Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27258  27259  27260  ..  27293  27294  27295  27296  27297  27298
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2538428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2026 à 16:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

je crois que sur le spectre "les chinois sont débiles et seront toujours 20 ans en arrière" et "ils ont 10 ans d'avance sur tout, tout est foutu" il y a un spectre. Et en l'occurence sur les modèles AI, on a pas atteint le "ils ont 10 ans d'avance", en tout cas si c'est le cas ils n'ont pas publié ces modèles.

Je suis bien d'accord. C'est juste que j'ai toujours l'impression que dès que les chinois font un truc qui impressionne, il y a toujours la tentation du "c'est pas eux, ils ont espionné, ils ont copié" etc... Retranscrit ici en "ils ont distillé" :D  
quant à "ils n'ont pas (et d'ailleurs l'EU non plus) la force de frappe financière qui finance le bordel", oui... Mais ils n'ont pas toujours non plus des vues court termistes à l'américaine. Quand tu vois les infrastructures qui sont construites en Chine ces dernières années, leur réseau de chemin de fer à haute vitesse, les services dans les trains et les TECs, le fait que tu peux tout payer partout avec une app etc... Ils vivent carrément dans le future dans pas mal d'endroit par rapport aux US ou même partout ailleurs, y compris le Japon.

Message édité par Hermes le Messager le 29-06-2026 à 16:45:17

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 16:44:18  profilanswer

n°2538429
flo850
moi je
Posté le 29-06-2026 à 16:50:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis aussi en train de regarder ça : https://www.luminis-films.com/films [...] vmEALw_wcB

Ils ont BEAUCOUP de choix :o

j'ai posé du décoratif (bleu de prusse ) + chene , ça rend super bien, mais j'ai un peu galéré a coller les arrêtes et/ou je n'ai pas assez nettoyer les tranches

edit : pas sur les vitres bien sûr
c'est une boite pas loin de chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-06-2026 à 16:51:21

---------------

n°2538430
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-06-2026 à 16:54:02  profilanswer

flo850 a écrit :

La voisine qui m'explique qu'ils ne mettent pas de batteries sur leur installation pour le risque d'incendie  

Mais qui a 2 ve au garage sous la maison.

Les batteries de VE prennent très rarement feu. Les VE avec une batterie NMC ont plus de risques que les batteries LFP du fait d'une T°C d'emballement thermique inférieure. La T°C d'emballement d'une batterie LFP, c'est aux alentours des 250 °C et même si tu perces la batterie, elle ne s'enflamme pas, contrairement à la NMC.
https://www.auto-moto.com/en-bref/e [...] dies-74772

La source est une étude de la National Transportation Safety Board.

Il n'en va pas de même avec les batteries d'autres types, que ça soit pour des panneaux ou des trottinettes.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2538431
flo850
moi je
Posté le 29-06-2026 à 17:05:05  profilanswer

faut pas comparer une batterie domestique a une trotinette (sinon je compare ta tesla a un smartphone)

une installation aux normes a de multiples disjoncteurs , et c'est une batterie LFP

---------------

n°2538432
Kenshineuh
Posté le 29-06-2026 à 17:05:31  profilanswer

flo850 a écrit :

faut pas comparer une batterie domestique a une trotinette (sinon je compare ta tesla a un smartphone)
une installation aux normes a de multiples disjoncteurs , et c'est une batterie LFP

Il va pouvoir nous rappeler la sienne comme ça. :o

n°2538433
flo850
moi je
Posté le 29-06-2026 à 17:15:13  profilanswer

en vrai une installation electrique est rarement vraiment aux normes . Même en ne faisant passer que des electriciens

---------------

n°2538434
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-06-2026 à 17:18:27  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai posé du décoratif (bleu de prusse ) + chene , ça rend super bien, mais j'ai un peu galéré a coller les arrêtes et/ou je n'ai pas assez nettoyer les tranches

edit : pas sur les vitres bien sûr
c'est une boite pas loin de chez moi

mais du coup tu as collé quoi au final ?
EDIT : OK du film décoratif, par contre j'ai pas compris ton commentaire sur les murs

et effectivement, je les vois au pays des grenouilles :o
(ce weekend j'étais en mission commando chez ma soeur, on a été manger à l'auberge ancienne chez Blanc, ils se foutent du monde, le poulet était coriace, ça coutait un bras :fou: )

Message édité par Jubijub le 29-06-2026 à 17:21:09

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2538435
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2026 à 17:34:19  profilanswer

Le teaser de edgerunners season 2 est encore plus ballzy que ce à quoi je m'attendais [:huit]

https://www.youtube.com/watch?v=mV7451mcw-E

---------------
It is not called show art
n°2538436
Kenshineuh
Posté le 29-06-2026 à 17:42:33  profilanswer

[:huit]

n°2538437
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2026 à 17:49:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas mal mais c'est un peu le but.

