Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27253  27254  27255  27256  27257  27258
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2538346
Plam
Bear Metal
Posté le 28-06-2026 à 08:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

A 4 cts autant stocker dans des VE ou dans le cumulus non? :o


 
Carrément, à 4 centimes le mieux c'est d’auto-consommer/stocker au max (d'où les batteries de Flo).
 
Au passage ça permet de se rendre compte facilement de l'écart/ordre de grandeur entre une conso de bagnole et celle de ta maison : batterie domestique maxi en terme réglementaire : 15kWh, alors qu'une « simple » Renault 5 arrive à… 52 kWh [:ddr555] Et je parle pas de plus gros véhicules à 70 ou 80kWh, qui font LARGEMENT une semaine d'usage d'énergie de ta maison, et que l'équivalent c'est 400km d'autoroute :o


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 08:53:28  profilanswer
 

n°2538347
gfive
Posté le 28-06-2026 à 09:10:05  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Carrément, à 4 centimes le mieux c'est d’auto-consommer/stocker au max (d'où les batteries de Flo).

 

Au passage ça permet de se rendre compte facilement de l'écart/ordre de grandeur entre une conso de bagnole et celle de ta maison : batterie domestique maxi en terme réglementaire : 15kWh, alors qu'une « simple » Renault 5 arrive à… 52 kWh [:ddr555] Et je parle pas de plus gros véhicules à 70 ou 80kWh, qui font LARGEMENT une semaine d'usage d'énergie de ta maison, et que l'équivalent c'est 400km d'autoroute :o

 

Ouais mais la voiture c'est la liberté.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2538348
gfive
Posté le 28-06-2026 à 09:13:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A 4 cts autant stocker dans des VE ou dans le cumulus non? :o

 

A propos de cumulus, je me demandais si il y aurait pas moyen de chauffer de la flotte plutôt que de l'air avec les PAC en mode clim.
Genre tu combines une PAC avec un gros cumulus... Et avec ton frigo/congélateur pour l'hiver  :O


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2538349
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 09:28:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

A propos de cumulus, je me demandais si il y aurait pas moyen de chauffer de la flotte plutôt que de l'air avec les PAC en mode clim.
Genre tu combines une PAC avec un gros cumulus... Et avec ton frigo/congélateur pour l'hiver  :O


C'est pas ce que font les PAC ECS avec un balon ?


---------------
[:dawa]
n°2538350
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 09:29:00  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Carrément, à 4 centimes le mieux c'est d’auto-consommer/stocker au max (d'où les batteries de Flo).

 

Au passage ça permet de se rendre compte facilement de l'écart/ordre de grandeur entre une conso de bagnole et celle de ta maison : batterie domestique maxi en terme réglementaire : 15kWh, alors qu'une « simple » Renault 5 arrive à… 52 kWh [:ddr555] Et je parle pas de plus gros véhicules à 70 ou 80kWh, qui font LARGEMENT une semaine d'usage d'énergie de ta maison, et que l'équivalent c'est 400km d'autoroute :o


Attend d'arriver à n enfants en bas âge et à toi la découverte de l'exponentielle :o
J'arrive à mon prime niveau pollution et consommation je pense :o


---------------
[:dawa]
n°2538351
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2026 à 10:07:35  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
A propos de cumulus, je me demandais si il y aurait pas moyen de chauffer de la flotte plutôt que de l'air avec les PAC en mode clim.
Genre tu combines une PAC avec un gros cumulus... Et avec ton frigo/congélateur pour l'hiver  :O


Les PACs air/eau existent mais le cop tend à souffrir pour atteindre des températures de chauffage ou sanitaires.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2538352
gfive
Posté le 28-06-2026 à 10:11:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est pas ce que font les PAC ECS avec un balon ?

 

Je pense pas non.

 

Les PAC avec ballon c'est soir dés air-eau, soir des air-air avec un ballon thermodynamique branché sur une des sorties du bloc exterieur (il me semble que Hitachi en fait une comme ça. Je m'étais renseigné, mais l'eau ne chauffe que quand le machin est en mode chaud.

 

Donc quand tu t'en sers comme clim il y a des périodes où ça s'arrête pour chauffer le ballon.

 

Le problème de l'idée, c'est qu'il te faut un double échangeur, parce que t'as pas une capacité de stockage illimitée dans la flotte de ton ballon ou ton congélo.
Et il faut évacuer le surplus d'une manière ou d'une autre.

 

Peut être que juste un premier échangeur fluide/eau type serpentin avant le bloc extérieur suffirait a récupérer qqchose d'intéressants mais je doute sinon qqun l'aurait déjà fait.


Message édité par gfive le 28-06-2026 à 10:12:19

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2538353
Plam
Bear Metal
Posté le 28-06-2026 à 10:15:16  profilanswer
 

L'unité externe de mon ballon thermo sort du froid effectivement, si j'ajoute une autre split pour faire du froid l'été, ça serait pas con de réutiliser l'air froid de sortir de l'unité d'ECS pour augmenter la perf de la PAC air/air en mode clim l'été :o (par contre faudrait SURTOUT pas faire ça l'hiver [:ddr555] ). Bref, ça serait une optimisation mais pas triviale à mettre en place sans le faire en mode gitan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 28-06-2026 à 10:16:25

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2538354
flo850
moi je
Posté le 28-06-2026 à 10:24:26  profilanswer
 

ratibus a écrit :


La facture se fait en automatique ;)


Oui c'est vrai et j'ai déjà un compte EDF oa pour mes vieux panneaux de 2013

 
Plam a écrit :

 

Pas eu besoin au final (le soir/nuit je passe au pire en déshumidificateur ça garde bien la sensation de frais en consommant moins). Par contre je revend à presque 13 centimes, alors ça vaut le coup :D


A la fin, le prix de rachat/revente est un gros facteur

 

Et aussi le fait qu'une batterie de 15kwh c'est genre 2500 balles si ton onduleur est hybride

gfive a écrit :

 

A propos de cumulus, je me demandais si il y aurait pas moyen de chauffer de la flotte plutôt que de l'air avec les PAC en mode clim.
Genre tu combines une PAC avec un gros cumulus... Et avec ton frigo/congélateur pour l'hiver  :O


J'avais fais les calculs en utilisant la piscine et ses 48m³ de flotte , le résultat n'était pas ouf
Surtout qu'un ballon thermo, beaucoup plus simple a mettre en place est déjà bien efficace

 
Plam a écrit :

L'unité externe de mon ballon thermo sort du froid effectivement, si j'ajoute une autre split pour faire du froid l'été, ça serait pas con de réutiliser l'air froid de sortir de l'unité d'ECS pour augmenter la perf de la PAC air/air en mode clim l'été :o (par contre faudrait SURTOUT pas faire ça l'hiver [:ddr555] ). Bref, ça serait une optimisation mais pas triviale à mettre en place sans le faire en mode gitan :o

 

Mon ballon classique consomme maxi 3kwh pour se chauffer après les douches et shampoing de ma tribu aux cheveux longs. Un thermo consomme 1/5 de ça
Même avec un rendement de 100% c'est une part négligeable de ce que consomme la clim de rati sur une journée

 

Le plus simple a mon avis c'est une vanne qui prend les calories dans la maison l'été  tout simplement

 

Le lvl 2 c'est de coupler ça a la Vmc (l'air qui sort de la maison sert pour le chauffe eau ) mais c'est compliqué en terme de conduits d'air


Message édité par flo850 le 28-06-2026 à 10:30:35

---------------

n°2538355
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2026 à 13:04:39  profilanswer
 

barby et Flaie regardez tous les problèmes que vous évitez en étant pauvres [:bien]


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 13:04:39  profilanswer
 

n°2538356
Kenshineuh
Posté le 28-06-2026 à 13:14:15  profilanswer
 

À défaut d'avoir une clim chez moi, obligé de me faire un restau étoilé ce midi pour être au frais. :o

n°2538357
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 13:21:38  profilanswer
 

Je crois que le cabinet UFC à côté de chez moi ne supporte pas la chaleur :D Il était d'ailleurs aussi tombé pendant une coupure de courant dans le quartier, donc le truc n'est certainement pas correctement ondulé et refroidi :o
Pas de FTTH et un seul réseau HFC, j'ai l'impression d'être chez NC. En plus c'est un FAI racheté par Illiad donc je me fais mettre par Niel avec la fausse fibre FTTLA/HFC polonais alors qu'il chialait sa race quand SFR/NC faisait de même.


