| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Plam Bear Metal | Reprise du message précédent :
--------------- Spécialiste du bear metal |
Publicité | Posté le 28-06-2026 à 08:53:28 ![]() ![]() |
gfive |
Ouais mais la voiture c'est la liberté. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
A propos de cumulus, je me demandais si il y aurait pas moyen de chauffer de la flotte plutôt que de l'air avec les PAC en mode clim. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
Je pense pas non. Les PAC avec ballon c'est soir dés air-eau, soir des air-air avec un ballon thermodynamique branché sur une des sorties du bloc exterieur (il me semble que Hitachi en fait une comme ça. Je m'étais renseigné, mais l'eau ne chauffe que quand le machin est en mode chaud. Donc quand tu t'en sers comme clim il y a des périodes où ça s'arrête pour chauffer le ballon. Le problème de l'idée, c'est qu'il te faut un double échangeur, parce que t'as pas une capacité de stockage illimitée dans la flotte de ton ballon ou ton congélo. Peut être que juste un premier échangeur fluide/eau type serpentin avant le bloc extérieur suffirait a récupérer qqchose d'intéressants mais je doute sinon qqun l'aurait déjà fait. Message édité par gfive le 28-06-2026 à 10:12:19 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Plam Bear Metal | L'unité externe de mon ballon thermo sort du froid effectivement, si j'ajoute une autre split pour faire du froid l'été, ça serait pas con de réutiliser l'air froid de sortir de l'unité d'ECS pour augmenter la perf de la PAC air/air en mode clim l'été Message cité 1 fois Message édité par Plam le 28-06-2026 à 10:16:25 --------------- Spécialiste du bear metal |
flo850 moi je |
Et aussi le fait qu'une batterie de 15kwh c'est genre 2500 balles si ton onduleur est hybride
Mon ballon classique consomme maxi 3kwh pour se chauffer après les douches et shampoing de ma tribu aux cheveux longs. Un thermo consomme 1/5 de ça Le plus simple a mon avis c'est une vanne qui prend les calories dans la maison l'été tout simplement Le lvl 2 c'est de coupler ça a la Vmc (l'air qui sort de la maison sert pour le chauffe eau ) mais c'est compliqué en terme de conduits d'air Message édité par flo850 le 28-06-2026 à 10:30:35 --------------- |
Dion Acceuil | barby et Flaie regardez tous les problèmes que vous évitez en étant pauvres --------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 28-06-2026 à 13:04:39 ![]() ![]() |
Kenshineuh | À défaut d'avoir une clim chez moi, obligé de me faire un restau étoilé ce midi pour être au frais. |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Kenshineuh |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Bon achat playstation 5 + préco GTA 6 -> done. --------------- Expert en expertises |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Si c’est conseillé par Claude, ça passe. --------------- :o |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Acheter un jeu en précommande pour pouvoir y jouer dès la sortie avec les bugs, et acheter la console exprès pour pouvoir jouer au jeu, c'est... particulier. |
Kenshineuh | C'est comme ses produits Apple, il est obligé. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 28-06-2026 à 14:37:28 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Flaie | Bravo HLM, il faut savoir vivre. |
Dion Acceuil |
XaTriX |
Flaie |
Dion Acceuil | il fait ses reunions dans la voiture ou je sais pas quoi --------------- It is not called show art |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | J'imagine que cette enculerie de playstation va me forcer d'une manière ou d'une autre à raquer un truc tous les mois. --------------- Expert en expertises |
XaTriX |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
roger21 | y'a celui là si tu veux http://roger21.free.fr/test/redface4k.svg (y'en a d'autre mais c'est potentiellement les mêmes) --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
nucl3arfl0 Better Call Saul | C'est du délire... (enfin vu ton profil). Mais bon, j'imagine que c'est totalement par choix et que tu fous ton fric ailleurs, ce qui j'en suis sûr peut totalement se défendre. C'est juste que je t'imaginais jouer dans d'autres conditions.
Le minimum quand même Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 28-06-2026 à 17:35:19 |
Flaie |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bon j'ai passé l'après-midi à faire apprendre à Claude comment poster sur le forum, c'était laborieux. Merci à l'équipe de redface2 qui lui a fourni la matière pour se tirer d'affaire. Sur les conseils de Claude, j'ai pris un abonnement Max, le seul capable d'abattre une telle quantité de travail. Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 28-06-2026 à 18:16:31 |
Flaie | Quel modèle n'est pas assez intelligent pour pas savoir faire un post avec un cookie ? |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
(Bon après c'est l'agent discussion qui refait le match de l'agent de code, à partir des messages de commit. Malheureusement ils restent assez cloisonnés) Message édité par Hephaestos le 28-06-2026 à 18:37:00 |
Kenshineuh | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |




