Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25502  25503  25504  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449913
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 16:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Zuck ca va bien mieux et il vous surperforme la gueule depuis 1 an  :ange:
Et en plus il vachement moins d'affaires juridiques au cul que vous

ce qui est amusant, au passage :
- il a fait un pivot stratégique qui lui a pas rapporté un rond et qui brule du cash comme si il était toujours pre-IPO, avec 0 indication que ça rapporte jamais quoi que ce soit
- il a que 3 produits, ça réduit la surface d'attaque
- sur les 3, y'en a un qui est clairement en perte de vitesse

Donc oui si ça ça surpreforme je questionne un peu les marchés

Dion a écrit :

Et Musk je dirais qu'il a probablement limité le plus possible la casse tout en réussissant son objectif majeur : transformer sa plateforme pour la faire devenir neo nazi friendly. Un homme de convictions et qui est prêt a perdre de l'argent pour cela :o

D'un point de vue politique peut-être, d'un point de vue économique c'est catastrophique ce qu'il a fait.
Je rappelle qu'il en est réduit à pas payer les factures, paye ta santé financière

Dion a écrit :

On dirait Kadyrov qui parle de Putin, c'est malaisant ce niveau de brown nosing :o

En l'occurence je suis pas fan de ma nouvelle cheffe, je la respecte en tant qu'ingénieur, mais je trouve pour le coup pas que ce soit une VP. Beaucoup trop centrée sur le détail, part en solution mode dès qu'on lui parle, se fait un avis tranché hyper vite et peut etre très cassante / blessante sans raisons, bref, je suis pas ultra fan. Mais je suis capable d'opinions nuancées, et pour le coup c'est une bonne décision qu'elle a prise.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 28-06-2023 à 16:21:10

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 16:20:31  profilanswer

n°2449914
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2023 à 16:21:23  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai tout de même du mal à réconcilier cette brillante organisation et le sentiment de trahison de quelques uns sur les layoffs, ou sur une course folle à la productivité
(vous avez plus de 100 milliards en cash, c'est pas ça un bénéficiaire de zero interest rate phenomenon :ange: )

Je vois pas où tu veux en venir. Le virage à 180 degrés il a eu lieu il y a 18 mois ; pendant un an il y a eu la pression sur les différentes division pour réduire la voilure, et ça a logiquement continué par des départs forcés. La situation que décrit Jubi c'est une autre conséquence de ce changement de paradigme. Je ne vois pas ce que ça a d'incompatible avec le fait qu'il faut pas avoir de race pour virer des gens quand on gagne 250 milliards de dollars par an et qu'on a 100 milliards de côté. Après je peux pas dire que j'ai été surpris, la preuve qu'on peut s'y attendre et se sentir trahi quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-06-2023 à 16:23:09
n°2449915
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 16:41:06  profilanswer

Citation :

Le Conseil fédéral – l’exécutif de la Confédération suisse – a rejeté une demande de l’entreprise Ruag SA portant sur la remise de 96 chars de combat Leopard 1 A5 à l’Ukraine. Stationnés en Italie, ces chars devaient être remis en état en Allemagne, à la suite de quoi ils seraient réexportés en Ukraine. Le Conseil fédéral est parvenu à la conclusion que la vente de ces 96 chars serait notamment en contradiction avec la loi sur le matériel de guerre et entraînerait un changement de la politique de neutralité de la Suisse.

Ce n’est pas la première fois que le Conseil fédéral refuse une réexportation de matériel de guerre suisse. Sollicité par plusieurs pays comme l’Allemagne, l’Espagne ou le Danemark, il a toujours répondu négativement, invoquant la neutralité et la loi sur le matériel de guerre.

:sleep:  

Jubijub a écrit :

ce qui est amusant, au passage :  
- il a fait un pivot stratégique qui lui a pas rapporté un rond, et dont on a 0 indication que ça rapporte jamais quoi que ce soit
- il a que 3 produits, ça réduit la surface d'attaque
- sur les 3, y'en a un qui est clairement en perte de vitesse

Donc oui si ça ça surpreforme je questionne un peu les marchés

Ils étaient tombés bien bas avec le metavers et il a réduit ces invests et coupé les autres coûts, de maniere bien plus convaincante que Sundar(il ne doit pas rester bcp de managers a 500k brut non chargés qui managent une seule personne). Ca + les problèmes juridiques/politiques de tiktok + les problèmes juridiques de google les marchés ne peuvent qu'être contents.