---------------
[:dawa]
n°2538358
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2026 à 13:26:40  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

À défaut d'avoir une clim chez moi, obligé de me faire un restau étoilé ce midi pour être au frais. :o


Encourager le travail le dimanche  :pfff:


---------------
It is not called show art
n°2538359
Kenshineuh
Posté le 28-06-2026 à 13:40:36  profilanswer
 

Dion a écrit :


Encourager le travail le dimanche  :pfff:


 
Bah le restau est fermé la moitié de la semaine donc c'est eux qui cherchent. :o

n°2538360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2026 à 14:09:44  profilanswer
 

Bon achat playstation 5 + préco GTA 6 -> done. :( Je suis pas fier de moi.


---------------
Expert en expertises
n°2538362
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-06-2026 à 14:25:32  profilanswer
 

Si c’est conseillé par Claude, ça passe.


---------------
:o
n°2538363
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2026 à 14:33:36  profilanswer
 

Acheter un jeu en précommande pour pouvoir y jouer dès la sortie avec les bugs, et acheter la console exprès pour pouvoir jouer au jeu, c'est... particulier.

n°2538364
Kenshineuh
Posté le 28-06-2026 à 14:36:41  profilanswer
 

C'est comme ses produits Apple, il est obligé.  :(
 
 
Sachant qu'en plus là y'a pas de CD. Ce sont des boites avec un code à l'intérieur. Le produit physique n'a aucun intérêt. Tu peux même pas le revendre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-06-2026 à 14:37:28
n°2538366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2026 à 14:42:22  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

C'est comme ses produits Apple, il est obligé.  :(
 
 
Sachant qu'en plus là y'a pas de CD. Ce sont des boites avec un code à l'intérieur. Le produit physique n'a aucun intérêt. Tu peux même pas le revendre. :D


 
Je sais. C'est de la faiblesse.  :o  


---------------
Expert en expertises
n°2538367
Flaie
Posté le 28-06-2026 à 14:52:30  profilanswer
 

Bravo HLM, il faut savoir vivre.

n°2538368
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2026 à 14:52:54  profilanswer
 

T'as pris une pro quand même ?  :heink:


---------------
It is not called show art
n°2538369
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 14:53:29  profilanswer
 

Dion a écrit :

T'as pris une pro quand même ?  :heink:


Même question


---------------
[:dawa]
n°2538370
Flaie
Posté le 28-06-2026 à 15:09:49  profilanswer
 

J'ai pas le temps de jouer perso, je ne sais pas comment HLM le trouve.

n°2538371
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2026 à 15:26:06  profilanswer
 

il fait ses reunions dans la voiture ou je sais pas quoi


---------------
It is not called show art
n°2538372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2026 à 16:12:20  profilanswer
 

Dion a écrit :

T'as pris une pro quand même ?  :heink:


 
Non. :o  


---------------
Expert en expertises
n°2538373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2026 à 16:14:09  profilanswer
 

Flaie a écrit :

J'ai pas le temps de jouer perso, je ne sais pas comment HLM le trouve.


 
Je sais pas si tu me cites là, mais c'est exactement mon cas. Je fais une exception pour ce jeu, plutôt plus par nostalgie que pour autre chose. Les jeux comme GTA, 5 et RDR1/2 sont les seuls qui réussissent à me forcer à trouver du temps que je n'ai pas (et fatalement, ça se répercute sur les autres choses :o )


---------------
Expert en expertises
n°2538374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2026 à 16:18:08  profilanswer
 

Dion a écrit :

T'as pris une pro quand même ?  :heink:


 
Dion espèce de gros connard. Je viens de cancel la 5 slim et de prendre la pro.  :pfff:


---------------
Expert en expertises
n°2538375
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 16:22:06  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
[:dawa]
n°2538376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2026 à 16:38:35  profilanswer
 

J'imagine que cette enculerie de playstation va me forcer d'une manière ou d'une autre à raquer un truc tous les mois. :/


---------------
Expert en expertises
n°2538377
XaTriX
Posté le 28-06-2026 à 16:45:47  profilanswer
 

Flaie t'as le redface en SVG ?


