin de Lecornu a resigné pour plusieurs années fin 2025, pour ensuite comprendre en juin qu'il a fait une connerie. Ok.

J'ai pas super suivit mais il semble que le contrat en question servait surtout la transition, qui n'était pas prête au renouvellement... Donc c'est une non-news non ? Enfin une boite qui a un temps 2 presta pour assurer une transition, ca ne s'est jamais vu dis donc.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 17:53:24  profilanswer

n°2537978
gfive
Posté le 18-06-2026 à 18:41:12  profilanswer

Bordel ce que ça me fatigue ces putains d'IAttardés...
On a un truc à faire, super déterministe : on sait exactement ce qu'on veut en sortie dans environ 60% des cas.
En entrée on a un gros fichier json et du code à coté

On doit cracher des rapports techniques.

Pour les 40 restants on a du code à analyser, les LLM vont vraiment aider.
Mais les mecs insistent pour tout faire avec.  
Ca prend des plombes, entre 2 exécutions la sortie a pas la même gueule, entre les différents rapports c'est aussi assez galère de maintenir la cohérence, certains ont passé une semaine sur leur prompt...
Alors qu'avec un simple moteur de templates on pourrait adresser les 60% tranquillou.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2537979
flo850
moi je
Posté le 18-06-2026 à 19:28:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah continue, c'est bien  [:mogwaiii]

Il écrit son code et laisse un pro choisir ses légumes

Chacun ses choix

---------------

n°2537980
sligor
Posté le 18-06-2026 à 19:55:34  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel ce que ça me fatigue ces putains d'IAttardés...
On a un truc à faire, super déterministe : on sait exactement ce qu'on veut en sortie dans environ 60% des cas.
En entrée on a un gros fichier json et du code à coté

On doit cracher des rapports techniques.

Pour les 40 restants on a du code à analyser, les LLM vont vraiment aider.
Mais les mecs insistent pour tout faire avec.  
Ca prend des plombes, entre 2 exécutions la sortie a pas la même gueule, entre les différents rapports c'est aussi assez galère de maintenir la cohérence, certains ont passé une semaine sur leur prompt...
Alors qu'avec un simple moteur de templates on pourrait adresser les 60% tranquillou.

t’inquiète quand il faudra économiser des tokens car le CFO aura mis sa tête dedans ça se corrigera tout seul (enfin tout seul avec le baton et la carotte  :o )

---------------
qwerty-fr
n°2537981
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-06-2026 à 21:02:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est juste que sa com a été un peu trop en avance par rapport à la réalité :D
La boîte française qui va prendre le relai n'est pas prête, Palantir va donc faire la transition.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2537982
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-06-2026 à 21:03:49  profilanswer

Sinon, apparemment, le leasing d'avions, ça a l'air le bon plan : https://www.youtube.com/watch?v=shGt1pgUCu4
Marché de plus de 230 milliards $, triplement de ce marché d'ici 2035. :o
C'est marrant cette histoire de sale and lease back de la part des compagnies aériennes.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2537984
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 21:29:54  profilanswer

Encore une journée sans Fable 5https://static.klipy.com/ii/935d7ab9d8c6202580a668421940ec81/ad/a9/gPerB4Ur.webp

---------------
n°2537985
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2026 à 21:30:45  profilanswer

Impossible de manger depuis bientôt une semaine :/

---------------
n°2537986
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 21:31:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Il écrit son code et laisse un pro choisir ses légumes  

Chacun ses choix

J'espère qu'à la prochaine itération du personnage il sera le pro qui écrit son code et pourra choisir ses légumes :o

---------------
n°2537987
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 21:31:35  profilanswer

Dion a écrit :

Impossible de manger depuis bientôt une semaine :/

On arrive à la fin des couches :/
Obligé de faire les fonds de tiroirs

---------------
n°2537988
Kenshineuh
Posté le 18-06-2026 à 21:32:45  profilanswer

L'handicap de partir avec un père comme ça dans la vie.  [:skylvind:8]

n°2537989
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2026 à 21:34:23  profilanswer

Tu penses que la mère est brillante ?

---------------
n°2537990
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2026 à 21:39:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je peux te reformuler si tu veux : à l'époque, j'avais tendance à oublier ce qu'on avait mis au frigo (mon cerveau ne retiens rien, il se fait une vague idée des choses). Du coup, 1 semaine après, je me rendait compte que j'avais complètement oublié tel ou tel reste, et c'était trop tard, tout était déjà moisi.

Alors que maintenant avec la mise sous vide, mon réseau neuronal à la con peut se permettre de ne pas se souvenir, y'a le vide qui lui sauve les fesses : "Ah oui mince y'avait ça. Ah ben c'est encore bon, parce que conservé."

Mais tu n'ouvres pas le frigo pendant une semaine ? Ou c'est un challenge faut décider quoi manger sans avoir le droit d'ouvrir un seul meuble et après le repas est décidé et on ne peut plus changer ?  

---------------
n°2537991
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 21:43:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

L'handicap de partir avec un père comme ça dans la vie.  [:skylvind:8]

Dion a écrit :

C'est de série ou en option ces attitudes de connards ?

---------------
n°2537992
Kenshineuh
Posté le 18-06-2026 à 21:52:12  profilanswer

Dion a écrit :

Je comprends l’idée, mais ce raisonnement ne tient pas vraiment. Déjà, "brillante" c’est un jugement flou : ça ne décrit pas des comportements concrets, ça étiquette. Même si tu penses que le père n’est pas brillant, ça ne permet pas de conclure automatiquement que la mère "l’est aussi" : les gens se rencontrent pour plein de raisons différentes, et une personne peut avoir un profil très différent de l’autre.
Et surtout, on peut discuter sans tomber dans les généralisations. Si tu veux vraiment juger "qui vaut quoi", parles de choses observables : comment ils se comportent, comment ils gèrent la situation au quotidien, comment ils traitent les autres, etc. Sinon ça finit en insultes et en procès d’intention, et ça n’apporte rien. La dernière étape c’est de dire que si l’un est nul, forcément l’autre l’est aussi — mais c’est juste une logique de raccourci, pas une preuve.

Message édité par Kenshineuh le 18-06-2026 à 21:52:59
n°2537993
flo850
moi je
Posté le 18-06-2026 à 22:19:03  profilanswer

Citation :

did you publish this spec online ?
Yes — I used the Artifact tool which published it to a public URL on claude.ai:

https://claude.ai/code/artifact/xxx [...] xxxxxxxxxx

If this is sensitive internal design documentation you don't want publicly accessible, you should be aware that anyone with that URL can read it. Artifacts on claude.ai are not indexed by search engines but the link is shareable.

heureusement que je bosse sur de l'open source

Message édité par flo850 le 18-06-2026 à 22:19:11

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27243  27244  27245  27246  27247  27248
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)