Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25346  25347  25348  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2023 à 13:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Un régime parlementaire où ils arrivent pas à faire une alliance qui tient suffisamment pour avoir une audience royale.

Sinon, on a aussi nos allemands qui ont un système tellement super qu'il permet à des écolos de foutre la merde sur le nucléaire contre les intérêts de leur pays (et accessoirement de l'Europe), et d'autres qui font les collabos avec la Russie.  
On peut aussi parler du UK si vous voulez... Et des bienfaits de leur système parlementaire en carton et des conséquences...  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 13:18:02  profilanswer

n°2443075
SekYo
Posté le 22-03-2023 à 13:23:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Disons que YouTube a du pas mal saccager leur audience, quand tu vois un GeraldUndone, McKinnon ou même Polin (ce type m'insupporte) faire une review assez complète, sans compter les 300 videos de pleins d'autres gens qui couvrent tous les aspects imaginables, ça doit etre dur de rester compétitif.
Ils sont passés au format vidéo aussi, mais trop peu à mon sens.

Je n'y suis plus, mais pour avoir été longtemps dans une redac d'un site d'actu orienté JV, clairement le déplacement des consommateurs vers la vidéo plutôt que le contenu écrit est TRES compliqué à suivre.
1/ C'est pas les même compétences entre écrire un papier et produire une vidéo
2/ En lien avec 2/, la barrière à l'entrée est pas la même (c'est compliqué pour un site établi de se lancer en mode streamer qui débute avec une webcam sur le bureau dans la chambre, les gens attendent des choses plus qualitative, donc qui prennent plus de temps à produire -vs écrire un papier de 300 mots)
3/ La construction de la communauté n'a rien à voir: les gens se "retrouvaient" régulièrement en commentaire des actus et/ou sur le forum avec petit à petit un groupe d’intérêt commun qui se forme (et qui vit en dehors du site d'actu en partie). J'ai vraiment pas l'impression de retrouver la même dynamique en commentaire youtube. Et le chat twitch j'en parle même pas :D

n°2443076
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 13:31:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

nan mais stop : bien sur que je peux ne pas cliquer sur la popup MacOS, mais elle va revenir, ça règle pas exactement le problème, et je dois le gérer. Sur les autres OS j'ai pas besoin, un reboot fait la MAJ.
Sur tous les OS je peux ne pas faire la MAJ, mais ça m'intéresse vaguement de faire les MAJ, simplement je veux pas perdre 20 minutes à chaque fois. Et là MacOS est une merde infâme à ce niveau. Sur n'importe quel autre OS, si je dédcide de faire la MAJ, je peux continuer à bosser peinard, sachant que ça n'impactera que mon prochain reboot, et pas beaucoup.
Sous MacOS j'ai le choix entre :  
- pas faire la MAJ
- accepter la MAJ, et là quand le telechargement est fini le PC rebootera, et je vais perdre 20min avec la pomme blanche.

Donc maintenant "rebooter quand ça veut" cela veut dire "je fais l'action manuelle de cliquer sur un bouton pour rebooter immédiatement", propre.
Le prix à payer pour cropper des images en toute tranquillité  [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

je suis désolé mais aucun de ces choix ne sont valables en 2023. MacOS a été un très bon OS au début des années 2000, c'est juste dommage que ce soit resté bloqué à cette époque :o

Vous n'arrivez même pas à faire un compteur de playlist, le truc le plus basique du monde, alors je ne sais pas si tu es super bien placé :ange:

---------------
It is not called show art
n°2443077
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 13:32:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

mauvaise foi de l'espace Monsieur Dion :)

Windows :  
- l'update se fait 100% silencieusement (rien à accepter, le download est silent)
- au reboot (si tu décides de le faire, t'es pas obligé si t'as pas le temps) t'as un petit message pour choisir update and reboot ou update and shut down
- quand ça reboote, 9 fois sur 10 c'est juste un reboot normal, t'as la main sur ton PC moins d'une minute après, sauf grosse MAJ ou c'est 1-2 minutes après