Et l'attaque sur les trois produits est un peu gratuite, j'ai la flemme d'aller voir le consensus sur comment vous splittez le free cash flow mais si on vire search, play et youtube il doit rester à peine une ou deux licornes : maps probablement (thx to bolt), google network est attaqué et se sentirait moins bien sans la maison mère, gcp ils en sont aux magouilles comptables pour être à l'équilibre, shopping sorti de search doit avoir le traffic de mon blog...  

Jubijub a écrit :

D'un point de vue politique peut-être, d'un point de vue économique c'est catastrophique ce qu'il a fait.
Je rappelle qu'il en est réduit à pas payer les factures, paye ta santé financière

Pivoter vers les neo nazis cela allait forcement diviser les revenus pub par 20 [:spamafote]
Alors il a eu la courage de s'attaquer aux coûts :o

Jubijub a écrit :

Mais je suis capable d'opinions nuancées, et pour le coup c'est une bonne décision qu'elle a prise.

Décision d'une complexité qui tend vers 0, t'es pas obligé de féliciter les gens parce que leurs QI est dans le top 99% en ramassant un package à 7 chiffres :o

---------------
It is not called show art
n°2449916
ratibus
Posté le 28-06-2023 à 16:51:24  profilanswer

gfive a écrit :

Bon j'ai les chiffres :o

Spoiler :

95k
15% de bonus
250k $ en actions sur les 4 premières années (25% au bout d'un an puis 6.25% par quarter)
(C'était donc pas de stock options)

Pour bosser dans une nouvelle équipe, manager en Pologne (j'ai un meeting avec lui jeudi), un Principal engineer Français de France, et des devs pas encore recrutés mais a priori Polonais.

Les a côtes sont sympa : 1000$ pour me faire un setup, des trucs pour les anniversaires (jours en plus, thunes pour voyager), 2600€ pour de la formation, 30k de fertility program (:o ), etc....

On a beau s'y attendre, ça fait bizarre d'avoir l'opportunité de faire une culbute pareille.

Magnifique  :love:  

gfive a écrit :

Tu dois me confondre avec Skeye :o

LEs seules fois où j'ai raté le basket du lundi depuis 16 ans c'était sur blessure ou sur accouchement de Madame :o

Et quand on les récupère, si on veut on peut les vendre tout de suite ou alors il y a des conditions? Parce que c'est un coup à finir de payer la baraque dans 16 mois ça :o (bon cela dit avec un taux à 1.12% il vaut peut être mieux garder le prêt et les actions à côté)

Oui je confirme. Tu toucheras davantage même en remplissant des livrets A et LDD :D

hephaestos a écrit :

Les seules conditions c'est les protections contre le délit d'initié, pas le droit de vendre quelques jours/semaines avant un rapport public.

Mais effectivement guère d'intérêt de rembourser un prêt à ~0%, par contre la sagesse populaire veut qu'il soit judicieux de diversifier dés que possible. C'est ce que je fais en vendant tout au fil de l'eau, sauf qu'au lieu d'acheter des actions je fais des travaux ou j'achète des maisons supplémentaires, au cas où...

___alt aime ça :o

gfive a écrit :

leboncoin>immobilier>maison au frais dans le lot> :o

T'as besoin de conseils ? :D

Plam a écrit :

https://www.speedtest.net/result/14919992080.png

Dédicace Harko :jap: Une bonne demi journée pour l'installation quand même [:ddr555]

:sol:  

gfive a écrit :

non mais ça je sais comême :o  
Sauf qu'en France c'est tellement peu progressif que je suis stuck dans la même depuis le début de ma carrière en fait :o

T'es à combien de TMI ? 11% ? :(

gfive a écrit :

ben comme un salarié Français, quoi : 5 semaines et des RTTs (j'ai oublié de demander combien, tiens :o)

https://www.atlassian.com/company/c [...] d-benefits

ouais enfin les closes de NC dans les ESN/SSII, c'est le plus souvent du pipeau pour effrayer les gens.

C'est très souvent mal ficelé, et le seul cas où ils pourraient al faire jouer, c'est si tu te barres chez un concurrent pour bosser pour un ancien client récent.

Et même comme ça, ils ont souvent pas intérêt à se fâcher avec le client.

Ouais demande quand même :)

nraynaud a écrit :

je viens de commander la clim [:ciler]

T'as pris quoi finalement ?

flo850 a écrit :

tu as pris une décision ?

