Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25497  25498  25499  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449705
rokhlan
Posté le 27-06-2023 à 14:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merveilleux :love:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 14:27:50  profilanswer

n°2449706
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2023 à 14:28:09  profilanswer

gfive a écrit :

lapin compris ?  :??:

Chérie on va repartir sur les clauses de non concurrence  :love:

---------------
It is not called show art
n°2449707
gfive
Posté le 27-06-2023 à 14:29:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

du coup 95 fixe + 12.5% bonus (donc si je calcule bien 13.5K -> donc 108.5 a objectifs atteints).
le bonus, tu l'unlock comment ? Tu sais deja ?

15%

Les critères c'est :  

• objectifs persos, variation de 0 à 125% par paliers de 25%, le recruteur (et ce que j'ai lu à droite à gauche) semblent dire que pour tomber dans la tranche 0/25/50 faut vraiment déconner.
  • objectif globaux : en cas de très gros pépin il peut y avoir 0 pour tout le monde, en cas de très bons résultats il peut y avoir plus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2449708
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2023 à 14:30:06  profilanswer

gfive a écrit :

lapin compris ? :??:

Clause de non concurrence ou sollicitation :o

Dion  [:benou_grilled]

Message édité par el_barbone le 27-06-2023 à 14:30:40

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449709
gfive
Posté le 27-06-2023 à 14:30:44  profilanswer

Dion a écrit :

Chérie on va repartir sur les clauses de non concurrence  :love:

ouais enfin la question se pose pas, je bosse pour une ESN, a moins que je leur vole leurs clients, je vois pas ce qui pourrait faire chier.

---------------
n°2449710
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-06-2023 à 14:38:33  profilanswer

n°2449711
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 14:45:27  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin la question se pose pas, je bosse pour une ESN, a moins que je leur vole leurs clients, je vois pas ce qui pourrait faire chier.

je pense qu'il parlait chez jiracorp, pour le jour (s'il arrive) ou tu souhaiterais les quitter.

après, je crois que ça ne se fait plus trop (il y a un paquet d'années que je n'en ai pas signé).

---------------
n°2449712
gfive
Posté le 27-06-2023 à 14:49:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

je pense qu'il parlait chez jiracorp, pour le jour (s'il arrive) ou tu souhaiterais les quitter.

après, je crois que ça ne se fait plus trop (il y a un paquet d'années que je n'en ai pas signé).

ah ok
ben je sais pas :o

---------------
n°2449713
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 14:50:34  profilanswer

gfive a écrit :

ah ok
ben je sais pas :o

tu verras quand tu auras le contrat entre les mains (mais pour moi, ça se fait plus trop ... la dernière fois que j'en ai signé une c'était en 2005).

---------------
n°2449714
___alt
Posté le 27-06-2023 à 14:52:07  profilanswer

Bravo monsieur g5, toutes ces séances de basket esquivées pour t'entraîner à piloter des devs nuls à distance ont fini par payer [:romf]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 14:52:07  profilanswer

n°2449715
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2023 à 14:56:29  profilanswer

[:nicodonald]  

el_barbone a écrit :

tu verras quand tu auras le contrat entre les mains (mais pour moi, ça se fait plus trop ... la dernière fois que j'en ai signé une c'était en 2005).

En europe généralement ça doit être justifié (dans le sens où tu dois justifier d’un vrai intérêt compétitif) et compensé, et si c’est du droit français je pense que les prudhommes se font un malin plaisir à chier dessus.

Je crois qu’en australie les juges sont pas super fans de ces conneries non plus quand il n’y a pas une vraie justification forte derrière.

Donc ça rend ces clauses assez difficiles, tu peux pas trop avoir franprix qui menace ses caissiers avec.

Message édité par masklinn le 27-06-2023 à 14:56:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449716
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2023 à 14:57:31  profilanswer

gfive a écrit :

Bon j'ai les chiffres :o

Spoiler :

95k
15% de bonus
250k $ en actions sur les 4 premières années (25% au bout d'un an puis 6.25% par quarter)
(C'était donc pas de stock options)

Pour bosser dans une nouvelle équipe, manager en Pologne (j'ai un meeting avec lui jeudi), un Principal engineer Français de France, et des devs pas encore recrutés mais a priori Polonais.