Sous Mac :  
- faut "accepter" l'update, ce qui en fait déclenche juste le téléchargement
- ça reboote sans trop te demander ton avis une fois le telechargement fini
- tu te tapes la pomme blanche avec la petite barre de progression et ça peut durer 20minutes avant de reprendre la main

Sous linux :  
- META + Enter (ça ouvre un terminal), "paru", je dois taper mon mot de passe et faire 2x "Y". Et voilà, mon système est presque à jour, il le sera complètement après un reboot normal

Sous ChromeOS :  
- des fois t'as environ 3' de délai quand le PC boote, parce qu'il vient de se mettre à jour

Ces expériences sont toutes parfaitement équivalentes, en effet :o surtout si on considère l'aspect : délai entre la MAJ et le moment où tu récupères la main

Sous Mac, chez moi :  
Je dois cliquer sur l'update pour qu'il la télécharge. Pour l'installer je dois aller cliquer sur un bouton.

Après j'update mon mac avec topgrade pour tout updater

---------------
Blablaté par Harko
n°2443078
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2023 à 13:34:17  profilanswer

Dion a écrit :

Donc maintenant "rebooter quand ça veut" cela veut dire "je fais l'action manuelle de cliquer sur un bouton pour rebooter immédiatement", propre.

D'abords je clique, ensuite la mise à jour se télécharge, ensuite entre 10 et 2500 minutes plus tard, le bouzin se met à tout fermer et redémarre.

n°2443079
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 13:37:25  profilanswer

Dion a écrit :

Le prix à payer pour cropper des images en toute tranquillité  [:cosmoschtroumpf]  

Vous n'arrivez même pas à faire un compteur de playlist, le truc le plus basique du monde, alors je ne sais pas si tu es super bien placé :ange:

1/ non mais t'as décidé d'etre de mauvaise foi. Un update c'est a/ télécharger l'update b/ l'appliquer. Sous Mac quand tu cliques ça déclenche a/ (parce que ce serait dommage de télécharger en background), et donc quand tu déclenches a/, tu ne sais pas quand b/ va arriver exactement vu qu'ils s'enchainent. Sur les autres OS a/ se fait en background, et donc tu as le choix précis de quand déclencher b/. Je veux dire je peux littéralement te citer TOUS les autres OS desktops, ils font tous mieux. MacOS est en maintenance mode, c'est triste mais c'est une réalité. En attendant Windows a eu des bonnes avancées sur ce point avec win10 et win11, et Linux et ChromeOS étaient super propres dès le début.

2/ c'est en effet totalement comparable :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443080
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 13:42:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand votre voisin de gauche rachète la banque à la moitié de sa valeur, il doit bien donner 17% des artichauts qu'il a gagné pendant la dernière donne ? Non parce que si vous faites artichette, et que vous collez le banquier à -6, vous pouvez tenter la raitournelle, et balancer les annonces. Donc on est d'accord, artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, chiédèque, mique , sganabadarlane, résiné et raitournelle

ah bah voilà ! c'est pas moi qui explique mal, ce sont les autres qui sont cons  [:lefab:5]

---------------
n°2443081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2023 à 14:35:09  profilanswer

Cette quote est anachronique. Les nombres négatifs sont apparus en occident au mieux qu'au 15e siècle, et c'est marrant comme ce concept qui nous semble évident a mis du temps à s'imposer même chez les scientifiques.

Lazare Carnot (1753 ; 1823) :
« Pour obtenir réellement une quantité négative isolée, il faudrait retrancher une quantité effective de zéro, ôter quelque chose de rien : opération impossible. Comment donc concevoir une quantité négative isolée ? »

« L’usage des nombres négatifs conduit à des conclusions erronées. »

Maclaurin (1742):
« L’usage du signe négatif en algèbre donne lieu à plusieurs conséquences qu’on a d’abord peine à admettre et ont donné l’occasion à des idées qui paraissent n’avoir aucun fondement réel. »

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2023 à 14:38:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443083
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-03-2023 à 14:44:14  profilanswer

On va partir sur un workflow git trunk base development.

