Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25501  25502  25503  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449873
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-06-2023 à 12:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Impossible de lire l’article :o

Mais clairement si t’aimes mieux les musées, ou les concerts, ou les opéras, que les marches dans les champs, aller de Paris au Lot ça va pas le faire.

En gros quand t'arrives la fleur au fusil avec ton CV dans la comm @grossalaire tu déchantes un peu en découvrant qu'en fait "en province" ben c'est pas le même marché du travail + il te faut une voiture :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 12:16:08  profilanswer

n°2449874
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 12:25:59  profilanswer

maintenant tu vois pourquoi je suis stressé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449875
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-06-2023 à 12:32:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En gros quand t'arrives la fleur au fusil avec ton CV dans la comm @grossalaire tu déchantes un peu en découvrant qu'en fait "en province" ben c'est pas le même marché du travail + il te faut une voiture :o

Oui, que ce soit dans la comm ou ailleurs ... En province il te faut généralement un véhicule et avoir conscience que le rythme n'est pas le même qu'en RP et que tout les commerces ne sont pas ouverts 7/7 (et que certains ferment même le midi :D ).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2023 à 12:33:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Impossible de lire l’article :o

Mais clairement si t’aimes mieux les musées, ou les concerts, ou les opéras, que les marches dans les champs, aller de Paris au Lot ça va pas le faire.

En même temps :

Citation :

«Les enfants vivent leur meilleure vie et nous, on dépérit» : ils sont partis vivre en province et le regrettent

Je vois pas comment on peut regretter que ses enfants soient super heureux quelque part. Mon propre bonheur dépend genre à 80% de celui de mes enfants.

---------------
Expert en expertises
n°2449877
sligor
Posté le 28-06-2023 à 12:41:40  profilanswer

Si t'as zero interaction sociale, aucune activité, rien à faire, j'imagine que c'est pas facile du tout pour certains habitués à une vie sociale et culturelle dense.
Et une fois ado les enfants aussi rageront contre toi d'être allé dans un trou pommé "pas cool" :o

n°2449878
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 12:51:39  profilanswer

sligor a écrit :

Si t'as zero interaction sociale, aucune activité, rien à faire, j'imagine que c'est pas facile du tout pour certains habitués à une vie sociale et culturelle dense.
Et une fois ado les enfants aussi rageront contre toi d'être allé dans un trou pommé "pas cool" :o

oui, j'ai une copine qui habitait Paris, qui a déménagé en banlieue proche et n'arrivait pas à s'adapter. Mais je crois que Paris est vraiment une exception par sa densité.

Dans mon couple c'est un peu une difficulté, ma femme trouve parfaitement normal d'être l'esclave de sa voiture et de conduire ses enfants partout (sauf que le monde a changé depuis son enfance, maintenant y'a des ours partout là où elle a grandi, t'as vraiment envie de laisser tes mômes <15kg dans le jardin ?), alors que moi j'aimerai leur donner une vie un peu plus urbaine, où ils puissent marcher, faire du vélo, et aller à la boulangerie du coin quand ils commencent à grandir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449879
gfive
Posté le 28-06-2023 à 12:53:11  profilanswer

sligor a écrit :

ouais enfin si t'es trop con pour faire des efforts d'intégration dans la vie locale, faut pas non plus se plaindre après.

La vie sociale des petits bleds peut être aussi riche que celle des villes (voire à mon avis plus), par contre elle est différente, et demande un peu d'investissement (genre pour la fête de l'école à 120 élèves, tout le monde participe. Pour le repas de quartier aussi, pour l'équipe de sport des jeunes aussi, etc..., sinon t'es vite exclu)

T'as pas les mêmes relations avec les gens (bon, après je parle pour le sud-ouest, j'imagine que dans certains coins du sud/sud est, là où vivait la famille de Madame, et où on te vire quand tu traverses un champ non clôturé parce que "c'est chez moi", c'est pas la même)

sligor a écrit :

Ca se discute aussi : à 17-18 ans ils auront l'obligation de quitter la maison quand les citadins resteront probablement longtemps chez les parents.