Les a côtes sont sympa : 1000$ pour me faire un setup, des trucs pour les anniversaires (jours en plus, thunes pour voyager), 2600€ pour de la formation, 30k de fertility program (:o ), etc....

On a beau s'y attendre, ça fait bizarre d'avoir l'opportunité de faire une culbute pareille.

Nice [:bien]
Le plan de vesting est pas mal, en gros c'est du quarterly vesting avec juste la première année où y'a un peu de rétention. C'est très correct. (Chez Nestlé et dans une boite d'assurance à Londres qui me proposait un poste de CIO, c'était rien pendant 3 ans, puis 100% (3 years cliff edge, dans le jargon), ce qui est caca. J'ai quitté Nestlé 1 an après avoir reçu mon premier grant, j'ai tout perdu (tout ? non, parce que la RH Google m'a demandé si j'avais un truc du genre, je lui ai dit le montant, elle a sourit et a dit "oh ben c'est pas grave ça, on va vous le compenser en sign-in bonus" (j'ai compris plus tard que quand ils débauchent des gens de la tech, ils peuvent éventuellement te racheter l'équivalent de tes plans de vesting actuels, donc y'a des gens qui ont signé avec des noogler grants d'enculé genre 400k. J'avais l'air d'une con avec mon p 'tit vélo avec mes 30k

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2449717
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:05:11  profilanswer

___alt a écrit :

Bravo monsieur g5, toutes ces séances de basket esquivées pour t'entraîner à piloter des devs nuls à distance ont fini par payer [:romf]

Tu dois me confondre avec Skeye :o

LEs seules fois où j'ai raté le basket du lundi depuis 16 ans c'était sur blessure ou sur accouchement de Madame :o

Jubijub a écrit :

Nice [:bien]
Le plan de vesting est pas mal, en gros c'est du quarterly vesting avec juste la première année où y'a un peu de rétention. C'est très correct. (Chez Nestlé et dans une boite d'assurance à Londres qui me proposait un poste de CIO, c'était rien pendant 3 ans, puis 100% (3 years cliff edge, dans le jargon), ce qui est caca. J'ai quitté Nestlé 1 an après avoir reçu mon premier grant, j'ai tout perdu (tout ? non, parce que la RH Google m'a demandé si j'avais un truc du genre, je lui ai dit le montant, elle a sourit et a dit "oh ben c'est pas grave ça, on va vous le compenser en sign-in bonus" (j'ai compris plus tard que quand ils débauchent des gens de la tech, ils peuvent éventuellement te racheter l'équivalent de tes plans de vesting actuels, donc y'a des gens qui ont signé avec des noogler grants d'enculé genre 400k. J'avais l'air d'une con avec mon p 'tit vélo avec mes 30k

Et quand on les récupère, si on veut on peut les vendre tout de suite ou alors il y a des conditions? Parce que c'est un coup à finir de payer la baraque dans 16 mois ça :o (bon cela dit avec un taux à 1.12% il vaut peut être mieux garder le prêt et les actions à côté)

---------------
n°2449718
Flaie
Posté le 27-06-2023 à 15:10:16  profilanswer

gfive a écrit :

Bon j'ai les chiffres :o

Spoiler :

95k
15% de bonus
250k $ en actions sur les 4 premières années (25% au bout d'un an puis 6.25% par quarter)
(C'était donc pas de stock options)

Pour bosser dans une nouvelle équipe, manager en Pologne (j'ai un meeting avec lui jeudi), un Principal engineer Français de France, et des devs pas encore recrutés mais a priori Polonais.

Les a côtes sont sympa : 1000$ pour me faire un setup, des trucs pour les anniversaires (jours en plus, thunes pour voyager), 2600€ pour de la formation, 30k de fertility program (:o ), etc....

On a beau s'y attendre, ça fait bizarre d'avoir l'opportunité de faire une culbute pareille.

gg5 !  
Avec un contrat FR du coup (imposition tout ça) ?

n°2449719
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:14:32  profilanswer

Flaie a écrit :

gg5 !  

oui, contrat Français.