Elle est rapide à prendre non ? :D

Dion a écrit :

Tout d'un coup sa femme veut faire des trucs et l'empêche de dormir

:D

skeye a écrit :

Peur de pas savoir gérer autant de pognon d'un coup? :o

Y a des gens sur le topic qui ont l'habitude, on pourra l'aider :o

gfive a écrit :

Bah j'ai un call avec le manager hollandais demain. A moins que ça soit un gros connard je vais dire oui.
Mais ça va vite : ils veulent que je commence au 1er novembre, et comme j'ai posé des congés faut que je démissionne d'ici la fin de la semaine :o

:bounce:  

Jubijub a écrit :

En effet il a le choix :
- coquillette, spaghetti, farfalle…  
- bolognese, pesto, etc…

:o

:D

n°2449917
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 16:54:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir. Le virage à 180 degrés il a eu lieu il y a 18 mois ; pendant un an il y a eu la pression sur les différentes division pour réduire la voilure, et ça a logiquement continué par des départs forcés. La situation que décrit Jubi c'est une autre conséquence de ce changement de paradigme. Je ne vois pas ce que ça a d'incompatible avec le fait qu'il faut pas avoir de race pour virer des gens quand on gagne 250 milliards de dollars par an et qu'on a 100 milliards de côté. Après je peux pas dire que j'ai été surpris, la preuve qu'on peut s'y attendre et se sentir trahi quand même.

Après 18 mois de pression tu as encore des situations où tu as des clusters de gens plus que grossièrement sous utilisé, il ne faut pas s'étonner d'entendre parler de complaisance partout au niveau de l'organisation [:spamafote]
Et c'est en effet un peu triste qu'ils n'aient pas de meilleures idées pour les redéployer, et que ca leur coûte si peu cher de virer  

---------------
n°2449918
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 16:55:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui je confirme. Tu toucheras davantage même en remplissant des livrets A et LDD :D

C'est rempli en un trimestre :/
Il reste l'or :o

---------------
n°2449919
Elmoricq
Posté le 28-06-2023 à 16:56:39  profilanswer

yo

Question docker-compose : de ma compréhension, "docker-compose -p <project name>" permet de lancer plusieurs fois une stack dans des environnements isolés (réseau, fs, ...)

Chez moi, si je lance avec "-p foo" et que la stack n'est pas présente, ça fonctionne.
E.g. "docker-compose -f foo.yml -p foo up"

Si j'en lance une seconde à côté (e.g. "docker-compose -f foo.yml -p bar up" ), ça hang indéfiniment sur :
"Container <some container>      Creating"

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?  
Je vois rien dans les logs du daemon docker ni nulle part. Il se passe juste rien en fait. [:urd]

n°2449920
gfive
Posté le 28-06-2023 à 17:09:34  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es à combien de TMI ? 11% ? :(

QQchose comme ça oui.

D'après le simulateur je passerai vers 16%

ratibus a écrit :

Ouais demande quand même :)

Forfait 218 jours, syntech.

Dion a écrit :

Il reste l'or :o

J'en ai déjà :o  

Bon, pas comme le frère de Hans Gruber, mais 4 ou 5 napoléons, quoi :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2449921
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 17:55:42  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Le Conseil fédéral – l’exécutif de la Confédération suisse – a rejeté une demande de l’entreprise Ruag SA portant sur la remise de 96 chars de combat Leopard 1 A5 à l’Ukraine. Stationnés en Italie, ces chars devaient être remis en état en Allemagne, à la suite de quoi ils seraient réexportés en Ukraine. Le Conseil fédéral est parvenu à la conclusion que la vente de ces 96 chars serait notamment en contradiction avec la loi sur le matériel de guerre et entraînerait un changement de la politique de neutralité de la Suisse.

Ce n’est pas la première fois que le Conseil fédéral refuse une réexportation de matériel de guerre suisse. Sollicité par plusieurs pays comme l’Allemagne, l’Espagne ou le Danemark, il a toujours répondu négativement, invoquant la neutralité et la loi sur le matériel de guerre.