Entre 13 et 17, ben tu leur fait faire du sport et tu bouges pendant les vacances, ça se gère : une vie d'ado au lycée, tant qu'il y a un cinéma pas trop loin ça se gère.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2449880
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 12:54:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ca se discute aussi : à 17-18 ans ils auront l'obligation de quitter la maison quand les citadins resteront probablement longtemps chez les parents.

Entre 13 et 17, ben tu leur fait faire du sport et tu bouges pendant les vacances, ça se gère : une vie d'ado au lycée, tant qu'il y a un cinéma pas trop loin ça se gère.

Bonjour, les années 80 voudraient récupérer leurs totems

---------------
It is not called show art
n°2449881
nraynaud
lol
Posté le 28-06-2023 à 12:55:48  profilanswer

Dion a écrit :

un baby-foot ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449882
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2023 à 12:59:40  profilanswer

gfive a écrit :

Le full - full remote c'est LE truc qui me fait un peu flipper : je sais pas si ça aura pas d'impact à long terme sur la vie de famille.. Mais bon, avec le gap je peux aller dans un coworking ou autre, pas loin des locaux de ma boite actuelle pour pas perdre le contact.

Si t'as un café sympa, tu peux y passer l'après midi aussi pour peu que tu déjeunes sur place.  Ai bout d'un moment tu fais partie des meubles.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 12:59:40  profilanswer

n°2449883
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 13:00:07  profilanswer

Hum
Ça bouge par chez moi, et "j'y vois pas beau" comme on dit dans la Bresse

En gros mon org a 3 piliers : ceux qui détectent les vilains trucs dans le contenu, ceux qui gèrent les systèmes pour les humains qui modèrent le vilain contenu, et mon org qui est un peu "misc".
Chacun de ces piliers a sa propre org de project management, et donc je lead celle de mon pilier.

Changement : le directeur PgM d'un des 3 piliers s'est fait jeter (pas viré, mais il a X mois pour retrouver un job en interne), et donc sa team lead, moi et ma collegue du 3eme pillier, on se retrouve tous à rapporter à notre N+2 directement
+ : je suis un cran plus près de notre leader supreme
+ : je rapporte à une VP directement
- : j'ai une équipe de 1, la lead du pillier 3 a une équipe de 6 personnes, et la lead du pillier 1 a une équipe de 3. On est tous les 3 L7, même la somme de nos 3 équipes c'est pas assez de scope pour un L7. Au moins je suis pas tout seul [:jean_michel_covid:7]  
- : je vois mal une VP se taper tout un tas de L7 en direct reports, donc je sens venir un genre de hunger games

J'ai pas confiance DU TOUT, parce que 2 des 3 sont dans la SV, dont 1 dans le meme bureau que la VP. C'est aussi celle qui est là depuis plus longtemps, et celle qui a 6 personnes.

Niveau Eng Manager : je suis en discussion avec un directeur local (du pilier 3 justement), qui cherche un Eng Manager. Problème : c'est un expert ML, il a monté les rangs dans son équipe, il a connu que son équipe, et donc il est persuadé que tous les managers doivent etre des brutes en ML donc je suis pas ultra bien parti. Point positif : il se demande si c'est vraiment de ça dont il a besoin, ou si vu que ce sera une large équipe (~20 personnes), il aurait pas besoin de qqn qui soit plus senior, mais je doute que ce soit le choix qu'il retienne. J'en saurais plus la semaine prochaine.

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Minou fais tes valises et les miennes aussi,
Nous quittons le Larzac pour le paradis.
J'ai trouvé le loft dont tu rêvais tant,
Aux pieds de Notre Dame à crédit sur cent ans.
Le premier médecin était à 25km,
Le premier défibrillateur à 35km,
Le premier hôpital à 120km,
Le dernier cimetière était complet.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 28-06-2023 à 13:13:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2449884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2023 à 13:01:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

Non, mais pour toi avec 500 pages de retard ça fait 25K [:hahaguy]

IWH 25K  :bounce:

---------------
n°2449885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2023 à 13:05:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vu les montants en jeu ce serait de la pure mesquinerie, il sait très bien que son employeur ne va pas s'aligner.