En cas de hotfix, notre lead QA veut tirer la branche à partir du head de main et non pas du dernier tag (celui en prod donc).

Je trouve que c'est une mauvaise idée mais je suis à cours d'argument. Pour lui deployer tout ce qu'il y a sur main depuis la dernière mep juste pour un hotfix n'est pas un soucis car main devrait toujours être stable et les features devrait être gérée par des features flags donc il ne voit pas le problème.

---------------
Twitter
n°2443084
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 14:44:35  profilanswer

C'est un peu comme le jour d'actualité de el muchacho, est toujours négatif
il est toujours à au moins -10j d'actualité par rapport au jour en cours.

Spoiler :

[:cerveau cupra]

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:44:35  profilanswer

n°2443085
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 14:46:30  profilanswer

koskoz a écrit :

En cas de hotfix, notre lead QA veut tirer la branche à partir du head de main et non pas du dernier tag (celui en prod donc).

Je trouve que c'est une mauvaise idée mais je suis à cours d'argument. Pour lui deployer tout ce qu'il y a sur main depuis la dernière mep juste pour un hotfix n'est pas un soucis car main devrait toujours être stable et les features devrait être gérée par des features flags donc il ne voit pas le problème.

Même si main === dernier tag, il faut quand même lui expliquer pour des raisons de branching. Quoi que un tag n'est pas une branche, il faudrait dans ce cas avoir une branche de ce qui est actuellement en prod.

Edit GPT-4 :  

Il est vrai que, dans un monde idéal, la branche principale (main) devrait toujours être stable et les nouvelles fonctionnalités devraient être gérées par des feature flags. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles créer une branche de hotfix à partir du dernier tag en production est une meilleure pratique.

Contrôle des modifications déployées : En créant une branche de hotfix à partir du dernier tag en production, vous vous assurez que seules les modifications nécessaires pour résoudre le problème urgent sont déployées. En utilisant le head de main, vous pouvez potentiellement déployer d'autres modifications non testées ou non validées qui pourraient causer d'autres problèmes.

Stabilité de la production : Même si main devrait être stable, il y a toujours un risque que des bogues ou des problèmes de compatibilité se soient glissés dans les commits récents. En partant du dernier tag en production, vous minimisez ces risques et garantissez que la version de production reste aussi stable que possible.

Séparation des préoccupations : Les hotfixes sont par nature des correctifs pour des problèmes critiques en production. En partant du dernier tag en production, vous assurez une séparation claire entre les correctifs d'urgence et les développements en cours sur main.

Historique clair : Créer des branches de hotfix à partir du dernier tag en production facilite le suivi des modifications déployées en production. Cela permet également de simplifier la gestion des versions et de faciliter la communication entre les équipes.

Tests et validation : Il est possible que les nouvelles fonctionnalités ou modifications sur main n'aient pas encore été testées ou validées par l'équipe QA ou les parties prenantes. En déployant ces modifications en production sans validation appropriée, vous augmentez les risques pour la stabilité de l'environnement de production.

En conclusion, même si votre lead QA pense que main devrait toujours être stable et que les fonctionnalités devraient être gérées par des feature flags, il est important de considérer les risques potentiels pour la stabilité de la production en déployant des modifications non testées ou non validées. Créer des branches de hotfix à partir du dernier tag en production est une meilleure pratique pour minimiser ces risques et garantir un historique clair des modifications déployées.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 22-03-2023 à 14:51:09

---------------
Blablaté par Harko
n°2443086
___alt
Posté le 22-03-2023 à 14:50:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Quand tu veux corriger un bug de prod, tu veux travailler sur la même codebase que la prod et avoir le même comportement que la prod.
On se fout que main soit stable ou pas stable c'est pas le sujet, si main est différent de la prod, ce n'est pas un point de départ approprié pour comprendre le problème de prod et le corriger efficacement.