:sleep:  

j'ai une vague idée sur la nationalité de certains possesseurs de comptes ici :o

Dion a écrit :

Ils étaient tombés bien bas avec le metavers et il a réduit ces invests et coupé les autres coûts, de maniere bien plus convaincante que Sundar(il ne doit pas rester bcp de managers a 500k brut non chargés qui managent une seule personne). Ca + les problèmes juridiques/politiques de tiktok + les problèmes juridiques de google les marchés ne peuvent qu'être contents.

encore une fois je vois pas les relais de croissance, mais admettons :)

Dion a écrit :

Et l'attaque sur les trois produits est un peu gratuite, j'ai la flemme d'aller voir le consensus sur comment vous splittez le free cash flow mais si on vire search, play et youtube il doit rester à peine une ou deux licornes : maps probablement (thx to bolt), google network est attaqué et se sentirait moins bien sans la maison mère, gcp ils en sont aux magouilles comptables pour être à l'équilibre, shopping sorti de search doit avoir le traffic de mon blog...  

qui font du cash ? Search, YT, Play, Maps/Waze, et bon Cloud bientot hopefully :o
Mais si tu vas par là je doute que Whatsapp soit profitable, par contre c'est un catalyser formidable pour FB et IG, parce que ça doit leur donner un device graph propre et à jour sur ~3bn de gens. Du coup si on inclut des produits comme ça, on a Chrome, gMail, Photos

Dion a écrit :

Pivoter vers les neo nazis cela allait forcement diviser les revenus pub par 20 [:spamafote]
Alors il a eu la courage de s'attaquer aux coûts :o

mouais, j'ai jamais vu un homme distribuer autant de pain(s) détruire autant de valeur aussi vite

Dion a écrit :

Décision d'une complexité qui tend vers 0, t'es pas obligé de féliciter les gens parce que leurs QI est dans le top 99% en ramassant un package à 7 chiffres :o

certes, mais elle l'a prise :) Je peux hélas te donner des listes entières de VP qui l'auraient pas fait, pour la meme raison que partout : pour etre promu il faut du scope, et donc il faut amasser des gens. Donc tout le monde crée son petit empire, et c'est la merde. Je sais pas comment empecher ça pour etre franc, c'est un effet de bord ultra évident du système de promo qui "gate" la progression derrière un scope donné, lequel scope a systématiquement une composante en taille moyenne d'équipe. J'ai vu ça dans toutes les boites que j'ai pu approcher d'assez près

Dion a écrit :

Après 18 mois de pression tu as encore des situations où tu as des clusters de gens plus que grossièrement sous utilisé, il ne faut pas s'étonner d'entendre parler de complaisance partout au niveau de l'organisation [:spamafote]
Et c'est en effet un peu triste qu'ils n'aient pas de meilleures idées pour les redéployer, et que ca leur coûte si peu cher de virer  

ironiquement, YT c'est une des PA les mieux gérées à ce niveau, avec potentiellement GBO (les sales), mais tu reverses pas 5 ans de folie de recrutement comme ça. Le crime il a été pendant ces années, les gens qui restent doivent nettoyer la merde, avec la connaissance que tailler dans les effectifs, c'est condamner des gens à stagner dans une boite où y'avait une grosse image de "on peut toujours vous promouvoir". Disons que les gens ne sont pas accompagnés dans ce changement, et que si ça redémarre ça va piquer niveau turn over (avec l'effet rigolo que ce sera surtout ceux qu'on veut garder qui partiront)

---------------
n°2449922
ratibus
Posté le 28-06-2023 à 18:05:23  profilanswer

gfive a écrit :

QQchose comme ça oui.

D'après le simulateur je passerai vers 16%

J'ai pas dit taux moyen, j'ai dit TMI :o

gfive a écrit :

Forfait 218 jours, syntech.

Le classique :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 18:05:23  profilanswer

n°2449923
beel1
Posté le 28-06-2023 à 18:21:06  profilanswer

n°2449924
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 18:38:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai une vague idée sur la nationalité de certains possesseurs de comptes ici :o

Au moins les nazis ils avaient la puissance militaire et économique qui expliquait la neutralité :o

Jubijub a écrit :

encore une fois je vois pas les relais de croissance, mais admettons :)

le cours de l'action ce n'est pas du tout que la vision à 10 ans, c'est aussi les résultants dans l'année à venir :o

Jubijub a écrit :

qui font du cash ? Search, YT, Play, Maps/Waze,

ca va j'avais bon donc :o (waze tu ne peux pas être sérieux :sweat: )

Jubijub a écrit :

et bon Cloud bientot hopefully :o

ne plus acheter de matos et augmenter vos durées d'amortissement va aider... à court terme le temps que le plan de perf/rém de Kurian aille au bout :o

Jubijub a écrit :

Mais si tu vas par là je doute que Whatsapp soit profitable, par contre c'est un catalyser formidable pour FB et IG, parce que ça doit leur donner un device graph propre et à jour sur ~3bn de gens. Du coup si on inclut des produits comme ça, on a Chrome, gMail, Photos