S'il est en mauvais termes, ça se joue en mode YOLO.
Vous auriez pas 250k en actions à me filer siouplé ?
Je vous fais grâce des 100 balles et du mars :o

Au rewar praysideeeen

---------------
n°2449886
flo850
moi je
Posté le 28-06-2023 à 13:05:32  profilanswer

@jubi : avec un peu de chance ça te fera de la place pour le poste que tu veux sans expat ou avec une expat compatible avec ta famille

Pour ce qui est  des loisirs en bousie : oui, la voiture est quasi obligatoire, mais les temps de trajets ne sont finalement pas si loin. On est a 1h de lyon, 4 de voiture en voiture, (respectivement 1h et 2h en TGV, mais dans ce cas on est tributaire des horaires)
Et nos "petits" salaires nous laissent quand même assez de budget et de temps pour faire pas mal de choses ( juillet : 3 festival, un concert, japan expo, ...)  + le bonus d'être assez bien pour ne pas etouffer quand on reste à la maison

les ados qui ralent , c'est une petite periode : dès le bac passé, ils sont sur lyon/dijon/... et il y a de la vie . Par contre on doit payer un appart que ne doivent pas forcement payer les gens qui habitent déjà dans la ville ou les enfants étudient

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-06-2023 à 13:06:42

---------------

n°2449887
skeye
Posté le 28-06-2023 à 13:07:05  profilanswer

el_barbone a écrit :

je me force a le faire une fois toutes les 2 ou 3 semaines :D ... Mais j'ai aucun pb à faire du full remote, j'échange avec mes collègues (qui sont sur toute l'Europe) via les outils ad-hoc et je suis autonome.
j'y suis repassé hier, mais j'étais pas passé depuis tout debut mai [:ddr555]

..mais en full remote tu peux pas faire club gateau / pizza avec les collègues! [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2449888
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2023 à 13:08:11  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin si t'es trop con pour faire des efforts d'intégration dans la vie locale, faut pas non plus se plaindre après.

La vie sociale des petits bleds peut être aussi riche que celle des villes (voire à mon avis plus), par contre elle est différente, et demande un peu d'investissement (genre pour la fête de l'école à 120 élèves, tout le monde participe. Pour le repas de quartier aussi, pour l'équipe de sport des jeunes aussi, etc..., sinon t'es vite exclu)

Quand tu débarques dans un village de 150 habitants contrôlé par deux familles qui s’échangent la mairie et où on te fait bien comprendre que tu seras toujours un étranger parce que ta famille est pas là depuis le 19e siècle l’idée de vie sociale dans le petit bled elle se mange un râteau assez violent, faut espérer trouver un groupe d’autres étrangers pas trop con avec qui tu peux échanger un taille haie contre un tracteur, et ça compense pas de devoir prendre la caisse pour acheter son pain.

Jubijub a écrit :

Hum

Citation :

Minou fais tes valises et les miennes aussi,
Nous quittons le Larzac pour le paradis.
J'ai trouvé le loft dont tu rêvais tant,
Aux pieds de Notre Dame à crédit sur cent ans.
Le premier médecin était à 25km,
Le premier défibrillateur à 35km,
Le premier hôpital à 120km,
Le dernier cimetière était complet.

j’ai failli mais je me suis dit que c’était tricher :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449889
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2023 à 13:13:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au rewar praysideeeen

Oui voilà, c'est juste irrespectueux. Comme ça se passe bien dans son équipe il va faire ça en adulte, dire au revoir, c'est pas toi c'est moi, transmettre ce qu'il peut et passer à autre chose.

n°2449890
gfive
Posté le 28-06-2023 à 13:14:26  profilanswer

Dion a écrit :

nraynaud a écrit :

un baby-foot ?