Le but c'est la chaleur, c'est pas de bol que la lumière vienne avec :o
Et sur le spectre t'as tout un spectre (c) :o
Je ne suis pas trop convaincu du film que tu mets durant l'été alors que tu peux déjà jouer avec les volets fermés, volets avec juste les interstices entre les lames, volets entrouverts, ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 17:49:14  profilanswer

n°2538438
ratibus
Posté le 29-06-2026 à 17:56:51  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

EU green taxonomy: the General Court annuls the exclusion of the manufacture
of aircraft intended for private or commercial business aviation from
‘transitional’ activities

Alors les pauvres, on met la clim à 28 ?  [:cerveau dawak]

DassaultG :fou:

n°2538439
Kenshineuh
Posté le 29-06-2026 à 18:09:26  profilanswer

n°2538440
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-06-2026 à 18:10:53  profilanswer

Dion a écrit :

Le teaser de edgerunners season 2 est encore plus ballzy que ce à quoi je m'attendais [:huit]

https://www.youtube.com/watch?v=mV7451mcw-E

[:huit]

---------------
n°2538441
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2026 à 19:01:22  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne suis pas trop convaincu du film que tu mets durant l'été alors que tu peux déjà jouer avec les volets fermés, volets avec juste les interstices entre les lames, volets entrouverts, ... :o

Si t'as des volets ça sert effectivement pas à grand chose.  

Si.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2538443
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2026 à 19:05:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'as des volets ça sert effectivement pas à grand chose.  

Si.

Je suis bien familier avec mon bow window sans volets et pour lequel j'ai fait virer le filtre solaire  :D

---------------
n°2538444
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2026 à 19:10:23  profilanswer

Citation :

The Supreme Court expanded presidential power on Monday by affirming President Trump’s ability to fire most independent regulators, though the justices explicitly affirmed the Federal Reserve’s independence and said its leaders could not be dismissed at will.

[:dion]

---------------
n°2538445
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-06-2026 à 19:33:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Parle pas d'installation aux normes à Rufo :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538446
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-06-2026 à 19:39:07  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis bien familier avec mon bow window sans volets et pour lequel j'ai fait virer le filtre solaire  :D

Du coup pourquoi tu l'as enlevé si t'as pas de volets ?

Pour chez moi, c'est pour la partie haute du duplex, y'a 2 fenêtres triangulaires de 1.75m x 1.60m, et 4 fenêtres (dont 2 portes) de 1.9m x 0.62m
Les 4 fenêtres ont un volet métallique donc je peux le fermer, mais les fenêtres triangulaires j'ai rien : pas de volet, pas de rideau. Et une des deux en pile dans l'axe du couchant, avec mon bureau derrière.
En hiver c'est sympa, en été c'est la mort

---------------
n°2538447
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-06-2026 à 20:06:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Parce que dans cette pièce il a la clim ... [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2538448
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-06-2026 à 20:15:18  profilanswer

Ca coûte cher de ne rien posséder :https://www.youtube.com/watch?v=9-ATeFIgldM  :/
Je suis clairement très en-dessous des chiffres moyens indiqués  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2538449
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2026 à 21:16:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour chez moi, c'est pour la partie haute du duplex, y'a 2 fenêtres triangulaires de 1.75m x 1.60m, et 4 fenêtres (dont 2 portes) de 1.9m x 0.62m
Les 4 fenêtres ont un volet métallique donc je peux le fermer, mais les fenêtres triangulaires j'ai rien : pas de volet, pas de rideau. Et une des deux en pile dans l'axe du couchant, avec mon bureau derrière.
En hiver c'est sympa, en été c'est la mort

Parce que j'ai besoin de lumière dans mon salon 365 jours par an :D

Et qu'un jour j'aurais la clim https://img3.super-h.fr/images/2026/06/29/image.md.png

---------------
n°2538453
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-06-2026 à 21:53:13  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que j'ai besoin de lumière dans mon salon 365 jours par an :D

Et qu'un jour j'aurais la clim https://img3.super-h.fr/images/2026/06/29/image.md.png

j'explore le film amovible (la fenetre triangulaire maudite est en fait géniale en hiver, ça dessert une sorte de puit de lumière qui amène plein de lumière naturelle en bas, ce qui est top en hiver.