Oui vous avez le record DMA  :sol:  

Jubijub a écrit :

mouais, j'ai jamais vu un homme distribuer autant de pain(s) détruire autant de valeur aussi vite

T'as Mao et Staline. Même Hitler ou Hirohito cela a pris plus longtemps :o

Jubijub a écrit :

certes, mais elle l'a prise :) Je peux hélas te donner des listes entières de VP qui l'auraient pas fait, pour la meme raison que partout : pour etre promu il faut du scope, et donc il faut amasser des gens. Donc tout le monde crée son petit empire, et c'est la merde. Je sais pas comment empecher ça pour etre franc, c'est un effet de bord ultra évident du système de promo qui "gate" la progression derrière un scope donné, lequel scope a systématiquement une composante en taille moyenne d'équipe. J'ai vu ça dans toutes les boites que j'ai pu approcher d'assez près

Ah bah faire pivoter la culture de la boite sans toucher aux objectifs des managers oui je confirme qu'il ne se passe pas grand chose :o
Après que des bébés google biberonné à l'abus de position dominante et à la violation de données personnelles ne réalisent le niveau de gras de la structure je peux comprendre, mais je pense aussi à des gens qui ont eu des vraies carrières avant et qui sont outrés quand on leur demande de bosser autant que skeye :o

Jubijub a écrit :

ironiquement, YT c'est une des PA les mieux gérées à ce niveau, avec potentiellement GBO (les sales), mais tu reverses pas 5 ans de folie de recrutement comme ça. Le crime il a été pendant ces années, les gens qui restent doivent nettoyer la merde, avec la connaissance que tailler dans les effectifs, c'est condamner des gens à stagner dans une boite où y'avait une grosse image de "on peut toujours vous promouvoir". Disons que les gens ne sont pas accompagnés dans ce changement, et que si ça redémarre ça va piquer niveau turn over (avec l'effet rigolo que ce sera surtout ceux qu'on veut garder qui partiront)

cela fera la fortune de google ventures :sol:

ratibus a écrit :

J'ai pas dit taux moyen, j'ai dit TMI :o

T'as fais groupe A, tu devrais retrouver le TMI de tête :o

---------------
n°2449925
hephaestos
Posté le 28-06-2023 à 18:58:57  profilanswer

Par contre, même si effectivement au niveau organisationnel il y a une complaisance qui faisait partie de la culture, au niveau individuel c'est blindé de gens qui travaillent beaucoup. Pour avoir fait les deux, et sans vouloir être désobligeant, la quantité de travail par tête de pipe est sensiblement plus importante qu'au DSI de l'Université de Lorraine.

n°2449926
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 19:18:05  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as pris quoi finalement ?

Mitsubishi electric
MXZ- 5F102VF
+
AP15VGK * 3
+
AP25VGK * 2

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449927
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2023 à 19:21:37  profilanswer

flo850 a écrit :

nan mais une 4090 faut que je change d'alim , et j'aime bien ma seasonic passive  

ce sera une 4060ti ou une 4070 probablement

Sauf si t'as absolument besoin de DLSS ou RT, ou que le PPW t'intéresse massivement, toutes les reviews récentes que j'ai vu recommandent les 6000 (ou une 7000 open box, apparemment il y a de bonnes affaires) si tu regardes pas au moins la 4080.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449928
hephaestos
Posté le 28-06-2023 à 19:28:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mitsubishi electric
MXZ- 5F102VF
+
AP15VGK * 3
+
AP25VGK * 2

Ici c'est Panasonic, ils ont commencé lundi j'espère que ce sera fini avant la fin de la semaine vu que je pars :
R32 inverter ethereal CU5Z90TBE + 5*CS-Z20XKEW

n°2449929
hephaestos
Posté le 28-06-2023 à 19:32:01  profilanswer

Alors comment ça se passe la vie de rentier ?

n°2449930
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-06-2023 à 19:45:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mitsubishi electric
MXZ- 5F102VF
+
AP15VGK * 3
+
AP25VGK * 2

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449931
___alt
Posté le 28-06-2023 à 19:55:55  profilanswer

Bon, le retour préliminaire de la psy c'est que c'est bien un TDAH, on peut chercher à en creuser un peu les contours et sonder pourquoi j'ai pas complètement planté ma scolarité et ma carrière (hypothèse à tester : je serais HPI aussi). Next step le psychiatre et les options thérapeutiques, j'ai envie de voir si certains medocs sont susceptibles de me faire fonctionner comme un adulte "normal" ou au moins de limiter l'impact néfaste parce que c'est affreux par moments et très affreux en ce moment (même si le début de la démarche de diag a réduit un peu mon anxiété récemment).