C'et un prétexte pour sortir, c'est tout.
Après y'a que chez Harko qu'il n'y a pas la fibre de nos jours.

flo850 a écrit :

Pour ce qui est  des loisirs en bousie : oui, la voiture est quasi obligatoire, mais les temps de trajets ne sont finalement pas si loin. On est a 1h de lyon, 4 de voiture en voiture, (respectivement 1h et 2h en TGV, mais dans ce cas on est tributaire des horaires)
Et nos "petits" salaires nous laissent quand même assez de budget et de temps pour faire pas mal de choses ( juillet : 3 festival, un concert, japan expo, ...)  + le bonus d'être assez bien pour ne pas etouffer quand on reste à la maison

les ados qui ralent , c'est une petite periode : dès le bac passé, ils sont sur lyon/dijon/... et il y a de la vie . Par contre on doit payer un appart que ne doivent pas forcement payer les gens qui habitent déjà dans la ville ou les enfants étudient

La contrepartie du loyer à payer pour l'ado c'est que ton loyer à toi est moins cher :o  

(et après il y a des solutions pour certaines études : l'internat mixte en prépa c'était cool :o)

masklinn a écrit :

Quand tu débarques dans un village de 150 habitants contrôlé par deux familles qui s’échangent la mairie et où on te fait bien comprendre que tu seras toujours un étranger parce que ta famille est pas là depuis le 19e siècle l’idée de vie sociale dans le petit bled elle se mange un râteau assez violent, faut espérer trouver un groupe d’autres étrangers pas trop con avec qui tu peux échanger un taille haie contre un tracteur, et ça compense pas de devoir prendre la caisse pour acheter son pain.

C'est à peu près aussi courant que les Parisiens qui accueillent le nouveau venu de l'immeuble à bras ouverts et l'aident à décharger ses cartons spontanément, je pense.

---------------
n°2449891
gfive
Posté le 28-06-2023 à 13:15:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui voilà, c'est juste irrespectueux. Comme ça se passe bien dans son équipe il va faire ça en adulte, dire au revoir, c'est pas toi c'est moi, transmettre ce qu'il peut et passer à autre chose.

Ca se passe très bien dans mon équipe, avec mon management, donc ouais c'est pas une décision facile sur le plan humain. Y'aura de l'émotion le dernier jour, c'est certain.

---------------
n°2449892
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 13:18:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum

- : j'ai une équipe de 1, la lead du pillier 3 a une équipe de 6 personnes, et la lead du pillier 1 a une équipe de 3. On est tous les 3 L7, même la somme de nos 3 équipes c'est pas assez de scope pour un L7. Au moins je suis pas tout seul

Ah bah oui ça permet beaucoup d’innovation ça  :D

---------------
n°2449893
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 13:21:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au rewar praysideeeen

c'est un move de connard je trouve. C"est pas la faute de sa boite actuelle si ils peuvent pas s'aligner, et je vois pas l'intéret de casser inutilement les ponts. Si ça se trouve chez J ça va pas jouer dans 6 mois (je lui souhaite pas évidemment :D ), et c'est cool de savoir qu'il y a une boite qui t'apprécie et qui te reprendrait sans problème.

masklinn a écrit :

j’ai failli mais je me suis dit que c’était tricher :D

1/ j'ai connu un peu ça en Saône et Loire, quand on a débarqué de Nice. On était des ovnis, on venait de la ville. Au final les gens ont été très sympa (bon ma mère (et mon père de son vivant) cuisine hyper bien, elle les a tous séduit un par un en les invitant manger à la maison :o
2/ Les Fatals Picards c'est toujours fair game

hephaestos a écrit :

+1, tu pars proprement, tu gardes le contact, tu sais jamais comment ça va finir (tu peux recroiser ces gens)
Surtout que ma comprehension c'est que gfive aime bien sa boite actuelle, c'est pas qu'il fuit un tas de connards, il va vers une proposition vachement sympa, c'est pas la meme dynamique.

