Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2538213
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 12:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ca manque de femmes enceintes :jap:
 
(c'est une halle à bouffe à coté?)


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 12:04:12  profilanswer
 

n°2538214
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2026 à 12:04:58  profilanswer
 


Le ventilateur qui te survivra. Surtout si avec 15 kg de fonte il te tombe sur le sommet du crâne. :o
De toute façon c'est quasiment introuvable en Europe et je ne sais même pas s'ils le vendent en 220V (c'est du AC).
 
Bref, moi j'ai commandé ce truc. On va bien voir ce que ça vaut, si j'arrive à l'installer chez le paternel, sachant qu'il est pas au courant. [:prodigy]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2538215
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 12:07:00  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est pas une barge d'un chapitre de Space Marines hein :o


Who's gonna carry the boats… and the logs?

n°2538216
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 12:07:46  profilanswer
 


Ça a de la gueule, y'aura la clim ?

n°2538217
Plam
Bear Metal
Posté le 25-06-2026 à 12:10:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca manque de femmes enceintes :jap:
 
(c'est une halle à bouffe à coté?)


 
Non c'est un truc d'expo : https://www.magasin-cnac.org/le-lieu
 

Flaie a écrit :


Ça a de la gueule, y'aura la clim ?


 
Il y a la clim encore heureux, on vient d'ouvrir avant hier officiellement :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538218
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-06-2026 à 12:12:00  profilanswer
 

Pas trop bruyant avec l'A480 juste à côté?

n°2538219
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-06-2026 à 12:14:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


yes mais devis 2x moins cher, pote portugais non déclaré et peinture coupée à l'eau :o


 :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2538220
Plam
Bear Metal
Posté le 25-06-2026 à 12:21:18  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Pas trop bruyant avec l'A480 juste à côté?


 
Non, on entend rien, c'est très bien isolé :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538221
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 13:45:08  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Excellente excuse pour venir bosser dans les nouveaux locaux :o


 

flo850 a écrit :

il manque le téléporteur :D
mais j'ai hâte de passer les voir, ça a l'air classe


 
Je te dirais ça dans 10 jours


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538222
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-06-2026 à 13:58:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Le trucs chiant c'est les cigales. L'été c'est un enfer ici :o


 

flo850 a écrit :


I feel your pain


 
Ici le truc chiant c'est les mouettes goélands :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:58:04  profilanswer
 

n°2538223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2026 à 14:26:29  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


c'est quasiment introuvable en Europe et je ne sais même pas s'ils le vendent en 220V (c'est du AC).


"Hunter original 240V", premier lien sous les merdes: https://www.ventilator.de/en/ceilin [...] c-original

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-06-2026 à 14:26:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2538224
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2026 à 14:33:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :


"Hunter original 240V", premier lien sous les merdes: https://www.ventilator.de/en/ceilin [...] c-original


Ouai, 961€ quoi. Et 20 kg. Et surtout, il faut avoir une hauteur sous plafond suffisante.

 

Ceci dit, si j'achète un ventilateur pour moi, je regarderai probablement ce site.


Message édité par el muchacho le 25-06-2026 à 14:36:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2538225
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 15:00:01  profilanswer
 

tu as les https://www.create-store.com/fr/
attention chez moi j'entends quand meme un peu le bruit electro quand il est éteint. Mais c'est _très_ calme chez moi. Je monterai en gamme sur les prochains

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-06-2026 à 15:00:34

---------------

n°2538226
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 15:12:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :

tu as les https://www.create-store.com/fr/
attention chez moi j'entends quand meme un peu le bruit electro quand il est éteint. Mais c'est _très_ calme chez moi. Je monterai en gamme sur les prochains


C'est du markdown ? Tu n'as pas honte ?


---------------
[:dawa]
n°2538227
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 15:14:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


"Hunter original 240V", premier lien sous les merdes: https://www.ventilator.de/en/ceilin [...] c-original


 
20kg et 1000€ [:professeur raoult]  
 
Je vais faire comme tout le monde, acheter deux ventilos Create [:drraoultihu]


---------------
Twitter
n°2538228
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 15:20:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est du markdown ? Tu n'as pas honte ?


Clairement `non`.

n°2538229
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 15:26:56  profilanswer
 

:love:


---------------
[:dawa]
n°2538230
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 15:36:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est du markdown ? Tu n'as pas honte ?