Ça fait bizarre d'être pas loin de mettre définitivement un nom sur l'espèce de trame commune à au moins 30 ans de ma vie. J'aurais du faire ça plus tôt, mais je suis content de l'avoir fait et de ne pas l'avoir retardé plus.

Bypasser la médecine conventionnée c'était frais pour avoir des délais plus courts (environ 3 mois pour la psychologue) mais c'est pas donné (environ 300€ pour le diag de base, environ 450€ pour l'éventuel test WAIS-IV).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2449932
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 19:57:35  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/HyperLogLog
tiens, j'avais jamais entendu parler de ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449933
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 19:58:26  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, le retour préliminaire de la psy c'est que c'est bien un TDAH, on peut chercher à en creuser un peu les contours et sonder pourquoi j'ai pas complètement planté ma scolarité et ma carrière (hypothèse à tester : je serais HPI aussi). Next step le psychiatre et les options thérapeutiques, j'ai envie de voir si certains medocs sont susceptibles de me faire fonctionner comme un adulte "normal" ou au moins de limiter l'impact néfaste parce que c'est affreux par moments et très affreux en ce moment (même si le début de la démarche de diag a réduit un peu mon anxiété récemment).

Ça fait bizarre d'être pas loin de mettre définitivement un nom sur l'espèce de trame commune à au moins 30 ans de ma vie. J'aurais du faire ça plus tôt, mais je suis content de l'avoir fait et de ne pas l'avoir retardé plus.

Bypasser la médecine conventionnée c'était frais pour avoir des délais plus courts (environ 3 mois pour la psychologue) mais c'est pas donné (environ 300€ pour le diag de base, environ 450€ pour l'éventuel test WAIS-IV).

bon courage

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449935
Flaie
Posté le 28-06-2023 à 20:08:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/HyperLogLog
tiens, j'avais jamais entendu parler de ça.

C'est super comme algo, j'ai étudié ça quand ça a été implémenté dans redis y'a plusieurs années. Et c'est mieux que le nom de la première itération  Flajolet Martin :D

Message édité par Flaie le 28-06-2023 à 20:09:05
n°2449937
___alt
Posté le 28-06-2023 à 20:15:10  profilanswer

[:eneytihi:4]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2449939
Plam
Bear Metal
Posté le 28-06-2023 à 20:28:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mitsubishi electric
MXZ- 5F102VF
+
AP15VGK * 3
+
AP25VGK * 2

J'ai le même à la maison (ou vraiment similaire), jaune de Damas.

Message édité par Plam le 28-06-2023 à 20:28:44

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2449940
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-06-2023 à 20:49:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo

Question docker-compose : de ma compréhension, "docker-compose -p <project name>" permet de lancer plusieurs fois une stack dans des environnements isolés (réseau, fs, ...)

Chez moi, si je lance avec "-p foo" et que la stack n'est pas présente, ça fonctionne.
E.g. "docker-compose -f foo.yml -p foo up"

Si j'en lance une seconde à côté (e.g. "docker-compose -f foo.yml -p bar up" ), ça hang indéfiniment sur :
"Container <some container>      Creating"

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?  
Je vois rien dans les logs du daemon docker ni nulle part. Il se passe juste rien en fait. [:urd]

-p te permet de choisir le nom du projet, qui préfix tous les services de la stack.

Tu peux éventuellement le faire plusieurs fois, les réseaux en interne seront isolés mais les ports exposés sur l'host resteront les mêmes. Il y a des chances que ça hang parce que les port exposés sont déjà utilisés.

---------------
Twitter
n°2449941
Elmoricq
Posté le 28-06-2023 à 20:55:05  profilanswer

koskoz a écrit :

-p te permet de choisir le nom du projet, qui préfix tous les services de la stack.