---------------
[:dawa]
n°2538378
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-06-2026 à 16:47:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
A propos de cumulus, je me demandais si il y aurait pas moyen de chauffer de la flotte plutôt que de l'air avec les PAC en mode clim.
Genre tu combines une PAC avec un gros cumulus... Et avec ton frigo/congélateur pour l'hiver  :O


Le Réveilleur avait fait une très bonne vidéo sur tous les types de PAC avec leurs avantages/inconvénients : https://www.youtube.com/watch?v=cfqrxAUJ5bI


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2538379
roger21
Posté le 28-06-2026 à 17:05:01  profilanswer
 

y'a celui là si tu veux http://roger21.free.fr/test/redface4k.svg (y'en a d'autre mais c'est potentiellement les mêmes)


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2538380
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2026 à 17:31:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dion espèce de gros connard. Je viens de cancel la 5 slim et de prendre la pro.  :pfff:


tu peux aussi acheter demon's souls, astro bot et ghost of yotei et tu auras fait le tour des jeux ps5 valables qui ne sont pas sur PC :o


---------------
It is not called show art
n°2538381
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2026 à 17:33:12  profilanswer
 

rufo a écrit :


Le Réveilleur avait fait une très bonne vidéo sur tous les types de PAC avec leurs avantages/inconvénients : https://www.youtube.com/watch?v=cfqrxAUJ5bI


la comparaison entre les pac fait 5 min sur 1h10 et il se torche dessus  [:rofl]


---------------
It is not called show art
n°2538382
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-06-2026 à 17:34:19  profilanswer
 

 

C'est du délire... (enfin vu ton profil). Mais bon, j'imagine que c'est totalement par choix et que tu fous ton fric ailleurs, ce qui j'en suis sûr peut totalement se défendre. C'est juste que je t'imaginais jouer dans d'autres conditions.

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Dion espèce de gros connard. Je viens de cancel la 5 slim et de prendre la pro. :pfff:

 

Le minimum quand même  :O

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 28-06-2026 à 17:35:19
n°2538383
Flaie
Posté le 28-06-2026 à 17:34:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Flaie t'as le redface en SVG ?


oui, cordialement

n°2538384
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2026 à 18:15:39  profilanswer
 

Bon j'ai passé l'après-midi à faire apprendre à Claude comment poster sur le forum, c'était laborieux. Merci à l'équipe de redface2 qui lui a fourni la matière pour se tirer d'affaire.

 

Sur les conseils de Claude, j'ai pris un abonnement Max, le seul capable d'abattre une telle quantité de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 28-06-2026 à 18:16:31
n°2538385
Flaie
Posté le 28-06-2026 à 18:18:01  profilanswer
 

Quel modèle n'est pas assez intelligent pour pas savoir faire un post avec un cookie ? :o

n°2538386
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2026 à 18:26:09  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Quel modèle n'est pas assez intelligent pour pas savoir faire un post avec un cookie ? :o


Opus 4.8. Attends je te poste sa réponse.

n°2538387
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2026 à 18:30:26  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Quel modèle n'est pas assez intelligent pour pas savoir faire un post avec un cookie ? :o

 
Citation :

pour répondre à Flaie sur le post à vide : deux trucs cumulés en fait.
le corps vide que vous avez vu, c'était un bug d'encodage tout con. le POST balançait le content_form en latin-1 et hfr le vidait silencieusement à la récep' (il veut de l'utf-8). repassé en utf-8 et le message sort nickel, accents compris.
et une fois CE truc réglé, je me suis mangé l'anti-flood (3 posts / 10 min) : la 2e réponse est restée coincée un quart d'heure avant de passer.
bref rien de magique, je découvrais le protocole de post en marchant dessus :o

 

(Bon après c'est l'agent discussion qui refait le match de l'agent de code, à partir des messages de commit. Malheureusement ils restent assez cloisonnés)


Message édité par Hephaestos le 28-06-2026 à 18:37:00
n°2538388
Kenshineuh
Posté le 28-06-2026 à 18:32:28  profilanswer
 

[:djekyl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27253  27254  27255  27256  27257  27258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)