*Non*

 

[demonstration](https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ)


Message édité par flo850 le 25-06-2026 à 15:37:27

---------------

n°2538231
SekYo
Posté le 25-06-2026 à 16:09:51  profilanswer
 

Flaie a écrit :

J'ai pas de clim non plus mon barby, la copro pour la même raison.
Dès qu'il y a plus rupture je prends un midea split je m'en fou, pas besoin d'autorisation pour celle-là.
Le seul truc c'est que c'est chiant a stocker pour les 350j où y'a pas la canicule :o


Si ca peut te consoler, il est fort probable que dans les années a venir tu en ais besoin plus que 15 jours par an, améliorant le RoI de ton achat :o
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi vous habitez en copropriété ? Le mieux c'est une maison individuelle avec un parc arboré, comme ça on profite du jardin à l'ombre et quand vraiment il fait chaud on peut mettre une clim correcte.


Je sais que tu trolles, mais en vrai est ce que y a pas un monde ou pour beaucoup d'immeubles en copro on pourrait remplacer la chaudière commune (souvent a gaz je suppose) par une PAC reversible ? J'y connais rien en AC, mais je suppose que les grosses unites sont plus efficientes que les petits trucs individuels, et ca limite la problématique de la multiplication des blocs externes pour chaque immeuble en facade.

n°2538232
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 16:15:11  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Si ca peut te consoler, il est fort probable que dans les années a venir tu en ais besoin plus que 15 jours par an, améliorant le RoI de ton achat :o


 
Madame me dira qu'il suffit de revendre une des voitures pour avoir de la place :D

n°2538233
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 16:25:09  profilanswer
 

je sors d'une heure trente avec des anglais, ça y est, j'ai mal au crane ...


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538234
flo850
moi je
Posté le 25-06-2026 à 16:27:42  profilanswer
 

Flaie a écrit :

 

Madame me dira qu'il suffit de revendre une des voitures pour avoir de la place :D


tu fais un rangement haut , et tu achètes un coupé bas

 

problème réglé


Message édité par flo850 le 25-06-2026 à 16:27:48

---------------

n°2538235
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 16:36:48  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

je sors d'une heure trente avec des anglais, ça y est, j'ai mal au crane ...


 
Commencer à pinter à 15h avec cette chaleur, c'est joueur.


---------------
Twitter
n°2538236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2026 à 16:39:12  profilanswer
 

rufo a écrit :


Non, je n'utilise pas l'IA pour faire mes réponses, moi :non:


 
Non, ce sont les IAs qui t'imitent.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°2538237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2026 à 16:43:17  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


alors, si j'habitais pas en copro, ça fait longtemps que je serai équipé.
je fais la demande en AG tout les ans depuis 2019, mais il y a des gens qui votent systématiquement contre car ils sont persuadés que ça va faire beaucoup de bruit et que ça va les déranger.


 
Bah tu peux au minimum acheter une clim portable. Le seule soucis concerne l'évac de l'air chaud. Ça dépend ensuite des systèmes de fenêtres que tu as. Tu peux faire comme j'ai fait pour mon garden office. Une planche de bois qui épouse parfaitement l'ouverture d'une fenêtre avec isolation etc... Et tu y mets l'adaptateur livré généralement avec la clim. Ça marche parfaitement pour une chambre.
Mais j'ai pris la décision de mettre une pompe à chaleur air qui fait clim car c'est facile à installer dans une construction en bois. :)


---------------
Expert en expertises
n°2538238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2026 à 16:43:57  profilanswer
 

Flaie a écrit :

J'ai pas de clim non plus mon barby, la copro pour la même raison.
Dès qu'il y a plus rupture je prends un midea split je m'en fou, pas besoin d'autorisation pour celle-là.
 
Le seul truc c'est que c'est chiant a stocker pour les 350j où y'a pas la canicule :o


 
wut??
 
Tu as pas une baraque avec piscine toi ?  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°2538239
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 16:48:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Commencer à pinter à 15h avec cette chaleur, c'est joueur.


 
je dois boire 5l d'eau par jour en ce moment.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538240
Kenshineuh
Posté le 25-06-2026 à 16:56:14  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


je dois boire 5l d'eau par jour en ce moment.


 
 [:911gt3]

n°2538241
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2026 à 16:57:19  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
je dois boire 5l d'eau par jour en ce moment.


Mes félicitations au personnel !
Quand ils font du bon boulot il faut aussi le dire !  :jap:


---------------
It is not called show art
n°2538242
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 17:01:42  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
je dois boire 5l d'eau par jour en ce moment.


J'ai bu entre 4 et 5L chaque jour pendant 4j à Milan, mais il faisait tellement chaud, et j'ai quand même fait le touriste a 28k pas / j de moyenne, faut bien abreuver son homme.

n°2538243
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 17:06:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
wut??
 
Tu as pas une baraque avec piscine toi ?  [:w3c compliant]


Non appartement, mais j'ai une jolie terrasse et l'immeuble donne sur une cour donc pas trop de bruit, pas trop loin de la gare.
 