En gros il rend plus difficile le travail des gens qui vont faire les hotfixes, sans aucun avantage particulier.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2443087
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 14:54:21  profilanswer

___alt a écrit :

Quand tu veux corriger un bug de prod, tu veux travailler sur la même codebase que la prod et avoir le même comportement que la prod.
On se fout que main soit stable ou pas stable c'est pas le sujet, si main est différent de la prod, ce n'est pas un point de départ approprié pour comprendre le problème de prod et le corriger efficacement.

En gros il rend plus difficile le travail des gens qui vont faire les hotfixes, sans aucun avantage particulier.

J'ai déjà tenté cet argument aussi :/

---------------
Twitter
n°2443088
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 14:55:49  profilanswer

koskoz a écrit :

S'il ne comprends pas tu peux aussi l'inviter à aller se faire cordialement enculer.

---------------
Blablaté par Harko
n°2443089
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 14:57:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'abords je clique, ensuite la mise à jour se télécharge, ensuite entre 10 et 2500 minutes plus tard, le bouzin se met à tout fermer et redémarre.

Moi je clique et ça télécharge, puis après cela me demande si je veux redémarrer maintenant ou plus tard ("dans une heure" ou "ce soir" je crois), jamais l'OS ne m'a fermé mes programmes sans me demander mon avis.

Jubijub a écrit :

1/ non mais t'as décidé d'etre de mauvaise foi. Un update c'est a/ télécharger l'update b/ l'appliquer. Sous Mac quand tu cliques ça déclenche a/ (parce que ce serait dommage de télécharger en background), et donc quand tu déclenches a/, tu ne sais pas quand b/ va arriver exactement vu qu'ils s'enchainent. Sur les autres OS a/ se fait en background, et donc tu as le choix précis de quand déclencher b/. Je veux dire je peux littéralement te citer TOUS les autres OS desktops, ils font tous mieux. MacOS est en maintenance mode, c'est triste mais c'est une réalité. En attendant Windows a eu des bonnes avancées sur ce point avec win10 et win11, et Linux et ChromeOS étaient super propres dès le début.

La mauvaise foi elle a peut être commencé à ton premier pâté où tu déblatérais des trucs faux, alors que le sujet était autre. Je n'ai pas dis que c'était mieux sur macos, j'ai dis que t'étais passé à windows 11 et que tu étais potentiellement impacté par Acropalypse  [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

2/ c'est en effet totalement comparable :jap:

Roh ça va, c'était pour se moquer les gens qui ne regardent pas arte.

el muchacho a écrit :

Cette quote est anachronique. Les nombres négatifs sont apparus en occident au mieux qu'au 15e siècle, et c'est marrant comme ce concept qui nous semble évident a mis du temps à s'imposer même chez les scientifiques.

« Pour obtenir réellement une quantité négative isolée, il faudrait retrancher une quantité effective de zéro, ôter quelque chose de rien : opération impossible. Comment donc concevoir une quantité négative isolée ? »

Maclaurin (1742):
« L’usage du signe négatif en algèbre donne lieu à plusieurs conséquences qu’on a d’abord peine à admettre et ont donné l’occasion à des idées qui paraissent n’avoir aucun fondement réel. »

C'est la traduction du gallois qui est un peu foireuse, en VO il n'y a en effet pas de signes négatifs.

---------------
n°2443090
___alt
Posté le 22-03-2023 à 15:01:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah putain c'est chaud quand même. Mais par contre le lead QA devrait pas être décisionnaire sur un truc pareil ?

---------------
n°2443091
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 15:02:35  profilanswer

___alt a écrit :

Ah putain c'est chaud quand même. Mais par contre le lead QA devrait pas être décisionnaire sur un truc pareil ?

Je suis pas encore au fait de tous les us et coutumes de ce beau projet.