---------------
n°2449894
gfive
Posté le 28-06-2023 à 13:22:54  profilanswer

putin un collègue m'a demandé de l'aide sur un code legacy...

Y'a un truc genre ça :

Code :
  1. @RestController
  2. @Transactional(readonly=true)
  3. Machin getMachin() {
  4. MachinDTO machinDao = service.getMachin();
  5. TrucEntite trucEntite = machinDao.getTrucs().get(0);
  6. HibernateUtils.initialize(trucEntite);
  7. serviceBidule.consolide(trucEntite);
  8. return machin;
  9. }

Et ce truc là, en fait, qque part dans la pile d'appel de consolide, ça bidouille l'entité, et ça finit par faire des delete/insert/update (ouais parce que dans les méthodes en dessous il y a un @Transactional(requires-new)

Et en changeant la version d'Hibernate + Spring, y'a plus rien qui marche :o

---------------
n°2449895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 13:30:18  profilanswer

Dion a écrit :

Ah bah oui ça permet beaucoup d’innovation ça  :D

Le pire c'est que je suis complètement d'accord avec le move, notre setup était débile.
Pour parler comme dans Twitter, c'était complètement un Zero interest rate phenomenon, dans le sens que c'était viable que si tout le département doublait de taille. Sur la base des 3 dernières années c'était possible, mais là ils ont trop anticipé et pris des gens trop senior, et le scope a jamais suivi.

Donc c'est une excellente décision, parfaitement pragmatique, mais qui induit un changement qui va à mon avis précipiter le fait que je doive me bouger le cul et trouver quelque chose.
La VP c'est un personnage, chinoise, la cinquantaine, PhD, est devenue VP sur ses performance d'ingénieur (je pense qu'elle est G Fellow, en tout cas elle était Distinguished Engineer), cash au possible, et qui s’embarrasse pas trop avec les formes.
Donc ça va pas trop trainer je pense

---------------
n°2449896
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-06-2023 à 13:35:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi sympathiser avec le parisien, tu sais bien qu'il aime la campagne l'été mais que passé le premier hiver il supportera pas et repartira à Paris (où il va déjà 3x / semaine car il n'a pas lâche son taf urbain) :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2449897
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2023 à 13:36:25  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a un truc genre ça :

Code :
  1. @RestController
  3. Machin getMachin() {
  8. return machin;
  9. }

Et ce truc là, en fait, qque part dans la pile d'appel de consolide, ça bidouille l'entité, et ça finit par faire des delete/insert/update (ouais parce que dans les méthodes en dessous il y a un @Transactional(requires-new)

Tu t'en fous, tu vas poser ta dem :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2449898
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2023 à 13:39:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu t'en fous, tu vas poser ta dem :o

That's the spirit  [:fredmoul:1]

n°2449899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2023 à 13:43:14  profilanswer

sligor a écrit :

Bon déjà, dans les villages, tu as souvent bien plus d’interaction sociales avec tes voisins que dans les villes... Quant aux activités, il y en a aussi dans les villages, mais comme cela a été dit il faut souvent être un peu plus "pro-actif".

Il y a  aussi de grosses disparités entre régions en France.

---------------
Expert en expertises
n°2449900
flo850
moi je
Posté le 28-06-2023 à 13:57:32  profilanswer

Putain fait chier l'opération de loulou est décalée d'un mois, une urgence a pris le créneau

la rentrée va etre galère, et ca veut dire encore plus de temps à attendre avec cette épée de damoclès

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 28-06-2023 à 14:06:40

---------------

n°2449901
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 14:18:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

un baby-foot ?

Bonne idée mais depuis la fin des salles d'arcade c'est souvent dans des coins qui ne sont pas recommandés pour les ados :(

Jubijub a écrit :

Le pire c'est que je suis complètement d'accord avec le move, notre setup était débile.
Pour parler comme dans Twitter, c'était complètement un Zero interest rate phenomenon, dans le sens que c'était viable que si tout le département doublait de taille. Sur la base des 3 dernières années c'était possible, mais là ils ont trop anticipé et pris des gens trop senior, et le scope a jamais suivi.