D'ailleurs je cherche un simulateur de prélèvement à la source qui soit capable de te donner le pourcentage de retenue (parce que celui des impôts il te le demande : en gros le machin fait une multiplication quoi)

---------------
n°2449720
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 15:14:33  profilanswer

Flaie a écrit :

gg5 !  

suffit, les travailleurs luxembourgeois :D

---------------
n°2449721
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 15:15:59  profilanswer

gfive a écrit :

oui, contrat Français.

D'ailleurs je cherche un simulateur de prélèvement à la source qui soit capable de te donner le pourcentage de retenue (parce que celui des impôts il te le demande : en gros le machin fait une multiplication quoi)

si tu prends celui des impôts, rentre tes gains annuels, vois ce qu'il te dis, puis fais un rapport pour extrapoler ça te va pas ?

---------------
n°2449722
Flaie
Posté le 27-06-2023 à 15:19:37  profilanswer

gfive a écrit :

oui, contrat Français.

https://www.salaire-brut-en-net.fr/

Spoiler :

Ce site donne du 71250 net / an soit 5938 net / mois (avant impots)
Je ne saurais pas dire si c'est correct, j'ai jamais bossé en France, à part pour la fac et j'étais payé des clopinettes :o

el_barbone a écrit :

suffit, les travailleurs luxembourgeois :D

J'essaye de le mettre bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 27-06-2023 à 15:22:35
n°2449723
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:21:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

si tu prends celui des impôts, rentre tes gains annuels, vois ce qu'il te dis, puis fais un rapport pour extrapoler ça te va pas ?

Si, si.. Et en fait à la fin il te donne les taux individualisés ou pas.

Mais c'est juste pour dire que le simulateur de prélèvement à la source c'est une grosse blague quoi.

---------------
n°2449724
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:24:19  profilanswer

Ah oui, spas mal, mais il ajuste pas le taux de prélèvement à la source avec les enfants et tout. Mais bon.

---------------
n°2449725
Flaie
Posté le 27-06-2023 à 15:24:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, spas mal, mais il ajuste pas le taux de prélèvement à la source avec les enfants et tout. Mais bon.

Tu as pas ton taux de prélèvement actuel sur ta dernière fiche d'impôts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 27-06-2023 à 15:25:10
n°2449726
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-06-2023 à 15:31:01  profilanswer

gfive a écrit :

Et quand on les récupère, si on veut on peut les vendre tout de suite ou alors il y a des conditions? Parce que c'est un coup à finir de payer la baraque dans 16 mois ça :o (bon cela dit avec un taux à 1.12% il vaut peut être mieux garder le prêt et les actions à côté)

Les seules conditions c'est les protections contre le délit d'initié, pas le droit de vendre quelques jours/semaines avant un rapport public.

Mais effectivement guère d'intérêt de rembourser un prêt à ~0%, par contre la sagesse populaire veut qu'il soit judicieux de diversifier dés que possible. C'est ce que je fais en vendant tout au fil de l'eau, sauf qu'au lieu d'acheter des actions je fais des travaux ou j'achète des maisons supplémentaires, au cas où...

n°2449727
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:31:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Si bien sûr, et avec le simulateur des impôts avec le salaire de MAdame et les enfants j'arrive à avoir une idée précise de ce que ça pourra donner.

---------------
n°2449728
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 15:32:03  profilanswer

Flaie a écrit :

ouais, mais il va augmenter avec le gain de salaire, je pense que c'est ça qu'il veut simuler ;)

---------------
n°2449729
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:32:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les seules conditions c'est les protections contre le délit d'initié, pas le droit de vendre quelques jours/semaines avant un rapport public.

Mais effectivement guère d'intérêt de rembourser un prêt à ~0%, par contre la sagesse populaire veut qu'il soit judicieux de diversifier dés que possible. C'est ce que je fais en vendant tout au fil de l'eau, sauf qu'au lieu d'acheter des actions je fais des travaux ou j'achète des maisons supplémentaires, au cas où...