---------------
Twitter
n°2443092
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2023 à 15:04:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Maclaurin (1742):

D'Alembert (1717-1783) lui-même dans l'Encyclopédie envisage le nombre relatif comme une idée dangereuse.
    « Dire que la quantité négative est au-dessous du rien, c'est avancer une chose qui ne se peut pas concevoir.  […] Il n'y a donc point réellement & absolument de quantité négative isolée : −3 pris abstraitement ne présente à l'esprit aucune idée. »

Et de mémoire que crois qu'Al Khuwarizmi (783-850) préfèrait traiter 6 types d'équations du second degré au lieu d'envisager des soustractions :D le nombre reste encore attaché à des quantités physiques donc un nombre négatif... aucun sens.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443093
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 15:04:33  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est complètement con.

n°2443094
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 15:06:20  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est complètement con.

Je voulais argumenter constructivement avant d'en arriver à ma pensée initiale [:dawa]

Message édité par koskoz le 22-03-2023 à 15:06:39

---------------
Twitter
n°2443095
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-03-2023 à 15:07:24  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est une belle théorie, dans un monde idéal rempli de poneys arc-en-ciel c'est en effet la chose à faire.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443096
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 15:08:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est une belle théorie, dans un monde idéal rempli de poneys arc-en-ciel c'est en effet la chose à faire.

Là aussi j'en suis convaincu mais j'ai pas de meilleurs argument.

Du coup je vais appliquer la théorie du nez dans le caca [:drraoultihu]

---------------
Twitter
n°2443097
hephaestos
Posté le 22-03-2023 à 15:17:00  profilanswer

Dion a écrit :

Moi je clique et ça télécharge, puis après cela me demande si je veux redémarrer maintenant ou plus tard ("dans une heure" ou "ce soir" je crois), jamais l'OS ne m'a fermé mes programmes sans me demander mon avis.

Possible, peut-être que j'ai cliqué sur un truc de plus, franchement j'ai pas que ça à foutre de lire les messages que m'envoient mon système d'exploitation. Tout ce que je sais c'est que ça m'a gonflé à maintes reprises. Quand mes utilisateurs ont un problème avec mon logiciel et m'expliquent que ça marche avec celui du voisin, je regarde comment fait le voisin et j'essaie de faire pareil, je leur explique pas qu'ils ont rien compris/mal cliqué/mal lu la doc.

n°2443098
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 15:23:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Même si main === dernier tag, il faut quand même lui expliquer pour des raisons de branching. Quoi que un tag n'est pas une branche, il faudrait dans ce cas avoir une branche de ce qui est actuellement en prod.

Edit GPT-4 :  

Il est vrai que, dans un monde idéal, la branche principale (main) devrait toujours être stable et les nouvelles fonctionnalités devraient être gérées par des feature flags. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles créer une branche de hotfix à partir du dernier tag en production est une meilleure pratique.

Contrôle des modifications déployées : En créant une branche de hotfix à partir du dernier tag en production, vous vous assurez que seules les modifications nécessaires pour résoudre le problème urgent sont déployées. En utilisant le head de main, vous pouvez potentiellement déployer d'autres modifications non testées ou non validées qui pourraient causer d'autres problèmes.

Stabilité de la production : Même si main devrait être stable, il y a toujours un risque que des bogues ou des problèmes de compatibilité se soient glissés dans les commits récents. En partant du dernier tag en production, vous minimisez ces risques et garantissez que la version de production reste aussi stable que possible.

Séparation des préoccupations : Les hotfixes sont par nature des correctifs pour des problèmes critiques en production. En partant du dernier tag en production, vous assurez une séparation claire entre les correctifs d'urgence et les développements en cours sur main.

Historique clair : Créer des branches de hotfix à partir du dernier tag en production facilite le suivi des modifications déployées en production. Cela permet également de simplifier la gestion des versions et de faciliter la communication entre les équipes.

Tests et validation : Il est possible que les nouvelles fonctionnalités ou modifications sur main n'aient pas encore été testées ou validées par l'équipe QA ou les parties prenantes. En déployant ces modifications en production sans validation appropriée, vous augmentez les risques pour la stabilité de l'environnement de production.

En conclusion, même si votre lead QA pense que main devrait toujours être stable et que les fonctionnalités devraient être gérées par des feature flags, il est important de considérer les risques potentiels pour la stabilité de la production en déployant des modifications non testées ou non validées. Créer des branches de hotfix à partir du dernier tag en production est une meilleure pratique pour minimiser ces risques et garantir un historique clair des modifications déployées.