Bon, ventilateur de plafond commandé, faut que je comprenne le genre de revetement de mon plafond pour savoir comment fixer les 2 vis M5 fournies. Y'a une première couche de placo, mais après c'est assez mystérieux, y'a du bois, de la brique, c'est bordélique

---------------
n°2538454
flo850
moi je
Posté le 29-06-2026 à 22:00:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'explore le film amovible (la fenetre triangulaire maudite est en fait géniale en hiver, ça dessert une sorte de puit de lumière qui amène plein de lumière naturelle en bas, ce qui est top en hiver.

Bon, ventilateur de plafond commandé, faut que je comprenne le genre de revetement de mon plafond pour savoir comment fixer les 2 vis M5 fournies. Y'a une première couche de placo, mais après c'est assez mystérieux, y'a du bois, de la brique, c'est bordélique

Si tu n'as pas pris le truc de 20 kg de masklin tu peux probablement t'en tirer en vissant dans les rails du placo

Sinon il y a les chevilles à bascule

---------------

n°2538455
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2026 à 09:07:35  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/525730

le plafond semble etre  
- platre
- bois (la planche fait ~3cm)
- bois brut derrière (je sais pas si c'est des poutres, ni comment c'est dense.

J'ai pris ça : https://www.casafan.fr/ventilateur- [...] 12270.html (j'ai pris le tout blanc, mais il a pas de doc associés), le ventilo fait 9kg, mais ils disent de faire un montage pour supporter 45kg, à cause du fait que ça vibre / tourne.
La platine est comme ça : https://youtu.be/DZuxWGCH23k?t=196

Claude recommande du 5x60, vis à bois

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 30-06-2026 à 09:12:48

---------------
n°2538456
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-06-2026 à 09:34:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu n'as pas pris le truc de 20 kg de masklin tu peux probablement t'en tirer en vissant dans les rails du placo

Sinon il y a les chevilles à bascule

D'après le manuel d'installation, ils conseillent de multiplier par 4 le poids à supporter, ce parce que ce n'est pas juste un objet statique, mais essentiellement une hélice d'avion et que ça vibre. Donc le support d'un ventilo typique de 8 kg doit pouvoir supporter au moins 32 kg.

Message édité par el muchacho le 30-06-2026 à 09:36:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2538457
flo850
moi je
Posté le 30-06-2026 à 09:41:57  profilanswer

les vis a bascules sont la pour ~15-20kg pièce en théorie, tu en mets 4 et c'est bon

mais le mieux c'est vraiment de trouver un rail  

le mien a 2 vis dans un rail ( en diagonale ) et 2 cheville a bascules

---------------

n°2538458
gfive
Posté le 30-06-2026 à 09:44:49  profilanswer

Ca pèse combien ton truc ? J'ai pas trouvé la donnée sur la page.

Tu es sûr que tu as du bois brut partout au dessus de ta plaque d'OSB (on dirait de l'OSB, mais pas sûr)

Si tu n'en n'as pas partout, les chevilles à bascule sont probablement le meilleur choix : aucun risque d'arrachage dans l'OSB (je serais pas aussi confiant dans le placo)

Sinon je prendrais encore plus long comme vis : la résisance de l'OSB à l'arrachage d'une vis c'est pas tip top : vaut mieux aller chercher le bois brut derrière, et prendre une vis avec filetage partiel (ça corrige le possible écartement des 2 bouts de bois quand tu visses : la pointe pousse le second bois en arrivant dedans, mais une fois que le filetage ne prend plus sur le premier, le serrage vient recoller les 2 bois ensemble)
Et la longueur est à ajuster en fonction des données techniques de la vis : avec seulement 30mm de prise je sais pas trop si ça suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-06-2026 à 09:50:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2538459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-06-2026 à 09:48:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

le plafond semble etre
- platre

J'ai pris ça : https://www.casafan.fr/ventilateur- [...] 12270.html (j'ai pris le tout blanc, mais il a pas de doc associés), le ventilo fait 9kg, mais ils disent de faire un montage pour supporter 45kg, à cause du fait que ça vibre / tourne.