Donc c'est une excellente décision, parfaitement pragmatique, mais qui induit un changement qui va à mon avis précipiter le fait que je doive me bouger le cul et trouver quelque chose.
La VP c'est un personnage, chinoise, la cinquantaine, PhD, est devenue VP sur ses performance d'ingénieur (je pense qu'elle est G Fellow, en tout cas elle était Distinguished Engineer), cash au possible, et qui s’embarrasse pas trop avec les formes.
Donc ça va pas trop trainer je pense

Mes félicitations aux personnes en place auparavant qui ont mis en place ce beau système, même les middles managers de COGIP de niveau olympique n'osent rêver de placards aussi beaux et nombreux, et pourtant ils émargent à cinq fois moins que vous [:romf]
J'ai tout de même du mal à réconcilier cette brillante organisation et le sentiment de trahison de quelques uns sur les layoffs, ou sur une course folle à la productivité
(vous avez plus de 100 milliards en cash, c'est pas ça un bénéficiaire de zero interest rate phenomenon  :ange: )

flo850 a écrit :

Putain fait chier l'opération de loulou est décalée d'un mois, une urgence a pris le créneau

:/
Encore un coup de Plam pour que tu ne sondes pas le marché

---------------
n°2449902
flo850
moi je
Posté le 28-06-2023 à 14:52:24  profilanswer

c'est vraiment un coup à ce que je me commande une nouvelle CG ça :/

---------------

n°2449903
Flaie
Posté le 28-06-2023 à 14:52:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Fonce !

n°2449904
rokhlan
Posté le 28-06-2023 à 14:55:05  profilanswer

flo850 a écrit :

la rentrée va etre galère, et ca veut dire encore plus de temps à attendre avec cette épée de damoclès

[:frogaski62:1]  

flo850 a écrit :

Y'a du stock : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202209260171.html :o

n°2449905
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-06-2023 à 14:57:44  profilanswer

flo850 a écrit :

UrgenceG [:sadnoir]

Spoiler :

[:zedlefou:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449906
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 15:00:26  profilanswer

flo850 a écrit :

En frais non ?

---------------
n°2449907
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 15:02:19  profilanswer

Dion a écrit :

Mes félicitations aux personnes en place auparavant qui ont mis en place ce beau système, même les middles managers de COGIP de niveau olympique n'osent rêver de placards aussi beaux et nombreux, et pourtant ils émargent à cinq fois moins que vous [:romf]
J'ai tout de même du mal à réconcilier cette brillante organisation et le sentiment de trahison de quelques uns sur les layoffs, ou sur une course folle à la productivité
(vous avez plus de 100 milliards en cash, c'est pas ça un bénéficiaire de zero interest rate phenomenon  :ange: )

a la décharge des gens qui ont fait ça, je pense qu'ils anticipaient réellement une croissance exponentielle. Et c'est pas que con, notre département a du faire 20 -> 350 personnes en 4 ans, mon pilier a plus que doublé de taille tous les ans depuis sa création, donc il était pas stupide de croire que ça continuerait encore un peu.
Derrière y'a l'activiste relou qui suggère qu'il faut virer tout le monde, Zuch et Musk qui vantent les mérites du dégraissage (et on voit à quel point ça leur a bien profité :o ), plan social pour faire comme tout le monde, ça marche plus c'est sur.
Et malgré tout je pense que c'était surdimensionné, mais ça devait jamais l’être à ce point. Du coup la nouvelle VP prend acte et arrête les frais, c'est bien vu de sa part.

flo850 a écrit :

Une 4090 c'est très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 28-06-2023 à 15:02:52

---------------
n°2449908
flo850
moi je
Posté le 28-06-2023 à 15:12:57  profilanswer

nan mais une 4090 faut que je change d'alim , et j'aime bien ma seasonic passive  

ce sera une 4060ti ou une 4070 probablement

---------------

n°2449909
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2023 à 15:15:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Derrière y'a l'activiste relou qui suggère qu'il faut virer tout le monde, Zuch et Musk qui vantent les mérites du dégraissage (et on voit à quel point ça leur a bien profité :o ), plan social pour faire comme tout le monde, ça marche plus c'est sur.