KOSKOZ :o  

---------------
Blablaté par Harko
n°2443099
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2023 à 15:23:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Maclaurin (1742):

tu voudrais dire que Kaamelott n'aurait qu'une véracité historique relative ? :o

Dion a écrit :

La mauvaise foi elle a peut être commencé à ton premier pâté où tu déblatérais des trucs faux, alors que le sujet était autre. Je n'ai pas dis que c'était mieux sur macos, j'ai dis que t'étais passé à windows 11 et que tu étais potentiellement impacté par Acropalypse  [:cosmoschtroumpf]  

???? j'ai rien dis de faux, et oui je dois etre impacté. Sauf que j'obfusque jamais rien avec le crop tool, donc je crois pas etre très impacté au final. Mais c'est pas cool en effet, et c'est assez amusant que le meme bug arrive sur 2 code bases très différentes.

koskoz a écrit :

meilleure option : quand ça lui aura pété à la gueule 2-3 fois et qu'un feature flag empechera incomplètement une feature d'etre dispo, ou aboutira à des merdes, tu pourras rediscuter sur des bases saines.

---------------
n°2443100
___alt
Posté le 22-03-2023 à 15:30:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bruh

---------------
n°2443101
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 15:30:08  profilanswer

Tiens question conne, comme j'ai vu les réponses que me donne GPT-4, vous vous êtes abonnés à chat-gpt plus ?  
je regrette pas, ça rend service et me fais gagner du temps pour des conneries.

---------------
Blablaté par Harko
n°2443102
hephaestos
Posté le 22-03-2023 à 15:32:56  profilanswer

Arrêtez votre char, ça changera probablement rien. Bien sûr c'est mieux, ça montre une incompréhension profonde du concept de hotfix et de l'utilité de git. Le monsieur a peur de faire un truc qu'il comprend pas. Franchement ça arrive, c'est dommage qu'il fasse pas confiance aux experts, mais ce serait moi je dirais clairement pourquoi je suis pas d'accord, et je ferais comme il veut.

n°2443103
___alt
Posté le 22-03-2023 à 15:35:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tiens question conne, comme j'ai vu les réponses que me donne GPT-4, vous vous êtes abonnés à chat-gpt plus ?  
je regrette pas, ça rend service et me fais gagner du temps pour des conneries.

Food $200
Data $150
Rent $800
AI subscriptions $3,600
Utility $150
someone who is good at the economy please help me budget this. my family is dying

---------------
n°2443104
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2023 à 15:36:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu es encore sur une bien belle mission en tout cas, pourquoi tu vas pas chez plam comme tout le reste du topic ?

---------------
n°2443105
Flaie
Posté le 22-03-2023 à 15:37:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Arrêtez votre char, ça changera probablement rien. Bien sûr c'est mieux, ça montre une incompréhension profonde du concept de hotfix et de l'utilité de git. Le monsieur a peur de faire un truc qu'il comprend pas. Franchement ça arrive, c'est dommage qu'il fasse pas confiance aux experts, mais ce serait moi je dirais clairement pourquoi je suis pas d'accord, et je ferais comme il veut.

Sans oublier un e-mail de confirmation pour pouvoir te protéger.

Ça marche comme ça aussi chez Google, tah les pires boites politiques où on veut pas bosser

n°2443106
Kenshineuh
Posté le 22-03-2023 à 15:39:01  profilanswer

___alt a écrit :

Food $200
Data $150
Rent $800
AI subscriptions $3,600
Utility $150
someone who is good at the economy please help me budget this. my family is dying

[:rofl]

n°2443107
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2023 à 15:42:16  profilanswer

koskoz a écrit :

___alt a écrit :

Y’a quand même une info majeure qui manque: quelle est la fréquence de déploiement? Parce-que si c’est déployé tous les lundis, avoir un déploiement hotfix déployé de la même branche le mardi ou le jeudi c’est probablement pas un gros problème, sauf si toute la QA du batch est faite le vendredi.