On dirait de l'agloméré ton plafond, si c'est bien ça, alors je prendrais des vis plus longues que si c'est du bois massif.

edit: grillé par gfive

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-06-2026 à 09:50:27

---------------
n°2538460
gfive
Posté le 30-06-2026 à 09:51:37  profilanswer

Question con : il y  a quoi au dessus ? :o

---------------
n°2538461
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2026 à 10:20:58  profilanswer

flo850 a écrit :

les vis a bascules sont la pour ~15-20kg pièce en théorie, tu en mets 4 et c'est bon

mais le mieux c'est vraiment de trouver un rail  

le mien a 2 vis dans un rail ( en diagonale ) et 2 cheville a bascules

ouaip, je vais essayer de trouver une poutre (j'ai 0 plans, donc je peux pas savoir comment c'est construit)

gfive a écrit :

Ca pèse combien ton truc ? J'ai pas trouvé la donnée sur la page.

Tu es sûr que tu as du bois brut partout au dessus de ta plaque d'OSB (on dirait de l'OSB, mais pas sûr)

Si tu n'en n'as pas partout, les chevilles à bascule sont probablement le meilleur choix : aucun risque d'arrachage dans l'OSB (je serais pas aussi confiant dans le placo)

Sinon je prendrais encore plus long comme vis : la résisance de l'OSB à l'arrachage d'une vis c'est pas tip top : vaut mieux aller chercher le bois brut derrière, et prendre une vis avec filetage partiel (ça corrige le possible écartement des 2 bouts de bois quand tu visses : la pointe pousse le second bois en arrivant dedans, mais une fois que le filetage ne prend plus sur le premier, le serrage vient recoller les 2 bois ensemble)
Et la longueur est à ajuster en fonction des données techniques de la vis : avec seulement 30mm de prise je sais pas trop si ça suffit.

je ne pense pas qu'il y a du bois brut partout, je miserais sur des poutres en bois brut sur lesquelles l'OSB est vissé
le truc c'est que je sais pas l'espace entre l'OSB (je crois aussi que c'est ça) et le matériau au dessus, donc je sais meme pas si j'ai assez d'espace pour que la vis bascule (puisque si j'ai bien compris ça s'insère verticalement, et le haut bascule à plat
Pour le filetage partiel j'y avais pensé, j'ai pris des HECO-Topix-Plus https://www.heco-schrauben.fr/HECO- [...] 0-36/60929
J'ai utilisé ça pour le meuble que j'ai fabriqué, ces vis sont super

el muchacho a écrit :

On dirait de l'agloméré ton plafond, si c'est bien ça, alors je prendrais des vis plus longues que si c'est du bois massif.

edit: grillé par gfive

j'ai pris 60mm, ça ira plus loin que l'OSB. Si je regarde bien le trou, je devrais voir une des poutres, donc faire qu'au moins une vis morde bien sur le bois brut derrière.
Donc avec un peu de chance sur 4 vis j'en ai 3 qui mordent dans 30mm d'OSB, et une qui fait 30mm d'OSB + poutre en bois brut

gfive a écrit :

Question con : il y  a quoi au dessus ? :o

au dessus c'est le roof top, donc il doit y avoir un materiau dur (c'est un immeuble de 1980 je pense), mais je ne sais pas quel est ce matériau, ni à quel distance

---------------
n°2538462
gfive
Posté le 30-06-2026 à 10:43:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

le truc c'est que je sais pas l'espace entre l'OSB (je crois aussi que c'est ça) et le matériau au dessus, donc je sais meme pas si j'ai assez d'espace pour que la vis bascule (puisque si j'ai bien compris ça s'insère verticalement, et le haut bascule à plat

Tu peux le mesurer : tu fais un trou dans l'OSB en petit diamètre, si t'as pas de poutre au desssus tu prends un bout de cintre en métal (ceux que filent les teinturiers), et tu mesures combien tu arrives à enfiler avant de toucher le fond. (@rufo, je te suggère de chercher les vidéos sur "enfilage avant de toucher le fond" pour bien te représenter le truc)

(et si tu tombes sur ta poutre, ben tu peux utiliser une de tes vis normales)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 30-06-2026 à 10:45:10

---------------
n°2538463
ratibus
Posté le 30-06-2026 à 10:46:13  profilanswer

gfive a écrit :

Tu peux le mesurer : tu fais un trou dans l'OSB en petit diamètre, si t'as pas de poutre au desssus tu prends un bout de cintre en métal (ceux que filent les teinturiers), et tu mesures combien tu arrives à enfiler avant de toucher le fond. (@rufo, je te suggère de chercher les vidéos sur "enfilage avant de toucher le fond" pour bien te représenter le truc)