Zuck ca va bien mieux et il vous surperforme la gueule depuis 1 an  :ange:  
Et en plus il vachement moins d'affaires juridiques au cul que vous

Et Musk je dirais qu'il a probablement limité le plus possible la casse tout en réussissant son objectif majeur : transformer sa plateforme pour la faire devenir neo nazi friendly. Un homme de convictions et qui est prêt a perdre de l'argent pour cela :o

Jubijub a écrit :

Du coup la nouvelle VP prend acte et arrête les frais, c'est bien vu de sa part.

On dirait Kadyrov qui parle de Putin, c'est malaisant ce niveau de brown nosing :o

---------------
n°2449910
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 28-06-2023 à 15:27:00  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a un truc genre ça :

Code :
  1. @RestController
  3. Machin getMachin() {
  8. return machin;
  9. }

@Transactional et HibernateUtils.initialize dans la même méthode ? Je virerai initialize pour voir et laisser Spring faire son job

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 28-06-2023 à 15:27:37
n°2449911
gfive
Posté le 28-06-2023 à 15:33:06  profilanswer

invik a écrit :

@Transactional et HibernateUtils.initialize dans la même méthode ? Je virerai initialize pour voir et laisser Spring faire son job

non mais si il n'y avait que ça... Y'a rien qui va : du nommage à la structure de données (un DTO qui contient des entités qu'on va aller bidouiller pour modifier des trucs en base su run appel GET ? :o

---------------
n°2449912
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 28-06-2023 à 16:01:57  profilanswer

gfive a écrit :

non mais si il n'y avait que ça... Y'a rien qui va : du nommage à la structure de données (un DTO qui contient des entités qu'on va aller bidouiller pour modifier des trucs en base su run appel GET ? :o

[:ddr555] ça doit trigger Hibernate comme rarement

n°2449913
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2023 à 16:20:31  profilanswer

Dion a écrit :

Zuck ca va bien mieux et il vous surperforme la gueule depuis 1 an  :ange:
Et en plus il vachement moins d'affaires juridiques au cul que vous

ce qui est amusant, au passage :
- il a fait un pivot stratégique qui lui a pas rapporté un rond et qui brule du cash comme si il était toujours pre-IPO, avec 0 indication que ça rapporte jamais quoi que ce soit
- il a que 3 produits, ça réduit la surface d'attaque
- sur les 3, y'en a un qui est clairement en perte de vitesse

Donc oui si ça ça surpreforme je questionne un peu les marchés

Dion a écrit :

Et Musk je dirais qu'il a probablement limité le plus possible la casse tout en réussissant son objectif majeur : transformer sa plateforme pour la faire devenir neo nazi friendly. Un homme de convictions et qui est prêt a perdre de l'argent pour cela :o

D'un point de vue politique peut-être, d'un point de vue économique c'est catastrophique ce qu'il a fait.
Je rappelle qu'il en est réduit à pas payer les factures, paye ta santé financière

Dion a écrit :

On dirait Kadyrov qui parle de Putin, c'est malaisant ce niveau de brown nosing :o

En l'occurence je suis pas fan de ma nouvelle cheffe, je la respecte en tant qu'ingénieur, mais je trouve pour le coup pas que ce soit une VP. Beaucoup trop centrée sur le détail, part en solution mode dès qu'on lui parle, se fait un avis tranché hyper vite et peut etre très cassante / blessante sans raisons, bref, je suis pas ultra fan. Mais je suis capable d'opinions nuancées, et pour le coup c'est une bonne décision qu'elle a prise.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 28-06-2023 à 16:21:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25501  25502  25503  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)