Par contre effectivement si c’est déployé tous les 3 mois, et que la QA se fait pas nécessairement en continu ou que tu peux avoir pas mal de features qui ont pas été QA et que les flux métier sont régulièrement pêtés en trunk alors c’est clairement con, tu augmentes vachement le risque pour rien, et tu vas te retrouver avec du hotfix en cascade parce qu’il faudra hotfix le hotfix pour les problèmes de QA.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443108
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2023 à 15:43:07  profilanswer

___alt a écrit :

Food $200
Data $150
Rent $800
AI subscriptions $3,600
Utility $150

Fake y’a pas le budget trottinettes et autres chinoiseries.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443109
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 15:50:55  profilanswer

___alt a écrit :

Food $200
Data $150
Rent $800
AI subscriptions $30
Utility $150

:o

Et techniquement c'est remboursé rapidement :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2443111
koskoz
Posté le 22-03-2023 à 15:52:30  profilanswer

Ça y est, les mecs veulent plus faire de réunions : review, retro, refinement, planning [:jeje84:1]

Edit : en fait les mecs ont aucune méthodo [:psychokwak]

Dion a écrit :

Tu es encore sur une bien belle mission en tout cas, pourquoi tu vas pas chez plam comme tout le reste du topic ?

But I improve my english very much.

masklinn a écrit :

Y’a quand même une info majeure qui manque: quelle est la fréquence de déploiement? Parce-que si c’est déployé tous les lundis, avoir un déploiement hotfix déployé de la même branche le mardi ou le jeudi c’est probablement pas un gros problème, sauf si toute la QA du batch est faite le vendredi.

Par contre effectivement si c’est déployé tous les 3 mois, et que la QA se fait pas nécessairement en continu ou que tu peux avoir pas mal de features qui ont pas été QA et que les flux métier sont régulièrement pêtés en trunk alors c’est clairement con, tu augmentes vachement le risque pour rien, et tu vas te retrouver avec du hotfix en cascade parce qu’il faudra hotfix le hotfix pour les problèmes de QA.

Très bonne remarque, mais c'est encore une inconnue.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 22-03-2023 à 15:58:15

---------------
Twitter
n°2443112
___alt
Posté le 22-03-2023 à 15:56:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

:o

Et techniquement c'est remboursé rapidement :o

T'as GitHub Copilot aussi et imho Chat GPT c'est clairement pas remboursé rapidement surtout quand je vois l'absolue nullité du truc généré plus haut dont t'avais l'air vachement content.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 22-03-2023 à 15:57:26

---------------
n°2443113
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2023 à 15:58:06  profilanswer

___alt a écrit :

T'as GitHub Copilot aussi et imho Chat GPT c'est clairement pas remboursé rapidement surtout quand je vois l'absolue nullité du truc généré plus haut dont t'avais l'air vachement content.

T'inquiète pas les 20 balles me servent pour pleins de choses et le temps gagné, je l'utilise pour du free derrière. Donc ouais c'est pour moi remboursé. Il me faut une heure dans le mois pour rembourser mes 2 abonnements

---------------
Blablaté par Harko
n°2443114
hephaestos
Posté le 22-03-2023 à 15:59:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ah ouf j'avais peur de faire de l'anti-concurrence primaire.

n°2443116
___alt
Posté le 22-03-2023 à 16:00:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'inquiète pas les 20 balles me servent pour pleins de choses et le temps gagné, je l'utilise pour du free derrière. Donc ouais c'est pour moi remboursé. Il me faut une heure dans le mois pour rembourser mes 2 abonnements

Ce qui m'inquiète c'est moins la dépense que le fait que ça réponde à un besoin réel dans ta vie en fait [:pingouino]

---------------
n°2443117
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-03-2023 à 16:01:08  profilanswer

___alt a écrit :

Food $200
Data $150
Rent $800
AI subscriptions $3,600
Utility $150

putain [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25346  25347  25348  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)