:D  

@Jubi fais gaffe de pas percer l'étanchéité du rooftop :o

n°2538464
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2026 à 10:48:49  profilanswer

gfive a écrit :

je vais tester ça. J'ai aussi commandé un "stud finder", si j'arrive à détecter les poutres (ou les vis dans les poutres) ça me donnera le sens des poutres.  
Ton option ouvre l'autre approche qui sera d'y aller profond et de chercher la matériau au dessus des poutres, mais je ne sais pas trop comment faire pour cheviller ça, d'autant que si je cheville l'OSB je sais pas si la cheville expansée au dessus de l'OSB ça porte forcément plus

---------------
n°2538465
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2026 à 10:50:21  profilanswer

ratibus a écrit :

@Jubi fais gaffe de pas percer l'étanchéité du rooftop :o

je sais pas du tout quelles sont les épaisseurs :)
Pour avoir eu une terrasse en rooftop sur un immeuble d'age similaire, je sais que t'as une grosse couche de zinc en protection, donc faut etre très motivé pour percer :D

---------------
n°2538466
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-06-2026 à 10:59:05  profilanswer

Il me manque un ventilo de plafond, dès que t'as testé celui-ci je prends le même :o

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°2538467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-06-2026 à 11:09:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pris 60mm, ça ira plus loin que l'OSB. Si je regarde bien le trou, je devrais voir une des poutres, donc faire qu'au moins une vis morde bien sur le bois brut derrière.
Donc avec un peu de chance sur 4 vis j'en ai 3 qui mordent dans 30mm d'OSB, et une qui fait 30mm d'OSB + poutre en bois brut

C'est un peu limite je trouve. Il faudrait au moins 2 vis qui mordent dans la poutre, parce qu'avec les vibrations, les vis risquent d'élargir les trous dans l'OSB. Je n'ai pas vraiment confiance en ce matériau. Sinon, une solution un peu moins esthétique mais solide est de fixer un bout de planche en bois brut ou en MDF de la forme que tu veux (un disque de 30 cm par exemple) d'épaisseur au moins 2,5cm au plafond et tu fixes le ventilo dessous. Tu perces et tu visses sur l'épaisseur de la planche + épaisseur de l'OSB. Comme le disque a 4 points de fixation supplémentaire (donc 8 au total), tu augmentes considérablement la solidité globale. Et ensuite tu peins le tout en blanc.

Message édité par el muchacho le 30-06-2026 à 11:16:21

---------------
n°2538469
gfive
Posté le 30-06-2026 à 11:26:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vais tester ça. J'ai aussi commandé un "stud finder", si j'arrive à détecter les poutres (ou les vis dans les poutres) ça me donnera le sens des poutres.  
Ton option ouvre l'autre approche qui sera d'y aller profond et de chercher la matériau au dessus des poutres, mais je ne sais pas trop comment faire pour cheviller ça, d'autant que si je cheville l'OSB je sais pas si la cheville expansée au dessus de l'OSB ça porte forcément plus

Les poutres devraient suffire quand même .. Surtout que ton matériau au dessus ça peut être pas si résistant que ça à la perforation, moi je m'amuserai pas à ça.

Si tu mets une seule chevile à bascule, la résistance est nettement supérieure à celle dans le placo : l'OSB de 30mm c'est beaucoup plus costaud (bon cela dit ça me surprend un peu que tu aies de l'OSB et le platre collé dessus, mais passons, c'est Suisse, ils font du gruyère sans trous on peut pas s'attendre à des trucs normaux de la part de ces gens là)

---------------
n°2538470
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-06-2026 à 12:37:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

le plafond semble etre  
- platre

Y'a que moi qui tique sur le prix ? Je sais que c'est Jubi, mais quand même :o

---------------
:o
n°2538472
Kenshineuh
Posté le 30-06-2026 à 13:02:34  profilanswer

Oui ça m'a fait tiquer aussi, il manque un 0 derrière. Ça doit être pour les toilettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-06-2026 à 13:03:25
n°2538473
Dion
Acceuil
Posté le 30-06-2026 à 13:05:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Y'a que moi qui tique sur le prix ? Je sais que c'est Jubi, mais quand même :o

C'est un de ceux qui est dans ma liste, c'est casafan c'est normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 30-06-2026 à 13:05:50

---------------
n°2538474
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-06-2026 à 13:13:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui ça m'a fait tiquer aussi, il manque un 0 derrière. Ça doit être pour les toilettes.

J’ai l’air de quoi avec mes deux ventilateurs plafond commandés chez create pour un tiers du prix ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 30-06-2026 à 16:06:23

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27258  27259  27260  ..  27293  27294  27295  27296  27297  27298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)