bah là ça tomberait à qques mois du début des études du grand :o COMPARASARD§

---------------
n°2449730
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:33:24  profilanswer

leboncoin>immobilier>maison au frais dans le lot> :o

---------------
n°2449731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2023 à 15:34:54  profilanswer

gfive a écrit :

elles sont à toi de suite, et tu peux les vendre de suite. En general elles comptent comme du revenu imposable, donc tu seras peut etre obligé d'en vendre un peu pour payer les impots dessus (ça varie selon les pays et les styles d'imposition, en UK et en Suisse si t'es un étranger pas permis C, c'est pris à la source, donc si tu touches 100 d'action, tu vas recevoir 100-x-y (étant étant les charges sociales, et y étant le prélèvement des impots à la source). Si t'es pas prélevé à la source, alors tu vas toucher 100-x, et faut te démerder pour payer y (soit sur ton salaire, soit en vendant un peu des actions pour payer)
J'ai un permis C en Suisse donc je suis dans ce dernier cas : je touche 100-x, et je dois me démerder pour payer y.
G étant coté publiquement en bourse, si je veux vendre je place un ordre de vente, et notre broker va les vendre à l'ouverture du marché en heure US. Après faut rappatrier les thunes du broker à ton compte en Europe, ça peut prendre quelques jours, et vu les montant ça déclenche assez vite les mesures anti-blanchiment d'argent :D

gfive a écrit :

oui, contrat Français.

ah monsieur, va falloir apprendre à etre un salaud de riche maintenant :o
Si tu sais les tranches d'impots (qui sont publiques), tu peux assez facilement calculer la retenue par tranche (et du coup somme(retenues) / total = taux moyen. Ça se fait avec Excel :o
Pour chaque tranche c'est

base = (total_revenue - previous band upper bound) if (total_revenue - previous band upper bound) < tax_band_upper_bound else  tax_band_upper_bound
owed = base * tax_band_rate

par contre, et tu sauras en détails une fois dedans, mais souvent ces boites offrent des possibilités par ex de surcotiser à la retraite (avec abondement) ou autre, donc ton salaire "net de charges" peut varier un peu, et donc la base de l'imposition.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 27-06-2023 à 15:44:50

---------------
n°2449732
Flaie
Posté le 27-06-2023 à 15:34:57  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais, mais il va augmenter avec le gain de salaire, je pense que c'est ça qu'il veut simuler ;)

Ok, bon ça fera juste plus de pépettes, l'argent n'est qu'un moyen ne l'oublions pas :o

n°2449733
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 15:35:29  profilanswer

gfive a écrit :

leboncoin>immobilier>maison au frais dans le lot> :o

PQ

---------------
n°2449734
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2023 à 15:35:47  profilanswer

gfive a écrit :

bah là ça tomberait à qques mois du début des études du grand :o COMPARASARD§

Allez hop, il peut arrêter de bosser et direction supinfo ou le webtech institute

---------------
It is not called show art
n°2449735
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2023 à 15:36:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

faudrait que je calcule un jour combien j'ai gagné en faisant pas ça :D
mais c'est vrai que là j'ai une énorme exposition à G, ce serait vraiment pas con de commencer à diversifier :o

---------------
n°2449736
Flaie
Posté le 27-06-2023 à 15:36:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

elles sont à toi de suite, et tu peux les vendre de suite. En general elles comptent comme du revenu imposable, donc tu seras peut etre obligé d'en vendre un peu pour payer les impots dessus (ça varie selon les pays et les styles d'imposition, en UK et en Suisse si t'es un étranger pas permis C, c'est pris à la source, donc si tu touches 100 d'action, tu vas recevoir 100-x-y (étant étant les charges sociales, et y étant le prélèvement des impots à la source). Si t'es pas prélevé à la source, alors tu vas toucher 100-x, et faut te démerder pour payer y (soit sur ton salaire, soit en vendant un peu des actions pour payer)
J'ai un permis C en Suisse donc je suis dans ce dernier cas : je touche 100-x, et je dois me démerder pour payer y.
G étant coté publiquement en bourse, si je veux vendre je place un ordre de vente, et notre broker va les vendre à l'ouverture du marché en heure US. Après faut rappatrier les thunes du broker à ton compte en Europe, ça peut prendre quelques jours, et vu les montant ça déclenche assez vite les mesures anti-blanchiment d'argent :D

Jubijub a écrit :

Si tu sais les tranches d'impots (qui sont publiques), tu peux assez facilement calculer la retenue par tranche (et du coup somme(retenues) / total = taux moyen. Ça se fait avec Excel :o

base = total_revenue if total_revenue < tax_band_upper_bound else  tax_band_upper_bound

par contre, et tu sauras en détails une fois dedans, mais souvent ces boites offrent des possibilités par ex de surcotiser à la retraite (avec abondement) ou autre, donc ton salaire "net de charges" peut varier un peu, et donc la base de l'imposition.