Tu peux éventuellement le faire plusieurs fois, les réseaux en interne seront isolés mais les ports exposés sur l'host resteront les mêmes. Il y a des chances que ça hang parce que les port exposés sont déjà utilisés.

oh, pas con, je vais essayer ça [:bien]

merci !

edit : bon ben c'était effectivement ça, il m'a suffit d'idsoler la config de mes containers, puis de les réutiliser avec "extends" dans deux stacks séparées, une de test locales (w/ ports exposés) et l'autre pour la CI (w/o ports), et voilà, tout fonctionne...  un grand merci à toi. Rétrospectivement c'était évident, mais je l'avais pas envisagé :jap:

Message édité par Elmoricq le 28-06-2023 à 21:32:47
n°2449943
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 21:38:17  profilanswer

vous les avez faites installer pour combien vos différentes clims ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449944
Plam
Bear Metal
Posté le 28-06-2023 à 22:10:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Devis/facture de 2021 :

• Unité extérieure MXZ 5KW = 1750€
  • 2x unités intérieures (3KW + 2KW) = 1100€
  • Tube frigo isolé + support mural + goulotte + câblage elec + disjoncteur 16A = 500€
  • Mise en service agrée = 380€
  • MO pose/raccordement = 864€

Grosse louche total 4600€ HT (+10% de TVA) = 5000€ TTC tout posé.

edit : je crois que j'ai négo sur le prix du matos au final j'ai du avoir le tout pour 4600€ TTC un truc du genre.

Message édité par Plam le 28-06-2023 à 22:12:41

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2449945
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 22:14:11  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449946
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2023 à 22:16:36  profilanswer

J'ai une question :  
- Ma meuf vend son appartement
- il y a actuellement des locataires dedans
- un compromis de vente a été signé
- nous avons bien entendu signalé la vente au locataires comme il se doit
- ils nous ont répondu par recommandé qu'il quittent l'appartement le 9 juillet

Est-ce qu'ils sont assujettis au préavis de 1 mois qu'on a en zone tendue ?  
Je ne suis pas trop sûr étant donné qu'il y a vente.
il y a un topic particulier pour cela sur HFR ?  

A noter qu'on est en très bon termes avec les locataires, j'ai même leur chien en vacances une semaine chez moi en ce moment.

---------------
Blablaté par Harko
n°2449948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2023 à 22:29:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai une question :  
- Ma meuf vend son appartement
- il y a actuellement des locataires dedans
- un compromis de vente a été signé
- nous avons bien entendu signalé la vente au locataires comme il se doit
- ils nous ont répondu par recommandé qu'il quittent l'appartement le 9 juillet

Est-ce qu'ils sont assujettis au préavis de 1 mois qu'on a en zone tendue ?  
Je ne suis pas trop sûr étant donné qu'il y a vente.
il y a un topic particulier pour cela sur HFR ?  

A noter qu'on est en très bon termes avec les locataires, j'ai même leur chien en vacances une semaine chez moi en ce moment.

Je trouve pas d'exception pour ce cas de figure (vente de l'appart) en tous cas. Mais bon, de toutes manières... Quand est-ce que vous prévoyez de finaliser la vente ?

---------------
Expert en expertises
n°2449949
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-06-2023 à 22:36:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hors matos, 1300€ HT pour pose et fournitures associées.

Détail
--
Ensemble d'accessoires liés à la pose
Liaisons frigo bi-tube isolée M1 - électriques RO2V - condensat
16mm - protection électrique 30ma AC - supports - plots anti-
vibrations - petite fourniture.
--
Pose de l'ensemble
Raccordement frigorifique - électrique - condensat
Contrôle d'étanchéité (mise sous azote 40bar)
Tirage au vide du circuit
Mise en service
Protection et nettoyage chantier

Devis de 2020.
Le matos : SUZ-M50VA + MFZ-KT50.

Message édité par el_barbone le 28-06-2023 à 22:39:29

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449950
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 22:43:24  profilanswer

merci
j'ai un devis à 9 147€ (sur lequel je pense qu'il manque des trucs) et un devis à 13 249€

j'espère le faire moi-même pour 7k€

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449951
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 22:50:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par contre, même si effectivement au niveau organisationnel il y a une complaisance qui faisait partie de la culture, au niveau individuel c'est blindé de gens qui travaillent beaucoup. Pour avoir fait les deux, et sans vouloir être désobligeant, la quantité de travail par tête de pipe est sensiblement plus importante qu'au DSI de l'Université de Lorraine.

ça reste un truc qui m'impressionne toujours, c'est la qualité individuelle des gens.
Et quand ils se motivent, ça envoit du gros niveau productivité

---------------
n°2449952
ratibus
Posté le 28-06-2023 à 22:51:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mitsubishi electric
MXZ- 5F102VF
+
AP15VGK * 3
+
AP25VGK * 2

:jap:  
La boîte spécialisée en Mitsu m'a jamais envoyé de devis malgré mes relances.  

hephaestos a écrit :

Ici c'est Panasonic, ils ont commencé lundi j'espère que ce sera fini avant la fin de la semaine vu que je pars :
R32 inverter ethereal CU5Z90TBE + 5*CS-Z20XKEW

Du coup ici on a faut poser du Atlantic (tri-split clim et PAC en remplacement chaudière fioul, 1 semaine de taff à 4 personnes).

hephaestos a écrit :

Alors comment ça se passe la vie de rentier ?