On fait ce qu'on peut :(

n°2538244
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 17:08:52  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Non appartement, mais j'ai une jolie terrasse et l'immeuble donne sur une cour donc pas trop de bruit, pas trop loin de la gare.


 
exactly same here ...


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538245
Kenshineuh
Posté le 25-06-2026 à 17:12:59  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mes félicitations au personnel !
Quand ils font du bon boulot il faut aussi le dire !  :jap:


 
 [:roxelay]

n°2538246
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2026 à 17:16:53  profilanswer
 

Dion a écrit :


Quand tu veux avec des recos un peu correctes  [:j'invoque taiche]  
 


 
casafan


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538247
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2026 à 17:25:08  profilanswer
 
n°2538248
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-06-2026 à 17:36:53  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
je dois boire 5l d'eau par jour en ce moment.


 
après canicule tu peux perdre 1-2L/heure


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2538249
DDT
Few understand
Posté le 25-06-2026 à 17:37:28  profilanswer
 

Mon employeur organise les Cogip Games de ce soir à samedi, bien joué sur le choix des dates. :o

 

Mes plus jeunes collègues qui vont se pinter sous des tentes militaires entre deux activités sportives au bord du lac de Lugano... [:tinostar]


Message édité par DDT le 25-06-2026 à 17:38:08

---------------
click clack clunka thunk
n°2538250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2026 à 17:46:00  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Non appartement, mais j'ai une jolie terrasse et l'immeuble donne sur une cour donc pas trop de bruit, pas trop loin de la gare.
 
On fait ce qu'on peut :(


 
C'est du délire... (enfin vu ton profil). Mais bon, j'imagine que c'est totalement par choix et que tu fous ton fric ailleurs, ce qui j'en suis sûr peut totalement se défendre. C'est juste que je t'imaginais vivre dans d'autres conditions.  
Perso, j'aurais bcp bcp de mal à vivre dans un appart (sauf si j'étais célib sans enfant, mais du coup, je serais probablement en plein centre ville d'une grande ville avec tous les services en bas de ma porte... Et encore je dis ça, mais je pense que je pourrais plus vivre sans arbres et sans jardin :( )

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-06-2026 à 17:46:36

---------------
Expert en expertises
n°2538251
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2026 à 17:51:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est du délire... (enfin vu ton profil). Mais bon, j'imagine que c'est totalement par choix et que tu fous ton fric ailleurs, ce qui j'en suis sûr peut totalement se défendre. C'est juste que je t'imaginais vivre dans d'autres conditions.  


 [:rofl]


---------------
It is not called show art
n°2538252
Flaie
Posté le 25-06-2026 à 17:58:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est du délire... (enfin vu ton profil). Mais bon, j'imagine que c'est totalement par choix et que tu fous ton fric ailleurs, ce qui j'en suis sûr peut totalement se défendre. C'est juste que je t'imaginais vivre dans d'autres conditions.
Perso, j'aurais bcp bcp de mal à vivre dans un appart (sauf si j'étais célib sans enfant, mais du coup, je serais probablement en plein centre ville d'une grande ville avec tous les services en bas de ma porte... Et encore je dis ça, mais je pense que je pourrais plus vivre sans arbres et sans jardin :( )


C'était pour ces choix principaux:
- achat 2019 (pré covid)
- > 140m2
- garage
- à coté de la gare (pour prendre le train cogip)
- très bonne école à proximité
- 15min à pied du centre (bon 20-25 avec les enfants)
- commerces autour (supermarché, centre commercial, ...)
- parc pour les enfants à 5min

 

On a cherché longtemps des maisons mais rien trouvé qui nous plaisait vraiment, et les beau coins pour les maisons c'est surtout en périphérie sud et ouest, mais ça rajoute du trajet, j'en fait déjà assez  [:man-x69:7]

 

Manque de pot depuis le COVID j'ai repris beaucoup plus souvent la voiture que le train [:chris22:2]

 

La dernière fois que j'ai regardé un peu le marché, une maison comme j'aimerais (superficie + jardin + garage + la piscine n'est pas un critère si elle est là c'est bien sinon je m'en fiche) c'est entre 650 et 800 selon prestations avec frais de notaires, et refaire un prêt de 300k (ok je peux vendre aussi mon bolide) à +40 ans, je suis pas hyper chaud car ça ne va pas avec mon envie de stopper bien plus jeune qu'à 65 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 25-06-2026 à 18:08:15
n°2538253
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2026 à 18:01:12  profilanswer
 

Toutes ces informations me touchent beaucoup.  
Idée : est ce que l'on ne pourrait pas lancer une cagnotte pour acheter un peu de linoléum à Flaie et que sa petite famille ne vive pas à même le béton ? :/  [:idee]


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)