This (ou le fond de pension complémentaire, placé quelque part qui fait ses intérêts, pour partir avec quelques sous à la retraite).

n°2449737
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 27-06-2023 à 15:39:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'en ai une sur mon job actuel. Limitée et compensée. Donc valable et sérieuse.

n°2449738
Plam
Bear Metal
Posté le 27-06-2023 à 15:40:44  profilanswer

https://www.speedtest.net/result/14919992080.png

Dédicace Harko :jap: Une bonne demi journée pour l'installation quand même [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 27-06-2023 à 15:40:57

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2449739
___alt
Posté le 27-06-2023 à 15:44:17  profilanswer

Bon au passage j'ai percuté qu'en changeant d'appart de location avec le loyer qui prend une grosse augmentation au passage, on rentre dans une fenêtre où acheter devient une vraie possibilité (avant le gap était trop important).

Sauf qu'après au moins 2 décennies à pas envisager d'acheter, j'ai pas la moindre idée de comment on fait ça bien. Comment on dimensionne son apport, quels budgets on vise, quels sont les pièges, etc.

Y'a un bon guide quelque part pour speedrun ça ?

---------------
n°2449740
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2023 à 15:48:57  profilanswer

___alt a écrit :

Bon au passage j'ai percuté qu'en changeant d'appart de location avec le loyer qui prend une grosse augmentation au passage, on rentre dans une fenêtre où acheter devient une vraie possibilité (avant le gap était trop important).

Sauf qu'après au moins 2 décennies à pas envisager d'acheter, j'ai pas la moindre idée de comment on fait ça bien. Comment on dimensionne son apport, quels budgets on vise, quels sont les pièges, etc.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182636  
:o

---------------
n°2449741
gfive
Posté le 27-06-2023 à 15:52:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

base = (total_revenue - previous band upper bound) if (total_revenue - previous band upper bound) < tax_band_upper_bound else  tax_band_upper_bound

non mais ça je sais comême :o  
Sauf qu'en France c'est tellement peu progressif que je suis stuck dans la même depuis le début de ma carrière en fait :o

Jubijub a écrit :

ouais, là je sais pas : ils ont pas beaucoup de monde en France (~50), ça fait un paquet de cassecouilleries franchouillardes à se taper en fait.  
Mais cela dit envoyer des thunes sur une PER c'est pas forcément con.

Dion a écrit :

Allez hop, il peut arrêter de bosser et direction supinfo ou le webtech institute

:'( mais non!

Plam a écrit :

https://www.speedtest.net/result/14919992080.png

Dédicace Harko :jap: Une bonne demi journée pour l'installation quand même [:ddr555]

[:hahaguy]  

___alt a écrit :

Là en ce moment c'est chaud avec les taux qui montent...

Dans mon souvenir ce qui a été le plus efficace, c'est les courtier en prêts : ils m'ont chaque fois trouvé de bonnes offres (pour mon premier prêt, puis pour les rachats), et ça évite d'y passer trop de temps.  

---------------
n°2449742
el_barbone
Posté le 27-06-2023 à 15:53:26  profilanswer

Dion a écrit :

ou epitech/epita :D

---------------
n°2449743
___alt
Posté le 27-06-2023 à 15:54:04  profilanswer

gfive a écrit :

Dans mon souvenir ce qui a été le plus efficace, c'est les courtier en prêts : ils m'ont chaque fois trouvé de bonnes offres (pour mon premier prêt, puis pour les rachats), et ça évite d'y passer trop de temps.

Mais avant d'aller voir un courtier tu sais déjà à peu près combien tu veux emprunter et combien t'apportes non ?

---------------
n°2449744
___alt
Posté le 27-06-2023 à 15:54:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

ou epitech/epita :D

Mer il é fou  [:altherac:1]

---------------
n°2449745
Flaie
Posté le 27-06-2023 à 15:54:55  profilanswer

gfive a écrit :

Vrai.
Biensur tu pourras trouver mieux ou la même chose tout seul, mais si t'as envie de te taper 50 entretiens c'est ce qu'il faut faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25497  25498  25499  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)