Jour 2 pour l'instant ça va :d
J'ai passé une partie de la journée à regarder pour du matos hifi pour le salon :o

nraynaud a écrit :

8000€ le tri-split Atlantic (c'est un peu cher mais ils étaient bien positionnés sur la PAC et pouvaient faire les 2 projets en juin, donc ça optimisait le coût global et les délais, avec a priori une bonne qualité d'installation).
J'ai un collègue qui va faire poser ça en Mitsu pour 5600€ :  
MXZ-3F54 + MSZ-AP25VG + 2 * MSZ-AP15VF

---------------
Mon blog
n°2449953
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2023 à 23:01:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je trouve pas d'exception pour ce cas de figure (vente de l'appart) en tous cas. Mais bon, de toutes manières... Quand est-ce que vous prévoyez de finaliser la vente ?

Au départ c'était pour dans 4 mois, (à cause des délais et pour laisser aux locataires le temps de trouver un logement), mais au final comme ils ont trouvés, ben on a raccourci la date à aout.  
Mais c'est pas là, la question c'est le préavis, là je ne sais pas comment ça se passE.

---------------
Blablaté par Harko
n°2449954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2023 à 23:14:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Au départ c'était pour dans 4 mois, (à cause des délais et pour laisser aux locataires le temps de trouver un logement), mais au final comme ils ont trouvés, ben on a raccourci la date à aout.  
Mais c'est pas là, la question c'est le préavis, là je ne sais pas comment ça se passE.

Bah vu qu'apparemment, il n'y a pas d'exception en cas de vente (en tous cas je ne trouve pas), c'est un mois. Mais bon, ça devrait aussi dépendre si l'appart est toujours à vous en Juillet...

---------------
Expert en expertises
n°2449955
SekYo
Posté le 29-06-2023 à 05:11:32  profilanswer

On est fin juin, donc si le compromis dont gatsu parle a été signé récemment et pas y a 2 mois, ça me parait compliqué de toutes manières que l'acte de vente soit signé avant fin juillet vu les différents délais. Ou alors à la toute fin si vraiment toutes les parties font le maximum pour signer avant les congés d’août, mais j'y crois assez peu :o

Mes acheteurs ont pris cash mon appart à mon départ au Canada, donc pas de questions d'emprunts et toussa, il a quand même globalement fallu 2 mois entre la signature du compromis et l'acte de vente final.

n°2449956
hephaestos
Posté le 29-06-2023 à 06:53:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

17000. (Dont 85 euros HT de disjoncteur, je pense que tu apprécieras !)

(4800 HT pour la pose seule, mais je sais pas si ça veut dire grand chose clairement ils margent bien sur matériel)

Ici ils y passent la semaine, ils sont 5, il y a aucun monde où je l'aurais fait tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-06-2023 à 08:55:06
n°2449958
FlorentG
Posté le 29-06-2023 à 07:53:22  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, le retour préliminaire de la psy c'est que c'est bien un TDAH, on peut chercher à en creuser un peu les contours et sonder pourquoi j'ai pas complètement planté ma scolarité et ma carrière (hypothèse à tester : je serais HPI aussi).

Ça c'est passé comment ? T'as dû passer des tests ?

Si on analyse ma carrière, ça doit être 15 ans d'échecs, j'ai toujours réussi à me sauver les fesses de part mon côté sociable et convival. Là ça commence à aller mieux, mais si je ne suis pas entouré de 15 outils genre Trello+Motion+etc., je retombe vite-fait dans le bordélique. C'est un effort ultra-constant, c'est lourd.

___alt a écrit :

Next step le psychiatre et les options thérapeutiques, j'ai envie de voir si certains medocs sont susceptibles de me faire fonctionner comme un adulte "normal" ou au moins de limiter l'impact néfaste parce que c'est affreux par moments et très affreux en ce moment (même si le début de la démarche de diag a réduit un peu mon anxiété récemment).

Très affreux dans quel sens ?

n°2449961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2023 à 09:23:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Jour 2 pour l'instant ça va :d
J'ai passé une partie de la journée à regarder pour du matos hifi pour le salon :o

Quel budget ? N'hésite pas à en parler. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25502  25503  25504  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)